Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°69080664
Dolores
Posté le 27-08-2023 à 16:59:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Om@r a écrit :

Oui d'ailleurs je réponds à la question "et à 2 ans+ ?" :O

Oui, mais du coup c’est pas pour être plus confort, c’est obligatoire qu’elle ait un siège quoi :d

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 16:59:46  profilanswer
 

n°69081030
catalan666​80
Posté le 27-08-2023 à 17:33:42  profilanswer
 

Om@r a écrit :

My bad, je me suis mal fait comprendre :jap:

 

On a réservé une place pour la louloute dans l'avion, mais on a pas eu besoin de quelque matériel que ce soit.

 

En relisant c'est bien ce que j'avais compris.

 

Ok cool on fera sans !

n°69081908
Om@r
Posté le 27-08-2023 à 19:25:59  profilanswer
 

Dolores a écrit :

27 mois c’est plus de deux ans (tu comptes en mois jusqu’à 12 ans ? :o ), t’as pas vraiment le choix de lui réserver un siège. :spamafote:

 

En relisant, my bad également  :jap: , je ne me souvenais plus que j' avais été en fait obligé de lui prendre un siège.

n°69107829
50kmh
Posté le 31-08-2023 à 11:44:53  profilanswer
 

Salut,
 
Ma compagne a droit a un congé sabbatique et on a décidé de le poser en décembre/janvier.
Avec les vacances de noel (elle est prof) ca ferait 6 semaines mais je crois que l'idée sera plutôt de partir sur 4.
On a pas encore d'idée précise: on veut aller loin, au chaud et j'ai fait ces rares trips dans le passé en mode backpacker, pas avec un gosse qui aura 1.5 ans.
 
Ma compagne lorgne sur l'Asie. Elle a déjà été plusieurs fois en Thailande et Birmanie, Singapour... J'ai fait Thailande et Vietnam. J'ai jamais été en Amérique du Sud. L'Afrique du Sud aurait été bien tentante mais apparemment début janvier c'est trop haute saison...
 
Un mélange de farniente, culturel et sportif serait idéal. On veut pas changer d'hotel tous les 2 jours et passer des journées entières dans des bus qui vont a 10kmh (a cause du gosse) mais on veut pas non plus rester coincés un resort plein de touristes allemands pendant 3 semaines. On veut faire des visites mais se taper 200 temples différents. En termes de sportif, j'apprécie les coins ou il y a du vent (windsurf, wingfoil, kite etc...), elle un peu moins :o
 
Voila.
 
 
Sinon pour contribuer au topic:
 
Mes vacances avec le petit depuis sa naissance:
 
2 semaines en Ligurie quand il avait 3 mois, au mois de Septembre.
- Visite des 5 terres avec le petit en écharpe sous un temps très chaud donc assez dur.
- Remontée par escale de 3-4 jours jusqu'a San Remo. Les villages sont mignons et les plages jolies mais il y avait encore beaucoup de monde (difficile de se garer) et plages typiquement italiennes: 90% est privatisé et les 10% publics sont minuscules, moches et sales.
- San Remo j'ai booké à la derniere seconde, en hauteur. C'était une horreur avec la poussette. Il n'y a pas de trottoir, les gens roulent comme des fous. Le seul coin safe c'est des escaliers super raides donc pas possible pour la poussette.
 
1 semaine chez mes parents, tranquille :o
 
1 semaine au center parc les trois forets + villages alsaciens
- center parc sympa mais cher (surtout booké en derniere minute un long weekend). Le petit est trop petit pour les activités. Ca m'a semblé idéale si on a des 5-10 ans hyper actifs (il y a des aires de jeux super grandes ou ils peuvent se défouler pendant les repas)
- villages alsaciens chouettes mais bon c'est plutôt un truc à faire en couple qu'avec des gosses. Au final j'ai pas aimé c'était trop pénible les restos avec le petit.
 
2 semaines en Aude/Languedoc en camping car en Juillet
- c'était chouette. Le petit a adoré jouer dans le camion. On avait pris beaucoup trop de choses donc c'était toujours le bazar et assez chiant de gérer la modularité (c'était un tout petit camping car). Du coup 1/3 des nuits en maisons d'hotes / appartements.
- appartement avec piscine a la plage a 250/nuit a port leucate.
- très chouette maison d'hôte a 80/nuit au nord de narbonne.
en activités:  
- visite de perpignan, nimes, narbonne, sales le chateau, pont du gard...
- réserve de sigean (déjà un CR sur le topic)
- plage, plage, plage
- windsurf, wingfoil, ski nautique... (tramontane à fond 80% du temps)
et niveau restos, le petit était toujours difficile à tenir. On s'est régalés plusieurs fois sur le pouce en s'enfilant des fruits de mer dans les restos de producteurs. On espérait trouver répit a flunch mais il y a plus d'aires de jeux pour gamins. Seulement 3 pauvres bornes tactiles.

n°69109391
Om@r
Posté le 31-08-2023 à 15:14:37  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Salut,
 
Ma compagne a droit a un congé sabbatique et on a décidé de le poser en décembre/janvier.
Avec les vacances de noel (elle est prof) ca ferait 6 semaines mais je crois que l'idée sera plutôt de partir sur 4.
On a pas encore d'idée précise: on veut aller loin, au chaud et j'ai fait ces rares trips dans le passé en mode backpacker, pas avec un gosse qui aura 1.5 ans.
 
Ma compagne lorgne sur l'Asie. Elle a déjà été plusieurs fois en Thailande et Birmanie, Singapour... J'ai fait Thailande et Vietnam. J'ai jamais été en Amérique du Sud. L'Afrique du Sud aurait été bien tentante mais apparemment début janvier c'est trop haute saison...
 
Un mélange de farniente, culturel et sportif serait idéal. On veut pas changer d'hotel tous les 2 jours et passer des journées entières dans des bus qui vont a 10kmh (a cause du gosse) mais on veut pas non plus rester coincés un resort plein de touristes allemands pendant 3 semaines. On veut faire des visites mais se taper 200 temples différents. En termes de sportif, j'apprécie les coins ou il y a du vent (windsurf, wingfoil, kite etc...), elle un peu moins :o
 
Voila.
 
....


 
Trop haute saison pour quoi ? Les prix ? L'occupation (des parcs ? Des hébergements ?)
J'avais regardé la destination avant d'être parents dans une optique plongée/visites au sud entre le Cap et Durban (+/- combi avec un parc), me souviens pas particulièrement de soucis de saison à éviter  :??:  
 
Sinon y a plein de destinations sympa pour avoir du soleil pendant qu'il (est supposé) faire froid ici : Mexique (Yucatan), les caraïbes, Sénégal... et quitte à aller (très) loin Nouvelle Zélande !  :D

n°69109408
Romf
Posté le 31-08-2023 à 15:16:23  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Salut,
 
Ma compagne a droit a un congé sabbatique et on a décidé de le poser en décembre/janvier.
Avec les vacances de noel (elle est prof) ca ferait 6 semaines mais je crois que l'idée sera plutôt de partir sur 4.
On a pas encore d'idée précise: on veut aller loin, au chaud et j'ai fait ces rares trips dans le passé en mode backpacker, pas avec un gosse qui aura 1.5 ans.
 
Ma compagne lorgne sur l'Asie. Elle a déjà été plusieurs fois en Thailande et Birmanie, Singapour... J'ai fait Thailande et Vietnam. J'ai jamais été en Amérique du Sud. L'Afrique du Sud aurait été bien tentante mais apparemment début janvier c'est trop haute saison...
 
Un mélange de farniente, culturel et sportif serait idéal. On veut pas changer d'hotel tous les 2 jours et passer des journées entières dans des bus qui vont a 10kmh (a cause du gosse) mais on veut pas non plus rester coincés un resort plein de touristes allemands pendant 3 semaines. On veut faire des visites mais se taper 200 temples différents. En termes de sportif, j'apprécie les coins ou il y a du vent (windsurf, wingfoil, kite etc...), elle un peu moins :o
 
Voila.
 


Yucatan?
T'as un peu de tout ça, je trouve que c'est un bon compromis, du farniente les jours où tu veux et plein d'autres trucs à voir/faire sinon. Voiture obligatoire selon moi cependant

n°69109629
catalan666​80
Posté le 31-08-2023 à 15:44:45  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Salut,

 

Ma compagne a droit a un congé sabbatique et on a décidé de le poser en décembre/janvier.
Avec les vacances de noel (elle est prof) ca ferait 6 semaines mais je crois que l'idée sera plutôt de partir sur 4.
On a pas encore d'idée précise: on veut aller loin, au chaud et j'ai fait ces rares trips dans le passé en mode backpacker, pas avec un gosse qui aura 1.5 ans.

 

Ma compagne lorgne sur l'Asie. Elle a déjà été plusieurs fois en Thailande et Birmanie, Singapour... J'ai fait Thailande et Vietnam. J'ai jamais été en Amérique du Sud. L'Afrique du Sud aurait été bien tentante mais apparemment début janvier c'est trop haute saison...

 

Un mélange de farniente, culturel et sportif serait idéal. On veut pas changer d'hotel tous les 2 jours et passer des journées entières dans des bus qui vont a 10kmh (a cause du gosse) mais on veut pas non plus rester coincés un resort plein de touristes allemands pendant 3 semaines. On veut faire des visites mais se taper 200 temples différents. En termes de sportif, j'apprécie les coins ou il y a du vent (windsurf, wingfoil, kite etc...), elle un peu moins :o

 

Voila.

 


Sinon pour contribuer au topic:

 

Mes vacances avec le petit depuis sa naissance:

 

2 semaines en Ligurie quand il avait 3 mois, au mois de Septembre.
- Visite des 5 terres avec le petit en écharpe sous un temps très chaud donc assez dur.
- Remontée par escale de 3-4 jours jusqu'a San Remo. Les villages sont mignons et les plages jolies mais il y avait encore beaucoup de monde (difficile de se garer) et plages typiquement italiennes: 90% est privatisé et les 10% publics sont minuscules, moches et sales.
- San Remo j'ai booké à la derniere seconde, en hauteur. C'était une horreur avec la poussette. Il n'y a pas de trottoir, les gens roulent comme des fous. Le seul coin safe c'est des escaliers super raides donc pas possible pour la poussette.

 

1 semaine chez mes parents, tranquille :o

 

1 semaine au center parc les trois forets + villages alsaciens
- center parc sympa mais cher (surtout booké en derniere minute un long weekend). Le petit est trop petit pour les activités. Ca m'a semblé idéale si on a des 5-10 ans hyper actifs (il y a des aires de jeux super grandes ou ils peuvent se défouler pendant les repas)
- villages alsaciens chouettes mais bon c'est plutôt un truc à faire en couple qu'avec des gosses. Au final j'ai pas aimé c'était trop pénible les restos avec le petit.

 

2 semaines en Aude/Languedoc en camping car en Juillet
- c'était chouette. Le petit a adoré jouer dans le camion. On avait pris beaucoup trop de choses donc c'était toujours le bazar et assez chiant de gérer la modularité (c'était un tout petit camping car). Du coup 1/3 des nuits en maisons d'hotes / appartements.
- appartement avec piscine a la plage a 250/nuit a port leucate.
- très chouette maison d'hôte a 80/nuit au nord de narbonne.
en activités:
- visite de perpignan, nimes, narbonne, sales le chateau, pont du gard...
- réserve de sigean (déjà un CR sur le topic)
- plage, plage, plage
- windsurf, wingfoil, ski nautique... (tramontane à fond 80% du temps)
et niveau restos, le petit était toujours difficile à tenir. On s'est régalés plusieurs fois sur le pouce en s'enfilant des fruits de mer dans les restos de producteurs. On espérait trouver répit a flunch mais il y a plus d'aires de jeux pour gamins. Seulement 3 pauvres bornes tactiles.

 

On était en afs en fin janvier début février dernier a cape town et route des vins. J'ai pas eu l'impression que c'était blindé

n°69237471
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 20-09-2023 à 07:54:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ceux qui sont déjà allés au Japon avec les enfants (genre 2-3 semaines), pouvez-vous me (re)partager vos expés et budgets ?
(est-ce que vous avez pris le JR-Pass pour toute la famille ? Plutôt Ryokan ou business hotels ? Itinéraire réalisé ? Plutôt que Tokyo/Kyoto ou aussi un peu de cambrousse ?)
 
Je prépare ça pour 2026 (La plus grande aura 6 ans et la petite, 3 ans).
(déjà vu le budget avion, ça pique...4500-5000€ pour 4 là avec Lufthansa/Swiss).
 
Mon départ sera de Genève, et je prévois +/- 3 semaines à la Toussaint.
 

n°69237478
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-09-2023 à 07:57:03  profilanswer
 

Ouais l'avion avec les enfants après la gratuité ça pique.
En couple tu peux te barrer pour pas trop cher ça va, 1 enfant passe encore, 2 puis 3 c'est chaud là.
 
J'aimerais bien me faire le Japon avec les enfants moi.

n°69239893
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-09-2023 à 13:50:42  profilanswer
 

machendranath a écrit :

:hello:  
 
Pour ceux qui sont déjà allés au Japon avec les enfants (genre 2-3 semaines), pouvez-vous me (re)partager vos expés et budgets ?
(est-ce que vous avez pris le JR-Pass pour toute la famille ? Plutôt Ryokan ou business hotels ? Itinéraire réalisé ? Plutôt que Tokyo/Kyoto ou aussi un peu de cambrousse ?)
 
Je prépare ça pour 2026 (La plus grande aura 6 ans et la petite, 3 ans).
(déjà vu le budget avion, ça pique...4500-5000€ pour 4 là avec Lufthansa/Swiss).
 
Mon départ sera de Genève, et je prévois +/- 3 semaines à la Toussaint.
 


Avec 2 jeunes enfants d'âges équivalant aux tiens.
On est resté à Osaka d'où on rayonnait (Kyoto/Nara) puis Hakone. Logement en Airbnb à Osaka et dans un Ryokan à Hakone. Pas de JR.
C'était top.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 13:50:42  profilanswer
 

n°69240239
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 20-09-2023 à 14:32:45  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Avec 2 jeunes enfants d'âges équivalant aux tiens.
On est resté à Osaka d'où on rayonnait (Kyoto/Nara) puis Hakone. Logement en Airbnb à Osaka et dans un Ryokan à Hakone. Pas de JR.
C'était top.


 
 :jap:  
 
OK, et niveau budget ?  :ange:  
 
Je prévois au minima 2 semaines de JR-Pass et descendre à Kagoshima. C'est non-négociable pour moi, j'adore ce coin. :)
(en plus, je pense que les gosses vont kiffer les trains et les ekiben à manger)
Ma femme a déjà posé une option pour le parc Universal d'Osaka (on l'avait vu de loin quand on était à l'Aquarium lors de notre dernier séjour).
 
 
 

n°69240429
Romf
Posté le 20-09-2023 à 14:55:48  profilanswer
 

On part au Japon samedi avec la petite (17 mois) justement :D
 
On fait CDG-Osaka, train jusqu'à Kyoto, une grosse semaine dans un airbnb à Kyoto, puis 2 nuits à Osaka avant de repartir :)

n°69282988
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 27-09-2023 à 10:01:45  profilanswer
 

Premier voyage en avion demain matin tôt [:alph-one]
c'est utile d'emmener le livret de famille, sachant qu'elle a nos deux noms ?
 

n°69283649
Sybela
Posté le 27-09-2023 à 11:07:06  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Premier voyage en avion demain matin tôt [:alph-one]
c'est utile d'emmener le livret de famille, sachant qu'elle a nos deux noms ?
 


Non.


---------------
Strava
n°69284061
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 27-09-2023 à 11:48:21  profilanswer
 

Ok merci :o

n°69284280
wizza
Posté le 27-09-2023 à 12:15:14  profilanswer
 

Cool pour l'avion ! Vous allez où ?

 

Aucune idée pour le livret de famille sorry :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69284380
mxpx
----
Posté le 27-09-2023 à 12:30:12  profilanswer
 


 
T'es sur ?

n°69284386
mxpx
----
Posté le 27-09-2023 à 12:32:10  profilanswer
 

Site service public :  
 
Documents d'identité nécessaires pour voyager en avion - En France
Vérifié le 04 juillet 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
 
Votre situation
Vous voyagez en France
Vous êtes Français
Modifier
Votre situation dépend de votre nationalité :
 
Français
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur.
 
Vous devez donc présenter l'un des documents suivants :
 
Carte nationale d'identité française
Passeport
Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire, si vous êtes reconnaissable sur la photo.
 
Attention  
 
Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo. Ils seront donc refusés.

n°69284500
Sybela
Posté le 27-09-2023 à 12:47:24  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Site service public :  
 
Documents d'identité nécessaires pour voyager en avion - En France
Vérifié le 04 juillet 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
 
Votre situation
Vous voyagez en France
Vous êtes Français
Modifier
Votre situation dépend de votre nationalité :
 
Français
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur.
 
Vous devez donc présenter l'un des documents suivants :
 
Carte nationale d'identité française
Passeport
Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire, si vous êtes reconnaissable sur la photo.
 
Attention  
 
Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo. Ils seront donc refusés.


J’ai taché de lire plusieurs fois ton message (même avec le doigt :o) et je ne vois pas en quoi ça infirme ce que je dis :p j’ai d’ailleurs été surpris une fois avec un ami lorsque nous avions pris l’avion à destination de la Corse il put embarquer avec ses enfants rien qu’avec le livret de famille (juste les enfants) il y a presque 10ans ceci dit.
Il faut l’amener si tu voyages avec ton enfant et que tu ne portes pas son nom ça j’en suis sûr.


Message édité par Sybela le 27-09-2023 à 12:52:07

---------------
Strava
n°69284585
mxpx
----
Posté le 27-09-2023 à 13:01:18  profilanswer
 

my bad. Je veux dire dans le sens, ca ne sert a rien de le prendre.
 
A part risquer de le perdre, et vla la paperasse après.

n°69284685
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 27-09-2023 à 13:14:31  profilanswer
 

wizza a écrit :

Cool pour l'avion ! Vous allez où ?
 
Aucune idée pour le livret de famille sorry :o


Aux Canaries ! (Lanzarote)

n°69285405
wizza
Posté le 27-09-2023 à 14:32:31  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Aux Canaries ! (Lanzarote)


Ah oui !

 

Bon voyage !

 

Moi ma fille n'a pas mon nom et je ne l'ai jamais pris. Pire, elle a voyagé (mais en France) avec mes parents et je ne leur avais rien laissé comme papier d'identité/livret famille, je me suis dit après que cetalt pas malin. Et que je voulais me renseigner sur ce qu'il est nécessaire d' avoir avec ça dans ce cas, mais je ne l'ai pas fait.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69286418
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 27-09-2023 à 16:22:20  profilanswer
 

:jap:

n°69286453
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-09-2023 à 16:26:51  profilanswer
 

Le livret de famille ça marchait avant si pas de pièce d'identité pour les enfants en bas âge. Maintenant c'est niet, il faut une CNI ou Passeport.
Même pour un vol local/national.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-09-2023 à 16:27:41
n°69286468
loupie94
Posté le 27-09-2023 à 16:28:54  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Premier voyage en avion demain matin tôt [:alph-one]
c'est utile d'emmener le livret de famille, sachant qu'elle a nos deux noms ?
 


 
 
Alors normalement ça ne pose pas de problème mais comme je n'ai pas envie de galérer en cas de personne obtue en face, je l'emmène moi. Et j'en fournis une copie à ma fille quand elle voyage sans moi.
 
Je suis du genre ceinture et bretelles.

n°69286537
wizza
Posté le 27-09-2023 à 16:35:43  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Le livret de famille ça marchait avant si pas de pièce d'identité pour les enfants en bas âge. Maintenant c'est niet, il faut une CNI ou Passeport.
Même pour un vol local/national.


Non mais oui, pour voyager en avion il faut une CNI ou passeport pour l'enfant.
Mais même dans ce cas, et en-dehors de ce cas (voyage en train, en voiture, avec des personnes autres que ses parents etc..) le livret de famille est nécessaire ? Quand on a le même nom/quand on n'a pas le même nom ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69286555
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-09-2023 à 16:37:45  profilanswer
 

wizza a écrit :


Non mais oui, pour voyager en avion il faut une CNI ou passeport pour l'enfant.
Mais même dans ce cas, et en-dehors de ce cas (voyage en train, en voiture, avec des personnes autres que ses parents etc..) le livret de famille est nécessaire ? Quand on a le même nom/quand on n'a pas le même nom ?


Le livret de famille pour moi c'est uniquement pour des démarches administratives pour prouver que c'est ton gosse.
Dans le cadre d'un voyage amha ça sert à rien. Mais bon je sais que mes parents le prenait tout le temps quand on partait en voyage par exemple.


Message édité par PierrotLeDingue le 27-09-2023 à 16:38:20
n°69286802
Om@r
Posté le 27-09-2023 à 17:10:00  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Alors normalement ça ne pose pas de problème mais comme je n'ai pas envie de galérer en cas de personne obtue en face, je l'emmène moi. Et j'en fournis une copie à ma fille quand elle voyage sans moi.
 
Je suis du genre ceinture et bretelles.


 
Pareil ici  
 
De base enfant mineur pour voyager CNI OU Passeport +/- visa, le cerfa "Autorisation de sortie du territoire" dans certains cas avec pièces justificatives associées (ne voyage pas avec ses 2 parents ...)
 
Et on prend le livret de famille systématiquement à l'étranger depuis qu'on a perdu une heure en Afrique avec un policier qui voulait absolument une preuve de filiation entre moi et ma fille alors qu'on voyageait papa/maman/gamine tous avec nos passeports


Message édité par Om@r le 27-09-2023 à 17:10:34
n°69384617
Filob
Posté le 11-10-2023 à 22:03:58  profilanswer
 

New york avec un 4 ans et demi en hiver: quels seraient vos suggestions?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69385293
nakata
frog game
Posté le 12-10-2023 à 06:15:56  profilanswer
 

Se baigner dans les rues de Brooklyn :love:

n°69386181
Glasfolle
Posté le 12-10-2023 à 10:00:55  profilanswer
 

Filob a écrit :

New york avec un 4 ans et demi en hiver: quels seraient vos suggestions?


 
On y était allés quand le troll avait 3 ans, mais c'était la semaine de Noël donc très orienté, tu veux quand même ?

n°69387595
Filob
Posté le 12-10-2023 à 13:09:42  profilanswer
 

Yep!  
 
Aussi je veux bien des conseils de coins où dormir, je regarde Time Square là.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69387620
Dolores
Posté le 12-10-2023 à 13:14:38  profilanswer
 

Le Hilton Midtown.

n°69388039
Glasfolle
Posté le 12-10-2023 à 14:12:15  profilanswer
 

On avait logé au Courtyard by Marriott New York Manhattan/Times Square. Hyper bien placé, on était juste à côté de Bryant Park et la NYPL  :love:  
 
Alors, en décembre on avait fait :  
 
- le One world observatory, avec un tour en bas au Memorial (on avait déjà fait l'Empire State Building et le Top of the Rock lors de notre première visite)
 
- le spectacle de Noël des Rockettes au Radio City Hall  :love:  
 
- on avait tenté le museum d'histoire naturelle, mais c'était le seul jour de pluie de la semaine, et donc plus de 3h d'attente pour y rentrer --> on a rebroussé chemin tant bien que mal et on est allés au Gulliver's Gate, c'était sympa
 
- on avait fait un tour à Dyker Heights pour voir les décos de maison incroyables
 
- on s'était baladés longtemps à Central Park, on avait fait plusieurs aires de jeux  
 
- on avait aussi réservé une séance photo à Dumbo/pont de Brooklyn avec un photographe francophone c'était top
 
- on avait pu voir le marché de Noël de Bryant Park qui est très sympa
 
On a beaucoup flâné / mangé / fait du shopping, si on avait été juste nous 2 le planning aurait été bien plus chargé, mais c'était parfait comme ça. J'ai envie d'y retourner  :sweat:  

n°69438338
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-10-2023 à 13:37:45  profilanswer
 

Y'a des villes sympa à visiter en Allemagne sur 2 ou 3 jours ? Le coin Essen, Cologne, Dortmund ça vaut le coup ? C'est pas hyper loin de chez moi.
J'aimerais partir mais pour ça faut que ça fasse un peu rêver ma femme mais encore avant ça faut que j'ai une destination. On est 5 donc ça chiffre vite et de toute façon ma femme est plus du tout pour prendre l'avion en mode écologie toussa toussa. Bref je me suis dis dit qu'on se ferai une grande ville Européenne. Mais on a déjà fait Belgique et Pays-Bas. Et mon fils je sais pas pourquoi il kiffe l'Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-10-2023 à 13:41:14
n°69438507
helmuth
Posté le 19-10-2023 à 13:57:45  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a des villes sympa à visiter en Allemagne sur 2 ou 3 jours ? Le coin Essen, Cologne, Dortmund ça vaut le coup ? C'est pas hyper loin de chez moi.
J'aimerais partir mais pour ça faut que ça fasse un peu rêver ma femme mais encore avant ça faut que j'ai une destination. On est 5 donc ça chiffre vite et de toute façon ma femme est plus du tout pour prendre l'avion en mode écologie toussa toussa. Bref je me suis dis dit qu'on se ferai une grande ville Européenne. Mais on a déjà fait Belgique et Pays-Bas. Et mon fils je sais pas pourquoi il kiffe l'Allemagne.


 
T’as Phantasialand à côté de Cologne et Europa-Park à côté de Strasbourg accessoirement histoire de varier  :o

n°69442996
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2023 à 09:45:37  profilanswer
 

Pas un parc. On en a déjà fait pas mal cette année et on y retourne en décembre au pays bas.

 

Bon de façon c'est mort, je me suis planté dans mes congés... Bref j'ai plus de congés :o


Message édité par PierrotLeDingue le 20-10-2023 à 09:46:15
n°69558242
tck-lt
Posté le 07-11-2023 à 17:31:24  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
On a choisi l'Aveyron finalement car on voulait du mercredi au mercredi, ce que ne proposait pas Cap France. Je les ai appelés, je pense que dans un mois il auraient accepté, là ça les faisait perdre une semaine de dispo sur une chambre, je peux comprendre.
On va dans le VVF de Najac, 1950€ pour 4 en pension complète (avec le chien)


 
J'avais pas fait de CR à priori (je pensais pourtant) et vu que Dioute en souhaitait un, je m'y colle.
 
Sur le site, RAS, il est bien équipé et situé. Vous pouvez randonner depuis le village pour descendre jusqu'à l'Aveyron ou aller jusqu'au château.
A priori, les randos avec Claude sont top d'après les retours de différentes personnes, nous n'en avons pas profité (ça ne collait pas dans notre agenda).
Ils proposent pas mal d'activités, de jeux apéros et de soirées à thème. Tous ne sont pas au RDV pour le coup, une créée par les anims était assez pourrie (enfin du coup du peu qu'on en a vu).
Les animations pour adultes en journée ne sont pas toujours top non plus mais bon on ne venait pas là pour ça.
Les anims pour enfants sont top par contre. Mon grand (qui allait avoir 11 ans une semaine après) était un peu déç au départ de se retrouver avec les 7-10 mais finalement un gamin de 11 ans est descendu dans son groupe car seul dans les 11-14. Donc passé le premier jour ses temps au club étaient plus appréciables et appréciés (difficile même de le récupérer le dernier soir).
Le centre équestre est super pour ceux qui souhaitent faire une séance de 2h de découverte. Obéline est très pédagogue avec les enfants.
Niveau bouffe, c'était moins bon qu'au Cap France de Terrou (servi à l'assiette) mais ça restait plus que correct. C'était du buffet. Le personnel y était super gentil et attentionné.
Niveau logement, c'était correct aussi mais point faible, il manque la clim. Quand t'es à plus de 40°C c'est dur.
 
Pour le rapport qualité/prix, c'est donc plutôt une bonne note pour ce centre de vacances qui n'atteint pas le Cap France de Terrou selon moi (même s'il est très bien situé). A noter que beaucoup d'agents de la FPH y séjournent car ils ont des prix défiants toutes concurrences avec le CGOS.


---------------
War Roak Gwengamp
n°69562027
dioute
Posté le 08-11-2023 à 09:47:54  profilanswer
 

merci pour le CR :jap:

n°69625548
Darya
E * L
Posté le 18-11-2023 à 23:23:30  profilanswer
 

Hello !
C'est quoi vos adresses de vacances all inclusive avec gamins svp ? Merciii


---------------
I've got my mind set on you
n°69626002
r06
Posté le 19-11-2023 à 07:05:45  profilanswer
 

Darya a écrit :

Hello !
C'est quoi vos adresses de vacances all inclusive avec gamins svp ? Merciii

 

Cher ou moins cher ?
Mes parents vont régulièrement avec les enfants dans des belhambras (en général au bord de la Méditerranée) ça semble pas mal et ils sont contents.
Sinon t'as les club Med bien sûr mais c'est pas le même budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR