Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°50929889
crapulor
Posté le 12-09-2017 à 12:38:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Japon, Chine, Taiwan, Corée du Sud etc...


Merci :jap:
Japon j'y ai déjà passé pas mal de temps, puis je tanne ma boite pour m'y envoyer en expatriation.
Corée du sud / Taiwan par contre, ça me chauffe bien ... faut que je vois les avions depuis l'Espagne  :love:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 12:38:20  profilanswer
 

n°50930369
koko707
Truc07
Posté le 12-09-2017 à 13:26:16  profilanswer
 

Je me souviens que quelqu'un a parlé d'une formule avec guide pour la NZ mais je retrouve plus le post.
 
Bref !
 
Vous avez des sites pour trouver ce genre de formules (sans vols inclus) ? C'est pas mon truc mais par curiosité, c'était pour comparer avec ce que je prévois pour le Guatemala  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°50933215
eclaireur
Posté le 12-09-2017 à 16:48:14  profilanswer
 

J'vais en Nouvelle-Zelande soon, jamais que j'prends un guide

n°50956070
crapulor
Posté le 14-09-2017 à 17:15:35  profilanswer
 

Bon ben c'est acté, Taiwan en octobre j'ai pris les billets.  [:chownkey]  
Va falloir préparer un peu tout ça maintenant  [:am73]

n°50956845
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 14-09-2017 à 18:21:35  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Bon ben c'est acté, Taiwan en octobre j'ai pris les billets.  [:chownkey]  
Va falloir préparer un peu tout ça maintenant  [:am73]


 
Idem, avec passage par HK quelques jours avant.
 
Juste par curiosité (j'ai deja mes billets), tu fais quoi comme trajet en avion, et a quel prix?


---------------
Wide-Eyed Crew
n°50957053
crapulor
Posté le 14-09-2017 à 18:44:22  profilanswer
 

Bensai a écrit :

 

Idem, avec passage par HK quelques jours avant.

 

Juste par curiosité (j'ai deja mes billets), tu fais quoi comme trajet en avion, et a quel prix?


Madrid - Amsterdam - Taipei, pour 800 européens et quelques.

 

Du coup kimouss à Taipei ou bien ? C'est qui qui habite là bas déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 14-09-2017 à 18:45:00
n°50957071
koko707
Truc07
Posté le 14-09-2017 à 18:46:08  profilanswer
 

C'est super cher je trouve  [:la chancla:1]  
 
Y avait des vols à 300 balles sur voyages-pirates la semaine dernière...


---------------
Koko part en vacances
n°50957360
alb
Chaotic Good
Posté le 14-09-2017 à 19:16:09  profilanswer
 

koko707 a écrit :

C'est super cher je trouve [:la chancla:1]

 

Y avait des vols à 300 balles sur voyages-pirates la semaine dernière...


Ouais enfin voyage pirates et ses bons plans valables du 3 au 5 décembre avec un départ de Genève... :D
Faut être plus que flexible.

n°50957378
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 14-09-2017 à 19:18:18  profilanswer
 

Depuis Paris surement.
Depuis l'Espagne me semble pas qu'il y ait de vols directs.....enfin pas depuis BCN en tout cas.
 
Moi de toutes facons, vu que je passe quelques jours à HK avant puis que j'enchaine avec un weekend a Londres pour finir, ca limitait les bonnes affaires.
J'ai trouvé à 800 balles chez Qatar, sans les vols HK <-> Taipei (un peu noins de 150€ avec Eva Air)  
 
Pourquoi pas pour la kimousse a Taipei. Je serai à Taiwan du 15 au 25/26 et j'ai prevu d'etre sur Taipei le weekend du 20/21/22, mais j'y passerai certainement d'autres nuits par ci, par la.
Y a Pota la-bas. D'ailleurs tu peux aller sur le topic Taiwan, il est assez prompt à repondre aux questions.


---------------
Wide-Eyed Crew
n°50960143
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-09-2017 à 04:30:24  profilanswer
 

alb a écrit :


Ouais enfin voyage pirates et ses bons plans valables du 3 au 5 décembre avec un départ de Genève... :D
Faut être plus que flexible.


Considérer des promos voire des erreurs de prix comme référence... [:jean-michel platini:3]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 04:30:24  profilanswer
 

n°50961858
lumi
Posté le 15-09-2017 à 10:42:02  profilanswer
 

une semaine avant depart pour la Réunion :love:


---------------

n°50967726
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-09-2017 à 18:29:34  profilanswer
 

[:quatre quart]  
 
Salut ici,  
Le débat des cartes de débit/crédit concernant la location de voiture à l'étranger a-t-il eu lieu ici ou pas ?
 
Si non, je m'explique :
Depuis juin 2016, un nouveau règlement européen impose que la catégorie de la carte doit désormais figurer au recto de celle-ci. Maintenant sur les (nouvelles) CB on peut lire débit ou crédit.
Une carte avec l'inscription débit, c'est une carte à débit immédiat, c'est ce qu'on la plupart des français généralement.
Une carte avec l'inscription crédit, c'est une carte à débit différé avec un jour fixe où tous les frais sont ponctionnés (selon la définition en cours chez nous, aux USA c'est plutôt une CB adossée à un crédit genre crédit renouvelable/revolving). Des explications complémentaires ici.
 
Louant régulièrement des voitures lorsque je pars en vacances, j'ai été surpris dernièrement de voir sur le bon de commande que la seule carte acceptée était une carte de crédit (alors que je possède une carte de débit évidemment). Renseignement pris, il semblerait que les loueurs de voitures étrangers préfèrent la carte de crédit car cela leur permettrait de bloquer plus facilement une caution utilisable, il me semble que c'est aussi le cas sur une carte de débit mais peut-être que leurs terminaux ne le permettent pas ? Ou qu'ils ne font que lire ce qu'il y a écrit sur la carte pour la refuser ? Je n'en sais rien.  
 
C'est expliqué en détail chez le loueur Sixt ou bien encore chez ce loueur en ligne : la carte de crédit serait mieux voire carrément indispensable pour louer une caisse.
 
Apparemment je ne suis pas le seul à me poser la question (voir ce fil assez intéressant), le problème c'est que les informations que je trouve sur internet sont assez contradictoires :
- Il y a ceux qui avaient une carte de débit, qui ont loué chez un loueur qui ne prenait que la carte de crédit et qui n'ont pas été embêtés
- Il y a ceux qui avaient une carte de débit, qui ont loué chez un loueur qui ne prenait que la carte de crédit et qui ont dû payer une assurance supplémentaire à la con, doublant en général le prix de la location (par exemple en Espagne ou en Irlande, mais j'ai trouvé de nombreux posts relatant les même problème en Grèce, en Angleterre...)
- Il y a ceux qui avaient une carte de débit, qui ont loué chez un loueur qui ne prenait que la carte de crédit et à qui on a carrément refuser de louer une fois sur place, super le début du séjour  :o ! (Un exemple ici)
 
Après, histoire de complexifier le truc il peut y avoir des subtilités supplémentaires, par exemple sur ma CB de la SG il est écrit "debit" mais si je vais sur mon compte internet, je peux cliquer sur un bouton et contacter ma banquière pour qu'elle la fasse fonctionner dès le lendemain en mode "credit" si je veux être en débit différé. Je me retrouve donc avec une carte de credit sur laquelle il est écrit "debit", c'est joli mais c'est inutile finalement car là-aussi cela dépendra du loueur : Certains ne font que "lire" ce qu'il y a écrit sur la CB et vont la refuser illico tandis qu'un autre plus sympathique fera peut-être l'effort de la mettre dans le terminal pour voir si cela fonctionne.
 
Plusieurs solutions sont envisageables :
- Appeler sa banque à l'avance pour remplacer sa carte de débit par une carte de crédit, en général c'est gratuit mais ça met quelques jours (se faire livrer direct dans son agence peut faire gagner un peu de temps), et il faudra éventuellement refaire la même chose après le retour
- Vous avez peut-être une CB supplémentaire en stock chez vous à laquelle vous n'avez pas pensé, genre Carrefour qui est peut-être en mode credit (ce n'est pas mon cas)
- Avoir une carte sur laquelle il est écrit "credit" en permanence, la faire fonctionner en mode debit en France et la passer en mode crédit pour les vacances (personnellement je suis habitué au débit immédiat mais je peux fonctionner en débit différé le temps des vacances) -> c'est une solution un peu bancale mais à priori possible
- Avoir deux CB, une de crédit et une de débit comme ça on est paré à tout mais ça nécessite quelques démarches préalables  
Edit : cette dernière solution est la plus confortable, et aujourd'hui avec les banques en ligne (Boursorama, Fortuneo, Hello Bank...) il est très facile d'avoir une autre CB au format qui vous arrange.
 
Si vous avez été confronté à ce problème ou que vous avez des solutions pratiques, je prend ! :)

Message cité 3 fois
Message édité par moonblood le 21-02-2018 à 19:04:13

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°50970770
eclaireur
Posté le 15-09-2017 à 23:49:28  profilanswer
 

TL;DR

n°50971558
chimm
Posté le 16-09-2017 à 07:35:06  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Madrid - Amsterdam - Taipei, pour 800 européens et quelques.

 

Du coup kimouss à Taipei ou bien ? C'est qui qui habite là bas déjà ?


La vache, 800 balles pour du pas direct ? :/

 

C'est le prix de l'Australie....

n°50972173
crapulor
Posté le 16-09-2017 à 10:29:12  profilanswer
 

chimm a écrit :


La vache, 800 balles pour du pas direct ? :/

 

C'est le prix de l'Australie....


J'habite à Valence en Espagne, c'est pas franchement le meilleur aéroport du monde on va dire.
Donc là déjà je pars depuis Madrid pour économiser un peu. Depuis Valence c'était 400 boules de plus avec des escales de psychopathe. Je pouvais économiser 150 ou 200e, en partant un jour plus tôt avec Turkish via Istanbul, mais là aussi escales de 5h ou plus.
Puis depuis quand l'argent est un problème sur hfr [:atom1ck]

 
Spoiler :

si seulement [:budykiller:2]
 ça va me gréver mon budget paella cette affaire [:la chancla:1]


Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 16-09-2017 à 10:29:38
n°50972632
koko707
Truc07
Posté le 16-09-2017 à 11:51:45  profilanswer
 

moonblood a écrit :

[:quatre quart]  
 
Salut ici,  
Le débat des cartes de débit/crédit concernant la location de voiture à l'étranger a-t-il eu lieu ici ou pas ?
 
Si non, je m'explique :
Depuis juin 2016, un nouveau règlement européen impose que la catégorie de la carte doit désormais figurer au recto de celle-ci. Maintenant sur les (nouvelles) CB on peut lire débit ou crédit.
Une carte avec l'inscription débit, c'est une carte à débit immédiat, c'est ce qu'on la plupart des français généralement.
Une carte avec l'inscription crédit, c'est une carte à débit différé avec un jour fixe où tous les frais sont ponctionnés. Des explications complémentaires ici.
 
Louant régulièrement des voitures lorsque je pars en vacances, j'ai été surpris dernièrement de voir sur le bon de commande que la seule carte acceptée était une carte de crédit (alors que je possède une carte de débit évidemment). Renseignement pris, il semblerait que les loueurs de voitures étrangers préfèrent la carte de crédit car cela leur permettrait de bloquer plus facilement une caution utilisable, il me semble que c'est aussi le cas sur une carte de débit mais peut-être que leurs terminaux ne le permettent pas ? Ou qu'ils ne font que lire ce qu'il y a écrit sur la carte pour la refuser ? Je n'en sais rien.  
 
C'est expliqué en détail chez le loueur Sixt ou bien encore chez ce loueur en ligne : la carte de crédit serait mieux voire carrément indispensable pour louer une caisse.
 
Apparemment je ne suis pas le seul à me poser la question (voir ce fil assez intéressant), le problème c'est que les informations que je trouve sur internet sont assez contradictoires :
- Il y a ceux qui avaient une carte de débit, qui ont loué chez un loueur qui ne prenait que la carte de crédit et qui n'ont pas été embêtés
- Il y a ceux qui avaient une carte de débit, qui ont loué chez un loueur qui ne prenait que la carte de crédit et qui ont dû payer une assurance supplémentaire à la con, doublant en général le prix de la location (par exemple en Espagne ou en Irlande, mais j'ai trouvé de nombreux posts relatant les même problème en Grèce, en Angleterre...)
- Il y a ceux qui avaient une carte de débit, qui ont loué chez un loueur qui ne prenait que la carte de crédit et à qui on a carrément refuser de louer une fois sur place, super le début du séjour  :o ! (Un exemple ici)
 
Après, histoire de complexifier le truc il peut y avoir des subtilités supplémentaires, par exemple sur ma CB de la SG il est écrit "debit" mais si je vais sur mon compte internet, je peux cliquer sur un bouton et contacter ma banquière pour qu'elle la fasse fonctionner dès le lendemain en mode "credit" si je veux être en débit différé. Je me retrouve donc avec une carte de credit sur laquelle il est écrit "debit", c'est joli mais c'est inutile finalement car là-aussi cela dépendra du loueur : Certains ne font que "lire" ce qu'il y a écrit sur la CB et vont la refuser illico tandis qu'un autre plus sympathique fera peut-être l'effort de la mettre dans le terminal pour voir si cela fonctionne.
 
Plusieurs solutions sont envisageables :
- Appeler sa banque à l'avance pour demander une carte de crédit, en général c'est gratuit mais ça met quelques jours (se faire livrer direct dans son agence peut faire gagner un peu de temps)  
- Vous avez peut-être une CB supplémentaire en stock chez vous à laquelle vous n'avez pas pensé, genre Carrefour qui est peut-être en mode credit (ce n'est pas mon cas)
- Avoir une carte sur laquelle il est écrit "credit" en permanence, la faire fonctionner en mode debit en France et la passer en mode crédit pour les vacances (personnellement je suis habitué au débit immédiat mais je peux fonctionner en débit différé le temps des vacances) -> c'est la solution que je vais tester d'ici peu
- Avoir deux CB, une de crédit et une de débit comme ça on est paré à tout mais ça nécessite quelques démarches préalables (ou avoir d'autres cartes, comme une AMEX etc.)
 
Si vous avez été confronté à ce problème ou que vous avez des solutions pratiques, je prend ! :)


 
Déjà, la distinction débit/crédit chez les loueurs concerne surtout les cartes d'autres pays (style US) où il y a des vraies cartes de débit et de crédit. Les CB françaises offrent toute la sécurité nécessaire aux loueurs pour bloquer la caution s'ils le veulent, mais ils peuvent soit refuser par méconnaissance du système français, soit l'utiliser comme argument pour te pousser à prendre leur assurance facultative à la con.
 
La mention débit/crédit sur les CB est récente et un peu trompeuse, car une CB à débit différé porte la mention "crédit" mais n'est pas une vraie carte de crédit. Et à l'inverse, sur les CB à débit immédiat, la mention "débit" peut renforcer la méfiance des loueurs par rapport à des cartes vierges de toute mention de ce style auparavant...
 
Pour ma part jamais été emmerdé y compris avec une carte vierge, à débit immédiat, chez un loueur qui accepte explicitement uniquement les cartes de crédit (AVIS en AfSud). Mais dans le doute, j'ai 7 CB, avec de la mastercard, de la visa, du débit, du crédit, et même une "vraie" carte de crédit dans le lot (la mastercard Gold de Carte-Zero). De quoi être paré à toute éventualité  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°50973821
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 15:37:19  answer
 

Les prochains citytrips que j'envisage sont Cracovie et Copenhague.  
Une ville en été, l'autre en hiver, mais je ne sais pas encore laquelle.
 
Vous me conseillez une des deux en particulier en hiver ?

n°50973880
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-09-2017 à 15:45:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse complète.

koko707 a écrit :


Déjà, la distinction débit/crédit chez les loueurs concerne surtout les cartes d'autres pays (style US) où il y a des vraies cartes de débit et de crédit. Les CB françaises offrent toute la sécurité nécessaire aux loueurs pour bloquer la caution s'ils le veulent, mais ils peuvent soit refuser par méconnaissance du système français, soit l'utiliser comme argument pour te pousser à prendre leur assurance facultative à la con.


Tout à fait, mais si on lit les conditions de Sixt.fr, donc une agence de location située sur le sol français, la distinction est claire : Les cartes de débit et les cartes prépayées ne sont PAS acceptées.
Pourtant, dans les faits, Sixt (comme les autres agences situées en France) accepte bien de prendre les cartes de débit sans poser de problèmes. Mais si on va chez Sixt à l'étranger et que l'on tombe sur un vendeur retors on risque de se faire embêter, vu qu'il est écrit noir sur blanc dans 80% des agences de location étrangères que seule la CB de crédit est accepté.
 

koko707 a écrit :

Pour ma part jamais été emmerdé y compris avec une carte vierge, à débit immédiat, chez un loueur qui accepte explicitement uniquement les cartes de crédit (AVIS en AfSud). Mais dans le doute, j'ai 7 CB, avec de la mastercard, de la visa, du débit, du crédit, et même une "vraie" carte de crédit dans le lot (la mastercard Gold de Carte-Zero). De quoi être paré à toute éventualité  :jap:


Moi non plus jusqu'à maintenant mais mieux vaut prévenir que guérir.
7 CB ?!  :pt1cable: Tu en as vraiment l'usage ou c'est pour faire le beau en soirée ?!


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°50974748
wizza
Posté le 16-09-2017 à 18:01:15  profilanswer
 


Nous on a fait Copenhague en février, beaucoup de chance: il avait neigé et on a eu un we ensoleillé, c'était magnifique :love:
Mais froid.
Mais je suppose que ça serait pareil à Cracovie alors je suis pas sûre que ça t'aide :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50977919
chimm
Posté le 17-09-2017 à 00:27:31  profilanswer
 

crapulor a écrit :


J'habite à Valence en Espagne, c'est pas franchement le meilleur aéroport du monde on va dire.  
Donc là déjà je pars depuis Madrid pour économiser un peu. Depuis Valence c'était 400 boules de plus avec des escales de psychopathe. Je pouvais économiser 150 ou 200e, en partant un jour plus tôt avec Turkish via Istanbul, mais là aussi escales de 5h ou plus.
Puis depuis quand l'argent est un problème sur hfr [:atom1ck]  
 

Spoiler :

si seulement [:budykiller:2]
 ça va me gréver mon budget paella cette affaire [:la chancla:1]




 
Ah ok, my bad ! :D :jap:
 
C'est pas gratos en Espagne les paellas ?  [:la chancla:5]

n°50978846
koko707
Truc07
Posté le 17-09-2017 à 10:38:23  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Merci pour ta réponse complète.
 
Tout à fait, mais si on lit les conditions de Sixt.fr, donc une agence de location située sur le sol français, la distinction est claire : Les cartes de débit et les cartes prépayées ne sont PAS acceptées.
Pourtant, dans les faits, Sixt (comme les autres agences situées en France) accepte bien de prendre les cartes de débit sans poser de problèmes. Mais si on va chez Sixt à l'étranger et que l'on tombe sur un vendeur retors on risque de se faire embêter, vu qu'il est écrit noir sur blanc dans 80% des agences de location étrangères que seule la CB de crédit est accepté.
 
Moi non plus jusqu'à maintenant mais mieux vaut prévenir que guérir.
7 CB ?!  :pt1cable: Tu en as vraiment l'usage ou c'est pour faire le beau en soirée ?!


 
J'en ai jamais 7 sur moi, surtout en soirée  [:donkeyshoot]  
 
C'est la moyenne des topics Banque, Epargne and cosur HFR  [:koko707:4]  Vu qu'elles sont gratuites et que les banques en ligne te filent même des primes pour t'inscrire chez elles, autant les collectionner  :jap:  
Dans l'absolu je survivrais très bien avec 4 ou 5 cartes mais chacune a un avantage concurrentiel sur les autres : un débit différé avantageux, des frais bas (voire nuls) en devises étrangères, des plafonds importants, etc.
 
Même si tu tiens à rester dans ta banque actuelle, t'as juste à ouvrir un compte chez par exemple Boursorama ou Fortuneo avec débit différé, t'auras une belle carte dorée marquée "crédit" dessus, t'empoches une prime au passage, et t'es tranquille pour tes prochaines locations de voiture  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°50978879
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-09-2017 à 10:44:00  profilanswer
 


Euh je connais bien Cracovie, excellent choix mais alors en hiver, mauvais plan je pense. Tu peux te taper du -20 voire même pire.  
La ville est très agréable pour flâner, profiter des rues, des terrasses en plus des activités culturelles.  
 
Si t'as besoin d'info sur Cracovie ou la Pologne, n'hésite. Ou encore mieux ==> Madame :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°50984410
Spaune
Cordialement
Posté le 17-09-2017 à 20:42:29  profilanswer
 

Dites, j'arrive comme un cheveu sur la soupe : on va passer une petite dizaine de jour sur Fuerteventura. Pour loger, vous recommenderiez quel coin de l'île? Sachant qu'on n'est pas trop complexe hotelier bétonné, plutôt maison / appart dans un village à la cool :o
 
Pour comparaison on a déjà fait Lanzarote on logeait à Caleta de Famara, dans le Nord Ouest et c'était top :D
 

n°50984810
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-09-2017 à 21:17:22  profilanswer
 

Ben le sud de l'île alors.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°50986888
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-09-2017 à 00:19:57  profilanswer
 

Pour etre actuellement dans le sud, y a pas trop de village et y a plein de complexe hôtelier.  
De toute façon c'est juste pour dormir donc hôtel ou petite maison, whatever.


---------------
Flickr
n°50987209
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-09-2017 à 06:35:18  profilanswer
 

Euh si dans le sud t'as quelques "villages" et c'est plus calme contrairement au nord est qui est presque exclusivement hôtelier.  
Après ça reste une île touristique [:spamafote]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°50988672
unknown_pe​rson
Posté le 18-09-2017 à 11:07:58  profilanswer
 

koko707 a écrit :


Pour ma part jamais été emmerdé y compris avec une carte vierge, à débit immédiat, chez un loueur qui accepte explicitement uniquement les cartes de crédit (AVIS en AfSud). Mais dans le doute, j'ai 7 CB, avec de la mastercard, de la visa, du débit, du crédit, et même une "vraie" carte de crédit dans le lot (la mastercard Gold de Carte-Zero). De quoi être paré à toute éventualité  :jap:


 
Perso, j'ai Hertz qui m'a refusé une voiture déjà payée sur Internet à cause de ça aux US :/  
(J'ai kiffé devoir faire tous les comptoirs pour payer le double de ce que j'étais censée payer :o )

n°50988863
SOF40
Posté le 18-09-2017 à 11:21:35  profilanswer
 

Ça intéresse du monde un Cr sur l'île Maurice ? Ou je poste uniquement sur le topic annexe avec enfants


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50988971
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 11:29:07  answer
 

SOF40 a écrit :

Ça intéresse du monde un Cr sur l'île Maurice ? Ou je poste uniquement sur le topic annexe avec enfants


 
Oui,moi s'il te plait.

n°50990531
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-09-2017 à 13:52:40  profilanswer
 

koko707 a écrit :


Même si tu tiens à rester dans ta banque actuelle, t'as juste à ouvrir un compte chez par exemple Boursorama ou Fortuneo avec débit différé, t'auras une belle carte dorée marquée "crédit" dessus, t'empoches une prime au passage, et t'es tranquille pour tes prochaines locations de voiture :jap:


Pour l'instant je suis encorr frileux des BEL mais je te rassure c'est exactement ce que je compte faire mon compte Bourso est en cours d'ouverture  :D

 
unknown_person a écrit :


Perso, j'ai Hertz qui m'a refusé une voiture déjà payée sur Internet à cause de ça aux US :/
(J'ai kiffé devoir faire tous les comptoirs pour payer le double de ce que j'étais censée payer :o )


Ah bah voilà un énième témoignage. Tu es tombe sur un vendeur chiant ? Et évidemment au dernier moment impossible de trouver un tarif correct.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°50990884
unknown_pe​rson
Posté le 18-09-2017 à 14:22:02  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Ah bah voilà un énième témoignage. Tu es tombe sur un vendeur chiant ? Et évidemment au dernier moment impossible de trouver un tarif correct.


 
Ben, je crois que quand j'avais réservé, ça disait qu'il fallait une carte de crédit. J'avais appelé Hertz pour bien confirmer au téléphone que c'était bon avec ma carte (et en gros, on m'a dit que si c'était pas une électron, c'était bon).  
Arrivé là bas, on me dit que c'est pas possible. Une histoire de carte de crédit, de credit score ou je sais pas quoi :o  
Et le tarif de merde, c'est surtout parce que j'avais moins de 25ans, du coup, grosse surtaxe, mais avec un code CE, je ne payais pas la taxe jeune conducteur :o
Enfin après, d'autres gens m'ont dit qu'ils avaient pas eu de soucis avec Hertz aux US, et que ça devait être juste que ça la faisait chier, et que vu que c'était une résa internet, elle touchait rien dessus :o

n°50991671
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 15:16:32  answer
 

wizza a écrit :


Nous on a fait Copenhague en février, beaucoup de chance: il avait neigé et on a eu un we ensoleillé, c'était magnifique :love:
Mais froid.  
Mais je suppose que ça serait pareil à Cracovie alors je suis pas sûre que ça t'aide :D


 

Remigio a écrit :


Euh je connais bien Cracovie, excellent choix mais alors en hiver, mauvais plan je pense. Tu peux te taper du -20 voire même pire.  
La ville est très agréable pour flâner, profiter des rues, des terrasses en plus des activités culturelles.  
 
Si t'as besoin d'info sur Cracovie ou la Pologne, n'hésite. Ou encore mieux ==> Madame :o


 
Merci pour les réponses !  :bounce:  
Je reste sur l'idée de Copenhague en hiver alors, ça doit avoir son charme. On a survécu à Stockholm en janvier, j'imagine que ça doit être sensiblement le même climat...
 
Je penserai à Cracovie pour le printemps 2018 alors :)

n°50991904
chimm
Posté le 18-09-2017 à 15:34:28  profilanswer
 


Oui Krakow c'est une chouette ville, c'est pas mal ! :jap:

n°50992858
SOF40
Posté le 18-09-2017 à 16:39:01  profilanswer
 

On m'a fait jeter une miniature de rhum et une petite bouteille d'eau à CDG,  par contre j'ai pu passer avec une bouteille d'eau d'1l5 (pour ma fille) paye ta logique
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50993116
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2017 à 16:54:15  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

On m'a fait jeter une miniature de rhum et une petite bouteille d'eau à CDG,  par contre j'ai pu passer avec une bouteille d'eau d'1l5 (pour ma fille) paye ta logique
 


 
Prochaine fois, tu mets le rhum dans le biberon (ou la gourde :o )


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50993212
SOF40
Posté le 18-09-2017 à 17:00:42  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Prochaine fois, tu mets le rhum dans le biberon (ou la gourde :o )


 
Carrément :o
 
Elle était aimable comme une porte de prison, ce contraste avec l'île Maurice


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50993248
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-09-2017 à 17:04:53  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

On m'a fait jeter une miniature de rhum et une petite bouteille d'eau à CDG, par contre j'ai pu passer avec une bouteille d'eau d'1l5 (pour ma fille) paye ta logique

 



Pour les bébés  j'ai vu passer tellement de trucs, les sacs remplis de petits pots, des briques de lait etc.
Les restrictions sur les liquides et la nourriture transportés en cabine dans un avion ne s’appliquent pas au lait et aux aliments pour bébés.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°50993615
tonymontan​a2013
Posté le 18-09-2017 à 17:33:52  profilanswer
 

Je suis en train d'essyaer de faire un programme pour Cuba :o
2 contraintes :  
- je reste pas longtemps (9 jours sur place)
- ma compagne de voyage arrive et repart 3 jours après moi donc on a que 6 jours ensemble
 
 
Arivée La Havane 07/08 (14h)
 
7 au 10 matin : La Havane (seul)
10 après-midi (quand ma pote arrive) : Havane-Vinales en taxi
10 : nuit à Vinales
11 (+ 12 matin?) : Vinales
12 : départ vers Trinidad (ou Cienfuegos?)
12 : nuit à Trinidad (ou Cienfuegos?)
13-14-15 matin : Trinidad et alentours
15 aprem : Retour à La Havane, nuit sur place
 
Mon avion repart de La Havane 16/08 à 15h
 
 
des commentaires / suggestions ? les 3 premiers jours à La Havane sont plus ou moins obligés, vu que j'attend que ma pote arrive pour bouger


---------------
rou-rou
n°50993641
eclaireur
Posté le 18-09-2017 à 17:35:56  profilanswer
 

Elle does ?

n°50994347
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-09-2017 à 18:47:37  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

Je suis en train d'essyaer de faire un programme pour Cuba :o
2 contraintes :  
- je reste pas longtemps (9 jours sur place)
- ma compagne de voyage arrive et repart 3 jours après moi donc on a que 6 jours ensemble
 
 
Arivée La Havane 07/08 (14h)
 
7 au 10 matin : La Havane (seul)
10 après-midi (quand ma pote arrive) : Havane-Vinales en taxi
10 : nuit à Vinales
11 (+ 12 matin?) : Vinales
12 : départ vers Trinidad (ou Cienfuegos?)
12 : nuit à Trinidad (ou Cienfuegos?)
13-14-15 matin : Trinidad et alentours
15 aprem : Retour à La Havane, nuit sur place
 
Mon avion repart de La Havane 16/08 à 15h
 
 
des commentaires / suggestions ? les 3 premiers jours à La Havane sont plus ou moins obligés, vu que j'attend que ma pote arrive pour bouger


3 nuits à Vinales c'est bien AMHA.  Avec une excursion à Cayo Levisa.

n°50995091
SOF40
Posté le 18-09-2017 à 20:11:34  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Pour les bébés  j'ai vu passer tellement de trucs, les sacs remplis de petits pots, des briques de lait etc.
Les restrictions sur les liquides et la nourriture transportés en cabine dans un avion ne s’appliquent pas au lait et aux aliments pour bébés.


 
A Lyon ou Paris, c'est scanner par une machine, même les compotes  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR