Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide!!! [Epitech]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide!!! [Epitech]

n°2090904
swixmix
Posté le 28-01-2009 à 14:53:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je fais bien de venir poster ici, ou d'en parler ici ou autres mais voila:
j'ai 18ans et demi, j'ai arrêté les études en seconde (fin seconde) puis effectuez un BEP Mécanique auto en deux ans (que j'ai obtenu) la depuis je suis au chômage je travail a droite à gauche...  
Mais Ma vie, je ne sais pas quoi en faire, le choix d'un metier est difficile, tout le monde le sais car c'est une partie de notre vie.
Fin de ma classe de 4em jusqu'en mi seconde, j'étais passionné par l'informatique, j'avais étudié l'HTML le C++, je m'étais approché de Linux etc etc
Bref, seul problème ( une erreur de jeunesse) j'ai arrêté l'école parceque cela ne m' intéressé pas, je me disais même si je veux devenir informaticien la plupart des chose ne me servirons à RIEN. (je sais une connerie)  
Bref  donc je me suis mis dans la mécanique puis mon accidenté de moto mortel en Mai 2007 ça à tout changé ....  je réfléchissais je me posé des questions .... (et je m'en poses toujours).
2008 juin obtention du BEP j'ai voulu faire un bac pro (jetais pas sur du tout mais bon) bref trouver aucune entreprise quelques sois le secteur mécanique (aéronautique, automobile etc etc) j'ai trouver en octobre dans le poids lourds j'ai fais 1 MOIS. Mais cela ne m'intéressé pas et puis j'étais payé à rien faire ... donc j'ai démissionné.
Fin septembre 2008 j'ai pris des cours par correspondance pour devenir analyst programmeur, il fallait le niveau bac mais j'ai discuté avec la personne lui ai montrer ce que je savais résultat ont me l'as accordé.
 
Tout ça pour dire que: j'ai pris rendez vous avec Epitech de ma région. Premier réponse négative. Mais Une heure après une personne plus haut placé à Paris m'envoie un mail me demandant certaines chose. Puis On accepte de me recevoir dans ma région, je discute avec le directeur. Et la réponse est la suivante:
Continuer votre formation faite ce que vous pouvez et en Juin on prendra un nouveau rendez vous et notre décision sera donnez ce jour ci.
Je sais il y à des Maths mais j'ai le prog de ma copine Terminal S de Maths et d'anglais et elle veux bien me remettre à niveaux (en plus j'aime bien les Maths^^)
 
Tous ça pour dire que j'ai une chance d'y rentrer.
J'étais Motivé, je le suis toujours mais moins, certaines chose se sont passé et voila je perd de plus en plus ma motivation.... j'ai une chance Inouï, et je sais que si je veux je le peux.  
Mais c'est ma vie ...... Desfois je doute gavé. est ce le bon choix?  j'aime ca desfois quand mes proche ont des problème avec leur pcs je les répare etc ce sont des petites choses pas très compliqué, mais j'aime ça, puis en même temps je me sens utile...
 
Je sais pas pourquoi j'ai poster ça mais voila, je sais pas qu'elle réponse attendre....  Je sais plus ou j'en suis  
 
PS: S'il vous plait les différents entre école pas ici Merci
 
PSS: puis si quelqu'un est à bordeaux... qui sais  ^^


Message édité par swixmix le 28-01-2009 à 14:54:11
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 14:53:00  profilanswer
 

n°2090909
nekikool1
Posté le 28-01-2009 à 14:57:07  profilanswer
 

Je te conseille de jetter un coup d'oeil du côté du CNED, ils offrent des formations vraiment intéressantes et valorisantes.
 
l'interêt étant de continuer à bosser tout en préparant ton nouveau diplôme, une formule qui a fait ses preuves.
 
Maintenant, je suis pas dans l'info mais j'ai pas une très bonne image des ces écoles "à la con" qui font payer la scolarité très cher pour un diplôme franchement pas terrible. L'avantage c'est que si tu peux aligner tu y peux y entrer -.-
Je ne suis pas sur que le diplôme final permette de réelement rentabiliser les années d'études, en plus tu va devoir faire un emprunt et franchement c'est un coup à se foutre dans la merde pour rien.
 
http://www.cned.fr/superieur/


Message édité par nekikool1 le 28-01-2009 à 15:03:35
n°2090925
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2009 à 15:10:28  profilanswer
 

Te limite pas a un seul choix
 
Et nekikool1 raconte n'importe quoi sur Epitech :)
 
Tu as un topic dedie epitech avec davantage d'infos


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2090928
nekikool1
Posté le 28-01-2009 à 15:13:10  profilanswer
 

Tu en a aussi un ( de topic) sur SUP INFO. Dans le même principe.
Effectivement pour mettre toutes les chances de ton côté, il faut démarcher plusieurs écoles, pas une seule ...

n°2090934
nekikool1
Posté le 28-01-2009 à 15:18:29  profilanswer
 

J'ajouterai que si t'as envie de rentrer des codes devant ton écran toute ta vie, alors ça vaut le coup de dépenser plus de 5000euros par ans pendant 5 ans. Au moins tu sera (j'espère) une bête en programmation.

n°2090990
capitainei​gloo
Posté le 28-01-2009 à 16:10:00  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :

J'ajouterai que si t'as envie de rentrer des codes devant ton écran toute ta vie


 
 
n'importe quoi  :pfff:

n°2091006
nekikool1
Posté le 28-01-2009 à 16:20:10  profilanswer
 

C'est rien, on a des visions différentes de ces écoles.
Moi en tout cas j'estime avoir une vision neutre étant donné que c'est absolument pas mon domaine, aucune rivalité d'école ni rien.
 
A l'auteur du sujet : renseigne-toi sur plusieurs forums, glane des informations par-ci par-là, va directement voir des gens qui recrutent dans l'informatique (dans les domaines que tu aime) et confronte tout ça pour te faire une idée perso.

n°2091529
swixmix
Posté le 28-01-2009 à 20:18:16  profilanswer
 

D'accord alors:  
tout d'abord je ne me limite pas a un seul choix (je n'ai pas LE BAC), je connais quelques élève d'epitech leur programme etc... bref  
La programmation?? j'aime ça j'en ai déjà fait ( de bas niveau)  les casse tête ?? aussi :)  Gérer un projet, inover, dire aux autres ce qu'il faudrait faire pour améliorer tels ou tels trucs ...
 
Puis les autres écoles, si il ne voye pas écrit BAC (SUPINFO également) il ne regarde pas plus loin ....
 
Mais j'ai des hauts et des bas je sais pas si c'est normal mais desfois j'ai envie de tout lâcher. De revenir au début, ...puis d'autres fois j'ai envie de réussir..


Message édité par swixmix le 28-01-2009 à 20:19:05
n°2091537
swixmix
Posté le 28-01-2009 à 20:24:56  profilanswer
 

et je veux pas de distinction d'école chacun a sa spécialité et son programme définis d'une certaines manière, que cela sois epitech, epita, supinfo, l'université... Chacun a choisi "son diplôme" si je puis dire il n'y à aucun diplôme en carton (enfin si il le sont tous lol^^) Donc voila à ce niveau la je m'en fou un peu car j'ai déjà tout les renseignement en ce qui concerne les diplome !!!!
 
Mercii (
PS: desfois je doute et je doute meme si je veux faire de l'info (je sais pas pourquoi...)

n°2091996
nekikool1
Posté le 29-01-2009 à 08:42:24  profilanswer
 

Alors ça change beaucoup de choses, il te faudrait ton bac ... tu pense vraiment que tu ne peux pas y arriver ?  
Le problème c'est que si tu aime gérer un projet, le conceptuel, alors ils vaut mieux faire un iut IF puis un cycle license/master plutôt qu'une école comme supinfo. De plus c'est gratuit, non négligeable je pense.
 
Et t'as regardé les formules du CNED ? Je pense que c'est le mieux quand tu veux reprendre tes études.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 08:42:24  profilanswer
 

n°2092055
thegnlpopo​v
Posté le 29-01-2009 à 09:47:35  profilanswer
 

A Epitech j'ai le souvenir d'un candidat qui était entré sans son bac, mais il a été obligé de le passer en cours de scolarité.
 
Maintenant si tu as de la motivation, de la patience et de la passion pour l'informatique, Epitech est un bon choix. Mais ne crois pas que c'est le genre d'école qui va te servir un savoir tout cuit dans la bouche: ce sera à toi de bosser et de t'orienter. Encore une fois, ce n'est pas l'école qui te fait mais à toi de definir ce que tu veux faire. Et Epitech ne mene pas forcement à une vie de codage intensif, faut arretter les clichés. Les ingenieurs ils passent tous leur vie à faire des plans et des calculs et ceux d'école de commerce sont tous à faire finance et commercial? Ben nan, chacun choisis son orientation.
 
Apres, il est clair qu'il faut aligner la tune pour payer l'école, mais c'est assez facil de bosser en //.

n°2092069
nekikool1
Posté le 29-01-2009 à 09:54:17  profilanswer
 

En même temps j'invente pas ce que je dis, c'est verifié.
Et un ingénieur par principe il n'est pas formé pour faire du calcul et des plans seulement, ça c'est le boulo d'un technicien. L'ingé il voit des trucs hyper pointus pour avoir assez de recul pour analyser et trouver des solutions aux problèmes auquels il sera confronté.
 
edit : Mp Dion  :bounce:  [:al zheimer]


Message édité par nekikool1 le 29-01-2009 à 10:13:44
n°2092085
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2009 à 10:04:39  profilanswer
 

C'est quand meme dommage que tu ais arrete les etudes, parce qu'un gars de 18ans qui sait coder, faire de la prog bas niveau et gerer des projets c'est pas super frequent !


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2093286
swixmix
Posté le 29-01-2009 à 22:19:00  profilanswer
 

thegnlpopov: je sais qu'a épitech il faut se gérer tout seul si je puis dire j'ai eu beaucoup de discution avec le directeur d'epitech bordeaux je lui ai poser toute mes question à éclaircit certains points etc etc.. (il ne m'as pas parler de passer le bac ^^)  
 
Après niveau argent je tiens a vous dire que je m'en fou même si je viens d'une famille assez modeste ce n'est qu'un détails pour moi car si j'aime l'argent passe en second si je peux dire ça.  
j'avoue que tout ca me motive !! c'est maintenant que je choisi ma vie pas avant pas après !!!
 
nekikool1: personellement les études n'ont jamais été mon point faible je dis juste que parfois, je douute. Pas de mes capacités non non !! mais de mon choix parceque il m'est arrivé une connerie imprévu dans ma vie, donc je doute de mon orientation de ce que je veux faire ou autre, c'est ca qui me "bouffe" parfois... Y arriver ca j'y compte bien si je le veux !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide!!! [Epitech]

 

Sujets relatifs
besoin de conseil au sujet des IEPIntegrer l'UTC ? Aide Plz
Aide corection résumé de stage en aglaisDossier prepa ECE: demande d aide pour les voeux!
Epitech vs EpitaROCHELLE ( admission ) ?? aide!!
Aide pour correction anglaisbesoin d'argument pour défendre thése
Besoin d'information sur DUT GEA svpBesoin de conseils pour une orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide!!! [Epitech]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR