Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°487153
bus 101
Posté le 02-09-2005 à 02:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Yale est pas mal, mais reste encore un peu distancé en business et se situe dans le top 15-20.
Les^programmes que je mentionnais sont ceux qui te positionnent le mieux pour le corporate finance.
Le classement BW est un autre classement "global", qui recoupe partiellement les MBA que je mentionne.
L'avis des étudiants est intéressant mais n'éclaire pas sur la vision des recruteurs.
A noter aussi que les recruteurs de la côte Est qui se déplacent à l'autre bout des USA, à San Francisco pour "vendre" des jobs ds l'industrie traditionnelle à Chicago ou NY à des types qui ne rêvent que de rester en Californie et/ou de faire de la banque d'affaires,du conseil stratégique ou de lancer le nouveau Google, se font assez mal recevoir par ces petits jeunes de Stanford ou de Berkeley un peu trop exigeants et leur règlent leur compte ds les classements ("trop exigeants, orgueilleux" ).
Je pense que la cote des salaires serait assez parlante, le haut du panier étant justement la finance et le conseil strat.  
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 02:01:19  profilanswer
 

n°487962
Margaret_T​hatcher
I wasn't lucky. I deserved it
Posté le 02-09-2005 à 23:41:32  profilanswer
 

J'ai commencé mon stage. Ouaou. Ca commence sur les rotules, je suis déjà surbookée, je suis déjà partie après 22h30 du boulot et la tête qui fume. Mais c'est vraiment passionnant et pas du "powerpoint", dans chaque slide, y a des pages et des pages de recherches condensées, synthétisées, représentées dans des feuilles de calcul excel jolies et pertinentes, commentées avec des mots simples mais adéquats...Après quand on sait que ce document va directement au client, c'est grisant ! Sans compter les fois où t'es sur des mandats (j'y suis pas encore lol). Franchement, jusque là je suis plutot convaincue, au moins ça occupe le cerveau tout ça et on cotoie des gens tout à fait brillants.

n°487970
bus 101
Posté le 03-09-2005 à 00:07:01  profilanswer
 

je ne me souviens plus si j'avais déjà posté ce lien, un peu ancien mais assez représentatif:
http://actu.efinancialcareers.fr/A [...] sItemId-43

n°488056
chessmaste​r
Posté le 03-09-2005 à 11:24:06  profilanswer
 

si il était deja poste mais sinon il y en a d'autres qui sont pas mal :  http://actu.efinancialcareers.fr/S [...] ItemId-422

n°488192
bus 101
Posté le 03-09-2005 à 14:22:28  profilanswer
 

A Paris, fourchette de 35 à 40k€ (voire plus pour certaines écoles)entry level, plus bonus. Après les performances/évaluation/positionnement font diverger les rémunérations.

n°488270
Day2na
Posté le 03-09-2005 à 16:29:55  profilanswer
 

vous pensez que quelques années dans l'audit type big 4 ca peut etre une porte d'entrée dans la banque d'affaires ou elles ne prennent vraiment que les jeunes diplomés fraichement sortis des écoles parisiennes ?

n°488273
tomcatjapa​n2
Posté le 03-09-2005 à 16:32:19  profilanswer
 

mesnil a écrit :

une idee des salaires que proposent les banques francaises en M&A genre BNP, calyon pour des juniors et la progression  de salaire ?


 
 
pareil que pour le front!
 
si tu fais ces metiers uniquement pour la thune 9ce qui m'a l'air d'etre ton cas0, tu vas te toler... :pfff:

n°488344
bus 101
Posté le 03-09-2005 à 18:36:01  profilanswer
 

Day2na a écrit :

vous pensez que quelques années dans l'audit type big 4 ca peut etre une porte d'entrée dans la banque d'affaires ou elles ne prennent vraiment que les jeunes diplomés fraichement sortis des écoles parisiennes ?


De bonnes connaissances en compta sont un atout qui sera apprécié, mais le métier requiert d'autres domaines d'expertise et un esprit assez différent des Big 4, de sorte que les qq (>2 p ex) années en question peuvent aussi devenir un repoussoir...
Un passage par un cabinet de conseil en strat ou l'analyse financière sont d'autres voies d'entrée.
L'option la plus sûre est de commencer directement en corporate finance par un stage de pré-embauche (ou mieux, l'apprentissage), qui permet de tester l'appétit et les capacités et constitue même parfois un prérequis.

n°488394
Day2na
Posté le 03-09-2005 à 20:29:11  profilanswer
 

tu parles de cabinets de strat', ils sont au moins aussi élitistes que les banques d'affaires :/ (bcg, mc kinsey, bearing point ...)
merci pour ces infos en tout cas ;)

n°488415
Margaret_T​hatcher
I wasn't lucky. I deserved it
Posté le 03-09-2005 à 20:52:20  profilanswer
 

Shuriken, un passage par un cabinet d'audit est un moyen privilégié de rentrer dans une banque d'affaire même s'il est très loin d'être automatique (faudra expliquer le rapport entre un rapprochement bancaire et un pitch: pas évident)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 20:52:20  profilanswer
 

n°488418
Wayne Lee
Posté le 03-09-2005 à 20:58:21  profilanswer
 

Margaret_Thatcher a écrit :

Shuriken, un passage par un cabinet d'audit est un moyen privilégié de rentrer dans une banque d'affaire même s'il est très loin d'être automatique (faudra expliquer le rapport entre un rapprochement bancaire et un pitch: pas évident)


 
Un passage par un poste d'analyste crédit est peut-être envisageable ?

n°488437
Margaret_T​hatcher
I wasn't lucky. I deserved it
Posté le 03-09-2005 à 21:29:15  profilanswer
 

Si tu trouves vraiment pas autre chose et si tu viens d'une grande école appréciée de tes recruteurs, c'est jouable mais pas simple (t'attends pas à bosser chez goldman sachs à l'issu du stage).c'est très possible après un stage intermédiaire en analyse financière par exemple (je pars du postulat que tu es dans une école cible des banques d affaires). Rien n'est impossible après ! A condition d'acharnement et de volonté.
 
Attention je parlais de stages, si on parle en terme de postes, c'est beaucoup plus difficile.


Message édité par Margaret_Thatcher le 03-09-2005 à 21:31:03
n°488448
bus 101
Posté le 03-09-2005 à 21:50:33  profilanswer
 

Day2na a écrit :

tu parles de cabinets de strat', ils sont au moins aussi élitistes que les banques d'affaires :/ (bcg, mc kinsey, bearing point ...)
merci pour ces infos en tout cas ;)


Bah, c'est cousin: pour l'élitisme, c'est équivalent, le recrutement se fait ds les mêmes viviers et les tarifs de départ sont assez similaires. Ensuite, il arrive que l'on se croise, en fonction des besoins des clients...
D'une certaine façon, il me semble que les anglo-saxons, tout en étant élitistes, ouvrent parfois leur recrutement à des profils plus inattendus et diversifiés (mais à forte personnalité), sachant qu'ils moulinent beaucoup et jettent assez rapidement ceux qui ne confirment pas l'intuition que l'on avait quant à leur potentiel. En France, ça reste plus "convenu" au stade du recrutement et du coup, on jette relativement moins. De toute façon, si on ne convient pas, on le sent assez vite...

n°488452
Wayne Lee
Posté le 03-09-2005 à 21:58:53  profilanswer
 

Margaret_Thatcher a écrit :

(je pars du postulat que tu es dans une école cible des banques d affaires).


 
Précisément, quelles sont ces écoles ? :whistle:

n°488459
bus 101
Posté le 03-09-2005 à 22:16:53  profilanswer
 

Wayne Lee a écrit :

Précisément, quelles sont ces écoles ? :whistle:


Cela peut évoluer un peu d'une banque à l'autre, mais on retrouve les B schools que j'ai mentionnées plus haut (p 4) et pour le recrutement ciblé en France (l'Insead n'étant pas vue comme typiquement française), de mémoire, X, Mines Pa, ECP, Ponts et pour les commerciales Essec et Hec.

n°488585
D_e_B_i
Posté le 04-09-2005 à 03:15:36  profilanswer
 

Margaret_Thatcher a écrit :

Shuriken, un passage par un cabinet d'audit est un moyen privilégié de rentrer dans une banque d'affaire même s'il est très loin d'être automatique (faudra expliquer le rapport entre un rapprochement bancaire et un pitch: pas évident)


 
Euh ..., oui mais ça dépends pour faire quoi. Les gens qui viennent de l’audit sont effectivement recherchés par les banques d’investissement … => pour faire de la comptabilité  :lol: . Le auditeurs intègrent le plus souvent les départements de l’audit, de compta ou encore de transactions et opérations. Enfin il y en a certains qui réussissent à aller dans M&A mais alors ils sont passés par un MBA. Voici un article qui résume bien les postes qui sont proposées aux jeunes padawans de l’audit :
 
http://news.efinancialcareers.co.u [...] temId-4296
 
Ceci dit les salaires ne sont pas mal, mais il n’y a pas de bonus level  :cry: (où alors très très petit comparé à celui des banquiers  :pt1cable: ).  
Comme l’a dit BUS101 la meilleure façon d’aller dans une BI est d’y commencer sa carrière où, à défaut de sortir du top des écoles, de faire une MBA qui torche et par la suite et essayer de faire un stage dans le graduate program d’une banque.


Message édité par D_e_B_i le 04-09-2005 à 03:16:41
n°488684
Day2na
Posté le 04-09-2005 à 11:59:08  profilanswer
 

en visant des banques d'affaires moins prestigieuses c'est sans doute + jouable de bifurquer en banque d'affaires quand on n'y est pas entré juste apres avoir quitté les études, je pense à Calyon ou Paribas par exemple ; c'est certes moins prestigieux que rothschild ou jp morgan, mais + accessible pour le commun des mortels ne sortant ni de X ni d'HEC :/
@Margaret : quel cursus suis-tu actuellement ? est-ce difficile de décrocher un stage en banque d'affaires ? penses-tu que l'on te proposera un poste à la fin de ton stage ? réponds en MP le cas échéant :)


Message édité par Day2na le 04-09-2005 à 12:01:19
n°488721
bus 101
Posté le 04-09-2005 à 12:42:40  profilanswer
 

Shuriken2600, quelques précisions:
* J'ai mentionné les écoles visées, ce qui signifie que les IB y mènent une politique active de recrutement (ex campus entreprises), mais cela n'exclue pas de regarder un bon cv venu d'ailleurs, même si les chances sont moindres.
* Paribas, en France, voire ds certains pays étrangers (hors US, UK évidemment), tient son rang face aux anglo-saxons et cible justement les écoles que j'ai mentionnées. Pour les JD, le stage de pré-embauche est de rigueur. Je pense en revanche que Calyon n'est pas dans la même league et doit être plus ouvert (je me renseignerai).
* Il faut bien voir que si l'on peut "trade down" en passant de GS ou MS à la SG ou BNPP, l'inverse est malaisée, sauf à avoir un bon track record personnel, ce qui est difficile si on est chez un "petit" (type Calyon). Ceci dit, les aléas du marché amènent tout le monde à chasser à certains moments sur les terres des autres.
 
Bref, si chacun finit par trouver sa place, ce serait dommage d'entrer ds ce métier en visant le bas de l'échelle où précisément on n'a pas (ou moins)ce qui en fait le sel: grosses transactions, internationales, équipes tip-top, et ...bonus en conséquence.

n°488792
Day2na
Posté le 04-09-2005 à 14:13:45  profilanswer
 

merci pour ces précisions BUS 101 ; qui plus est, ta dernière phrase est très juste  :jap: , ce métier perd effectivement de son charme si la forme est présente sans en avoir (completement) le fond.
 
Quel est ton parcours académique BUS ? on te l'a peut etre déjà demandé je ne sais pas ce que tu as répondu, ca m'intéresse :) en MP éventuellement ?
merci d'avance  :jap:

n°488841
Day2na
Posté le 04-09-2005 à 15:24:23  profilanswer
 

mais je me permets de dire ce que je veux :d
et + sérieusement remets tes bésicles pour lire le forum, car je n'ai pas dit que Calyon était un "petit", j'ai dit que c'était une banque d'affaires moins prestigieuse comparé à la creme des ténors dans le domaine ....et qu'elle était donc vraisemblablement + accessible.

n°488852
Day2na
Posté le 04-09-2005 à 15:32:00  profilanswer
 

Si tu veux. Je persiste à penser que morgan stanley ou merrill lynch (qui bossent notamment sur des dossiers d'une valeur > à 1 milliard de $...contrairement à Calyon) sont + sélectifs et pèsent + que Calyon qui est un jeune groupe oeuvrant quasi exclusivement en France ...sans pour autant en dénigrer ses performances bien sur.


Message édité par Day2na le 04-09-2005 à 15:32:30
n°488884
Day2na
Posté le 04-09-2005 à 15:59:04  profilanswer
 

je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez pour juger. Selon BUS 101 qui semble s'y connaitre un peu mieux :
"si l'on peut "trade down" en passant de GS ou MS à la SG ou BNPP, l'inverse est malaisée, sauf à avoir un bon track record personnel, ce qui est difficile si on est chez un "petit" (type Calyon). ". :/


Message édité par Day2na le 04-09-2005 à 15:59:28
n°488958
D_e_B_i
Posté le 04-09-2005 à 17:14:14  profilanswer
 

Sur le site de GS ton bonheur tu trouveras   :D .  
A mon avis c’est le meilleur site sur lequel tu pourras t’informer sur les métiers d’une banque d’investissement. A part une description détaillée des postes il y a aussi des vidéos dans lesquels chaque employé explique ce qu'il fait.  Tu pourras même faire un quiz pour savoir pour quel métier de la BI tu est né  :sol: .  

n°488971
D_e_B_i
Posté le 04-09-2005 à 17:22:34  profilanswer
 

Ah oui j’ai oublié : Oui effectivement Calyon est un petit joueur en M&A !  :D

n°488994
bus 101
Posté le 04-09-2005 à 17:38:22  profilanswer
 

Day2na a écrit :

merci pour ces précisions BUS 101 ; qui plus est, ta dernière phrase est très juste  :jap: , ce métier perd effectivement de son charme si la forme est présente sans en avoir (completement) le fond.
 
Quel est ton parcours académique BUS ? on te l'a peut etre déjà demandé je ne sais pas ce que tu as répondu, ca m'intéresse :) en MP éventuellement ?
merci d'avance  :jap:


mp

n°488999
Dion
Acceuil
Posté le 04-09-2005 à 17:39:30  profilanswer
 


 
tu devrais faire un mp type et le copier coller a toutes les personnes qui te demandent ton parcours, tu gagneras du tps :D

n°489007
D_e_B_i
Posté le 04-09-2005 à 17:45:43  profilanswer
 


 
Je serai aussi intéressé pour savoir ton parcours BUS101 tu pourra me l’envoyer en MP.  
Merci

n°489011
bus 101
Posté le 04-09-2005 à 17:47:35  profilanswer
 

Dion a écrit :

tu devrais faire un mp type et le copier coller a toutes les personnes qui te demandent ton parcours, tu gagneras du tps :D


Tu veilles au grain!
En fait, je songeais à entrer en clandestinité forumiale et à n'intervenir qu'en mp... :)  

n°489017
Dion
Acceuil
Posté le 04-09-2005 à 17:50:11  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Tu veilles au grain!
En fait, je songeais à entrer en clandestinité forumiale et à n'intervenir qu'en mp... :)


 
ah non, je tiens a beneficier de tes remarques acides, particulièrement drole quand en plus la cible ne s'en apercoit pas  :D

n°489047
D_e_B_i
Posté le 04-09-2005 à 18:27:41  profilanswer
 

mesnil a écrit :

de toute facon ces metiers là ce sont des sieges ejectables, et encore plus dans les banques anglo-saxonnes.


 
Eux, oui pendent les années noires 2000 et after, 25 000 personnes ont étés virés de Wall Street.  
Au moins il te l’annoncent dans un enveloppe rose le matin quand tu viens au boulot (Elle n’est pas belle la vie ?  :lol: )

n°489062
D_e_B_i
Posté le 04-09-2005 à 18:35:26  profilanswer
 

Non pas tout à fait, rien à voir avec le bonus de fin d’année  :sol:

n°489070
D_e_B_i
Posté le 04-09-2005 à 18:40:34  profilanswer
 

Eh bien en fonction de la taille de l’opération dans laquelle tu as participé (Que ça soit une IPO ou MA), et en fonction du degré de sucées de cette dernière. Et surtout en fonction de ton rôle dedans, tu t’en doutes bien que un analyste n’aura pas la même prime qu’un VP.


Message édité par D_e_B_i le 04-09-2005 à 18:43:19
n°489078
D_e_B_i
Posté le 04-09-2005 à 18:45:49  profilanswer
 

Eh ben la prime je crois pas que ça dépasse le 30% de son salaire, sauf si c’est un gars exceptionnel

n°489328
amel_the_w​hite
Posté le 05-09-2005 à 01:54:33  profilanswer
 

C'est marant car quand on regarde les CV du DESS 225 a Dauphine on se rend compte que tous les mecs des Ponts qui font le double diplome ont passé une année de césure dans une banque d'affaire...
ca dégoute!
ils doivent faire partie des écoles cibles, car pour trouver des stages comme ca!

n°489352
bus 101
Posté le 05-09-2005 à 09:21:03  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

C'est marant car quand on regarde les CV du DESS 225 a Dauphine on se rend compte que tous les mecs des Ponts qui font le double diplome ont passé une année de césure dans une banque d'affaire...
ca dégoute!
ils doivent faire partie des écoles cibles, car pour trouver des stages comme ca!


Cible, en effet.

n°489392
Day2na
Posté le 05-09-2005 à 11:21:09  profilanswer
 

petite question, est-ce que Citigroup entre dans les banques d'affaires en compétition avec les autres grandes ?

n°489398
tfh
Posté le 05-09-2005 à 11:31:37  profilanswer
 

D_e_B_i a écrit :

Eh ben la prime je crois pas que ça dépasse le 30% de son salaire, sauf si c’est un gars exceptionnel


 
mais debi tu veux faire du M&A toi ?  
 
on a du deja vous la faire :
 
"corporate financiers are considered wimps by traders"
 
Enfin bon passer la nuit au taff ou bien dans l'hotel de wall street a cote tres peu pour moi. Bon courage a tous pour vos horaires extensibles et tenez bon a partir d'associates c la poule aux oeufs d'or

n°489401
bus 101
Posté le 05-09-2005 à 11:40:30  profilanswer
 

Day2na a écrit :

petite question, est-ce que Citigroup entre dans les banques d'affaires en compétition avec les autres grandes ?


En banque d'affaires, Citi c'est SSB (Salomon Smith Barney), un acteur historique, très présent, et donc soutenu par Citi, considéré comme un modèle de banque.
Après, les "blue blood" de Morgan Stanley les regardent sans doute un peu de haut...

n°489403
Day2na
Posté le 05-09-2005 à 11:50:03  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

En banque d'affaires, Citi c'est SSB (Salomon Smith Barney), un acteur historique, très présent, et donc soutenu par Citi, considéré comme un modèle de banque.
Après, les "blue blood" de Morgan Stanley les regardent sans doute un peu de haut...


 
Why ?  
 
et pourquoi ""corporate financiers are considered wimps by traders"  au fait  :heink:

n°489447
bus 101
Posté le 05-09-2005 à 13:16:24  profilanswer
 

Cela tient à l'historique des banques d'affaires, MS ayant une étiquette un peu plus "aristocratique", d'autres étant venues à ce métier par le brokerage, plus salissant...
 
Quant (sic) aux traders, n'ayant pas été présentés à ces roturiers, on leur répond pas! lol

n°489463
D_e_B_i
Posté le 05-09-2005 à 13:57:52  profilanswer
 

tfh a écrit :

mais debi tu veux faire du M&A toi ?  
 
on a du deja vous la faire :
 
"corporate financiers are considered wimps by traders"
 
Enfin bon passer la nuit au taff ou bien dans l'hotel de wall street a cote tres peu pour moi. Bon courage a tous pour vos horaires extensibles et tenez bon a partir d'associates c la poule aux oeufs d'or


 
 
Lol mais Lol tfh
 
Avec la permission de BUS101 je reprendrai une de ses citations :  
“Traders are not even considered by corporate financiers!”
 
Je crois que je l’ai déjà expliqué dans un autre topic mais bon.  
Tu sais dans la plus part des banques d’affaires les traders sont considérés comme des clercs – ce qui veut dire très bas dans l’échelle de l’hiérarchie bancaire. Et du fait des cette « clerical position » le trader soufre plus tard quand il veut se réorienter et avancer dans la carrière, puisque il est considéré comme un technicien très pointu du domaine et de ce fait il lui est très difficile de changer de métier (enfin sauf dans  les métiers de salle qui sont assez difficilement atteignables => beaucoup de candidates et très peu de places qui restent occupées pendent des longues années, sauf si ton chef de desk ne meurt pas soudainement dans des circonstances inexpliqués http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/resterquunanim01.gif   ). Mais plus sérieusement c’est les banquiers qui font les deals du siècle et qui évoluent dans des milieux de pouvoir, ce qui leur permet d’arriver très loin dans leur carrière, même s’ils ne restent pas dans le métier toute leur vie.
Et puis le vrai argent est en corporate finance, tu sais les banquiers gagnent largement plus que les traders, une des raisons que parfois les traders font MBA pour pouvoir se reconvertir dans ce métier.  
Enfin j’espère que tu gagneras assez avant 40 ans en tant que trader parce que après ça va être dur …
Sinon ce n’est pas plus mal de rester dans un hôtel plusieurs fois par mois tant que s’est 5 étoiles et tant que tu voyages en 1 ére classe – voir dans un avion privé  :sol:


Message édité par D_e_B_i le 05-09-2005 à 14:08:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR