Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°69873158
Linoa1fleu​r
Posté le 05-01-2024 à 12:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je venais sur le topic pour la question habituelle de début d'année... Où partir en août ?  :D  
Je cherche une destination soleil pour 2 à 3 semaines en août, avec mon fils qui aura 3 ans.
Ce n'est pas un grand marcheur malheureusement et il adore la plage (de sable !).
Nous on apprécie les beaux paysages, les habitants sympa et chaleureux, les bons restos. Et j'aimerais avoir la possibilité de faire pas mal d'activités avec lui : bateau (pour voir des baleines ?), parcs pour enfant, parcours dans la forêt... Si la vie est peu chère sur place c'est donc mieux  
 
J'aimerais aussi éviter les longs trajets en avion.
 
On a déjà fait Crête et Canaries avec lui.  
 
Je bloque un peu pour cette année... Des idées ?
(Costa Rica ça aurait été parfait mais les 12h d'avion outch)

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 05-01-2024 à 13:46:38
mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 12:56:01  profilanswer
 

n°69873953
Linoa1fleu​r
Posté le 05-01-2024 à 14:47:25  profilanswer
 

Le nord de la Grèce certains ont fait ?

n°69874189
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-01-2024 à 15:18:07  profilanswer
 

Pour voir les baleines ça me semble compliqué le nord de la Grèce :o

 

Nous on avait fait les Pouilles en Italie, c'était vraiment cool mais faut user la bagnole de loc.
La Grèce ça doit être le même esprit. Petits villages typiques à faire en rayonnant en bagnole autour d'un ou plusieurs lieux.

 

En tout cas c'est la destination que je vise pour aller prochainement en vacance.


Message édité par PierrotLeDingue le 05-01-2024 à 15:19:22
n°69874346
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-01-2024 à 15:43:06  profilanswer
 

Perso tant que mes gosses sont petits, ça sera des destinations « faciles et confort ». Majorque c’était très bien quand junior avait 1 an.  
Un hôtel avec des allemands :o, plusieurs piscines et accès direct à la plage avec mer calme, sable fin et eau cristalline  [:la chancla:1]  
Petite glace Miko au goûter au bar de la piscine  [:la chancla:1]  
Que demander de plus ?  [:la chancla:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69875014
Erel
Posté le 05-01-2024 à 17:42:58  profilanswer
 

Alors on se lance finalement pour la Bretagne au mois d’Aout avec un bébé qui aura 10 Mois.
On part sur deux semaines et demi car on veut voir pas mal de choses mais pas courir avec un bébé.
Des avis ou retours ?

n°69875042
Linoa1fleu​r
Posté le 05-01-2024 à 17:47:51  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Perso tant que mes gosses sont petits, ça sera des destinations « faciles et confort ». Majorque c’était très bien quand junior avait 1 an.  
Un hôtel avec des allemands :o, plusieurs piscines et accès direct à la plage avec mer calme, sable fin et eau cristalline  [:la chancla:1]  
Petite glace Miko au goûter au bar de la piscine  [:la chancla:1]  
Que demander de plus ?  [:la chancla:1]


 
Un mix de ça c'est bien :) C'est pas l'enfer en août Majorque ?
L'hôtel all inclusive avec des anglais bourrés à 10h on a testé cet été, pas très fans... Mais j'avoue que les infrastructures sur place étaient cool pour mon fils.

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 05-01-2024 à 17:52:10
n°69876870
Glasfolle
Posté le 06-01-2024 à 08:53:35  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Un mix de ça c'est bien :) C'est pas l'enfer en août Majorque ?
L'hôtel all inclusive avec des anglais bourrés à 10h on a testé cet été, pas très fans... Mais j'avoue que les infrastructures sur place étaient cool pour mon fils.


 On était allés à Majorque avec mon fils de 5 ans (au pif j’avoue), on a eu une très bonne surprise.  
On avait trouvé un hôtel sympa en bord de plage, sans allemands ni anglais  :o  
Et on avait vu plein de très belles choses, tout en transport en commun.  
On a tellement aimé qu’on y est retournés l’été suivant!

n°69876879
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-01-2024 à 09:01:52  profilanswer
 

Quel hôtel ? Ça peut être utile :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69877174
Linoa1fleu​r
Posté le 06-01-2024 à 10:37:47  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :


 On était allés à Majorque avec mon fils de 5 ans (au pif j’avoue), on a eu une très bonne surprise.  
On avait trouvé un hôtel sympa en bord de plage, sans allemands ni anglais  :o  
Et on avait vu plein de très belles choses, tout en transport en commun.  
On a tellement aimé qu’on y est retournés l’été suivant!


 
Tu y es allé en août ? J'ai peur du monde j'avoue... Je suis intéressée par l'hôtel  :jap:  Merci !

n°69877341
PsyOps
Posté le 06-01-2024 à 11:15:52  profilanswer
 

Erel a écrit :

Alors on se lance finalement pour la Bretagne au mois d’Aout avec un bébé qui aura 10 Mois.
On part sur deux semaines et demi car on veut voir pas mal de choses mais pas courir avec un bébé.
Des avis ou retours ?


 
Breton ici, 3 petits et on passe toutes nos vacances là-bas. Pas trop chaud, on respire, la mer partout, de quoi bien manger, tout est proche (campagne/ville/mer), beaucoup de petits villages de caractère et de vie locale… et même si ça ronchonne sur l’afflux de touristes, le breton est accueillant  :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 11:15:52  profilanswer
 

n°69877407
PsyOps
Posté le 06-01-2024 à 11:28:26  profilanswer
 

D’ailleurs même question, on se demande où aller en août pour 10-15jrs, 3 petits (ils auront 4 et 6 ans) et changer d’air.
 
On connaît bien l’Asie du Sud Est qu’on adore, on aurait bien dérogé à notre « pas d’avion » une fois pour leur faire découvrir, soit Thaïlande qui est très facile ou Cambodge pour le cœur car on y a habité.
 
Sinon Europe si possible avec un lieu ne nécessitant pas de voiture pour rayonner = petite cité balnéaire / mer-piscine, si possible proche d’une ville sympa.
 
Sinon en France, on peut avoir un véhicule, on pensait à la campagne genre Touraine pour se promener autour des châteaux / fleuve-rivière-cours d’eau et forêt / jolie campagne ?

n°69877670
Erel
Posté le 06-01-2024 à 12:25:40  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
Breton ici, 3 petits et on passe toutes nos vacances là-bas. Pas trop chaud, on respire, la mer partout, de quoi bien manger, tout est proche (campagne/ville/mer), beaucoup de petits villages de caractère et de vie locale… et même si ça ronchonne sur l’afflux de touristes, le breton est accueillant  :o


 
Des coins à conseiller ?

n°69877814
Glasfolle
Posté le 06-01-2024 à 12:51:38  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Quel hôtel ? Ça peut être utile :o


 

Linoa1fleur a écrit :


 
Tu y es allé en août ? J'ai peur du monde j'avoue... Je suis intéressée par l'hôtel  :jap:  Merci !


 
https://www.aparthotelfontanellas.com/fr/
 
Oui, en août, mais en 2021, il n'y avait pas tellement de monde.

n°69877858
PsyOps
Posté le 06-01-2024 à 13:02:29  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
Des coins à conseiller ?


 
Beaucoup oui  :o  
 
Par exemple dans le Finistère Nord, la Baie de Morlaix (si vous aimez le homard bleu  :o ) : Carantec / Roscoff-St Pol de Léon-Ile de Batz avec Morlaix a 20min  
 
Finistère Sud, les coins de Benodet / Loctudy et à côté Fouesnant avec les îles de Glenans à côté + Quimper-Concarneau en villes
 
Dans les Côtes d’Armor, tu as Paimpol avec l’Ile de Brehat à côté. La cote est superbe aussi. Tu as le coin de Perros-Guirrec avec la côte de granit rose à et les 7 îles.
 
La baie de St Brieuc aussi si vous voulez une ville moyenne pas loin, Binic / St Quay Portrieux / Pordic d’une cote et Pleneuf / Erquy / Cap Frehel de l’autre côté.
 
Après tu peux pousser vers la cote d’émeraude qui est huppée : St Cast / St Briac / Dinard / St Malo / Cancale pour aussi s’approcher du Mont St Michel
 
Dans le Sud, bon souvenir de Guidel / Le Pouldu avec Lorient pas loin.
 
Évidemment très huppé aussi la baie de Quiberon / Carnac.
 
A la frontière Morbihan / Loire Atlantique, bon souvenir de Pénestin / La Roche Bernard avec le Parc de Branféré  
 
Et partout beaucoup de visites, châteaux/abbayes/cloîtres/plages/ballades à pieds-vélo…

n°69879051
Erel
Posté le 06-01-2024 à 17:43:54  profilanswer
 

Merci je vais regarder tout ça  :)

n°69885135
rionsnoir
Posté le 07-01-2024 à 23:04:24  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Je venais sur le topic pour la question habituelle de début d'année... Où partir en août ? :D
Je cherche une destination soleil pour 2 à 3 semaines en août, avec mon fils qui aura 3 ans.
Ce n'est pas un grand marcheur malheureusement et il adore la plage (de sable !).
Nous on apprécie les beaux paysages, les habitants sympa et chaleureux, les bons restos. Et j'aimerais avoir la possibilité de faire pas mal d'activités avec lui : bateau (pour voir des baleines ?), parcs pour enfant, parcours dans la forêt... Si la vie est peu chère sur place c'est donc mieux

 

J'aimerais aussi éviter les longs trajets en avion.

 

On a déjà fait Crête et Canaries avec lui.

 

Je bloque un peu pour cette année... Des idées ?
(Costa Rica ça aurait été parfait mais les 12h d'avion outch)


La France ? :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69885803
tck-lt
Posté le 08-01-2024 à 08:46:12  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
Des coins à conseiller ?


 
Tu as le topic idoine : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
War Roak Gwengamp
n°69887301
Linoa1fleu​r
Posté le 08-01-2024 à 12:19:16  profilanswer
 


 
Beaucoup trop cher

n°69887375
Om@r
Posté le 08-01-2024 à 12:32:01  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Je venais sur le topic pour la question habituelle de début d'année... Où partir en août ?  :D  
Je cherche une destination soleil pour 2 à 3 semaines en août, avec mon fils qui aura 3 ans.
Ce n'est pas un grand marcheur malheureusement et il adore la plage (de sable !).
Nous on apprécie les beaux paysages, les habitants sympa et chaleureux, les bons restos. Et j'aimerais avoir la possibilité de faire pas mal d'activités avec lui : bateau (pour voir des baleines ?), parcs pour enfant, parcours dans la forêt... Si la vie est peu chère sur place c'est donc mieux  
 
J'aimerais aussi éviter les longs trajets en avion.
 
On a déjà fait Crête et Canaries avec lui.  
 
Je bloque un peu pour cette année... Des idées ?
(Costa Rica ça aurait été parfait mais les 12h d'avion outch)


 
Les Açores !
 
Baleines/cétacés supercheck (mais faut vérifier âge limite sur les compagnies), paysages/nature check, vie pas trop chère check, plages check, restau ... Faut aimer le poisson grillé !  :D  
 
Se contenter d'1 (Sao Miguel) ou 2 îles max


Message édité par Om@r le 08-01-2024 à 12:32:58
n°69887567
Linoa1fleu​r
Posté le 08-01-2024 à 13:05:45  profilanswer
 

J'y ai pensé oui. Je ne savais pas pour la limite d'âge et tu fais bien de le dire, je n'ai rien vu sous 4 ans :/
Je note quand même merci  :jap: , je vais continuer à regarder (et au pire ça sera pour l'année prochaine !)

n°69887872
Om@r
Posté le 08-01-2024 à 13:52:13  profilanswer
 

Sinon la Réunion coche à peu près les mêmes cases (à part peut être le peu cher, et encore ) (et Août c'est pile la saison des baleines)

n°69887906
Linoa1fleu​r
Posté le 08-01-2024 à 13:55:44  profilanswer
 

Là c'est le temps de vol qui me fait peur, avec mon petit relou qui ne dort nul part ailleurs que dans un lit...

n°69892355
Linoa1fleu​r
Posté le 09-01-2024 à 07:42:48  profilanswer
 

Bon on oublie les baleines pour cette année, ça sera Thessalonique :)
Si certains ont des conseils de circuit / endroit où loger ça m'intéresse  :bounce:  
Merci pour vos conseils !

n°69897278
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 09-01-2024 à 20:40:16  profilanswer
 

Non mais je rêve d'y aller depuis longtemps, hâte d'avoir tes retours :love:
Bon ce sera tout aussi bien d'y aller avec ma fille maintenant (Olympe... :) )
En tous cas n'espère pas visiter le mont Athos :o

n°69897801
Linoa1fleu​r
Posté le 09-01-2024 à 22:10:15  profilanswer
 

Il me manque quelque chose je crois oui  :D

n°69937273
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 16-01-2024 à 21:30:29  profilanswer
 

Hello les parents !

 

Vous êtes deja arrivé a faire passer en cabine le cosy en plus de la poussette ?
On a une poussette ultra compacte format avion (elle est deja passé en cabine sans soucis sur easyJet c'est dire) mais on souhaite prendre le cosy de la petite pour éviter de louer un siège auto sur place (on en a deja loué sur place et a chaque fois c'était de la merde).
On a contacté la compagnie qui dit que non ça passera en soute, ou bien faut payer. Des retours d'expériences on hésite a faire le forcing :o


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°69937853
Dolores
Posté le 16-01-2024 à 22:24:46  profilanswer
 

Toujours mis en soute sans aucun problème ici.

n°69938239
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 16-01-2024 à 23:13:55  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Toujours mis en soute sans aucun problème ici.

 

On a peur qu'il arrive dezingué a destination  :sweat:


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°69938253
Dolores
Posté le 16-01-2024 à 23:16:22  profilanswer
 

C’est jamais arrivé ici. Au pire c’est assuré et t’en achètes un autre sur place. Ma fille vient d’avoir 7 ans et on trimballe encore son siège auto. :d

n°69938272
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-01-2024 à 23:21:22  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Hello les parents !

 

Vous êtes deja arrivé a faire passer en cabine le cosy en plus de la poussette ?
On a une poussette ultra compacte format avion (elle est deja passé en cabine sans soucis sur easyJet c'est dire) mais on souhaite prendre le cosy de la petite pour éviter de louer un siège auto sur place (on en a deja loué sur place et a chaque fois c'était de la merde).
On a contacté la compagnie qui dit que non ça passera en soute, ou bien faut payer. Des retours d'expériences on hésite a faire le forcing :o


Je vois pas comment un cosy pourrait passer en cabine. Ça me semble pas du tout adapté au format. De façon c'est facile, tu as tjrs des dimensions à respecter qui sont indiquées quelque part. Ex sur Air France c'est 55*35*25, bref pas du tout les dimensions d'un Cosy quoi.
Sinon on a déjà transporté un siège auto en soute plus poussette, jamais eu de soucis. Mais bon c'était un siège auto qu'on avait acheté exprès il me semble, un truc sécuritaire mais sans bcp de valeur quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-01-2024 à 23:23:30
n°69940974
Linoa1fleu​r
Posté le 17-01-2024 à 12:53:51  profilanswer
 

Ah tiens je me pose un peu la même question pour cet été car la location du siège en Grèce c'est genre 120 balles  [:tinostar]  
Je n'ai jamais eu à payer pour le siège (même en crête) donc je me suis pas posée la question.  
Dolo tu as quoi comme siège ?
Je me tâte à acheter un siège pliable et le prendre en cabine.

n°69940980
Linoa1fleu​r
Posté le 17-01-2024 à 12:54:58  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Je vois pas comment un cosy pourrait passer en cabine. Ça me semble pas du tout adapté au format. De façon c'est facile, tu as tjrs des dimensions à respecter qui sont indiquées quelque part. Ex sur Air France c'est 55*35*25, bref pas du tout les dimensions d'un Cosy quoi.  
Sinon on a déjà transporté un siège auto en soute plus poussette, jamais eu de soucis. Mais bon c'était un siège auto qu'on avait acheté exprès il me semble, un truc sécuritaire mais sans bcp de valeur quoi.


 
Il y en a 2 ou 3 homologués pour se mettre sur le siège de l'avion.

n°69941025
Dolores
Posté le 17-01-2024 à 13:02:04  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Dolo tu as quoi comme siège ?

Un réhausseur avec dossier. C’est notre siège de tous les jours qu’on emmène en voyage, on a pas acheté de siège en particulier.  
J’avais vu les trucs de voyage genre le mifold mais ça ne rehausse pas l’enfant donc il n’est pas capable de voir à l’extérieur… ici ça se terminerait en vomi ce genre de trucs donc bon :d

n°69941059
Linoa1fleu​r
Posté le 17-01-2024 à 13:05:58  profilanswer
 

:jap:  
 
J'ai en tête le peg perego viaggio flex, qui est un vrai siège. Mais cher
..

n°69942838
monster-mu​nch
Miam
Posté le 17-01-2024 à 16:47:13  profilanswer
 

Bonjour, on va faire un long voyage en avion (8 heures) au mois de mars. Notre fille aura 18 mois. Est-ce que vous avez des astuces pour que le voyage se passe le mieux pour elle et pour nous ?

n°69943055
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-01-2024 à 17:11:02  profilanswer
 

Bah c'est un modèle sage ou qui ne reste pas en place ?  
Après pour les occuper le mieux encore c'est qu'ils dorment ou leur proposer des trucs nouveaux qui peuvent les intéresser. La bouffe aussi, je sais pas jusqu'à quel âge on peut prendre de la nourriture pour bébé en avion.

n°69943834
Linoa1fleu​r
Posté le 17-01-2024 à 19:09:13  profilanswer
 

Prévoir 15000 activités différentes, de quoi se coucher confortablement sur papa / maman (petit coussin, plaid), des friandises longues à manger, des AR dans la cabine, des DESSINS ANIMÉS
 

Spoiler :

du sirop pour la toux :o

n°69943881
wizza
Posté le 17-01-2024 à 19:17:09  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bah c'est un modèle sage ou qui ne reste pas en place ?
Après pour les occuper le mieux encore c'est qu'ils dorment ou leur proposer des trucs nouveaux qui peuvent les intéresser. La bouffe aussi, je sais pas jusqu'à quel âge on peut prendre de la nourriture pour bébé en avion.


Tu veux dire "calme" ou "posé" non ?
/ma bataille :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69944069
Dolores
Posté le 17-01-2024 à 19:50:37  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

:jap:  
 
J'ai en tête le peg perego viaggio flex, qui est un vrai siège. Mais cher
..

Je vois pas la différence avec mon booster avec dossier qui coûte moins d’1/4 du prix  [:transparency]

n°69944320
Linoa1fleu​r
Posté le 17-01-2024 à 20:48:48  profilanswer
 

Il se plie et passe en cabine ?

n°69944328
Romf
Posté le 17-01-2024 à 20:49:28  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Hello les parents !
 
Vous êtes deja arrivé a faire passer en cabine le cosy en plus de la poussette ?
On a une poussette ultra compacte format avion (elle est deja passé en cabine sans soucis sur easyJet c'est dire) mais on souhaite prendre le cosy de la petite pour éviter de louer un siège auto sur place (on en a deja loué sur place et a chaque fois c'était de la merde).
On a contacté la compagnie qui dit que non ça passera en soute, ou bien faut payer. Des retours d'expériences on hésite a faire le forcing :o


 

Linoa1fleur a écrit :

Ah tiens je me pose un peu la même question pour cet été car la location du siège en Grèce c'est genre 120 balles  [:tinostar]  
Je n'ai jamais eu à payer pour le siège (même en crête) donc je me suis pas posée la question.  
Dolo tu as quoi comme siège ?
Je me tâte à acheter un siège pliable et le prendre en cabine.


 
On a pris notre cosy (cybex cloud Z) jusqu'en porte d'embarquement où il a été mis en soute.
Des amis ont déjà réussi à le garder dans l'avion mais c'est un coup de chance je pense, c'est assez gros.
On avait aussi l'inquiétude qu'il soit explosé, jamais arrivé.
Depuis qu'elle est dans un siège auto normal on prend en location à l'arrivée.
 

monster-munch a écrit :

Bonjour, on va faire un long voyage en avion (8 heures) au mois de mars. Notre fille aura 18 mois. Est-ce que vous avez des astuces pour que le voyage se passe le mieux pour elle et pour nous ?


Cherche sur ce topic, les trucs qui me reviennent de mémoire qu'on a fait
Quiet book
Finger crayons
Pop tubes (excellent ce truc)
Photos de ses doudous et peluches à sortir
coloriages
ipad avec des dessins animés (même si à la maison c'est zéro écrans. Cependant ça ne l'a pas plus intéressée que ça, alors qu'on pensait que ce serait magique).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR