Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5231841
djidee
Posté le 15-06-2023 à 15:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut :o
 
Y'a des gens avec un accès à Mergermarket ici svp ?  
 
Je cherche une info  :jap:


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 15:54:29  profilanswer
 

n°5231861
jellyfr
Posté le 15-06-2023 à 16:21:27  profilanswer
 

100% troll

n°5231887
Skale
Posté le 15-06-2023 à 17:05:06  profilanswer
 

Bonjour, qui recrute actuellement des juniors dans les tier 1 banks ?

n°5231903
ironpanda
Posté le 15-06-2023 à 17:18:34  profilanswer
 
n°5231904
ironpanda
Posté le 15-06-2023 à 17:18:51  profilanswer
 

djidee a écrit :

Salut :o
 
Y'a des gens avec un accès à Mergermarket ici svp ?  
 
Je cherche une info  :jap:


quelle info?

n°5231909
Skale
Posté le 15-06-2023 à 17:21:25  profilanswer
 


 
Je voulais dire urgemment, pas pour juillet 24

n°5232032
trntrnc
Posté le 16-06-2023 à 00:06:48  profilanswer
 

bazilboli007 a écrit :

Merci!
Mais avec ces salaires, vous habitez Paris ou Londres centres dans minimum des 2 pièces ?
 
Et vous tenez combien de temps à ce rythme ?


 
perso une chambre de 10m2 (avec sdb privative nonobstant) en coloc a londres
 
je crois pas que la raison pour laquelle on bosse autant soit liee a l amelioration de nos conditions materielles ou bien j ai du louper quelque chose :??:  

n°5232044
monkey_ana​lyst
vivre d\
Posté le 16-06-2023 à 03:20:39  profilanswer
 

vous pensez que j'aurai les mêmes opportunités avec skema qu'avec audencia ? Je suis admis dans les deux mais Nantes ça craint

n°5232062
Ryuu33
Posté le 16-06-2023 à 09:25:07  profilanswer
 

monkey_analyst a écrit :

vous pensez que j'aurai les mêmes opportunités avec skema qu'avec audencia ? Je suis admis dans les deux mais Nantes ça craint


Je suis de l'ancienne génération moi  :D
Du coup dans mon esprit Audencia reste au-dessus, il y avait un gars de ma prépa parisienne qui était allé à Skema et c'était le dernier pendant deux ans mais j'ai vu l'année dernière que Skema les avait même dépassé en SIGEM (!).

 

Ces deux écoles sortent du top 5 et ne sont de toute façon pas "cibles directes" pour les jobs les + prestigieux mais ça reste de bons établissements, avec un peu de débrouille (bons stages, xps supplémentaires, échanges/double-diplômes), de motivation et de persévérance, tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites !


Message édité par Ryuu33 le 16-06-2023 à 09:26:38
n°5232064
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-06-2023 à 09:34:48  profilanswer
 

De ce que j'ai vu autour de moi (pas dans des top BB mais des institutions tout à fait honnêtes, mais pas en M&A), j'ai vu plus d'Audencia que de Skema.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 09:34:48  profilanswer
 

n°5232065
Ryuu33
Posté le 16-06-2023 à 09:41:20  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Plein d'ENSAE en DD à HEC en effet.
 
Le poste de l'utilisteur "ryuu33" était un troll.


Aucunement, d'où mon hésitation entre "top école" et "bonne école".
 
J'étais aussi étonné des admissions, il y a un fort écart-type : https://major-prepa.com/wp-content/ [...] mage-2.jpg
 
Je vous laisse regarder, il y a un gars qui n'avait "que" TBS, un autre Kedge, un autre que Neoma, 2 Audencia, 3 Skema qui, pour moi, ne sont pas dans le Tiers 1 (et très loin de l'être pour TBS, Kedge, Neoma).
Ensuite oui, t'as 7 gars qui avaient l'EDHEC, 5 l'ESCP, 2 l'ESSEC.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuu33 le 16-06-2023 à 09:44:40
n°5232071
djidee
Posté le 16-06-2023 à 10:27:58  profilanswer
 


 
Merci camarade.
 
Savoir qui était conseil sur les deals suivants :
- Mericq achète l’espagnol Mariscos Wildomar https://www.sudouest.fr/economie/le [...] 927312.php
- Mericq aquiert Breizon https://mericq.com/cap-sur-mericq/a [...] en-europe/
- Mericq achète Beganton https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] stace.html
 
Un grand merci  :jap:  
J


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5232072
ver de vas​e
Posté le 16-06-2023 à 10:29:55  profilanswer
 

Ryuu33 a écrit :


Aucunement, d'où mon hésitation entre "top école" et "bonne école".
 
J'étais aussi étonné des admissions, il y a un fort écart-type : https://major-prepa.com/wp-content/ [...] mage-2.jpg
 
Je vous laisse regarder, il y a un gars qui n'avait "que" TBS, un autre Kedge, un autre que Neoma, 2 Audencia, 3 Skema qui, pour moi, ne sont pas dans le Tiers 1 (et très loin de l'être pour TBS, Kedge, Neoma).
Ensuite oui, t'as 7 gars qui avaient l'EDHEC, 5 l'ESCP, 2 l'ESSEC.


 
C'est quoi ces statistiques de merde.
 
L'ENSAE est une école d'ingénieurs qui recrute typiquement après une prépa B/L ou MP

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 16-06-2023 à 10:30:45
n°5232073
Ovic
Posté le 16-06-2023 à 10:31:05  profilanswer
 

djidee a écrit :


 
Merci camarade.
 
Savoir qui était conseil sur les deals suivants :
- Mericq achète l’espagnol Mariscos Wildomar https://www.sudouest.fr/economie/le [...] 927312.php
- Mericq aquiert Breizon https://mericq.com/cap-sur-mericq/a [...] en-europe/
- Mericq achète Beganton https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] stace.html
 
Un grand merci  :jap:  
J


 
Lawyers de Breizon = Philip Lee & Co Solicitors (Eoghan Doylec Hugo Grattirola, Jonathan Kelly)  
 
Aucun autre conseil mentionné

n°5232075
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2023 à 10:33:31  answer
 

ver de vase a écrit :


 
C'est quoi ces statistiques de merde.
 
L'ENSAE est une école d'ingénieurs qui recrute typiquement après une prépa B/L ou MP


 
ECS aussi
c etait le cas à mon époque
en général les gens (les parisiens du moins) la plaçait entre escp et em lyon / edhec

n°5232076
Ovic
Posté le 16-06-2023 à 10:34:08  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
C'est quoi ces statistiques de merde.
 
L'ENSAE est une école d'ingénieurs qui recrute typiquement après une prépa B/L ou MP


 
Il y a des places (très peu) après une filière ECS (à mon époque).  
 
Les résultats peuvent peut être surprendre par rapport aux autres car c’est principalement maths HEC + HG et moins langues / philo. Ensuite seul école avec hec ou t’as pas d’entretien mais oraux de langues (je crois seulement LV1 mais à confirmer), histoire (j’avais tapé 18-20 il me semble  [:smb1424:7] ) et de maths bien sur.  
 
Donc tu peux avoir des profils peut être plus histoire mathématiques moins a l’aise en langue/entretien qui arrive là vs une top5

n°5232077
Ovic
Posté le 16-06-2023 à 10:35:14  profilanswer
 


 
Exactement (pour le ranking). Aujourd’hui après parcours en école et xp pro je la mettrais à égalité avec l’escp voire devant. Mais ce n’est pas les mêmes carrières qui sont possibles, même si certains se recoupent

n°5232079
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2023 à 10:39:24  answer
 

Ovic a écrit :


 
Exactement (pour le ranking). Aujourd’hui après parcours en école et xp pro je la mettrais à égalité avec l’escp voire devant. Mais ce n’est pas les mêmes carrières qui sont possibles, même si certains se recoupent


 
Pour être honnête moi j avais un a priori positif en tant qu'étudiant et je connais pas mal de gens y étant allés qui ont été déçus :
- cours difficiles donc fallait polarder pdt 3 ans
- très difficile d'aller étudier à l'étranger
- école pas connue hors niches
- ambiance pas très fun
- au final pour la majorité, les exit opps pas forcément ouf

n°5232080
djidee
Posté le 16-06-2023 à 10:40:01  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Lawyers de Breizon = Philip Lee & Co Solicitors (Eoghan Doylec Hugo Grattirola, Jonathan Kelly)  
 
Aucun autre conseil mentionné


 
thanks bro, c'est maigre mais je devrais pouvoir rebondir sur eux  :jap:  


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5232083
Ovic
Posté le 16-06-2023 à 10:48:28  profilanswer
 


 
Effectivement, c’est clairement moins fun & chill qu’une ESC et ça ressemble bien plus à une école d’ingénieur (ce qu’elle est? Je ne sais pas si tu es ingénieur statisticien sur ton diplôme  :o ). Mais est ce que tu le regrettes après d’avoir utilisé un peu plus ton cerveau et développer des connaissances? Je sais pas  
 
Ils ont des partenariats a l’étranger assez incroyable voire limite mieux que HEC dans mes souvenirs, mais j’imagine que c’est pas simple de briller en maths face à des ex-MP pour avoir les notes nécessaires à y aller.

n°5232085
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2023 à 10:54:20  answer
 

Ovic a écrit :


 
Effectivement, c’est clairement moins fun & chill qu’une ESC et ça ressemble bien plus à une école d’ingénieur (ce qu’elle est? Je ne sais pas si tu es ingénieur statisticien sur ton diplôme  :o ). Mais est ce que tu le regrettes après d’avoir utilisé un peu plus ton cerveau et développer des connaissances? Je sais pas  
 
Ils ont des partenariats a l’étranger assez incroyable voire limite mieux que HEC dans mes souvenirs, mais j’imagine que c’est pas simple de briller en maths face à des ex-MP pour avoir les notes nécessaires à y aller.


 
Je viens de regarder leurs échanges, clairement c'est encore pire qu'à l'époque
https://www.ensae.fr/international/ [...] operations
ya rien en fait, à part les divisions éco/stats de grandes univs européennes. Franchement horrible vs n importe quelle école de commerce.
En vrai yavait pas une énorme diff entre MP/ECS/BL. Même les MP galéraient. Faut travailler quoi.

n°5232087
Ovic
Posté le 16-06-2023 à 10:58:34  profilanswer
 


 
Faut voir le nombre de place mais  « London School of Economics, Oxford, Cambridge, Columbia, NYU, Harvard, Princeton, Cornell, Stanford … » ça me parait pas horrible

n°5232094
ver de vas​e
Posté le 16-06-2023 à 11:27:26  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Faut voir le nombre de place mais  « London School of Economics, Oxford, Cambridge, Columbia, NYU, Harvard, Princeton, Cornell, Stanford … » ça me parait pas horrible


 
Fulca voit l'échange comme la possibilité de voir du pays et de la chatte exotique, pas d'ajouter un brandname prestigieux au CV :jap:

n°5232108
Ryuu33
Posté le 16-06-2023 à 11:52:18  profilanswer
 


Le cas à mon époque aussi.
https://www.ensae.fr/formation/admi [...] -ingenieur
 
Le tableau sur les admissions 2022 est intéressant.
30% des gens qui s'inscrivent sont admissibles pour les ECS et B/L.
@ver de vase, c'est faux pour les BL, il y a 15 places pour les ECS vs 20 pour les B/L et une soixantaine pour les MP (mais avec + de candidats).
 
Pour les ECS, la barre d'admissibilité ENSAE est la même que celle de l'EDHEC en 2022 et supérieure à celle de l'EM (12,7 vs 12,4), ça recoupe bien vos messages.
 
C'est donc des très petites promos, l'effet de niche doit assurément jouer.
Les points de Fulca sont intéressants, études pas du tout généralistes (peur de se "priver" d'opportunités), ambiance studieuse après 2 ans de prépa (et pas de femelles mais des tétards matheux  :D )

n°5232112
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2023 à 12:03:55  answer
 

ver de vase a écrit :


 
Fulca voit l'échange comme la possibilité de voir du pays et de la chatte exotique, pas d'ajouter un brandname prestigieux au CV :jap:


 
Surtout que sur ces échanges, à mon époque ils survendaient le truc (LSE, Princeton etc) mais au final, et comme ils le disent, c'est pas un échange. En gros tu es libre de postuler à un MS finance à Princeton par exemple et si t es pris, tu peux le faire à la place de la 3e année.
Donc faut payer les frais de scolarité du MS en question, t'as en réalité aucune aide de la part de l'ensae, etc.
Pas vraiment le même délire que partir 6 mois gratuitement dans une autre univ.
En pratique, très peu de gens le faisaient.
 
Les DD à Yaoundé, Cotonou, Dakar, etc. doivent être plus faciles d'accès mais je soupçonne que c'est surtout dans l'autre sens lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2023 à 12:04:57
n°5232119
kerell
Posté le 16-06-2023 à 12:15:04  profilanswer
 

 

Tout à fait vrai, à la différence que les étudiants de l'ensae ont, il me semble, des places "réservées" dans ces institutions (i.e. + de chance d'intégrer ces programmes que ceux venant d'autres écoles d'ingénieurs, hors X j'imagine).

 

Ensuite il y a des partenariats entre l'ensae et les top ESC (je ne sais pas si c'est ouvert à ceux venant d'ECS néanmoins).

 

L'ensae reste quand même l'une des écoles de référence pour travailler dans les statistiques (e.g. devenir administrateur de l'Insee), travailler en data science (avec un diplôme autre que "Le Wagon", même si je n'ai rien contre les écoles de code) ou devenir actuaire.

n°5232122
Ryuu33
Posté le 16-06-2023 à 12:35:13  profilanswer
 

kerell a écrit :


 
Tout à fait vrai, à la différence que les étudiants de l'ensae ont, il me semble, des places "réservées" dans ces institutions (i.e. + de chance d'intégrer ces programmes que ceux venant d'autres écoles d'ingénieurs, hors X j'imagine).  
 
Ensuite il y a des partenariats entre l'ensae et les top ESC (je ne sais pas si c'est ouvert à ceux venant d'ECS néanmoins).  
 
L'ensae reste quand même l'une des écoles de référence pour travailler dans les statistiques (e.g. devenir administrateur de l'Insee), travailler en data science (avec un diplôme autre que "Le Wagon", même si je n'ai rien contre les écoles de code) ou devenir actuaire.


Ok, merci pour ces précisions.
 
En effet, ça reste une école de haut niveau, très nichée, moins "sexy"/"connue" que des ESC pour les étudiants (notamment le côté international, les cours etc.).
Les Skema, Kedge, TBS and co qui l'ont (notamment par les coeff différents) font, je pense, un très bon move si ces sujets (finance de marché, actuariat, etc.) les intéressent ( :D ) car c'est plutôt niveau EDHEC/EM pour le concours.  
 
Le bullshit international est aussi très présent dans certaines ESC (surtout celles de second rang et +), même l'EM a bien souffert de la faiblesse de leur offre internationale (très pauvre hormis le parcours en Chine) ces dernières années (il y avait d'autres problèmes)) par rapport aux autres du top 5 qui avaient des échanges/DD très solides.

n°5233270
djidee
Posté le 22-06-2023 à 09:59:53  profilanswer
 

Hello  :jap:  
 
Je cherche un stagiaire sur le thème du VC, côté "levée de fonds" (aux côtés des startups, pas dans un fonds).
Tâches : modelling / pitch deck / data room / recherche d'investisseurs... >> ça se revendra très bien en VC / M&A / PE
J'ai 5 mandats en cours donc on va pas s'ennuyer  :o  
 
Lieu : Lille mais possible de remote 2 jours / semaine
Comp: 800€ / mois mais bonus possible en cas de deal
Profil : idéalement césure avec déjà un stage en finance au compteur, M1 minimum
Durée : 6 mois démarrage ASAP
 
Si ça intéresse des gens merci de m'envoyer un MP
 
A+
D


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5233368
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 22-06-2023 à 20:50:57  profilanswer
 

djidee a écrit :

Hello  :jap:  
 
Je cherche un stagiaire sur le thème du VC, côté "levée de fonds" (aux côtés des startups, pas dans un fonds).
Tâches : modelling / pitch deck / data room / recherche d'investisseurs... >> ça se revendra très bien en VC / M&A / PE
J'ai 5 mandats en cours donc on va pas s'ennuyer  :o  
 
Lieu : Lille mais possible de remote 2 jours / semaine
Comp: 800€ / mois mais bonus possible en cas de deal
Profil : idéalement césure avec déjà un stage en finance au compteur, M1 minimum
Durée : 6 mois démarrage ASAP
 
Si ça intéresse des gens merci de m'envoyer un MP
 
A+
D


 
J'espère au moins que y'a 300k€ de carried en jeu  :??:  


---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5233436
djidee
Posté le 23-06-2023 à 11:20:07  profilanswer
 

oui c'est connu tous les stagiaires ont accès au carried  :o  

Spoiler :

Xantia de fonction tmtc  :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5233437
djidee
Posté le 23-06-2023 à 11:20:09  profilanswer
 

oui c'est connu tous les stagiaires ont accès au carried  :o  

Spoiler :

Xantia de fonction tmtc  :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5233439
ironpanda
Posté le 23-06-2023 à 11:30:53  profilanswer
 

800 balles pour faire des pitchs
 
putain

n°5233442
Ovic
Posté le 23-06-2023 à 11:38:28  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

800 balles pour faire des pitchs
 
putain


 
Pas sûr de la revente en M&A d’ailleurs. En tout cas pas trop en large cap.  
 
Néanmoins je pense que ça doit être intéressant, donc merci à Mr. D de proposer cela ici :jap:

n°5233443
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 23-06-2023 à 11:40:43  profilanswer
 

Offre de merde ouai


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5233444
trollan
Posté le 23-06-2023 à 11:49:36  profilanswer
 

ça peut être sympa, surtout pour un stage de césure

n°5233445
Ovic
Posté le 23-06-2023 à 11:53:01  profilanswer
 

trollan a écrit :

ça peut être sympa, surtout pour un stage de césure


 
Oui clairement, je pense que pour un top 6-15 c’est cool et intéressant. Néanmoins c’est un peu mentir de dire idéal pour revente en PE/M&A a mon humble avis. Surtout s’il demande déjà un stage avant, ça veut dire quasi au moins 1 an sans stage vraiment target pour M&A / PE (je considère qu’on step up au fur et à mesure) puis l’espoir de décrocher un truc en stage de fin de scolarité

n°5233449
djidee
Posté le 23-06-2023 à 12:06:46  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

800 balles pour faire des pitchs
 
putain


 
Merci pour ton commentaire  :o  
 
Y'a aussi de la modélisation financière pour les BP, donc pas inutile.
Ayant personnellement bossé en PE(RE) et en M&A je te garantis que les basics skills de l'analyste seront abordés...


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5233450
Ovic
Posté le 23-06-2023 à 12:09:16  profilanswer
 

djidee a écrit :


 
Merci pour ton commentaire  :o  
 
Y'a aussi de la modélisation financière pour les BP, donc pas inutile.
Ayant personnellement bossé en PE(RE) et en M&A je te garantis que les basics skills de l'analyste seront abordés...


 
C’est pas vraiment ça le problème, c’est la revente derrière pour obtenir un stage de fin d’étude selon moi.  
 
Après oui j’imagine que tu vas leur faire faire du PPT, du crunching de data et un DCF hautement illustratif sur un BP skyrocket et qu’ils vont utiliser Outlook donc should be OK pour être stagiaire en M&A

n°5233487
djidee
Posté le 23-06-2023 à 15:02:26  profilanswer
 

DCF en VC  [:nushku:2]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5233488
tenocif
Posté le 23-06-2023 à 15:07:03  profilanswer
 

On peut critiquer l’offre, en attendant en 7 ans je n’ai pas vu beaucoup d’offres de stage passer sur ce thread.
 
Je ne me rappelle pas avoir posté les miennes donc je me garderai bien de critiquer/insulter ceux qui le font et aident potentiellement les lecteurs.

n°5233489
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2023 à 15:07:40  answer
 

tenocif a écrit :

On peut critiquer l’offre, en attendant en 7 ans je n’ai pas vu beaucoup d’offres de stage passer sur ce thread.
 
Je ne me rappelle pas avoir posté les miennes donc je me garderai bien de critiquer/insulter ceux qui le font et aident potentiellement les lecteurs.


 
exactement  
ce qui est sûr est que ce genre de réactions n'incite pas à poster

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR