Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5229110
ver de vas​e
Posté le 01-06-2023 à 19:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours le CHEVEU DE RICHE ui

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 19:36:29  profilanswer
 

n°5229372
pachko77
Posté le 04-06-2023 à 11:59:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelle voie conseilleriez-vous à quelqu'un ayant un profil axé sur le conseil en stratégie et ne provenant pas d'une top 5 pour intégrer un poste en M&A dans une banque telle que Laz/Roro ou même MS/GS ? Est-il préférable de suivre un master en finance (ESCP/ESSEC) ou de networker à fond, acquérir un peu d'expérience et tenter sa chance ?
 
Merci !

n°5229373
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-06-2023 à 12:00:18  profilanswer
 

Quel cabinet pour savoir si c'est du vrai conseil en strat ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5229389
nerosso
Posté le 04-06-2023 à 13:30:42  profilanswer
 

Strat vers M&A ça va être compliqué, surtout en ce moment, hors top 5 tu peux oublier Laz, Rot, ... à moins d'avoir travaillé dans un secteur qui pourrait être d'intérêt pour une boutique, si possible tendance, eg: énergies renouvelables?
 
Vise du small sinon.
 
Le pont vers le PE sera plus simple par contre.

 
Edit: ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit, je pensais que tu étais en poste

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 04-06-2023 à 14:00:50
n°5229392
kerell
Posté le 04-06-2023 à 13:44:56  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Strat vers M&A ça va être compliqué, surtout en ce moment, hors top 5 tu peux oublier Laz, Rot, ... à moins d'avoir travaillé dans un secteur qui pourrait être d'intérêt pour une boutique, si possible tendance, eg: énergies renouvelables?

 

Vise du small sinon.

 

Le pont vers le PE sera plus simple par contre.

 

Peux-tu préciser s'il te plaît ?

 

EDIT : notre ami est encore étudiant si j'ai bien compris, donc n'a pas d'expérience de full-time (CDI) en conseil en strat' (et veut débuter sa carrière en M&A)


Message édité par kerell le 04-06-2023 à 13:47:02
n°5229393
nerosso
Posté le 04-06-2023 à 13:59:56  profilanswer
 

Mon mal, je pensais qu'il était en poste :jap:

n°5229422
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-06-2023 à 22:10:09  profilanswer
 

pachko77 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Quelle voie conseilleriez-vous à quelqu'un ayant un profil axé sur le conseil en stratégie et ne provenant pas d'une top 5 pour intégrer un poste en M&A dans une banque telle que Laz/Roro ou même MS/GS ? Est-il préférable de suivre un master en finance (ESCP/ESSEC) ou de networker à fond, acquérir un peu d'expérience et tenter sa chance ?

 

Merci !


Les pros du M&A me contrediront ou non mais comment je vois la chose, avec pros/cons.

 

Master Finance :

  • si t'as une école vraiment flingué, je te conseille fortement de postuler en Master Finance. Networker jusqu'à avoir Lazard au bout de 7 ans, ça va juste te péter les couilles.
  • t'as une probabilité de tomber sur une top banque/boutique à la sortie d'école ... ou pas. Tous les gens en MS Finance ne finissent pas chez GS. Ca demandera quand même du network et du travail, même si bien sûr une partie du travail sera machée grâce au brandname
  • les 1/2 ans que tu passes en Master, c'est autant d'xp en moins qui peuvent être plus valorisées qu'un MS. Je dis bien "peuvent" parce que je ne pense pas qu'un an dans une boutique complètement inconnue soient bien plus valorisées qu'un MS à l'ESSEC ou l'ESCP.
  • 30k en moins (voire plus ?), c'est pas négligeable.


Network :

  • Selon ton école, je pense qu'il peut clairement avoir un plafond de verre même si tu networks comme un malade. A confirmer par ceux dans le milieu
  • Ne vise pas que Paris. Si t'as une école correcte, rien t'empêche de commencer à bosser à Londres. Il y a beaucoup plus de places et le marché est plus liquide. Tu peux monter en gamme assez rapidement. Une ancienne collègue était dans une banque tier 2 et maintenant chez un énorme fonds. Mais ça implique de rajouter 2-3 années. Et à 70h-90h, ces années ne sont pas à négliger.
  • Le networking peut fonctionner mais ça dépend de ta motivation. Je lisais sur WSO des gens qui étaient passé par 4-5 postes différents avant d'être dans une belle banque en M&A, du genre commercial banking dans une petite ville, puis grosse ville, puis audit, puis TS, puis M&A mid cap, puis top banque ... C'est faisable (et encore, c'est les US, en France je ne sais pas si ce genre de parcours est réaliste) mais faut quand même avoir une énorme motivation.


Et demande toi aussi ce que tu cherches. Est-ce que c'est bosser en M&A ou avoir un nom prestigieux à afficher sur LinkedIn ? J'ai pas l'impression que les gens chez Lazard soient plus heureux que ceux travaillant chez une boutique moins connue. Mais dans les deux cas, ils sont contents de faire du M&A parce que c'était leur objectif.

 

Bref, dur à dire, entre l'Audencia qui a des bons stages en conseil ou le gars avec une école inconnue et des stages inconnues, la réponse sera très différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 04-06-2023 à 22:10:51
n°5229609
bullishit
Posté le 06-06-2023 à 05:13:39  profilanswer
 

J’ai l’impression que maintenant c’est assez commun de rentrer en M&A dans de beaux noms avec un MS d’une Parisienne et mieux vu qu’une ecole initiale non cible (en tous cas j’en vois beaucoup chez nous). C’est sans doute parce que sur la team page tu mets juste ESSEC sans autre précision et pas SKEMA :o

n°5229670
ironpanda
Posté le 06-06-2023 à 10:42:33  profilanswer
 

Ya des gens qui ont déjà fait des team pages avec l'école des juniors dessus ?

n°5229672
Ryuu33
Posté le 06-06-2023 à 10:49:46  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Les pros du M&A me contrediront ou non mais comment je vois la chose, avec pros/cons.
 
Master Finance :

  • si t'as une école vraiment flingué, je te conseille fortement de postuler en Master Finance. Networker jusqu'à avoir Lazard au bout de 7 ans, ça va juste te péter les couilles.
  • t'as une probabilité de tomber sur une top banque/boutique à la sortie d'école ... ou pas. Tous les gens en MS Finance ne finissent pas chez GS. Ca demandera quand même du network et du travail, même si bien sûr une partie du travail sera machée grâce au brandname
  • les 1/2 ans que tu passes en Master, c'est autant d'xp en moins qui peuvent être plus valorisées qu'un MS. Je dis bien "peuvent" parce que je ne pense pas qu'un an dans une boutique complètement inconnue soient bien plus valorisées qu'un MS à l'ESSEC ou l'ESCP.
  • 30k en moins (voire plus ?), c'est pas négligeable.


Network :

  • Selon ton école, je pense qu'il peut clairement avoir un plafond de verre même si tu networks comme un malade. A confirmer par ceux dans le milieu
  • Ne vise pas que Paris. Si t'as une école correcte, rien t'empêche de commencer à bosser à Londres. Il y a beaucoup plus de places et le marché est plus liquide. Tu peux monter en gamme assez rapidement. Une ancienne collègue était dans une banque tier 2 et maintenant chez un énorme fonds. Mais ça implique de rajouter 2-3 années. Et à 70h-90h, ces années ne sont pas à négliger.
  • Le networking peut fonctionner mais ça dépend de ta motivation. Je lisais sur WSO des gens qui étaient passé par 4-5 postes différents avant d'être dans une belle banque en M&A, du genre commercial banking dans une petite ville, puis grosse ville, puis audit, puis TS, puis M&A mid cap, puis top banque ... C'est faisable (et encore, c'est les US, en France je ne sais pas si ce genre de parcours est réaliste) mais faut quand même avoir une énorme motivation.


Et demande toi aussi ce que tu cherches. Est-ce que c'est bosser en M&A ou avoir un nom prestigieux à afficher sur LinkedIn ? J'ai pas l'impression que les gens chez Lazard soient plus heureux que ceux travaillant chez une boutique moins connue. Mais dans les deux cas, ils sont contents de faire du M&A parce que c'était leur objectif.
 
Bref, dur à dire, entre l'Audencia qui a des bons stages en conseil ou le gars avec une école inconnue et des stages inconnues, la réponse sera très différente.


Assez d'accord avec tout ça.  
Quelle est ton école ?
 
@bullishit, oui ensuite personne n'est dupe lorsqu'il s'agit de recruter. Bien ou pas bien, je ne sais pas, mais il y a encore un schisme profond entre les Programme Grande Ecole et tous les MSc. La classe prépa est un critère différentiant aussi mais pas mal d'acteurs en m&a ne peuvent plus faire la fine bouche qu'ils faisaient il y a quelques années avec la raréfaction des (bons) profils qui vont de plus en plus privilégier les starts ups pour changer le monde, le conseil en strat voire l'entrée directe en PE.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 10:49:46  profilanswer
 

n°5229676
ver de vas​e
Posté le 06-06-2023 à 10:53:20  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Ya des gens qui ont déjà fait des team pages avec l'école des juniors dessus ?


 
Le client ne regarde pas et ne parle pas aux juniors
 
Il existe une réalité parallèle (celle du client) où ils n'existent pas et où les decks et les modèles apparaissent spontanément
 
Leur école n'est pas un sujet

n°5229677
ver de vas​e
Posté le 06-06-2023 à 10:53:41  profilanswer
 

"Merci bcp pour votre engagement" au MD qui revient des Maldives c'est CELA la réalité

n°5229702
scrouffi
Posté le 06-06-2023 à 11:11:34  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Le client ne regarde pas et ne parle pas aux juniors
 
Il existe une réalité parallèle (celle du client) où ils n'existent pas et où les decks et les modèles apparaissent spontanément
 
Leur école n'est pas un sujet


 
Je me suis tapé des juniors d’une des leadings boutique de la place récemment en front. Bah les mecs ne m’ont pas du tout impressionnés. Je pensais que vu le noms, nous n’aurions à faire qu’à des rocks stars, bah ils avaient l’air totalement dépassés par les événements. J’ai regardé par curiosité et l’école était so-so.  
 
Il a fallu taper du point sur la table pour avoir un engagement un peu plus prononcé des MDs.  


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5230324
poly86
Posté le 08-06-2023 à 20:20:52  profilanswer
 

Hey
 
Des gens à Mayfair ou en Prime pour nous décrire ce que Odey prend en ce moment svp?

n°5230330
ironpanda
Posté le 08-06-2023 à 20:57:15  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Je me suis tapé des juniors d’une des leadings boutique de la place récemment en front. Bah les mecs ne m’ont pas du tout impressionnés. Je pensais que vu le noms, nous n’aurions à faire qu’à des rocks stars, bah ils avaient l’air totalement dépassés par les événements. J’ai regardé par curiosité et l’école était so-so.  
 
Il a fallu taper du point sur la table pour avoir un engagement un peu plus prononcé des MDs.  


 
tout ça n'est pas clair du tout
 
junior c'est quoi, des analystes, des assos, des vps, des ds
 
sinon pas très surpris, des juniors avec la tête dans le guidon et pas impliqué par leurs MDs dans les discussions intéressantes sur ce que veut le client / quels sont les points clés ==> pas efficaces en face du client

n°5230335
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-06-2023 à 21:09:40  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
tout ça n'est pas clair du tout
 
junior c'est quoi, des analystes, des assos, des vps, des ds
 
sinon pas très surpris, des juniors avec la tête dans le guidon et pas impliqué par leurs MDs dans les discussions intéressantes sur ce que veut le client / quels sont les points clés ==> pas efficaces en face du client


+1

n°5230338
nerosso
Posté le 08-06-2023 à 21:34:27  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Je me suis tapé des juniors d’une des leadings boutique de la place récemment en front. Bah les mecs ne m’ont pas du tout impressionnés. Je pensais que vu le noms, nous n’aurions à faire qu’à des rocks stars, bah ils avaient l’air totalement dépassés par les événements. J’ai regardé par curiosité et l’école était so-so.  
 
Il a fallu taper du point sur la table pour avoir un engagement un peu plus prononcé des MDs.  


Au téléphone? Par email? En MP?
 
Si c'est en MP, je ne les jugerai pas sur leurs écoles, j'ai connu des MDs qui humiliaient devant l'open space des analystes qui avaient sorti un commentaire inadapté en réunion client, résultat plus personne ne s'osait à ce type d'initiative et les analystes ne progressaient pas dans cet aspect du métier.

n°5230396
pizza33
Posté le 09-06-2023 à 09:50:38  profilanswer
 

Hello, savez-vous combien de temps mettent les BB pour répondre après avoir passé l'online assessment ? merci

n°5230398
Ovic
Posté le 09-06-2023 à 09:51:19  profilanswer
 

pizza33 a écrit :

Hello, savez-vous combien de temps mettent les BB pour répondre après avoir passé l'online assessment ? merci


 
Ça varie. Ça peut aller jusqu’à plus d’un mois.

n°5230401
pizza33
Posté le 09-06-2023 à 09:53:29  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Ça varie. Ça peut aller jusqu’à plus d’un mois.


 
D'accord merci

n°5230803
jellyfr
Posté le 12-06-2023 à 08:47:20  profilanswer
 

Surpris après tant d'années de voir que Skema a bien monté dans les classements FT / Sigem - vos banques recrutent chez eux?

n°5230805
Ovic
Posté le 12-06-2023 à 09:06:07  profilanswer
 

jellyfr a écrit :

Surpris après tant d'années de voir que Skema a bien monté dans les classements FT / Sigem - vos banques recrutent chez eux?


 
Non

n°5230806
ironpanda
Posté le 12-06-2023 à 09:06:26  profilanswer
 

Non

n°5230875
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 12-06-2023 à 12:40:43  profilanswer
 

Non


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5231306
Ryuu33
Posté le 13-06-2023 à 18:49:48  profilanswer
 


J'en ai jamais croisé en fonds

n°5231410
Ryuu33
Posté le 14-06-2023 à 10:48:17  profilanswer
 

D'ailleurs vous croisez des ENSAE ?
Deux fois, deux X-ENSAE mais c'est tout.
 
J'ai du mal à trancher entre top école et école qui fait le taf étant donné que des mecs qui n'ont que Kedge, Audencia, Skema en BCE y vont

n°5231421
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2023 à 11:56:30  profilanswer
 

Ryuu33 a écrit :

D'ailleurs vous croisez des ENSAE ?
Deux fois, deux X-ENSAE mais c'est tout.
 
J'ai du mal à trancher entre top école et école qui fait le taf étant donné que des mecs qui n'ont que Kedge, Audencia, Skema en BCE y vont


Vont où ? Des gars de Skema vont à l'ENSAE ?
ENSAE ça reste quand même très axé finance de marché, ça me choque de ne pas en croiser beaucoup en m&a.

n°5231553
jellyfr
Posté le 14-06-2023 à 16:51:02  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Vont où ? Des gars de Skema vont à l'ENSAE ?
ENSAE ça reste quand même très axé finance de marché, ça me choque de ne pas en croiser beaucoup en m&a.


 
Je pense qu'il parle des concours d'entrée des écoles

n°5231573
Ryuu33
Posté le 14-06-2023 à 18:35:48  profilanswer
 

jellyfr a écrit :


 
Je pense qu'il parle des concours d'entrée des écoles


Exactement.
 
Oui c'est vrai que c'est assez focus sur la finance de marché et l'actuariat.

n°5231576
kerell
Posté le 14-06-2023 à 19:11:48  profilanswer
 

Ryuu33 a écrit :

D'ailleurs vous croisez des ENSAE ?
Deux fois, deux X-ENSAE mais c'est tout.

 

J'ai du mal à trancher entre top école et école qui fait le taf étant donné que des mecs qui n'ont que Kedge, Audencia, Skema en BCE y vont

 

Je ne connais pas les rangs d'admission au concours BCE, mais je suis très étonné.

 

L'ENSAE est une top école d'ingénieurs en sortie de prépa scientifique en tous cas.

 

En termes de formation, c'est très focus finance de marché, statistiques, économétrie, économie (formation exigeante a priori).

 

Je serais étonné d'apprendre que l'ENSAE ne soit pas screenée en M&A (mais par exemple, on voit peu d'ENSTA ou de Supaero en M&A également, c'est vrai - je pense que cela tient davantage aux intérêts des étudiants de ces écoles qu'à la réputation de celles-ci).

 

Edit : Par ailleurs, les étudiants intéressés par les sujets business ont la possibilité de faire des DDs en top ESC je crois.


Message édité par kerell le 14-06-2023 à 19:41:47
n°5231577
Ovic
Posté le 14-06-2023 à 19:19:35  profilanswer
 

L’ENSAE est aussi bien vu que l’escp au minima à mon avis.

n°5231616
ver de vas​e
Posté le 14-06-2023 à 23:53:25  profilanswer
 

Plein d'ENSAE en DD à HEC en effet.
 
Le poste de l'utilisteur "ryuu33" était un troll.

n°5231719
bazilboli0​07
Posté le 15-06-2023 à 12:52:46  profilanswer
 

Dans ce milieu vous taffez vraiment 70h par semaine?
Comment vous faites pour survivre à ça ? Même avec 12k mensuel

n°5231728
Ovic
Posté le 15-06-2023 à 12:57:17  profilanswer
 

bazilboli007 a écrit :

Dans ce milieu vous taffez vraiment 70h par semaine?
Comment vous faites pour survivre à ça ? Même avec 12k mensuel


 
70h me semble être un minimum en analyste.
 
C’est assez simple, on dort moins et on trouve le truc intéressant.  
 
12k mensuel tu n’auras pas ça en début de carrière, et au final ce n’est que du brut et tu découvriras qu’en France les impôts sont nos amis.

n°5231731
bazilboli0​07
Posté le 15-06-2023 à 13:23:18  profilanswer
 

T’as Londres ou NY au pire où tu payes un peu moins d’impôts.
 
En début de carrière c’est quoi la fourchette de salaire ?

n°5231733
Ovic
Posté le 15-06-2023 à 13:26:50  profilanswer
 

bazilboli007 a écrit :

T’as Londres ou NY au pire où tu payes un peu moins d’impôts.
 
En début de carrière c’est quoi la fourchette de salaire ?


 
À Londres les salaires en junior sont moins élevées qu’à Paris + coût de la vie un peu plus cher.  
 
NYC clairement plus cher en coût de la vie mais salaire bien mieux.  
 
Les fourchettes tu tapes « ib comps salary » sur Google et tu auras ta rep

n°5231763
bazilboli0​07
Posté le 15-06-2023 à 14:04:24  profilanswer
 

Merci!
Mais avec ces salaires, vous habitez Paris ou Londres centres dans minimum des 2 pièces ?
 
Et vous tenez combien de temps à ce rythme ?

n°5231766
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-06-2023 à 14:08:15  profilanswer
 

bazilboli007 a écrit :

Merci!
Mais avec ces salaires, vous habitez Paris ou Londres centres dans minimum des 2 pièces ?
 
Et vous tenez combien de temps à ce rythme ?


Troll incoming.

n°5231769
Ovic
Posté le 15-06-2023 à 14:15:29  profilanswer
 

bazilboli007 a écrit :

Merci!
Mais avec ces salaires, vous habitez Paris ou Londres centres dans minimum des 2 pièces ?
 
Et vous tenez combien de temps à ce rythme ?


 
Pas de vérités générales, y a de tout

n°5231807
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 15:05:33  answer
 

bazilboli007 a écrit :

Merci!
Mais avec ces salaires, vous habitez Paris ou Londres centres dans minimum des 2 pièces ?
 
Et vous tenez combien de temps à ce rythme ?


 
No offense mais tes questions n'ont pas d'intérêt
demande toi quelles sont tes qualités et tes défauts (pas évident de faire ça objectivement et honnêtement), dans quelle situation de vie tu serais heureux à moyen long terme et quel métier est le mieux adapté à tout cela pour débuter sa carrière

n°5231841
djidee
Posté le 15-06-2023 à 15:54:29  profilanswer
 

Salut :o
 
Y'a des gens avec un accès à Mergermarket ici svp ?  
 
Je cherche une info  :jap:


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR