|
Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
---|
Dolores | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-09-2016 à 16:41:10 |
eihcew |
|
wizza | Aller à Belem! --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
preem Light the sun. | Faut aussi être conscient que le carré de beurre et les olives qu'on t'apporte automatiquement au début du repas ne sont pas offerts --------------- Flick r |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 |
Message édité par SOF40 le 29-09-2016 à 21:43:54 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Joshua74 | Oui j'ai vu pour le temps, tant pis, pas trop le choix... Ca a l'air bien sympa, mais ça fait un peu loin de Grenoble (40km pour Méaudre, une 60aine de km pour Choranche...), je cherche moitié moins dans l'idéal... Mais merci Edit : le Triève ça fera trop loin, la Matheysine un peu loin aussi... En fait on vient de deux endroits complètement opposés assez éloignés et Grenoble sera le point de retrouvailles central, donc l'idée c'est de pas rajouter trop de route, mais bon on s'adaptera Edit 2 : je vois le Sappey en chartreuse sur Google Maps, ça a l'air joli ça ? Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 29-09-2016 à 22:01:56 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le 29-09-2016 à 22:09:52 |
SOF40 |
Message édité par SOF40 le 29-09-2016 à 22:31:05 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
haralph Sometimes I hate my conscience |
chimm | Petit retour de 2 jours passés à Bucarest --Bon mon avis est particulier, je vis actuellement en Roumanie (à l'ouest), je parle le roumain, je connais déjà bien le pays et j'ai déjà entendu des retours sur Bucarest très contrastés... Aussi j'aime beaucoup parcourir les villes que je visite à pied, c'est le mieux je trouve... --
A la gare du nord, je décide de partir à pied vers le Palais du Parlement (un des plus grand bâtiments au monde en terme de superficie habitable, une folie de Ceausescu qui a fait raser 1/5 du centre historique de la ville pour ça)... Eh bien quel calvaire, en fait Bucarest c'est grosso modo les mauvais comportements des villes de l'ouest de la Roumanie (Timisoara, Cluj, Oradea, Arad) démultiplié x100, les voitures qui roulent n'importe comment (ça force souvent les feux rouges ), qui occupent tous les trottoirs, les trottoirs qui quand ils ne sont pas occupés par des voitures, sont dans un piteux état, des traversées pour piéton faites à l'arrache... vraiment un exemple de ce qu'est un urbanisme délaissé piteusement.... J'ai aussi longé un espèce de canal, vraiment dans un piteux état aussi...
J'arrive à Piata Unirii ensuite, pas mal, y'a de jolies fontaines en tout cas, c'est déjà ça....
Arrivé au AirBnb, réservé dans le secteur 3 de Bucarest (à l’ouest), vraiment pas mal, à proximité du métro, 30€ la nuit pour un petit appart complet, c'était top et la proprio était cool aussi ! Sinon j'ai pu aussi constater au passage que les boulevards du Secteur 3 étaient moins dégueu que ceux que j'avais traversé avant, comme quoi quand ils veulent, ils peuvent le faire.... Le soir je suis allé un peu au nord de la ville, sur piata Victoriei et les grandes rues/boulevards autour, c'est des quartiers de bureaux, pas trop mal, en tout cas mieux qu'en plein centre de Bucarest...
Après ça je suis allé au mall (centre commercial sur plusieurs étages) nommé Parklake qui a ouvert au début du mois juste à côté du parc, eh bien c'est sans doute un des plus beaux centres commerciaux que j'ai pu voir, plutôt bien pensé, ce que j'ai bien aimé, c'est le deuxième étage et la zone des restaurants et fast food dont les tables sont communes pour toutes les enseignes (tu prends ta bouffe et tu t'installes où tu veux), c'est en fait une espèce de serre en verre très grande avec pas mal de végétation (fausse ou vraie, j'ai pas checké), mais le thème global du mall axé sur la végétation était pas mal sympa !
Quitte à visiter des villes roumaines, je recommande vraiment Timisoara (qui sera capitale culturelle Européenne en 2021 d'ailleurs), ou encore Cluj, deux villes de tailles plus modestes que la capitale, mais de mon avis nettement plus plaisantes, et très intéressantes.... Et pour visiter une grande capitale d'Europe de l'est, je recommande sans conteste Budapest pour les raisons que j'ai évoqué avant... Message édité par chimm le 30-09-2016 à 16:41:33 |
crapulor | Moi qui part habiter à Bucarest d'ici la fin de l'année, ça m'a bien donné envie ton CR Message cité 2 fois Message édité par crapulor le 30-09-2016 à 17:36:19 |
chimm |
Y'a sans doute de bons aspects que je ne n'ai pas eu le temps de voir... Par exemple il doit y avoir une bonne communauté de français et le lycée français à l'air vraiment stylé, je l'ai vu en passant en bus, il est à 2 pas de l'aéroport et à lait tout neuf... Sinon y'a aussi les parcs, en tout cas le parc Titan est vraiment stylé comme on dit Le mall aussi littéralement le plus étonnant que j'ai pu voir jusqu'à présent... Et pour les autres parcs y'a l'air d'en avoir pas mal en périphérie de ville que je n'ai pas vu... Bon après pour la vie quotidienne, si tu restes à proximité d'un métro et que tu n'a pas prévu d'utiliser ni voiture (impossible de circuler ou de se garer), ou à vélo (les rares pistes cyclables sont une blague, en majorités des lignes de peinture sur des trottoirs remplis de voitures par endroits... )... Bon après c'est un avis très critique de quelqu'un qui s'y est rendu pour visiter comme un touriste, pour la vie quotidienne les expatriés auront peut-être un jugement moins sévère que le mien vu qu'on ne parle plus des mêmes critères... Courage ! |
crapulor |
Ahah, merci, mais j'ai eu aussi pas mal de retours sympas de personnes qui y habite ou qui y ont habité ! Et effectivement, je pense vraiment qu'il y a une différence entre voir une ville en tant que touriste et y vivre... Enfin bref, au pire la bière est pas chère |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
chimm |
|
crapulor |
|
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
crapulor | Je rentre quand j'aurai assez de pognon ... ou quand je réussis à convaincre le patron de m'envoyer ouvrir une antenne ailleurs |
crapulor | D'ailleurs sur ce point, c'est plutôt ou ? |
chimm | Ah j'ai oublié de l'ajouter dans mon CR alors que j'y ai pensé plusieurs fois sur place (surtout en marchant dans la rue)... Non sérieusement à Bucarest c'est des avions de chasse les meufs, limite mieux que dans l'ouest de la Roumanie (qui est déjà pas mal pourtant )...
Message cité 1 fois Message édité par chimm le 30-09-2016 à 21:40:11 |
crapulor |
... |
tiboc59 | Des retours sur la Budapest Card svp? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
chimm |
|
eclaireur | Pour deux semaines fin novembre, il vaut mieux viser l'Argentine ou le Chili (ils de Pâques avec) ?
|
eihcew | Moi j'avais vraiment kiffé Bucarest |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Certains ont déjà fait la Mongolie? C'est vraiment désert ou y a quand même des villes avec restos, trucs à visiter et tout ca? |
chimm |
|
chimm |
|
eihcew |
Message édité par eihcew le 01-10-2016 à 11:43:30 |
chimm | Dans le genre capitales de l'est/Balkans, perso je me sens plus attiré par Belgrade dans le genre.... c'est aussi pittoresque voire d'avantage (beaucoup de ruines dans la ville encore), mais j'ai nettement plus aimé la forteresse qui surplombe la ville avec vue sur le Danube ainsi que le Danube en lui-même..., le quartier touristique vers la forteresse n'est pas si mal non plus.... et il me semble que les gens se comportent globalement moins mal (ex : roulent un peu moins comme des fous, se garent un peu moins sur les trottoirs, etc...), mais bon ce n'est que mon avis perso ! Message cité 1 fois Message édité par chimm le 01-10-2016 à 11:59:43 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |