Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°47501814
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2016 à 11:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Pourquoi ça ne le ferait pas ?


 
C'est un budget mine de rien.
 

SOF40 a écrit :


 
Pourquoi elle aurait la chiasse?  [:caudacien]


 
 
 
 
La dernière fois qu'on a utilisé des petits pots notre fils avait eu une belle chiasse. Et c'était en vacances. Depuis on a plus retenté l'expérience. Je me permet d'imaginer que ce sera pareil avec la petite mais elle semble plus résistance.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 11:12:56  profilanswer
 

n°47501877
SOF40
Posté le 25-10-2016 à 11:17:44  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
C'est un budget mine de rien.
 


 
 
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
 
La dernière fois qu'on a utilisé des petits pots notre fils avait eu une belle chiasse. Et c'était en vacances. Depuis on a plus retenté l'expérience. Je me permet d'imaginer que ce sera pareil avec la petite mais elle semble plus résistance.


 
Ils sont tellement différent, ca veut rien dire


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47501989
Filob
Posté le 25-10-2016 à 11:25:38  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bon ce soir j'essaye de convaincre Madame qu'une dizaine de jour à Tenerife avec logement AirBNB ça pourrait le faire avec la petite famille. La petite aura 14 mois et goutera des petits pots du commerce et nous fera une belle chiasse, mais à la mer et au soleil et ça change tout  [:babaji]  
 
J'envoie un sms en mode innocence : "Les Canaries en Avril ça te tente ???"


 
Les gens qui ont besoin qu'on les convainque de partir en vacances je crois que je ne comprendrais jamais :D
 
Ca me semble être une bonne destination avec 2 petits en bas âge, t'as des petites balades sympa à faire.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47502046
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-10-2016 à 11:29:59  profilanswer
 

C'est marrant ça me dit rien du tout les Canaries [:transparency]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47502104
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2016 à 11:33:48  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Les gens qui ont besoin qu'on les convainque de partir en vacances je crois que je ne comprendrais jamais :D
 
Ca me semble être une bonne destination avec 2 petits en bas âge, t'as des petites balades sympa à faire.


 
J'ai pas dit que ça allait pas être facile  [:cosmoschtroumpf]

n°47502107
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2016 à 11:33:58  profilanswer
 

Sinking a écrit :

C'est marrant ça me dit rien du tout les Canaries [:transparency]


 
Pourquoi ?

n°47502115
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-10-2016 à 11:34:12  profilanswer
 

Idem et je ne sais pas du tout pourquoi... J'associe ça à des "amis" que je trouvais superficiels et qui parlaient toujours des vacances aux canaries. C'est peut-être ça. Mais bon, je devrai faire abstraction depuis le temps. :/


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47502123
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-10-2016 à 11:35:06  profilanswer
 

Je saurais pas trop dire pourquoi, le peu d'images que j'ai vu me donnaient pas envie. Pas mal bétonné, paysages bof. Après j'ai peut être une image complètement à côté de la plaque hein, j'imagine que si plein de gens y vont c'est que ça doit être sympa :D (c'était pareil pour Barcelone et j'ai adoré :o )


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47502159
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-10-2016 à 11:37:39  profilanswer
 

Ce qui est sûr pour nous c'est qu'on retournera en Corse avec le mouflet (les vacances avec la famille au complet, ça sera surement en camping club comme d'hab, pour la grande c'est quand même nettement plus sympa)
Bon c'est moins dépaysant qu'à l'étranger évidemment mais on a adoré :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47502305
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2016 à 11:46:06  profilanswer
 

La Corse c'est vraiment top.

 

Pour les Canaries perso c'est le côté "Best of destination touristique" qui me fait un peu peur. Mais si on y va c'est en Avril donc j'imagine avec moins de monde et puis en mode peinard dans un logement AirBnB avec piscine pour les gamins. Ensuite sur le lieu en lui même Geologiquement et Environnement parlant c'est vraiment un truc à faire. Et moi ça ça me plait.


Message édité par PierrotLeDingue le 25-10-2016 à 11:46:22
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 11:46:06  profilanswer
 

n°47502393
Filob
Posté le 25-10-2016 à 11:51:49  profilanswer
 

Ouais cest hyper touristique "beauf", cest le mauvais côté.
 
Mais j'ai un amis qui a vécu 1 an à Tenerife et a adoré, faut juste s'extraire des complexes touristiques :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47504760
fgiuliano
Posté le 25-10-2016 à 14:56:33  profilanswer
 

Tout dépend de l'île aux Canaries aussi.
Ça change pas mal.


Message édité par fgiuliano le 25-10-2016 à 14:56:45
n°47506302
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2016 à 16:22:29  profilanswer
 

Perso je vise Tenerife principalement.

n°47506371
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 16:25:18  answer
 

Y'a des paysages volcaniques à Lanzarote qui valent le coup d'oeil (je connais pas les autres iles).

n°47506447
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2016 à 16:29:28  profilanswer
 

Bon je vous dit ça mais y'a un changement de taf/région de prévu entre temps aussi....
 
Fait des gosses + changement de taf : le combo mortel pour jamais s'arrêter...

n°47510806
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2016 à 23:23:26  profilanswer
 

Bon j'ai proposé 8 jours à madame à Tenerife, ce à quoi elle a répondu cash "2 semaines mini sinon c'est pas la peine de partir".

 

Lolz. Bon j'ai fait un aperçu rapide des vols. Faut compter grosso merdo à partir de 1200€ (2xadulte/1xenfant/1xbébé genoux) si on veut un truc bagage en soute compris et départ de CDG. Juste que ça m'emmerde que AirFrance fasse une escale à Madrid :/   Y'a bien EasyJet en vol direct mais ils font payer chaque bagage ces raclures, m'enfin on s'y retrouve dans le prix. Quoique ça dépend à 72€ la valise soute ça chiffre vite.  M'enfin l'avantage de AirBnB c'est que y'a la machine à laver.

 

A méditer, de façon c'est bien tôt encore.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-10-2016 à 23:24:28
n°47510826
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-10-2016 à 23:25:42  profilanswer
 

C'est bizarre de te sortir ça, c'est quoi ses "arguments" ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47511125
alb
Chaotic Good
Posté le 26-10-2016 à 00:14:42  profilanswer
 

La Corse ça bute tout, dommage que les prix d'avion soient si abusés au vu de la distance.

 
PierrotLeDingue a écrit :

Bon ce soir j'essaye de convaincre Madame

 
PierrotLeDingue a écrit :

Bon j'ai proposé 8 jours à madame à Tenerife, ce à quoi elle a répondu cash "2 semaines mini sinon c'est pas la peine de partir".


 [:lesamericains]

 

Sinon deux semaines pour le coup ça va impacter le budget, et rester deux semaines au même endroit [:vinnchent]
En avril il y'a même pas l'horrible excuse de faire bronzette sur la plage :o

 

Regardez ptete pour prendre au moins un ferry pour faire quelques jours sur une autre île que Tenerife (les dunes de gran canaria ça m'intrigue perso :o).


Message édité par alb le 26-10-2016 à 00:17:24
n°47511587
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-10-2016 à 07:02:54  profilanswer
 

Bah autant partir un max de temps vu qu'on part assez rarement  :)
2 semaines complètes sur Tenerife c'est trop vous pensez  ?  C'est vrai que c'est une île mais doit y avoir assez de choses à faire dessus j'imagine mais oui sinon on prendra des ferries pour les autres îles s'il faut, de toute façon je m'inquiète pas pour ça. Quand je suis en mode vacance je passe plus de temps à préparer le voyage que sur hfr  :o

n°47518856
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-10-2016 à 16:50:16  profilanswer
 

Du CR qui envoie du rêve pour changer des hôtels club/VVF/Mobilhomes auxquels certains se croient condamnés... suivez mon regard!
 
CR Rando vélo entre Rochefort et la dune du Pyla
 
Age des enfants: 5 1/2 et 8ans mais on a croise des familles avec bébés encore sous allaitement...
 
Durée: 2 semaines dont 7 jours sur les vélos
 
Budget: c'est compliqué...
- Vélos
    - vélos parents = VTC D4 supers lourds, tous pourris mais pas chers environ 250€ + équipements (portes bagages avant, panier,...).
    - Vélo pour le grand: Vélo 20'' SCOTT Voltage 330€ (léger, 7 vitesses et pas de plateau car déjà papa ne fait que dire "mets une vitesse plus petite!", "c'est quoi plus petit?", "t'es sur quelle vitesse?", "4", mets la 3!"... quoique cette année c'était mieux que l'année dernière mais j'imagine même pas avec en plus plusieurs plateaux)
    - vélo pour le petit: une grosse merde aussi (D4 Monster Truck à 140€ en 16'' et aussi lourd que celui de son frère et sans vitesse)
    + remorque 1er prix à 70€ + sac étanche 90€ (le sac d'origine n'était pas étanche et l'année dernière on c'était tapé de méchants orages...)
    + barre de remorquage pour le petit 70€ (utilisée 2 fois alors qu'un mois avant il refusait de faire du vélo)
    + 4 sacoches pour l'avant: 2x40€ de mémoire
    + 2 sacoches arrières: 30€
    + tente + 4 matelas + 4 sacs de couchage... 1000€  
    + porte vélo sur la voiture
    + plus 4 sacoches de guidon: 4x10€
    + matériel de réparation (rustines + colle + démonte pneu, multi tools, dérive chaine, chambre à air de rechange, WD40, pince, clée multi tête, clé allen pour resserrer les béquilles qui est plus grosse que ce qu'il y a dans les multitools, chiffon, gants)
     
Total matériel dans les 3000€ et encore c'est du premier prix mais ça peut resservir plusieurs fois.
Pour les vélos je conseillerai des vélo sans amortisseurs qui alourdissent les vélos et avec des pneus étroits plus légers et à moindre inertie et sans crampons (les pistes cyclables n'ont rien à voir avec des pistes de descente de VTT)
 
- Hébergement: de 9 euros le camping municipal de Rochefort avec PQ/savon dans les chiottes [:xavier_om] pour nous 4 à 75€ le camping 5* sans PQ ni savon[:wc]... Il y a aussi la possibilité de faire du camping sauvage dans les Landes bien que ce soit interdit mais il faudra rajouter de quoi faire la popote (matériel et bouffe) et alourdir le chargement des vélos avec plein de flotte pour cuire vos pâtes.[:un canard en hiver:2]
A noter que certains campings affichant "complet" ont quand même de la place pour les randonneurs sans voiture et font même parfois des prix. Evitez quand même d'arriver aux camping après 16h pour avoir de la place.
 
- Bouffe: Petit dej = viennoiseries, Midi = picnic, soir = resto/gargote du camping (40€ en moyenne, et plusieurs fois on a pris juste un plat et on a fini par un dessert acheté à la supérette du coin ou chez le glacier) A noter aussi que dans les moules on a eu jusqu'à 1 crabe toutes les 3 moules...[:futurama2:1]
 
Total logement/nourriture: moins de 1500€ (100€/jour)
 
Pour le trajet, vous pouvez acheter "La Côte Atlantique à vélo - De Nantes à Hendaye" (Chamina) mais vous pouvez aussi télécharger la trace GPS gratuitement ici http://www.lavelodyssee.com/  
On a aussi utilisé les cartes de Maps.me pour trouver restos et camping hors connexion mais il faut faire attention car certains "camping" sont en fait de simples aires pour camping-car.
Pensez aussi qu'en camping ce n’est pas toujours simple de recharger les portables donc rien ne vaut du bon vieux papier (attention à la pluie quand même).
 
Déroulé d'une journée type:
- 8h30/9h réveil (certains avec enfants sont déjà partis à cette heure...)
- vers 10h30/11h départ: lever le camp nous prenait environ 2 heures avec un record à 1h30. Les matelas gonflables, on y dort mieux mais c'est super long à plier x 4 et vu que la tente est petite on ne peut pas trop faire ça à plusieurs en même temps (pensez-y quand vous choisissez vous matelas).
On prenait aussi le temps de sécher un peu la tente avant de la plier ce qui nous fait perdre du temps mais certains ne le font pas.
- 12h30 pic-nic
- 16h arrivée au camping et gouter. Puis on monte la tente gonfle les matelas, range les affaires dedans = 1heure.
- ensuite, balade, piscine, plage, jeux, douche, resto, rebalade, rejeux, douche si ça n'a pas était fait avant, dodo bien mérité.
 
 
Jour 1: Dépose au camping municipal de Rochefort des vélos/bagages/femme/enfants, puis direction Bordeaux pour y laisser la voiture et retour en train (comptez au moins 4 heures)
 
Jour 2: Rochefort-Marennes
Le pont transbordeur de Rochefort ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_ [...] _Rochefort ) étant HS pour 3 ans (zut) celà nous oblige à faire un détour et donc à une étape de 40km au lieu de 25.
https://4.bp.blogspot.com/-IbK4Dxo14gw/V72SdgiP2EI/AAAAAAAAA7g/K22AUcWwpCkhAuLODkqjZbz0OXMVCgGrACLcB/s640/transbordeur.PNG
Grosse côte en chemin qui oblige à tracter le petit (une des rares fois).
https://2.bp.blogspot.com/-HMEzImpVvhE/V72Uzcf_tgI/AAAAAAAAA7s/MZ-qrZqEIKU_2gqHTeMAlO1IiLdFCcavACLcB/s640/piste.PNG
Camping "Au bon Air" près de la plage (on la voyait depuis notre emplacement) mais on a fini à la piscine. A noter que même à marée basse on peut se baigner à la plage car il y a une sorte de petit lac ( https://www.google.fr/maps/place/17 [...] d-1.103998 ).
De même toute la baie qui longe cette côte jusqu'à Oléron ne donne pas trop envie de se baigner (vaseux, eau à des kilomètres quand la mer est basse)
 
 
Jour 3: Marennes-La Palmyre
Le pont au-dessus de la Seudre à la sortie de Marennes est relativement dangereux pour les cyclistes. Il y aurait un bac à proximité mais sur google cela semble possible que à marée haute et on était marée basse à l'heure de notre passage.
Après le pont le petit n'a plus été tracté par sa maman jusqu'à l'arrivée à Arcachon. Je l'ai quand même souvent aidé en le poussant dans les côtes (je monte la côte à vélo, redescend en courant puis remonte en le poussant).
Ceci dit c'est le seul de son âge qui n'était pas tracté par ses parents, tous les autres enfants (même parfois jusqu'à 8 ans) croisés sauf 1 étaient tractés. Certes, on allait moins vite mais il a fait notre fierté et surtout ce n’était pas gagné car au 14 juillet il refusait encore de faire du vélo.
Bref, messages à tous les parents: laissez vos enfants pédaler, ils en sont capable!
Camping Atlantique parc, super lagon et sans les odeurs de chlore et la température de l'eau on se croirait aux Seychelles[:kemar]. Pour les frileux il y a aussi une piscine chauffée.
https://3.bp.blogspot.com/-f_XvlhK2QMA/V72Zy48DfsI/AAAAAAAAA8s/jhrASTFXEx8EGktHitV7BZ0atcRUaGW9wCPcB/s1600/piscine%2Bsable.PNG
 
Jour 4: lessive [:mystikchepas]+ Piscine[:ezekiel-:2]
 
Jour 5: pluie jusqu'à 17h donc on reste à jouer aux cartes sous la tente puis balade en vélo.
La plage de la Palmyre ne nous a pas impressionné...
https://3.bp.blogspot.com/-MdokLJdNxGM/V72WWtnIZqI/AAAAAAAAA8E/RF5s7WPEttMr9qaXf8qwpifrDWxrceGPQCLcB/s640/piste%2Bpalmyre.PNG
 
Jour 6: La Palmyre-Soulac sur Mer
https://2.bp.blogspot.com/-vqufGZZ3hHU/V72hCg7lzdI/AAAAAAAAA9E/DwepTBrN5IoofwpdIpZQiyaYrgPIFaSNACLcB/s640/dessin.PNG
Traversée de l'estuaire de la Garonne en bac (30 minutes de traversée + le temps d'embarquer/débarquer + le temps d'attendre le bateau = 1h30 si vous n’avez pas de chance et 50€ environ pour nous 4 avec les vélos). Vue sur le Phare de Cordouan au passage.
https://1.bp.blogspot.com/-i69Z4p7Rs2M/V72iAyctaDI/AAAAAAAAA9I/4JWNx5YqBbgGZWMYdwgUh_KGqUkgAcHgwCLcB/s640/bateau.PNG
Camping de mussonville à l'entrée de Soulac car on avait déjà parcouru 40km mais il est relativement pourri, loin de la plage et sans piscine. Privilégiez plutôt les campings qui sont après la ville et qui en plus sont près de la plage.
 
Jour 7: Soulac sur Mer - Hourtin Plage
Environ 40km et pas trop le choix car y'a rien 10km avant ni 10km après et un seul camping à Hourtin Plage. Cher (75€) mais super piscine façon CenterPark mais sans rivière. On a croisé par mal de monde en camping sauvage dans le coin, l'absence de camping pas cher et l'éloignement de tout explique certainement cela même si c'est "interdit".
Pas habitué aux plages des Landes, ça fait bizarre de ne voir que du sable que l'on regarde à gauche ou à droite et même derrière soi...
Si vous mangez des pizzas[:lovetarte:2] au camping sachez que la pizza "Bambino" du menu enfant a une taille standard comme celle des adultes donc si vos enfants sont petits pas la peine d'en prendre une pour chacun.
https://2.bp.blogspot.com/-zxfsALVV8FY/V72nMnrriBI/AAAAAAAAA9o/V1dRzb1CMdkDBXi_rhgnm3mUrCfQCyF1gCLcB/s640/coucher.PNG
 
Jour 8: Lessive [:mystikchepas]+ Piscines[:ezekiel-:2]
 
Jour 9: Hourtin Plage - Etang de Lacanau.
https://1.bp.blogspot.com/-Z0ahV_dFhuA/V72n-BLp5sI/AAAAAAAAA9s/gNAri_popRsif7PYDhjoP7-tuSNRN6_xQCLcB/s640/lac%2Bde%2Blacanau.PNG
Les campings de Lacanau Plage étant des 5* à 75€ la nuit on se rabat vers l'étang de Lacanau et on finit par échouer après 45km au camping du Tedey qui a un accès direct au lac. L'eau y est chaude mais on ne s’est pas baigné: les "plages" sont vraiment mini et ça fait un peu bizarre de se baigner dans un lac avec de l'eau un peu marron, des feuilles et des branchages dedans, de la vase...
La plage du Moutchic ressemble plus à une vraie plage pour se baigner dans l'étang mais le camping qui était juste à côté était complet et on avait peur que les suivants le soient aussi donc on y est resté que le temps du goûter.
 
Jour 10: Etang de Lacanau - Plage du Truc Vert (cap Ferret)
https://3.bp.blogspot.com/-HwIjO-yRg-U/V72qNwLI0kI/AAAAAAAAA-A/xX-T7XGUlEkGtNTPRWBlZ2_PKeiqyIc8gCLcB/s640/photo.PNG
Camping du truc vert, un 4* sans piscine!!! 80% d'allemand y compris les employés, repère de hippies, drapeaux tibétains,...
 
Jour 11: Baignade à la plage du truc Vert. Eau à 15.8°C[:bakk12] un courant de folie... Courant qui me conforte dans l'idée que les plages des Landes ne sont pas "baby/child friendly".
https://3.bp.blogspot.com/-Et9pz8BS1hY/V72xPOqd9DI/AAAAAAAAA-s/Tl1xEgTkF1sh9JHLQ99pN7ISJ2Ook09eACLcB/s640/plage%2Btruc%2Bvert.PNG
A noter que les surfeurs ne nous ont pas impressionné. Le surf vu de la plage par des ignares comme nous, ça ressemble à la pêche à la ligne, on attend des heures pour parfois revenir bredouille et même quand il y a des moments d'action, ils sont trop brefs (mais les vagues étaient peut-être pourries ou les surfeurs trop nuls). Bref, c'est pas ça[:joker41]
 
 
Jour 12: Plage du Truc Vert - pointe du Cap Ferret - Arcachon - Dune du Pyla
C'est un peu la galère pour aller et revenir à la pointe du cap Ferret car il n'y a plus de piste cyclable et c'est un peu un labyrinthe.
https://4.bp.blogspot.com/-lOxfPayEoxk/V72zaCbhKEI/AAAAAAAAA-4/lhWNRvtilaE7PdUbdKLMbKUGnH8HdWwPgCLcB/s640/pause%2Bpyla.PNG
Pour la traversée en direction de la dune du Pyla vous avez le choix entre la traversée la plus courte et rapide vers "Le Moulleau" mais il ne faut pas avoir de charrette ni trop de bagages ni de tandem car les bateaux sont tout petits.
Ou sinon vers Arcachon et si vous êtes vraiment chargés (tandem) il faut attendre le gros bateau et donc plus d'attente en perspective. Cela nous a coûté 53€.
A noter qu'à partir d'Arcachon, il y a plein de petite montées/descentes bien raides et juste avant la Dune du Pyla se sont des Grosses montées/descentes qui vous attendent ce qui nous a décidé à tracter à nouveau le petit.
Il faut faire attention aussi car il y a plein de piétons sourds et mous du genoux notamment sur les pistes cyclables devant la dune du Pyla.
 
 
Camping de la forêt au pied de la Dune quasiment à son point le plus haut et en plus y'a un escalier ce que ne semblent pas avoir les campings suivant. Tarif honnête, minigolf gratuit, prêt de raquettes de pingpong/badmington, jeux de société/cartes... mais évitez les moules/frites de la soirée moules frites car ils font les frites en avance et sont donc dégueux le temps qu’elles arrivent dans notre assiette.
https://4.bp.blogspot.com/-Cxmxh7W6OpE/V72012jjDVI/AAAAAAAAA_I/JbUQ_YzcxmAZKwxcjdiM7JTcOGtDhOOIwCLcB/s640/au%2Bpied.PNG
 
Récupération voiture à Bordeaux. Compter 3heures mini A/R et préférez le bus qui vous amène à La Teste de Bush, ça évite les embouteillages de la ville, c'est plus court en bus et y'a un arrêt de train en moins.
 
 
Jour 13: Dune du Pyla
On a de la chance, pas de vent (on y était déjà allé quand le grand était bébé et on avait dû monter chacun notre tour en haut pendant que l'autre gardait le bébé en bas tellement il y avait de vent).
Pas de nuages non plus, une température agréable et un super coucher de soleil sur l'eau. Et le sable... que dire... super doux![:somberlain24:3]
A noter qu'il est possible de faire des baptêmes en parapente à partir de 3 ans (oui, vous avez bien lu, trois ans). Malheureusement j'ai vu ça en partant donc pas fait.
https://4.bp.blogspot.com/-cvERHiByzAk/V725miqHJbI/AAAAAAAAA_4/j79VbVSmsE8NETlXLvTf58aurcQBOw2lgCLcB/s640/coucher%2Bsoleil.PNG
 
Jour 14: retour maison, sniff
 
J'avais oublié: au final à peu près 350km parcourus à une vitesse moyenne estimée de 8km/h


Message édité par rdlmphotos le 26-10-2016 à 17:12:21

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47519158
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-10-2016 à 17:11:20  profilanswer
 


 
L'année précédente on avait préréservé les campings pour en avoir des pas trop nuls, pas trop mal situés mais on a dû changer 2 fois pour louer en catastrophe un mobil-home à cause de la météo.
Cette année on a pris le risque de ne rien réserver. Après, avec des mioches, entre un camping pourri à 1km ou un autre peut-être mieux mais c'est pas sûr et en plus peut-être complet à 10km le choix est vite fait...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47519625
van_fanel
Posté le 26-10-2016 à 17:42:02  profilanswer
 

Je connais bien la région charentaise, limite je me demande si je préfère pas une semaine à Pierre et vacances ou center park :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47519819
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-10-2016 à 17:56:34  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Je connais bien la région charentaise, limite je me demande si je préfère pas une semaine à Pierre et vacances ou center park :o


 
J'ai vu plein de piaf (rapaces, cigognes, ibis,...) que t'aurais aimer shooter[:make install] et que tu ne verrais pas d'un center park :kaola: !


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47519837
van_fanel
Posté le 26-10-2016 à 17:57:50  profilanswer
 

Toi tu sais me parler :o mais on a chacun une région qui nous a traumatisé :D


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47526482
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 12:13:25  answer
 

J'ai réservé pour la 1ère fois de ma vie une semaine au club med. Souhaitez moi bonne chance :o

n°47526487
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-10-2016 à 12:13:47  profilanswer
 

Où ? :bounce:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47526512
Filob
Posté le 27-10-2016 à 12:15:48  profilanswer
 

C'est quoi leur différence versus les autres clubs/hôtels all inclusive et compagnie?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47526523
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-10-2016 à 12:17:03  profilanswer
 

Je crois qu'ils ont un club enfants avec amplitude horaire trèèèès large, de ce que j'avais vu. Après souvent c'est en supplément si mes souvenirs sont bons.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47526529
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-10-2016 à 12:17:40  profilanswer
 

Et sinon ils se veulent HDG mais je sais pas si c'est le cas partout (histoire de se différencier justement des Marmara, Lookéa et consorts)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47526600
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 12:26:31  answer
 


 
Dans les alpes suisses. Comme ca ca fait pas trop loin en voiture pour nous.  
 
 
 
Ski, option club enfant a 300€. Début mars pour éviter les français en vacances scolaires :o
 

Sinking a écrit :

Et sinon ils se veulent HDG mais je sais pas si c'est le cas partout (histoire de se différencier justement des Marmara, Lookéa et consorts)


 
Voilà, je pense que les prix élevés sont la pour filtrer la clientèle. Si tant est que ca soit efficace. J'en suis pas sure.  

n°47526750
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 12:44:09  answer
 

Plus cher que mes 2 semaines à Rhodes en 5 étoiles cet été en août. Un poil moins de 4K€. Pour ce tarif il y a :
- locations de chaussures / ski et forfaits  
- hébergement 7 nuits
- all inclusive (bouffe, snacks, boissons)
- parking réservé
- club enfant journée complète
- assurances (ski etc)
 
C'est objectivement très cher. Mais pas envie de chercher ailleurs.  

n°47526779
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-10-2016 à 12:47:56  profilanswer
 

Club med au ski ça doit être pas mal. Surtout la Suisse c'est magnifique.
 
Sympa le CR en vélo, pas le genre de truc que je ferais (ma femme en rêverai mais juste la nuit :o) mais les infos sont chouettes.

n°47526795
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-10-2016 à 12:49:01  profilanswer
 


 
Vous êtes combien ?
 
J'ai des amis qui partent à 4 régulièrement (tous les ans quoi) et c'est de l'ordre de 2k€ par tête de pipe pour 2 semaines.

n°47526828
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 12:52:18  answer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Vous êtes combien ?
 
J'ai des amis qui partent à 4 régulièrement (tous les ans quoi) et c'est de l'ordre de 2k€ par tête de pipe pour 2 semaines.


 
On est 2 adultes et un enfant de moins de 3 ans.
 
 
 
Je vais regarder mais gérer la bouffe c'est redhibitoire pour moi en fait.

n°47526845
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-10-2016 à 12:54:15  profilanswer
 

Faut juste prendre le t-shirt qui va bien à 45 boules :o

n°47526854
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-10-2016 à 12:55:03  profilanswer
 

Et du coup il peut skier ou c'est juste de la luge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR