Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°69271806
spartak01
Posté le 25-09-2023 à 15:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le genre grosse boulette...  :sarcastic:  
 

Citation :

Après l’hommage, les excuses. Vendredi, à l’occasion d’une visite de Volodymyr Zelensky, le président de la Chambre des communes canadiennes, Antony Rota, avait fait applaudir Yaroslav Hunka, un immigrant ukrainien âgé de 98 ans, qu’il a présenté comme «un vétéran ukraino-canadien de la Seconde Guerre mondiale qui s’est battu pour l’indépendance de l’Ukraine contre les Russes» et «un héros ukrainien et un héros canadien». Problème : l’association de défense de la communauté juive au Canada, les Amis du Centre Simon Wiesenthal (FSWC), a expliqué qu’il avait «servi dans la 14e division Waffen Grenadier de la SS, une unité militaire nazie dont les crimes contre l’humanité pendant l’Holocauste sont bien documentés». Dimanche, le président de la Chambre des communes canadienne a dû présenter ses excuses.
https://www.liberation.fr/internati [...] YVYFXC6LM/


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 15:54:28  profilanswer
 

n°69276966
spartak01
Posté le 26-09-2023 à 10:57:45  profilanswer
 

C'est marrant. Quand j'ai posté l'info juste au dessus, je m'attendais à une shitstorm vu l'ambiance électrique qui régnait sur ce forum il y a quelques mois encore...
Le temps passe et les passions s'apaisent....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69277144
Coroners
merci la gauche
Posté le 26-09-2023 à 11:22:16  profilanswer
 

c'est censé prouver quoi cet évènement ?

n°69277366
hisvin
Posté le 26-09-2023 à 11:49:19  profilanswer
 

Que la Russie a raison d'attaquer et de lutter contre le nazisme.
En tout cas, c'est surement le meilleur foirage qui vient de rebooster à max les pro-Russes.

 

Faut dire à Poutine que le RN, le premier parti de France, a été fondé par des SS et qu'il a signé une alliance avec Svoboda.


Message édité par hisvin le 26-09-2023 à 11:50:25
n°69277407
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2023 à 11:54:57  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

C'est marrant. Quand j'ai posté l'info juste au dessus, je m'attendais à une shitstorm vu l'ambiance électrique qui régnait sur ce forum il y a quelques mois encore...
Le temps passe et les passions s'apaisent....


C'est surtout que le topic de la guerre en Ukraine c'est à côté, qu'on en a déjà parlé là-bas et qu'on ne voit pas ce que ça vient foutre sur le topic de la politique intérieure russe à moins que tu veuilles cautionner le délire poutinien de dénazification de l'Ukraine comme raison de cette guerre :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69277801
spartak01
Posté le 26-09-2023 à 12:57:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est surtout que le topic de la guerre en Ukraine c'est à côté, qu'on en a déjà parlé là-bas et qu'on ne voit pas ce que ça vient foutre sur le topic de la politique intérieure russe à moins que tu veuilles cautionner le délire poutinien de dénazification de l'Ukraine comme raison de cette guerre :o


 
 
Ha désolé, je croyais que c'était le topic guerre en Ukraine...
 
Faut dire que je n'ai fait que le lurker quelques fois, ayant trop peur de chopper une balle perdue, chaque "camp" (puisqu'il faut employer le mot) étant convaincu d'avoir un nazi comme interlocuteur et représenter lui-même le camp du bien...  [:hugueslebon]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69277807
hisvin
Posté le 26-09-2023 à 12:59:16  profilanswer
 

Passionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 26-09-2023 à 12:59:43
n°69277809
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2023 à 13:00:25  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Ha désolé, je croyais que c'était le topic guerre en Ukraine...
 
Faut dire que je n'ai fait que le lurker quelques fois, ayant trop peur de chopper une balle perdue, chaque "camp" (puisqu'il faut employer le mot) étant convaincu d'avoir un nazi comme interlocuteur et représenter lui-même le camp du bien...  [:hugueslebon]


Si tu penses vraiment cela, les balles que tu prends ne sont pas perdues.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69277855
armageddin​don
Posté le 26-09-2023 à 13:08:33  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Ha désolé, je croyais que c'était le topic guerre en Ukraine...
 
Faut dire que je n'ai fait que le lurker quelques fois, ayant trop peur de chopper une balle perdue, chaque "camp" (puisqu'il faut employer le mot) étant convaincu d'avoir un nazi comme interlocuteur et représenter lui-même le camp du bien...  [:hugueslebon]


 
Ça s'arrange pas.


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°69278553
Chips
Posté le 26-09-2023 à 14:32:53  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Passionnant.


 
spartak  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 14:32:53  profilanswer
 

n°69279539
spartak01
Posté le 26-09-2023 à 16:37:31  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
spartak  [:yiipaa:4]


 
Enchanté, moi c'est chips et quand j'ai rien à écrire, je poste des smileuys débiles...  :hello:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69279801
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-09-2023 à 17:11:41  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

chaque "camp" (puisqu'il faut employer le mot)


 
Ici les "camps" sont,
 
-les démocraties
-les dictatures
 
On a pas besoin de beaucoup réfléchir pour choisir son "camp".
Choisi le tien et assume-le.


Message édité par SCEtoAUX le 26-09-2023 à 17:12:54

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69280355
XaTriX
Posté le 26-09-2023 à 18:49:54  profilanswer
 

très russe l'ambiance ici


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69280361
XaTriX
Posté le 26-09-2023 à 18:50:20  profilanswer
 

j'ai envie d'aller faire un tour à St-P mais flemme d'y aller en bus :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69292613
Coroners
merci la gauche
Posté le 28-09-2023 à 14:32:02  profilanswer
 

Citation :

La Russie et l’Inde mènent des campagnes de désinformation contre le Canada
 
L’hommage à un ancien combattant d'une unité nazie et la divulgation d’informations concernant le meurtre de Hardeep Singh Nijjar propulsent les machines de propagande russe et indienne.
 
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] gande-nazi

n°69292711
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2023 à 14:43:00  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Ha désolé, je croyais que c'était le topic guerre en Ukraine...
 
Faut dire que je n'ai fait que le lurker quelques fois, ayant trop peur de chopper une balle perdue, chaque "camp" (puisqu'il faut employer le mot) étant convaincu d'avoir un nazi comme interlocuteur et représenter lui-même le camp du bien...  [:hugueslebon]


 
Oh, un neutre ! [:fillon_rends_largent:1]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°69293833
arthoung
Posté le 28-09-2023 à 17:14:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

j'ai envie d'aller faire un tour à St-P mais flemme d'y aller en bus :o


Pas sûr que ce soit le meilleur moment  [:pierroclastic:5]  
Surtout que t'as plein de coins à visiter en Polska, fais déjà le pays et on en reparle :o  
T'as la Slovaquie et la Tchéquie à côté aussi, charmants, bouffe bien épaisse, bières généreuses et les femmes tout aussi stimulantes. :o
St Pétersbourg ça attendra la chute du régime.

n°69294110
XaTriX
Posté le 28-09-2023 à 18:02:46  profilanswer
 

Tant que c'est pas overload de touristes c'est p'tet plutôt un bon plan non ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69294442
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-09-2023 à 19:04:29  profilanswer
 

Oui St-Pétersbourg m'a encore l'air calme, ensuite faut voir par où passe l'avion car un "missile perdu" peut toujours arriver :/

n°69294455
XaTriX
Posté le 28-09-2023 à 19:06:38  profilanswer
 

Quel avion ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69294481
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-09-2023 à 19:12:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Quel avion ?


Ben j'imaginais que tu irais là-bas en avion... C'est sûr que si tu fais le voyage en train, voiture ou vélo, les risques sont très minimes :o

n°69294561
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-09-2023 à 19:21:08  profilanswer
 

c'est sympa d'aider l'économie Russe  [:simchevelu:3]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69294611
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-09-2023 à 19:31:55  profilanswer
 

Libre à certains de jouer les résistants en voyageant en raison des actions du gouvernement d'un pays ; j'ose juste espérer qu'ils sont cohérents avec eux-mêmes, et qu'ils limitent donc leurs vacances à la Suisse, la Scandinavie, la Belgique et la Corée du sud (et encore) :D
En plus, vlà le niveau du tourisme dans le PIB de la Russie, même au summum de l'attractivité de cette dernière.

n°69294693
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-09-2023 à 19:46:17  profilanswer
 

Y'a bien assez a voir en France  [:zyx]  
 
mais aller visiter la Russie (pays que j'ai vu) en pleine "opération spéciale" c'est original.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69294736
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-09-2023 à 19:55:20  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

mais aller visiter la Russie (pays que j'ai vu) en pleine "opération spéciale" c'est original.


Ca changera quoi d'attendre d'y aller après la fin de la guerre ? Et si les Russes parviennent à se maintenir dans quelques coins ukrainiens, plus personne n'est censé aller y faire du tourisme pendant un siècle ? Ensuite, dans ce contexte, j'admets il y a un autre risque que perso j'éviterais de courir, c'est de se faire utiliser en tant que monnaie d'échange par la Russie au cas où la celle-ci aurait envie de récupérer un ou deux de ses représentants emprisonnés à l'étranger [:cosmoschtroumpf]

n°69294740
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 28-09-2023 à 19:56:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Libre à certains de jouer les résistants en voyageant en raison des actions du gouvernement d'un pays ; j'ose juste espérer qu'ils sont cohérents avec eux-mêmes, et qu'ils limitent donc leurs vacances à la Suisse, la Scandinavie, la Belgique et la Corée du sud (et encore) :D
En plus, vlà le niveau du tourisme dans le PIB de la Russie, même au summum de l'attractivité de cette dernière.


 
Ils font un génocide dans un pays souverain ?  [:clooney11]


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69295056
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-09-2023 à 20:35:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca changera quoi d'attendre d'y aller après la fin de la guerre ? Et si les Russes parviennent à se maintenir dans quelques coins ukrainiens, plus personne n'est censé aller y faire du tourisme pendant un siècle ? Ensuite, dans ce contexte, j'admets il y a un autre risque que perso j'éviterais de courir, c'est de se faire utiliser en tant que monnaie d'échange par la Russie au cas où la celle-ci aurait envie de récupérer un ou deux de ses représentants emprisonnés à l'étranger [:cosmoschtroumpf]


Topic Chine  [:maitre queux]

n°69295718
morb
Posté le 28-09-2023 à 22:24:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca changera quoi d'attendre d'y aller après la fin de la guerre ? Et si les Russes parviennent à se maintenir dans quelques coins ukrainiens, plus personne n'est censé aller y faire du tourisme pendant un siècle ? Ensuite, dans ce contexte, j'admets il y a un autre risque que perso j'éviterais de courir, c'est de se faire utiliser en tant que monnaie d'échange par la Russie au cas où la celle-ci aurait envie de récupérer un ou deux de ses représentants emprisonnés à l'étranger [:cosmoschtroumpf]

 

Pourquoi tu parles de guerre ?

n°69297742
spartak01
Posté le 29-09-2023 à 10:48:56  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Ils font un génocide dans un pays souverain ?  [:clooney11]


 
Un génocide ??? les mots ont un sens...
Que tu te sentes solidaire de l'Ukraine agressée par la Russie, je le comprends parfaitement.  
Mais je ne suis pas certain que l'outrance et la démagogie les aident beaucoup....
 
L'excessif frôle parfois le ridicule, comme disait l'autre...


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69297912
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-09-2023 à 11:08:31  profilanswer
 

Nota pour les gens qui ne veulent pas se contenter d'opinions aussi tranchées que simplettes. Voilà une page wikipédia qui résume bien mieux que les sarcasmes pédants, la réalité des massacres, crimes et déportations commis par les russes en Ukraine. Cela permet de se faire une idée plus subtile et clairvoyante sur ce qui fonde le débat sur le caractère génocidaire ou non de la barbarie russe :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C [...] %27Ukraine

 

Ce qui peut être un débat "ridicule" pour ceux qui veulent disqualifier la réflexion, un "sentiment" pour les prétentieux, voire de la "démagogie outrancière" pour ceux de mauvaise foi, ne manquera pas d'alimenter intellectuellement toute une génération de (vrais) juristes compétents dans les années à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-09-2023 à 11:27:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69298272
spartak01
Posté le 29-09-2023 à 11:53:15  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Nota pour les gens qui ne veulent pas se contenter d'opinions aussi tranchées que simplettes. Voilà une page wikipédia qui résume bien mieux que les sarcasmes pédants, la réalité des massacres, crimes et déportations commis par les russes en Ukraine. Cela permet de se faire une idée plus subtile et clairvoyante sur ce qui fonde le débat sur le caractère génocidaire ou non de la barbarie russe :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C [...] %27Ukraine
 
Ce qui peut être un débat "ridicule" pour ceux qui veulent disqualifier la réflexion, un "sentiment" pour les prétentieux, voire de la "démagogie outrancière" pour ceux de mauvaise foi, ne manquera pas d'alimenter intellectuellement toute une génération de (vrais) juristes compétents dans les années à venir.


 
Les "massacres, crimes et déportations", s'ils sont réels, ne font pas un génocide....
Ou alors, on peut parler de génocide dans le cas des palestiniens, des rohingyas, des ouighours,etc... Tout ces peuples qui ont le malheur d'être plus éloignés de nous et surtout de nos médias...
 
Ceci dit, je suis surpris de la position de Thimoty snyder....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69298306
hisvin
Posté le 29-09-2023 à 11:58:13  profilanswer
 

Citation :

palestiniens, des rohingyas, des ouighours,etc... Tout ces peuples qui ont le malheur d'être plus éloignés de nous et surtout de nos médias


Sujets totalement occultés par les médias "occidentaux".  :o


Message édité par hisvin le 29-09-2023 à 11:58:31
n°69298341
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-09-2023 à 12:02:11  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Les "massacres, crimes et déportations", s'ils sont réels, ne font pas un génocide....
Ou alors, on peut parler de génocide dans le cas des palestiniens, des rohingyas, des ouighours,etc... Tout ces peuples qui ont le malheur d'être plus éloignés de nous et surtout de nos médias...
 
Ceci dit, je suis surpris de la position de Thimoty snyder....


Merci d'avoir partagé ton opinion personnelle, dont je suis sûr qu'on saura quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-09-2023 à 12:02:42

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69298358
spartak01
Posté le 29-09-2023 à 12:03:58  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Merci d'avoir partagé ton opinion personnelle, dont je suis sûr qu'on saura quoi faire.


 
 
C'est un peu le but d'un forum, non ?  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69298374
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-09-2023 à 12:05:58  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

C'est un peu le but d'un forum, non ?  :whistle:


Oui tout à fait, et sois certain que ta contribution sera traitée à sa juste valeur. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-09-2023 à 12:08:15

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69298401
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-09-2023 à 12:08:46  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Un génocide ??? les mots ont un sens...
Que tu te sentes solidaire de l'Ukraine agressée par la Russie, je le comprends parfaitement.  
Mais je ne suis pas certain que l'outrance et la démagogie les aident beaucoup....
 
L'excessif frôle parfois le ridicule, comme disait l'autre...


 
Au sens du droit international, l'enlèvement systématique d'enfants est considéré comme un génocide. Le caractère "systématique" peut éventuellement se discuter mais la question se pose clairement et on est au minimum dans le "massif" auquel ce serait "seulement" un crime contre l'humanité. Il faudra voir ce que la CPI conclura mais ça me semble assez probable qu'il y ait des condamnations pour génocide sur cette question.

n°69298825
XaTriX
Posté le 29-09-2023 à 12:56:04  profilanswer
 

C'est pas HS vos trucs anti-russie ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69299176
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-09-2023 à 13:43:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est pas HS vos trucs anti-russie ? :o

pas trop sur ce topic :o


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°69299516
spartak01
Posté le 29-09-2023 à 14:22:48  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Oui tout à fait, et sois certain que ta contribution sera traitée à sa juste valeur. :jap:


 
 
Pas plus ni moins que les autres contributions, comme la tienne. Je ne demande aucun privilège... :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69301006
Coroners
merci la gauche
Posté le 29-09-2023 à 17:36:07  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Les "massacres, crimes et déportations", s'ils sont réels, ne font pas un génocide....
Ou alors, on peut parler de génocide dans le cas des palestiniens, des rohingyas, des ouighours,etc... Tout ces peuples qui ont le malheur d'être plus éloignés de nous et surtout de nos médias...
 
Ceci dit, je suis surpris de la position de Thimoty snyder....


tiens, je t'en donne un nouveau pour ajouter à ta liste
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] ccidentale

n°69301023
Coroners
merci la gauche
Posté le 29-09-2023 à 17:39:55  profilanswer
 

et tu pourrais même ajouter les tchétchènes, les tatars et les daghestanais, mais leur compte à déjà été réglé à ceux là, difficile de s'en préoccuper dans ce cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR