Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Voyager en solitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Voyager en solitaire

n°38207298
arthoung
Posté le 22-05-2014 à 11:29:16  profilanswer
 

Vous êtes plutôt baroudeur mais vous avez pris vos billets au dernier moment? Vos amis préfèrent rester devant Grey's Anatomy? Le voyage Marmara à Djerba proposé par votre copine Christelle vous branche pas trop?
 
 
Bref venez partager vos expériences, craintes, avis, etc
 
 
[:beel1]

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 20-08-2014 à 15:44:43
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 11:29:16  profilanswer
 

n°38207392
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-05-2014 à 11:34:28  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Vous êtes plutôt baroudeur mais vous avez pris vos billets au dernier moment?


Oui

Citation :


Vos amis préfèrent rester devant Grey's Anatomy?


Oui

Citation :


Le voyage Marmara à Djerba proposé par votre copine Christelle vous branche pas trop?


Ah non, ça c'est clair.
 

Citation :


Prenez votre sac, et partez à l'aventure en toute indépendance.
 
Le système des auberges de jeunesse permettent de rencontrer du monde le soir, des gens ouverts et détendus, pour éviter la solitude en fin de journée
 
Bref venez partager vos expériences, craintes, avis, etc
 
 
 [:beel1]  


Ben je suis pas assez sociable pour faire ça. Si je pars seul je me retrouverais le soir à manger des sandwich Lidl, assis par terre devant le Lidl, et à aller me coucher à 19 heure. Puis je pense que je ferais une dépression le deuxième jour et que je rentrerais chez moi.
Du coup pour éviter ça je reste chez moi.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°38207590
roger21
Posté le 22-05-2014 à 11:48:08  profilanswer
 

[:the geddons]

n°38207611
arthoung
Posté le 22-05-2014 à 11:49:18  profilanswer
 

[:joce]

n°38213043
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-05-2014 à 19:19:38  profilanswer
 

[:$crounz]

n°38213837
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-05-2014 à 20:40:39  profilanswer
 

I'm in !
 
Je pars le 1er juin pour 3 semaines au Pérou, seul (au grand désarroi de mes amis et ma famille :o) avec mon sac à dos.
 
Première expérience du type. Je suis déjà parti seul en Suède (expérience wwoofing pendant un mois + une semaine seul en Laponie) et quelques jours aux USA, mais là 3 semaines vraiment seul. Bon après, en allant en AJ et dans les lieux classiques touristiques du Pérou, on n'est jamais vraiment seul.
 
Assez solitaire dans l'âme, je kifferai un jour me faire quelques jours (minimum 2 semaines) reculé loin de tout, dans une cabane par exemple, sans voir personne, avec juste des bouquins et de quoi "survivre" le temps du séjour.  
:o

Message cité 4 fois
Message édité par sytchev013 le 22-05-2014 à 20:42:56

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38215178
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-05-2014 à 22:49:47  profilanswer
 
n°38215194
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-05-2014 à 22:52:25  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Assez solitaire dans l'âme, je kifferai un jour me faire quelques jours (minimum 2 semaines) reculé loin de tout, dans une cabane par exemple, sans voir personne, avec juste des bouquins et de quoi "survivre" le temps du séjour.  
:o


Happyness only real when shared :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38216130
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-05-2014 à 02:27:22  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Assez solitaire dans l'âme, je kifferai un jour me faire quelques jours (minimum 2 semaines) reculé loin de tout, dans une cabane par exemple, sans voir personne, avec juste des bouquins et de quoi "survivre" le temps du séjour.  
:o


 :love:  :love:  :love:


---------------
FlickR
n°38216172
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 23-05-2014 à 04:04:54  profilanswer
 

Coucou :o  
 
Je veux bien un retour sur le wooping sytchev si t'as deux minutes.
 
Par contre je comprends pas pourquoi vous axez la conversation sur le côté "baroudeur".
On peut pas être juste seul ? :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 04:04:54  profilanswer
 

n°38216523
SOF40
Posté le 23-05-2014 à 08:23:28  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

I'm in !
 
Je pars le 1er juin pour 3 semaines au Pérou, seul (au grand désarroi de mes amis et ma famille :o) avec mon sac à dos.
 
Première expérience du type. Je suis déjà parti seul en Suède (expérience wwoofing pendant un mois + une semaine seul en Laponie) et quelques jours aux USA, mais là 3 semaines vraiment seul. Bon après, en allant en AJ et dans les lieux classiques touristiques du Pérou, on n'est jamais vraiment seul.
 
Assez solitaire dans l'âme, je kifferai un jour me faire quelques jours (minimum 2 semaines) reculé loin de tout, dans une cabane par exemple, sans voir personne, avec juste des bouquins et de quoi "survivre" le temps du séjour.  
:o


 
En plus tu as fait une belle rencontre avec un daim !


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38220695
arthoung
Posté le 23-05-2014 à 13:58:51  profilanswer
 

nelia a écrit :

Coucou :o  
 
Je veux bien un retour sur le wooping sytchev si t'as deux minutes.
 
Par contre je comprends pas pourquoi vous axez la conversation sur le côté "baroudeur".
On peut pas être juste seul ? :o :o :o


Bonjour  [:kyosh1ro]  
 
opinion perso, les voyageurs seuls vont plus souvent dans des hébergements bons marché, pour éviter de payer le prix d'une chambre tout seul.
En plus, le voyage en couple ou en famille exige plus de confort général, des compromis dans le choix des visites et activités. Le voyageur seul part plus volontiers à l'aventure (randos plus accessibles, plus de choix "hors des sentiers battus" ). Exemple: j'ai choisi de traverser les dunes de sahariennes de Maspalomas à pied, par 30°, seul, à midi, pour l'aventure [:joce]. Expérience de sueur garantie :D Je pense que j'aurais pas pu faire ça en couple et certainement pas en famille.  
Pareil pour l'hébergement, auberge de jeunesse only, à l'arrache.  
D'où le côté aventurier plus prononcé qu'à plusieurs.
M'enfin ça existe aussi des familles/couples 100% aventuriers.

n°38222259
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-05-2014 à 15:35:39  profilanswer
 

J'ai aucun problème à emmener ma nana dans des plans roots/aventuriers/sans confort :D


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38223698
Novinha
Posté le 23-05-2014 à 17:14:45  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Bonjour  [:kyosh1ro]  
 
opinion perso, les voyageurs seuls vont plus souvent dans des hébergements bons marché, pour éviter de payer le prix d'une chambre tout seul.
En plus, le voyage en couple ou en famille exige plus de confort général, des compromis dans le choix des visites et activités. Le voyageur seul part plus volontiers à l'aventure (randos plus accessibles, plus de choix "hors des sentiers battus" ). Exemple: j'ai choisi de traverser les dunes de sahariennes de Maspalomas à pied, par 30°, seul, à midi, pour l'aventure [:joce]. Expérience de sueur garantie :D Je pense que j'aurais pas pu faire ça en couple et certainement pas en famille.  
Pareil pour l'hébergement, auberge de jeunesse only, à l'arrache.  
D'où le côté aventurier plus prononcé qu'à plusieurs.
M'enfin ça existe aussi des familles/couples 100% aventuriers.


 
Pour les randos au contraire, je préfère vraiment avoir un / des compagnon(s), seule j'oserai moins, je trouve ça rassurant d'avoir une autre personne au cas où y'ait un problème (et pour porter l'eau :o)
Enfin, je suis une chochotte aussi :D
 
Par contre c'est sûr que seul y'a pas à faire avec les contraintes/envies/peurs des autres et on compose qu'avec ses propres envies... mais c'est pas parce qu'on est seul qu'on va subitement se découvrir des envies d'aventurier :D
 

n°38229203
J_D_
Posté le 24-05-2014 à 13:08:01  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

I'm in !
 
Je pars le 1er juin pour 3 semaines au Pérou, seul (au grand désarroi de mes amis et ma famille :o) avec mon sac à dos.
 
Première expérience du type. Je suis déjà parti seul en Suède (expérience wwoofing pendant un mois + une semaine seul en Laponie) et quelques jours aux USA, mais là 3 semaines vraiment seul. Bon après, en allant en AJ et dans les lieux classiques touristiques du Pérou, on n'est jamais vraiment seul.
 
Assez solitaire dans l'âme, je kifferai un jour me faire quelques jours (minimum 2 semaines) reculé loin de tout, dans une cabane par exemple, sans voir personne, avec juste des bouquins et de quoi "survivre" le temps du séjour.  
:o


 
 
Je croyais que c'était déjà le cas  [:double c:2]  
 
Bon voyage au Pérou.  ;)


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°38233870
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 24-05-2014 à 22:42:04  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Bonjour  [:kyosh1ro]  
 
opinion perso, les voyageurs seuls vont plus souvent dans des hébergements bons marché, pour éviter de payer le prix d'une chambre tout seul.
En plus, le voyage en couple ou en famille exige plus de confort général, des compromis dans le choix des visites et activités. Le voyageur seul part plus volontiers à l'aventure (randos plus accessibles, plus de choix "hors des sentiers battus" ). Exemple: j'ai choisi de traverser les dunes de sahariennes de Maspalomas à pied, par 30°, seul, à midi, pour l'aventure [:joce]. Expérience de sueur garantie :D Je pense que j'aurais pas pu faire ça en couple et certainement pas en famille.  
Pareil pour l'hébergement, auberge de jeunesse only, à l'arrache.  
D'où le côté aventurier plus prononcé qu'à plusieurs.
M'enfin ça existe aussi des familles/couples 100% aventuriers.


 
Yep je comprends ton point de vue. Mais je trouve  dommage d'orienter autant un 1er post.
On peut voyager seul sans non plus renoncer à son confort  ou chercher forcement à rogner le budget.  
Et du coup on fait quoi, on créer un sous sous topic ?  C'est pas méchant hein ne le prend pas mal  :D.
 

Novinha a écrit :


 
Pour les randos au contraire, je préfère vraiment avoir un / des compagnon(s), seule j'oserai moins, je trouve ça rassurant d'avoir une autre personne au cas où y'ait un problème (et pour porter l'eau :o)
Enfin, je suis une chochotte aussi :D
 
Par contre c'est sûr que seul y'a pas à faire avec les contraintes/envies/peurs des autres et on compose qu'avec ses propres envies... mais c'est pas parce qu'on est seul qu'on va subitement se découvrir des envies d'aventurier :D
 


 
 :jap:  
 
Je souhaiterai à terme pouvoir faire des randonnées sur plusieurs jours (seule donc) mais étant totalement noob pour moi pour l'instant c'est no way.
Et donc je vais être obligée de passer par des assoc'/organismes/ bourses aux équipiers pour démarrer et je trouvais que ce topic tombait bien pour en parler.
 
Je pars en septembre en Indonésie avec une nana rencontrée sur la Bourse aux équipiers du "Routard". Trop contente de ne pas partir seule -je flippais beaucoup trop - je me vois dans l'obligation de faire des concessions. Et donc je pensais venir couiner sur mon sort ici  :o . Mais avec le 1er message d'arthoung j'ai l'impression d'être totalement HS  :D .

n°38235403
arthoung
Posté le 25-05-2014 à 02:04:42  profilanswer
 

Bon j'ai supprimé des trucs au 1er post.
Mais je fignolerai le truc plus tard, là je vais me pioter, je rentre de soirée  [:le poney de mr pink]

n°38236441
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2014 à 11:21:17  answer
 

Je préfère seul.
Le seul problème étant le manque de partage. Y a des moments on aimerait bien être avec quelqu'un pour partager ce qu'on est en train de vivre.
Parce qu'on sait que peut le raconter mais que ça n'aura pas du tout le même impact.
 
L'avantage c'est de faire ce que tu veux.

n°38236478
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2014 à 11:28:51  answer
 

Et j'aime bien me mettre un peu en "danger".
 
Arriver dans un endroit, être seul et devoir apprendre sans l'aide de personne à te débrouiller.
 
Danger entre guillemets parce qu'aujourd'hui t'es plus lâché dans la nature presque où que tu sois sur terre. T'auras toujours une aide, tu peux contacter des proches avec internet, une ambassade.
 
Enfin ça c'est mon point de vue qui n'a pas l'air d'être partagé par tout le monde autour de moi. A 19 ans je suis parti trois semaines en chine. Pour moi c'était rien, tu prends l'avion et une fois là bas c'est des villes normales juste que les gens ne parlent pas la même langue. Mais certains proches avaient l'air de trouver ça fou.
 

n°38236560
KrOkRoDiL
Posté le 25-05-2014 à 11:39:38  profilanswer
 


Je suis plutot d'accord avec la 2eme partie de ton message.
Par contre, pour la 1ere, essaye d'aller en amérique centrale / du sud pour voir :D

n°38239102
BrownSugar​67
Posté le 25-05-2014 à 16:53:25  profilanswer
 

Je compte partir seul en Ecosse cet été et faire un peu de camping sauvage  [:roger21:1]  
Première fois que je pars seul (21 ans), donc j'ai choisi une destination tranquille et un pays qui m'attire pas mal :)
 
Ce qui m'intéresse c'est surtout le côté aventure, être libre d'aller où tu veux et puis je pense que tu rencontres plus de monde que quand tu pars à plusieurs, enfin bon je verrai bien :o

n°38281956
dobeliou
Posté le 28-05-2014 à 23:03:20  profilanswer
 

Tu rencontres plus de monde que quand tu pars à plusieurs c'est clair.  
 
Et pas besoin d'efforts particuliers pour ca, tu va dans des guesthouses / auberges de jeunesse, tu rencontreras plein de gens sans forcer.  
 
Après, camping sauvage, la tu seras peut être un peu seul :D


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38539751
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 19-06-2014 à 21:28:04  profilanswer
 

Vous êtes tous morts ? :o  
 
Pour ceux qui font de la rando/trek c'est une activité que vous avez attaqué seul aussi ?  
 

n°38539978
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-06-2014 à 21:39:24  profilanswer
 

[:gaga drapal]

 

pour l'instant le voyage seul le plus exotique que j'aie fait c'est Bruxelles  [:eric le-looser]


Message édité par Misssardonik le 19-06-2014 à 21:39:50

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°38554789
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 20-06-2014 à 21:37:02  profilanswer
 

nelia a écrit :

Vous êtes tous morts ? :o  
 
Pour ceux qui font de la rando/trek c'est une activité que vous avez attaqué seul aussi ?  
 


Je suis parti 2 semaines aux States en Avril seul, j'ai beaucoup randonné. Ça ne m'a pas gêné, au contraire, tu vas à l'allure que tu veux, va où tu veux, personne pour te faire chier  :love:


---------------
FlickR
n°38555586
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 20-06-2014 à 22:07:46  profilanswer
 

C'était des randos de quelle durée? Moi ma peur c'est surtout de me perde, ou d'avoir mal géré le niveau de difficulté, ou de ne finalement pas avoir le matériel adéquat. :D  
 
Sinon, sans refaire les CR qu'il aura sur l'autre topic voyage, on pourrait p-e noter nos destinations selon les critères qui sont importants pour les voyageurs solos:
 
- Sécurité
- Densité de la pop. touristique (pour ceux qui cherchent le contact ou au contraire le fuient)
- Sens du contact des locaux
-  Autre...
 
Qu'est ce que vous en dites ? :o

n°38556590
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 20-06-2014 à 22:42:49  profilanswer
 

Ça dépassait jamais la demi-journée, de toute façon, j'ai randonné sur des sentiers marqués ou très bien étudiés à l'avance. Je suis pas fou non plus.
 
Je ferais bien un pays de l'AmSud en solo (genre Pérou ou Bolivie) sur 2 semaines, en mode backpacking. D'ailleurs beaucoup de backpackers voyagent solo  :D


---------------
FlickR
n°38568212
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-06-2014 à 13:12:24  profilanswer
 

nelia a écrit :

Vous êtes tous morts ? :o  
 
Pour ceux qui font de la rando/trek c'est une activité que vous avez attaqué seul aussi ?  
 


Cela dépend.
Seul la plupart du temps. A deux si une personne veut venir avec moi (très rare).
L’avantage de la rando solo c'est d'aller à son rythme. Je reviens de 5 jours de rando avec un amateur moins endurant que moi, cela c’est bien passé car il n'a jamais râler sur la difficulté et que l'on a pu se séparer deux fois et se rejoindre au bivouac.
 
Sinon comme pota. Mon entourage trouve que partir à l'étranger seul c'est être un aventurier  :sweat: .
Faut dire que mon entourage n'a jamais quitter la France. Pour eux, prendre l'avion c'est déjà l'aventure.  :lol:


Message édité par andre1980 le 22-06-2014 à 13:18:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38664365
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2014 à 22:38:19  answer
 

Et ça vous déprime pas de partir seuls ? Je veux dire par exemple le soir quand on cherche un resto et qu'il faut demander une table pour un :D
 
Moi je suis déjà parti seul en Bulgarie, mais j'ai pas trop de mérite je suis originaire de là-bas :whistle:

n°38664664
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-06-2014 à 23:00:51  profilanswer
 

Je vais pas au resto ****.
Quand je vais au resto, c'est des truc pas cher où le repas est fini en 30 min. Tu as pas le temps de trop réfléchir.
Et puis, si tes journées sont bien remplis, tu as qu'une envie le soir, c'est de dormir.

 

Avoir des moment de solitude négatif en vacance, c'est avoir mal préparé son séjour en ayant trop de temps "creux".

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-06-2014 à 23:01:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38666822
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-06-2014 à 01:22:03  profilanswer
 


Non, au contraire t'es libre de faire ce que tu veux  :love:


---------------
FlickR
n°38669649
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 12:15:04  answer
 

andre1980 a écrit :

Je vais pas au resto ****.
Quand je vais au resto, c'est des truc pas cher où le repas est fini en 30 min. Tu as pas le temps de trop réfléchir.
Et puis, si tes journées sont bien remplis, tu as qu'une envie le soir, c'est de dormir.
 
Avoir des moment de solitude négatif en vacance, c'est avoir mal préparé son séjour en ayant trop de temps "creux".


Oui si tu prépares un programme à l'avance ça doit être faisable de pas s'ennuyer :jap:
Et voyager seul comme t'as l'air d'avoir fait au Japon en allant voir des temples, c'est limite mieux, pour se ressourcer etc.
 

swimm3r a écrit :


Non, au contraire t'es libre de faire ce que tu veux  :love:


C'est une façon de voir les choses :D
 
Enfin je pense que ça dépend des gens, si on a le contact facile pour faire connaissance avec des gens sur place ça doit aller. Et ça dépend du genre de voyage aussi (rando ou plus pour visiter des villes)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 12:19:23
n°38670254
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 30-06-2014 à 13:14:19  profilanswer
 

 

[:chrisbk]

  


Tu t'ennuies forcement quand tu es seul ? Perso quelque soit le type de voyage je ne m'ennuie pas. Il y a quand même un aspect découverte/excitation important, même si tu n'a rien prévu, tu t'arrêtes et tu observes ce nouvel environnement, tu visites, fais des photos, des rencontres. A part dans les transports, 'faut le vouloir pour se faire chier en vacances.

 

Et au contraire si tu n'as pas trop bossé ton itinéraire, prévoir ce que tu vas bien pouvoir et vouloir faire le lendemain ça t'occupe dans tes moments calmes.

 

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir osé certains restos (plutôt hauts de gamme), ce qui n'empêche pas de très bien manger.

Message cité 2 fois
Message édité par nelia le 30-06-2014 à 13:21:55
n°38670348
BrownSugar​67
Posté le 30-06-2014 à 13:23:08  profilanswer
 


 
J'irai pas au restau perso  [:obsydiankenobi:3]

n°38671579
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-06-2014 à 14:53:36  profilanswer
 

nelia a écrit :

Et au contraire si tu n'as pas trop bossé ton itinéraire, prévoir ce que tu vas bien pouvoir et vouloir faire le lendemain ça t'occupe dans tes moments calmes.


Ou de mon point de vu : une perte de temp sur place. D'ou une bonne préparation avant le départ.
C'est comme ça que j'arrive à faire en une journée le parcours de 1,5 jours des personnes qui prépare rien en profitant souvent plus des sites..  
 
- perte de temps à choisir son transport
- non optimisation de son parcours
- surprise désagréable ("merde, le site de l'activité est fermer le mardi ou à partir de 15h" :pt1cable: )
- rater des spots qui sont pas des "incontournables" car pas assez renseigner avant le départ.
-etc...


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38671764
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 30-06-2014 à 15:07:57  profilanswer
 

Ah ah ah oui ensuite c'est une question de conception des vacances. J'adore me perdre, flâner, l’imprévu. Le site est fermé et je tiens absolument à le visiter ? Pas grave je passe la nuit sur place :D.
 
Ce qui ne m’empêche de faire un itinéraire avec les choses qui m’intéresseraient, les trajets... ou même de choisir avant de partir certains restos :D . Mais je ne fixe rien de manière définitive.

n°38673958
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-06-2014 à 17:34:18  profilanswer
 

Je pense qu'avant d'entreprendre des gros voyages, des où tu prends l'avion toussa, il faut s’entraîner sur des destinations en France. Perso j'ai fait la Charente Maritime tout seul, c'était déjà très dur.  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°38675077
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 18:29:36  answer
 

C'est clair que quand tu connais pas la langue du pays des fois ça doit être un peu galère, mais on arrive toujours à s'en sortir généralement. Y a qu'à voir les J'irai dormir chez vous, c'est facile :D

nelia a écrit :


Tu t'ennuies forcement quand tu es seul ? Perso quelque soit le type de voyage je ne m'ennuie pas. Il y a quand même un aspect découverte/excitation important, même si tu n'a rien prévu, tu t'arrêtes et tu observes ce nouvel environnement, tu visites, fais des photos, des rencontres. A part dans les transports, 'faut le vouloir pour se faire chier en vacances.  
 
Et au contraire si tu n'as pas trop bossé ton itinéraire, prévoir ce que tu vas bien pouvoir et vouloir faire le lendemain ça t'occupe dans tes moments calmes.  
 
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir osé certains restos (plutôt hauts de gamme), ce qui n'empêche pas de très bien manger.  


 
Je sais pas trop j'ai encore jamais vraiment fait de voyage lointain seul, mais le fait d'être plusieurs ça permet de commenter les trucs qu'on voit, d'échanger des idées, ou d'aller voir des choses qu'on serait pas forcément allé voir si on était seul (certains musées, des restos comme tu disais où on est plus hésitant).
En fait quand je dis peur de l'ennui c'est dans le sens où, après avoir vu les choses les plus connues en 2-3 jours, ne plus savoir trop quoi faire à part flâner au hasard. Je crois qu'il faut préparer un peu à l'avance, repérer "en gros" les trucs intéressants et ensuite voir sur place quand les faire selon l'envie du moment.

n°38675424
islis
Posté le 30-06-2014 à 18:42:01  profilanswer
 

J'ai passé 4 jours seul à... Marseille [:roger21:1]
 
Les calanques :love:

n°38677055
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 30-06-2014 à 19:38:30  profilanswer
 

islis a écrit :

J'ai passé 4 jours seul à... Marseille [:roger21:1]
 
Les calanques :love:


 
 
Tu t'es pas ennuyé ça va ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Voyager en solitaire

 

Sujets relatifs
Qui se coupe les cheveux tout seul ?Dans quel pays est-il intéréssant de voyager cet été?
Sites gratuits pour faire du sport seul at homeDéclaration CAF seul/couple pour APL
le seul element cherche dates en avrilOu voyager en afrique ?
effectuer un crédit consommation " seul" en instance de divorceQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Voyager seul (et loin)Voyager, oui mais où? (Surtout quand on est seul)
Plus de sujets relatifs à : Voyager en solitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR