Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Voyager en solitaire

n°47009787
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-09-2016 à 12:15:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Exemple tout con en discutant avec un mec en auberge à Inverness.  
Il est arrivé à Edimbourg en plein festival sans rien réserver. Bah c'est pas dur, plus aucun logement dans toute la ville (même en auberge). Il a du aller dans une ville voisine (et quand même payé un max).


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 12:15:33  profilanswer
 

n°47010648
Groomy
Oisif
Posté le 08-09-2016 à 13:54:00  profilanswer
 

Je me vois mal ne pas préparer un voyage non plus (ce qui n’empêche pas de faire des choses non prévu&co). Ne rien préparer c'est du temps perdu, du stress en plus éventuellement, tu connais pas donc au final tu fais les trucs évidents à touristes si tu veux assurer ou jouer à pile ou face en se fiant à la chance.

 

Préparer c'est pas "je fais ça à tel heure", "je vais là à tel moment", je regarde que mes pieds. C'est de connaitre un minimum où on va, qu'il y a tel coin sympa (où au contraire à éviter), les horaires de bus, les possibilités d’hébergement, réserver si c'est nécessaire, que dans ce petit village il y a un resto top et quand tu fais des randos ne rien préparer c'est à la limite du dangereux.

 

Si tu restes 6 mois dans un pays t'as le temps de faire le tour, quand c'est seulement 2 ou 3 semaines c'est nécessaire d'optimiser.
Après évidemment chacun sa façon de passer ses vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 08-09-2016 à 13:56:15

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47012350
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-09-2016 à 16:16:57  profilanswer
 

Moi aussi, je voyage en solitaire.
C'est essentiellement parce que je n'aime pas assez les gens pour me les traîner 24 heures sur 24.  :D Après, si on a une femme, des enfants, un chien etc, c'est peut-être moins évident de dire qu'on va aller faire de la route tout seul.
 
Et sur le débat en cours, je planifie en général un minimum, mais ça reste juste un minimum: en gros si je suis dans une ville, je m'imprime un plan grossier (je n'utilise pas de smartphone ou autre tablette, ça m'emmerde de transporter tout ça en voyage et je si c'est pour avoir les yeux sur un écran autant rester à la maison) et je réserve ma chambre et c'est tout. Si c'est un endroit où je suis déjà allé ou un endroit où je vais retrouver du monde que je connais, je pars sans rien préparer en général.  
 
Se permettre de perdre du temps en voyage / en vacances, c'est bien un luxe que j'apprécie vraiment. :jap:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°47012517
Groomy
Oisif
Posté le 08-09-2016 à 16:31:42  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Wai la notion de perdre du temps me perturbe pas mal dans tout ça. Jme souviens d'un voyage avec une nana qui était une stakhanoviste du tourisme, genre j'avais l'impression que si elle voyait pas TOUT ce qui était dans le petit futé elle allait considérer que c'étaient des mauvaises vacances.

C'est pas faute de répéter que préparer ses vacances c'est différent de courir, respecter des horaires et un planning... Rien n’empêche de préparer et de traîner 3 jours dans un endroits sympa ou partir d'un autre parce qu'on s’emmerde par exemple.

 

C'est perdre du temps dans les transports, à la recherche d'infos, d’hébergement,... que je parlais, pas se dépêcher de manger ou de pas profiter d'une plage parce qu'il y a un truc à voir absolument avant 18h00.

Lompoc a écrit :

Les vacances c'est un peu le moment idéal pour perdre du temps, dans ma conception des choses :D

Non, pas pour perdre du temps dans une gare ou en organisation justement. Du coup quand on anticipe on a plus de temps pour perdre du temps dans les endroits qui valent le coût :o


Message édité par Groomy le 08-09-2016 à 16:40:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47012659
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-09-2016 à 16:45:54  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Préparer c'est pas "je fais ça à tel heure", "je vais là à tel moment", je regarde que mes pieds. C'est de connaitre un minimum où on va, qu'il y a tel coin sympa (où au contraire à éviter), les horaires de bus, les possibilités d’hébergement, réserver si c'est nécessaire, que dans ce petit village il y a un resto top et quand tu fais des randos ne rien préparer c'est à la limite du dangereux.

 

Ah mais oui mais là tu fais du strawman. Ce que tu décris là, c'est normal, je n'ai jamais dit que je ne voulais RIEN préparer, je dis juste que préparer "TOUT" : réserver à l'avance les hotels pour chaque jour, trajet prévus à l'avance, savoir chaque jour exactement ce qu'on fera, et manger dans les restos reviewés sur tripadvisor (bref ce qui était dit dans le post qui m'a fait réagir initialement), je trouvais ça triste. Pourquoi une vision aussi binaire ? Je ne critiquais pas ceux qui préparent un peu, mais ceux qui préparent tout avec planning précis, et qui savent exactement ce qu'ils feront chaque jour et où ils dormiront chaque soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-09-2016 à 16:46:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47013843
Groomy
Oisif
Posté le 08-09-2016 à 18:58:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

je dis juste que préparer "TOUT" : réserver à l'avance les hotels pour chaque jour, trajet prévus à l'avance, savoir chaque jour exactement ce qu'on fera, et manger dans les restos reviewés sur tripadvisor (bref ce qui était dit dans le post qui m'a fait réagir initialement), je trouvais ça triste.

Je l'ai jamais fais mais parfois j'en aurais bien envie pour passer des vacances sans me soucier de rien  :D Mais je m’ennuierais sans doute.
(les restos sur tripadvisor, j'en ai tellement marre de me faire arnaquer par les resto micro-ondes pour un prix abusé que je regarde souvent et la qualité de la bouffe est un sujet important pour moi, notons que tripadvisor est loin d'être une assurance qualité).


Message édité par Groomy le 08-09-2016 à 19:01:09

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47184747
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 23:15:37  answer
 

Sinon comment vous gérez les restos en voyage en solo ? Se retrouver seul au restaurant devant son assiette c'est pas génial surtout quand tous les gens autour sont en couple ou amis et que le serveur vous regarde comme quelqu’un de bizarre et vous le fait bien comprendre. Bon sinon les mcdos et compagnie ca aide bien mais tous les jours ca devient vite lassant et usant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2016 à 23:17:20
n°47184760
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-09-2016 à 23:18:56  profilanswer
 


 
Choisis un restau avec une belle vue, comme ça tu mates la vue au lieu de mater les gens  :whistle:


---------------
GT : Sangocid
n°47184767
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-09-2016 à 23:19:39  profilanswer
 

Va dans des resto sans étoile. Les gens sans foutent royalement que tu mange seul.

 

Sinon, il y a la solution de l'achat en magasin et bouffer dans sa chambre d'hôtel devant le dernier épisode de Walking Dead.


Message édité par andre1980 le 24-09-2016 à 23:20:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47184997
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-09-2016 à 00:19:15  profilanswer
 

Sinon bouquin/guide de voyage ou wifi sur le téléphone pour paraître encore plus associal :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 00:19:15  profilanswer
 

n°47185050
gonan
Posté le 25-09-2016 à 00:36:04  profilanswer
 


$
 
J'ai mangé pas mal de fois seul au resto en voyageant, jamais j'ai vu un serveur me faire comprendre que j'étais bizarre.  
 
Faut y aller avec l'esprit "je mange seul, le repas est bon, et je vous emmerde" dans sa tête, ça passe tout seul :o
 
Les restos aiment pas les personnes seules car elles prennent une table de 2. Mais ils oublient généralement qu'elle bouffe 3 fois plus vite car t'as pas à discuter avec quelqu'un :o

n°47185258
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-09-2016 à 02:51:39  profilanswer
 

Complètement osef de manger seul en resto.
Après en général c'est pas des étoilé quand t'es seul hein ...

 

Et puis pro tip : le comptoir c'est la meilleure place du monde.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47185761
van_fanel
Posté le 25-09-2016 à 10:11:17  profilanswer
 

Pourquoi on pourrait pas y aller manger seul? Perso je men bats un peu les steaks


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47185845
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 25-09-2016 à 10:29:51  profilanswer
 

Seul au comptoir ou en salle, s'il n'y a pas beaucoup de monde, le personnel discute souvent avec toi.


---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°47185851
gonan
Posté le 25-09-2016 à 10:30:46  profilanswer
 

Yep, je pense que les étoilés sont d'ailleurs plus habitués à avoir des clients seuls que certains restaurants "familiaux" :D

n°47216189
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-09-2016 à 22:24:28  profilanswer
 

Black_Metal a écrit :

Seul au comptoir ou en salle, s'il n'y a pas beaucoup de monde, le personnel discute souvent avec toi.


+1
Je mange assez souvent seul (en voyage ou en déplacement) et ça ne m'a jamais posé le moindre problème de la part des serveurs. Comme tu dis c'est même le contraire, le serveur va conseiller un plat traditionnel et quelques endroits à voir dans le coin...

 

/Drap masqué ayant l'habitude (et le besoin !) des voyages solos


Message édité par tiibo le 27-09-2016 à 22:25:40
n°47216529
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-09-2016 à 22:45:13  profilanswer
 

Bats les couilles perso. Jamais eu de réflexion est généralement, si c'est pas le rush, ils viennent discuter.
 
D'ailleurs je comprends pourquoi ça parle d'étoilé ou non.  [:transparency]


---------------
Flickr
n°47218742
zeql_
Posté le 28-09-2016 à 10:07:25  profilanswer
 

haralph a écrit :

D'ailleurs je comprends pourquoi ça parle d'étoilé ou non.  [:transparency]


 
+1 money is money [:atom1ck]
 
Mais bon y a qu'en France qu'on peut te refuser une table de 2 si t'es tout seul et le restaurant vide, on ne sait jamais [:garypresident:1]

n°47220042
Kha-sou
Posté le 28-09-2016 à 11:25:16  profilanswer
 

J'ai encore une semaine à prendre avant la fin de l'année (début novembre sans doute) mais aucune idée de destination ? Idéalement au chaud. Maurice ça se fait ? Y'a des trucs à visiter pour occuper la journée ? Ca m'embête pas de glander à la plage mais pendant une semaine, seul, ça va être un peu long.

n°47220225
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-09-2016 à 11:35:35  profilanswer
 

Guadeloupe ou Martinique ?


---------------
Flickr
n°47220363
_Benedict_
Posté le 28-09-2016 à 11:44:15  profilanswer
 

Kha-sou a écrit :

J'ai encore une semaine à prendre avant la fin de l'année (début novembre sans doute) mais aucune idée de destination ? Idéalement au chaud. Maurice ça se fait ? Y'a des trucs à visiter pour occuper la journée ? Ca m'embête pas de glander à la plage mais pendant une semaine, seul, ça va être un peu long.


 
Bali?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°47221816
Kha-sou
Posté le 28-09-2016 à 13:39:24  profilanswer
 

Hum, Bali c'est un peu loin non ? Je mentionnais Maurice car pour la Réunion c'est ~10h en direct donc j'imagine ça doit être plus ou moins la même chose.  
10h de vol c'est bien, plus ça commence à être contraignant je trouve.
Je vais regarder pour la Guadeloupe/Martinique.

n°47222157
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-09-2016 à 14:00:17  profilanswer
 

Guadeloupe tu es sur du 7/8h d'avion et c'est probablement moins cher.
Et tu as largement de quoi occuper une semaine.


Message édité par haralph le 28-09-2016 à 14:13:13

---------------
Flickr
n°47222348
_Benedict_
Posté le 28-09-2016 à 14:12:19  profilanswer
 

Kha-sou a écrit :

Hum, Bali c'est un peu loin non ? Je mentionnais Maurice car pour la Réunion c'est ~10h en direct donc j'imagine ça doit être plus ou moins la même chose.  
10h de vol c'est bien, plus ça commence à être contraignant je trouve.
Je vais regarder pour la Guadeloupe/Martinique.


 
En effet, c'est plus long (mais tu as la plage et de quoi bien d'occuper le reste du temps).
 
Sinon, en beaucoup plus proche il y a Malte, Chypre, voire (quelques heures de vol en plus quand même) Madère ou les Canaries.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°47318959
ordimans
Posté le 07-10-2016 à 16:18:44  profilanswer
 

Vous allez ou pour qu'on vous regardez bizarrement dans un Resto quand vous êtes tout seul...
C'était un 14 février  ou quoi ?
 
Quand je vois au Japon j'ai fait je sais pas combien de Resto j'ai jamais eu de probleme mais bon c'est pas la même ambiance y a beaucoup de gens seuls
 
Sur la discussion de la préparation, perso j'adore partir sans savoir ce que je vais faire le surlendemain, le soir je me did allez demain je vais voir Ca et Zouh
 
Mais quand je voyais les touristes qui s'engueulait entre eux car il avait 5 min sur le programme et avait tout leur trace d'écrit ça me déprime, c'est un cliché mais c'est tellement vrai...
 
Heureusement y a de plus en plus d'aventurier maintenant ....
 
Et les mieux à visiter ou fallait réserver 3 mois avant la place c'est no way, ça fait partie de ces trucs ultra touristiques que j'arrive pas à supporter, j'aime me fondre dans les locaux moi !!!
 
(En tout cas à chaque fois que je suis partie apres ça dépend peut être des destinations)
Plus difficile de se fondre au milieu des japonais que des crétois....
 
Ce qui d'ailleurs fait que je me fais interpeller à chaque fois que je voyage car on pense que je suis du coin et que je connais tout, alors que je ne suis q'un touriste qui s'est fondu dans la masse.
 
3615 my Life...

n°47319006
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-10-2016 à 16:21:57  profilanswer
 

En parlant de clichés, ton post en tient une sacré couche...


---------------
Flickr
n°47358128
ordimans
Posté le 11-10-2016 à 21:44:26  profilanswer
 

Dredi tout est permis :o

n°50067430
granolu
Posté le 15-06-2017 à 17:54:20  profilanswer
 

Drap'  :hello:  
Même si ce sujet n'a pas l'air d'être très actif :o
 
J'aimerais bien me faire un voyage solo en asie d'environ 3 semaines en septembre (japon / corée / chine, deux ou trois parmi les trois), et en lisant ce topic le concept d'auberge de jeunesse revient souvent pour picoler un peu le soir et payer moins cher.
Je n'ai jamais pratiqué la chose, concrètement ça se passe comment ? On laisse ses affaires à la vue de tout le monde la journée ? Il y a des "casiers" ou ce genre de choses ? On a plus de chances de tomber sur des porcs ou sur des gens normaux ?  
 :jap:

n°50070272
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-06-2017 à 01:41:09  profilanswer
 

Pour si peu de temps, je vois pas l'intérêt de payer aussi cher d'avion et de rester aussi peu de temps dans chaque pays. Chacune des destinations que tu donnes mérite au moins 3 semaines, et ce sera très varié. On dirait que t'as une liste à cocher :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50072939
granolu
Posté le 16-06-2017 à 11:53:31  profilanswer
 

Non du tout, j'ai juste peur de m'ennuyer en restant plus ;)
C'est justement en me faisant la remarque sur le cout de l'avion (et la durée de vol) que je me suis dit que ce serait dommage de ne voir qu'un pays du coin :D

n°50073267
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 16-06-2017 à 12:27:16  profilanswer
 

Énième voyage en solo en septembre 2017. Habitué à prendre des hôtels avec chambre simple, je vais tester pour la première fois l'auberge de jeunesse. J'ai déjà peur :o


---------------
FlickR
n°50073351
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-06-2017 à 12:34:38  profilanswer
 

J'ai pas de plan cette année (meuf pauvre, potes occupés, frère radin), je réfléchis à considérer la question du voyage solo. J'hésite entre plusieurs destinations exotiques, le Vietnam ou le Burkina ou le Luxembourg. Mais bon, je ferais pas de rencontres sur place, je suis pas du tout sociable comme gars, du coup pour les soirées je vais trop me faire chier quoi.  :o  
De toute façon c'est ça ou bien rester chez moi sur HFR tout le mois d'aout, pour l'instant les deux options sont en ballotage 50-50.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50073450
preem
Light the sun.
Posté le 16-06-2017 à 12:47:11  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Énième voyage en solo en septembre 2017. Habitué à prendre des hôtels avec chambre simple, je vais tester pour la première fois l'auberge de jeunesse. J'ai déjà peur :o


 
Tu vas où ?


---------------
Flick r
n°50073927
_Benedict_
Posté le 16-06-2017 à 13:34:36  profilanswer
 

granolu a écrit :

Non du tout, j'ai juste peur de m'ennuyer en restant plus ;)
C'est justement en me faisant la remarque sur le cout de l'avion (et la durée de vol) que je me suis dit que ce serait dommage de ne voir qu'un pays du coin :D


 
La Chine, en trois semaines t'auras vu à peine les grands classiques (Shanghai pour la Mégalopole, Hangzhou pour le lac de l'Ouest, Suzhou pour les jardins, Guilin pour les paysages de la rivière Li, Xi'An et l'armée de terre cuite, Beijing et la Cité Interdite, la Grande Muraille et le Palais d'été, Hong Kong, Macao), sans parler de tous les trucs un peu moins connus (les pandas du Sichuan, les grottes de Mogao dans le Gansu, les tribus du Yunnan, les temples lamaïques du Qinghai ou du Tibet, la Mongolie Intérieure, etc.)
 
Idem pour le Japon, en trois semaines tu feras une petite partie. Vouloir faire plusieurs grands pays d'un coup comme ça, c'est du gâchis.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50074159
van_fanel
Posté le 16-06-2017 à 13:54:34  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

je vais trop chier quoi.  :o  


 
 [:easybeats:5]  
 
ça reste raccord avec la nouvelle orleans  :D


---------------
Instagram / Gal Perso
n°50074261
granolu
Posté le 16-06-2017 à 14:02:06  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
La Chine, en trois semaines t'auras vu à peine les grands classiques (Shanghai pour la Mégalopole, Hangzhou pour le lac de l'Ouest, Suzhou pour les jardins, Guilin pour les paysages de la rivière Li, Xi'An et l'armée de terre cuite, Beijing et la Cité Interdite, la Grande Muraille et le Palais d'été, Hong Kong, Macao), sans parler de tous les trucs un peu moins connus (les pandas du Sichuan, les grottes de Mogao dans le Gansu, les tribus du Yunnan, les temples lamaïques du Qinghai ou du Tibet, la Mongolie Intérieure, etc.)
 
Idem pour le Japon, en trois semaines tu feras une petite partie. Vouloir faire plusieurs grands pays d'un coup comme ça, c'est du gâchis.


Ok vu comme ça [:tinostar] je vais revoir mes plans ;)
 
Et sinon pour ma question initiale sur les auberges de jeunesse, truc vivable ou repaire à hippies puants ? :o

n°50075144
_Benedict_
Posté le 16-06-2017 à 15:07:59  profilanswer
 

granolu a écrit :


Ok vu comme ça [:tinostar] je vais revoir mes plans ;)
 
Et sinon pour ma question initiale sur les auberges de jeunesse, truc vivable ou repaire à hippies puants ? :o


 
Je l'ai fait souvent en Chine entre 2007 et 2011, c'était tout à fait vivable et pas particulièrement hippie - par contre je prenais quand même des chambres plutôt que les dortoirs. (ça me rappelle l'AJ de Qingdao où on t'offre les tickets pour les bières gratuites quand t'arrives, un peu rude à 6h30 du mat en sortant du train de nuit).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50075442
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-06-2017 à 15:27:51  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Je l'ai fait souvent en Chine entre 2007 et 2011, c'était tout à fait vivable et pas particulièrement hippie - par contre je prenais quand même des chambres plutôt que les dortoirs. (ça me rappelle l'AJ de Qingdao où on t'offre les tickets pour les bières gratuites quand t'arrives, un peu rude à 6h30 du mat en sortant du train de nuit).


Aller en auberge de jeunesse et prendre une chambre, c'est un peu comme aller à l'hôtel  :whistle:
Je pense que granolu parle plus d'expérience en dortoir.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-06-2017 à 15:28:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50075895
_Benedict_
Posté le 16-06-2017 à 16:02:11  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Aller en auberge de jeunesse et prendre une chambre, c'est un peu comme aller à l'hôtel  :whistle:  
Je pense que granolu parle plus d'expérience en dortoir.


 
C'est à mi-chemin. Tu évites le côté dortoir avec tout ce qui va avec (les scènes de ménage de couples bourrés...) mais t'as quand même l'aspect cuisines / salles communes qui permet de rencontrer du monde.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50076468
granolu
Posté le 16-06-2017 à 16:42:21  profilanswer
 

Ca peut être cool ce mode (je suis très sensible au bruit en plus :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui se coupe les cheveux tout seul ?Dans quel pays est-il intéréssant de voyager cet été?
Sites gratuits pour faire du sport seul at homeDéclaration CAF seul/couple pour APL
le seul element cherche dates en avrilOu voyager en afrique ?
effectuer un crédit consommation " seul" en instance de divorceQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Voyager seul (et loin)Voyager, oui mais où? (Surtout quand on est seul)
Plus de sujets relatifs à : Voyager en solitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR