Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4975815
doubous
Posté le 01-04-2017 à 20:16:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord, les stagios sont souvent maso, et se vantent de finir à 2h du mat, ce qui n'arrive plus une fois devenu analyste.  
Personnellement je suis dans l'équipe industrie qui finit le plus tôt du floor (en moyenne) et pourtant on a un des plus gros deal flow de la banque.
Je pense que c'est aussi lié au fait que certains MDs veulent des pitchs hyper courts (souvent les meilleurs, car ils savent ce qu'ils veulent démontrer), tandis que j'ai des potes dans des équipes où les MDs veulent des pitchs de 100 pages en mode vendeur de tapis avec 30 profils à la fin du book... Et bien sûr ils te previennent au dernier moment

mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 20:16:40  profilanswer
 

n°4975819
tenocif
Posté le 01-04-2017 à 20:52:52  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
Et pour repondre a ton point, si tout le monde finit a minuit et qu'un analyste finit de maniere recurrente a 3h du matin, il y a effectivement de fortes chances pour qu'il ou elle ne soit pas tres efficace.


 
Donc a contrario s'il part tous les soirs à 21h c'est qu'il est bien organisé j'imagine ? Tu vois bien que ce genre de raisonnement ne fonctionne pas
 
@Bullishit : tu remplaces juste tes horaires par ceux de tes subalternes avec la séniorité. Combien de fois j'ai entendu "Mes stagiaires prennent très cher", "mon analyste prend très cher", etc. Certains conclueront que tu es un mauvais manager, incapable de bien staffer ton équipe. D'autres qu'au contraire tu arrives à les maintenir motivés et à t'en sortir malgré le deal flow conséquent. Mais au final on s'en fiche, les gros horaires sont un des moyens pour arriver à tes objectifs de vie, pas ton objectif de vie

n°4975828
Comply
Posté le 01-04-2017 à 22:47:19  profilanswer
 

tenocif a écrit :

LAZ/Roro sont donc remplis d'Analystes pas très efficaces...


 

tenocif a écrit :


 
Donc a contrario s'il part tous les soirs à 21h c'est qu'il est bien organisé j'imagine ? Tu vois bien que ce genre de raisonnement ne fonctionne pas
 
@Bullishit : tu remplaces juste tes horaires par ceux de tes subalternes avec la séniorité. Combien de fois j'ai entendu "Mes stagiaires prennent très cher", "mon analyste prend très cher", etc. Certains conclueront que tu es un mauvais manager, incapable de bien staffer ton équipe. D'autres qu'au contraire tu arrives à les maintenir motivés et à t'en sortir malgré le deal flow conséquent. Mais au final on s'en fiche, les gros horaires sont un des moyens pour arriver à tes objectifs de vie, pas ton objectif de vie


 
c'est ce que j'allais dire. quand tu finis quasi ts les jours avant les autres et que t as jamais raté une deadline tu te prends qd mm des remarques genre faut pas partir avant tes seniors etc...

n°4975845
TubeMap
Posté le 02-04-2017 à 00:55:05  profilanswer
 

malbec a écrit :

Petite question un peu hors sujet pour ceux qui habitent a Londres et ont acheté en France.  
Comment vous-etes vous debrouillés pour trouver un appart: faire les visites, et ensuite emprunt, notaire etc. Car ca prend enormement de temps et lorsqu'on n'est pas sur place c'est assez dur je trouve.  
 
Merci d'avance


 
T'es pas déjà proprio ?  :o

n°4975994
ironpanda
Posté le 02-04-2017 à 16:45:00  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


http://www.mergersandinquisitions. [...] recession/
 
J'ai aussi ma petite théorie personnelle. Tu entres en première année, tout le monde parle de m&a autour de toi. Tu te dis que "ça ouvre toutes les portes" (sans vérifier si c'est vrai, si c'est intéressant, s'il y a pas d'autres métiers plus sympa etc) donc tu postules. Une fois dedans, soit tu détestes (j'en connais 2-3 qui ont détesté et qui veulent plus mettre les pieds en banque) soit tu adores. Dans ceux qui adorent, il y a un peu cette mentalité "tu es pas un vrai si tu finis pas à 2h". Je reçois des petits snaps "encore au boulot à 3h". Tu sens que les mecs le vivent pas mal et sont content de faire partie du système. J'imagine que tu dois avoir l'impression d'être au dessus. Pour être dans l'asso de finance et avoir rencontré des centaines d'etudiants voulant bosser dans le secteur, tu as un énorme formatage pro-M&A. Ça répète à longueur de journée que c'est trop bien trop stimulant ça débouche sur tout ce que tu veux que tu gagnes beaucoup etc. Par contre pratiquement personne ne se renseigne sur les autres métiers en finance : ecm, dcm, PF, LevFin, ER et j'en passe...
 
Ca ressemble un peu à de la psychologie à deux balles mais c'est ce que j'observe chez les étudiants qui m'entourent, je dis pas que c'est la vérité  absolue. Jimagine que c'est différent chez les gars avec des années d'expérience.


 
On est jamais que des hommes, la psychologie à deux balles c'est souvent du bon sens assez proche de la réalité :o
Plus sérieusement je trouve ça assez vrai, après faut aussi dire que le M&A doit quand même être le job le plus demandé en IB mais aussi celui pour lequel l'offre est la plus grande. C'est jamais que du pur conseil, pas besoin d'investissement, donc entre la multitude de petites boutiques les plus spécialiées à Roro/Laz, plus toutes les banques universelles etc, ça fait de la place. L'ECM/DCM c'est du conseil aussi mais c'est pas exactement les mêmes compétences exactement, une orientation plus marché... et PF/LevFin bah difficile de le faire en dehors d'une banque vu l'investissement nécessaire. Bon après ça en arrange certains que tout le monde veuille aller en M&A, ça fait de la place ailleurs même si ya moins d'offres :o
 

Loulilol59 a écrit :


Il y a aussi l'indivisibilité des tâches, cf. l'article M&I. Genre 10 analystes et 10 stagiaires qui s'occupent d'un seul pitch, ça devient vite ingérable je pense.
"c'est quelle version ? Attends bidule t'as envoyé quoi là ? Et machin ? J'ai pas fini de corriger".  [:aulas]


 

bullishit a écrit :


 
Les horaires s'expliquent par l'imprevisibilité du timing des requests du client voire des seniors en interne + bien sûr la quantité de travail en elle même, on travaille toujours sur plusieurs projets (2 executions, 3 pitchs, etc.) alors que les consultants sont mono projet.


 
L'indivisibilité des tâches je veux bien, mais être staffé sur un seul truc permettrait quand même une plus grande productivité. :o
 

n°4976048
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 02-04-2017 à 21:50:01  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

J'ai fait ce post surtout parce qu'une amie actuellement analyst chez Laz/Roro, qui adore le M&A et a vraiment fait un parcours du combattant pour avoir son offre, est en train de craquer physiquement et nerveusement et va probablement démissionner.
 
Et j'ai du mal à voir l'intérêt pour une boite de pousser des collaborateurs compétents et motivés à la fracture physique et psychologique.


 
Tres courant.
Stagiaire t'es encore très éloigné des dossiers. Analyste / associate tu prends des horaires de malade et une pression insoutenable (pression du client / supérieurs etc)
 
Honnêtement le but n'est pas de te garder, ils savent que si tu fais pas les slides, le VP les feras au pire. Les MDs sont très éloignés de tout ca et n'en ont honnêtement rien à foutre de leurs juniors :)
Faut dire que le métier s'apprend vite et que la très grande majorité sont interchangeables.

n°4976050
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-04-2017 à 22:05:19  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
Tres courant.
Stagiaire t'es encore très éloigné des dossiers. Analyste / associate tu prends des horaires de malade et une pression insoutenable (pression du client / supérieurs etc)
 
Honnêtement le but n'est pas de te garder, ils savent que si tu fais pas les slides, le VP les feras au pire. Les MDs sont très éloignés de tout ca et n'en ont honnêtement rien à foutre de leurs juniors :)
Faut dire que le métier s'apprend vite et que la très grande majorité sont interchangeables.


C'est triste quand même :/

n°4976052
gattacca
Posté le 02-04-2017 à 22:11:42  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


C'est triste quand même :/


Ce qui est triste c'est qu'il y a encore des gens qui vont dans ce secteur...

n°4976057
bullishit
Posté le 02-04-2017 à 22:43:40  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
Tres courant.
Stagiaire t'es encore très éloigné des dossiers. Analyste / associate tu prends des horaires de malade et une pression insoutenable (pression du client / supérieurs etc)
 
Honnêtement le but n'est pas de te garder, ils savent que si tu fais pas les slides, le VP les feras au pire. Les MDs sont très éloignés de tout ca et n'en ont honnêtement rien à foutre de leurs juniors :)
Faut dire que le métier s'apprend vite et que la très grande majorité sont interchangeables.


 
Beaucoup plus le cas dans ta banque j'ai l'impression honnetement

n°4976080
ironpanda
Posté le 03-04-2017 à 01:26:26  profilanswer
 

gattacca a écrit :


Ce qui est triste c'est qu'il y a encore des gens qui vont dans ce secteur...


 
Bah en même temps il en faut... et puis malgré les absurdités de certains cotés, ça doit rester des boulots super intéressants et formateurs, autant sur les compétences que sur les gens rencontrés dans la banque / comme clients. Et je suppose qu'on est naturellement plus prompts à mettre les mauvais cotés en lumière, et même s'ils sont nombreux en IB, ça doit exister par endroits des MD qui ne sont pas des tortionnaires ou qui en ont un tant soit peu quelque chose à faire de leur staff ([:ex-floodeur:5])

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 01:26:26  profilanswer
 

n°4976084
sph0enix
Posté le 03-04-2017 à 04:42:11  profilanswer
 

Les retours sont souvent établis par les gens qui sortent du milieu ou ceux qui éventent leurs frustrations. Je vois très peu de gens qui aiment ce qu'ils font ou bien acceptent le train de vie comme "gotta do what you gotta do". Et pourtant sur le floor dans ma banque ces dernières catégories sont la majorité, à divers degrés de kool-aid certes mais quand même très éloigné des retours habituels.
 
Le milieu n'est pas aussi toxique que l'on pourrait le croire en lisant les forums. On ne peut plus décemment faire ce job juste pour l'appât du gain; il faut aimer un minimum ce que l'on fait.


---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4976115
bengal510
Posté le 03-04-2017 à 10:18:31  profilanswer
 

ritaora a écrit :

Hello, j'ai un entretien pour un job sur le secteur automotive dans un grand groupe francais, en gros proposer des solutions de financement/advisory aux grands acteurs de l'industrie. C'est de la structured finance ou levfi ca ?  
J'aimerai bien devenir analyste sell-side ou buy-side a terme, est-ce que des analystes automotive industry c'est un truc recherche (j'ai l'impression que tout le monde veut des experts en healthcare ou consumer staples) et surtout est-ce que sur ce type de poste on devient vraiment "expert" dans l'industrie. Je peux donner plus d'infos en mp!
 
Malheureusement, j'y connais pas grand chose en bagnole je serais incapable de faire la difference entre une classe B et une classe A par exemple. Vous pensez qu'ils vont me tester sur ca ?
Sinon quelles specifictes a cette industrie ? Pour moi c'est tres capital-intensive, BFR negatif (pourquoi d'ailleurs), WACC tres faible (pourquoi), non-cyclique, Beta proche de zero. Et typiquement c'est des boites avec des ratios d'endettement assez faibles non ?


 
Salut! Je bosse chez PSA en financement. MP si t'as des questions

n°4976137
Comply
Posté le 03-04-2017 à 11:16:43  profilanswer
 

sph0enix a écrit :

Les retours sont souvent établis par les gens qui sortent du milieu ou ceux qui éventent leurs frustrations. Je vois très peu de gens qui aiment ce qu'ils font ou bien acceptent le train de vie comme "gotta do what you gotta do". Et pourtant sur le floor dans ma banque ces dernières catégories sont la majorité, à divers degrés de kool-aid certes mais quand même très éloigné des retours habituels.

 

Le milieu n'est pas aussi toxique que l'on pourrait le croire en lisant les forums. On ne peut plus décemment faire ce job juste pour l'appât du gain; il faut aimer un minimum ce que l'on fait.


c'est pas un truc facile à avouer aux collègues aussi. au fond c'est un échec personnel. je rajouterai que c'est même dangereux de l'avouer.
Sinon si qq1 a accès aux primer de ML, je cherche de manière urgente leurs primer sur les currency: Currency: A primer Hasnat/Khan/Suri
je vous donne celui sur l'or si vous en avez besoin  :pt1cable:


Message édité par Comply le 03-04-2017 à 11:17:24
n°4976178
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 03-04-2017 à 13:39:02  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Beaucoup plus le cas dans ta banque j'ai l'impression honnetement


 
Yes je confirme

n°4976207
bibos
Posté le 03-04-2017 à 14:55:03  profilanswer
 

https://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s640x640/sh0.08/e35/17661830_658040581071820_6699164004025106432_n.jpg
 
Snapchat pour banquier :o

n°4976218
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-04-2017 à 15:26:58  profilanswer
 

Guys,
 
Vous avez des noms de boutiques M&A et autres fonds de PE qui opèrent en Chine/HK/Singap ?
Je cherche pas forcément des grands noms, je vise (très) large.

n°4976225
bibos
Posté le 03-04-2017 à 15:44:17  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Guys,
 
Vous avez des noms de boutiques M&A et autres fonds de PE qui opèrent en Chine/HK/Singap ?
Je cherche pas forcément des grands noms, je vise (très) large.


 
Goldman Sachs (Shenzhen) Financial Leasing Co.

n°4976226
jobzor
Posté le 03-04-2017 à 15:46:55  profilanswer
 

CathayCapital (pe)
Hyroute Capital (pe)
Gereje CF (mna)
EdR (mna)
Benoit & Associés (mna)
 
(boites fr qui sont connues à Shanghai)

Message cité 1 fois
Message édité par jobzor le 03-04-2017 à 15:53:55
n°4976229
forkface
Posté le 03-04-2017 à 15:56:51  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Guys,
 
Vous avez des noms de boutiques M&A et autres fonds de PE qui opèrent en Chine/HK/Singap ?
Je cherche pas forcément des grands noms, je vise (très) large.


 
Creadev il me semble aussi

n°4976230
ironpanda
Posté le 03-04-2017 à 16:09:51  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Guys,
 
Vous avez des noms de boutiques M&A et autres fonds de PE qui opèrent en Chine/HK/Singap ?
Je cherche pas forcément des grands noms, je vise (très) large.


 
Je viens de voir passer une offre M&A pour Rochefort & associés à Shangai, asap

n°4976234
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-04-2017 à 16:21:19  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
Goldman Sachs (Shenzhen) Financial Leasing Co.


MErci monsieur  [:super citron]  

jobzor a écrit :

CathayCapital (pe)
Hyroute Capital (pe)
Gereje CF (mna)
EdR (mna)
Benoit & Associés (mna)
 
(boites fr qui sont connues à Shanghai)


Merci  :jap:  

forkface a écrit :


 
Creadev il me semble aussi


 :jap:  

ironpanda a écrit :


 
Je viens de voir passer une offre M&A pour Rochefort & associés à Shangai, asap


Yes j'ai vu aussi :D

n°4976236
bibos
Posté le 03-04-2017 à 16:23:44  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


MErci monsieur  [:super citron]  


 
Tu as google? Ca pourrait te surprendre :o

n°4976238
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-04-2017 à 16:25:01  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
Tu as google? Ca pourrait te surprendre :o


 je viens de le faire :lol:  
Remarque ça peut passer sur le CV [:super citron]

n°4976249
force fiel​d
Posté le 03-04-2017 à 16:51:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si les métiers en M&A interdisent les placements financiers dans des assurances vie en gestion libre, ou l'ouverture de PEA par exemple?

n°4976251
bullishit
Posté le 03-04-2017 à 17:03:32  profilanswer
 

East Capital (HK, Shanghai)
Eurazeo (Shanghai)
Butler (Shanghai)
 
Pickering Pacific (Singap,  M&A)
Gereje prend des stagiaires a Singap

n°4976256
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-04-2017 à 17:12:18  profilanswer
 

bullishit a écrit :

East Capital (HK, Shanghai)
Eurazeo (Shanghai)
Butler (Shanghai)
 
Pickering Pacific (Singap,  M&A)
Gereje prend des stagiaires a Singap


Merci  :jap:

n°4976282
sph0enix
Posté le 03-04-2017 à 18:28:40  profilanswer
 

force field a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si les métiers en M&A interdisent les placements financiers dans des assurances vie en gestion libre, ou l'ouverture de PEA par exemple?

 

Je ne peux pas te répondre spécifiquement sur les placements français mais la règle est la suivante chez nous : s'il y a un quelconque moyen pour toi de faire en sorte qu'une valeur en particulier soit dans ton portefeuille, c'est nyet.

 

ETF, UCITS etc. (et donc SICAV) sont en règle générale les placements principaux.


---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4976333
bibos
Posté le 03-04-2017 à 21:26:17  profilanswer
 

force field a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si les métiers en M&A interdisent les placements financiers dans des assurances vie en gestion libre, ou l'ouverture de PEA par exemple?


 
Chez Goldman tu peux acheter des actions / bonds etc mais tu as un lock up de 90j. Les entreprises que tu couvres sont exclus je crois et si la banque a un mandat avec l'entreprise (m&a, financing, fx etc...) elle sera sur une "liste grise" et donc pas possible d'acheter ou de vendre. Il y a une complexite supplementaire, tu dois lever un ordre aupres de compliance (qui est aux US), ils approuvent puis ton line mamager en europe (generalement un partner) doit approuver - ce qui te laisse peu de temps pour faire ta transaction. Si le partner oublie de repondre car il travaille / voyage. Tu dois retenter le lendemain car les autorisations sont seulement pour la journee.

n°4976349
force fiel​d
Posté le 03-04-2017 à 22:36:33  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
Chez Goldman tu peux acheter des actions / bonds etc mais tu as un lock up de 90j. Les entreprises que tu couvres sont exclus je crois et si la banque a un mandat avec l'entreprise (m&a, financing, fx etc...) elle sera sur une "liste grise" et donc pas possible d'acheter ou de vendre. Il y a une complexite supplementaire, tu dois lever un ordre aupres de compliance (qui est aux US), ils approuvent puis ton line mamager en europe (generalement un partner) doit approuver - ce qui te laisse peu de temps pour faire ta transaction. Si le partner oublie de repondre car il travaille / voyage. Tu dois retenter le lendemain car les autorisations sont seulement pour la journee.


 
 
Merci pour ta réponse, est-ce que tu saurais ce qu'il en est pour les trackers, ETF?

n°4976372
sph0enix
Posté le 03-04-2017 à 23:30:15  profilanswer
 

force field a écrit :

 


Merci pour ta réponse, est-ce que tu saurais ce qu'il en est pour les trackers, ETF?

 

Tout ça est autorisé, comme mentionné ci dessous.


---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4976396
ogc
Posté le 04-04-2017 à 09:04:38  profilanswer
 
n°4976455
gattacca
Posté le 04-04-2017 à 12:08:23  profilanswer
 

Merci ogc.
 
T'as la LT DCM?

n°4976462
beckmann
Posté le 04-04-2017 à 12:20:42  profilanswer
 

croket00 a écrit :

Salut
Des avis/infos sur EKAPartners ?
 :hello:


 
MP si tu veux

n°4976479
ogc
Posté le 04-04-2017 à 13:05:54  profilanswer
 
n°4976482
ironpanda
Posté le 04-04-2017 à 13:11:28  profilanswer
 

J'abuse si je demande si t'as la LT LevFin ?  :bounce:

n°4976551
ogc
Posté le 04-04-2017 à 14:04:51  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

J'abuse si je demande si t'as la LT LevFin ?  :bounce:


 
J'ai pas  :pt1cable:

n°4976566
ironpanda
Posté le 04-04-2017 à 14:29:35  profilanswer
 

Et voilà c'était la demande de trop [:leve le pied jeannot:3]
 
Merci quand même :jap:

n°4976598
laranja
Happiness Manager
Posté le 04-04-2017 à 15:19:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par laranja le 04-04-2017 à 15:19:47
n°4976748
artinme07
Posté le 04-04-2017 à 19:45:23  profilanswer
 

Hello,
 
Un stage en M&A interne en F500 (type Total, RTL, Air Liquide) ça se revend comment pour un summer face à un stage dans une boutique type Degroof, Oddo etc?

n°4976766
theaxemurd​er
Posté le 04-04-2017 à 20:43:11  profilanswer
 

yo guys,
 
un stage en analyse coverage chez la so.gé ça se revend pour du m&a en 2ème partie césure chez eux ?

n°4976774
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-04-2017 à 21:10:00  profilanswer
 

theaxemurder a écrit :

yo guys,
 
un stage en analyse coverage chez la so.gé ça se revend pour du m&a en 2ème partie césure chez eux ?


Je dirai oui, ça me paraît pas déconnant en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR