Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°41413762
zeql_
Posté le 20-03-2015 à 10:17:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

palos_de_la_frontera a écrit :

Pour les fans de trek :
 

Citation :

5 treks d’exception en Amérique latine
 
http://www.teamaventuriers.fr/5-tr [...] ue-latine/



 
Faut attendre le "André seal of approval" avant d'y aller, savoir si c'est mieux que le Kilimandjaro  :o
 
Les photos du trek de la Cordillère Royale donnent envie  :love:  
Pareil pour le 4 et le 5  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 20-03-2015 à 10:20:21
mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 10:17:39  profilanswer
 

n°41415783
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 20-03-2015 à 12:14:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Inconditionnel lurkeur, je me permets de poster car j'ai besoin de conseils, et en plus j'ai vu que le topoc est en mode CR régions françaises  :jap:  
 
Voilà le topo : En juillet je tape deux semaines sur la côte méditerranéenne française [beauf/cher/foule/parkingAtouristes proof]  :o afin de faire découvrir cette  
belle région française à ma copine étrangère [:moonzoid:2]
 
Les hôtels sont déjà réservés pour tout le trajet, en mode Bookingpd2povr évidemment [:obsydiankenobi:3]
 
Voici les étapes : Peillon / Beaulieu / Nice / Tourrettes / Cannes / Frejus / Lavandou / Toulon / Montpellier puis 5 nuits à Barcarès ou on rejoint ma famille.
Je précise que ce sont les lieux ont les hôtels ont été réservés, pas les visites prévues  :jap:  
 
Donc je me tourne vers les originaires du coin (Alpes Maritimes, Var et Pyrénées orientales) pour connaitre les vrais bons plans HFR pour le coin en pleine période chère et touristique.
Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à être seul dans les calanques ou sur la corniche d'Estérel, mais si vous avez des bons plans plages...
De même, je connais l'éternelle inflation culinaire estivale de l'endroit, donc bons plans bouffe bienvenus également  :jap:  
 
Je vous donne ce que j'ai retenu comme "visites" et "passages obligatoires"
> Monaco, Eze, Cap-Ferrat, Villefranche, Nice, Saint-Paul-de-Vence, Cap d'Antibes, Cannes, Corniche de l'Estérel (Agay), Saint-Raphaël, Saint-Tropez (et le coin  :??: ),  
Porquerolles, Cassis (et les calanques), Montpellier (en speed), puis pour la partie occidentale : Carcassonne, Collioure, Canigo et plage.
 
Merci d'éviter les jugements sur les dates et les destinations  :o C'est la première fois que ma copine vient en France (hors Paris et NPDC ma région [:willyledingue:1]) et elle
a une image peut être enjolivée du sud, mais elle veut voir.
 
Merci à tous pour les éventuels CR, pistes, liens et bons coins  ;)

n°41415844
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-03-2015 à 12:17:43  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Faut attendre le "André seal of approval" avant d'y aller, savoir si c'est mieux que le Kilimandjaro  :o

 

Les photos du trek de la Cordillère Royale donnent envie  :love:
Pareil pour le 4 et le 5  :love:


Pas besoin de mon approbation pour savoir que les trek en AdS c'est top et surement mieux que le Kili.  :o


Message édité par andre1980 le 20-03-2015 à 12:18:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41415849
Dolores
Posté le 20-03-2015 à 12:18:04  profilanswer
 

Autour du Lavandou, faut aller au village de Bormes les Mimosas, c'est tout choupi !

n°41415915
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-03-2015 à 12:23:05  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

Bonjour à tous !
...
 


Un tour au cap d'Agde. C'est dommage de venir en France et de ne pas aller voir les cul nus. On est quand même n°1 en nombre de club naturiste en Europe.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-03-2015 à 12:24:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41415940
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-03-2015 à 12:24:54  profilanswer
 

TamKaz => J'imagine qu'en plein juillet, ça doit être blindé aussi, mais les calanques marseillaises sont très sympas aussi, Sugiton notamment :love:  
Dans le Var, il y a des coins superbes (que je ne demande qu'à découvrir d'ailleurs moi-même, mais j'ai de la famille là-bas, je peux y aller quand je veux :o), je ne connais pas St Tropez, mais en plein juillet, je me demande si ça vaut vraiment le coup ...  
Si jamais tu passes dans le coin, Les Embiez et l'île du Gaou c'est sympa (mais en juillet pareil ...)
 
En tout cas, j'ai hâte de lire ton CR, c'est vraiment un coin que j'aimerai plus découvrir un jour également :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41415951
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-03-2015 à 12:25:21  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Un tour au cap d'Agde. C'est dommage de venir en France et de ne pas aller voir les cul nus. On est quand même n°1 en nombre de club naturiste en Europe.  :sol:  


 
Il en verra dans certaines calanques marseillaises aussi, pas de souci :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41415991
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-03-2015 à 12:28:44  profilanswer
 

FYI, je suis tombé dessus par hazard.
 

360°-GÉO
 
Les plongeurs fous du lac Baïkal


http://www.arte.tv/guide/fr/043249 [...] autoplay=1


---------------
Flickr
n°41416062
van_fanel
Posté le 20-03-2015 à 12:34:29  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, j'avais prévu ça dans 1 ou 2 ans :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41416079
kismel
Posté le 20-03-2015 à 12:35:24  profilanswer
 

Salut les voyageurs.
 
Elle et moi partont 3 jours pleins à Bergame/Milan le 13 mai à 21h45.
Le vol est pris mais pas l'hotel.
 
Je voudrais les avis de ceux qui y ont déjà été sur nos deux options :
Vaut-il mieux selon vous :

  • prendre un hotel à Milan et profiter de Milan de fond-en-combles (carte Milano, restos, chilling, etc.)?


  • prendre un hotel pas loin de l'aéroport, louer une voiture à l'aéroport, visiter la région milanaise (Milan, Bergame, "campagne", etc.)?


J'ai perso un penchant pour l'option 2 mais il peut y avoir des mauvaises surprises associées (coût de l'essence, de la location ou autre).

mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 12:35:24  profilanswer
 

n°41416352
Cisko
Posté le 20-03-2015 à 13:38:21  profilanswer
 

kismel a écrit :

Salut les voyageurs.

  • prendre un hotel pas loin de l'aéroport, louer une voiture à l'aéroport, visiter la région milanaise (Milan, Bergame, "campagne", etc.)?

J'ai perso un penchant pour l'option 2 mais il peut y avoir des mauvaises surprises associées (coût de l'essence, de la location ou autre).


 
Option 2 & monter vers le lac de garde/montagne etc :)
 
des vacances en ville  [:cerveau vomi]

n°41416503
Agressive ​Perfector
Posté le 20-03-2015 à 13:48:35  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

Bonjour à tous !

 

Merci à tous pour les éventuels CR, pistes, liens et bons coins  ;)

 

Les Calanques à pied oublie en été c'est interdit quasi partout (à cause des incendies). De toutes façons pour marcher dans un massif calcaire en pleine journée sous le cagnard faut venir du NPDC  :o ²
Tu peux les voir en bateau à partir de Cassis, c'est sympa  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 20-03-2015 à 13:48:53
n°41416579
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 20-03-2015 à 13:54:32  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Autour du Lavandou, faut aller au village de Bormes les Mimosas, c'est tout choupi !


 
Si on a le temps lors de l'escapade tropézienne  :jap:  
 

Citation :

Un tour au cap d'Agde.


 
Je crains que ma copine ne soit pas trop trip nudiste  :D  Manque de temps de toute façon.
 

Citation :

les calanques marseillaises sont très sympas aussi, Sugiton notamment :love: (...) je ne connais pas St Tropez, mais en plein juillet, je me demande si ça vaut vraiment le coup ... (...)  
Si jamais tu passes dans le coin, Les Embiez et l'île du Gaou c'est sympa (mais en juillet pareil ...)


 
Merci pour les tuyaux, je note Sugiton, ça a l'air  :love: Saint-Trop c'est plus pour le trip Saint-Trop, ça me saoule d'y aller mais c'est le patelin le plus connu à l'étranger après Paris  :sleep:  
Les Embiez et Gaou ça a l'air vraiment génial, d'ailleurs c'est dommage mais on a pas énormément de temps sur la côté varoise, du coup ce sera plus Cassis / Calanques. Mais on retournera  
dans le Var plus tard, rien que pour l'arrière-pays  ;)  
 
 

n°41416643
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 20-03-2015 à 13:59:31  profilanswer
 

kismel a écrit :


  • prendre un hotel pas loin de l'aéroport, louer une voiture à l'aéroport, visiter la région milanaise (Milan, Bergame, "campagne", etc.)?


J'ai perso un penchant pour l'option 2 mais il peut y avoir des mauvaises surprises associées (coût de l'essence, de la location ou autre).


 
 
Je te conseille de prendre un petit hôtel à Bergame, ville très sympathique qui a l'avantage d'être moins chère que Milan (pour tout, de la location à la bouffe).
Perso, je n'aime pas Milan, mais c'est affaire de goût. Si tu es dans un trip urbain, alors il y a de quoi faire pour trois jours, même si tu peux condenser en deux.
Si tu as envie d'un peu de vert, alors fuis cette capitale qui n'en a pas le titre et fais un petit tour à la campagne, lac de Garde compris.
L'essence est chère en Italie, et les locations de voiture peuvent être rocambolesques, passer par un loueur international  ;)
 

n°41416674
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-03-2015 à 14:01:10  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Inconditionnel lurkeur, je me permets de poster car j'ai besoin de conseils, et en plus j'ai vu que le topoc est en mode CR régions françaises  :jap:  
 
Voilà le topo : En juillet je tape deux semaines sur la côte méditerranéenne française [beauf/cher/foule/parkingAtouristes proof]  :o afin de faire découvrir cette  
belle région française à ma copine étrangère [:moonzoid:2]
 
Les hôtels sont déjà réservés pour tout le trajet, en mode Bookingpd2povr évidemment [:obsydiankenobi:3]
 
Voici les étapes : Peillon / Beaulieu / Nice / Tourrettes / Cannes / Frejus / Lavandou / Toulon / Montpellier puis 5 nuits à Barcarès ou on rejoint ma famille.
Je précise que ce sont les lieux ont les hôtels ont été réservés, pas les visites prévues  :jap:  
 
Donc je me tourne vers les originaires du coin (Alpes Maritimes, Var et Pyrénées orientales) pour connaitre les vrais bons plans HFR pour le coin en pleine période chère et touristique.
Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à être seul dans les calanques ou sur la corniche d'Estérel, mais si vous avez des bons plans plages...
De même, je connais l'éternelle inflation culinaire estivale de l'endroit, donc bons plans bouffe bienvenus également  :jap:  
 
Je vous donne ce que j'ai retenu comme "visites" et "passages obligatoires"
> Monaco, Eze, Cap-Ferrat, Villefranche, Nice, Saint-Paul-de-Vence, Cap d'Antibes, Cannes, Corniche de l'Estérel (Agay), Saint-Raphaël, Saint-Tropez (et le coin  :??: ),  
Porquerolles, Cassis (et les calanques), Montpellier (en speed), puis pour la partie occidentale : Carcassonne, Collioure, Canigo et plage.
 
Merci d'éviter les jugements sur les dates et les destinations  :o C'est la première fois que ma copine vient en France (hors Paris et NPDC ma région [:willyledingue:1]) et elle
a une image peut être enjolivée du sud, mais elle veut voir.
 
Merci à tous pour les éventuels CR, pistes, liens et bons coins  ;)


 
L'été je préfère l'arrière pays varois et les Alpes-de-Haute-Provence mais ça n'est pas le sujet :o
Fréjus et Toulon, je passerais.
 
Dans le coin je conseille une nouvelle fois les îles de Lérins, notamment l'île Saint-Honorat l'été.
En passant par Tourrettes-sur-loup monte jusqu'à Gourdon  [:cerveau neuf]  
Si tu aimes la marche, dans l’Estérel le chemin qui mène au pic de l ours est de toute beauté. (difficulté facile à moyenne :o )
A côté de St-Tropez : Port Grimaud (pour le coup ça va être bondé :o )

n°41416736
nicoevo02
Posté le 20-03-2015 à 14:06:09  profilanswer
 


 
Tu as surtout Sintra dans ce coin là  :love:  
 

n°41416755
Dolores
Posté le 20-03-2015 à 14:07:21  profilanswer
 

C'est juste à coté de Lisbonne, non ?  
Me souviens avoir pris un train de Lisbonne pour aller à la mer à Cascais début juin, bah l'eau était gelée :d
C'est à peu près tout ce dont je me souviens. :o

n°41416864
nicoevo02
Posté le 20-03-2015 à 14:13:23  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

Bonjour à tous !  
 
 
 
Merci à tous pour les éventuels CR, pistes, liens et bons coins  ;)


 
Pour l'Estérel, ça peut être sympa de prendre un peu de hauteur. Au départ d'Agay, prendre la route qui monte au col de Notre-Dame. De là, vous pouvez monter à pied au Pic de l'Ours d'où vous aurez une vue superbe sur la côte.
 
Ca, c'est la version courte / pas le temps de randonner vraiment.
 
Sinon, si vous avez le temps et le courage, vous pouvez monter à pied depuis le bord de mer au niveau de l'arrête de train du Trayas. En juillet, je recommanderais de partir tôt le matin...

n°41416912
nicoevo02
Posté le 20-03-2015 à 14:17:06  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C'est juste à coté de Lisbonne, non ?  
Me souviens avoir pris un train de Lisbonne pour aller à la mer à Cascais début juin, bah l'eau était gelée :d
C'est à peu près tout ce dont je me souviens. :o


 
C'est l'océan de ce côté là alors pas étonnant que l'eau fût fraîche !
 
Cascais, j'y suis allé 2 fois pour le boulot et 1 fois en vacances, je vois pas trop ce qu'il y a à faire en dehors de la plage. La plus sympa est Praia da Guincho mais elle est hors du centre ville. Bus/voiture ou vélo pour y aller. Pas mal pour le surf.
 
Estoril, à part le circuit automobile et les parcours de golf, connais pas.

n°41417094
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 20-03-2015 à 14:28:18  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Les Calanques à pied oublie en été c'est interdit quasi partout (à cause des incendies). De toutes façons pour marcher dans un massif calcaire en pleine journée sous le cagnard faut venir du NPDC  :o ²
Tu peux les voir en bateau à partir de Cassis, c'est sympa  :)


 
Je suis en voiture pour passer de l'une à l'autre, mais ce que tu dis c'est que tu ne peux pas descendre dans les calanques pour une piquer une petite tête / bronzette ? Pas de problème pour la
chaleur  :D  
 

Citation :

Fréjus et Toulon, je passerais.
 Dans le coin je conseille une nouvelle fois les îles de Lérins, notamment l'île Saint-Honorat l'été.
En passant par Tourrettes-sur-loup monte jusqu'à Gourdon  [:cerveau neuf]  
Si tu aimes la marche, dans l’Estérel le chemin qui mène au pic de l ours est de toute beauté. (difficulté facile à moyenne :o )
A côté de St-Tropez : Port Grimaud (pour le coup ça va être bondé :o )


 
Fréjus et Toulon, c'est seulement pour dormir  :jap:  
Les îles de Lérins j'avais regardé, mais passant déjà une journée à Porquerolles + programme chargé pour les deux jours aux alentours de Cannes, on va devoir passer [:unicode]
Oh pinaize Gourdon  :love:  Noté !
Je note également pour les idées de rando dans l'Estérel et pour Port Grimaud (mais y'a tellement de jolis patelins dans ce coin  :pt1cable: )
 

Citation :

Pour l'Estérel, ça peut être sympa de prendre un peu de hauteur. Au départ d'Agay, prendre la route qui monte au col de Notre-Dame. De là, vous pouvez monter à pied au Pic de l'Ours d'où vous aurez une vue superbe sur la côte.
Sinon, si vous avez le temps et le courage, vous pouvez monter à pied depuis le bord de mer au niveau de l'arrête de train du Trayas. En juillet, je recommanderais de partir tôt le matin..

.  
 
Je note pour le petit chemin  :o Un peu de rando le matin et puis plage l'aprèm, ce sera nickel dans ce coin !
 
 
 

n°41417374
nicoevo02
Posté le 20-03-2015 à 14:43:55  profilanswer
 

Oups, j'avais pas vu que Tiibo avait déjà mentionné la montée au Pic de l'Ours... bon bah on est 2 à te dire que c'est chouette :o

n°41417578
grojulius
Posté le 20-03-2015 à 14:55:38  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Inconditionnel lurkeur, je me permets de poster car j'ai besoin de conseils, et en plus j'ai vu que le topoc est en mode CR régions françaises  :jap:  
 
[...]
 
Merci à tous pour les éventuels CR, pistes, liens et bons coins  ;)


 
- Pour aller à St Tropez, évites la voiture. Personnellement je prends le bateau à St Raphaël, c'est pas cher, ça fait une traversée sympa qui dure pas trop longtemps, et t'es direct sur le port.
- Si tu es sur Agay, tu peux aller au lac de St Cassien c'est assez sympa et y'a moyen de trouver des coins baignades pas trop bondés. En plus l'eau est assez chaude par rapport aux lacs du Verdon (avis strictement personnel :D).

n°41417608
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-03-2015 à 14:57:09  profilanswer
 

TamKaz a écrit :


Oh pinaize Gourdon  :love:  Noté !


Tu viens de te faire spoiler :o

n°41417845
nicoevo02
Posté le 20-03-2015 à 15:11:17  profilanswer
 

grojulius a écrit :


 
- Pour aller à St Tropez, évites la voiture. Personnellement je prends le bateau à St Raphaël, c'est pas cher, ça fait une traversée sympa qui dure pas trop longtemps, et t'es direct sur le port.


 
Ah oui, très bon conseil ça !! Même hors saison, la circulation le long du bord de mer en voiture est très difficile. J'ose pas imaginer en plein été.

n°41418096
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 20-03-2015 à 15:24:54  profilanswer
 

grojulius a écrit :


 
- Pour aller à St Tropez, évites la voiture. Personnellement je prends le bateau à St Raphaël, c'est pas cher, ça fait une traversée sympa qui dure pas trop longtemps, et t'es direct sur le port.
- Si tu es sur Agay, tu peux aller au lac de St Cassien c'est assez sympa et y'a moyen de trouver des coins baignades pas trop bondés. En plus l'eau est assez chaude par rapport aux lacs du Verdon (avis strictement personnel :D).


 

Citation :

Ah oui, très bon conseil ça !! Même hors saison, la circulation le long du bord de mer en voiture est très difficile. J'ose pas imaginer en plein été.


 
Bonne idée le bateau, le seul truc qui m'ennuie, c'est que ça me fait faire Saint Raphaël / Saint Tropez / Saint Raphaël puis reprendre la voiture pour arriver au Lavandou le soir à la location (et donc se taper la même route quoiqu'il arrive car il me semble que t'es obligé de passer par Sainte-Maxime / Cogolin  :??:  
Franchement pour échapper au trafic / parkingalacon je le ferais bien, y'a pas une liaison rapide Sainte-Maxime / Saint-Tropez ?
Je note pour le lac, ça a l'air sacrément joli aussi  :)  
 

Citation :

Tu viens de te faire spoiler :o


 
J'ai pas agrandi les photos de Gogle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TamKaz le 20-03-2015 à 15:25:41
n°41418226
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-03-2015 à 15:31:33  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Autour du Lavandou, faut aller au village de Bormes les Mimosas, c'est tout choupi !


 
+10000 . Plus beau village que j'ai vu quasiment.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°41418431
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-03-2015 à 15:44:21  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

Bonjour à tous !  
Porquerolles, Cassis (et les calanques), Montpellier (en speed), puis pour la partie occidentale : Carcassonne, Collioure, Canigo et plage.


 
Sur le chemin après Montpellier, tu peux prévoir d'aller manger le midi à Narbonne (en passant jeter un coup d'oeil aux Halles avant de manger, elles sont magnifiques) puis aller voir l'Abbaye de Fontfroide qui est très belle et dans un site superbe.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°41418647
kismel
Posté le 20-03-2015 à 15:59:49  profilanswer
 

Merci pour vos avis les voyageurs.

 

Hotel réservé à Medolago.
Citadine réservée à l'aéroport.

 

Je tacherai de visiter ce fameux lac de Garde :bounce:

 

Vous pensez qu'une baignade est possible à cette période? (mi mai)

Message cité 1 fois
Message édité par kismel le 20-03-2015 à 16:00:09
n°41418656
demes
Posté le 20-03-2015 à 16:00:22  profilanswer
 

TamKaz a écrit :

 
Citation :

Ah oui, très bon conseil ça !! Même hors saison, la circulation le long du bord de mer en voiture est très difficile. J'ose pas imaginer en plein été.

 

Bonne idée le bateau, le seul truc qui m'ennuie, c'est que ça me fait faire Saint Raphaël / Saint Tropez / Saint Raphaël puis reprendre la voiture pour arriver au Lavandou le soir à la location (et donc se taper la même route quoiqu'il arrive car il me semble que t'es obligé de passer par Sainte-Maxime / Cogolin  :??:
Franchement pour échapper au trafic / parkingalacon je le ferais bien, y'a pas une liaison rapide Sainte-Maxime / Saint-Tropez ?
Je note pour le lac, ça a l'air sacrément joli aussi  :)

 


 

Originaire du coin je peux te dire que d'aller à Saint Tropez en plein mois de juillet en voiture c'est l'enfer sur terre.

 

En hiver tu mets 20/30 minutes pour faire Sainte Maxime - Saint Tropez, en été tu peux partir sur 1h00/1h30, et une fois arrivé c'est pas gagné car le stationnement est compliqué !

 

Par contre il y a des bateaux qui partent du port de Sainte Maxime vers Saint Tropez, et la traversée est sympa.

 

Saint tropez en lui même est un petit village sympa et assez jolie, mais en Juillet c'est remplis de monde et ça transpire l'opulence (grosses voitures, gros bateaux, gros prix pour tout) à voir si ça te dérange.

 

Apres je suis sur Nice maintenant et je vois que tu y passe. Si tu as le temps je te conseil de faire une petite boucle d'une 1/2 journée à pied en passant par la Place Masséna - Vieux Nice - Cours Saleya - Bord de mer le long du quai des Etats-Unis (et un tour dans l'eau sur le galais :o) - Colline du Chateau - Port de Nice - Place Garibaldi - Coulée verte - Place Masséna.

 

Ça te permet déjà de voir quelques trucs sympa :D

 

Pour le reste tu as déjà eu pas mal de conseils donc bon :)


Message édité par demes le 20-03-2015 à 16:01:12
n°41419306
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 20-03-2015 à 16:52:34  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Sur le chemin après Montpellier, tu peux prévoir d'aller manger le midi à Narbonne (en passant jeter un coup d'oeil aux Halles avant de manger, elles sont magnifiques) puis aller voir l'Abbaye de Fontfroide qui est très belle et dans un site superbe.


 
L'abbaye  :love: ça a l'air d'envoyer du très lourd, je mets ça sur la liste  :jap:  
 

Citation :

Par contre il y a des bateaux qui partent du port de Sainte Maxime vers Saint Tropez, et la traversée est sympa.
 
Saint tropez en lui même est un petit village sympa et assez jolie, mais en Juillet c'est remplis de monde et ça transpire l'opulence (grosses voitures, gros bateaux, gros prix pour tout) à voir si ça te dérange.
 
Apres je suis sur Nice maintenant et je vois que tu y passe. Si tu as le temps je te conseil de faire une petite boucle d'une 1/2 journée à pied en passant par la Place Masséna - Vieux Nice - Cours Saleya - Bord de mer le long du quai des Etats-Unis (et un tour dans l'eau sur le galais :o) - Colline du Chateau - Port de Nice - Place Garibaldi - Coulée verte - Place Masséna.


 
Merci du tip, Sainte-Maxime / Saint-Tropez en bateau ça a l'air jouable. Franchement moi je passerais bien mon tour pour faire les villages autour, bien touristiques également mais plus charmants je pense. Après on verra avec ma copine, mais comme je disais plus haut pour les étrangers St-Trop c'est trop "in"  :sleep:  
Par contre Nice c'est prévu, j'y suis déjà passé j'avais bien apprécié, j'y retourne avec plaisir. Merci pour le petit parcours  ;)  
 

n°41419316
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 20-03-2015 à 16:53:12  profilanswer
 

kismel a écrit :

Merci pour vos avis les voyageurs.
 
Hotel réservé à Medolago.
Citadine réservée à l'aéroport.
 
Je tacherai de visiter ce fameux lac de Garde :bounce:  
 
Vous pensez qu'une baignade est possible à cette période? (mi mai)


 
Absolument pas  :D  
 

n°41424213
naoye
Posté le 21-03-2015 à 11:23:14  profilanswer
 

J'ai vu passer ici une offre relative a airbnb via vente privée, 5€ pour 80 €, il me semble que la vente été effective jusqu'au 22... Je suis aveugle, ou ce n'est plus présent sur vente privée ?


Message édité par naoye le 21-03-2015 à 11:30:02
n°41424219
Perfect007
What else ?
Posté le 21-03-2015 à 11:23:53  profilanswer
 

Expiré
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ros/111218


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°41424297
Dolores
Posté le 21-03-2015 à 11:36:18  profilanswer
 

Mais le parrainage fonctionne toujours. :o  
/lourde
 
Nous on a réservé nos billets pour Calgary  [:ariakan:1]

n°41428265
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-03-2015 à 20:25:58  profilanswer
 

Pour les parisiens, je vous conseille l'expo photo sur les grilles du jardin du Luxembourg. Ca permet d'admirer la beauté des paysages des montagnes de France


---------------
Flickr
n°41428834
Skol
Posté le 21-03-2015 à 21:38:17  profilanswer
 

Ça dure jusqu'à quand ?

n°41429207
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-03-2015 à 22:21:00  profilanswer
 

15 juillet 2015 de mémoire.


---------------
Flickr
n°41429309
Skol
Posté le 21-03-2015 à 22:33:25  profilanswer
 

Ah ben ça va, ça laisse le temps ! [:angellus2:3]  
 :jap:

n°41432398
arthoung
Posté le 22-03-2015 à 14:54:21  profilanswer
 

Par contre moi j'ai découvert holidays pirate jsuis comme un fou :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR