Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°50561735
aroll
Posté le 07-08-2017 à 11:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :


 
Euh où ai-je dis qu'il allait déferler sur toute l'Europe ? Par contre, annexer des régions des pays baltes,

Non, inenvisageable..
 

Tietie006 a écrit :

de la Géorgie (c'est déjà fait),

Non....
 

Tietie006 a écrit :

Si tu le laisses tranquillou annexer la Crimée, pourquoi il s'arrêterait ?  

Parce qu'il n'a pas commencé? Dans le sens sous entendu par toi je veux dire...
 

arthoung a écrit :


Le vrai problème des Russes, c'est leur égo.  
Vraiment.

 :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 11:55:44  profilanswer
 

n°50563686
mais bien-​sur
Posté le 07-08-2017 à 15:02:21  profilanswer
 


Bah Poutine a gagné en Syrie....les canons sont mis en veilleuses...
nos gentils djiadistes ( qui faisaient du bon boulot)..reviennent au bercail  :lol:  
 
 
Quant a l'Ukraine...c'est l'Ukraine qui a besoin du gaz de la Russie et pas l'inverse....
ainsi que l'Allemagne Merkel ami ami avec Poutine il n'y a que la France
qui était resté arc-bouté...enfin...sous Hollande...détente avec Macron  
 
La Crimée avec le référendum elle est resté Russe  ( certes ""certains de nos occidentaux"" refusent ce référendum )  
Tant pis..le peuple de Crimée fera sans...et Poutine n'en a cure des anti-référendum...et donneurs de leçons  
 
 
 
 
 
     

n°50563743
zguvus
Posté le 07-08-2017 à 15:06:54  profilanswer
 

Le fond et la forme.

n°50564034
mais bien-​sur
Posté le 07-08-2017 à 15:32:28  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Alors tu aurais dû dire que contrairement à la Chine, la Russie n'a que le hard power.
Mais ça aurait été tout aussi inexact, la Russie fait énormément de "soft power 2.0"...


 
 
Le fond et la forme  

n°50564134
arthoung
Posté le 07-08-2017 à 15:43:14  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Le fond et la forme.


Clair :lol: :lol:

n°50564139
arthoung
Posté le 07-08-2017 à 15:43:53  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :

 


Le fond et la forme j'ai pas compris


J'ai corrigé pour toi :jap:

n°50564160
arthoung
Posté le 07-08-2017 à 15:46:25  profilanswer
 

Et aroll et ses réponses succintes pour faire croire à des évidences :lol:
J'ai de la chance j'ai eu un smiley en réponse tiens :D

 

Ah ces pro-russes :D

n°50564170
Mephy5
Posté le 07-08-2017 à 15:47:24  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Sans arrêt en revenir à la colonisation. C'est une obsession :)  
Topic Russie => occupation russe de 70 ans et le résultat aujourd'hui :/
 
(La France a les mains sales aussi je sais :o )


C'est pas une obsession mais la redistribution des territoires s'est faite pendant et apres la 2nd guerre mondiale. Le fait que la France ait ete contrainte d'abandonner ses colonies entre 1945 et 1962, alors que l'URSS a pu se maintenir jusqu'en 1991, ne fait pas de la France un exemple de vertu, ou de la Russie une exception dominatrice voire malfaisante. La Francafrique a precede a l'actuelle ingerence Russe dans les pays d'Europe de l'Est. La Russie va continuer de perdre en influence, et on peut rester ferme sur ses principes sans tomber dans une russophobie comme tu sembles le faire.  
 
Tu n'as pas repondu sur la Libye, que tu sembles justifier dans une de tes interventions precedentes.  
 

arthoung a écrit :

Si on compare la Lybie avec l'Ukraine, la différence c'est que porochenko n'avait pas l'intention d'éliminer les 3/4 Des habitants du donbass comme Kadhafi le plannifiait avec benghazi


Combien de morts en Libye suite a l'intervention francaise et pour quel resultat ? Combien de morts en Crimee suite a l'intervention russe ?

n°50564177
mais bien-​sur
Posté le 07-08-2017 à 15:48:34  profilanswer
 

Poutine un grand joueur d'échec pendant que d'autres jouent encore à la belote  
 
 

n°50565708
aroll
Posté le 07-08-2017 à 18:25:57  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Et aroll et ses réponses succintes pour faire croire à des évidences :lol:

Ce sont des évidences, et tes délires obsessionnels n'y changeront rien.  
Je te mets au défi de discuter intelligemment sur le fond.
 

arthoung a écrit :

J'ai de la chance j'ai eu un smiley en réponse tiens :D

C'est la sagesse  :jap: , faut se contenter de peu quand on n'a pas les moyens de plus. [:heow]
 

arthoung a écrit :

Ah ces pro-russes :D

Compte tenu de ce que j'ai déjà dit sur Poutine, me classer "pro-russes" est juste une imbécilité...........
 Mais en même temps... [:juanlespines:3]  
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 18:25:57  profilanswer
 

n°50566642
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-08-2017 à 20:11:32  profilanswer
 

Je propose à arthoung de nous rédiger un "Protocole des Sages du Kremlin".
Là il est chaud bouillant.
Allez lance-toi mon grand, tu vas te faire de la tune.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50566805
arthoung
Posté le 07-08-2017 à 20:26:29  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Je propose à arthoung de nous rédiger un "Protocole des Sages du Kremlin".
Là il est chaud bouillant.
Allez lance-toi mon grand, tu vas te faire de la tune.

 


Merci pour le tuyau ma biche, je penserai à toi [:romano21:3]


Message édité par arthoung le 07-08-2017 à 20:30:52
n°50566851
arthoung
Posté le 07-08-2017 à 20:30:24  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ce sont des évidences


CQFD [:basarab ier intemeie]

 
aroll a écrit :


Je te mets au défi de discuter intelligemment sur le fond.

 


comme tes "évidences" tu veux dire ?

 

Exemple : ton message du début de page

 

1ere réponse : non, inenvisageable
2eme réponse : non
La dernière réponse pour toi : un smiley

 

Tu parles d'une "discussion intelligente sur le fond" :/

n°50570566
petit cana​sson
Posté le 08-08-2017 à 04:51:37  profilanswer
 
n°50570707
aroll
Posté le 08-08-2017 à 07:45:42  profilanswer
 

arthoung a écrit :


CQFD [:basarab ier intemeie]  
 
 comme tes "évidences" tu veux dire ?
 
Exemple : ton message du début de page  
 
1ere réponse : non, inenvisageable
2eme réponse : non
La dernière réponse pour toi : un smiley  
 
Tu parles d'une "discussion intelligente sur le fond" :/

Oui, parce que je l'ai déjà fait, j'ai, dans le passé, déjà développé en grande partie les points qui me permettent d'affirmer ces évidences, et je peux le refaire à tout moment à la demande de tout interlocuteur sérieux et honnête, ce que tu n'as jamais semblé être.
 

n°50573442
arthoung
Posté le 08-08-2017 à 12:36:11  profilanswer
 


1 milliard pour cette petite "République".
Quel intérêt pour la Russie d'un tel investissement ?

n°50574105
mais bien-​sur
Posté le 08-08-2017 à 13:45:22  profilanswer
 


 
 
 
Pour qui...tic..tac..? et pourquoi ?...

n°50576040
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2017 à 16:21:41  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


Bah Poutine a gagné en Syrie....les canons sont mis en veilleuses...
nos gentils djiadistes ( qui faisaient du bon boulot)..reviennent au bercail  :lol:  
 
 
Quant a l'Ukraine...c'est l'Ukraine qui a besoin du gaz de la Russie et pas l'inverse....
ainsi que l'Allemagne Merkel ami ami avec Poutine il n'y a que la France
qui était resté arc-bouté...enfin...sous Hollande...détente avec Macron  
 
La Crimée avec le référendum elle est resté Russe  ( certes ""certains de nos occidentaux"" refusent ce référendum )  
Tant pis..le peuple de Crimée fera sans...et Poutine n'en a cure des anti-référendum...et donneurs de leçons  
 
     


N'importe qui d'honnête rejette ce référendum complètement bidon qu'importe l'histoire de la Crimée rapport à la Russie.

n°50576486
mais bien-​sur
Posté le 08-08-2017 à 16:52:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


N'importe qui d'honnête rejette ce référendum complètement bidon qu'importe l'histoire de la Crimée rapport à la Russie.


 
 
Pourquoi n'est il pas honnête ?  
 
Nos sociétés ""occidentales "" n'accepte pas les référendums ...voilà pourquoi  
 
voilà notre démocratie  
http://www.businessbourse.com/2016 [...] urez-vous/
 

n°50577170
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2017 à 17:50:37  profilanswer
 

Parce qu'on ne fait pas d'élections libres dans un territoire occupé par une armée étrangère ?
 
Parce que la Russie avait supprimé toute forme de pouvoir ukrainien en Crimée et que de fait la Crimée était déjà un territoire russe avant le vote et que la Russie y faisait ce qu'elle voulait ?
 
Parce que la tenue de ce référendum a été décidé par un parlement qui venait de nommer à sa tête comme président un russe, ancien agent secret de la Russie, dans un parlement "encadré" par des miliciens armés (surement des soldats russes) lors d'une session parlementaire spéciale à laquelle tous les députés n'avaient pas été conviés ?
 
Parce que le choix à ce référendum n'était pas entre oui et non à une question simple mais un choix entre deux options anti-Ukraine ?
 
Parce qu'aucun débat politique n'a eu lieu puisque les pro-Ukraine étaient menacés et que la Russie avait censuré tous les médias ukrainiens en Crimée pour à la place déverser une propagande violemment anti-Kiev ?
 
Parce que n'importe qui pouvait voter, que les listes électorales n'étaient pas prises en compte ?
 
Parce que le score stalinien officiel est tellement ridicule qu'il implique un bidonnage massif, sachant de plus que des propos sur des sites officiels russes attestaient de scores bien différents ?
 
Parce que la tenue de ce référendum n'a pas été surveillée et validée par des organismes fiables et qu'à la place par exemple de l'OSCE, il a été choisi de confier cette mission à un néo-nazi stalinien belge qui a invité tous les fachos d'Europe pour faire ce "travail" ?  
 
C'est bon ou il faut en rajouter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-08-2017 à 18:16:23
n°50577693
arthoung
Posté le 08-08-2017 à 18:55:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Parce qu'on ne fait pas d'élections libres dans un territoire occupé par une armée étrangère ?

 

Parce que la Russie avait supprimé toute forme de pouvoir ukrainien en Crimée et que de fait la Crimée était déjà un territoire russe avant le vote et que la Russie y faisait ce qu'elle voulait ?

 

Parce que la tenue de ce référendum a été décidé par un parlement qui venait de nommer à sa tête comme président un russe, ancien agent secret de la Russie, dans un parlement "encadré" par des miliciens armés (surement des soldats russes) lors d'une session parlementaire spéciale à laquelle tous les députés n'avaient pas été conviés ?

 

Parce que le choix à ce référendum n'était pas entre oui et non à une question simple mais un choix entre deux options anti-Ukraine ?

 

Parce qu'aucun débat politique n'a eu lieu puisque les pro-Ukraine étaient menacés et que la Russie avait censuré tous les médias ukrainiens en Crimée pour à la place déverser une propagande violemment anti-Kiev ?

 

Parce que n'importe qui pouvait voter, que les listes électorales n'étaient pas prises en compte ?

 

Parce que le score stalinien officiel est tellement ridicule qu'il implique un bidonnage massif, sachant de plus que des propos sur des sites officiels russes attestaient de scores bien différents ?

 

Parce que la tenue de ce référendum n'a pas été surveillée et validée par des organismes fiables et qu'à la place par exemple de l'OSCE, il a été choisi de confier cette mission à un néo-nazi stalinien belge qui a invité tous les fachos d'Europe pour faire ce "travail" ?

 

C'est bon ou il faut en rajouter ?


 [:blessure]  [:bernard_henri_libye:3]

 

:jap: :jap: :jap:

 

In before "la Crimée a toujours été russe" et "le peuple s'est exprimé"
Bon courage pour raisonner un Poutine boy  [:ignition]

n°50579787
maponos
Posté le 08-08-2017 à 21:54:54  profilanswer
 

De toute façon avec eux, on ne sait jamais si ce sont des vrais gens ou des bots.

n°50580810
xtress
Feu sauvage.
Posté le 08-08-2017 à 22:39:44  profilanswer
 

Quels beaux arguments rationnels, dommage qu'ils ont pas fonctionné pour Kosovo, Irak et Libye. Et me dites pas maintenant que ça n'a avoir et que c'est pour des raisons de valeurs humaines vue la situation actuelle dans ces pays.  


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50581852
petit cana​sson
Posté le 08-08-2017 à 23:33:57  profilanswer
 

arthoung a écrit :


1 milliard pour cette petite "République".
Quel intérêt pour la Russie d'un tel investissement ?


 
La stabilité, mais la facture commence a être trop élevée au vu des résultats. :o  
 

mais bien-sur a écrit :

Pour qui...tic..tac..? et pourquoi ?...


 
Pour Ramzan. Vu l'impuissance absolue de l'UE et des US même aux portes de l'UE, je vois mal qui pourrait empêcher une petite réorganisation de la Tchétchénie si Ramzan n'est plus capable de ne serait-ce que faire semblant de respecter les lois de la Fédération.

n°50583426
zguvus
Posté le 09-08-2017 à 09:57:22  profilanswer
 

xtress a écrit :

Quels beaux arguments rationnels, dommage qu'ils ont pas fonctionné pour Kosovo, Irak et Libye. Et me dites pas maintenant que ça n'a avoir et que c'est pour des raisons de valeurs humaines vue la situation actuelle dans ces pays.  


Mais donc t'es d'accord pour dire que le referendum était bidon ?

n°50583467
arthoung
Posté le 09-08-2017 à 10:01:26  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Mais donc t'es d'accord pour dire que le referendum était bidon ?


Son argument c'est que ça s'est passé différemment ailleurs, et comme ailleurs = Ukraine dans sa tête, je pense que non, pour lui c'était pas bidon :o

n°50584862
xtress
Feu sauvage.
Posté le 09-08-2017 à 11:41:15  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Mais donc t'es d'accord pour dire que le referendum était bidon ?


 
Si on applique les memes critères de bidonisme au cas de Kosovo, Irak et Libye oui cet bidon, mais comme dans les relations géopolitiques cest la tête du client, alors c'est la loi du plus fort et donc il faut arrêter de pleurnicher et assumer les comportements passés.


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50585686
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-08-2017 à 13:04:14  profilanswer
 

xtress a écrit :


 
Si on applique les memes critères de bidonisme au cas de Kosovo, Irak et Libye oui cet bidon, mais comme dans les relations géopolitiques cest la tête du client, alors c'est la loi du plus fort et donc il faut arrêter de pleurnicher et assumer les comportements passés.


InB4 les accusations de "whataboutism".  :o  


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50586063
mais bien-​sur
Posté le 09-08-2017 à 13:43:06  profilanswer
 


[quotemsg=50577170,1939,15461]Parce qu'on ne fait pas d'élections libres dans un territoire occupé par une armée étrangère ?
 
Parce que la Russie avait supprimé toute forme de pouvoir ukrainien en Crimée et que de fait la Crimée était déjà un territoire russe avant le vote et que la Russie y faisait ce qu'elle voulait ?
 
[i][i]-Vos deux phrases se contredisent....je sais ce n'est pas simple et cela depuis 1991(chute du mur ( 1989) et Khrouchtchev avait offert la Crimée
cela malgré tout faisait parti de l'Urss à l'époque et Khrouchtchev était Ukrainien...vous suivez !
[/i][/i]

 
Parce que la tenue de ce référendum a été décidé par un parlement qui venait de nommer à sa tête comme président un russe, ancien agent secret de la Russie, dans un parlement "encadré" par des miliciens armés (surement des soldats russes) lors d'une session parlementaire spéciale à laquelle tous les députés n'avaient pas été conviés ?
 
[b][b]-Et parce que ils étaient en majorité Russes...comme le reste de la population de Crimée...ce qui donnait l'avantage à la Russie  
[/b][/b]
Parce que le choix à ce référendum n'était pas entre oui et non à une question simple mais un choix entre deux options anti-Ukraine ?
 
-Certes ce n'était pas par oui ou par non.....mais c'était un référendum
 
Parce qu'aucun débat politique n'a eu lieu puisque les pro-Ukraine étaient menacés et que la Russie avait censuré tous les médias ukrainiens en Crimée pour à la place déverser une propagande violemment anti-Kiev ?
 
-Teu..teu..teu..avec internet on a toutes les infos  nous étions en 2014
 
Parce que n'importe qui pouvait voter, que les listes électorales n'étaient pas prises en compte ?
 
-c'est possible.....certains pays font voter les morts...alors ! et ça c'est en France
 
Parce que le score stalinien officiel est tellement ridicule qu'il implique un bidonnage massif, sachant de plus que des propos sur des sites officiels russes attestaient de scores bien différents ?
 
-Mais bien-sûr !
 
 
Parce que la tenue de ce référendum n'a pas été surveillée et validée par des organismes fiables et qu'à la place par exemple de l'OSCE, il a été choisi de confier cette mission à un néo-nazi stalinien belge qui a invité tous les fachos d'Europe pour faire ce "travail" ?  
 
-Un peu comme à Evry avec Manu la tremblote  
Bah ! les néo-nazi comme sur la place Maïdan...adulé par ""l'occident "" par l'entremise de Bhl...heureux qui comme Ulysse avec les néo-nazi
 
................................................
Et les ""Occidentaux "" n'ont eu qu'à se la fermer....Poutine leur à rappelé le ""Kosovo "" il avait cela dans la besace....
 il (Poutine ) les a cloué au pilori

 
 
 
 

n°50586697
xtress
Feu sauvage.
Posté le 09-08-2017 à 14:27:09  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


InB4 les accusations de "whataboutism".  :o

 

comme précédemment dit a la tête du client, nous c'est différent et toi tu fais de la propagande watamachin, strawman etc. :sleep:  argument en mousse quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par xtress le 09-08-2017 à 14:28:31

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50588130
zguvus
Posté le 09-08-2017 à 16:09:25  profilanswer
 

xtress a écrit :


 
 comme précédemment dit a la tête du client, nous c'est différent et toi tu fais de la propagande watamachin, strawman etc. :sleep:  argument en mousse quoi.


Dit-il, en ayant une critique à double vitesse sur les agissements des uns et des autres.
La réalité c'est que visiblement tu préfères parler de l'Irak que de l'Ukraine.  
Parce que j'ai pas vu Ernestor défendre le bilan irakien ou libyen perso.

n°50589008
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2017 à 17:14:41  profilanswer
 

xtress a écrit :


 
Si on applique les memes critères de bidonisme au cas de Kosovo, Irak et Libye oui cet bidon, mais comme dans les relations géopolitiques cest la tête du client, alors c'est la loi du plus fort et donc il faut arrêter de pleurnicher et assumer les comportements passés.


On, peut aussi critiquer tous ceux qui font des saloperies mais ça obligerait les gens comme toi à critiquer la Russie alors à la place vous sortez l'argument moisi par excellence : oui mais machin.  
 

xtress a écrit :

Quels beaux arguments rationnels, dommage qu'ils ont pas fonctionné pour Kosovo, Irak et Libye. Et me dites pas maintenant que ça n'a avoir et que c'est pour des raisons de valeurs humaines vue la situation actuelle dans ces pays.  


Le Kosovo ça a été un processus mené par l'ONU pendant des années qui n'a pas abouti à la reconnaissance officielle de son indépendance à cause du veto russe. Fail donc...  
 
Pour l'Irak et la Libye c'est quoi le rapport avec un conflit territorial entre deux pays?


Message édité par Ernestor le 09-08-2017 à 17:15:11
n°50590263
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2017 à 19:32:21  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


[i][i]-Vos deux phrases se contredisent....je sais ce n'est pas simple et cela depuis 1991(chute du mur ( 1989) et Khrouchtchev avait offert la Crimée
cela malgré tout faisait parti de l'Urss à l'époque et Khrouchtchev était Ukrainien...vous suivez !
[/i][/i]



C'est toi qui suit rien. Personne n'a remis en question que la Crimée a plus sa place en Russie qu'en Ukraine. On parle de la méthode impérialiste avec invasion militaire.
 

mais bien-sur a écrit :


[b][b]-Et parce que ils étaient en majorité Russes...comme le reste de la population de Crimée...ce qui donnait l'avantage à la Russie  
[/b][/b]


Ils étaient en majorité russe donc ça justifie l'élection d'un russe comme président du parlement et la décision douteuse de faire un référendum bidon ? Tranquille la réponse...
 

mais bien-sur a écrit :


-Certes ce n'était pas par oui ou par non.....mais c'était un référendum


Bidon. Référendum bidon. Les deux choix étaient anti-Ukraine. Ceux qui ne voulaient pas de changement ne pouvaient pas s'exprimer. Quand on te pose une question simple avec réponse oui / non, tout le monde peut s'exprimer et donner son avis. Quand on te pose une question avec comme choix entre "plutôt non" et "totalement non", et bien tous ceux qui pensent oui sont exclus d'office du vote.
 

mais bien-sur a écrit :


-Teu..teu..teu..avec internet on a toutes les infos  nous étions en 2014


Bordel :D

mais bien-sur a écrit :


-c'est possible.....certains pays font voter les morts...alors ! et ça c'est en France


Alors c'est truquer des élections quelque soit le coin du monde où c'est fait.

mais bien-sur a écrit :


-Mais bien-sûr !


Faut être le dernier des naïfs pour croire aux résultats de ce référendum :D
 

mais bien-sur a écrit :


-Un peu comme à Evry avec Manu la tremblote  
Bah ! les néo-nazi comme sur la place Maïdan...adulé par ""l'occident "" par l'entremise de Bhl...heureux qui comme Ulysse avec les néo-nazi


Sortir l'argument BHL, l'argument du désespoir :o
 

mais bien-sur a écrit :


Et les ""Occidentaux "" n'ont eu qu'à se la fermer....Poutine leur à rappelé le ""Kosovo "" il avait cela dans la besace....
 il (Poutine ) les a cloué au pilori  


Et encore rien qui a rien compris ... Le Kosovo c'est justement le contre-exemple de la Crimée puisque tout est différent. Le Kosovo c'est un long processus géré par l'ONU sur des années. C'est la communauté internationale qui s'est occupée du problème. Et au final, sans le veto russe du dernier moment, l'ONU aurait reconnu officiellement l’indépendance du Kosovo.  
 
La Crimée c'est tout le contraire : c'est la Russie qui unilatéralement envahi un territoire étranger, y organise un référendum bidon puis annexe ce territoire, tout ça en quelques jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2017 à 19:33:46
n°50590288
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-08-2017 à 19:35:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et encore rien qui a rien compris ... Le Kosovo c'est justement le contre-exemple de la Crimée puisque tout est différent. Le Kosovo c'est un long processus géré par l'ONU sur des années. C'est la communauté internationale qui s'est occupée du problème. Et au final, sans le veto russe du dernier moment, l'ONU aurait reconnu officiellement l’indépendance du Kosovo.  
 
La Crimée c'est tout le contraire : c'est la Russie qui unilatéralement envahi un territoire étranger, y organise un référendum bidon puis annexe ce territoire, tout ça en quelques jours.


 
En Géorgie, Poutine s'était déjà servi ...la communauté internationale avait laissé faire ...et puis ...rebelote, mais en plus grave !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50590492
Mephy5
Posté le 09-08-2017 à 19:53:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est la communauté internationale l'OTAN qui s'est occupée du problème. Et au final, sans le veto russe du dernier moment, l'ONU aurait reconnu officiellement l’indépendance du Kosovo.


:o  
 
Le veto fait partie integrante du fonctionnement de l'ONU, et la Russie appartient a la communaute internationale. Aucun conflit n'est similaire alors on peut s'amuser a pointer les differences mais il reste que le Kosovo, l'Irak et la Libye ont ouvert la voie a la Crimee ou revendications en mer de Chine.

n°50590535
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2017 à 19:56:53  profilanswer
 

Le Kosovo a été sous administration de l'ONU pendant près de 10 ans.

n°50590565
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-08-2017 à 19:59:49  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


:o  
 
Le veto fait partie integrante du fonctionnement de l'ONU, et la Russie appartient a la communaute internationale. Aucun conflit n'est similaire alors on peut s'amuser a pointer les differences mais il reste que le Kosovo, l'Irak et la Libye ont ouvert la voie a la Crimee ou revendications en mer de Chine.


 
Je vois pas trop la logique de ton assertion ...L'Irak et la Libye, ce sont des interventions étrangères sans annexion...là, avec la Crimée, il y a annexion pure et simple d'une région étrangère par un Etat.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50590634
Mephy5
Posté le 09-08-2017 à 20:06:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le Kosovo a été sous administration de l'ONU pendant près de 10 ans.


On ne peut pas avoir les deux cotes de la meme piece: critiquer le veto russe et ignorer que l'independance auto proclamee s'est faite contre l'avis du conseil de securite.

n°50590692
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2017 à 20:11:16  profilanswer
 

Tu parles de quel avis ? Celui de la Russie ?

n°50590695
Mephy5
Posté le 09-08-2017 à 20:11:21  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Je vois pas trop la logique de ton assertion ...L'Irak et la Libye, ce sont des interventions étrangères sans annexion...là, avec la Crimée, il y a annexion pure et simple d'une région étrangère par un Etat.


Chacune de ces interventions a affaibli le droit international a un niveau different. Les russes ont bien vu qu'il n'y avait pas de consequence a le baffouer et que le plus fort pouvait faire ce qu'il voulait.

n°50590723
Mephy5
Posté le 09-08-2017 à 20:13:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu parles de quel avis ? Celui de la Russie ?


La decision du conseil de securite de l'ONU constitue de 15 membres, dont la Russie effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR