Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1570  1571  1572  1573  1574  1575
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°32846561
SOF40
Posté le 04-01-2013 à 10:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :


 
Plus de 30, c'est sur, ce qui est beaucoup pour marcher.
Dans le désert de l'Arizona, c'est monté à 43°, après la clim' ça fait mal  :D  
 
8H depuis un camping d'un bled paumé du désert Mojave (je me rappelle plus du nom, ça date), on est pas passé par Vegas dans ce sens, mais au retour.


 
'tain faut être motivé, meme si je pense que ca vaut le coup.  
 
Sinon y a du monde qui ont fait Skywalk?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 10:20:42  profilanswer
 

n°32846748
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-01-2013 à 10:31:41  profilanswer
 

Doccc a écrit :

Salut,
 
On souhaite faire le tour de la corse en Juillet/Août.
Combien de temps afin de bien profiter ? 10 - 15 Jours ?  
Avez vous des compte-rendus/CR/livre pour planifier sa ?  
 
Merci !  


Ah ouai juillet et août c'est vraiment pas la meilleure période pour visiter la Corse, juin ou septembre c'est le top.
Franchement 15 jours ça me paraît le minimum avec tous ce qu'il y'a à voir!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°32846966
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 04-01-2013 à 10:43:12  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
 
Sinon y a du monde qui ont fait Skywalk?


 
De tout ce que j'ai pu en voir ou lire ( peut être même içi, ou alors sur le routard par ex ), c'est une aberration contre le côté "naturel" du site, une escroquerie kitsch jalousement gardée par les Idiens qui en sont proprietaires, et un truc super cher.. genre, t'as pas le droit d'amenet TON apn sur le truc, par contre, tu peux te faire photographier sur place par leur machins à eux, pour une pas modique du tout somme de qqes dollars.
 
Mais la sensation que ça provoque doit être sympa, j'avoue. Cela dit je l'ai exclu de mon projet, perso.

n°32847161
r06
Posté le 04-01-2013 à 10:53:14  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Plus de 30, c'est sur, ce qui est beaucoup pour marcher.
Dans le désert de l'Arizona, c'est monté à 43°, après la clim' ça fait mal  :D

 

8H depuis un camping d'un bled paumé du désert Mojave (je me rappelle plus du nom, ça date), on est pas passé par Vegas dans ce sens, mais au retour.

 

Je réagis sur le grand canyon votre discussion m'a donné envie, on va 2 semaines aux US fin Avril début Mai avec pas mal d'impératifs (notament les 5 premiers jours à NY, et un mariage le 2eme samedi entre LA et San diego)
Du coup je suis en train de voir pour modifier mon voyage de la manière suivante:
Arrivée samedi à NY
Vendredi suivant depart de NY pour Los Angeles
Samedi mariage entre LA et San diego
Dimanche départ pour le grand canyon, dimanche soir nuit au GC, journée du lundi sur place
Lundi fin d'aprem depart pour Las Vegas, Nuit à Vegas (d'ailleurs vous auriez un endroit à recommender la bas?)
Mardi traversée de la death valley, Mardi soir nuit à l'entrée de Yosemite
Mercredi yosemite, Mercredi soir nuit à la sortie de yosemite ou SF
Jeudi, Vendredi, SF
Samedi midi retour sur Paris.

 

Vous en pensez quoi? ça semble jouable?
Ca fait un programme assez dense en fait j'ai surtout peur de la première journée de conduite ou y a plus de 8h de route entre la cote et le GC.
Au pire j'ai pensé à 2 solutions de rechange, ne pas allez au GC et tracer direct sur Vegas mais ça me semble con de pas au moins passer le voir, l'autre possibilité est de faire une halte (à Lake Havasu par exemple) mais ça nous fait perdre une journée sur SF, c'est pas facile.... :o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 04-01-2013 à 10:54:00
n°32847173
SOF40
Posté le 04-01-2013 à 10:53:50  profilanswer
 

michael western a écrit :


 
De tout ce que j'ai pu en voir ou lire ( peut être même içi, ou alors sur le routard par ex ), c'est une aberration contre le côté "naturel" du site, une escroquerie kitsch jalousement gardée par les Idiens qui en sont proprietaires, et un truc super cher.. genre, t'as pas le droit d'amenet TON apn sur le truc, par contre, tu peux te faire photographier sur place par leur machins à eux, pour une pas modique du tout somme de qqes dollars.
 
Mais la sensation que ça provoque doit être sympa, j'avoue. Cela dit je l'ai exclu de mon projet, perso.


 
a ouai ok, il se font pas chier  :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32847268
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2013 à 10:59:00  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je réagis sur le grand canyon votre discussion m'a donné envie, on va 2 semaines aux US fin Avril début Mai avec pas mal d'impératifs (notament les 5 premiers jours à NY, et un mariage le 2eme samedi entre LA et San diego)
Du coup je suis en train de voir pour modifier mon voyage de la manière suivante:
Arrivée samedi à NY
Vendredi suivant depart de NY pour Los Angeles
Samedi mariage entre LA et San diego
Dimanche départ pour le grand canyon, dimanche soir nuit au GC, journée du lundi sur place
Lundi fin d'aprem depart pour Las Vegas, Nuit à Vegas (d'ailleurs vous auriez un endroit à recommender la bas?)
Mardi traversée de la death valley, Mardi soir nuit à l'entrée de Yosemite
Mercredi yosemite, Mercredi soir nuit à la sortie de yosemite ou SF
Jeudi, Vendredi, SF
Samedi midi retour sur Paris.
 
Vous en pensez quoi? ça semble jouable?
Ca fait un programme assez dense en fait j'ai surtout peur de la première journée de conduite ou y a plus de 8h de route entre la cote et le GC.
Au pire j'ai pensé à 2 solutions de rechange, ne pas allez au GC et tracer direct sur Vegas mais ça me semble con de pas au moins passer le voir, l'autre possibilité est de faire une halte (à Lake Havasu par exemple) mais ça nous fait perdre une journée sur SF, c'est pas facile.... :o


 
Sacré trajet de Las-Vegas au yosemite, mais vu le temps disponible, vous pouvez pas faire mieux...
 
Pour Vegas, faut voir les prix, j'y suis allé en 2009 et c'était vraiment pas cher comparativement aux hôtels proches/dans les parcs nationaux. La nuit au Bellagio était à 65$, et c'est vraiment luxueux comme hôtel.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32847362
r06
Posté le 04-01-2013 à 11:03:02  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Sacré trajet de Las-Vegas au yosemite, mais vu le temps disponible, vous pouvez pas faire mieux...
 
Pour Vegas, faut voir les prix, j'y suis allé en 2009 et c'était vraiment pas cher comparativement aux hôtels proches/dans les parcs nationaux. La nuit au Bellagio était à 65$, et c'est vraiment luxueux comme hôtel.


 
Las vegas-yosemite (par exemple mammoth lakes) ça fait jamais que 5h de route d'après google maps, sur la plupart des itinéraire que j'ai vu ils font ça d'une traite en une journée... :o  
Merci pour le belagio je regarde... :jap:

n°32847380
Agressive ​Perfector
Posté le 04-01-2013 à 11:03:50  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Vous en pensez quoi? ça semble jouable?
Ca fait un programme assez dense en fait j'ai surtout peur de la première journée de conduite ou y a plus de 8h de route entre la cote et le GC.
Au pire j'ai pensé à 2 solutions de rechange, ne pas allez au GC et tracer direct sur Vegas mais ça me semble con de pas au moins passer le voir, l'autre possibilité est de faire une halte (à Lake Havasu par exemple) mais ça nous fait perdre une journée sur SF, c'est pas facile.... :o

 

C'est sur que tu vas te taper des bonnes journées de conduite, mais ça vaut vraiment le coup le GC  :jap: Les routes sont agréables de manière générale, c'était le cas il y a 12 ans en tout cas :o
J'avais pas fait Yosemite ni SF, mais j'ai eu le temps de voir les autres parcs de l'Ouest "proches" (quelques centaines de bornes  :whistle: ) et super beaux également : Monument Valley, Bryce Canyon, Arches, Mesa Verde (moins indispensable), et un peu de Zion (dommage de pas y être allé assez longtemps)

 

Essaye d'arriver le soir à Vegas, car en journée c'est plutôt moche et ça casse le mythe.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 04-01-2013 à 11:06:11
n°32847460
fufu74
I believe I can fly
Posté le 04-01-2013 à 11:07:52  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je réagis sur le grand canyon votre discussion m'a donné envie, on va 2 semaines aux US fin Avril début Mai avec pas mal d'impératifs (notament les 5 premiers jours à NY, et un mariage le 2eme samedi entre LA et San diego)
Du coup je suis en train de voir pour modifier mon voyage de la manière suivante:
Arrivée samedi à NY
Vendredi suivant depart de NY pour Los Angeles
Samedi mariage entre LA et San diego
Dimanche départ pour le grand canyon, dimanche soir nuit au GC, journée du lundi sur place
Lundi fin d'aprem depart pour Las Vegas, Nuit à Vegas (d'ailleurs vous auriez un endroit à recommender la bas?)
Mardi traversée de la death valley, Mardi soir nuit à l'entrée de Yosemite
Mercredi yosemite, Mercredi soir nuit à la sortie de yosemite ou SF
Jeudi, Vendredi, SF
Samedi midi retour sur Paris.
 
Vous en pensez quoi? ça semble jouable?
Ca fait un programme assez dense en fait j'ai surtout peur de la première journée de conduite ou y a plus de 8h de route entre la cote et le GC.
Au pire j'ai pensé à 2 solutions de rechange, ne pas allez au GC et tracer direct sur Vegas mais ça me semble con de pas au moins passer le voir, l'autre possibilité est de faire une halte (à Lake Havasu par exemple) mais ça nous fait perdre une journée sur SF, c'est pas facile.... :o


 
J'ai fait un parcrous dans cette zone. Et j'ai fait la partie Las-vegas - Yosemite.
 
Sur un jour, ca me semble impossible, ou en tout cas sans aucune visite de sur.
On avait fait une étape dans death valley. Et sur les 2 jours qu'il nous fallut pour etre dans le parc yosemite, on a déja bien roulé je trouve


---------------
Don't dream it, be it
n°32847486
fufu74
I believe I can fly
Posté le 04-01-2013 à 11:10:03  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
C'est sur que tu vas te taper des bonnes journées de conduite, mais ça vaut vraiment le coup le GC  :jap: Les routes sont agréables de manière générale, c'était le cas il y a 12 ans en tout cas :o
J'avais pas fait Yosemite ni SF, mais j'ai eu le temps de voir les autres parcs de l'Ouest "proches" (quelques centaines de bornes  :whistle: ) et super beaux également : Monument Valley, Bryce Canyon, Arches, Mesa Verde (moins indispensable), et un peu de Zion (dommage de pas y être allé assez longtemps)
 
Essaye d'arriver le soir à Vegas, car en journée c'est plutôt moche et ça casse le mythe.


J'ai di faire un peu comme toi. J'ai vu les meme site :P
 
par contre, j'ai beaucoup aimé Mesa Verde. C'est le seul qui présente un apsect archéologique et montre bien la culture et la facon de vivre des indiens.


---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 11:10:03  profilanswer
 

n°32847560
Agressive ​Perfector
Posté le 04-01-2013 à 11:14:14  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


J'ai di faire un peu comme toi. J'ai vu les meme site :P

 

par contre, j'ai beaucoup aimé Mesa Verde. C'est le seul qui présente un apsect archéologique et montre bien la culture et la facon de vivre des indiens.

 

J'étais peut être trop jeune pour m'intéresser à l'aspect archéologique à l'époque.  :o
Si c'était à refaire, je passerai plus de temps à Zion et une visite à Canyonland.
Et passer moins de temps à LA, que je trouve sans intérêt : immense, plate, mais ressemble plus à un gigantesque lotissement à perte de vue qu'à une vraie ville.
Faudra que j'y retourne pour voir SF et Yosemite (la rando du Half Dome [:sir_knumskull])

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 04-01-2013 à 11:14:40
n°32847695
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2013 à 11:21:37  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Las vegas-yosemite (par exemple mammoth lakes) ça fait jamais que 5h de route d'après google maps, sur la plupart des itinéraire que j'ai vu ils font ça d'une traite en une journée... :o  
Merci pour le belagio je regarde... :jap:


 
Certes, mais c'est long et monotone :D Et si tu t'arrêtes pour voir la Death Valley tu fais aussi un petit détour :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32847722
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2013 à 11:23:30  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


 
J'ai fait un parcrous dans cette zone. Et j'ai fait la partie Las-vegas - Yosemite.
 
Sur un jour, ca me semble impossible, ou en tout cas sans aucune visite de sur.
On avait fait une étape dans death valley. Et sur les 2 jours qu'il nous fallut pour etre dans le parc yosemite, on a déja bien roulé je trouve


 
J'ai fait dans l'autre sens, Yosemite valley ==> las vegas, en passant par tioga pass et la death valley, ça se fait, mais c'est long.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32848071
Pkoi5
Posté le 04-01-2013 à 11:42:42  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Pas terrible. Trop de ville et tu passes a côté de paysages somptueux.


C'est à dire?

n°32848544
fufu74
I believe I can fly
Posté le 04-01-2013 à 12:07:52  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'étais peut être trop jeune pour m'intéresser à l'aspect archéologique à l'époque.  :o  
Si c'était à refaire, je passerai plus de temps à Zion et une visite à Canyonland.  
Et passer moins de temps à LA, que je trouve sans intérêt : immense, plate, mais ressemble plus à un gigantesque lotissement à perte de vue qu'à une vraie ville.
Faudra que j'y retourne pour voir SF et Yosemite (la rando du Half Dome [:sir_knumskull])


Moi j'avais pas passé assez de temps à Yosemite.
 
Pis je serai bien resté un pil plus a zion et bryce canyon.
Faudra que j'y retourne aussi :P


---------------
Don't dream it, be it
n°32848685
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 04-01-2013 à 12:18:37  profilanswer
 

Sur ce genre de site naturel ( death valley, bryce, Zion, antelope etc.. ) il y a bcp de marche à faire ? je veux dire, c'est quasi une "rando" à chaque fois ou on peut en profiter sans crapahuter 1h ?
Et c'est fréquenté genre, pas moyen d'être zen, "quasi seul" pour prendre les photos, ou ça fait Auchan un samedi ap midi ?
 :jap:

n°32848711
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2013 à 12:20:14  profilanswer
 

Marcher à Dead Valley, je sais pas si c'est une bonne idée :D

 

Antelope, c'est forcément accompagné.

 

Dans le yosemite, dès que ça grimpe un peu, tu es vite au calme (peut-être pas en pleine saison, remarque).

 

Tu peux souvent profiter des sites sans crapahuter, mais dès que tu crapahutes tu as souvent moins de monde, des points de vues différents...


Message édité par cd5 le 04-01-2013 à 12:20:56

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32849504
Ms Patate
Posté le 04-01-2013 à 13:23:23  profilanswer
 

michael western a écrit :

Sur ce genre de site naturel ( death valley, bryce, Zion, antelope etc.. ) il y a bcp de marche à faire ? je veux dire, c'est quasi une "rando" à chaque fois ou on peut en profiter sans crapahuter 1h ?
Et c'est fréquenté genre, pas moyen d'être zen, "quasi seul" pour prendre les photos, ou ça fait Auchan un samedi ap midi ?
 :jap:

 

Death valley il fait trop chaud pour marcher.
Bryce, Zion, Grand Canyon, valley of fire tu peux marcher pas mal et être seul.
Monument valley ya beaucoup de monde.


Message édité par Ms Patate le 04-01-2013 à 13:27:44
n°32852527
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-01-2013 à 16:35:46  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Sinon y a du monde qui ont fait Skywalk?


michael western a écrit :

De tout ce que j'ai pu en voir ou lire ( peut être même içi, ou alors sur le routard par ex ), c'est une aberration contre le côté "naturel" du site, une escroquerie kitsch jalousement gardée par les Idiens qui en sont proprietaires, et un truc super cher.. genre, t'as pas le droit d'amenet TON apn sur le truc, par contre, tu peux te faire photographier sur place par leur machins à eux, pour une pas modique du tout somme de qqes dollars.
Mais la sensation que ça provoque doit être sympa, j'avoue. Cela dit je l'ai exclu de mon projet, perso.


Je l'ai fait en 2008  [:albounet:1]  
C'est une arnaque monumental, la sensation est sans intérêt, c'est hors de prix, tu peux pas prendre ton apn, c'est adossé à une boutique à souvenir et à une reconstitution de danse indienne mode disneyland (et encore à cette époque y'avait un bâtiment en construction je sais pas ce que ça donne de pire aujourd'hui). C'était le premier arrêt d'un "tour" organisé en bus dans la réserve indienne depuis Vegas. L'arrêt suivant est mille fois plus beau et intéressant.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32855446
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2013 à 21:07:23  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Je te rejoins là dessus.
Quand tu découvres le Grand Canyon la première fois quand tu viens de la route, l'impression d'immensité est géniale  :love:
Surtout qu'on roulait depuis plus de 8H (1 jour et demi de route depuis LA), et que c'était l'heure du coucher de soleil.
Un moment magique comme rarement vécu en voyage  :)

 

Le lendemain on a fait une rando dans le canyon, et ça vaut le coup aussi, malgré la chaleur (en plein mois d'aout [:msaint]). Jamais bu autant de flotte en marchant  :D

 

L'effet de surprise car ça ne se voit pas de loin :jap:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°32855489
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2013 à 21:09:58  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Combien de degré? 8h depuis Vegas?

 

5h depuis Vegas je crois.

 

Le truc, c'est que la température varie grandement entre le haut et le bas. Au mois d'Octobre, il faisait encore plus de 30°C au niveau de l'oasis du Brighton Angel Trail. Alors qu'en haut il faisait bon (peut être 22-25°)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°32855527
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2013 à 21:11:51  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Je réagis sur le grand canyon votre discussion m'a donné envie, on va 2 semaines aux US fin Avril début Mai avec pas mal d'impératifs (notament les 5 premiers jours à NY, et un mariage le 2eme samedi entre LA et San diego)
Du coup je suis en train de voir pour modifier mon voyage de la manière suivante:
Arrivée samedi à NY
Vendredi suivant depart de NY pour Los Angeles
Samedi mariage entre LA et San diego
Dimanche départ pour le grand canyon, dimanche soir nuit au GC, journée du lundi sur place
Lundi fin d'aprem depart pour Las Vegas, Nuit à Vegas (d'ailleurs vous auriez un endroit à recommender la bas?)
Mardi traversée de la death valley, Mardi soir nuit à l'entrée de Yosemite
Mercredi yosemite, Mercredi soir nuit à la sortie de yosemite ou SF
Jeudi, Vendredi, SF
Samedi midi retour sur Paris.

 

Vous en pensez quoi? ça semble jouable?
Ca fait un programme assez dense en fait j'ai surtout peur de la première journée de conduite ou y a plus de 8h de route entre la cote et le GC.
Au pire j'ai pensé à 2 solutions de rechange, ne pas allez au GC et tracer direct sur Vegas mais ça me semble con de pas au moins passer le voir, l'autre possibilité est de faire une halte (à Lake Havasu par exemple) mais ça nous fait perdre une journée sur SF, c'est pas facile.... :o

 

Tu n'auras pas de route ouverte pour faire ça.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°32859965
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 10:41:17  answer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
Besoin de vos lumières ; voilà, j'ai 30 jours à poser d'ici fin mai et je pensais partir 15 jours fin avril/début mai avec un ou plusieurs potes.
J'pensais à l'Amérique du Sud, mais je suis ouvert à toute autre proposition.
 
Quel serait la destination offrant le meilleure rapport entre les critères suivants :
- prix (préparation, vol, vie sur place...)
- dépaysement (culture, paysage...)
- accessibilité (difficultés sur place, sécurité...).
 
J'ai un peu regardé la Bolivie ce matin, nickel pour les critères 1 et 2. Par contre pour trouver un vol à moins de 1000€ c'est pas facile. Argentine ?
Merci pour vos idées  [:ignition]

n°32861411
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-01-2013 à 14:15:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32862745
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2013 à 16:54:21  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Las vegas-yosemite (par exemple mammoth lakes) ça fait jamais que 5h de route d'après google maps, sur la plupart des itinéraire que j'ai vu ils font ça d'une traite en une journée... :o
Merci pour le belagio je regarde... :jap:

 

Mammoth Lakes, c'est pas dans Yosemite.

 
Pkoi5 a écrit :


C'est à dire?

 

Entre voir des buildings et des musées d'un côté et voir des paysages que tu ne verras nul part ailleurs ( GC, Yosemite, Antelope, Bryce etc..), mon choix est vite fait.

 

Surtout que l'intérêt de la route entre Chicago et West Coast reste a démontrer.


Message édité par youmoussa le 05-01-2013 à 16:55:40

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°32864087
khariboo
Posté le 05-01-2013 à 19:38:30  profilanswer
 

Bon,
Je suis en train de me chauffer pour partir à Londres 4 jours (3nuits). Ce sera mon premier voyage en solo !  :sweat:  :D  
 
1) Avez-vous une idée du budget à prévoir ? Je compte aller en auberge de jeunesse (ma première fois également) pour ne pas trop dépenser.  
J'ai tablé sur 80€ d'Eurostar (A/R), 20€ de métro, 100€ pour 3 nuits , 50€ de bouffe, 50€ d'extra (musée, shopping) soit 300€. Ca vous semble correct ?  
 
2) Avez-vous un auberge de jeunesse à me conseiller ?  
 
3) Je compte y aller avec mon macbook et le matos photo, ça craint les A.D.J. ? :/ En général vous faites comment ? Vous sortez avec tout votre matos ?  
 
4) Des conseils généraux sur les voyages en solo ?  
 
5) Il Faut que je me renseigne sur les frais bancaires en Angleterre et que je pense à acheter un adaptateur secteur. Vous voyez d'autres choses que j'aurai pu oublier ?

Message cité 3 fois
Message édité par khariboo le 05-01-2013 à 19:39:05
n°32864133
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-01-2013 à 19:44:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 05-01-2013 à 19:47:40
n°32864172
khariboo
Posté le 05-01-2013 à 19:53:11  profilanswer
 

-Je compte visiter un peu et j'y vais aussi pour voir de belles voitures. :o Si si, je suis sérieux :D (Cf: ma signature).
Il faut que je me fasse un programme sur les trucs à voir et sur les prix.

 

- 50€ de bouffes pour 3 jours en fait car pour le départ je me ferai des sandwichs ! :jap: Manger pour 16€ par jour ça devrait être faisable :o  

 

- Ah oui c'est si juste que ça 100€ pour 3 nuits ? Au pire je peux essayer de voir le couchsurfing mais ça risque d'être juste.

 

- Le macbook oui j'en ai besoin si j'ai besoin d'infos sur telle ou telle chose. Mais ça ne c'est pas un problème, je l'aurai toujours sur moi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par khariboo le 05-01-2013 à 20:37:15
n°32864260
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-01-2013 à 20:13:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32864311
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2013 à 20:20:42  profilanswer
 

khariboo a écrit :

Bon,
Je suis en train de me chauffer pour partir à Londres 4 jours (3nuits). Ce sera mon premier voyage en solo !  :sweat:  :D  
 
1) Avez-vous une idée du budget à prévoir ? Je compte aller en auberge de jeunesse (ma première fois également) pour ne pas trop dépenser.  
J'ai tablé sur 80€ d'Eurostar (A/R), 20€ de métro, 100€ pour 3 nuits , 50€ de bouffe, 50€ d'extra (musée, shopping) soit 300€. Ca vous semble correct ?  
 
2) Avez-vous un auberge de jeunesse à me conseiller ?  


 
 
Seulement 80€ A/R le Paris/Londres ?
Tu pars et reviens quand ?
J'ai du mal à trouver un bon prix malgré la promo en cours.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32864435
khariboo
Posté le 05-01-2013 à 20:34:50  profilanswer
 

:hello: Nico !

 

J'ai la chance de pouvoir y aller en semaine alors j'ai choisi le mardi pour revenir :jap:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/576958londres.png

 

PS: pour le départ, tous les horaires avant 13h sont à 80 balles je crois !  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par khariboo le 05-01-2013 à 20:35:02
n°32864474
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2013 à 20:38:59  profilanswer
 

khariboo a écrit :

:hello: Nico !  
 
J'ai la chance de pouvoir y aller en semaine alors j'ai choisi le mardi pour revenir :jap:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/576958londres.png
 
PS: pour le départ, tous les horaires avant 13h sont à 80 balles je crois !  :sweat:


 
 
 :jap:  
Je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas les bons tarifs  :D  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32864501
khariboo
Posté le 05-01-2013 à 20:43:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 :jap:  
Je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas les bons tarifs  :D  


 
En effet, ils sont malins ! :D Ce tarif n'est quasiment pas applicable en week end. :o  
 
 

n°32864604
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-01-2013 à 20:56:02  profilanswer
 

khariboo a écrit :

-Je compte visiter un peu et j'y vais aussi pour voir de belles voitures. :o Si si, je suis sérieux :D (Cf: ma signature).
Il faut que je me fasse un programme sur les trucs à voir et sur les prix.  
 
- 50€ de bouffes pour 3 jours en fait car pour le départ je me ferai des sandwichs ! :jap: Manger pour 16€ par jour ça devrait être faisable :o  
 
- Ah oui c'est si juste que ça 100€ pour 3 nuits ? Au pire je peux essayer de voir le couchsurfing mais ça risque d'être juste.  
 
- Le macbook oui j'en ai besoin si j'ai besoin d'infos sur telle ou telle chose. Mais ça ne c'est pas un problème, je l'aurai toujours sur moi :jap:


50€ ça me semble léger si tu veux entrer dans certains musées etc...


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32864705
XaTriX
Posté le 05-01-2013 à 21:11:18  profilanswer
 

khariboo a écrit :

:hello: Nico !  
 
J'ai la chance de pouvoir y aller en semaine alors j'ai choisi le mardi pour revenir :jap:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/576958londres.png
 
PS: pour le départ, tous les horaires avant 13h sont à 80 balles je crois !  :sweat:


Sinon je te propose la.. Lituanie  [:blabla - divers]  
 
56€ A/R (19/23janvier) hors frais CB/bagage via Ryanair/Beauvais, ça revient au final au même prix que le train à peu près (avec Mastercard Prepaid pas de frais CB sur Ryanair, TER/démerde pour A/R Beauvais/Paris on peut même faire moins je pense)
La bas, à toi les putes fringues pas chères et le trip d'un voyage solo en Europe de l'est :o
 
Par contre pour les bagnoles :whistle:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilnius
Pour bouger la bas.. Eco ou Eurolines je sais plus, à pas cher, bien équipé (wc/clim/wide body/prise voir wifi) :o
 
Je dis ça parce que j'ai ultra envie de bouger dans les pays baltes mais je ne peux pas prendre l'avion :o
 
Si t'es motivé y'a un oblast russe pas loin (gaffe au visa) :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°32864722
khariboo
Posté le 05-01-2013 à 21:14:30  profilanswer
 

Là je suis en train de planifier autre chose :D !  
 
J'ai un pote en Erasmus à L'université de Birmingham. Donc le voyage reviendrai à:
 
- 80€ A/R Paris-Londres
- 20€ A/R Londres-Birmingham  
 
Pas de loyer, un peu de bouffe et je peux rester autant que je veux ( faut juste que je choisisse en avance la durée du séjour). Il est dans une grande colloc de 6/7 personnes donc une tête de + à nourrir ça ne devrait pas couter trop cher. Disons 50€ max pour une semaine.
 
En résumé:
100€ de trajet
50€ de bouffe
disons 2 A/R Birmingham-Londres pour visiter un peu. 40€
2 jours de transports à Londres=10€
50/100€ pour s'amuser
 
Total: 250/300€ pour une semaine et pour visiter 2 villes.  :wahoo:  :o

n°32864728
XaTriX
Posté le 05-01-2013 à 21:14:55  profilanswer
 

D'ailleurs il m'arrive souvent de faire le tour des sites de compagnies aériennes/hostelworld&bookers&CS pour me faire des trips de voyages solo mais.. imaginaires vu que je ne peux pas prendre l'avion :D
 
Si certains veulent partager sur ce topic cette passion pour les préparations de voyages imaginaires :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°32864731
khariboo
Posté le 05-01-2013 à 21:15:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Sinon je te propose la.. Lituanie  [:blabla - divers]  
 
56€ A/R (19/23janvier) hors frais CB/bagage via Ryanair/Beauvais, ça revient au final au même prix que le train à peu près (avec Mastercard Prepaid pas de frais CB sur Ryanair, TER/démerde pour A/R Beauvais/Paris on peut même faire moins je pense)
La bas, à toi les putes fringues pas chères et le trip d'un voyage solo en Europe de l'est :o
 
Par contre pour les bagnoles :whistle:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilnius
Pour bouger la bas.. Eco ou Eurolines je sais plus, à pas cher, bien équipé (wc/clim/wide body/prise voir wifi) :o
 
Je dis ça parce que j'ai ultra envie de bouger dans les pays baltes mais je ne peux pas prendre l'avion :o
 
Si t'es motivé y'a un oblast russe pas loin (gaffe au visa) :o
 
XaT


 
Pas fan, fan de la destination mais merci pour la propal ;)

n°32864732
uztop
Posté le 05-01-2013 à 21:15:51  profilanswer
 

khariboo a écrit :

Bon,
Je suis en train de me chauffer pour partir à Londres 4 jours (3nuits). Ce sera mon premier voyage en solo !  :sweat:  :D  
 
1) Avez-vous une idée du budget à prévoir ? Je compte aller en auberge de jeunesse (ma première fois également) pour ne pas trop dépenser.  
J'ai tablé sur 80€ d'Eurostar (A/R), 20€ de métro, 100€ pour 3 nuits , 50€ de bouffe, 50€ d'extra (musée, shopping) soit 300€. Ca vous semble correct ?  
 
2) Avez-vous un auberge de jeunesse à me conseiller ?  
 
3) Je compte y aller avec mon macbook et le matos photo, ça craint les A.D.J. ? :/ En général vous faites comment ? Vous sortez avec tout votre matos ?  
 
4) Des conseils généraux sur les voyages en solo ?  
 
5) Il Faut que je me renseigne sur les frais bancaires en Angleterre et que je pense à acheter un adaptateur secteur. Vous voyez d'autres choses que j'aurai pu oublier ?


 
pour les frais bancaires, le moins cher en général est de retirer de l'argent d'un distributeur (en une fois) et de ne rien payer par carte.
En ce qui concerne l'adaptateur de prise, ce n'est pas nécessaire pour les appareils sans prise de terre. Pour le métro, le moins cher est de prendre une Oyster card. Il y a un deposit de 5 pounds je crois mais on te les rend quand tu repart.
Sinon, je ne connais pas trop Londres, donc je peux pas trop donner de conseils spécifiques.

n°32864734
Dolores
Posté le 05-01-2013 à 21:16:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

D'ailleurs il m'arrive souvent de faire le tour des sites de compagnies aériennes/hostelworld&bookers&CS pour me faire des trips de voyages solo mais.. imaginaires vu que je ne peux pas prendre l'avion :D
 
Si certains veulent partager sur ce topic cette passion pour les préparations de voyages imaginaires :o
 
XaT

Je regarde régulièrement les prix des billets d'avion pour à peu près 180837 destinations, mais moi j'espère un jour y aller. :d

n°32864736
XaTriX
Posté le 05-01-2013 à 21:16:26  profilanswer
 

khariboo a écrit :


 
Pas fan, fan de la destination mais merci pour la propal ;)


 [:dakans]  
Elles sont moches les anglaises :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1570  1571  1572  1573  1574  1575

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR