Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.

n°20367422
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 29-10-2009 à 14:41:05  profilanswer
 

La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran
 
Rédigé par JSS le Oct 29th, 2009 and filed under Occident, Russie. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article.
 
Entente militaire Russo-Iranienne
 
A mes yeux, tout cela n’est que mauvaise propagande. Un bien vilain mensonge. Mais je me dois de le publier quand-même pour l’intérêt que cela représente.  
 
Selon des sources militaires russes, une attaque des forces armées US a été planifiée pour le 30 Octobre. Nom de code : « Opération Halloween ». Les exercices militaires américano-israéliens de ces derniers jours pour tester le bouclier anti missiles visent à protéger Israël des représailles iraniennes ont ainsi été la raison pour laquelle la Turquie s’est violement emporté contre les exercices de l’OTAN ou Jérusalem devait être présent.
Selon le journaliste russe, Andrei Uglanov, qui écrit dans l’hebdomadaire «Arguments Nedeli» l’attaque militaire US si longtemps attendue contre l’Iran est maintenant prévue pour le 30 Octobre 2009 à 03 du matin. Uglanov cite des experts militaires proches de l’état major russe pour cette information.
 
L’attaque doit durer 12 heures pendant lesquelles, les habitants sont censés être à la maison pour éviter le plus de pertes civiles. Lors de l’Operation Halloween, environ 20 cibles devraient êtres bombardées ; la liste inclue les sites d’enrichissement d’uranium, des centres de recherche, et des laboratoires.
 
Le premier réacteur de la centrale nucléaire de Bushehr, où travaillent des ingénieurs russes, est supposé être épargné de la destruction. Le plan d’attaque US prévoit d’endommager le système de défense aérienne iranien, de nombreux navires de guerre seront coulés dans le Golfe Persique, et les plus importants quartiers généraux des forces armées iraniennes seront complètement détruits.
 
Les attaques partiront d’un certain nombre de bases, dont celle sur l’île de Diego Garcia dans l’Océan Indien. Sur la base de Diego Garcia stationnent actuellement des bombardiers B-52 avec des missiles prêts au lancement. Participeront également aux frappes aériennes les avions rattachés à la Marine US stationnés sur les porte avions actuellement dans le Golfe Persique, de même que ceux de la Sixième Flotte qui se trouve en Méditerranée. D’autres missiles de croisière seront tirés de sous marins se trouvant dans le Golfe Persique et dans la Péninsule Arabe. L’objectif est soit disant de renvoyer le programme nucléaire iranien quelques années en arrière écrit Uglanov dont l’article a été republié (1-2) par RIA-Novosti, en plusieurs langues, mais apparemment pas en anglais, il y a plusieurs jours. Cette histoire fait la une de plusieurs blogs en Allemagne et en Italie mais jusqu’à présent semble avoir été ignorée par les sites US.
 
Des observateurs disent que cela représente une fuite orchestrée au plus haut niveau au Kremlin, en fait une alerte à la guerre, qui s’appuie sur les formidables ressources des services secrets russes et qui devrait être totalement prise au sérieux par les forces pro paix du monde entier.
 
Le colonel en retraite Leonid Ivashov, a qui RIA-Novosti a demandé de commenter l’article d’Uglanov, a confirmé les points principaux de celui-ci dans une interview du 21 Septembre 2009 : «cela ne fait aucun doute qu’il y aura une opération, ou plus précisément une action violente contre l’Iran ». Ivashov qu’on dit avoir servi à différentes époques comme conseiller informel de Poutine, est actuellement vice président de la Moscou Academy for Geopolitical Sciences.
 
Ivashov a attribué une importance décisive à la décision de la direction démocrate du Senat américain d’enlever de la loi récemment votée sur le budget supplémentaire militaire pour l’Afghanistan la partie du texte qui demandait à Obama de venir devant le Congrès avant de lancer une attaque contre l’Iran. Ivashov a fait remarquer que cela avait été enlevé sous la pression d’AIPAC, le groupe de lobbying qui représente l’extrême droite israélienne, et sous celle du premier ministre israélien.
 
« Nous avons tiré l’inévitable conclusion que cette opération va avoir lieu » a dit Ivashov. D’après lui, le plan US n’inclue pas d’intervention terrestre : « il n’y aura probablement pas d’attaque terrestre mais plutôt des attaques massives aériennes avec pour objectif de détruire la capacité de résistance militaire de l’Iran, les centres administratifs, les principaux atouts économiques, et peut être aussi la direction politique iranienne, ou tout du moins une partie de celle –ci » a-t-il continué.
 
Les récents attentats contre plusieurs commandants des Pasdaran, alors même que les Israéliens déclarent que s’il n’y a pas de résultat sur le front diplomatique d’ici la fin 2009, ils vont porter le combat en territoire iranien en assassinant scientifiques et responsables militaires (ce qu’ils ont déjà fait), mettant de côté toute attaque aérienne israélienne contre l’Iran, sont faits pour « noyer le poisson ».
 
Obama pourrait choisir de lancer une attaque éclair contre l’Iran pour faire temporairement oublier le bourbier afghan. Quant au premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, ces derniers temps, il multiplie visite clandestine – en Russie pour vérifier que les Russes n’ont pas vendu leur système très performant de défense anti aérien S300 à l’Iran et, dans quelques jours aux USA, pour discuter d’une possible coordination. Enfin, on a appris la semaine dernière une commande israélienne de plateaux repas casher. Certains suspectent que ces repas sont réservés aux soldats réservistes israéliens pendant cette possible guerre éclaire.
 


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 14:41:05  profilanswer
 

n°20367599
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2009 à 14:53:50  profilanswer
 
n°20367647
mrbebert
Posté le 29-10-2009 à 14:58:09  profilanswer
 

Opération Halloween :lol:  :lol:  
 
En même temps, si les israéliens ont commandé des plateaux repas casher, alors y a plus de doute à avoir :D

n°20367696
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-10-2009 à 15:01:28  profilanswer
 

merci pour ce seb31 :jap:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20369394
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-10-2009 à 17:10:37  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran
 
Rédigé par JSS le Oct 29th, 2009 and filed under Occident, Russie. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article.
 
Entente militaire Russo-Iranienne
 
A mes yeux, tout cela n’est que mauvaise propagande. Un bien vilain mensonge. Mais je me dois de le publier quand-même pour l’intérêt que cela représente.  
 
Selon des sources militaires russes, une attaque des forces armées US a été planifiée pour le 30 Octobre. Nom de code : « Opération Halloween ». Les exercices militaires américano-israéliens de ces derniers jours pour tester le bouclier anti missiles visent à protéger Israël des représailles iraniennes ont ainsi été la raison pour laquelle la Turquie s’est violement emporté contre les exercices de l’OTAN ou Jérusalem devait être présent.
Selon le journaliste russe, Andrei Uglanov, qui écrit dans l’hebdomadaire «Arguments Nedeli» l’attaque militaire US si longtemps attendue contre l’Iran est maintenant prévue pour le 30 Octobre 2009 à 03 du matin. Uglanov cite des experts militaires proches de l’état major russe pour cette information.
 
L’attaque doit durer 12 heures pendant lesquelles, les habitants sont censés être à la maison pour éviter le plus de pertes civiles. Lors de l’Operation Halloween, environ 20 cibles devraient êtres bombardées ; la liste inclue les sites d’enrichissement d’uranium, des centres de recherche, et des laboratoires.
 
Le premier réacteur de la centrale nucléaire de Bushehr, où travaillent des ingénieurs russes, est supposé être épargné de la destruction. Le plan d’attaque US prévoit d’endommager le système de défense aérienne iranien, de nombreux navires de guerre seront coulés dans le Golfe Persique, et les plus importants quartiers généraux des forces armées iraniennes seront complètement détruits.
 
Les attaques partiront d’un certain nombre de bases, dont celle sur l’île de Diego Garcia dans l’Océan Indien. Sur la base de Diego Garcia stationnent actuellement des bombardiers B-52 avec des missiles prêts au lancement. Participeront également aux frappes aériennes les avions rattachés à la Marine US stationnés sur les porte avions actuellement dans le Golfe Persique, de même que ceux de la Sixième Flotte qui se trouve en Méditerranée. D’autres missiles de croisière seront tirés de sous marins se trouvant dans le Golfe Persique et dans la Péninsule Arabe. L’objectif est soit disant de renvoyer le programme nucléaire iranien quelques années en arrière écrit Uglanov dont l’article a été republié (1-2) par RIA-Novosti, en plusieurs langues, mais apparemment pas en anglais, il y a plusieurs jours. Cette histoire fait la une de plusieurs blogs en Allemagne et en Italie mais jusqu’à présent semble avoir été ignorée par les sites US.
 
Des observateurs disent que cela représente une fuite orchestrée au plus haut niveau au Kremlin, en fait une alerte à la guerre, qui s’appuie sur les formidables ressources des services secrets russes et qui devrait être totalement prise au sérieux par les forces pro paix du monde entier.
 
Le colonel en retraite Leonid Ivashov, a qui RIA-Novosti a demandé de commenter l’article d’Uglanov, a confirmé les points principaux de celui-ci dans une interview du 21 Septembre 2009 : «cela ne fait aucun doute qu’il y aura une opération, ou plus précisément une action violente contre l’Iran ». Ivashov qu’on dit avoir servi à différentes époques comme conseiller informel de Poutine, est actuellement vice président de la Moscou Academy for Geopolitical Sciences.
 
Ivashov a attribué une importance décisive à la décision de la direction démocrate du Senat américain d’enlever de la loi récemment votée sur le budget supplémentaire militaire pour l’Afghanistan la partie du texte qui demandait à Obama de venir devant le Congrès avant de lancer une attaque contre l’Iran. Ivashov a fait remarquer que cela avait été enlevé sous la pression d’AIPAC, le groupe de lobbying qui représente l’extrême droite israélienne, et sous celle du premier ministre israélien.
 
« Nous avons tiré l’inévitable conclusion que cette opération va avoir lieu » a dit Ivashov. D’après lui, le plan US n’inclue pas d’intervention terrestre : « il n’y aura probablement pas d’attaque terrestre mais plutôt des attaques massives aériennes avec pour objectif de détruire la capacité de résistance militaire de l’Iran, les centres administratifs, les principaux atouts économiques, et peut être aussi la direction politique iranienne, ou tout du moins une partie de celle –ci » a-t-il continué.
 
Les récents attentats contre plusieurs commandants des Pasdaran, alors même que les Israéliens déclarent que s’il n’y a pas de résultat sur le front diplomatique d’ici la fin 2009, ils vont porter le combat en territoire iranien en assassinant scientifiques et responsables militaires (ce qu’ils ont déjà fait), mettant de côté toute attaque aérienne israélienne contre l’Iran, sont faits pour « noyer le poisson ».
 
Obama pourrait choisir de lancer une attaque éclair contre l’Iran pour faire temporairement oublier le bourbier afghan. Quant au premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, ces derniers temps, il multiplie visite clandestine – en Russie pour vérifier que les Russes n’ont pas vendu leur système très performant de défense anti aérien S300 à l’Iran et, dans quelques jours aux USA, pour discuter d’une possible coordination. Enfin, on a appris la semaine dernière une commande israélienne de plateaux repas casher. Certains suspectent que ces repas sont réservés aux soldats réservistes israéliens pendant cette possible guerre éclaire.
 


poisson d'Halloween  :lol:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20370271
Wunderlich
Posté le 29-10-2009 à 18:15:20  profilanswer
 

IWH :o


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20370337
fatah
Posté le 29-10-2009 à 18:21:16  profilanswer
 

Tiens moi aussi IWH pour la postérité. Demain, nous saurons :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20370608
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 18:41:55  answer
 

H-7 [:benny hill]

n°20370821
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 29-10-2009 à 18:56:19  profilanswer
 

Citation :

Rédigé par JSS le Oct 29th, 2009 and filed under Occident, Russie. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article.


 
Rien que pour ça, il mérite sa ration de pâté!
 
 
 [:draculax_tt]


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°20371399
mrbebert
Posté le 29-10-2009 à 19:57:20  profilanswer
 

fatah a écrit :

Tiens moi aussi IWH pour la postérité. Demain, nous saurons :o

Imaginez que ce soit vrai, on aurait l'air malin :D  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 19:57:20  profilanswer
 

n°20372077
fatah
Posté le 29-10-2009 à 21:04:32  profilanswer
 

J'ai jamais dit que c'était faux :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20372127
Ouiche
Posté le 29-10-2009 à 21:08:32  profilanswer
 

In B4 Halloween  [:bakk53]

n°20372387
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-10-2009 à 21:33:41  profilanswer
 

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 820AAFha2l
la propagande anti israélienne habituelle
du grand n'importe quoi. je savais pas que Israël tuait les scientifiques iraniens.. parce que jusqu'aux dernières nouvelles le régime sait bien se débarasser de son peuple il n'a besoin de personne dans sa besogne (à part les armes russes , le soutien russe à l'onu)
ben pour l'informer faudra m'expliquer pourquoi khamenei fait arrêter des universitaires qui s'expriment:
http://www.amnesty.org/fr/news-and [...] n-20091027
 
ah oui le mec comment il s'appelle .. ah oui Leonid Ivashov:
http://www.reopen911.info/11-septe [...] cusations/

Citation :

Andreas von Bülow, ancien secrétaire d’Etat (à la Défense) et ministre allemand, Horst Ehmke, ancien ministre de la Justice ouest-allemand, ou encore le général Leonid Ivashov, chef de cabinet des forces armées russes au moment des attentats, sont persuadés que des services secrets ont appuyé les opérations du 11 septembre.


 
bref  :o  
 
sinon la source de l'article en français (d'après jss):
http://www.planetenonviolence.org/ [...] a2045.html


Message édité par esfahani le 29-10-2009 à 21:42:22

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20372471
phosphorel​oaded
Posté le 29-10-2009 à 21:40:51  profilanswer
 

Si ça n'arrive pas, ce sera grâce aux russes et aux formidables ressources de leurs services secrets !
 
Gloire à Poutine, gloire à Medv Poutine ! Lui seul (et Kim-Jong-Il) arrête les missiles américains à mains nues

n°20372630
shimay
Posté le 29-10-2009 à 21:58:42  profilanswer
 

On va voir  [:shimay]

n°20372655
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-10-2009 à 22:02:14  profilanswer
 

Bon pas de Nokitrucmuche pour une news pareille, je suis déçu... :(


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20372662
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 22:04:16  answer
 

Rien sur Onnouscachetout [:transparency]
 
c'est donc bien un fake :o

n°20372991
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-10-2009 à 22:40:01  profilanswer
 

Encore 4h de suspens... Enfin, ça dépend de l'heure locale retenue...


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20373160
Svenn
Posté le 29-10-2009 à 22:56:02  profilanswer
 

Il manque un sondage :  
 
"Pensez-vous que Voor0ck reviendra sur ce topic après demain 3 heures ?"

n°20373264
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-10-2009 à 23:04:36  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :

Encore 4h de suspens... Enfin, ça dépend de l'heure locale retenue...


25 minutes tic tac tic tac


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20373495
fatah
Posté le 29-10-2009 à 23:24:44  profilanswer
 

A t-on alerté les autorités iraniennes de l'existence de ce topic ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20373521
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-10-2009 à 23:27:24  profilanswer
 

fatah a écrit :

A t-on alerté les autorités iraniennes de l'existence de ce topic ?


 
Trop tard, les B2 sont en route.  :o


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20373541
fatah
Posté le 29-10-2009 à 23:29:57  profilanswer
 

Roger, roger, ici eagle six, demi-tour, mission annulé :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20373627
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-10-2009 à 23:40:02  profilanswer
 

fatah a écrit :

Roger, roger, ici eagle six, demi-tour, mission annulé :o


 
 
 
 
Trop fort les russes...

Spoiler :

On remet ça a demain, roger.  :whistle:


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20373720
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 29-10-2009 à 23:53:47  profilanswer
 

On y est :)


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20373883
Wunderlich
Posté le 30-10-2009 à 00:19:51  profilanswer
 


 
OMG, ça y est :/ :  
CNN et Foxnews montrent des images en boucle des premières attaques....
 
c'est halluuuuuuuuuucinant [:robinlesadique:1]  [:robinlesadique:1]  [:robinlesadique:1]  
 
 
 
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20373897
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-10-2009 à 00:21:46  profilanswer
 

Z'êtes nuls, la Russie a tout dévoilé donc pas d'attaques bien sur :)


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20373903
Wunderlich
Posté le 30-10-2009 à 00:23:05  profilanswer
 

lolilol


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20374209
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 30-10-2009 à 01:25:54  profilanswer
 

Hoax de qualité [:implosion du tibia]

n°20374883
shimay
Posté le 30-10-2009 à 06:22:44  profilanswer
 

Alors? toutapété?

n°20374906
trelka
Posté le 30-10-2009 à 06:32:15  profilanswer
 

pis d'abord Halloween c'est le 31  [:thalis]

n°20375199
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-10-2009 à 08:46:24  profilanswer
 

trelka a écrit :

pis d'abord Halloween c'est le 31  [:thalis]


merde c'est demain  :o


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20375260
Modération
Posté le 30-10-2009 à 08:57:21  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.

 

Sujets relatifs
Cap Vert - Boa Vista, des bons plans?[soldes] vos plans pour des chaussures pas chères
[Iran]Le site web de la délationLes bons plans et autres perles du Net.
Bons plans sur parisbons plans sur Montpellier
Rénovation d'un logement : conseils, témoignages, divers, bon planshonoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3D
Forum francophone Voyage en RussieLe topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR