Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1571  1572  1573  1574  1575  1576
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°27379375
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-08-2011 à 23:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trezoman a écrit :

Copenhague (København ou KBH)
 

 

Super, très complet ! Je rajoute en FP :)
Tu en as eu pour combien d'avion environ, et d'auberge ?

 

Je penserai à faire un classement des contributeurs, et un de ceux les + à la bourre aussi  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 08-08-2011 à 23:29:08
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 23:28:09  profilanswer
 

n°27379423
trezoman
Posté le 08-08-2011 à 23:32:51  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Super, très complet ! Je rajoute en FP :)
Tu en as eu pour combien d'avion environ, et d'auberge ?  
 
Je penserai à faire un classement des contributeurs, et un de ceux les + à la bourre aussi  :whistle:


pour l'avion, c'est pas très significatif parce que c'était un vol ALLER et le retour je l'ai pris à part.. :)  mais en regardant de plus près et en s'y prenant tôt, ça tourne dans les 180€ je crois, et SAS fait des fois des promos (je fais un EDIT)
 
pour l'auberge, j'ai indiqué 20€ mais c'était en 2006 ça a peut être évolué (EDIT la aussi) :o


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°27379481
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-08-2011 à 23:41:22  profilanswer
 

trezoman a écrit :

Copenhague (København ou KBH)
 
 
http://farm4.static.flickr.com/308 [...] 75caf7.jpg
nyhavn à copenhague par TheKief', sur Flickr
 
......  
 


Tak :jap:
(j'ai bien retenu hein [:dawa])

trezoman a écrit :


sinon, y a le truc local, c'est le vélo. sérieux, n'hésitez pas, c'est le paradis du vélo là bas, c'est génial. pour info, j'avais récupéré un vélo et j'allais au taf avec (10 bornes par jour a peu près). en faite, les pistes sont partout, la ville assez plate est pensée pour le vélo. les pistes c'est simple, y a la route, ensuite la piste cyclable sur élevé et encore sur élevé après, le trottoir. donc quasi pas de pollution piétonne ou de pollution tout court. et on tend les bras pour tourner  :o  :o  


Dans le guide que j'ai pris, ils disent qu'il y a des vélos en libre service (vélib' staÿle), dans lequel il faut juste mettre un jeton, vraiment ?

trezoman a écrit :


- Budget
 
sortez le porte monnaie, c'est cher.
je n'ai pas d'idées de combien ça peut couter pour un touriste, mais pensez que ça sera cher.
de mémoire, la pinte de Carlsberg se chiffre facile à 50DKK (soit 6.6€)


Ca va encore, c'est pas beaucoup plus cher que Paris.

trezoman a écrit :


- A voir
 
oula, un paquet de trucs honnêtement, et avec du recul, c'est dense. un pote était venu me voir, il était resté 10 jours, bon on avait été mollo, mais on ne s'est pas ennuyé.
 
alors, voici une liste:
- Den lille havfrue (la petite sirène): le symbole du pays et de la ville, mais elle est vraiment mais vraiment tout petite. son avantage est d'être située le long d'une promenade au bord de la rivière et près de:
- Kastellet, la citadelle de la ville. bon c'est historique hein, mais c'est à faire je pense
- aller flaner et prendre une bière dans Nyhavn juste à côté de Kongens Nytorv, une rue bordant la rivière. cela symbolise tout l'état d'esprit de la ville (bref y a que des poches buvant des bières et papotant pépère  :D ) mais rassurez vous c'est bon enfant
- la rue piétonne la plus longue en europe, Strøget, allant de Kongens Nytorv à Rådhuspladsen (hôtel de ville) avec plein de boutiques, cafés et tout et tout. pis en passant, aller sur Købmagergade, pis aller en haut de la rundetårn pour profiter d'une belle vue de la ville. pis tourner en rond dans la "vieille ville" y a plein de bâtiments sympas, on appelle cela le "quartier latin" apparemment
- le musée Carlsberge, THE brasserie nationale, avec en sus, une dégustation offerte de 2 bières, et y en a des collector pour vous dire;
- slotholmen avec christianborg et des musées un peu partout dans le coin. notez que c'est proche des canaux
- tivoli, un parc d'attraction à l'ambiance très familiale, on se prend au jeu, et allez y en soirée, les lumières sont vraiment sympa. bon au niveau attractions, y a quand meme de quoi avoir quelques sensations  ;)  
- le quartier christianhavn avec ses canaux, l'église saint sauveur (vor frelsers kirke et surtout, son village alternatif en voie de disparition: christiana (un repère de drogués de gens auto suffisants et vivant bien en communauté  :D )
- se promener dans Vestebro, un ancien quartier de putes populaire, ou encore Nørrebro pour manger dans un resto moins cher.
 
voilà déjà une liste sympa, j'en oublie très très surement  :jap:  


Merci, je note tout ça :jap:

trezoman a écrit :


- Conseils importants
pour la binouse et si vous êtes jeunes, allez d'urgence au moose dans Sværtegade 5, un bar ou y a des open bar, ou la pinte vaut dans les 20DKK, ou ça pue la clope et le fauve partout, mais putain, qu'est ce qu'on se prend des bonnes murges.. et la faune locale  :love:  :D  
sinon, y en d'autres des bien, mais je m'en souviens plus, en gros, l'essentiel est dans le centre ville
sinon, la boîte de nuit, le vega dans vestebro, gratuit de mémoire, mais je sais plus les conditions.
sinon y a aussi la studenterhus (la maison des étudiants) sur Købmagergade, rah là aussi de bons souvenirs
 
- langue: l'anglais suffira sans problème. pour dire quelques mots en danois:
 - jeg er stiv: je suis bourré
 - en øl: une bière  :o  


Et donc la faune locale .... [:opus dei]
 
On voit quand même les phrases utiles/retenus :o
Mais comment se prononce le "o barré" pour la bière [:opus dei]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°27379510
trezoman
Posté le 08-08-2011 à 23:45:29  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Dans le guide que j'ai pris, ils disent qu'il y a des vélos en libre service (vélib' staÿle), dans lequel il faut juste mettre un jeton, vraiment ?
Et donc la faune locale .... [:opus dei]
 
On voit quand même les phrases utiles/retenus :o
Mais comment se prononce le "o barré" pour la bière [:opus dei]


pour le vélo en libre service, je ne sais pas, j'imagine que c'est un système similaire au vélib..
pour la faune locale, je te laisse faire ton avis, tu seras pas déçu..
le ø/ö équivaut au oe de oeuvre


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°27379622
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-08-2011 à 00:04:09  profilanswer
 

trezoman a écrit :


pour le vélo en libre service, je ne sais pas, j'imagine que c'est un système similaire au vélib..
pour la faune locale, je te laisse faire ton avis, tu seras pas déçu..
le ø/ö équivaut au oe de oeuvre


Ok, je verrais/testerais ce we :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°27379829
kamikaz21
True story
Posté le 09-08-2011 à 00:53:46  profilanswer
 

J'ai été à l'auberge Amager dont Trezoman parle, bah elle est vraiment loin de tout mais au moins tu n'es pas dérangé par les voisins :o

n°27379857
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-08-2011 à 01:00:24  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

J'en ai plein en retard aussi :/  
 
Tu vas où en septembre ?


 
J'atterris à Miami où j'ai un ami qui fait un stage, il pourra m'héberger un peu. Mais surtout, je pars une dizaine de jours avec un autre pote faire un petit tour en Floride en voiture (Keys, Everglades, Naples, Sarasota, Tampa, Cape Canaveral, Daytona Beach, Fort lauderdale etc) et j'ai pris une semaine du 21 au 28 septembre pour aller sur Philadelphie (je pars 2 jours à NYC durant cette semaine aussi) pour voir entre autre un match de NHL, de MLB et surtout de NFL  :love:  
Et j'irai vers Jacksonville un week-end aussi pour voir un match de foot US.
Je ferai un CR en revenant mi-octobre promis :o  
 

trezoman a écrit :

[b]Copenhague (København ou KBH)
 
Venir en voiture est possible mais très long, il faut passer par l'Allemagne, puis:
- sans ferry: traverser tout le danemark, par le jutland et la fionie (avec odense). 2 passages de ponts payants et chers et 1350 kms
- avec ferry par puttgarden: y a plus qu'un pont à traverser et 1200 bornes à faire
 
à vélo sinon pour les plus courageux (pour cela, demander à sytchev  :o  :D ) depuis la france
 


 
1200 bornes après le ferry depuis Puttgarden ??? y'en a 300 à tout casser :??:  
on est passé par là en vélo, on est arrivé à Rodby au Danemark, on a eu plein de soucis en vélo mais même pas une semaine après on était à Copenhague !
 
sinon, pour les bières, aller faire un tour d'urgence au Mikkeller Bar sur Viktoriagade, pour goûter de la vraie bonne bière locale ! Un choix de pression énorme (20) et surtout de très très bonnes qualités.
 
Après, je ne peux que plussoyer sur le fait que c'est très cher ...
De la crêpe au sucre vendu 3€, au menu XL à Burger King à 10€ en passant par le camping à 25€ pour 2 avec une tente, faut vraiment avoir un budget conséquent pour Copenhague et le Danemark en général.
 
Mais j'y retournerai un jour je pense. J'ai pas tout vu. J'aimerai faire une bonne semaine comme à Stockholm pour vraiment profiter et faire des petites balades sympas dans la ville.
 
Juste à côté du Kastellet, j'ai beaucoup aimé la fontaine de Gefion  :love:  
 
Nyhavn est très sympa effectivement.

n°27380049
e-TE
Posté le 09-08-2011 à 02:30:16  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


Je penserai à faire un classement des contributeurs, et un de ceux les + à la bourre aussi  :whistle:


:D
 
faudrait que je fasse un petit rapport pour monterey / yosemite / vegas / muir beach / muir wood en sortie WE depuis sf tient :o

trezoman a écrit :


 
le ø/ö équivaut au oe de oeuvre


 
a rajouter dans "conseil important" :D faut savoir pouvoir dire une biere, c'est vital :D

n°27380303
kamikaz21
True story
Posté le 09-08-2011 à 07:48:04  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
...
 
Après, je ne peux que plussoyer sur le fait que c'est très cher ...
De la crêpe au sucre vendu 3€, au menu XL à Burger King à 10€ en passant par le camping à 25€ pour 2 avec une tente, faut vraiment avoir un budget conséquent pour Copenhague et le Danemark en général.
 
...


 
Je dirais la Scandinavie en général même :o

n°27381074
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-08-2011 à 10:03:33  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :


 
Je dirais la Scandinavie en général même :o


 
bah à côté, j'ai pas trouvé la Suède si cher que ça ...
A Stockholm et ailleurs, si tu veux sortir en pubs/boites j'avoue que c'est plus cher qu'ici en général, mais après, j'ai trouvé ça raisonnable. Au Mcdo, les vendeurs dans la rue etc j'ai trouvé ça beaucoup plus cher au Danemark déjà.
 
Pour la Norvège, j'y ai passé que quelques heures dans la nuit (à 13h) à Narvik donc mon avis compte pas :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 10:03:33  profilanswer
 

n°27381172
kamikaz21
True story
Posté le 09-08-2011 à 10:13:04  profilanswer
 

Pour avoir fait Oslo, Trondheim et Bergen en Norvège c'est aussi cher de mémoire qu'au Danemark  
 
Pour la Suède j'avais fais Stockholm et Göteborg et j'avais trouvé ça cher tout comme pour la Finlande (Rovaniemi et Helsinki)

n°27388343
johnmjs
Posté le 09-08-2011 à 18:36:14  profilanswer
 

[:pcgamer] Je drap, ça donne des idées pour les prochaines vacances (vivement ! :P)

n°27388533
trezoman
Posté le 09-08-2011 à 18:55:40  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

1200 bornes après le ferry depuis Puttgarden ??? y'en a 300 à tout casser :??:  
on est passé par là en vélo, on est arrivé à Rodby au Danemark, on a eu plein de soucis en vélo mais même pas une semaine après on était à Copenhague !
 
sinon, pour les bières, aller faire un tour d'urgence au Mikkeller Bar sur Viktoriagade, pour goûter de la vraie bonne bière locale ! Un choix de pression énorme (20) et surtout de très très bonnes qualités.
 
Après, je ne peux que plussoyer sur le fait que c'est très cher ...
De la crêpe au sucre vendu 3€, au menu XL à Burger King à 10€ en passant par le camping à 25€ pour 2 avec une tente, faut vraiment avoir un budget conséquent pour Copenhague et le Danemark en général.


euh, 1200km, je voulais dire depuis paris... :jap:  
j'édite le post pour rajouter ton conseil.
pis le BK à ce tarif  :ouch:  :ouch:  en 2006, c'était autour de 46.75DKK/6.2€ pour un menu chicken (bon un normal), t'as pris un dessert et un burger en plus ou quoi ???
 
je rajoute quelques conseils en plus, j'ai des souvenirs qui me sont revenus  :jap:  
 

sytchev013 a écrit :


 
bah à côté, j'ai pas trouvé la Suède si cher que ça ...
A Stockholm et ailleurs, si tu veux sortir en pubs/boites j'avoue que c'est plus cher qu'ici en général, mais après, j'ai trouvé ça raisonnable. Au Mcdo, les vendeurs dans la rue etc j'ai trouvé ça beaucoup plus cher au Danemark déjà.
 
Pour la Norvège, j'y ai passé que quelques heures dans la nuit (à 13h) à Narvik donc mon avis compte pas :D


pour avoir vu ce que c'était à Helsinki, c'est cher aussi.
la norvège, je n'ose pas voir ce que c'est  :sweat:  
la suède paraît plus raisonnable, mais l'hébergement et la nourriture sont plus chers (quoique le mc do est au meme tarif  ;) )


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°27388717
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 09-08-2011 à 19:13:55  profilanswer
 

Petite question : ça peut se faire un road trip tout seul?
 
J'explique rapidement la situation (problème de riche, vous verrez) : je pars un peu plus de 3 semaines dans l'ouest américain (surtout Californie) dans pas très longtemps. Pour résumer très rapidement, mon meilleur ami est proche de San Francisco actuellement et mon oncle vit à LA. Donc semaine 1 à SF et semaine 3 à LA. Entre les deux, j'aimerais faire un road trip (10 jours) de SF à LA via Tahoe, Yosemite, Death Valley, Vegas, Canyon, San Diego.
 
Le "problème" est que mon meilleur ami est en stage et mon oncle bosse... donc j'aurais dû mal à le faire autrement que seul ce road trip  [:poutrella]  
 
Bref, ça peut se faire tout seul ce genre de trucs? Je suis pas d'une nature solitaire dans ce genre d'aventures.

n°27388754
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-08-2011 à 19:16:42  profilanswer
 

Bien sûr que ça peut se faire! Je pars 2 semaines seul avec mon sac ma bite et mon couteau sur la côte Est cet automne. Et pourtant je ne suis pas un grand aventurier non plus. Il faut se lancer c'est tout, si tu planifies un minimum pour éviter qq mauvaises surprises, y'a pas de raison que ça le fasse pas.  :jap:

 

Après, faut arriver ou apprendre à profiter seul. Moi j'ai pas de pb avec ça, à toi de voir.


Message édité par ollie_le_clodo le 09-08-2011 à 19:17:08

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°27388777
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-08-2011 à 19:17:55  profilanswer
 

probus a écrit :

Petite question : ça peut se faire un road trip tout seul?
 
J'explique rapidement la situation (problème de riche, vous verrez) : je pars un peu plus de 3 semaines dans la vallée de la mort rejoindre witz dans pas très longtemps.  
 
Bref, ça peut se faire tout seul ce genre de trucs? Je suis pas d'une nature solitaire dans ce genre d'aventures.


fixed :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27388837
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2011 à 19:22:59  profilanswer
 

Jme suis fait 3 semaines tout seul entre Los Angeles et Québec début juin. Bah plein de rencontres géniales :)

n°27389176
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2011 à 19:57:54  profilanswer
 

probus a écrit :

Petite question : ça peut se faire un road trip tout seul?

 

J'explique rapidement la situation (problème de riche, vous verrez) : je pars un peu plus de 3 semaines dans l'ouest américain (surtout Californie) dans pas très longtemps. Pour résumer très rapidement, mon meilleur ami est proche de San Francisco actuellement et mon oncle vit à LA. Donc semaine 1 à SF et semaine 3 à LA. Entre les deux, j'aimerais faire un road trip (10 jours) de SF à LA via Tahoe, Yosemite, Death Valley, Vegas, Canyon, San Diego.

 

Le "problème" est que mon meilleur ami est en stage et mon oncle bosse... donc j'aurais dû mal à le faire autrement que seul ce road trip  [:poutrella]

 

Bref, ça peut se faire tout seul ce genre de trucs? Je suis pas d'une nature solitaire dans ce genre d'aventures.

 

J'avais passé 3 semaine en Californie pendant que ma copine faisait son 1er stage (cf CR d'ailleurs). On ne se voyait que les weekends, je baladais tout seul le reste du temps. J'ai fait LA, San Diego, Las Vegas, SF etc la plupart du temps tout seul en dormant dans des auberges (cf mes conseils, USA Hostels est très bien et présent dans les grandes villes), j'ai trouvé ca très cool.

 

Par contre j'aime pas conduire donc j'avais tout fait en Avion/Train/Tours en bus. J'aime bien les tours organisés (pour Yosemite par ex), ca revient parfois moins cher et ca permet de rencontrer des gens.

 

Bon maintenant, on habite tous les deux à SF :o

 


Message édité par elfe_errant le 09-08-2011 à 19:58:36
n°27389284
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 09-08-2011 à 20:15:04  profilanswer
 

Merci pour les réponses rapides!!
 
En fait, je pars a priori sur un vrai road trip donc avec tuture  :o Mais je regarderai le prix de l'Amtrak et des lignes aériennes intérieures quand même. Bus, j'y avais pas pensé car je n'aime pas du tout, l'expérience des routes russes m'ayant convaincu de pas aimer le bus  [:poutrella] Son avantage est quand même d'être moins cher (non négligeable  :o ).
 
Je suis en général prévoyant et tout est planifié à l'avance. Mais c'est vrai que pour le coup, j'essaie toujours de trouver quelqu'un (reste bien une amie suédoise partie faire 1 an à SF pour ses études, elle attend son schedule  :o ).
 
Elfe errant, c'est comment Vegas tout seul? Y'a moyen de s'intégrer à un groupe facilement? Désolé pour mes questions niaises  :sweat:
 
En tout cas, vos témoignagnes me font moins "redouter" cette aventure solitaire. Redouter est un grand mot, je vais quand même vivre un rêve...

Message cité 3 fois
Message édité par probus le 09-08-2011 à 20:16:20
n°27389292
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2011 à 20:17:08  profilanswer
 

probus a écrit :

Bus, j'y avais pas pensé car je n'aime pas du tout, l'expérience des routes russes m'ayant convaincu de pas aimer le bus  [:poutrella] Son avantage est quand même d'être moins cher (non négligeable  :o ).

C'est un gros moyen de transport là-bas, dans les coins fréquentés y'a même prises de courant et wifi gratuit :)

probus a écrit :

Elfe errant, c'est comment Vegas tout seul? Y'a moyen de s'intégrer à un groupe facilement? Désolé pour mes questions niaises  :sweat:

En auberge de jeunesse, c'est probablement le meilleur endroit pour rencontrer des gens où que ce soit :)

probus a écrit :

En tout cas, vos témoignagnes me font moins "redouter" cette aventure solitaire. Redouter est un grand mot, je vais quand même vivre un rêve...

La première fois est toujours la plus difficile : et si, et si, et si ?... Et puis, bah en fait c'est plein de gens comme toi qui partent seuls ou à deux, et qui comptent rencontrer du monde en route. Le tout étant d'aller aux mêmes endroits qu'eux, c'est sûr que si tu dors à l'Hilton tu rencontreras pas grand monde :D


Message édité par slasher-fun le 09-08-2011 à 20:21:26
n°27389353
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2011 à 20:26:47  profilanswer
 

probus a écrit :

Merci pour les réponses rapides!!
 
En fait, je pars a priori sur un vrai road trip donc avec tuture  :o Mais je regarderai le prix de l'Amtrak et des lignes aériennes intérieures quand même. Bus, j'y avais pas pensé car je n'aime pas du tout, l'expérience des routes russes m'ayant convaincu de pas aimer le bus  [:poutrella] Son avantage est quand même d'être moins cher (non négligeable  :o ).
 
Je suis en général prévoyant et tout est planifié à l'avance. Mais c'est vrai que pour le coup, j'essaie toujours de trouver quelqu'un (reste bien une amie suédoise partie faire 1 an à SF pour ses études, elle attend son schedule  :o ).
 
Elfe errant, c'est comment Vegas tout seul? Y'a moyen de s'intégrer à un groupe facilement? Désolé pour mes questions niaises  :sweat:
 
En tout cas, vos témoignagnes me font moins "redouter" cette aventure solitaire. Redouter est un grand mot, je vais quand même vivre un rêve...


 
Bus je n'ai pris que pour des "tours" : exemple, visite du Grand Canyon depuis Vegas ou de Yosemite depuis SF.  
 
J'avais pris le train entre Los Angeles et San Diego (dans les 40$ pour un sorte de TGV) et Virgin Airways pour San Diego - SF pour un prix ridicule aussi (dans les 50$).  
 
Conduire seul me semble revenir cher et prends + de temps, tu pourras moins faire de choses et faut trouver à te garer etc. dans les villes. Par contre ca te laisse + de liberté, si c'est un plaisir pour toi why not :)
 
Vegas c'est le seul truc que j'avais fait avec ma copine sur un weekend de 3 jours, désolé. Mais je pense que tu t'amuses + seul qu'en couple là bas à la réflexion :o

n°27389478
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2011 à 20:42:06  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

J'avais pris le train entre Los Angeles et San Diego (dans les 40$ pour un sorte de TGV)

Le Pacific Surfliner, c'est pas spécialement vitesse TGV :D

elfe_errant a écrit :

et Virgin Airways pour San Diego - SF pour un prix ridicule aussi (dans les 50$).

Virgin America :love:

n°27389498
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2011 à 20:43:42  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le Pacific Surfliner, c'est pas spécialement vitesse TGV :D


 
Le look oui, la vitesse par contre... :o
 
Mais la route est sympa et le confort très bon.

n°27389506
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 09-08-2011 à 20:44:35  profilanswer
 

C'est vrai que la voiture n'est pas le moyen de transport le plus économique quand on est seul mais j'aurais du mal à m'en passer de tout le séjour. Après, je pourrais peut-être la prendre pour faire un seul tronçon, s'il y a des loueurs dans le coin  :o  
 
Pour Vegas, en fait, c'est pour moi un peu "à part" dans le séjour. En gros, c'est le seul endroit où mon meilleur ami et ses potes pourraient me rejoindre mais ça reste à voir. Une petite nuit dans une hôtel classieux ne me ferait pas de mal non plus  :o (mais je compte y rester 2 nuits dans l'autre en auberge si je suis seul). Vous y avez été la semaine ou en week-end? L'ambiance est la même en semaine? C'est tellement moins cher qu'y aller en semaine est tentant.
 
Pour les auberges, on peut trouver des USA Hostels à Yosemite, Tahoe ou Grand Canyon? J'ai trouvé beaucoup de campings mais peu d'auberges (et certaines full booked).
 
Concernant l'aventure, c'est vrai que la première fois peut faire un peu peur (comme pour tout  :o ) mais bon, je parle anglais, j'ai déjà pas mal voyagé... Je devrais pas m'en faire mais j'étais jamais seul bien entendu  :D  
 
AHHHHHHHH J-19!!  :sol:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par probus le 09-08-2011 à 20:45:14
n°27389547
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2011 à 20:48:02  profilanswer
 

probus a écrit :

C'est vrai que la voiture n'est pas le meilleur moyen de transport le plus économique quand on est seul mais j'aurais du mal à m'en passer de tout le séjour. Après, je pourrais peut-être la prendre pour faire un seul tronçon, s'il y a des loueurs dans le coin  :o  
 
Pour Vegas, en fait, c'est pour moi un peu "à part" dans le séjour. En gros, c'est le seul endroit où mon meilleur ami et ses potes pourraient me rejoindre mais ça reste à voir. Une petite nuit dans une hôtel classieux ne me ferait pas de mal non plus  :o (mais je compte y rester 2 nuits dans l'autre en auberge si je suis seul). Vous y avez été la semaine ou en week-end? L'ambiance est la même en semaine? C'est tellement moins cher qu'y aller en semaine est tentant.
 
Pour les auberges, on peut trouver des USA Hostels à Yosemite, Tahoe ou Grand Canyon? J'ai trouvé beaucoup de campings mais peu d'auberges (et certaines full booked).
 
Concernant l'aventure, c'est vrai que la première fois peut faire un peu peur (comme pour tout  :o ) mais bon, je parle anglais, j'ai déjà pas mal voyagé... Je devrais pas m'en faire mais j'étais jamais seul bien entendu  :D  
 
AHHHHHHHH J-19!!  :sol:  :sol:  


 
USA Hostels c'est SF/LA/SD/Las Vegas. Les 4 sont très bien. Y'aura surement d'autres auberges ailleurs, mais dans les villes je te conseille celles là. Yosemite sur un jour j'avais trouvé ca suffisant, mais ca dépend à quel point t'aimes la nature et ce genre de trucs :o
 
Pour Vegas ne va pas dans une auberge, prends un Casino sur le strip (même un pas cher si t'as pas le budget), les prix sont ridicules.  
C'était un weekend perso.  
 
A SF la voiture ne sert à rien, San Diego je m'étais débrouillé. A Los Angeles par contre, ca peut servir. Mais tu vas te faire éclater si tu ne partages pas les frais : l'entrée à Yosemite c'est 20$ par voiture par exemple... Autant prendre un tour depuis SF à 80$.  

n°27389699
e-TE
Posté le 09-08-2011 à 21:01:14  profilanswer
 

sauf en choppant un pass annuel :o ca peut etre vite rentabilisé en faisant plusieurs park :o  
bon apres, clair que la voiture seul, c'est pas toujours top :o mais bon y'a pas toujours le choix :p

n°27389758
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 09-08-2011 à 21:06:44  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
USA Hostels c'est SF/LA/SD/Las Vegas. Les 4 sont très bien. Y'aura surement d'autres auberges ailleurs, mais dans les villes je te conseille celles là. Yosemite sur un jour j'avais trouvé ca suffisant, mais ca dépend à quel point t'aimes la nature et ce genre de trucs :o
 
Pour Vegas ne va pas dans une auberge, prends un Casino sur le strip (même un pas cher si t'as pas le budget), les prix sont ridicules.  
C'était un weekend perso.  
 
A SF la voiture ne sert à rien, San Diego je m'étais débrouillé. A Los Angeles par contre, ca peut servir. Mais tu vas te faire éclater si tu ne partages pas les frais : l'entrée à Yosemite c'est 20$ par voiture par exemple... Autant prendre un tour depuis SF à 80$.  


 
Bon, tu m'as déjà convaincu de pas aller en voiture à Yosemite  [:poutrella] (et un jour suffira pour moi  :o ). Sacramento, y'a vraiment rien à voir, ça vaut même pas le coup d'y passer? Le "tour" ne s'y arrête même pas? Lake Tahoe et Sierra Nevada, tu l'avais fait aussi?
 
SF/LA, je suis hébergé donc pas de soucis (peut-être voiture de mon oncle à LA). Voir même SD si un ami américain est là (ça sert aussi à ça de rencontrer des gens en Erasmus  :o ). Donc c'est pour ça qu'avec l'argent économisé en hébergement, je comptais me lâcher à Las Vegas avec Casino sur le Strip. Mais voilà, je sais pas pourquoi mais je ne me vois pas aller seul à Vegas. Le reste passe au fond mais Vegas, ça me paraît chelou. Enfin, c'est toujours mieux que mon Paris quotidien hein  :o  
 
Enfin, qui a poussé le vice jusqu'à franchir la frontière pour aller à Tijuana? Personne ne me le conseille (dangeureux toussa) mais j'ai vraiment envie de le faire  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par probus le 09-08-2011 à 21:08:01
n°27389787
e-TE
Posté le 09-08-2011 à 21:09:27  profilanswer
 

bah sacramento... mouais, y'a le old sacramento, et le capitol... apres de touristique... :o

n°27389813
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2011 à 21:11:43  profilanswer
 

probus a écrit :

 

Bon, tu m'as déjà convaincu de pas aller en voiture à Yosemite  [:poutrella] (et un jour suffira pour moi  :o ). Sacramento, y'a vraiment rien à voir, ça vaut même pas le coup d'y passer? Le "tour" ne s'y arrête même pas? Lake Tahoe et Sierra Nevada, tu l'avais fait aussi?


Sacramento si t'as pas trop le temps ca vaut pas le coup. J'y suis retourné samedi (en allant à Tahoe), c'est mignon mais ca se fait en un aprem (tu peux visiter le Capitole, et il y a la vieille ville qui fait un peu "far west" avec maisons en bois etc., mais c'est très limité. Tahoe tu n'auras pas le temps à mon avis.

 
probus a écrit :


Enfin, qui a poussé le vice jusqu'à franchir la frontière pour aller à Tijuana? Personne ne me le conseille (dangeureux toussa) mais j'ai vraiment envie de le faire  :ange:

 

J'avais failli le faire aussi, y'avait des tours d'ailleurs proposés par USA Hostels. Mais j'étais pas là assez longtemps et y'en avait pas le jour qui m'arrangeait.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-08-2011 à 21:12:07
n°27389943
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 09-08-2011 à 21:23:53  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


Sacramento si t'as pas trop le temps ca vaut pas le coup. J'y suis retourné samedi (en allant à Tahoe), c'est mignon mais ca se fait en un aprem (tu peux visiter le Capitole, et il y a la vieille ville qui fait un peu "far west" avec maisons en bois etc., mais c'est très limité. Tahoe tu n'auras pas le temps à mon avis.  
 


 
Bah en fait, ça dépend comment j'organise mon séjour. En gros, je passerai la dernière semaine à LA avec ma famille.  
 
Ca dépendra surtout du temps que je passerai chez mon pote à Palo Alto et de la visite de SF et des alentours. Si je quitte Palo Alto le 3 ou le 4 septembre (après 1 semaine de séjour donc), ça me laisse 11 ou 12 jours pour faire tout le road trip incluant donc Sacramento et Tahoe. En prenant parfois le train, ça pourrait peut-être réduire les distances?

Message cité 1 fois
Message édité par probus le 09-08-2011 à 21:27:21
n°27390864
trezoman
Posté le 09-08-2011 à 22:26:05  profilanswer
 

probus a écrit :

Je suis en général prévoyant et tout est planifié à l'avance. Mais c'est vrai que pour le coup, j'essaie toujours de trouver quelqu'un (reste bien une amie suédoise partie faire 1 an à SF pour ses études, elle attend son schedule  :o ).
 
En tout cas, vos témoignagnes me font moins "redouter" cette aventure solitaire. Redouter est un grand mot, je vais quand même vivre un rêve...


je n'ai jamais autant rencontré de monde que lorsque je voyageais seul (mon CR sur Wales dans HFRiens en vacances)  :jap: .
le fait d'être seul t'oblige à la débrouille et à t'ouvrir, c'est très très bon.
moi j'aime ça, autant que j'aime être avec un bon pote en road trip, mais les deux cas, c'est différent.
en tout cas, partir seul ne me dérange pas, et même si ça surprend mon entourage ("tu te désociabilises" ), en réalité tu n'es jamais vraiment tout seul, épibon, c'est l'aventure, le tout à l'arrache, c'est ça qu'est bon.
 
un conseil, ne "planifie" pas trop car comme dans tout voyage, tu auras des imprévus, des galères, des coups de coeur. sinon tu risques de passer ton temps à courrir et de moins profiter. en étant seul et en rencontrant des gens en Youth Hostel par exemple, tu peux être amené à changer de plans pour visiter un coin avec d'autres backpackers...


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°27391367
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 09-08-2011 à 23:04:53  profilanswer
 

De retour de Barcelone, pas prévu de faire un CR (doit y en avoir un sacré paquet :D), mais j'ai vraiment adoré!
le mélange parfait entre la culture (le nombre de musées et sites  à visiter est vraiment élevé) et la détente avec la plage à proximité.
je peux pas dire que c'était des vacances low budget (le pichet de sangria ayant tendance à bien plomber la facture des tapas :D ), mais je pensais avoir dépensé bien plus en vérifiant les comptes au retour :o
la ville est superbe, toujours animée et on s'en sort très bien sans parler l'espagnol ni le catalan. D'ailleurs dans les restau les serveurs ont toujours été super sympa (par contre dans les boulangerie c'était le concours de soeur sourire :o ).
bref j'y retournerai  :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°27392648
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-08-2011 à 02:25:18  profilanswer
 

trezoman a écrit :


euh, 1200km, je voulais dire depuis paris... :jap:  
j'édite le post pour rajouter ton conseil.
pis le BK à ce tarif  :ouch:  :ouch:  en 2006, c'était autour de 46.75DKK/6.2€ pour un menu chicken (bon un normal), t'as pris un dessert et un burger en plus ou quoi ???
 
je rajoute quelques conseils en plus, j'ai des souvenirs qui me sont revenus  :jap:  
 
 
pour avoir vu ce que c'était à Helsinki, c'est cher aussi.
la norvège, je n'ose pas voir ce que c'est  :sweat:  
la suède paraît plus raisonnable, mais l'hébergement et la nourriture sont plus chers (quoique le mc do est au meme tarif  ;) )


 
c'est pas un menu que j'ai pris, c'est un menu Big King XL qu'on a vu à 79 couronnes soit +/- 10€ ...

n°27394122
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-08-2011 à 10:38:07  profilanswer
 

Bonjour,
il n'y a rien sur la Floride, est ce que certains y sont allés et peuvent raconter ce qu'ils ont fait, ce qu'il y a à voir, les prix, toussa.
Je voudrais y aller en février.

n°27394414
van_fanel
Posté le 10-08-2011 à 10:53:55  profilanswer
 

sytch y va bientot (septembre), mais il y va pour le sport US donc à part la description des stades et des matchs... :D


Message édité par van_fanel le 10-08-2011 à 10:55:15
n°27395168
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-08-2011 à 11:34:52  profilanswer
 

:D

 

Non je vais visiter aussi. Je loue une voiture dès que j'arrive et je fais un petit tour de l'état sur 11 jours.
Passage par les Keys, les Everglades, Naples, Sarasota, St Petersburg, Tampa, Gainsveille, St AUgustine, Daytona Beach, Cape Canaverale, Fort Lauderdale et retour à Miami.

 

Vas sur le topic Vacances des HFRiens, y'a un CR de feu corten qui y avait passé deux semaines, je vais plus ou moins faire le même genre de parcours :jap:

 

Pour les prix, on a réservé toutes les nuits d’hôtels à l'avance avec mon pote, et c'est donné ! 20-30€ maxi pour une chambre double avec 2 lits Queen ou King Size, piscine en extérieur et wifi gratuit dans tous si je me trompe pas, et petit-déj' offert pour 2-3 d'entre eux !

 

C'est du 5 au 17 septembre, on a réservé en juin.

 

ps : y'a un topic sur la Floride aussi d'ailleurs !

Message cité 2 fois
Message édité par sytchev013 le 10-08-2011 à 11:35:12
n°27399835
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 10-08-2011 à 17:01:32  profilanswer
 

trezoman a écrit :


je n'ai jamais autant rencontré de monde que lorsque je voyageais seul (mon CR sur Wales dans HFRiens en vacances)  :jap: .
le fait d'être seul t'oblige à la débrouille et à t'ouvrir, c'est très très bon.
moi j'aime ça, autant que j'aime être avec un bon pote en road trip, mais les deux cas, c'est différent.
en tout cas, partir seul ne me dérange pas, et même si ça surprend mon entourage ("tu te désociabilises" ), en réalité tu n'es jamais vraiment tout seul, épibon, c'est l'aventure, le tout à l'arrache, c'est ça qu'est bon.
 
un conseil, ne "planifie" pas trop car comme dans tout voyage, tu auras des imprévus, des galères, des coups de coeur. sinon tu risques de passer ton temps à courrir et de moins profiter. en étant seul et en rencontrant des gens en Youth Hostel par exemple, tu peux être amené à changer de plans pour visiter un coin avec d'autres backpackers...


 
Faut quand même pas booker certaines auberges? Il pourrait y avoir des risques de full booked, non?  

n°27401002
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-08-2011 à 18:30:21  profilanswer
 

probus a écrit :


 
Faut quand même pas booker certaines auberges? Il pourrait y avoir des risques de full booked, non?  


 
Un USA Hostel était full à SF quand j'y suis arrivé comme une fleur vers 10PM perso, ca m'a légèrement fait galérer :D

n°27403596
e-TE
Posté le 10-08-2011 à 21:44:24  profilanswer
 

Des retour sur Washington? 1 a 2j c'est suffisant pour visiter?

n°27403925
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2011 à 22:01:06  profilanswer
 

J'ai fait 3 jours / 4 nuits, et honnêtement je serais bien resté encore un peu... Ah oui le HI Hostel est génial.


Message édité par slasher-fun le 10-08-2011 à 22:04:34
n°27403941
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-08-2011 à 22:02:02  profilanswer
 

Ca dépend si tu es musée ou pas. On m'a dit que 4 jours sont pas de trop moi... perso jvais en passer 5.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1571  1572  1573  1574  1575  1576

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR