Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4976774
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-04-2017 à 21:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theaxemurder a écrit :

yo guys,
 
un stage en analyse coverage chez la so.gé ça se revend pour du m&a en 2ème partie césure chez eux ?


Je dirai oui, ça me paraît pas déconnant en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 21:10:00  profilanswer
 

n°4976777
ironpanda
Posté le 04-04-2017 à 21:16:30  profilanswer
 

theaxemurder a écrit :

yo guys,
 
un stage en analyse coverage chez la so.gé ça se revend pour du m&a en 2ème partie césure chez eux ?


 
Je sais pas comment c'est à la soge mais si le coverage a une bonne partie analytique sur les deals t'auras des choses à revendre  

n°4976863
bibos
Posté le 05-04-2017 à 10:06:54  profilanswer
 

Summer internship de derniere minute:
AnaCap: the investment fund hiring summer interns - applications are open!
https://www.linkedin.com/pulse/anac [...] erri-loska

n°4976910
doubous
Posté le 05-04-2017 à 14:16:50  profilanswer
 


 
 
Les assureurs sont les plus gros investisseurs, viennent ensuite les fonds de pension et les banques régionales allemandes (LLBW etc). On retrouve assez peu de gestionnaires d’actifs. Le SSD attire les investisseurs avec un focus sur le moyen-long terme dû à la documentation relativement courte et flexible ainsi qu’aux traitements favorables de la loi allemande pour la compta.
 
Le pricing agressif provient de la forte demande et aussi du fait que la base d'investisseur soit assez homogène (p/r à une oblig classique, donc tu peux contrôler ta base d'investisseur ainsi que tes marges/pricing). Après, pour les deals internationaux, tu as intérêt à avoir un crédit très solide (genre 70% des émetteurs sont allemands donc si ils te connaissent pas, ton crédit doit être bon + roadshow à faire) bonne rapidité d'execution, base d'investisseurs plus large que pour un crédit syndiqué, mais montant assez faible (50 à 300m), 5 à 10 ans de maturité généralement.  
 
La documentation n’est pas très flexible, ce qui est un avantage pour les investisseurs, puisque l’émetteur peut difficilement changer les termes de la documentation au cours de la vie d’un Schuldschein. (mais la doc est légère et elle coûte moins chère), tu as une bonne confidentialité (puisque les docs de reporting sont juste donnés aux prêteurs), covenants de type bancaire.
 
Bon après j'imagine que ya d'autres trucs, je bosse pas en DCM, donc je dois surement zapper des trucs.

n°4976921
igo2001
Posté le 05-04-2017 à 14:52:18  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée du fixe + bonus chez les françaises (BNP, SocGen, CA) a Paris au niveau Director dans une business line type structured finance (Shipping/Aircraft, Oil & Gas, Metals & Mining, PF, etc) ?

n°4977028
gattacca
Posté le 05-04-2017 à 20:54:54  profilanswer
 

Quelqu'un bosse en DCM a HSBC Londres?  

n°4977036
malbec
Posté le 05-04-2017 à 21:50:30  profilanswer
 

gattacca a écrit :

Quelqu'un bosse en DCM a HSBC Londres?  


 
pose ta question

n°4977073
walterwhit​e
Posté le 05-04-2017 à 23:33:37  profilanswer
 

Hello les bankers,
 
Petite question: quand vous passez des entretiens pour changer de job, est-ce que vous gonflez votre comp quand on vous demande votre salaire? J'ai commencé un process avec un headhunter il y a deux mois, au début l'offre m'interessait moyennement et j'ai gonflé mon salaire (aupres du HH et des RH de la banque) pour voir jusqu'a combien ils allaient m'offrir. Apres avoir passé quelques entretiens le job a fini par me plaire, au final ils m'ont fait une offre interessante a un niveau de compensation intéressant. Le truc c'est que maintenant j'ai une offre a signer conditionnée par un background check. Je n'ai menti sur rien sauf le salaire. Quel chance qu'ils cherchent a le vérifier? Est-ce que vous avez déja vu ce cas de figure? (Je précise job dans la finance aux UK). Je suis actuellement assez mal payé et les montants en question ne sont pas tres important en absolu mais importants en relatif.
 
Merci...

n°4977075
bullishit
Posté le 06-04-2017 à 00:01:04  profilanswer
 

Quels sont les meilleurs cabinets de HH à Paris pour placer des banquiers en corporate (pas PE)?

n°4977077
force fiel​d
Posté le 06-04-2017 à 00:22:32  profilanswer
 

walterwhite a écrit :

Hello les bankers,
 
Petite question: quand vous passez des entretiens pour changer de job, est-ce que vous gonflez votre comp quand on vous demande votre salaire? J'ai commencé un process avec un headhunter il y a deux mois, au début l'offre m'interessait moyennement et j'ai gonflé mon salaire (aupres du HH et des RH de la banque) pour voir jusqu'a combien ils allaient m'offrir. Apres avoir passé quelques entretiens le job a fini par me plaire, au final ils m'ont fait une offre interessante a un niveau de compensation intéressant. Le truc c'est que maintenant j'ai une offre a signer conditionnée par un background check. Je n'ai menti sur rien sauf le salaire. Quel chance qu'ils cherchent a le vérifier? Est-ce que vous avez déja vu ce cas de figure? (Je précise job dans la finance aux UK). Je suis actuellement assez mal payé et les montants en question ne sont pas tres important en absolu mais importants en relatif.
 
Merci...


 
Sans vouloir te faire peur, j'ai vu sur un forum IB quelqu'un qui s'est fait rejeté suite au background check car il avait exagéré son salaire de quelques centaines d'euros par rapport à la fiche de paie qui a été demandée. Tout dépend si la société de vérification te la demande et la politique de ton employeur.


Message édité par force field le 06-04-2017 à 00:22:57
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 00:22:32  profilanswer
 

n°4977125
bibos
Posté le 06-04-2017 à 10:37:10  profilanswer
 

walterwhite a écrit :

Hello les bankers,
 
Petite question: quand vous passez des entretiens pour changer de job, est-ce que vous gonflez votre comp quand on vous demande votre salaire? J'ai commencé un process avec un headhunter il y a deux mois, au début l'offre m'interessait moyennement et j'ai gonflé mon salaire (aupres du HH et des RH de la banque) pour voir jusqu'a combien ils allaient m'offrir. Apres avoir passé quelques entretiens le job a fini par me plaire, au final ils m'ont fait une offre interessante a un niveau de compensation intéressant. Le truc c'est que maintenant j'ai une offre a signer conditionnée par un background check. Je n'ai menti sur rien sauf le salaire. Quel chance qu'ils cherchent a le vérifier? Est-ce que vous avez déja vu ce cas de figure? (Je précise job dans la finance aux UK). Je suis actuellement assez mal payé et les montants en question ne sont pas tres important en absolu mais importants en relatif.
 
Merci...


 
 [:haha fail]  
 
Ils peuvent te demander des copies de ton P60s....(si tu es aux UK)
Ils pourront pas verifier aupres de ton employeur normalement mais c est chaud pour toi si tu te fais demasquer
Tu as gonfle de bcp ou ca peut passer pour un arrondissement?

n°4977139
Comply
Posté le 06-04-2017 à 11:01:21  profilanswer
 

doubous a écrit :


 
 
Les assureurs sont les plus gros investisseurs, viennent ensuite les fonds de pension et les banques régionales allemandes (LLBW etc). On retrouve assez peu de gestionnaires d’actifs. Le SSD attire les investisseurs avec un focus sur le moyen-long terme dû à la documentation relativement courte et flexible ainsi qu’aux traitements favorables de la loi allemande pour la compta.
 
Le pricing agressif provient de la forte demande et aussi du fait que la base d'investisseur soit assez homogène (p/r à une oblig classique, donc tu peux contrôler ta base d'investisseur ainsi que tes marges/pricing). Après, pour les deals internationaux, tu as intérêt à avoir un crédit très solide (genre 70% des émetteurs sont allemands donc si ils te connaissent pas, ton crédit doit être bon + roadshow à faire) bonne rapidité d'execution, base d'investisseurs plus large que pour un crédit syndiqué, mais montant assez faible (50 à 300m), 5 à 10 ans de maturité généralement.  
 
La documentation n’est pas très flexible, ce qui est un avantage pour les investisseurs, puisque l’émetteur peut difficilement changer les termes de la documentation au cours de la vie d’un Schuldschein. (mais la doc est légère et elle coûte moins chère), tu as une bonne confidentialité (puisque les docs de reporting sont juste donnés aux prêteurs), covenants de type bancaire.
 
Bon après j'imagine que ya d'autres trucs, je bosse pas en DCM, donc je dois surement zapper des trucs.


c est quoi l avantage coté émetteur vis à vis un truc plus courant? retours sur ce truc ? c'est pour qui coté émetteur ?

n°4977142
Steven Cig​ale
Posté le 06-04-2017 à 11:16:53  profilanswer
 

walterwhite a écrit :

Hello les bankers,
 
Petite question: quand vous passez des entretiens pour changer de job, est-ce que vous gonflez votre comp quand on vous demande votre salaire? J'ai commencé un process avec un headhunter il y a deux mois, au début l'offre m'interessait moyennement et j'ai gonflé mon salaire (aupres du HH et des RH de la banque) pour voir jusqu'a combien ils allaient m'offrir. Apres avoir passé quelques entretiens le job a fini par me plaire, au final ils m'ont fait une offre interessante a un niveau de compensation intéressant. Le truc c'est que maintenant j'ai une offre a signer conditionnée par un background check. Je n'ai menti sur rien sauf le salaire. Quel chance qu'ils cherchent a le vérifier? Est-ce que vous avez déja vu ce cas de figure? (Je précise job dans la finance aux UK). Je suis actuellement assez mal payé et les montants en question ne sont pas tres important en absolu mais importants en relatif.
 
Merci...


 
Si t es en France, n'hésite pas à pricer tout ce que tu peux (Plan Epargne Entreprise, Compte Epargne Temps, RTT, intéressement, primes de déplacements ou de fin de job, promesses de primes, équivalent en coût de la vie, congés, même si pour certains c'est possible de le faire que si tu changes de pays) pour que le chiffre soit le moins loin possible.

n°4977144
malbec
Posté le 06-04-2017 à 11:23:54  profilanswer
 

walterwhite a écrit :

Hello les bankers,
 
Petite question: quand vous passez des entretiens pour changer de job, est-ce que vous gonflez votre comp quand on vous demande votre salaire? J'ai commencé un process avec un headhunter il y a deux mois, au début l'offre m'interessait moyennement et j'ai gonflé mon salaire (aupres du HH et des RH de la banque) pour voir jusqu'a combien ils allaient m'offrir. Apres avoir passé quelques entretiens le job a fini par me plaire, au final ils m'ont fait une offre interessante a un niveau de compensation intéressant. Le truc c'est que maintenant j'ai une offre a signer conditionnée par un background check. Je n'ai menti sur rien sauf le salaire. Quel chance qu'ils cherchent a le vérifier? Est-ce que vous avez déja vu ce cas de figure? (Je précise job dans la finance aux UK). Je suis actuellement assez mal payé et les montants en question ne sont pas tres important en absolu mais importants en relatif.
 
Merci...


 
je connais quelqu'un qui s'est fait recal (banque FR) au background check car il avait menti sur ses anciens salaires.  
Je sais qu'en banque US, ils avaient tout verifier de A a Z depuis 5 ans pour moi. Tous mes stages, mes P60, etc  
 
J'ai toujours hesité a faire comme toi et a gonfler, mais le background check m'a toujours fait peur

n°4977152
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2017 à 11:54:22  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on se fait recaler si on gonfle son salaire ? Si la boîte accepte c'est qu'il a bien géré non ? Quelle est la raison ? Autant falsifier des documents ok, mais là...

Message cité 3 fois
Message édité par Loulilol59 le 06-04-2017 à 11:54:57
n°4977157
walterwhit​e
Posté le 06-04-2017 à 12:17:24  profilanswer
 

Merci pour les réponses.  :hello:  
 
La différence n'est pas possible a justifier si ils demandent. Du coup je vais refuser, le risque est trop gros. C'est une boite externe de background check donc il y a des chances que ça ne passe pas. Et il y a effectivement les tax documents en plus.  A la base j'avais fait ça pour voir ma valeur de marché sans penser que j'irai au bout. Je ferai différement la prochaine fois.  
 

n°4977158
gardenpart​y
Posté le 06-04-2017 à 12:17:28  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on se fait recaler si on gonfle son salaire ? Si la boîte accepte c'est qu'il a bien géré non ? Quelle est la raison ? Autant falsifier des documents ok, mais là...


Tout à fait d'accord.
Qu'il y ait un background check pour vérifier si tu mens pas sur ton école ou sur tes anciens jobs/stages, ok ça me semble raisonnable.
Par contre pour moi le salaire relève de la négociation entre employeur et candidat...

n°4977159
bibos
Posté le 06-04-2017 à 12:19:59  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on se fait recaler si on gonfle son salaire ? Si la boîte accepte c'est qu'il a bien géré non ? Quelle est la raison ? Autant falsifier des documents ok, mais là...


 
 [:the coli:2]


Message édité par bibos le 06-04-2017 à 12:20:24
n°4977162
ver de vas​e
Posté le 06-04-2017 à 12:22:29  profilanswer
 

Si tu mens à ton employeur pour avoir un job, tu peux mentir à ton client pour avoir un mandat :)

n°4977164
ironpanda
Posté le 06-04-2017 à 12:25:38  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on se fait recaler si on gonfle son salaire ? Si la boîte accepte c'est qu'il a bien géré non ? Quelle est la raison ? Autant falsifier des documents ok, mais là...


 
Bah la négo employeur-employé sur le salaire elle peut se faire mais je suis pas certain que le mensonge à proprement parler soit autorisé... dans un entretien tu peux mentir sur ce que l'employeur n'a pas à savoir vis-à-vis du job que tu vises, mais je suis pas certain que ton salaire précédent rentre dans cette case-là. Si tu sous-entends que t'avais un bon salaire pour essayer d'emporter la négo à la hausse ça peut le faire je pense, mais donner un chiffre faux ça peut passer dans les éléments qui sont prétexte à refus direct. Sans parler de le relation de confiance...

n°4977172
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2017 à 12:41:59  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Bah la négo employeur-employé sur le salaire elle peut se faire mais je suis pas certain que le mensonge à proprement parler soit autorisé... dans un entretien tu peux mentir sur ce que l'employeur n'a pas à savoir vis-à-vis du job que tu vises, mais je suis pas certain que ton salaire précédent rentre dans cette case-là. Si tu sous-entends que t'avais un bon salaire pour essayer d'emporter la négo à la hausse ça peut le faire je pense, mais donner un chiffre faux ça peut passer dans les éléments qui sont prétexte à refus direct. Sans parler de le relation de confiance...


Ok ok :jap:  

n°4977177
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-04-2017 à 12:51:05  profilanswer
 

Ca vaut quelque chose Eight Roads (proprietary investment arm of FIL, Fidelity International Limited) ? Vous avez des infos dessus ?
N'hésitez pas à passer en MP si vous avez des infos confidentielles  [:super citron]


Message édité par Loulilol59 le 06-04-2017 à 12:57:23
n°4977180
taupologis​te
Posté le 06-04-2017 à 13:03:02  profilanswer
 

Perso j'ai toujours gonflé mon salaire et c'est passé pour deux BFI françaises. Le premier changement, le gonflement était de 25% auquel je demandais une augmentation non négligeable ;). Actuellement, je continue à gonfler lorsque je me fais contacter, mais forcément moins qu'au début pour ne pas qu'ils partent directement. Pour moi cela fait partie du jeu et n'a rien à voir avec un mensonge sur la formation académique reçue.

n°4977181
walterwhit​e
Posté le 06-04-2017 à 13:06:44  profilanswer
 

Tu es en Uk taupo? J'ai aussi fait ça sur les conseils d'un mec plus senior dans l'industrie qui m'a dit la meme chose que toi (ie tout le monde le fait c'est la regle du jeu). Mais c'est un Français bossant en France. Je pense que les anglais ne pardonnent pas...

n°4977191
igo2001
Posté le 06-04-2017 à 13:55:51  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Perso j'ai toujours gonflé mon salaire et c'est passé pour deux BFI françaises. Le premier changement, le gonflement était de 25% auquel je demandais une augmentation non négligeable ;). Actuellement, je continue à gonfler lorsque je me fais contacter, mais forcément moins qu'au début pour ne pas qu'ils partent directement. Pour moi cela fait partie du jeu et n'a rien à voir avec un mensonge sur la formation académique reçue.

 

Finalement, le plus simple c'est d'être honnête sur son salaire et juste ensuite donner sa target. En mode, "voila ce que je gagne, mais je considère que je suis en dessous du marché, donc je demande tant pour bouger. Si vous ne pouvez pas, je vous souhaite quand même une bonne journée."

 

Ca sous-entend juste d'être solide sur son poste actuel et pas vouloir bouger a tout prix, mais bon au moins c'est clair et net.  


Message édité par igo2001 le 06-04-2017 à 13:56:45
n°4977195
ironpanda
Posté le 06-04-2017 à 14:22:36  profilanswer
 
n°4977218
gardenpart​y
Posté le 06-04-2017 à 15:48:32  profilanswer
 

Compensation Report d'Arkesden pour l'année 2016 en BB à Londres (Analysts, Associates, VPs) : http://www.arkesden.com/asset/8408/download?1491400969

n°4977293
gattacca
Posté le 06-04-2017 à 17:38:24  profilanswer
 

Il font des background check dans les autres pays d'Europe?

n°4977302
nerosso
Posté le 06-04-2017 à 18:12:15  profilanswer
 

J'imagine que les employeurs anglosaxons vont y avoir recours partout dans le monde si ça fait partie des policies.

n°4977303
ironpanda
Posté le 06-04-2017 à 18:22:23  profilanswer
 

ça va quand même dépendre des lois de chaque pays, sur ce qu'ils ont le droit de demander aux candidats  :bounce:

n°4977357
gattacca
Posté le 06-04-2017 à 20:37:40  profilanswer
 

Je parlais d'employeurs non anglo-saxons

n°4977362
ironpanda
Posté le 06-04-2017 à 21:04:04  profilanswer
 

c'est quoi ce que t'appelles un background check ? parce que si c'est simplement diplômes etc c'est le cas partout...

n°4977631
Comply
Posté le 07-04-2017 à 13:47:51  profilanswer
 

En supposant que le secteur en sois ne pose pas pb. vous avez des conseils sur comment choisir sa team pour les summers ?

n°4977634
hermeseule​r
la street à wall street
Posté le 07-04-2017 à 13:50:38  profilanswer
 

Comply a écrit :

En supposant que le secteur en sois ne pose pas pb. vous avez des conseils sur comment choisir sa team pour les summers ?


 
Je dirai fit, deal flow et headcount

n°4977643
doubous
Posté le 07-04-2017 à 14:04:40  profilanswer
 

Comply a écrit :

En supposant que le secteur en sois ne pose pas pb. vous avez des conseils sur comment choisir sa team pour les summers ?


 
comme dit au dessus, fit en 1 et deal flow en 2. Headcount c'est un peu moins important, dans la mesure ou les banques à Londres en summer ont de la place pour chaque stagios (du moins dans les différentes banques ou j'étais) et si ils ont pas de headcount ils te prendront pas en summer dans leur équipe... On est pas dans les banques françaises hein
Et si tu es bon et que ya pas de place dans ton équipe ils te recaseront dans une autre équipe en graduate (deja vu ce cas de figure plusieurs fois).

n°4978012
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-04-2017 à 14:51:48  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des insights sur 8 Roads ?
Mp si vous préférez.

n°4978038
Uporout
Posté le 09-04-2017 à 18:18:09  profilanswer
 

I do

n°4978333
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-04-2017 à 16:06:50  profilanswer
 

Question bête pour ceux qui bossent en financement :
on a le droit de dire à un entretien qu'une credapp sur un dossier a été refusée en interne ? Sachant que le deal est public.

n°4978347
jumbodeals​only
Posté le 10-04-2017 à 16:40:29  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:46:12
n°4978350
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-04-2017 à 16:49:33  profilanswer
 

jumbodealsonly a écrit :


À ta place j'éviterais... C'est très sensible comme info...


 :jap:

n°4978856
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 11-04-2017 à 22:54:22  profilanswer
 

Petite question les bankers (or wannabe/autres), un stage en strat corpo ( direction strat) ça se vend aussi bien qu'on le dit pour un stage en M&A en 2ème partie de césure?
 
Ce qui se passe c'est que j'ai eu une réponse positive et je dois répondre avant la fin de la semaine. Le problème c'est que je suis encore en process dans 3 ou 4 trucs et je ne sais pas si je dois continuer ou pas.
 
A ce stade j'ai eu une offre en audit pour un grand cabinet d'audit M (juste après les bigs)
Je suis aussi en process :
- Direction financière de "Je le vaux bien"
- Un truc en financement de commodities chez les vert
- Boutique M&A large cap (mais je ne suis pas sûr d'avoir très bien performé)
 
Vous auriez-fait quoi à ma place sachant que je n'aurai certainement pas de réponse de la part des autres à temps?
 
Btw je suis à l'em
 
Merci !! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR