Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Voyager en solitaire

n°44639120
ordimans
Posté le 28-01-2016 à 05:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien résumé, tu fais à ton rythme et ca peut être dur de trouver quelqu'un avec le même rythme que soi.
Par exemple je peux rapidement tracer et glander 3h dans les rues d'une ville que je connais pas avec repérage des lieux et de scènes ordinaires... (Useless quoi)
Mais ca me détend, alors que d'autres voudront rentrer dans toutes les monuments ou autre liste de l'office de tourisme :O
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 05:08:28  profilanswer
 

n°44650717
Allezz
Posté le 29-01-2016 à 00:09:29  profilanswer
 

Black_Metal a écrit :

Etoile jaune.
 
Juin 2014, suis parti 2 semaines aux USA (Californie) en solo, là je planifie (enfin, faut que je me sorte les dwas) N.Y. + les grands lacs pour Juin 2016.
 
Oui oui, ça mériterait un CR ou autre, mais je flemme trop :(


 
 
Et ca c'est bien passé ? Tu était déja parti solo ou accompagné avant ?

n°44732821
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 07-02-2016 à 01:21:00  profilanswer
 

Allezz a écrit :


 
 
Et ca c'est bien passé ? Tu était déja parti solo ou accompagné avant ?


 
Primo, désolé pour la réponse tardive.
 
J'étais déjà parti en solo avant mais en France uniquement (une partie des châteaux de la Loire). Donc c'était ma première sortie hors Europe en solitaire.
 
Et hormis ma C.B. bloquée à mi séjour, tout s'est bien passé, des gens très chaleureux. Pour moi, l'avantage de partir solo c'est que le contact est plus facile, les personnes viennent plus facilement taper la discute. Le fait de voyager à moto aide aussi grandement, je l'avoue ;)


---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°44732973
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-02-2016 à 02:35:16  profilanswer
 

Je prépare, non pas mon 1er voyage solo, mais mon 1er voyage non solo depuis quelques années...  [:max evans]  
 
Eh ben putain il me tarde pas d'être là bas. Déjà sur le choix des trucs à faire ça colle pas trop, je le sens moyen ce séjour  :o


---------------
FlickR
n°44732989
preem
Light the sun.
Posté le 07-02-2016 à 02:45:13  profilanswer
 

En direct de Montezuma au Costa Rica  [:hish:3]  
 
Je suis arrivé le 29 et c'est la première fois que je suis seul le soir [:tinostar] Tu parles d'un voyage en solitaire :d
Enfin la soirée ne fait que commencer :o


---------------
Flick r
n°44752568
van_fanel
Posté le 09-02-2016 à 09:56:54  profilanswer
 

Y a quoi à Montezuma? A part la plage?


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44758101
preem
Light the sun.
Posté le 09-02-2016 à 16:22:16  profilanswer
 

Des hippies  [:cerveau loli]  
 
Je suis dans mes quatre jours de repos dans le sud de la péninsule de Nicoya avant d'attaquer les deux gros morceaux du voyage.  
 
J'ai passé deux jours à Montezuma et j'ai beaucoup aimé. C'est atypique, joli, ça grouille d'animaux, on peut se balader, les plages sont superbes...On y passe pas une semaine mais en tant qu'étape c'est vraiment rafraîchissant.  
 
Et là je suis à Santa Teresa jusqu'à demain matin. Je suis nettement moins fan même si ici aussi les plages et les vagues sont splendides. Mais la "ville" est à chier et Koji est fermé les lundi et mardi  [:330tdx2]


---------------
Flick r
n°44761887
simon123
Posté le 09-02-2016 à 22:06:15  profilanswer
 

Drapal

n°44918340
preem
Light the sun.
Posté le 24-02-2016 à 16:34:28  profilanswer
 

Bon ben voilà c'est fini  [:altherac:1]


---------------
Flick r
n°44918391
van_fanel
Posté le 24-02-2016 à 16:38:03  profilanswer
 

J'attends ton CR sur le topic adéquat :o


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 16:38:03  profilanswer
 

n°44919185
preem
Light the sun.
Posté le 24-02-2016 à 17:35:20  profilanswer
 

Tu vas devoir être patient, il faut que je structure tout ça et que je trie mes photos :o


---------------
Flick r
n°44919297
van_fanel
Posté le 24-02-2016 à 17:45:19  profilanswer
 

pfff :o des promesses des promesses :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45108227
preem
Light the sun.
Posté le 14-03-2016 à 10:37:29  profilanswer
 

C'est bon là ? :o


---------------
Flick r
n°45108242
van_fanel
Posté le 14-03-2016 à 10:38:15  profilanswer
 

[:bien]


Message édité par van_fanel le 14-03-2016 à 10:38:48

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45675509
Siddhartha
Posté le 06-05-2016 à 00:53:13  profilanswer
 

Je suis parti seul en 2008 en Corée du Sud alors que c'était la première fois de ma vie que je quittais la France... à 25 ans et des brouettes (je fais pas les choses à moitié) ! :D
Bon d'accord, c'était un séjour linguistique et quand je suis arrivé à destination, après m'être quand même démerdé seul en traversant une partie du pays, j'étais dans un cadre mais ensuite, j'ai repris mon voyage seul et c'était clairement la meilleure partie !

 

Quand je suis reparti l'année d'après en Australie, j'avais choisi un compagnon de voyage sur un forum que je connaissais à peine mais qui avait l'air très sympa et en fin de compte, on n'est restés que 10 jours ensemble à peu près, j'ai préféré continuer ma route seul et puis on n'était pas forcément sur la même longueur d'ondes (forcément, ça joue aussi).
Encore une fois, c'est quand j'ai été seul que j'ai fait d'autres rencontres et vécu de bons moments.

 

Donc oui, voyager seul, c'est génial mais d'un autre côté, il y a quand même eu des moments où la solitude m'a pesé et là c'est dur.

 

Le mieux est de partir seul et faire des rencontres cool en chemin puis continuer à deux ou plus, c'est pas mal ça aussi. C'est ce qui m'est arrivé en Corée mais je devais rentrer au meilleur moment, j'étais juste dégoûté...
Ceci dit l'idée du compagnon de voyage, c'est aussi séduisant en un sens, on apprend à se connaître durant le voyage et on peut continuer séparément ensuite, selon le feeling. Si t'es dans le même délire avec la ou les personne(s), ce sont des souvenirs en or en perspective ! Oui parce que les souvenirs et les plus beaux moments, c'est quand même quand ils sont partagés avec des gens, non ? On peut vivre des choses incroyables seul, mais ce sera toujours différent.

 

Bref, pas si évident cette question, ça dépend aussi de sa personnalité, je suppose.

 


Message édité par Siddhartha le 09-05-2016 à 01:57:31
n°45685767
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 07-05-2016 à 14:25:19  profilanswer
 

Des voyages que j'ai pu faire, cad japon a 2, le royaume unis tout seul, la thailande a 3 et d'autres petits trips avec des groupes de 5 a 10 personnes ( 2 voitures quoi),  la formule que j'ai préféré c'est le voyage a 2. Avec son meilleur pote.
A 3 il y en a toujours un qui va faire son relou a un moment ou l'on ne pourra pas faire un truc que l'on aurai fait seul. Souvent une activité un peu risqué... a 3 tu n'as pas besoin de rencontrer spécialement des gens non plus du coup on en fait peu des rencontres.
 
Tout seul on peut faire ce qu'on veut et on peut être amené a rencontrer pas mal de monde mais y a toujours un moment ou l'on s'ennuie par solitude.
 
A 2 tu peux faire ce que tu veux au final si tu pars avec un pote ou ton conjoint dans le même delire que toi. Ca peut amener a découvrir des choses qui intéresse le partenaire et auquel on aurait pas penser aaller voir soit même tout en amenant a rencontrer pas mal de gens parce que l'on ne forme pas un groupe ferme de plusieurs personnes.
Il y a une forme de partage d'aventures plutôt rafraîchissant et on ressent pas du tout le sentiment de solitude.
 
Pour moi c'est le meilleur des compromis pour profiter pleinement d'un voyage. Par contre il faut avoir un budget similaire mais c'est plutôt simple a fixer quand on est que 2.


---------------
GT : Sangocid
n°46149105
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 20-06-2016 à 19:45:52  profilanswer
 

Quitte-le  [:madame_de_galles:5]  :D


---------------
FlickR
n°46149136
van_fanel
Posté le 20-06-2016 à 19:48:19  profilanswer
 

Voilà fait pas être avec un sans dent à la base :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46990007
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-09-2016 à 14:58:30  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Vous faites comment au niveau de l'orga ? Moi je me vois bien partir en Allemagne en solo et je vise une orga minimale, genre acheter le Lonely Planet/Routard, les billets d'avion, et réserver une première nuit en auberge de jeunesse et aviser sur place.
 
En gros je sais où j'arrive et d'où je repars, mais je n'ai qu'une vague idée de comment je me débrouille entre les deux :D


Ça dépend si c'est une période creuse pour les hotels ou pas.
Généralement je prépare au moins la première semaine pour y aller pénard après je fais tout sur place.


---------------
GT : Sangocid
n°46990308
preem
Light the sun.
Posté le 06-09-2016 à 15:19:36  profilanswer
 

J'achète le Lonely, je regarde tout ce qui m'intéresse, j'évalue la durée requise, je construis un trajet et je m'y tiens à 90%. Depuis peu je ne laisse plus trop de place à l'improvisation parce que mes journées sont bien remplies, que j'évite les villes pour rester randonner dans la nature, et que je n'ai plus envie de tourner 2h pour trouver un hébergement à 200 billets la nuit  [:altherac:1]  
 
C'est aussi un moteur pour moi de savoir ce que je vais faire (même si ça se résume gloabement à marcher :o )
 
J'adore la phase de construction des voyages :d

Message cité 2 fois
Message édité par preem le 06-09-2016 à 15:20:32

---------------
Flick r
n°46990379
zeql_
Posté le 06-09-2016 à 15:25:35  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Vous faites comment au niveau de l'orga ? Moi je me vois bien partir en Allemagne en solo et je vise une orga minimale, genre acheter le Lonely Planet/Routard, les billets d'avion, et réserver une première nuit en auberge de jeunesse et aviser sur place.
 
En gros je sais où j'arrive et d'où je repars, mais je n'ai qu'une vague idée de comment je me débrouille entre les deux :D


 
C'est quand même bien de regarder à l'avance les villes intéressantes et les trucs à faire, au moins grossièrement. Parce que sinon tu risque de le faire sur place et perdre du temps pour rien.  
 
J'ai des potes qui étaient en mode 3-4 jours dans une ville, juste un hôtel de réservé, chaque matin ils perdaient 1h à décider quoi faire...

n°46990545
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-09-2016 à 15:39:22  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est quand même bien de regarder à l'avance les villes intéressantes et les trucs à faire, au moins grossièrement. Parce que sinon tu risque de le faire sur place et perdre du temps pour rien.  
 
J'ai des potes qui étaient en mode 3-4 jours dans une ville, juste un hôtel de réservé, chaque matin ils perdaient 1h à décider quoi faire...


Perso je fais ça le soir avant de dormir, ça occupe bien le temps de soirée de préparer ses prochaines journées.


---------------
GT : Sangocid
n°46992147
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-09-2016 à 17:45:46  profilanswer
 

preem a écrit :

J'achète le Lonely, je regarde tout ce qui m'intéresse, j'évalue la durée requise, je construis un trajet et je m'y tiens à 90%. Depuis peu je ne laisse plus trop de place à l'improvisation parce que mes journées sont bien remplies, que j'évite les villes pour rester randonner dans la nature, et que je n'ai plus envie de tourner 2h pour trouver un hébergement à 200 billets la nuit  [:altherac:1]  
 
C'est aussi un moteur pour moi de savoir ce que je vais faire (même si ça se résume gloabement à marcher :o )
 
J'adore la phase de construction des voyages :d


 
Moi c'est l'inverse : j'aime pas du tout préparer, et si je prépare je m'y tiens à 4%. Le voyage se construit sur place au fil du temps, par les discussions avec les locaux et leurs suggestions. Je déteste me mettre le stress en "imaginant" que j'ai un genre de roadmap à suivre, ou me dire que "je ne peux pas faire ce truc génial qu'on vient de me faire découvrir, parce que sinon je pourrais pas être à l'hotel que j'ai réservé à 200 km ce soir :/".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°46995615
Siddhartha
Posté le 06-09-2016 à 23:57:15  profilanswer
 

Pareil, vive l'impro totale. :o

 

Pour moi les guides ne servent à rien d'autre que vendre du papier, les adresses indiquées sont vite périssables et les autres infos, tu les glanes au fil de ton voyage.
Tu peux te renseigner un minimum avant de partir et noter deux trois trucs à voir mais sinon, c'est bien de se laisser vivre, enfin c'est comme ça que je vois les choses en tout cas. Et puis t'as Internet à peu près partout aujourd'hui, si ce n'est pas le cas, c'est que le dépaysement n'a pas besoin d'un guide pour être vécu. :)


Message édité par Siddhartha le 07-09-2016 à 00:00:42
n°46996020
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-09-2016 à 04:34:22  profilanswer
 

Départ dans 1 mois en road trip de 4 semaines en solo dans le grand nord américain  :love:  
 
Moi c'est +/- comme preem  [:vinceboulet:3] : road book avec tout le trajet pour pas se perdre, nuit en motel réservées, activités sur place (rando à 90%), carte et durée des trails... Et si j'ai le temps, les restos du coin qui sont les mieux notés sur tripadvisor  :D  
 
Comme ça sur place : pas de perte de temps pour en voir le maximum :jap:


---------------
FlickR
n°46996782
preem
Light the sun.
Posté le 07-09-2016 à 09:29:16  profilanswer
 

On peut tout préparer et rester flexible en cas de besoin :d
 
Dommage qu'on ait pas un peu de trajet en commun, on aurait pu se faire une petite rando :o


---------------
Flick r
n°46997869
zeql_
Posté le 07-09-2016 à 11:08:34  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Départ dans 1 mois en road trip de 4 semaines en solo dans le grand nord américain  :love:  
 
Moi c'est +/- comme preem  [:vinceboulet:3] : road book avec tout le trajet pour pas se perdre, nuit en motel réservées, activités sur place (rando à 90%), carte et durée des trails... Et si j'ai le temps, les restos du coin qui sont les mieux notés sur tripadvisor  :D  
 
Comme ça sur place : pas de perte de temps pour en voir le maximum :jap:


 
Grand nord USA ? ou Canada ?

n°46998934
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-09-2016 à 12:33:13  profilanswer
 

USA. Voir le topic Southwestern ( :o ) US pour l'itinéraire  :jap:


---------------
FlickR
n°47004431
zeql_
Posté le 07-09-2016 à 20:43:20  profilanswer
 

Glacier au mois de septembre, tu tente le diable :o

 

J'ai tenté fin juin (autour du 25) y a deux ans et la Going to the sun était bloquée par la neige, y a eu une tempête 2 semaines avant, ils ont dû tout déneiger de nouveau :(

 

Et pareil pour North Cascades autour du 21 juin, au-delà de 2000 mètres, neige toujours présente, y avait une belle rando à faire mais parking enneigé et donc chemin enneigé, j'étais pas équipé. Si tu fais ça fin septembre prévois des vêtements chauds.

 

J'ai fait quelques randos quand même à North Cascades.

 

Je peux poster mon trajet sur le topic Southwestern si tu veux des infos.

 

Edit : j'ai déjà fait un CR rapide : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40879128

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 07-09-2016 à 20:48:51
n°47005078
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-09-2016 à 21:49:54  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Départ dans 1 mois en road trip de 4 semaines en solo dans le grand nord américain :love:

 

Moi c'est +/- comme preem [:vinceboulet:3] : road book avec tout le trajet pour pas se perdre, nuit en motel réservées, activités sur place (rando à 90%), carte et durée des trails... Et si j'ai le temps, les restos du coin qui sont les mieux notés sur tripadvisor :D

 

Comme ça sur place : pas de perte de temps pour en voir le maximum :jap:


Je trouve ça d'une tristesse incroyable. Pour moi le voyage, c'est la découverte, l'inconnu, les surprises, les rencontres. Là tu sais déjà tout à quoi t'attendre, où tu vas dormir et tu as probablement même déjà vu des photos des coins que tu vas du coup ben "pas découvrir". Purée, même les restos planifiés avec TripAdvisor :D

 

On dirait que tu as tellement peur d'avoir des mauvaises surprises, que tu préfères avoir pas de surprise du tout :o

 

Cette notion de "perte de temps" m'échappe complètement. Perdre du temps, c'est faire des trucs qui n'étaient pas prévus ? Galèrer un peu, avoir quelques difficultés ? Mais c'est justement aussi ça le piment d'un voyage. Un voyage tout lisse, quel ennui.

 

Ce que tu racontes, c'est un voyage sur des rails, des rails connus en plus. C'est un peu l'opposé d'un road trip dans l'idée. Je ne vois limite pas trop la différence avec rester dans son canapé et regarder la vidéo d'un mec qui a fait ce voyage :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-09-2016 à 22:04:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47005154
zeql_
Posté le 07-09-2016 à 21:57:33  profilanswer
 

Bah s'il fait de la randonnée, c'est mieux d'éviter de perdre 1h le matin pour savoir laquelle faire et tout. Surtout si tu comptes faire de longues randonnées.
 
Je comprend tout à fait son point de vue, surtout quand ton voyage rentre au chausse-pied dans le temps que tu as prévu et vu son trajet, 1 mois c'est le minimum :p
 
Sur mon road-trip (3000 km en 3 semaines) du Pacific Northwest, j'avais prévu de grandes étapes mais le temps m'a fait changé mes plans, sauf que se renseigner sur ce que tu peux faire un peu au dernier moment, bah tu loupe un peu les trucs pas super connus.
 
Perso j'avais plusieurs jours complet où c'était juste de la route, mais plutôt que de faire que de l'autoroute et se retrouver à 15h dans une ville paumée à rien faire, je faisais des détours.

n°47005280
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-09-2016 à 22:08:47  profilanswer
 

preem a écrit :

J'achète le Lonely, je regarde tout ce qui m'intéresse, j'évalue la durée requise, je construis un trajet et je m'y tiens à 90%. Depuis peu je ne laisse plus trop de place à l'improvisation parce que mes journées sont bien remplies, que j'évite les villes pour rester randonner dans la nature, et que je n'ai plus envie de tourner 2h pour trouver un hébergement à 200 billets la nuit  [:altherac:1]  
 
C'est aussi un moteur pour moi de savoir ce que je vais faire (même si ça se résume gloabement à marcher :o )
 
J'adore la phase de construction des voyages :d


 
Pareil. Par contre le Lonely ou tout autre guide c'est terminé. L'ecosse était le dernier. Au final il me sert à rien.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Je trouve ça d'une tristesse incroyable. Pour moi le voyage, c'est la découverte, l'inconnu, les surprises, les rencontres. Là tu sais déjà tout à quoi t'attendre, où tu vas dormir et tu as probablement même déjà vu des photos des coins que tu vas du coup ben "pas découvrir". Purée, même les restos planifiés avec TripAdvisor :D
 
On dirait que tu as tellement peur d'avoir des mauvaises surprises, que tu préfères avoir pas de surprise du tout :o
 
Cette notion de "perte de temps" m'échappe complètement. Perdre du temps, c'est faire des trucs qui n'étaient pas prévus ? Galèrer un peu, avoir quelques difficultés ? Mais c'est justement aussi ça le piment d'un voyage. Un voyage tout lisse, quel ennui.  
 
Ce que tu racontes, c'est un voyage sur des rails, des rails connus en plus. C'est un peu l'opposé d'un road trip dans l'idée. Je ne vois limite pas trop la différence avec rester dans son canapé et regarder la vidéo d'un mec qui a fait ce voyage :o


 
C'est quoi l'intérêt de galérer 2h à trouver un logement ? De payer 100$ alors que tu pouvais en avoir à 50$/nuit en réservant à l'avance ?
Préparer ne veut pas dire ne pas avoir de surprises, de découvertes, de rencontres, d'inconnus.
 
Pour l'ecosse (j'y suis en ce moment), j'ai préparé quasiment tout. C'est pas pour ça que j'ai pas changé le programme au dernier moment pour faire autre chose. Mais ça m'a permis, d'avoir une voiture, un logement sans payer un max.


---------------
Flickr
n°47005445
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-09-2016 à 22:23:23  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

C'est quoi l'intérêt de galérer 2h à trouver un logement ? De payer 100$ alors que tu pouvais en avoir à 50$/nuit en réservant à l'avance ?
Préparer ne veut pas dire ne pas avoir de surprises, de découvertes, de rencontres, d'inconnus.


T'en veux pour ton argent c'est ça, le but c'est "voir le maximum de choses connues du coin" ? Même au prix d'écarter les surprises, les découvertes de coins imprévus dont tu tombes amoureux et où tu décides sur un coup de tête de squatter 3 jours, parce que malheureusement, quelques mois plus tôt, alors que t'étais chez toi et pas sur place et que tu ne savais pas encore, t'avais fait un autre choix alors que tu ne connaissais pourtant pas encore le coin ? Moi je trouve ça dommage. Pourquoi pas un voyage organisé, du coup ?

 

Ne pas tout réserver à l'avance, c'est la liberté totale, c'est voyager l'esprit léger, c'est pouvoir rouler tant que t'en as envie, t'arrêter quelques jours si un coin t'inspire beaucoup, prendre les routes que les locaux te conseillent, accepter des invitations à squatter chez des rencontres de route... C'est quand même ça un road trip normalement dans l'esprit, pas juste "un voyage qu'on fait dans une voiture" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-09-2016 à 22:32:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47005496
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-09-2016 à 22:28:15  profilanswer
 

Pareil sauf que moi, en plus du planning normal, je me fais aussi des mini planning à la journée de secours. Cela évite d'être comme un con en cas de problème.

 

Par contre, je me renseigne pas sur la bouffe, faut pas déconner.

 

Moi c'est simple. Je crée une liste d'activités avec les lieux.
À partir de là, je regarde s'il peut y avoir un logement servent de "base" (pour limiter les changements d'hôtel).

 

C'est seulement après que je décide de la durée du voyage.
Cela évite des voyages avec trop de perte de temps dans les transports et check-in/out.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47005628
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 07-09-2016 à 22:42:11  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Je trouve ça d'une tristesse incroyable. Pour moi le voyage, c'est la découverte, l'inconnu, les surprises, les rencontres. Là tu sais déjà tout à quoi t'attendre, où tu vas dormir et tu as probablement même déjà vu des photos des coins que tu vas du coup ben "pas découvrir". Purée, même les restos planifiés avec TripAdvisor :D
 
On dirait que tu as tellement peur d'avoir des mauvaises surprises, que tu préfères avoir pas de surprise du tout :o
 
Cette notion de "perte de temps" m'échappe complètement. Perdre du temps, c'est faire des trucs qui n'étaient pas prévus ? Galèrer un peu, avoir quelques difficultés ? Mais c'est justement aussi ça le piment d'un voyage. Un voyage tout lisse, quel ennui.  
 
Ce que tu racontes, c'est un voyage sur des rails, des rails connus en plus. C'est un peu l'opposé d'un road trip dans l'idée. Je ne vois limite pas trop la différence avec rester dans son canapé et regarder la vidéo d'un mec qui a fait ce voyage :o


 
 :lol:  
 
Ben écoute je fais ça à chaque fois , en gardant un peu de souplesse si nécessaire avec la possibilité d'annuler.
 
Ça m'a quand même évité de me faire démonter à Kayenta , pendant qu'un couple de français rajait à la réception car plus une piaule en dessous de 200 $ et il était 19h....
 
Idem pour trois nuits au Yellowstone qui auraient bien plombé mon budget.
 
Bref je n'ose pas imaginer ce que tu penses de ceux qui font le grand ouest en bus en 12 jours vols compris  :o

n°47005635
zeql_
Posté le 07-09-2016 à 22:43:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


T'en veux pour ton argent c'est ça, le but c'est "voir le maximum de choses connues du coin" ? Même au prix d'écarter les surprises, les découvertes de coins imprévus dont tu tombes amoureux et où tu décides sur un coup de tête de squatter 3 jours, parce que malheureusement, quelques mois plus tôt, alors que t'étais chez toi et pas sur place et que tu ne savais pas encore, t'avais fait un autre choix alors que tu ne connaissais pourtant pas encore le coin ? Moi je trouve ça dommage. Pourquoi pas un voyage organisé, du coup ?  
 
Ne pas tout réserver à l'avance, c'est la liberté totale, c'est voyager l'esprit léger, c'est pouvoir rouler tant que t'en as envie, t'arrêter quelques jours si un coin t'inspire beaucoup, prendre les routes que les locaux te conseillent, accepter des invitations à squatter chez des rencontres de route... C'est quand même ça un road trip normalement dans l'esprit, pas juste "un voyage qu'on fait dans une voiture" :o


 
Aujourd'hui avec booking ou autre tu peux annuler jusqu'à 24h à l'avance sans frais en quelques clics...  [:hado papi:2]  
 
Quand tu pars à l'étranger comme aux US, bah t'as une date d'arrivée et une date de départ et pour le coup tu peux pas trop changer la date de retour sur un coup de tête. Ensuite t'as pas non plus 3 mois de vacances...
J'aime bien Antoine de Maximy mais son job c'est de voyager donc il peut se permettre de rester 3 mois sur place pour faire son tournage et faire des rencontre. De même tout le monde n'a pas la même tchatche que lui et n'a pas forcément envie de rencontrer du monde  [:spamafote]

n°47006725
preem
Light the sun.
Posté le 08-09-2016 à 01:48:56  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


T'en veux pour ton argent c'est ça, le but c'est "voir le maximum de choses connues du coin" ? Même au prix d'écarter les surprises, les découvertes de coins imprévus dont tu tombes amoureux et où tu décides sur un coup de tête de squatter 3 jours, parce que malheureusement, quelques mois plus tôt, alors que t'étais chez toi et pas sur place et que tu ne savais pas encore, t'avais fait un autre choix alors que tu ne connaissais pourtant pas encore le coin ? Moi je trouve ça dommage. Pourquoi pas un voyage organisé, du coup ?

 

Ne pas tout réserver à l'avance, c'est la liberté totale, c'est voyager l'esprit léger, c'est pouvoir rouler tant que t'en as envie, t'arrêter quelques jours si un coin t'inspire beaucoup, prendre les routes que les locaux te conseillent, accepter des invitations à squatter chez des rencontres de route... C'est quand même ça un road trip normalement dans l'esprit, pas juste "un voyage qu'on fait dans une voiture" :o

 

Tu es bien trop binaire. On peut planifier voire même réserver tout à l'avance sans pour autant avancer avec des œillères. Par exemple au Costa Rica j'ai changé de programme à l'occasion d'une belle rencontre, j'ai perdu des nuits et j'ai poussé plus au nord que prévu pour faire des super balades. Idem quand au gré des discussions tu te rends compte qu'il y a des incontournables alors tu arbitres. Ou si tu aimes un coin tu restes et tu rognes sur autre chose.

 

En revanche débarquer dans un coin et se demander quoi faire à peine levé ça t'emballe toi ? Surtout pour te rendre compte que tu es dans un coin où il n'y a rien à faire ou presque ? Te dire que tu vas te faire la randonnée star et te faire refouler parce qu'il fallait réserver trois mois avant (forcément tu ne le savais pas puisque partir à l'aveugle c'est mieux) ça satisfait ton goût de l'aventure ?
Moi non. Le temps perdu en tergiversations et en regrets ça me fout les boules, vraiment.

 

Et je ne vois absolument pas en quoi préparer c'est pas dans l'esprit road trip ou assimilable à une vidéo. N'importe quoi.

 

Je peux comprends l'improvisation je l'ai déjà fait et cela peut effectivement exacerber le sentiment de liberté. Mais quand tu te rends compte que tu es passé à côté de pas mal de choses qui étaient à portée avec un minimum de recherches, ça fait chier.
Et enfin, quand tu fais comme moi et d'autres ici 90% de randos, tu dois préparer. C'est obligatoire.


Message édité par preem le 08-09-2016 à 09:47:18

---------------
Flick r
n°47006829
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-09-2016 à 03:39:01  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Glacier au mois de septembre, tu tente le diable :o
 
J'ai tenté fin juin (autour du 25) y a deux ans et la Going to the sun était bloquée par la neige, y a eu une tempête 2 semaines avant, ils ont dû tout déneiger de nouveau :(
 
Et pareil pour North Cascades autour du 21 juin, au-delà de 2000 mètres, neige toujours présente, y avait une belle rando à faire mais parking enneigé et donc chemin enneigé, j'étais pas équipé. Si tu fais ça fin septembre prévois des vêtements chauds.
 
J'ai fait quelques randos quand même à North Cascades.
 
Je peux poster mon trajet sur le topic Southwestern si tu veux des infos.
 
Edit : j'ai déjà fait un CR rapide : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40879128


Octobre :o  
 
Le parc est accessible de la mi-juillet (des 1ères fontes) à la mi-octobre (voire novembre, ça dépend des 1ères neiges). Pour le coup, en Juin, c'est toi qui avais tenté le diable  :D  
 
J'avais vu ton CR sur le topac  :jap:  
 
Sinon pour HDV, nous n'avons simplement pas la même vision des vacances... Pour moi, il m'est difficile de comprendre les gens qui partent "à l'aveugle" dans un pays, sans rien planifier ou presque rien. J'aurais tellement l'impression de passer à côté de choses, ou de perdre du temps à se décider chaque matin à savoir l'activité du jour.
 
Et pour finir, la sensation que tu as quand tu visites pour la 1ère fois un endroit/fait une rando, dont tu as vu certaines photos/comptes-rendus (qui te font envie) sur le net dans ton canapé, ça vaut toutes les minutes de planification "perdues".


---------------
FlickR
n°47009787
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-09-2016 à 12:15:33  profilanswer
 

Exemple tout con en discutant avec un mec en auberge à Inverness.  
Il est arrivé à Edimbourg en plein festival sans rien réserver. Bah c'est pas dur, plus aucun logement dans toute la ville (même en auberge). Il a du aller dans une ville voisine (et quand même payé un max).


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui se coupe les cheveux tout seul ?Dans quel pays est-il intéréssant de voyager cet été?
Sites gratuits pour faire du sport seul at homeDéclaration CAF seul/couple pour APL
le seul element cherche dates en avrilOu voyager en afrique ?
effectuer un crédit consommation " seul" en instance de divorceQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Voyager seul (et loin)Voyager, oui mais où? (Surtout quand on est seul)
Plus de sujets relatifs à : Voyager en solitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR