Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°69626002
r06
Posté le 19-11-2023 à 07:05:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Hello !
C'est quoi vos adresses de vacances all inclusive avec gamins svp ? Merciii

 

Cher ou moins cher ?
Mes parents vont régulièrement avec les enfants dans des belhambras (en général au bord de la Méditerranée) ça semble pas mal et ils sont contents.
Sinon t'as les club Med bien sûr mais c'est pas le même budget.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 07:05:45  profilanswer
 

n°69635977
Darya
E * L
Posté le 20-11-2023 à 20:54:11  profilanswer
 

Moins cher :D
J'ai regardé club med et je suis pas prête à payer ce prix (même si je comprends que des gens le fassent). Je vais regarder Belhambras, thx !


---------------
I've got my mind set on you
n°69637573
helmuth
Posté le 20-11-2023 à 23:29:37  profilanswer
 

Darya a écrit :

Moins cher :D
J'ai regardé club med et je suis pas prête à payer ce prix (même si je comprends que des gens le fassent). Je vais regarder Belhambras, thx !


 
Perso je ne comprends pas que le gens prennent le club med. Le tarif est complètement délirant pour les prestations. En plus pour être dans une chambre d’hôtel, dans un club, ou quand t’es dans la piscine t’as l’impression d’être dans le métro à 19h00.
 
Les tarifs sont totalement barrés.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-11-2023 à 23:32:46
n°69637674
Filob
Posté le 21-11-2023 à 00:01:59  profilanswer
 

Darya a écrit :

Hello !
C'est quoi vos adresses de vacances all inclusive avec gamins svp ? Merciii


 
France only?
 
Y'a pas mal de chaines d'hotels pour enfants, notemment quand j'avais regardé en espagne - ibiza, aux canaries aussi il me semble etc, via booking.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69637876
r06
Posté le 21-11-2023 à 05:50:17  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

France only?

 

Y'a pas mal de chaines d'hotels pour enfants, notemment quand j'avais regardé en espagne - ibiza, aux canaries aussi il me semble etc, via booking.

 

Oui mes parents en ont fait un ou 2 en Espagne, par contre attention aux langues parlées.
Et Darya faut aussi faire gaffe à l'âge minimum ou ils prennent les enfants, il y en a probablement pas mal ou c'est à partir de 3 ans (j'ai un doute sur l'âge de votre enfant mais j'ai pas l'impression qu'il aille déjà à l'école).
C'est un des points négatifs de pas mal d'hotels clubs ils te les prennent quand ils deviennent sympas...:o
Attention aussi au fait que si c'est pour hors vacances scolaires les clubs enfants sont pas nécessairement ouvert...:o

n°69639281
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2023 à 11:30:41  profilanswer
 

En pas cher t'as VVF aussi. Certains prennent les tout petits.
 
Pour le Club Med oui c'est hors de prix et c'est abusé. Mais penser qu'on est entassés comme dans le métro, c'est n'avoir jamais mis les pieds là bas.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69639308
Dolores
Posté le 21-11-2023 à 11:33:38  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Mais penser qu'on est entassés comme dans le métro, c'est n'avoir jamais mis les pieds là bas.

Pas mon expérience non plus. D’ailleurs les 2 photos du club Med que j’ai mises sur le topic c’est la plage vide et la piscine vide. :o

n°69639436
Om@r
Posté le 21-11-2023 à 11:50:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Perso je ne comprends pas que le gens prennent le club med. Le tarif est complètement délirant pour les prestations. En plus pour être dans une chambre d’hôtel, dans un club, ou quand t’es dans la piscine t’as l’impression d’être dans le métro à 19h00.
 
Les tarifs sont totalement barrés.


 
Dis le mec qui enchaîne les séjours à Disneyland Paris tout en pestant pour exactement la même chose  :o  :o  :o
 
Sinon j'ai pas encore essayé (failli en octobre à Palmyre Atlantique mais on s'est rabattu sur la Normandie), mais même si avant ma vie de Papa le all inclusive c'était de principe pas mon truc je pense que je pourrai payer maintenant (tant que les gamins sont en bas âge et se gère pas un peu tous seuls) ce type de séjour avec un rapport Q/P UN PEU abusé niveau prix si je peux laisser mes enfants en confiance et où nous pouvons avec mon épouse PROFITER un peu sans rien foutre et sans les avoirs dans la pattes pendant un moment (tout le monde n'a pas la chance d'avoir la famille à proximité pour souffler un peu  :o ) , avec des prestations correctes (bouffe, taille des chambres, activités/lieu sympa)
 
À première vue le club Med remplit le cahier des charges  :jap:


Message édité par Om@r le 21-11-2023 à 12:01:09
n°69640835
tck-lt
Posté le 21-11-2023 à 15:04:41  profilanswer
 

Sinking a écrit :

En pas cher t'as VVF aussi. Certains prennent les tout petits.


 
+1 pour les VVF (ils prennent les -3ans) et tu as les Cap France aussi
 
Si tu as dans le médical, le CGOS propose certains VVF à des prix super intéressants.
 
A l'étranger, nous avions fait le Blau Punta Reina Resort à Majorque où ils prenaient les tout petits aussi (mais je ne sais plus s'ils prenaient les moins de 3 ans).


---------------
War Roak Gwengamp
n°69640987
wizza
Posté le 21-11-2023 à 15:26:15  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Oui mes parents en ont fait un ou 2 en Espagne, par contre attention aux langues parlées.
Et Darya faut aussi faire gaffe à l'âge minimum ou ils prennent les enfants, il y en a probablement pas mal ou c'est à partir de 3 ans (j'ai un doute sur l'âge de votre enfant mais j'ai pas l'impression qu'il aille déjà à l'école).
C'est un des points négatifs de pas mal d'hotels clubs ils te les prennent quand ils deviennent sympas...:o
Attention aussi au fait que si c'est pour hors vacances scolaires les clubs enfants sont pas nécessairement ouvert...:o


On est partis aux Canaries hors vacances scolaires, le club enfant était ouvert :love: Mais ma fille était la seule francophone de son âge [:tinostar] Fail, du coup.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 15:26:15  profilanswer
 

n°69707587
Filob
Posté le 03-12-2023 à 10:30:18  profilanswer
 

Salut,
 
On va faire un stop a Paris cet été quelques jours (mon fils veut (re) voir la tour Eiffel :o), ça serait quoi vos suggestions principales sur 4/5 jours avec une 10 ans et un 4,5?
 
J'ai pensé grande galerie, musée des sciences, si ils sont vraiment sympa et nous aussi : Disneyland, tour effiel du coup, et puis?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69707847
Romf
Posté le 03-12-2023 à 11:18:10  profilanswer
 

Filob a écrit :

Salut,
 
On va faire un stop a Paris cet été quelques jours (mon fils veut (re) voir la tour Eiffel :o), ça serait quoi vos suggestions principales sur 4/5 jours avec une 10 ans et un 4,5?
 
J'ai pensé grande galerie, musée des sciences, si ils sont vraiment sympa et nous aussi : Disneyland, tour effiel du coup, et puis?


Pour info il y a un topic "kids à Paris", tu trouveras pas mal d'idées je pense, ou tu pourras demander des recommandations  :jap:

n°69708036
Filob
Posté le 03-12-2023 à 11:55:21  profilanswer
 

Merci j'irais là bas si besoin :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69713123
rionsnoir
Posté le 04-12-2023 à 11:40:12  profilanswer
 

WE à Porto avec petite de 2 ans et demi.  
 
Très sympa mais très pentu, je l'ai bcp porté je l'ai bien senti en fin de séjour :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69713942
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2023 à 13:52:18  profilanswer
 

Filob a écrit :

Salut,
 
On va faire un stop a Paris cet été quelques jours (mon fils veut (re) voir la tour Eiffel :o), ça serait quoi vos suggestions principales sur 4/5 jours avec une 10 ans et un 4,5?
 
J'ai pensé grande galerie, musée des sciences, si ils sont vraiment sympa et nous aussi : Disneyland, tour effiel du coup, et puis?


La Villette, le Sacré-Cœur, les musée plus classiques (Louvres, Quai Branly, Invalides, Orsay...) , les bateaux-mouches
 
etc...

n°69714058
Solera
Posté le 04-12-2023 à 14:11:04  profilanswer
 

Filob a écrit :

Salut,
 
On va faire un stop a Paris cet été quelques jours (mon fils veut (re) voir la tour Eiffel :o), ça serait quoi vos suggestions principales sur 4/5 jours avec une 10 ans et un 4,5?
 
J'ai pensé grande galerie, musée des sciences, si ils sont vraiment sympa et nous aussi : Disneyland, tour effiel du coup, et puis?


 
cite des enfants à la villette

n°69717810
50kmh
Posté le 05-12-2023 à 09:29:19  profilanswer
 

Salut

 

Après quelques petits soucis de santé, on est toujours à la case 0 pour notre long trip de 3/4 semaines et on sait toujours pas ou et a quelle dates exactement (entre le 22/12 et le 25/1)

 

On veut un 2e gosse si possible assez vite (le 1er a 19 mois) mais ma copine a vachement peur du zika, notamment en Asie du Sud est (Malaisie, Thaïlande.
, Indonésie...)
C'est justifié ? Je trouve qu'on trouve pas beaucoup de données.
On a pas ces congés sabbatiques souvent (c'est le 1er) et je trouverais ça dommage de rester a la maison ou aller aux Canaries...

Message cité 1 fois
Message édité par 50kmh le 05-12-2023 à 09:30:19
n°69718368
wizza
Posté le 05-12-2023 à 11:00:44  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est justifié, mais avant d'avoir mes enfants j'avais aussi fait attention à ça.
Du coup on était partis à l'île Maurice


Message édité par wizza le 05-12-2023 à 11:01:43

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69722596
Romf
Posté le 05-12-2023 à 22:02:31  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Salut
 
Après quelques petits soucis de santé, on est toujours à la case 0 pour notre long trip de 3/4 semaines et on sait toujours pas ou et a quelle dates exactement (entre le 22/12 et le 25/1)
 
On veut un 2e gosse si possible assez vite (le 1er a 19 mois) mais ma copine a vachement peur du zika, notamment en Asie du Sud est (Malaisie, Thaïlande.
, Indonésie...)  
C'est justifié ? Je trouve qu'on trouve pas beaucoup de données.
On a pas ces congés sabbatiques souvent (c'est le 1er) et je trouverais ça dommage de rester a la maison ou aller aux Canaries...


ça va ptet pas t'aider, mais perso j'avais des déplacements en zones zika, on a fait faire un test à ma compagne quand on a su qu'elle était enceinte. Je veux dire par là que tu peux savoir si y'a eu contamination lorsqu'elle est enceinte et prendre une décision, tu n'es pas dans l'inconnue totalement.

n°69722810
wizza
Posté le 05-12-2023 à 22:42:24  profilanswer
 

De mes souvenirs si le mec le contracte y'a un risque sur la fertilité, non ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69734181
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 07-12-2023 à 21:15:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On aurait comme idée de passer le réveillon de nouvel an en famille simplement à 5 dans les Vosges.
 
Je remarque Gerardmer, on a jamais fait de ski, on aurait peut être fait de la randonnée en raquette, j'ai un doute qu'il neige suffisament.
 
Que pensez-vous de la destination? J'ai des pneus neige sur ma Corolla, c'est suffisant pour m'y rendre?
 
Merci


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69735556
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2023 à 09:09:52  profilanswer
 

J'ajouterai des chaines, les pneus neige ça peut ne pas suffire. Ca prend peu de place dans le coffre...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69736236
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-12-2023 à 10:34:40  profilanswer
 

Oui en fait j'ai regardé il faut des chaînes, je prends note. Sinon jamais été quelqu'un connait?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69736467
dioute
Posté le 08-12-2023 à 10:59:01  profilanswer
 

on a été une fois en février à la bresse, pas loin de gerardmer

 

Ya un petit domaine de ski alpin
des belles pistes de ski de fond

 

pour la neige, c'est variable mais j'immagine qu'il y aura de la neige sur les pistes de ski

 

le coin est joli, nous on etait en famille dans un superbe chalet


Message édité par dioute le 08-12-2023 à 10:59:42
n°69737106
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-12-2023 à 12:24:17  profilanswer
 

Aller merci c'est bon à savoir je continue mes recherches.
 
Merci à vous


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69779544
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-12-2023 à 23:37:26  profilanswer
 

On commence à regarder les vacances d’été  [:la chancla:1]  
Je ferais une semaine à la montagne en complètement du séjour au soleil/mer.
 
Vous avez des noms de stations à regarder ?
Je cherche du « Little kid » friendly :o  
Junior aura 2ans10 mois,  
Apparement le Grand Bornant est pas mal pour les gosses  [:zyzz:1]  
 
Également si certains ont fait des hôtels sympas du côté de Majorque, je prends :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69792510
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-12-2023 à 13:21:29  profilanswer
 

Testé le parc d'attraction Efteling au Pays-Bas sur la journée avec mes 3 enfants - 3, 7 et 10 ans. C'était une longue journée avec 8h de routes quasiment en tout :o Mais Ils ont été très sage, zero soucis :)
Les 2 grands lisaient et la petite on lui avait pris 2 livrets de gommettes. Et sinon ils dormaient.

 

C'était le 16 décembre donc je m'attendais à une déco et des évènements propres à la période de noël. Et ben non, rien du tout, franchement grosse déception sur ce point. J'avais déjà fait un parc sur le thème d'Halloween à Walibi Belgium, ben c'était génial. Y'avait vraiment l'ambiance d'Halloween et pleins de choses spécifiques ! Là rien, a part quelques sapins par ci ou par là, bref autant dire rien. Du coup on avait un parc en hiver, pas trop sympa quoi.
Au niveau des attractions, quelques trucs sympa étaient fermés et y'avaient beaucoup de mondes donc au final j'ai l'impression qu'on a pas fait grand chose comparativement à d'autres parcs qu'on a pu faire. A savoir aussi que le parc est très étendu donc il faut beaucoup marcher pour se rendre d'une attraction à une autre. Y'a un train qui fait tout le tour mais la plupart du temps il ne permet pas de voir vraiment l'intérieur du parc, la vue étant cachée par une haie.
Autre déception, l'entrée. On est arrivée pendant le Rush (entre 10h et 10h30) et ces gros malins on fait une entrée en entonnoir avec en gros 5 entrées et un amas de centaines de personnes qui font....ben pas la queue puisque y'a zero files. C'est à celui qui s'imposera la plus. Ma femme est passée avec nos 5 tickets sauf que moi et mes enfants on s'est fait doubler par 2 familles entre temps et le mec qui bipait ne captait rien. La dernière fois que j'ai vu autant de bordel c'était en Inde, c'est pour dire. On a même vu une fille pleurer et chercher sa maman parce qu'elle était perdu derrière. Quelqu'un est rapidement venu pour l'amener à un poste d'information heureusement.

 

Sur les points positifs. Le parc étant grand, on ne retrouve plus ce sentiment de foule extrêmement compacte une fois entré. On respire beaucoup mieux :) Y'a énormément de zones pour faire une halte, se restaurer ou aller aux toilettes. Les prix sont vraiment correctes et y'a de tout. Les toilettes sont toujours très propres. Concernant les attractions y'a un peu de tout aussi et pas mal de choses en intérieur finalement et c'était cool de pouvoir se mettre un peu à l'abri parce qu'il a fait du crachin l'aprem.  J'avais entendu dire que c'était essentiellement pour les enfants, non je ne dirais pas ça. C'est un peu pour tout le monde mais faut vraiment planifier son voyage avant et cocher les attractions à faire et amha c'est là où on a merdé :o

 

Pour finir je dirais que c'est pas un Top Parc à faire absolument comme peuvent l'être EuroDisney ou EuropaParc ou PortAventura mais si on est dans le coin pourquoi pas. J'aime beaucoup les Pays-Bas donc faire une journée sur une semaine de vacances là bas why not. Les enfants quoiqu'il arrive vont adorer.

 



Message édité par PierrotLeDingue le 18-12-2023 à 13:22:27
n°69827768
Erel
Posté le 25-12-2023 à 21:05:00  profilanswer
 

:) Bébé aura 10 mois en août prochaine.
Je débute la recherche de la destination… je vais parcourir un peu ce topic !


Message édité par Erel le 25-12-2023 à 21:18:46
n°69838073
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-12-2023 à 18:17:52  profilanswer
 

:hello:

 

A votre avis, la Floride avec un bébé de 13 mois fin janvier ça se fait sans être en PLS ? Sachant que le vol sera forcément avec escale, 1h+10h + décalage horaire, j'vous cache pas que je flippe un peu :o. Pour l'instant son seul et unique vol c'est 1h direction la corse. Ça c'était bien passé d'ailleurs.

 

Sinon vous avez d'autres destinations soleil moins loin pour fin janvier je prends


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°69838191
r06
Posté le 28-12-2023 à 18:38:09  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

:hello:

 

A votre avis, la Floride avec un bébé de 13 mois fin janvier ça se fait sans être en PLS ? Sachant que le vol sera forcément avec escale, 1h+10h + décalage horaire, j'vous cache pas que je flippe un peu :o. Pour l'instant son seul et unique vol c'est 1h direction la corse. Ça c'était bien passé d'ailleurs.

 

Sinon vous avez d'autres destinations soleil moins loin pour fin janvier je prends

 

Beaucoup moins loin, t'as les Canaries mais tu pourras pas te baigner en maillot (je sais pas si c'est possible en Floride ceci dit).
Quand ils étaient petits je dois dire que les vols long courrier et le décalage ça me faisait pas rêver et du coup on avait pas fait...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-12-2023 à 18:38:23
n°69838300
Romf
Posté le 28-12-2023 à 19:05:32  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

:hello:  
 
A votre avis, la Floride avec un bébé de 13 mois fin janvier ça se fait sans être en PLS ? Sachant que le vol sera forcément avec escale, 1h+10h + décalage horaire, j'vous cache pas que je flippe un peu :o. Pour l'instant son seul et unique vol c'est 1h direction la corse. Ça c'était bien passé d'ailleurs.
 
Sinon vous avez d'autres destinations soleil moins loin pour fin janvier je prends


On a fait la Nouvelle Orleans vers 4/5 mois ça s'est très bien passé. Le décalage horaire dans ce sens est assez facile, bebe ko tôt le soir, et tout le monde réveillé assez tôt.
Essayez d'avoir le bassinet (lit bb) dans l'avion sur le vol de nuit

n°69838429
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-12-2023 à 19:38:14  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Beaucoup moins loin, t'as les Canaries mais tu pourras pas te baigner en maillot (je sais pas si c'est possible en Floride ceci dit).
Quand ils étaient petits je dois dire que les vols long courrier et le décalage ça me faisait pas rêver et du coup on avait pas fait...:o


Canaries en janvier c’est sympa pour les bébés, ça ne tape pas trop fort.
Par contre la baignade, en piscine non chauffée, c’est pas gagné. À la mer j’en parle même pas :o
 
En revanche c’est pas les mêmes budgets.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69838465
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-12-2023 à 19:46:56  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Beaucoup moins loin, t'as les Canaries mais tu pourras pas te baigner en maillot (je sais pas si c'est possible en Floride ceci dit).
Quand ils étaient petits je dois dire que les vols long courrier et le décalage ça me faisait pas rêver et du coup on avait pas fait...:o

 

Je ne sais pas pourquoi mais mon message a été tronqué...
Je disais qu'on avait deja fait les Canaries et qu'on avait pensé a Dubaï mais j'arrive pas a me mettre en tête que Dubaï c'est bien :o
Donc saurait ete un gros oui pour les Canaries sinon !

 
Romf a écrit :


On a fait la Nouvelle Orleans vers 4/5 mois ça s'est très bien passé. Le décalage horaire dans ce sens est assez facile, bebe ko tôt le soir, et tout le monde réveillé assez tôt.
Essayez d'avoir le bassinet (lit bb) dans l'avion sur le vol de nuit

 

Alors notre petite est un poil trop grande pour les bassinet et n'y a plus droit  :sweat: .
Ton bébé dormait bien de manière générale ? Pour les visites pas trop galère ?


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°69838775
Romf
Posté le 28-12-2023 à 20:44:38  profilanswer
 


Kyfun a écrit :


 
Alors notre petite est un poil trop grande pour les bassinet et n'y a plus droit  :sweat: .
Ton bébé dormait bien de manière générale ? Pour les visites pas trop galère ?


Oui elle dormait bien.
"Un poil trop grand" faut voir de combien, j'avoue que sur un voyage on a grugé pour quelques centimètres.
Pour les visites ça va avec de l'organisation, après on habite à Paris donc c'est de base pas la ville la plus adaptée niveau poussette :o

n°69842158
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-12-2023 à 17:13:19  profilanswer
 

Personne n'a été au Costa Rica ? :o
Je regarde ça en c moment, ça a l'air chouette et facile avec un petit

n°69842870
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-12-2023 à 20:12:01  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Personne n'a été au Costa Rica ? :o
Je regarde ça en c moment, ça a l'air chouette et facile avec un petit


Je connais des personnes qui y sont allé ainsi qu'au Panama. Ils ont préféré le Panama, plus sauvage et authentique, moins americanisé. Après c'était en voyage specialisé ornitho. Donc pas du tout ce que tu recherches. Hormis ça c'était top à les entendre.

n°69843071
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-12-2023 à 21:01:54  profilanswer
 

On vient de faire la visite du Château de Chaumont-sur-Loire (un des châteaux de la Loire) avec les enfants. 28€ pour 5 avec la plus petite qui a une entrée gratuite car moins de 6 ans.
Je vais aller à l'essentiel, c'est une franche réussite, je le conseille a tout le monde. Avec enfant ou non.
Faut savoir qu'on l'a fait après un trajet de 5h30 en partant à 6h du mat'. (On fait sud-ouest -> nord avec une étape a Chaumont).
Le parc est majestueux avec des Cèdres et des Séquoias sublimes. Le parc tout comme le château mêlent oeuvres d'art moderne et pièces historiques sans atteindre l'exagération, c'est bien dosé. D'ailleurs dans le château on a le parcours de visite qui permet de retracer l'histoire du château et de temps en temps des salles d'expo dédiées à l'art contemporain, c'est donc une visite dans la visite. Pas un gloubiboulga qui mélange les deux. Sur la partie historique il y a, je trouve, l'avantage aussi que l'histoire est récente. Bien que fondé vers l'an 1000 , ce sont les derniers propriétaires privés qui sont mis en avant (Marie Say, richissime héritière de la sucrerie du même nom, et son mari le prince Henri-Amédée de Broglie). Ça change des châteaux qui mettent en avant des propriétaires d'époques lointaines dont il est plus difficile d'imaginer la vie et les moeurs.
Les enfants ont pu faire une chasse au trésor pendant toute la visite, ils ont adorés et on a pu découvrir des détails pas forcément expliqués ou même ouvrir une discussion fort intéressante avec un gardien. A la fin, une fois le trésor trouvé ils sont repartis avec un lot de cartes chacun. Franchement c'était pas difficile de faire la visite avec eux, ils ont joué le jeu a fond. En plus ma petite a un rhume de hanche et c'est très difficile pour elle de marcher, mais là elle voulait vraiment participer et découvrir tous les recoins.
Après on a flâné dans les jardins et les bâtiments annexes nombreux. On a pas vu passer les 4h de temps qu'on y est resté.

 

Une très belle découverte pour tout le monde.


Message édité par PierrotLeDingue le 29-12-2023 à 21:06:57
n°69843280
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-12-2023 à 22:11:24  profilanswer
 

La petite a quel âge ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69843597
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-12-2023 à 00:45:11  profilanswer
 

3 ans et demi.

n°69873137
Linoa1fleu​r
Posté le 05-01-2024 à 12:51:05  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Personne n'a été au Costa Rica ? :o
Je regarde ça en c moment, ça a l'air chouette et facile avec un petit


 
J'y suis allée il y a 10 ans. Je ne pense pas que ça ait bcp changé, je te confirme que les habitants sont adorables, la vie est douce et le pays magnifique. Côté Caraïbes il y a un peu plus de touristes américains et l'ambiance est plus à la fête, mais ça reste vraiment un pays facile.
Si tu as des questions précises hésite pas  :jap:

n°69873158
Linoa1fleu​r
Posté le 05-01-2024 à 12:56:01  profilanswer
 

Je venais sur le topic pour la question habituelle de début d'année... Où partir en août ?  :D  
Je cherche une destination soleil pour 2 à 3 semaines en août, avec mon fils qui aura 3 ans.
Ce n'est pas un grand marcheur malheureusement et il adore la plage (de sable !).
Nous on apprécie les beaux paysages, les habitants sympa et chaleureux, les bons restos. Et j'aimerais avoir la possibilité de faire pas mal d'activités avec lui : bateau (pour voir des baleines ?), parcs pour enfant, parcours dans la forêt... Si la vie est peu chère sur place c'est donc mieux  
 
J'aimerais aussi éviter les longs trajets en avion.
 
On a déjà fait Crête et Canaries avec lui.  
 
Je bloque un peu pour cette année... Des idées ?
(Costa Rica ça aurait été parfait mais les 12h d'avion outch)

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 05-01-2024 à 13:46:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR