Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°40446799
Filob
Posté le 19-12-2014 à 10:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On attaque la valise de la pepette ce week end, départ J-8, qu'est ce qu'on a hâte :D
 
Ça pourrait être un truc à mettre en FP, valise pour 1 semaine pour un bébé de 9 mois, mais plutôt au retour quand j'aurais fait le tri entre ce qu'on a pris en trop et ce qu'on a oublié :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 10:06:42  profilanswer
 

n°40446904
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-12-2014 à 10:13:32  profilanswer
 

Exact, ça peut être une bonne idée.  
 
En fonction du moyen de transport, le plus chiant c'est en avion je pense.  
 
 
Nous on avait pris poussette + lit parapluie en avion. Et un rehausseur pliable/gonflable dans la valise. Médicaments, thermomètre, liniment, coton/couches (on savait pas si on trouverait notre bonheur sur place), liquide physiologique, crème pour le change au cas où. Petite gourde d'eau en cabine, obligatoire ça ! Et quelques jeux pas trop encombrants, aussi.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40447048
Filob
Posté le 19-12-2014 à 10:21:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Exact, ça peut être une bonne idée.  
 
En fonction du moyen de transport, le plus chiant c'est en avion je pense.  
 
 
Nous on avait pris poussette + lit parapluie en avion. Et un rehausseur pliable/gonflable dans la valise. Médicaments, thermomètre, liniment, coton/couches (on savait pas si on trouverait notre bonheur sur place), liquide physiologique, crème pour le change au cas où. Petite gourde d'eau en cabine, obligatoire ça ! Et quelques jeux pas trop encombrants, aussi.


 
Oui voilà, en avion tu essaie de ne rien prendre de superflu sans rien oublier pour autant :D
 
Je vais faire une compilation de la pharmacie qu'on m'avait conseillé de prendre sur papas mamans :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40448808
Cend
Meuh !
Posté le 19-12-2014 à 12:11:34  profilanswer
 

Drap :o

n°40448956
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-12-2014 à 12:29:24  profilanswer
 

A Noël ce sera les premières vacances que nous passerons sans avoir recours à un lit pliant pour la petite.
Le truc en travers de la chambre d’hôtel qui te prend une place folle et que tu dois contourner en rusant pour aller faire pipi la nuit :love:
 
Il faudra juste convaincre l'aîné de prendre le lit du haut. D'habitude à cet âge (presque 10 ans) ils se battent pour y aller, c'est loin d'être son cas :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40530877
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-12-2014 à 03:45:30  profilanswer
 

Top tes CR c0mm0n, ça fait plaisir de te lire et de constater que tu as bien accroché à la Thaïlande. Je m'y retrouve complètement (sans l'aspect gamin bien sûr :D )


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40531856
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 31-12-2014 à 10:55:22  profilanswer
 

Pour le train avec des enfants, je recommande l'ICE allemand.
Il y a le "kleinkinder Abteil" accessible avec la poussette sans besoin de la replier :love:
quand on compare avec le TGV, c'est très agréable, sur ce point !


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°40555727
Filob
Posté le 03-01-2015 à 21:20:26  profilanswer
 

Petit CR de notre séjour aux canaries, sur grande canarie
 
Contexte : premier voyage en avion pour mini globe trotteur, 9 mois.  
Vol de 4h, on a déjà fait 4h de TGV à ses 7 mois pour un week end en belgique.
 
Aller et retour nikel, avec en gros 2h de jeux et 2h de dodo. Je n'irais pas trop au dessus pour l'instant, si il avait fallu repartir à l'occuper après la sieste on aurait un peu galéré :o  
On va donc rester sur 4h de vol max pour cet été, elle aura 16 mois.
 
Sur la valise tout s'est bien passé, faut dire qu'on a pas eu besoin de grand chose :o Mais on avait la totale : doliprane, désinfectant et pansements, thermomètre, serum physio...
 
Coté fringues on a juste regretté de n'avoir pris qu'une gigoteuse, quand la fermeture éclair à rendu l’âme le 2eme soir :/ Mais j'ai réparé ça easy.
 
Pour les repas on a fait simple, on avait amené 7 petits pots et 7 pom potes, et une boite de lait en poudre. La bonne surprise c'est qu'elle a appris à manger les pom potes direct au goulot, encore plus simple pour les gouters :love:
 
Pour les couches : 15 de nos couches, une par nuit (car long, au cas où elle tolère mal les couches locales) et du rab au cas où. Les "wow" a 3 euros les 20 ont parfaitement fait l'affaire :o
 
Sur place il y avait couches et petits pots (on prends du hipp et ils en avait), on n'a pas regardé pour le lait mais il y a des pharmacies donc ça doit être jouable.
 
Niveau budget c'était pas économique en cette période de l'année. Ca a fait quelque chose comme 900 euros d'avion, 500 euros d'hotel, 250 euros de voiture de loc avec siège auto, + moultes tapas et bières :o
 
Sur la destination : c'est pas fou, mais avec un bébé pour un premier voyage c'est très détente. On avait un appart géant (2 chambres, génial pour coucher la petite et faire notre petite vie sur la terrasse/dans notre chambre) au sud à playa del ingles dans un complexe touristique.
 
C'est notre première expérience du tourisme de masse, et la dernière :D Enfin comme nous ça allait, uniquement petit dej et voiture pour aller visiter, mais rester collés 1 semaine à la plage de l'hotel sans rien faire ni voir c'est vraiment pas notre came. Ces gens m'ont déprimée :D
 
En trucs vraiment sympa : les dunes de maspalomas, on se croirait dans le désert et ça fait les cuisses. Des ballades en montagne, loin des masses. On s'est fait une journée sur une route de crètes, paysages magnifiques et stop dans un village au sommet avec gastonomie canarienne vraiment chouette. Par contre on a sorti la cagoule de la petite et les pulls :D
En plus classique : le port de puerto de mogan, avec le restau au millieu du port et son assiette de grillade de poisson frais juste énorme. Las palmas, ballade sur la jetée et plage.
 
Et en bas de chez nous (playa del ingles), une promenade sympa, avec d'un coté une buvette très sympa et de l'autres plusieurs restaux et bar où on a passé une soirée très sympa le 31, avec la petite qui faisait la folle dans sa pousette :D Et feu d'artifice à minuit sur les plages, souhaiter la bonne année en petit pull c'était bien chouette.
 
Pour résumer, destination pas très originale, mais l'ambiance espagnole à 4h de chez nous et du soleil au nouvel an (26 degrés pendant 3 jours, 22 le reste du temps) c'est top avec un bébé. Et destination très child friendly, les canariens adorent les bébés, on propose directement la chaise bébé dans chaque bistro, et les patrons viennent gazouiller avec bébé à l'occasion :D
 
Pour cet été on recherche donc une destination à 4 h de chez nous environ, on passera à plus en décembre 2015 (8/10h de vol, elle aura presque 2 ans).
 
On pense à l’Irlande, à creuser.
 
A bientôt pour de nouvelles aventures :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40557852
fgiuliano
Posté le 04-01-2015 à 10:15:02  profilanswer
 

Filob a écrit :

Petit CR de notre séjour aux canaries, sur grande canarie
 
Contexte : premier voyage en avion pour mini globe trotteur, 9 mois.  
Vol de 4h, on a déjà fait 4h de TGV à ses 7 mois pour un week end en belgique.
 
Aller et retour nikel, avec en gros 2h de jeux et 2h de dodo. Je n'irais pas trop au dessus pour l'instant, si il avait fallu repartir à l'occuper après la sieste on aurait un peu galéré :o  
On va donc rester sur 4h de vol max pour cet été, elle aura 16 mois.
 
Sur la valise tout s'est bien passé, faut dire qu'on a pas eu besoin de grand chose :o Mais on avait la totale : doliprane, désinfectant et pansements, thermomètre, serum physio...
 
Coté fringues on a juste regretté de n'avoir pris qu'une gigoteuse, quand la fermeture éclair à rendu l’âme le 2eme soir :/ Mais j'ai réparé ça easy.
 
Pour les repas on a fait simple, on avait amené 7 petits pots et 7 pom potes, et une boite de lait en poudre. La bonne surprise c'est qu'elle a appris à manger les pom potes direct au goulot, encore plus simple pour les gouters :love:
 
Pour les couches : 15 de nos couches, une par nuit (car long, au cas où elle tolère mal les couches locales) et du rab au cas où. Les "wow" a 3 euros les 20 ont parfaitement fait l'affaire :o
 
Sur place il y avait couches et petits pots (on prends du hipp et ils en avait), on n'a pas regardé pour le lait mais il y a des pharmacies donc ça doit être jouable.
 
Niveau budget c'était pas économique en cette période de l'année. Ca a fait quelque chose comme 900 euros d'avion, 500 euros d'hotel, 250 euros de voiture de loc avec siège auto, + moultes tapas et bières :o
 
Sur la destination : c'est pas fou, mais avec un bébé pour un premier voyage c'est très détente. On avait un appart géant (2 chambres, génial pour coucher la petite et faire notre petite vie sur la terrasse/dans notre chambre) au sud à playa del ingles dans un complexe touristique.
 
C'est notre première expérience du tourisme de masse, et la dernière :D Enfin comme nous ça allait, uniquement petit dej et voiture pour aller visiter, mais rester collés 1 semaine à la plage de l'hotel sans rien faire ni voir c'est vraiment pas notre came. Ces gens m'ont déprimée :D
 
En trucs vraiment sympa : les dunes de maspalomas, on se croirait dans le désert et ça fait les cuisses. Des ballades en montagne, loin des masses. On s'est fait une journée sur une route de crètes, paysages magnifiques et stop dans un village au sommet avec gastonomie canarienne vraiment chouette. Par contre on a sorti la cagoule de la petite et les pulls :D
En plus classique : le port de puerto de mogan, avec le restau au millieu du port et son assiette de grillade de poisson frais juste énorme. Las palmas, ballade sur la jetée et plage.
 
Et en bas de chez nous (playa del ingles), une promenade sympa, avec d'un coté une buvette très sympa et de l'autres plusieurs restaux et bar où on a passé une soirée très sympa le 31, avec la petite qui faisait la folle dans sa pousette :D Et feu d'artifice à minuit sur les plages, souhaiter la bonne année en petit pull c'était bien chouette.
 
Pour résumer, destination pas très originale, mais l'ambiance espagnole à 4h de chez nous et du soleil au nouvel an (26 degrés pendant 3 jours, 22 le reste du temps) c'est top avec un bébé. Et destination très child friendly, les canariens adorent les bébés, on propose directement la chaise bébé dans chaque bistro, et les patrons viennent gazouiller avec bébé à l'occasion :D
 
Pour cet été on recherche donc une destination à 4 h de chez nous environ, on passera à plus en décembre 2015 (8/10h de vol, elle aura presque 2 ans).
 
On pense à l’Irlande, à creuser.
 
A bientôt pour de nouvelles aventures :D


Chouette le CR et je profite pour poser mon drapeau.
 
Petit bonhomme à 18mois et on est déjà parti plusieurs fois: 6 semaines, 6 mois, 10 mois, 13 mois.
Alors, CR à venir car on a tout adoré, vraiment!  :)
 
En plus, on est en pleine interrogation pour cet été donc, on va regarder ce qui a déjà été fait.
Il aura 2 ans  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fgiuliano le 04-01-2015 à 10:16:01
n°40559017
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 13:44:47  answer
 

Alors, en vraies vacances "visites" avec Parasite on a fait :
 
- Normandie (Parasite avait 6 semaines, long we en voiture, centre ville de Bayeux avec sa cathédrale, cimetière américain, batteries d'azzeville, la pointe du hoc, plage de galet au bout de la hague etc).  
 
- Vendée (Parasite avait 10 semaines, 1 semaine dans les terres dans un château 3 étoiles, chambre luxe :o , sur la côte on a fait que st jean de mont, le reste a été détente / balades dans la campagne).  
 
- Le reste était dans la résidence secondaire de la belle famille en Dordogne où on a passé 2 fois une semaine (Parasite avait 2 mois puis 3 mois) avec balades et visite de quelques châteaux mais presque que des endroits que nous connaissions déjà. Pour les gens qui passent dans le coin avec des enfants, je recommande très très fortement le château de Bridoire et ses jeux adaptés à tous les âges.
 
- côté transports, hors voiture et nos 5 allers/retours France/Allemagne avec Parasite (7,5 mois), on a testé que le TGV Francfort/Paris, soit 4h20 de trajet où j'étais seule avec Parasite 5 mois à l'époque. Ça s'est super bien passé et elle avait dormi/mangé pendant les trajets (départs 6h20 du matin, arrivées avant 10h45).  
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 13:44:47  profilanswer
 

n°40559281
Filob
Posté le 04-01-2015 à 14:21:25  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :


Chouette le CR et je profite pour poser mon drapeau.
 
Petit bonhomme à 18mois et on est déjà parti plusieurs fois: 6 semaines, 6 mois, 10 mois, 13 mois.
Alors, CR à venir car on a tout adoré, vraiment!  :)
 
En plus, on est en pleine interrogation pour cet été donc, on va regarder ce qui a déjà été fait.
Il aura 2 ans  :)


 
Super! J'attends avec impatience tes CR, surtout celui de 13 mois voir si on peut s'en inspirer pour cet été.
 
Je vous passe les CR de vacances et week end en France, rien de très original, comme mikalkwin, voiture ou TGV puis hôtel et visites/balades, rien à signaler.
 
L'Irlande nous dit vraiment bien pour cet été, seulement 2h de vol et 350 euros de billets pour nous 3 aller retour, ça vend du rêve :love:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40559305
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 14:24:09  answer
 

Moi j'essaye de convaincre mon conjoint pour New York cet été (10 jours / 2 semaines). Parasite aura 14 ou 15 mois.

n°40559484
Filob
Posté le 04-01-2015 à 14:45:46  profilanswer
 

 

C'est combien de vol?

 

C'est pas mal de visites en intérieur non? Ca sera pas galère avec un petit qui court partout?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40559805
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 15:30:04  answer
 

Filob a écrit :


 
C'est combien de vol?
 
C'est pas mal de visites en intérieur non? Ca sera pas galère avec un petit qui court partout?


 
De Francfort ça doit être dans les 8h de vol. Euh, non, NY je pense que y'a moyen de faire pas mal de trucs dehors (l'ambiance des différents quartiers, l'architecture, central park etc) voire même QUE de l'extérieur. Après, vu les températures en été, on alternera sûrement. Sans compter les siestes de l'aprem (surtout pour les parents, pour Parasite, y'aura la poussette). Une petite qui court partout y'a largement moyen de l'occuper (la fatiguer dehors en marchant et faire des trucs d'intérieurs qu'elle peut plus ou moins apprécier ou dormir en porte-bébé / poussette au choix).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 15:30:36
n°40559915
Filob
Posté le 04-01-2015 à 15:47:02  profilanswer
 

 

Ha, j'y suis jamais allé mais y a pas mal de trucs d'intérieur qui me parlent et que je voudrais visiter quand j'irais c'est pour ça que je disais ça :D

 

Et pourquoi tu dois convaincre monsieur? Il veut aller où lui?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40560006
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 15:58:41  answer
 

C'est aussi pour ça qu'on irait 2 semaines au lieu d'1 seule si on était en couple.  
 
Je dois le convaincre parce que les vacances / voyages c'est pas une de ses préoccupations. Il voit pas l'intérêt. Si je l'écoutait on irait à Paris et en Dordogne et c'est tout. Et moi ça me va pas.

n°40560294
Filob
Posté le 04-01-2015 à 16:53:25  profilanswer
 


 
Ha dommage, alors que pour toi ça à l'air d'être une part importante de ta vie.
 
Ici aussi, et notre projet/rêve à long terme ça serait un voyage au long court avec notre pépette :love:
Mais c'est pas demain la veille on a le temps de prévoir :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40560369
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2015 à 17:03:45  profilanswer
 

En nouvelle-zélande (on n'avait pas d'enfants :o ) on a croisé un couple de français avec leur gosse de 18 mois dans le sac à dos :D  
 
Ils avaient l'air de bien gérer le truc. Bon, c'est un pays civilisé, mais c'est quand même à l'autre bout du monde. Et ils y restaient plusieurs mois :love:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40560377
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 17:04:59  answer
 

Je pense qu'on le fera ça. Dans 3 ans, après l'Allemagne et avant de revenir en France. On demanderai une dispo d'1 an avant le retour en France.
 
Comme j'ai prévu un truc hyper cher (tour de l'océanie) on devrait d'ici là pouvoir bien économiser et être payé pendant environ 6 mois (cet) pour faire un truc pas trop roots et voir plein de choses.

n°40560442
Filob
Posté le 04-01-2015 à 17:18:11  profilanswer
 


 
Ha oui en effet ça risque de vous couter un rein 1 an dans ces pays là + gestion de l'appart/ affaires en France :D
T'as déjà une idée d'itinéraire?
 
 
 
Au long cours = 3 ou 4 mois, pas juste plus d'heures de vol :D
On pense faire le tour de l'ASE, à préciser :o
 
On a déjà un voyage prévu en décembre 2015 avec sans doutes quelque chose comme 8 ou 10 h de vol, j'espère que ça ira :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40560519
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 17:30:25  answer
 

Filob a écrit :


 
Ha oui en effet ça risque de vous couter un rein 1 an dans ces pays là + gestion de l'appart/ affaires en France :D
T'as déjà une idée d'itinéraire?


 
Justement, on va lâcher notre appart en farce d'ici quelques mois. Donc si j'arrive à programmer ça quand on part d'Allemagne avant de revenir en France ça réduira beaucoup les problèmes de logistique. On prendrait 1 an de pause mais 8 mois de voyage seulement (10 maxi).  
 
Vu le tarif et la durée des voyages en avion Europe / Océanie-Pacifique (sans compter le décalage horaire), on préfère faire rentabiliser ce genre de destinations car je suis pas sûre qu'on puisse se le permettre tout en continuant à bosser. On garde ainsi les destinations "faciles" depuis l'Europe pour des vacances classiques.  
 
J'ai pas encore creusé l'itinéraire mais avec un enfant de 3/4 ans, je pense qu'on prendrait notre temps et on ferait du coup un truc comme ça :
 
- Australie : 2/3 mois
- Nouvelle-Zélande : 1,5/2 mois
- Nouvelle-calédonie : 1 mois maxi
- Polynésie Française : 2 mois
Suivant nos envies, le timing et le budget on pourrait rajouter quelques stops sympas (Fidji par exemple).

n°40561199
Filob
Posté le 04-01-2015 à 18:48:08  profilanswer
 

Ha oui en effet c'est un bon concept, j'ai passé 3 semaine en Polynésie et paye ton jet lag en rentrant, 5 jours pour m'en remettre :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40561266
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 18:55:51  answer
 

Du coup, madame, la petite et toi ça vous dit pas plutôt 3/4 mois en Australie / NZ plutôt que l'ASE?  
 
Vu les CR de c0mm0n, pour certains pays de l'ASE ça me paraît assez facile de caser ça en mode vacances annuelles plutôt que voyage au long cours...


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 18:56:21
n°40561392
Filob
Posté le 04-01-2015 à 19:08:37  profilanswer
 

Non c'est pas des pays qui m'attirent dans un court terme, et madame non plus :jap:
J'avais pas trouvé que la Polynésie valait le trajet d'ailleurs, mais j'y étais allée a l'oeil donc sans regrets quand même :D
Enfin j'ai pas bien creusé mais c'est trop "occidentalisé" pour l'idée que je me fais de ce long voyage.

 

J'ai envie d'une grosse coupure, et d'être complètement dépaysée. J'ai adoré le choc des cultures à Bali dès que tu sors du tourisme de masse et que tu approche des gens, et c'est ça que j'ai envie de faire vivre à ma petite à cet âge là.

 

Enfin on hésite encore avec l'Amérique du sud (pour la même raison), mais je pense que ça doit être plus frustrant car tu loupe plus de sites difficiles d'accès avec un petit.

 

Enfin rien n'est fixé faudrait que je me penche sur le sujet :D

 

On s'est offert le livre "ils ont fait le tour du monde" avec 32 histoires, dont des tdm en famille, ça me servira d'introduction, je vous dirais si j'ai aimé :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40703967
dj smelz
Posté le 14-01-2015 à 15:27:41  profilanswer
 

drap,  
 
mon message initial :

Citation :


 
On envisage  2*6h30 de vol (escale de 2h) avec un enfant de 2,5 ans.
 
Déjà fait? Des témoignages? Nous avons des craintes ... C'est déjà difficile à supporter pour certains adultes alors pour un enfant :sweat:  
 
Le 1er vol peut se passer correctement (départ à 21h), on peut espérer qu'il dorme, mais celui d'après ...
 
Et le retour, nous avons peur que le "traumatisme" de l'aller le pousse à ne pas vouloir remonter dans l'avion (crise) :sweat:


 
J'ai bvu qu'il y avait un CR de thailande, ca correspond à peu près à mon profil, je lis çà ce soir :)

n°40707126
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-01-2015 à 19:25:14  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

drap,  
 
mon message initial :

Citation :


 
On envisage  2*6h30 de vol (escale de 2h) avec un enfant de 2,5 ans.
 
Déjà fait? Des témoignages? Nous avons des craintes ... C'est déjà difficile à supporter pour certains adultes alors pour un enfant :sweat:  
 
Le 1er vol peut se passer correctement (départ à 21h), on peut espérer qu'il dorme, mais celui d'après ...
 
Et le retour, nous avons peur que le "traumatisme" de l'aller le pousse à ne pas vouloir remonter dans l'avion (crise) :sweat:


 
J'ai bvu qu'il y avait un CR de thailande, ca correspond à peu près à mon profil, je lis çà ce soir :)


 
Si tu n'es pas stressé il n'y a aucune raison qu'il traumatise.
L'escale est peut être un peu courte alors il faudra bien le faire courir ! Prend des nouveaux livres/jeux pour essayer de maintenir l'esprit de découverte.

n°40711474
dj smelz
Posté le 15-01-2015 à 09:20:43  profilanswer
 

Le soucis c'est qu'il est assez tétu (comme son père :o).S'il veut descendre, il va essayer de tout faire pour.
J'ai pas envie de faire subir aux autres passagers les cris, pleurs etc...
 
A ses 1 an, on avait pris le TGV pendant 5 heures, çà avait été assez compliqué.
Ce qui nous a sauvé, c'est qu'il été encore petit, et que nous sommes parti à 5h30 le matin donc il dormait pas mal.
 
On hésite vachement juste pour le voyage. Après pour la vie sur place, on ne se fait aucun soucis.
Mais plus on attends, plus les prix montent :o


Message édité par dj smelz le 15-01-2015 à 09:21:39
n°40711499
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 09:22:50  answer
 

Moi j'ai tendance a dire que si tu hésites, change de destination et prends en une ou tu partiras zen des le départ... Personne ici ne pourras te garantir qu'il n'y aura pas de soucis. Ça dépend de trop de paramètres (dont le caractère de l'enfant) pour ça.  
 

n°40713966
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-01-2015 à 12:17:04  profilanswer
 

Fait au même âge mais uniquement sur un vol de 6h30. Bah heureusement que ce n'était pas plus, on arrivait à cours d'idée pour l'occuper.
 
A l'aller (départ en début d'après midi), elle a passé les 2 premières heures à découvrir l'avion et les dessins animés, puis une sieste de 2h et rebelote pour dessins animés/coloriage/marche dans l'avion pour le temps restant.
Avec les repas/collations qui entrecoupaient le tout, on va dire que le temps n'était pas trop long.
Vol retour un peu plus complexe, départ en fin de soirée, elle a mis un peu de temps à s'endormir, donc énervement... Au bout d'une heure et demie, elle a réussi à s'endormir pendant 4h, soulagement. Nous, on a pas fermé l'oeil de la nuit, un petit d'1 an 1/2 a pleuré pendant la quasi totalité du trajet :o
 
Tu connais mieux ton gamin que nous, donc tu sais s'il est capable de tenir/si vous êtes capable de l'occuper autant de temps. Perso, même avec l'escale, je pense que je ne tenterai pas un vol aussi long. Mais ça n'engage que moi :o

n°40714294
Filob
Posté le 15-01-2015 à 12:46:04  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Fait au même âge mais uniquement sur un vol de 6h30. Bah heureusement que ce n'était pas plus, on arrivait à cours d'idée pour l'occuper.
 
A l'aller (départ en début d'après midi), elle a passé les 2 premières heures à découvrir l'avion et les dessins animés, puis une sieste de 2h et rebelote pour dessins animés/coloriage/marche dans l'avion pour le temps restant.
Avec les repas/collations qui entrecoupaient le tout, on va dire que le temps n'était pas trop long.
Vol retour un peu plus complexe, départ en fin de soirée, elle a mis un peu de temps à s'endormir, donc énervement... Au bout d'une heure et demie, elle a réussi à s'endormir pendant 4h, soulagement. Nous, on a pas fermé l'oeil de la nuit, un petit d'1 an 1/2 a pleuré pendant la quasi totalité du trajet :o
 
Tu connais mieux ton gamin que nous, donc tu sais s'il est capable de tenir/si vous êtes capable de l'occuper autant de temps. Perso, même avec l'escale, je pense que je ne tenterai pas un vol aussi long. Mais ça n'engage que moi :o


 
Oui, je dirais que si tu es stressé le petit va le sentir en plus.
Et c'est clair que c'est long, ici on ne fera pas de tels trajets tout de suite...
 
Ha mais j'avais pas lu, 2 ans et demi, je pensais plus jeune...
Si vous ne le sentez pas, allez moins loin je pense, meilleur moyen de se plomber les vacances en flippant du retour :D


Message édité par Filob le 15-01-2015 à 12:50:13

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40716545
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-01-2015 à 15:29:43  profilanswer
 

Avec les expats, c'est très courant ce genre de vols. Il faut bien que le petit voit sa famille !

 

Le secret à mon sens est vraiment le temps d'escale. On a eu 11h40 de vol, puis 6h d'escale et 5h de vol, c'est passé sans problème... grâce à la longue escale.
A contrario 1h de vol, 1h d'escale et 5h de vol était beaucoup plus compliqué... (stress, fatigue, pas possible de se défouler).

 

Il était plus jeune aussi... nouvelle xp dans quelques mois :o

 

Après si le petit bout demande à marcher dans l'avion, bah il faut le laisser faire, c'est mieux que des pleurs AMHA


Message édité par tiibo le 15-01-2015 à 15:30:15
n°40814964
Dolores
Posté le 24-01-2015 à 16:09:49  profilanswer
 

Putain ça envoie du rêve en effet.

n°40815050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2015 à 16:23:51  profilanswer
 

Drapal :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40827908
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2015 à 09:12:36  profilanswer
 


 
Cette aigritude :D  
 
Dommage qu'elle mette autant de temps à faire de la prose moche et qu'elle n'aborde pas plus que ça le fond : les activités intéressantes pour son gamin :o  
 
Sinon ça m'a jamais attiré les clubs de vacances, donc même sans lire ça j'ai pas envie :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40827977
Filob
Posté le 26-01-2015 à 09:20:41  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Cette aigritude :D  
 
Dommage qu'elle mette autant de temps à faire de la prose moche et qu'elle n'aborde pas plus que ça le fond : les activités intéressantes pour son gamin :o  
 
Sinon ça m'a jamais attiré les clubs de vacances, donc même sans lire ça j'ai pas envie :D


 
Aussi près que je m'en suis approché, c'est notre hôtel aux Canaries type tourisme de masse, énorme hôtel et formules tout inclus disponible (qu'on a pas prise, et on avait une bagnole pour sortir de la)
 
On se disait toujours qu'il faudrait qu'on essaie le club all inclusive et ben... On essaiera jamais! J'ai trouvé ça déprimant et sans âme au possible. Tant pis pour le club Mickey, on fera du monde son club Mickey :D
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40830657
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2015 à 12:19:12  profilanswer
 

Tu peux aller en résidence club genre pierre & vacances, il y a aussi des trucs pour les gamins et toi à côté tu fais ce que tu veux :o Ca me semble moins fou que le club med :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40831843
sdesbure
Posté le 26-01-2015 à 13:51:29  profilanswer
 

Dans le genre "club", on va au VVF pour le ski : ils prennent les enfants 1/2 journées. Si tu aimes le genre, tu peux prendre une pension complète ou juste avoir l'appart (ce qu'on fait). Ca permet donc de faire du ski pendant qu'ils sont au club et pas avoir à supporter les autres gens (je suis assez ours)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR