Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Integrer l'UTC ? Aide Plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Integrer l'UTC ? Aide Plz

n°2088881
Naghar
Posté le 26-01-2009 à 22:46:25  profilanswer
 

Bonjour, je m'y prend tot mais mieux vaut s'y prendre à l'avance, sachant que je suis un peu pommé.
J'ai fait une terminale S bien reussie 15 de moyenne sur l'année, avec de très bonnes apréciations. J'ai eu mon bac sans mention, j'ai literalement foiré. Je suis actuellement en premiere année de PCSI option SI je dois etre 36eme sur 47, mais j'en ai marre.
J'avais passé l'entretien UTC l'an dernier pour postbac mais suite à des problemes informatiques, j'ai pas pu avoir mes résultats et comme j'ai raté mon bac(sans mention) j'ai pas voulu y donné suite.  
Mais j'aurais aimé retenté d'integrer l'UTC, pensez vous que c'est possible? Comment ça marche? faudra-t-il que je repasse un entretien?  
Je sais pas s'ils voudront bien me prendre, est-ce au moins possible ? Mes notes du bac ne sont pas favorables mais j'ai un bon dossier terminal et la prepa se passe pas non plus super mal. C'est pas une très grande prepa mais elle est bien coté quand meme, pourront ils faire abstraction de mon manque de performance au bac?  
Merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 22:46:25  profilanswer
 

n°2089003
lastrainso​n
Human explorer
Posté le 27-01-2009 à 00:51:04  profilanswer
 

Salut!
 
Bon. Déjà tu as l'air de savoir ce que tu veux. C'est bien! :) Une petite marche à suivre de la part d'un UTCéen en fin de cycle:
 
1) Respire un grand coup!
2) Pour savoir si tu peux rentrer, essaye! Le service des admissions pourra t'éclairer sur le côté administratif / paperasse.
3) En cas de pépin, continue quand même! Ca ne pourra que jouer en ta faveur. Abandonner trop vite (comme c'est apparemment le cas pour ton histoire de résultats) ne pourra en revanche que te faire du tort.
4) Si l'UTC n'a pas changé ses critères de sélection, tu sera évalué sur ta motivation et tes raison d'être là. Tu passera donc probablement par un entretien.
5) Si tu cherches bien, il doit encore y avoir un topic unique UTC ici. Je ne viens que très rarement, mais tu y trouvera sûrement plein de monde. (bon, on est sensé être en vacances là, donc un peu moins pendant quelques semaines)
6) T'as pas oublié de respirer, dis? :)
 
Bon courage en tout cas!

n°2089052
lukeg
Posté le 27-01-2009 à 08:21:55  profilanswer
 

lastrainson a écrit :


5) Si tu cherches bien, il doit encore y avoir un topic unique UTC ici. Je ne viens que très rarement, mais tu y trouvera sûrement plein de monde. (bon, on est sensé être en vacances là, donc un peu moins pendant quelques semaines)


http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7074_1.htm
 
malgré les vacances, ca répond quand même
 
par contre, je ne sais pas si tu auras beaucoup plus d'infos, lastrainson a été assez exhaustif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Integrer l'UTC ? Aide Plz

 

Sujets relatifs
Aide corection résumé de stage en aglaisDossier prepa ECE: demande d aide pour les voeux!
ROCHELLE ( admission ) ?? aide!!Aide pour correction anglais
[AIDE] Orientation "commerciale" après un DUT GMPBesoin de votre aide réorientation après un DUT et fac d'anglais
Aide pour français sur la pièce d'AndromaqueIntégrer l'ESTACA ( après prépa intégrée )
aide pour un travail en GEII ( construction d'une mini station météo)Aide Orientation 1ere année postbac
Plus de sujets relatifs à : Integrer l'UTC ? Aide Plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR