Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°70277843
mystiko
Posté le 14-03-2024 à 23:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicoevo02 a écrit :

 

Assez d'accord avec ça. Nous, on était passé par https://www.eurocars-crete.com/ et ça c'était déroulé sans soucis.

 
mirzmirz a écrit :

Quand des amis veulent louer des voitures chez moi à Paros je leur dis tjrs de prendre un local qui loue des panda ou autre

 

Les bagnoles sont pas rutilantes, mais au moins ils s’en foutent des rayures.
Ça se passe tjrs bien, ils ont pas un chronomètre dans la tête, ils sont arrangeants.

 
mirzmirz a écrit :

 

En Grèce t'as les loueurs internationaux classiques, et les loueurs locaux.

 

L'avantage généralement des loueurs locaux c'est qu'ils sont pas casse couille, et proposent dans leurs tarifs une formule avec assurance tout compris si jamais t'as une galère.

 

Je vais faire un tour en Crète aussi cet été pour changer, je passe par un local

 

Merci pour les réponses :jap:
J'ai toujours pris du gros loueurs bien connu mais je me suis pris une petite douille la dernière fois (hertz) et j'ai galéré avec l'assurance visa pour finalement me faire rembourser...

 

Problématique aussi : avoir 2 sièges auto relativement en bon état... (Marmots de 3-5 ans)
Souvent dans les locaux c'est écrit "sièges auto a prendre sur place" et y'a ni le tarif, ni la garantie d'avoir de la disponibilité :/

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 23:40:52  profilanswer
 

n°70277872
gp20
Posté le 14-03-2024 à 23:52:41  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Merci pour les réponses :jap:
J'ai toujours pris du gros loueurs bien connu mais je me suis pris une petite douille la dernière fois (hertz) et j'ai galéré avec l'assurance visa pour finalement me faire rembourser...
 
Problématique aussi : avoir 2 sièges auto relativement en bon état... (Marmots de 3-5 ans)
Souvent dans les locaux c'est écrit "sièges auto a prendre sur place" et y'a ni le tarif, ni la garantie d'avoir de la disponibilité :/


Achète les ca te reviendra moins chers selon le pays, chez certains, c'est du genre 15€/jour...  :o  
Pour un réhausseur (pas ton cas), c'est clairement moins cher d'en acheter un sur place.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°70277879
gp20
Posté le 14-03-2024 à 23:54:12  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Y a le pour et le contre. Tu as une expérience négative sur Hertz, Europcar, Avis ou autre, ton mauvais commentaire va rejaillir sur leurs agences du monde entier. Le loueur local s'en bat un peu plus les couilles.
 
Ma seule expériencen égative est avec Europcar mais j'ai tendance à préférer le service des majors (Hertz, Alamo, Enterprise, Avis/Budget). Dans certains pays/zones, j'évite les locaux qui ont très mauvaises réputation, les îles italiennes ou espagnoles en tête.


Je regarde toujours les avis Google des locaux, et jamais eu de mauvaises surprises en prenant la mieux notée. J'imagine qu'ils ont aussi des brebis galeuses évidemment.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°70277901
Dolores
Posté le 15-03-2024 à 00:00:48  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Problématique aussi : avoir 2 sièges auto relativement en bon état... (Marmots de 3-5 ans)
Souvent dans les locaux c'est écrit "sièges auto a prendre sur place" et y'a ni le tarif, ni la garantie d'avoir de la disponibilité :/

Voyage avec. C’est gratos et quand même bien pratique. Ma fille a 7 ans et on voyage toujours avec son siège auto. :d

n°70278004
User Name
Posté le 15-03-2024 à 01:48:02  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Oulah tu es mal informé.

 

1) Va sur le r/ JapanTravel, lis les pages épinglées, tu auras une bonne appréciation de ton budget et des choses à faire.

 

https://www.reddit.com/r/JapanTravel/s/xCfn9vdGfo

 

2) La vie là-bas est moins chère qu'en France, que ce soit en termes d'hébergement, que de nourriture, en passant par les loisirs. Surtout que l'effet de change est positif pour nous !

 

3) Vas sur Jrfare Calculator pour voir si c'est cost-efficient de prendre le pass. Maintenant ça ne l'est plus. Ils ont augmenté pour réguler le tourisme. L

 

4) Prends une e-SIM si tu peux, sur Airalo. 18 dollars en ce moment. Mais t'as des promos sinon.

 

5) 1400€ n'est plus chère pour le Japon. Tu as déjà du >1500€ en ce moment. A moins que tu aies pris avec escale auquel cas ton montant est donc à nuancer.


Merci des tuyaux, je vais potasser ça. :jap:
Sinon, oui, mon vol est avec une grosse escale à Helsinki.

 
true-wiwi a écrit :

C'est de toute façon la pire saison pour y aller.


Une cousine qui vit là-bas m'a dit exactement l'inverse: C'est juste après la Golden Week et juste avant la saison des pluies, il fait ni trop froid ni trop chaud, et en plus si tes chanceux, tu pourras voir les cerisiers en fleurs.
Je parle pour mai, je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 15-03-2024 à 03:02:51

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70278136
zdong
Posté le 15-03-2024 à 07:02:09  profilanswer
 

User Name a écrit :

Ouesh, je viens de casser ma tirelire pour me payer un A/R au pays du soleil levant du 6 au 21 mai. Sachant que ça m'a coûté 1400 balles en annulable, soit trois fois mon budget (merci le Covid :o ), je n'ose même pas imaginer ce que va me coûter 14 jours de séjour là-bas...

 

Quand je pense qu'on me conseille de prendre le JP Rail pour prendre le train à 450 500 balles (lol...) et que la carte SIM coûte 50 €, je me dis est-on à Dubaï ? :sweat:

 

Je savais le ponja était cher, m'enfin là ça a l'air d'être du délire !

 

Le Japon c'est pas si cher mis a part le billet d'avion et encore tu peux trouver des vols pas cher avec air China mais avec escale.
Moi j'ai pris mon billet fin juillet 2023 pour mai 2024 j'en ai eu pour 1250€ par personne en direct avec ANA.

 

La vie sur place est plutôt bon marché tu peux manger pour moins de 10 balles sans problème.

 

Les logements je trouve pas que se soit très excessif. Je dois être à 80/85€ en moyenne par nuitée pour des appart hôtel/airbnb.
Mais tu peux avoir moins cher sans problème.

 

Le JR pass n'est plus rentable pour 95% des voyageurs depuis l'augmentation récente.
Voir peut être pour prendre un pass régional selon ton circuit.

 

Le cour du yen est en plus très favorable en ce moment.

 

Bref moi aussi avant de me lancer j'avais dans l'idée que le Japon s'était pas donné mais finalement c'est correct.


Message édité par zdong le 15-03-2024 à 07:15:13
n°70278150
mystiko
Posté le 15-03-2024 à 07:08:26  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Voyage avec. C’est gratos et quand même bien pratique. Ma fille a 7 ans et on voyage toujours avec son siège auto. :d


Ha oui j'avais oublié ça [:transparency]
Gratos chez tout le monde ? Faut déclarer avant ou tu te pointes avant tes sièges auto et la bouche en coeur? On a pris Transavia

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 15-03-2024 à 07:09:24
n°70278300
true-wiwi
Posté le 15-03-2024 à 08:09:55  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci des tuyaux, je vais potasser ça. :jap:
Sinon, oui, mon vol est avec une grosse escale à Helsinki.

 


 
User Name a écrit :


Une cousine qui vit là-bas m'a dit exactement l'inverse: C'est juste après la Golden Week et juste avant la saison des pluies, il fait ni trop froid ni trop chaud, et en plus si tes chanceux, tu pourras voir les cerisiers en fleurs.
Je parle pour mai, je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais.


Non je répondais à Helmut qui voulait aller au Japon l'été.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70278729
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2024 à 09:23:43  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

On pensait faire un tour au Japon cet été, 6000€ de billets à 3 avec une seule valise par personne on a laché l’affaire :o


Ouais pareil, quand on est coincés par les vacances scolaires c'est des vacances hors de prix.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70278794
true-wiwi
Posté le 15-03-2024 à 09:31:07  profilanswer
 

Tu fais comme tous les parents qui font louper l'école à leurs gosses :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 09:31:07  profilanswer
 

n°70278834
Agressive ​Perfector
Posté le 15-03-2024 à 09:36:28  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Hi team,
Ya des CR sur Lanzarote, ou des gens qui y sont allés récemment ?
Si oui, pour les connoisseurs, ya de quoi s'occuper une semaine ? Plutôt vacances actives, rando etc, je suis pas très glande (enfin pas en vacances) :O

 

Édit :  bon j'ai cherché, j'avais déjà posé la question il ya quelques annees :O
Pas mal de monde y est allé sur le topak (dont niku et en plus il a bien aimé).

 

Oui, pas de souci, on y est allé une semaine l'an passé en s'occupant bien tous les jours (visites, petites randos ...)  :jap:
L'île est pas bien grande, et le réseau routier nickel


Message édité par Agressive Perfector le 15-03-2024 à 09:37:11

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70278886
Daphne
kernel panic
Posté le 15-03-2024 à 09:43:17  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Tu serais surprise. Faut que tu vendes ça comme un séjour bucolique en région reculée :o


Azy on s'échange nos maisons en 2025, ça te dit de fuir les canicules de Montréal pour un endroit où il fait toujours moche avec vue sur les vaches séjour bucolique en région reculée ? :o

n°70278932
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-03-2024 à 09:51:19  profilanswer
 

Toi tu sais comment plaire à Dolores :o


---------------
Lu et approuvé.
n°70278999
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2024 à 09:59:25  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu fais comme tous les parents qui font louper l'école à leurs gosses :o


Ça ou je fous ma baraque en AirBNB pendant les JO  [:atom1ck]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70279199
Dolores
Posté le 15-03-2024 à 10:23:45  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Ha oui j'avais oublié ça [:transparency]
Gratos chez tout le monde ? Faut déclarer avant ou tu te pointes avant tes sièges auto et la bouche en coeur? On a pris Transavia

Je pense bien que oui. C’était gratos chez easy jet notamment donc ça doit l’être chez tout le monde. Pas besoin d’aviser avant.

n°70279213
Dolores
Posté le 15-03-2024 à 10:25:18  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Azy on s'échange nos maisons en 2025, ça te dit de fuir les canicules de Montréal pour un endroit où il fait toujours moche avec vue sur les vaches séjour bucolique en région reculée ? :o

Alors perso non :o mais je suis sur un groupe Facebook d’homeexhange et y’a plein de gens avec des maisons dans des bleds complètement paumés qui ne semblent pas avoir de difficulté à échanger :d

n°70279306
helmuth
Posté le 15-03-2024 à 10:41:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu fais comme tous les parents qui font louper l'école à leurs gosses :o


 
Pendant 3 semaine c’est une longue maladie quand même  :o

n°70279447
Agressive ​Perfector
Posté le 15-03-2024 à 10:56:57  profilanswer
 

Je suis sûr que ma maison serait intéressante en home exchange, faudrait un jour fouiller ça. Elle a rien d'exceptionnel mais le lieu où je vis est très demandé :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70279504
Dolores
Posté le 15-03-2024 à 11:03:39  profilanswer
 

Prenez mon lien de parrainage, ça vous file des points en plus :o  
https://www.homeexchange.fr/?sponsorkey=marion-e5dc6
Perso je tripe. On a 3 week-ends prolongés au Québec prévu d’ici l’automne et, en août, on passe 1 semaine à Istanbul et 4 jours à Izmir contre des points aussi. À Noël dernier, on a passé 10 jours dans un appart au Mexique dans une résidence avec piscine et à un coin de rue de la plage. On a payé cher nos billets d’avion en période de vacances scolaires mais le logement a coûté 0, ça balance.

n°70279555
Agressive ​Perfector
Posté le 15-03-2024 à 11:10:57  profilanswer
 

:jap:  
Jamais de souci au retour ?


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70279580
Dolores
Posté le 15-03-2024 à 11:16:30  profilanswer
 

Non. Au pire le ménage est un peu plus léger que ce à quoi on se serait attendu. :o
Après c’est comme airbnb, les gens sont notés et il y a des commentaires, donc si t’es frileux, tu prends pas des nouveaux et tu lis bien les commentaires.  
C’est sur que ça demande un peu plus de recherches et d’efforts qu’airbnb, il suffit pas de trouver une maison et de « booker », faut trouver la maison dispo aux bonnes dates, faut envoyer un message un peu plus détaillé que « cet article est-il encore disponible? » :o pour que l’autre ait envie de te prêter sa maison. Mais perso je trouve ça chouette, tu crées un petit lien avec l’autre famille et ils te filent toutes leurs recommandations locales de restos et autres, c’est chouette aussi.

n°70289167
Linoa1fleu​r
Posté le 17-03-2024 à 06:01:45  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Y'a un topic location voitures ?  
On cherche pour heraklion à l'automne prochain. Y'a 500k loueurs et des prix du simple au quintuple  :pfff:  
C'est la jungle ...


 
Autopapas ! Loueur local, prix tout compris et pas du tout emmerdant sur l'état des bagnoles (ma hantise en location)
Testé et approuvé 3 fois
 

lumi a écrit :


 
 
plus cher que l'islande encore ?


 
Beaucoup plus.

n°70289200
Romf
Posté le 17-03-2024 à 07:35:05  profilanswer
 

User Name a écrit :

Ouesh, je viens de casser ma tirelire pour me payer un A/R au pays du soleil levant du 6 au 21 mai. Sachant que ça m'a coûté 1400 balles en annulable, soit trois fois mon budget (merci le Covid :o ), je n'ose même pas imaginer ce que va me coûter 14 jours de séjour là-bas...
 
Quand je pense qu'on me conseille de prendre le JP Rail pour prendre le train à 450 500 balles (lol...) et que la carte SIM coûte 50 €, je me dis est-on à Dubaï ? :sweat:  
 
Je savais le ponja était cher, m'enfin là ça a l'air d'être du délire !


Je +1 ce qui a été dit, en ce moment les vols sont très chers mais sur place tu peux vraiment t'en tirer pour pas cher. Notamment la bouffe qui est en général excellente et très peu chère :D Et il y a beaucoup de choses à visiter qui ne coûtent rien.
Je +1 sur la esim Airalo ou flexiroam
Pour les déplacements en ville prends une carte Pasmo ou icoca (si tu as un iphone tu peux le mettre direct dans wallet)
 :jap:

n°70291206
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-03-2024 à 17:06:19  profilanswer
 

User Name a écrit :

Ouesh, je viens de casser ma tirelire pour me payer un A/R au pays du soleil levant du 6 au 21 mai. Sachant que ça m'a coûté 1400 balles en annulable, soit trois fois mon budget (merci le Covid :o ), je n'ose même pas imaginer ce que va me coûter 14 jours de séjour là-bas...

 

Quand je pense qu'on me conseille de prendre le JP Rail pour prendre le train à 450 500 balles (lol...) et que la carte SIM coûte 50 €, je me dis est-on à Dubaï ? :sweat:

 

Je savais le ponja était cher, m'enfin là ça a l'air d'être du délire !


Pour 2 semaines, 500€ la carte train? :ouch:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70291225
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-03-2024 à 17:11:48  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je +1 ce qui a été dit, en ce moment les vols sont très chers mais sur place tu peux vraiment t'en tirer pour pas cher. Notamment la bouffe qui est en général excellente et très peu chère :D Et il y a beaucoup de choses à visiter qui ne coûtent rien.
Je +1 sur la esim Airalo ou flexiroam
Pour les déplacements en ville prends une carte Pasmo ou icoca (si tu as un iphone tu peux le mettre direct dans wallet)
:jap:


Pourquoi s'embêter pour le paiement s'il a une banque digitale, tu as les frais de paiements en devise gratuits [:transparency]
https://www.tourdumondiste.com/arge [...] r-du-monde

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 17-03-2024 à 17:12:05

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70291678
zdong
Posté le 17-03-2024 à 18:45:06  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Pour 2 semaines, 500€ la carte train? :ouch:

 

Prix des Jr pass

 

7 jours : 323€
14 jours : 506€
21 jours: 646€

 

Chaque pass a pris 65 a 70% depuis quelques mois

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 17-03-2024 à 18:47:55
n°70291708
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-03-2024 à 18:50:02  profilanswer
 

zdong a écrit :

 

Prix des Jr pass

 

7 jours : 323€
14 jours : 506€
21 jours: 646€

 

Chaque pass a pris 65 a 70% depuis quelques mois


C'est une autre planète, ça pique


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70291835
zdong
Posté le 17-03-2024 à 19:14:43  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est une autre planète, ça pique

 

Plus du tout intéressant pour la plupart des voyageurs.

n°70292114
XaTriX
Posté le 17-03-2024 à 20:16:10  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
Prix des Jr pass
 
7 jours : 323€
14 jours : 506€
21 jours: 646€
 
Chaque pass a pris 65 a 70% depuis quelques mois


outch


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70292126
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 20:19:07  profilanswer
 

Le Japon qui pleurait pendant le Covid pour les touristes n'en veut plus vraiment :o
 

Citation :

Japon : les ruelles du quartier des geishas de Kyoto bientôt interdites aux touristes


Citation :

Les touristes se verront bientôt interdire l'accès aux ruelles privées du célèbre quartier des geishas à Kyoto, a déclaré jeudi un responsable de cette ville de l'ouest du Japon qui tente de lutter contre les effets du surtourisme post-pandémie.


Citation :

À partir d'avril, le conseil demandera ainsi aux touristes de ne pas emprunter les ruelles privées, a déclaré à l'AFP Isokazu Ota, l'un de ses responsables. "Nous ne voulons pas faire cela, mais nous sommes désespérés", a-t-il ajouté, précisant que des panneaux seraient installés pour avertir les visiteurs. La principale rue de Gion, Hanamikoji, qui est publique, restera ouverte aux touristes.
 
Selon Isokazu Ota, les groupes de touristes se comportent parfois "comme des paparazzis" lorsque les geishas émergent de ces étroites ruelles d'un ou deux mètres de large. Il avait aussi rapporté à des médias japonais des incidents comme le kimono d'une maiko déchiré par des touristes ou un mégot de cigarette jeté dans le col de leurs vêtements.


https://www.geo.fr/voyage/japon-rue [...] tes-219145


---------------

n°70292133
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2024 à 20:20:27  profilanswer
 

Oui c'est clairement une augmentation faite pour décourager les touristes


---------------
Lu et approuvé.
n°70292179
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-03-2024 à 20:33:11  profilanswer
 

Le Japon qui n'aime pas les paparazzis, c'est l'hopital qui se fout de la charité :o


---------------

n°70292400
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-03-2024 à 21:13:41  profilanswer
 

zdong a écrit :

 

Plus du tout intéressant pour la plupart des voyageurs.


Il y a des alternatives?

La Monne a écrit :

Oui c'est clairement une augmentation faite pour décourager les touristes


Ils veulent pas de touristes?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70292818
Romf
Posté le 17-03-2024 à 22:12:56  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Pourquoi s'embêter pour le paiement s'il a une banque digitale, tu as les frais de paiements en devise gratuits [:transparency]  
https://www.tourdumondiste.com/arge [...] r-du-monde


C'est une carte de transport

n°70292821
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-03-2024 à 22:13:30  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est une carte de transport


OK my bad


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70293037
zdong
Posté le 17-03-2024 à 22:51:15  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Il y a des alternatives?


 

bulldozer_fusion a écrit :


Ils veulent pas de touristes?


 
Pour une alternative voir selon le circuit si un pass de train régional peut etre intéressant. Dans mon cas je vais prendre le Kansai Hiroshima area pass , bon je vais pas économiser des millions mais ca se prend.
 
Les touristes ils en veulent mais pas des boulets :D  
Le problème du secteur de Gion à Kyoto est que certains touristes importunés les geishas en les prenant pour des bêtes de foires et ceux malgré des petits panneaux d'avertissement demander de respecter la zone.  
Kyoto est très touristiques et même la population locale n'en peut plus d'avoir les bus blindés de touristes.  
 
A ce propos la ville de Kyoto devrait mettre en place un système de "bus express" dès le mois de juin ,reliant les principaux points très touristiques de la ville pour désengorger les bus de ville classique.

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 17-03-2024 à 22:55:06
n°70293046
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-03-2024 à 22:53:15  profilanswer
 

zdong a écrit :

 

Pour une alternative voir selon le circuit si un pass de train régional peut etre intéressant. Dans mon cas je vais prendre le Kansai Hiroshima area pass , bon je vais pas économiser des millions mais ca se prend.

 

Les touristes ils en veulent mais pas des boulets :D
Le problème du secteur de Gion à Kyoto est que certains touristes importunés les geishas en les prenant pour des bêtes de foires et ceux malgré des petits panneaux d'avertissement demander de respecter la zone.
Kyoto est très touristiques et même la population locale n'en peut plus d'avoir les bus blindés de touristes.
A ce propos la ville de Kyoto devrait mettre en place un système de "bus express" dès le mois de juin ,reliant les principaux points très touristiques de la ville pour désengorger les bus de ville classique.


Ah comme à Barcelone qui en ont marre des gens :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70293287
User Name
Posté le 18-03-2024 à 00:24:55  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je +1 ce qui a été dit, en ce moment les vols sont très chers mais sur place tu peux vraiment t'en tirer pour pas cher. Notamment la bouffe qui est en général excellente et très peu chère :D Et il y a beaucoup de choses à visiter qui ne coûtent rien.
Je +1 sur la esim Airalo ou flexiroam
Pour les déplacements en ville prends une carte Pasmo ou icoca (si tu as un iphone tu peux le mettre direct dans wallet)
 :jap:


Merci, à toi et à tous les autres, pour les conseils. :jap:  
J'ai lu dans le Routard qu'il faut quand même présenter un certificat de vaccin anticovid, mais le site Diplomatie.gouv ne le dit pas. Qu'en est-il ?
Merci d'avonce. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70293356
maugani
Posté le 18-03-2024 à 01:59:37  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci, à toi et à tous les autres, pour les conseils. :jap:
J'ai lu dans le Routard qu'il faut quand même présenter un certificat de vaccin anticovid, mais le site Diplomatie.gouv ne le dit pas. Qu'en est-il ?
Merci d'avonce. :jap:

 

Le site gouvernemental est plus actualisé que le Guide du Routard. Donc tu suis leurs recommandations.

n°70293362
zdong
Posté le 18-03-2024 à 02:30:40  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci, à toi et à tous les autres, pour les conseils. :jap:
J'ai lu dans le Routard qu'il faut quand même présenter un certificat de vaccin anticovid, mais le site Diplomatie.gouv ne le dit pas. Qu'en est-il ?
Merci d'avonce. :jap:

 

Aucune obligation liée au COVID pour aller au Japon.

n°70293473
Romf
Posté le 18-03-2024 à 07:23:38  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci, à toi et à tous les autres, pour les conseils. :jap:  
J'ai lu dans le Routard qu'il faut quand même présenter un certificat de vaccin anticovid, mais le site Diplomatie.gouv ne le dit pas. Qu'en est-il ?
Merci d'avonce. :jap:


 

maugani a écrit :


 
Le site gouvernemental est plus actualisé que le Guide du Routard. Donc tu suis leurs recommandations.


Le site le plus fiable c'est traveldoc.aero
C'est ce que regardent les compagnies aériennes pour savoir quelles sont les formalités.
En tout cas nous l'année dernière, pas besoin de certificat :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1561  1562  1563  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR