Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°50590723
Mephy5
Posté le 09-08-2017 à 20:13:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tu parles de quel avis ? Celui de la Russie ?


La decision du conseil de securite de l'ONU constitue de 15 membres, dont la Russie effectivement.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 20:13:45  profilanswer
 

n°50590781
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2017 à 20:20:17  profilanswer
 

Oui, l'avis de la Russie donc :o

n°50590829
Mephy5
Posté le 09-08-2017 à 20:25:34  profilanswer
 

oui, mais c'est le systeme actuel. Soit on s'y tient soit on s'en detache mais les russes ont l'impression (en partie legitime selon moi), qu'il y a un deux poids deux mesures les concernant, et que le droit international est fait d'exceptions qui ne s'appliqueraient qu'aux autres, et en realite qu'aux Etats-Unis/OTAN.
 
La Crimee historiquement c'est russe, peuple de russophones, et strategique avec le port de Sebastopol.. ils pouvaient pas prendre le risque de la voir a l'Ouest. Voila.

Message cité 2 fois
Message édité par Mephy5 le 09-08-2017 à 20:27:32
n°50591160
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-08-2017 à 20:59:23  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Chacune de ces interventions a affaibli le droit international a un niveau different. Les russes ont bien vu qu'il n'y avait pas de consequence a le baffouer et que le plus fort pouvait faire ce qu'il voulait.


 
Une guerre avec annexion et une guerre sans annexion, c'est pas trop la même chose ....les guerres avec annexion, il doit falloir remonter au moustachu ... [:godwinhaha]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50591227
Mephy5
Posté le 09-08-2017 à 21:05:42  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Une guerre avec annexion et une guerre sans annexion, c'est pas trop la même chose ....les guerres avec annexion, il doit falloir remonter au moustachu ... [:godwinhaha]  


L'annexation de la Crimee et ses 3 morts ca nous rappelle effectivement les pires heures de l'Histoire.. Ca aurait ete plus respectueux de faire une invasion/occupation de l'Ukraine version guerre en Irak.

n°50591284
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2017 à 21:10:11  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :

oui, mais c'est le systeme actuel. Soit on s'y tient soit on s'en detache mais les russes ont l'impression (en partie legitime selon moi), qu'il y a un deux poids deux mesures les concernant, et que le droit international est fait d'exceptions qui ne s'appliqueraient qu'aux autres, et en realite qu'aux Etats-Unis/OTAN.
 
La Crimee historiquement c'est russe, peuple de russophones, et strategique avec le port de Sebastopol.. ils pouvaient pas prendre le risque de la voir a l'Ouest. Voila.


Ouais, c'est un peu facile comme discours je trouve. Ca consiste à faire passer la Russie qui est la gentille voulant respecter le droit international mais qui comme elle voit que les autres le font pas, alors elle se met à jouer avec les mêmes règles (truquées) du jeu.
 
Faudra m'expliquer quand et pourquoi un tel basculement a pu avoir lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2017 à 21:11:13
n°50591508
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-08-2017 à 21:33:07  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


L'annexation de la Crimee et ses 3 morts ca nous rappelle effectivement les pires heures de l'Histoire.. Ca aurait ete plus respectueux de faire une invasion/occupation de l'Ukraine version guerre en Irak.


 
Je vois pas trop le lien avec la guerre en Irak ...Les américains sont partis depuis un moment et n'ont pas annexé l'Irak ...Les russes, eux, sont en Crimée ...et c'est un pays continent qui n'a pas vraiment besoin de la Crimée, de l'Abkhazie ou de l'Ossétie du sud.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50591532
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2017 à 21:35:59  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


L'annexation de la Crimee et ses 3 morts ca nous rappelle effectivement les pires heures de l'Histoire.. Ca aurait ete plus respectueux de faire une invasion/occupation de l'Ukraine version guerre en Irak.


Tu peux parler du Donbass à la place où là l'armée russe s'est réellement battue contre l'armée ukrainienne sur le territoire ukrainien.

n°50591689
Mephy5
Posté le 09-08-2017 à 21:48:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouais, c'est un peu facile comme discours je trouve. Ca consiste à faire passer la Russie qui est la gentille voulant respecter le droit international mais qui comme elle voit que les autres le font pas, alors elle se met à jouer avec les mêmes règles (truquées) du jeu.
 
Faudra m'expliquer quand et pourquoi un tel basculement a pu avoir lieu.


C'est pas que la Russie etait gentille, c'est qu'elle s'est effondree sur elle meme en 1998 avec une crise economique et des revendications independantistes techetchenes. Le reste tu connais, retrait unilateral du traite antimissile, bouclier anti missile, sentiment d'humiliations repetees (adhesion a l'OTAN, rapport Obama/Medvedev), expension de l'OTAN, les 3 guerres deja citees, revolutions de couleurs etc. Plus recemment le president US a declare a plusieurs reprises que l'ONU etait inutle. Bref, c'est le systeme international tel qu'il est. La fin de la domination hegemonique americaine avec le retour de puissances concurrentes, ce n'est pas un probleme qu'avec la Russie, et ca pourrait l'etre d'avatange avec la Chine.  
 

Tietie006 a écrit :

Je vois pas trop le lien avec la guerre en Irak ...Les américains sont partis depuis un moment et n'ont pas annexé l'Irak ...


Oui, on a compris, "c'est pas la meme chose", c'etait mieux l'Irak. Aucun probleme  :whistle:  
 

Tietie006 a écrit :

et c'est un pays continent qui n'a pas vraiment besoin de la Crimée, de l'Abkhazie ou de l'Ossétie du sud.


C'est leur base militaire sur la mer noire, et j'avais semble-il rate que les deux autres avaient ete annexes.
 

Ernestor a écrit :


Tu peux parler du Donbass à la place où là l'armée russe s'est réellement battue contre l'armée ukrainienne sur le territoire ukrainien.


Je suis pas la pour defendre la Russie mais d'apres wiki 10,000 morts. Pour l'Irak et ses consequences en Syrie, prbablement plus d'un million + des millions de refugies.  
Conclusions: sanctionnant vite la Russie  ;)

n°50591909
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2017 à 22:03:50  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


C'est pas que la Russie etait gentille, c'est qu'elle s'est effondree sur elle meme en 1998 avec une crise economique et des revendications independantistes techetchenes. Le reste tu connais, retrait unilateral du traite antimissile, bouclier anti missile, sentiment d'humiliations repetees (adhesion a l'OTAN, rapport Obama/Medvedev), expension de l'OTAN, les 3 guerres deja citees, revolutions de couleurs etc. Plus recemment le president US a declare a plusieurs reprises que l'ONU etait inutle. Bref, c'est le systeme international tel qu'il est. La fin de la domination hegemonique americaine avec le retour de puissances concurrentes, ce n'est pas un probleme qu'avec la Russie, et ca pourrait l'etre d'avatange avec la Chine.  
 


Pour la Tchétchénie, c'est Elstine qui est parti déclencher la première guerre parce qu'il avait besoin de sa guerre pour son image. Très américain dans le principe d'ailleurs.
 
Que les pays de l'Est se soient rapprochés de l'OTAN et de l'UE, c'est une chose. Que dans un pays comme la Géorgie, un président pro-occidental arrive au pouvoir, c'est une chose. Mais avant cela, la Russie n'était pas restée les bras croisés et ne s'est pas contentée de réagir à ce qu'il se passait comme beaucoup essayaient de le faire croire (que la Russie ne fait que réagir à ce qu'elle subit).
 
En 2002, il y a une mesure qui a été votée, qui peut sembler anodine, mais qui est importante dans ce qu'elle implique : tout citoyen des anciennes républiques d'URSS peut demander la nationalité russe s'il refuse celle de son nouveau pays (ou que ce pays refuse de lui en donner une). Donc dans tous les pays limitrophes de la Russie, cette dernière a fait mécaniquement augmenter le nombre de russes dans ces pays. C'est évidemment pour disposer de moyens de pression contre ces pays. On se souviendra que la Douma avait aussi pendant l'affaire de Crimée voté une loi permettant à l'armée russe de protéger ses ressortissants dans n'importe quel pays.
 
On est donc en 2002. Une époque où même si évidemment les discussions étaient très avancées, aucun ancien pays du bloc de l'Est ni aucune ancienne république d'URSS n'avait encore intégré ni l'OTAN, ni l'UE.
 
Cette mesure permettra par exemple à plein d'ossètes de devenir russes. Un prétexte de plus pour la Russie pour prendre partie dans le conflit entre la Géorgie et l'Ossétie du Sud. Saakachvili n'arrivera au pouvoir que 2 ans après.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2017 à 22:07:43
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 22:03:50  profilanswer
 

n°50591940
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-08-2017 à 22:06:26  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


C'est leur base militaire sur la mer noire, et j'avais semble-il rate que les deux autres avaient ete annexes.
 


 
Envahissons la Wallonie  alors !
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50591984
Mephy5
Posté le 09-08-2017 à 22:08:54  profilanswer
 

C'etait comme tu dis pour garder son l'influence mais ce n'est pas forcement contradictoire avec le reste.

n°50591999
Mephy5
Posté le 09-08-2017 à 22:09:58  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Envahissons la Wallonie  alors !
 


Tant qu'on annexe pas, moi ca me va  :o

n°50592273
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2017 à 22:24:26  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :

C'etait comme tu dis pour garder son l'influence mais ce n'est pas forcement contradictoire avec le reste.


Ca prouve que ce que peut faire la Russie avec ses pays voisins, c'est pas très différent dans le principe de ce qu'a fait les USA avec l'Irak. C'est juste que ça se voit moins parce que c'est moins gros vu que les russes ont moins de moyens. Mais les deux ont des visées impérialistes.

n°50592327
Mephy5
Posté le 09-08-2017 à 22:27:33  profilanswer
 

C'est une logique de puissances  :jap:

n°50593294
maponos
Posté le 09-08-2017 à 23:55:58  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :

oui, mais c'est le systeme actuel. Soit on s'y tient soit on s'en detache mais les russes ont l'impression (en partie legitime selon moi), qu'il y a un deux poids deux mesures les concernant, et que le droit international est fait d'exceptions qui ne s'appliqueraient qu'aux autres, et en realite qu'aux Etats-Unis/OTAN.
 
La Crimee historiquement c'est russe, peuple de russophones, et strategique avec le port de Sebastopol.. ils pouvaient pas prendre le risque de la voir a l'Ouest. Voila.


Et pourquoi ça ?
 
Ils sont en guerre avec l'Ouest ?
 
C'est justement ce qu'on reproche aux russes , d'être dans une logique de guerre froide qui n'a pas lieu d'être. Selon moi la Russie devrait même intégrer l'OTAN et à terme l'UE. Mais bon c'est sûr que ça se fera pas avec Poutine, c'est juste pas possible d'un côté ou de l'autre.
 

Tietie006 a écrit :


 
Envahissons la Wallonie  alors !
 


Voilà  :o
 

Mephy5 a écrit :

C'est une logique de puissances  :jap:


Qui n'a pas lieu d'être vu la situation de la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 10-08-2017 à 00:01:34
n°50593476
Mephy5
Posté le 10-08-2017 à 00:40:26  profilanswer
 

maponos a écrit :


Et pourquoi ça ?
 
Ils sont en guerre avec l'Ouest ?
 
C'est justement ce qu'on reproche aux russes , d'être dans une logique de guerre froide qui n'a pas lieu d'être. Selon moi la Russie devrait même intégrer l'OTAN et à terme l'UE. Mais bon c'est sûr que ça se fera pas avec Poutine, c'est juste pas possible d'un côté ou de l'autre.


Il n'y a pas besoin d'etre en guerre pour defendre ses interets, surtout strategiques.
 

maponos a écrit :

Qui n'a pas lieu d'être vu la situation de la Russie.


Pas assez pour fermez les yeux mais suffisant pour que l'Europe se contente de sanctions.

n°50594116
aroll
Posté le 10-08-2017 à 09:04:34  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


C'est leur base militaire sur la mer noire, et j'avais semble-il rate que les deux autres avaient ete annexes.

Non, non, tu n'as rien raté, il n'y effectivement pas eu d'annexion, c'est seulement Tietie006 qui dit n'importe quoi, comme d'hab...  :D  
 

maponos a écrit :


Et pourquoi ça ?
 
Ils sont en guerre avec l'Ouest ?

Mais c'est vrai ça après tout, si on n'est pas en guerre, aucun problème qu'un pays étranger viennent te virer d'une base stratégique pour toi, et d'ailleurs pendant que Clinton et Eltsine étaient copains comme cochon, la flotte russe pouvait s'installer sans problème à Norfolk  :o  
 
 

maponos a écrit :

Qui n'a pas lieu d'être vu la situation de la Russie.

Eh bien là tu donnes raison aux russes... [:heow]
 

n°50595159
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2017 à 10:45:25  profilanswer
 

De quelle base stratégique les russes se sont fait virer ?

n°50595265
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-08-2017 à 10:53:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

De quelle base stratégique les russes se sont fait virer ?


 
Alors que ce sont les Ukrainiens qui se sont fait virer vu qu'ils partageaient la base.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50595683
aroll
Posté le 10-08-2017 à 11:21:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

De quelle base stratégique les russes se sont fait virer ?

Le message d'origine était celui de Méphy5 qui disait:

Citation :

ils pouvaient pas prendre le risque de la voir a l'Ouest. Voila.


n°50596220
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2017 à 12:00:30  profilanswer
 

Ah oui ... le fameux danger de perdre Sébastopol. Invention bien pratique puisque jamais personne n'avait envisager de vouloir virer les russes de là-bas lors de Maidan.
 
Et je me demande bien qui aurait été assez con pour aller à la baston avec la Russie sur ce dossier. Ah oui : personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-08-2017 à 12:01:10
n°50596549
mais bien-​sur
Posté le 10-08-2017 à 12:29:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu peux parler du Donbass à la place où là l'armée russe s'est réellement battue contre l'armée ukrainienne sur le territoire ukrainien.


 
 :??:  
J'ai loupé une info  
 
Quand (qu'elle date) l'armée russe est rentrée et a combattue sur le territoire ukrainien  
 
 
 
 
 

n°50596793
aroll
Posté le 10-08-2017 à 12:57:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah oui ... le fameux danger de perdre Sébastopol. Invention bien pratique puisque jamais personne n'avait envisager de vouloir virer les russes de là-bas lors de Maidan.

Sources? Preuves? Arguments forts défendables? Ben non, voilà, rien, nada, seulement la volonté d'imposer une explication extraordinairement stupide et non crédible, la punition....  [:binary finary:1]
 

Ernestor a écrit :

Et je me demande bien qui aurait été assez con pour aller à la baston avec la Russie sur ce dossier. Ah oui : personne.

Même pas le général Breedlove, à l'époque grand manitou de l'OTAN et ouvertement partisan d'un conflit?, même pas ceux qui ont envisagé, OKLM, une zone d'exclusion aérienne qui n'aurait concerné prtaiquement que les russes?  Et il y en a bien d'autres...
Arrête tes fantasmes, Ernestor nombreux sont les convaincus que les russes ne sont désormais pas plus dangereux que le luxembourg, et n'oseraient pas recourir à l'arme atomique sans être dans leur tout tout dernier retranchement (je leur donne raison sur ce dernier point et c'est heureux d'ailleurs). Et c'est la raison principale de beaucoup de décision occidentales depuis près de 30 ans maintenant (c'est (dé?)montrable).  
 
Mais par contre tu ne réagis pas de la même manière lorsque de nombreux intervenant ici affirment, sans plus de précaution, que Poutine non seulement n'hésiterait pas, mais mieux a l'intention "d'aller à la baston" pour reprendre ton expression, avec l'Europe, donc l'OTAN....
Bref, nous on n'est supposé ne pas l'envisager, quand bien même on les croit faibles, et eux qui nous savent beaucoup plus forts sont supposé ne rêver que de ça.... Grotesque...
 
Une fois pour toute réfléchis, merde, on est dans une situation où beaucoup en occident, et pas seulement sur les forums, mais même jusque dans l'entourage des chefs d'états, sont convaincus:
-Que les russes sont militairement des nains (hors nucléaire). C'est une épouvantable connerie, mais c'est comme ça.
-Que les russes ne recoureront éventuellement à l'arme nucléaire qu'en toute toute dernière extrémité (Ça je pense que c'est vrai, mais c'est heureux).
-Que la Russie est un danger potentiel par nature et qu'il est donc souhaitable de la "maintenir" au plus bas. (Pour moi c'est plutôt de cette manière que l'on est occupé à créer le danger).
-Que même économiquement, il est préférable qu'ils ne soient jamais "trop" forts. (La dure loi du capitalisme...  :o )
ETC....
 
 

n°50596820
aroll
Posté le 10-08-2017 à 12:58:57  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


 
 :??:  
J'ai loupé une info  
 
Quand (qu'elle date) l'armée russe est rentrée et a combattue sur le territoire ukrainien  
 
 
 
 
 

Ben là quand même, niveau déni, tu fais mieux qu'Ernestor (mais dans l'autre sens  :D ) et ça c'est très fort  :jap:  

n°50596889
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2017 à 13:08:18  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


 :??:  
J'ai loupé une info  
 
Quand (qu'elle date) l'armée russe est rentrée et a combattue sur le territoire ukrainien  


Il y a pas de dates précises vu qu'évidemment tout ça s'est fait sous le manteau et que la Russie s'en est bien évidemment cachée.
 
Mais bon, quand tu croises dans le Donbass du matériel militaire uniquement en service dans l'armée russe (donc le fameux Buk qui a abattu par erreur un avion de ligne), quand des soldats censés être à la frontière russo-ukrainienne se font des selfies géolocalisés du mauvais coté de la frontière, quand on demande bien cordialement à une association de mères de soldats de bien fermer leur gueule et d'arrêter de demander pourquoi on leur ramène leurs fils soldats morts au combat alors que la Russie n'est officiellement engagée dans aucun conflit, c'est assez clair que la Russie a fourni des armements aux séparatistes et que les soldats de sa propre armée se sont battus en Ukraine.
 
Le truc le plus visible en terme d'action, c'est l'intervention massive de l'armée russe en Août 2014 qui a permis d'éviter l'effondrement des séparatistes. C'est assez spectaculaire l'inversion des changements de ligne de front comme on peut le voir sur ces cartes :  
 
http://crcuf.fr/files/estfront1406909fr.jpg

n°50597047
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2017 à 13:26:06  profilanswer
 

aroll a écrit :

Sources? Preuves? Arguments forts défendables? Ben non, voilà, rien, nada, seulement la volonté d'imposer une explication extraordinairement stupide et non crédible, la punition....  [:binary finary:1]
 


 

aroll a écrit :

Même pas le général Breedlove, à l'époque grand manitou de l'OTAN et ouvertement partisan d'un conflit?, même pas ceux qui ont envisagé, OKLM, une zone d'exclusion aérienne qui n'aurait concerné prtaiquement que les russes?  Et il y en a bien d'autres...
Arrête tes fantasmes, Ernestor nombreux sont les convaincus que les russes ne sont désormais pas plus dangereux que le luxembourg, et n'oseraient pas recourir à l'arme atomique sans être dans leur tout tout dernier retranchement (je leur donne raison sur ce dernier point et c'est heureux d'ailleurs). Et c'est la raison principale de beaucoup de décision occidentales depuis près de 30 ans maintenant (c'est (dé?)montrable).  
 
Mais par contre tu ne réagis pas de la même manière lorsque de nombreux intervenant ici affirment, sans plus de précaution, que Poutine non seulement n'hésiterait pas, mais mieux a l'intention "d'aller à la baston" pour reprendre ton expression, avec l'Europe, donc l'OTAN....
Bref, nous on n'est supposé ne pas l'envisager, quand bien même on les croit faibles, et eux qui nous savent beaucoup plus forts sont supposé ne rêver que de ça.... Grotesque...
 
Une fois pour toute réfléchis, merde, on est dans une situation où beaucoup en occident, et pas seulement sur les forums, mais même jusque dans l'entourage des chefs d'états, sont convaincus:
-Que les russes sont militairement des nains (hors nucléaire). C'est une épouvantable connerie, mais c'est comme ça.
-Que les russes ne recoureront éventuellement à l'arme nucléaire qu'en toute toute dernière extrémité (Ça je pense que c'est vrai, mais c'est heureux).
-Que la Russie est un danger potentiel par nature et qu'il est donc souhaitable de la "maintenir" au plus bas. (Pour moi c'est plutôt de cette manière que l'on est occupé à créer le danger).
-Que même économiquement, il est préférable qu'ils ne soient jamais "trop" forts. (La dure loi du capitalisme...  :o )
ETC....
 
 


Sérieux, me demander si j'ai des preuves :D
 
Bon, alors, le grand classique du pourrisage de débat pour celui qui ne peut pas prouver ce qu'il raconte, c'est l'inversion de la charge de preuve. Chose que tu fais ici.
 
En effet, si tu cherches à justifier que la Russie a annexé la Crimée par risque de perdre le port de Sébastopol, et bien il faut prouver que ce risque existe et était suffisamment important pour que la Russie annexe la Crimée. Et donc c'est pas à moi de prouver l'existence d'un non-risque, on ne prouve pas un truc qui n'existe pas.  
 
Maintenant que les choses sont posées clairement, merci de me prouver que :

  • Le renversement de Ianoukovitch entraînait un risque de perdre à termes le post de Sébastopol pour la Russie dont le bail venait d'être renouvelé pour des décennies
  • Que cette perte était suffisamment importante pour l'armée russe quand bien même elle développait le port de Novorossiysk en face vu que la Russie trouvait que la base de Sébastopol lui coûtait trop chère
  • Que le risque de perdre ce port de Sébastopol était suffisamment établi et imminent pour que immédiatement après le renversement de Ianoukovith, la Russie lance une attaque préventive contre la Crimée et cela avec un gain supérieur aux problèmes posés au niveau international


Voila.
 
Enjoy  [:macronite:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-08-2017 à 13:26:49
n°50597839
mais bien-​sur
Posté le 10-08-2017 à 14:32:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a pas de dates précises vu qu'évidemment tout ça s'est fait sous le manteau et que la Russie s'en est bien évidemment cachée.

 

Mais bon, quand tu croises dans le Donbass du matériel militaire uniquement en service dans l'armée russe (donc le fameux Buk qui a abattu par erreur un avion de ligne), quand des soldats censés être à la frontière russo-ukrainienne se font des selfies géolocalisés du mauvais coté de la frontière, quand on demande bien cordialement à une association de mères de soldats de bien fermer leur gueule et d'arrêter de demander pourquoi on leur ramène leurs fils soldats morts au combat alors que la Russie n'est officiellement engagée dans aucun conflit, c'est assez clair que la Russie a fourni des armements aux séparatistes et que les soldats de sa propre armée se sont battus en Ukraine.

 

Le truc le plus visible en terme d'action, c'est l'intervention massive de l'armée russe en Août 2014 qui a permis d'éviter l'effondrement des séparatistes. C'est assez spectaculaire l'inversion des changements de ligne de front comme on peut le voir sur ces cartes :

 

http://crcuf.fr/files/estfront1406909fr.jpg

  

Donc aucune preuve que l'armée Russe et rentrée en Ukraine

 

Que du blablabla à l'image de la pensée dite ""occidentale ""

  

ET LES char  T-72 ils sont quoi ?

   

Message cité 3 fois
Message édité par mais bien-sur le 10-08-2017 à 14:35:57
n°50597860
aroll
Posté le 10-08-2017 à 14:33:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
 
Sérieux, me demander si j'ai des preuves :D
 
Bon, alors, le grand classique du pourrisage de débat pour celui qui ne peut pas prouver ce qu'il raconte, c'est l'inversion de la charge de preuve. Chose que tu fais ici.

Comme tu sais, la charge de la preuve revient à celui qui affirme, et depuis des mois (des années) tu affirmes simplment que Poutine a annexé la Crimée pour punir l'Ukraine, donc j'attends tes preuves. [:mycrub]  
 

Ernestor a écrit :

En effet, si tu cherches à justifier que la Russie a annexé la Crimée par risque de perdre le port de Sébastopol,

Pour ce qui est d'aujourd'hui, je me suis contenté d'expliciter la position de  Méphy5 qui disait:

Citation :

ils pouvaient pas prendre le risque de la voir a l'Ouest. Voila

. Et tu n'ignores pas que je n'ai pas à prouver les dires des autres..........  
Par contre moi j'ai toujours soutenu que la raison de cette annexion pouvait être la conservation de Sébastopole, ou même que je croyais, voir étais assez convaincu de cela, pas comme tu le faisais que c'était ça... Eh oui c'est subtil...  :D  
 
Je n'ai pas la preuve que c'est la motivation de Poutine, j'affirme simplement que c'est possible, et que c'est moins absurde que d'affirmer une punition stupide qui suppose une démarche poutinienne incompatible avec le reste des événements. C'est une possibilité, et elle a le mérite de faire sens, et d'être cohérente avec le comportement de Poutine, ce qui n'est pas le cas de ton obsession punitive pathétique.
 
 

Ernestor a écrit :

et bien il faut prouver que ce risque existe et était suffisamment important pour que la Russie annexe la Crimée. Et donc c'est pas à moi de prouver l'existence d'un non-risque, on ne prouve pas un truc qui n'existe pas.

Ah, c'est pour ça que tu ne prouves jamais cette histoire de punition  :D  
 

Ernestor a écrit :

Maintenant que les choses sont posées clairement, merci de me prouver que :

  • Le renversement de Ianoukovitch entraînait un risque de perdre à termes le post de Sébastopol pour la Russie dont le bail venait d'être renouvelé pour des décennies

Ooh [:el awrence] pauvre chou qui est convaincu que les traités sont toujours respectés...... C'est tellement mignon [:multiplecho:6]


Ernestor a écrit :

  • Que cette perte était suffisamment importante pour l'armée russe quand bien même elle développait le port de Novorossiysk en face

Personne ne peut prétendre savoir si cette option était équivalente ou pas, et toi non plus.  

J'évoque une possibilité crédible, ce qui est déjà bien différent de ta position  :D , en me gardant bien de la considérer comme sûre, ce qui là aussi est bien différent de ta position que tu as suffisamment souvent exprimé par une affirmation du genre "et alors Poutine a annexé la Crimée pour punir l'Ukraine d'avoir choisi l'Europe".........  :sarcastic:  
 
 
Lors de l'attaque chimique qui a déclenché le bombardement américain d'une base syrienne, la faible efficacité de la frappe américaine, surtout au regard du nombre de missiles employés, le plus que très probable avertissement gentiment transmis aux russes donc aussi aux syriens pourtant visés, et d'autres détails ont amené certains, dont moi, a envisager, parmi les différents scénarios possibles, un "coup monté" entre Poutine et Trump pour éloigner les soupçons de collusion. De mémoire, ce scénario a été jugé intéressant voir crédible par toi, et cela sans la moindre preuve, eh bien c'est pareil ici, le scénario "blocage d'une tentative de prise de Sébastopole est simplement crédible, et infiniment plus en tous cas que ton absurde punition. C'est ça le point important, le reste n'est pa, et compte tenu des enjeux et du sujet, ne peut pas être connu du pékin moyen.  
 

Ernestor a écrit :

vu que la Russie trouvait que la base de Sébastopol lui coûtait trop chère

Ben voilà, elle coûte moins, maintenant   :o  
 

Ernestor a écrit :

  • Que le risque de perdre ce port de Sébastopol était suffisamment établi et imminent pour que immédiatement après le renversement de Ianoukovith, la Russie lance une attaque préventive contre la Crimée et cela avec un gain supérieur aux problèmes posés au niveau international

Ben lorsque tu es persuadé (ou que tu sais?) que l'on va te faire ce genre de coup, le mieux est de réagir avant qu'une quelconque décision soirt prise chez "l'ennemi", c'est évident.


n°50597923
aroll
Posté le 10-08-2017 à 14:39:03  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


 
 
 
Donc aucune preuve que l'armée Russe et rentrée en Ukraine  
 
Que du blablabla à l'image de la pensée dite ""occidentale ""
 
 
 
 

Les russes ont admis avoir des soldats "volontaires" ou ""en vacances"" (perdus aussi peut-être?) en Ukraine, ils ont seulement nié une intervention massive programmée (sans le prouver), mais de mémoire, je crois qu'un officiel russe (au moins) a fait un lapsus révélateur à ce sujet.. Même récemment je crois.
Mais à part ça, il est quand même assez surprennant de nier cette évidence....
 

n°50597946
aroll
Posté le 10-08-2017 à 14:40:14  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


ET LES char  T-72 ils sont quoi ?

Eeuuuh... Des chars!!!! J'ai bon?  :D  

n°50598095
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2017 à 14:52:44  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


Donc aucune preuve que l'armée Russe et rentrée en Ukraine  
 
Que du blablabla à l'image de la pensée dite ""occidentale ""
 
 
 
ET LES char  T-72 ils sont quoi ?


Ben si, des tas de preuves justement. Mais bon, t'as décidé que c'était faux, je vais pas aller me faire chier 1h à compiler tout ce qui est passé sur le sujet sur le topic idoine :o

n°50598206
mais bien-​sur
Posté le 10-08-2017 à 15:00:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben si, des tas de preuves justement. Mais bon, t'as décidé que c'était faux, je vais pas aller me faire chier 1h à compiler tout ce qui est passé sur le sujet sur le topic idoine :o


 
Votre vérité.....la compilation  
 
Aucune preuve pour la Russie donc  ....
ah oui c'est vrai les T-72 sont des chars Russes livrés par la Hongrie sous l'ordre de qui ?...je vous le demande ! :sarcastic:  
 
Ni vu ni connu je t'embrouille !  
 
 

n°50598267
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2017 à 15:05:19  profilanswer
 

Voila, merci de confirmer que c'est pas la peine de montrer des preuves, tu les réfuteras par principe. Les fanboys que c'est lourd ...

n°50598400
Mephy5
Posté le 10-08-2017 à 15:14:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

  • Le renversement de Ianoukovitch entraînait un risque de perdre à termes le post de Sébastopol pour la Russie dont le bail venait d'être renouvelé pour des décennies
  • Que le risque de perdre ce port de Sébastopol était suffisamment établi et imminent pour que immédiatement après le renversement de Ianoukovith, la Russie lance une attaque préventive contre la Crimée et cela avec un gain supérieur aux problèmes posés au niveau international

Vu la trajectoire du pays ces dernieres annees, il y avait un risque. Que les russes l'estiment faible ou non, ils l'ont juge non acceptable. Avant la revolution orange de 2004 quel etait le risque que l'Ukraine tente de rejoindre l'OTAN ? La ligne rouge de l'OTAN a ses frontieres ne date pas de la revolution de 2014. Maintenir l'Ukraine dans un etat d'instabilite, permet aussi de bloquer son adhesion a court et moyen terme.  
 

Ernestor a écrit :

  • Que cette perte était suffisamment importante pour l'armée russe quand bien même elle développait le port de Novorossiysk en face vu que la Russie trouvait que la base de Sébastopol lui coûtait trop chère

En plus de l'aspect historique et culturel: https://www.theguardian.com/world/2 [...] -explainer
 

Citation :

“In the past five to 10 years, there has been a resurgence in Russian naval operations, particularly in the Black Sea and the Mediterranean,” says Lee Willett, a naval analyst at IHS Jane’s, the security consultancy. “Sevastopol has been an important hub to project Russian naval power.” (...)  “The question is whether and how that agreement may be affected by the changes in the Ukrainian government,” says Mr Willett.  
 
The base’s significance was highlighted during the 2008 war with Georgia, when the Russian fleet staged blockades in the Black Sea and was used to launch amphibious landings. It has also proved its usefulness to Russia in the Libya crisis, anti-piracy missions in the Indian Ocean and Moscow’s role in dismantling Syria’s chemical weapons. (...)
 
“Novorossiysk is not an ideal location because it does not have the natural deep sea harbour Sevastopol has, and the commercial port operations limit the available space,” says a foreign military official in Moscow. “But it is the only option if they are forced out of Sevastopol.”
 
https://www.ft.com/content/1f749b24 [...] ab7de#void


 
Mais de toute maniere, a moins de vouloir faire croire que la Russie souhaite envahir l'Europe (elle aurait pu commencer par l'Ukraine), c'est assez inutile comme discussion. On peut donner des bons ou des mauvais points, mais la Crimee est russe et le restera. La question est donc celle de la pertinence des sanctions (jusqu'a quand ?), et de la cooperation en terme de non proliferation nucleaire (Coree, Iran), en Syrie ou ailleurs.

n°50598405
mais bien-​sur
Posté le 10-08-2017 à 15:14:43  profilanswer
 

Mais c'est comme si vous disiez que l'armée Américaine était intervenue en Ukraine alors qu'elle n'a fait que livrer des armes  
comme d'autres simplement !

n°50598431
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2017 à 15:15:47  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :

Mais c'est comme si vous disiez que l'armée Américaine était intervenue en Ukraine alors qu'elle n'a fait que livrer des armes  
comme d'autres simplement !


Et les soldats russes morts pour un pays qui n'est en guerre nul part ?

n°50598516
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2017 à 15:21:32  profilanswer
 

aroll a écrit :

Comme tu sais, la charge de la preuve revient à celui qui affirme, et depuis des mois (des années) tu affirmes simplment que Poutine a annexé la Crimée pour punir l'Ukraine, donc j'attends tes preuves. [:mycrub]  
(...)


Il y a quand même une concomitance temporelle forte :o
 
Immédiatement après la chute de Ianoukovith, Poutine décide de reprendre la Crimée. C'est donc lié à cela.
 
Les russes voulaient que l'Ukraine signe l'accord avec eux et pas avec l'UE. Ianoukovitch refusait au début, Poutine lui a mis la pression jusqu'à le menacer de lui briser tous les os du corps ou un truc du genre. Il a fini par céder pour des raisons financières et la pression russe. Cet accord était financièrement gagnant pour la Russie qui tirait bénéfice de l'industrie de l'est ukrainien.
 
Donc là la Russie s'est retrouvée en échec, l'accord ne sera pas signé, elle y perd pas mal financièrement et internationalement, sans compter qu'un pro-russe a perdu le pouvoir en Ukraine.
 
Donc oui, l'idée d'une punition de l'Ukraine avec la reprise de la Crimée, je vois pas en quoi c'est aberrant.

n°50599118
aroll
Posté le 10-08-2017 à 16:03:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a quand même une concomitance temporelle forte :o

Sérieux? Pour toi c'est suffisant pour évoquer une causalité possible?  
 

Spoiler :

Ben alors, il concomitance temporelle entre le raprochement de l'Ukraine avec les États-Unis, donc avec ceux qui aimeraient évincer les russes de Sébastopol, et même de Crimée  :D   :D   :D

 
 

Ernestor a écrit :

Immédiatement après la chute de Ianoukovith, Poutine décide de reprendre la Crimée. C'est donc lié à cela.

Ben ouais quoi, la fameuse concomitance temporelle forte......... En fait tu es marrant toi..  [:-sam-]
 

Ernestor a écrit :

Les russes voulaient que l'Ukraine signe l'accord avec eux et pas avec l'UE. Ianoukovitch refusait au début, Poutine lui a mis la pression jusqu'à le menacer de lui briser tous les os du corps ou un truc du genre. Il a fini par céder pour des raisons financières et la pression russe. Cet accord était financièrement gagnant pour la Russie qui tirait bénéfice de l'industrie de l'est ukrainien.
 
Donc là la Russie s'est retrouvée en échec, l'accord ne sera pas signé, elle y perd pas mal financièrement et internationalement, sans compter qu'un pro-russe a perdu le pouvoir en Ukraine.
 
Donc oui, l'idée d'une punition de l'Ukraine avec la reprise de la Crimée, je vois pas en quoi c'est aberrant.

Ben parce que ce n'est pas l'Ukraine en tant que telle qui a décidé ça, et parce que les punir ne change et n'arrange absolument rien à ce sujet précis, que du contraire.
Parce que tant qu'à punir au risque d'en payer un prix fort, l'arme du gaz était bien mieux appropriée.
Parce que devant le type des réactions occidentales, il lui était possible et bien plus avantageux d'annexer tout l'est de l'Ukraine, si pas sur le coup (par prudence) au moins ensuite.
Parce que soit tu espères le retour d'une entente avec toute la population Ukrainienne et dans ce cas tu ne la puni pas, soit tu comprends que l'Ouest t'a définitivement rejeté et tu n'a aucune raison de ne pas prendre tout le reste, les occidentaux ayant visiblement cessé leur soutien total et absolu depuis........ ben depuis que la Crimée n'est plus Ukrainienne.......... encore une concomitance temporelle forte...  :D  

n°50599753
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2017 à 16:47:51  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Vu la trajectoire du pays ces dernieres annees, il y avait un risque. Que les russes l'estiment faible ou non, ils l'ont juge non acceptable. Avant la revolution orange de 2004 quel etait le risque que l'Ukraine tente de rejoindre l'OTAN ? La ligne rouge de l'OTAN a ses frontieres ne date pas de la revolution de 2014. Maintenir l'Ukraine dans un etat d'instabilite, permet aussi de bloquer son adhesion a court et moyen terme.  


Justement, en 2008, la France et l'Allemagne ont mis leur veto à l'entré de l'Ukraine et de la Géorgie dans l'OTAN. C'était un signe positif pour la Russie cela. Le problème est que les deux seuls pays du coin à s'être pris l'armée russe sur la tronche, ce sont eux. Donc en fait Poutine est en train de pousser les pays de la région à rentrer dans l'OTAN. C'est assez contre-productif son affaire.
 
L'Ukraine a subi plusieurs révolutions et des changements de régime ces dernières années, il y avait rien qui disait que l'OTAN allait accepter son intégration dans un futur proche. Maintenant il y a beaucoup plus de chances par contre, une fois que le problème du Donbass sera réglé (mais là aussi ça dépendra des russes qui ont tout fait pour pas que les séparatistes perdent la partie).
 

Mephy5 a écrit :


En plus de l'aspect historique et culturel: https://www.theguardian.com/world/2 [...] -explainer
 

Citation :

“In the past five to 10 years, there has been a resurgence in Russian naval operations, particularly in the Black Sea and the Mediterranean,” says Lee Willett, a naval analyst at IHS Jane’s, the security consultancy. “Sevastopol has been an important hub to project Russian naval power.” (...)  “The question is whether and how that agreement may be affected by the changes in the Ukrainian government,” says Mr Willett.  
 
The base’s significance was highlighted during the 2008 war with Georgia, when the Russian fleet staged blockades in the Black Sea and was used to launch amphibious landings. It has also proved its usefulness to Russia in the Libya crisis, anti-piracy missions in the Indian Ocean and Moscow’s role in dismantling Syria’s chemical weapons. (...)
 
“Novorossiysk is not an ideal location because it does not have the natural deep sea harbour Sevastopol has, and the commercial port operations limit the available space,” says a foreign military official in Moscow. “But it is the only option if they are forced out of Sevastopol.”
 
https://www.ft.com/content/1f749b24 [...] ab7de#void


 
Mais de toute maniere, a moins de vouloir faire croire que la Russie souhaite envahir l'Europe (elle aurait pu commencer par l'Ukraine), c'est assez inutile comme discussion. On peut donner des bons ou des mauvais points, mais la Crimee est russe et le restera. La question est donc celle de la pertinence des sanctions (jusqu'a quand ?), et de la cooperation en terme de non proliferation nucleaire (Coree, Iran), en Syrie ou ailleurs.


Mais si tu sanctionnes pas là, tu le fais quand ? La Russie est partie d'elle-même dans une entreprise de déstabilisation de l'Ukraine en prenant d'abord la Crimée puis en soutenant les séparatistes dans le Donbass. La Russie est rentrée en guerre contre l'Ukraine, c'est quand même assez grave pour être sanctionné.
 
Quant au port de Novorossiysk, c'est plus compliqué que ça : http://www.slate.fr/story/84573/cr [...] que-russie
 

Citation :

En 2010, l’Ukraine et la Russie prolongeait le bail de la flotte de la mer Noire jusqu’en 2042, avec une option de cinq années supplémentaires. Le Kremlin payait un prix élevé: près de 100 millions de dollars de loyer par an et une ristourne d’un tiers sur le prix du gaz livré à l’Ukraine (coût annuel estimé: 4 milliards de dollars). Des termes vivement critiquées dans les milieux militaires russes, d’autant que les conditions de modernisation n’étaient pas améliorées.
 
Pour contourner ses obstacles, la Russie a commencé à développer le port de Novorossiysk, situé sur la rive russe de la mer Noire, en face de la Crimée. Elle a creusé un nouveau terminal en eau profonde pour un investissement de 500 millions de dollars. Novorossiysk devait abriter d’ici 2020 six nouveaux sous-marins, six frégates et un des deux porte-hélicoptères Mistral que la Russie a commandé à la France. Mais Novorossiysk n’est pas encore opérationnel. C’est une solution de rechange qui ne compense pas l’utilisation limitée du port de Sébastopol, un des meilleurs du monde avec ses eaux profondes et ses golfes bien abrités.


 
On voit aussi qu'il y avait un gros enjeu financier qui aurait été effacé pour la Russie ... en quittant le port de Sébastopol. Alors certes, le port de Novorossiysk n'aurait pas été totalement opérationnel avant 2020. Mais qui aurait été faire chier les russes les 6 années qui venaient si c'était dans leur intérêt de partir d'eux-même de Sébastopol ?  
 
Sauf qu'ils avaient pas l'air très patient les russes et qu'ils avaient besoin de trucs que les ukrainiens avaient :  
 

Citation :

Le bras de fer entre la Russie et l’Union européenne autour de l’Ukraine à la fin de l’année dernière avait déjà permis à Moscou de marquer des points. Le 17 décembre 2013, soit quelques jours après que Viktor Ianoukovitch eut refusé de signer l’accord d’association avec l’UE, les présidents russe et ukrainien signaient un nouvel accord qui aurait levé bien des restrictions.
 
Le remplacement «type par type» était supprimé, les capacités stratégiques ukrainiennes étaient mises à la disposition de la Russie, la flotte russe pourrait bénéficier des services des chantiers navals ukrainiens, alors que la Russie n’en a plus sur la mer Noire
et doit envoyer ses navires en Bulgarie ou en mer Baltique où les chantiers navals sont déjà surchargés. Seule concession refusée par Kiev: les Russes devaient continuer à notifier tout mouvement de navire, d’avion ou de troupe en Crimée.


 
Donc c'est pas tant la possibilité d'avoir des bateaux au port de Sébastopol que les russes voulaient conserver car pas ce port n'était plus indispensable à court termes mais tout ce qu'il y avait autour et que n'avait plus la Russie. Au delà de l'aspect financier, ça a joué aussi. Ce que Poutine n'a pas réussi à obtenir par son traité qui était limite du racket, il l'a eu par la force.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-08-2017 à 16:50:30
n°50600507
Mephy5
Posté le 10-08-2017 à 17:52:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

il y avait rien qui disait que l'OTAN allait accepter son intégration dans un futur proche.


Tu parles du passe pour dire que le futur ne pouvait pas arriver. C'est faible comme argumentation quand on voit la trajectoire du pays. Avec la revolution rien ne dit que la France et l'Allemagne n'auraient pas cede a la pression US dans 5 ans. De fait la Russie aurait perdu Sebastopol au plus tard dans 30 et c'etait inaceptable. Tu peux retourner le probleme dans tous les sens, a partir du moment ou les russes ont estime que la ligne avait ete franchie ils sont intervenus. Que tu ne vois pas la ligne au meme endroit ne changera pas ce fait.  
 

Ernestor a écrit :

Mais si tu sanctionnes pas là, tu le fais quand ?


C'est pas qu'il ne faut pas sanctionner, c'est:
- Dans quelle mesure ? On aurait pu faire pire (gaz, swift), on a choisi de ne pas le faire.
- Et pour combien de temps ? Parce que c'est pas ca qui va les faire partir, d'autant que l'annexion s'est faite sans mort ou presque. Par contre ca peut poser des problemes sur d'autres dossiers.
 

Ernestor a écrit :

Quant au port de Novorossiysk, c'est plus compliqué que ça : http://www.slate.fr/story/84573/cr [...] que-russie


Ta propre source dit "C’est une solution de rechange qui ne compense pas l’utilisation limitée du port de Sébastopol, un des meilleurs du monde avec ses eaux profondes et ses golfes bien abrités." mais tu continues de dire que ce n'etait pas un probleme.
 

Ernestor a écrit :

Donc c'est pas tant la possibilité d'avoir des bateaux au port de Sébastopol que les russes voulaient conserver car pas ce port n'était plus indispensable à court termes mais tout ce qu'il y avait autour et que n'avait plus la Russie.


C'est lie, pas exclusif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR