Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°50546951
aroll
Posté le 05-08-2017 à 11:57:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ça, ça s'appelle une insulte, mais je ne pense pas que tu sois capable de mieux, alors...
 

arthoung a écrit :

ah ouais, toujours plus loin, toujours plus haut dans l'audace [:mossieurpropre]
Peut-être bien que le peu de rebelles contre l'armée d'un pays aurait tenu seuls une longue guerre sanguinaire, un peu comme des Rambos qui mettent à mal le shérif Will Teasle et ses sbires, puis la garde nationale. Mais oui, les séparatistes sont de glorieux et puissants soldats de la délivrance de la Grande Russie contre les nazis Ukrainiens.  

Tu devrais soigner ta russophobie obsessionnelle avec tendance à l'ignoble (genre satisfaction sous entendue devant la mort d'un homme....;Indice: un diplomate russe et un turc), elle te pousse à (pré)juger tout le monde sur seule base de ton ignorance crasse et de ta haine personnelle pour un peuple.
 
Pour ta gouverne, je ne sous entendais pas que les rebelles auraient pu résister seuls, ENCORE MOINS QU'ILS SOIENT DE GLORIEUX SOLDATS DE LA DÉLIVRANCE ETC, ETC, ETC...
 
Bon une fois ce petit point éclaici, [:mycrub]  il ne s'agit donc pas d'imaginer que sans soutiens russe la rébellion et donc la guerre aurait duré aussi longtemps, il s'agit plus intelligemment de craindre qu'une fois la rébellion vaincue, la population de l'est n'aurait subi des représailles, des vengeances, voir des massacres, ça s'est vu suffisamment souvent pour ne pas l'écarter.
 

arthoung a écrit :


  ça change tout, effectivement.  
Entre un T72 et T42, mon dieu. J'ai plus qu'à quitter HFR et m'incliner devant ton savoir :jap:

Fais donc ça oui...  :D   :D   :D  
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 11:57:12  profilanswer
 

n°50547138
arthoung
Posté le 05-08-2017 à 12:25:09  profilanswer
 

[:ddr555]

n°50547302
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 05-08-2017 à 12:50:00  profilanswer
 

Tu as sûrement confondu avec MG42. Du bon matos allemand. Nous te pardonnons.  [:burkhalter]


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50548419
Mephy5
Posté le 05-08-2017 à 15:21:46  profilanswer
 

arthoung a écrit :


et le trou dans tes chaussettes
ainsi que la mort de Kennedy


Attention a ne pas tomber dans le negationnisme pour justifier ta russophobie  [:jean-michel platini:5]

n°50548685
xtress
Feu sauvage.
Posté le 05-08-2017 à 15:57:56  profilanswer
 

Attention arthoung a une copine d'origine ukrainienne, d'après ce que j'ai lu un jour et il vie en Pologne actuellement (pas sur ce coup la).
Donc, cela veut dire ce que cela veut dire.
 
Après ces débats et articles qui expliquent comment c'est de la merde en Russie et comment il faut bon vivre en France et surtout en UE, c'est d'une puérilité.


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50548712
arthoung
Posté le 05-08-2017 à 16:00:19  profilanswer
 

Tu as tout faux mon pauvre :/

n°50548722
arthoung
Posté le 05-08-2017 à 16:01:37  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Attention a ne pas tomber dans le negationnisme pour justifier ta russophobie [:jean-michel platini:5]


 [:yassel:1]  t'es dans quel univers là en fait?

n°50548735
xtress
Feu sauvage.
Posté le 05-08-2017 à 16:02:59  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Tu as tout faux mon pauvre :/


 
trop crédible ton affirmation  :D


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50548750
zguvus
Posté le 05-08-2017 à 16:05:25  profilanswer
 

xtress a écrit :

Attention arthoung a une copine d'origine ukrainienne, d'après ce que j'ai lu un jour et il vie en Pologne actuellement (pas sur ce coup la).
Donc, cela veut dire ce que cela veut dire.


Non mais osef quoi [:pikitfleur:4]

n°50548867
Mephy5
Posté le 05-08-2017 à 16:13:55  profilanswer
 

arthoung a écrit :


 [:yassel:1]  t'es dans quel univers là en fait?


Je verse dans le proces d'intention parce que tu le fais bien souvent toi aussi.

arthoung a écrit :

Parce que en France j'ai pas le sentiment d'avoir détruit un pays :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mephy5 le 05-08-2017 à 16:14:33
mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 16:13:55  profilanswer
 

n°50548879
arthoung
Posté le 05-08-2017 à 16:14:51  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Non mais osef quoi [:pikitfleur:4]


Les mecs vont jusqu'à enquêter sur moi tellement ils ragent quand on critique leur petit favori  [:le colis:4]

n°50548933
arthoung
Posté le 05-08-2017 à 16:19:19  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Je verse dans le proces d'intention parce que tu le fais bien souvent toi aussi.


Nan mais la France qui a détruit un continent  [:dr_zaius:1]
Je sais que le topic Russie est fleuri mais à ce point là

 

Sans parler que le sujet ici, étaient des guerres plutôt récentes et si on parle du 20eme siècle alors on peut mentionner l'occupation pendant 70 ans de 16 pays qui ont pas trop eu le choix, ainsi que les millions de morts associés et un système très répressif.

n°50548974
arthoung
Posté le 05-08-2017 à 16:23:37  profilanswer
 

Tiens voilà qui va vous faire plaisir mes Poutine boys

 
Citation :

Depuis la Sibérie, Poutine met en scène ses "vacances"Orchestrées par le Kremlin, les vacances de Poutine sont très différentes des vôtres.

 
Citation :

cela faisait longtemps. Le président russe Vladimir Poutine, qui aime à cultiver son image d'homme d'action, a été montré à la télévision samedi en train de s'adonner à la pêche sous-marine, de piloter un bateau et de bronzer en Sibérie. Une broutille pour le leader russe, habitué aux "exploits" tous plus virils les uns que les autres. 

n°50548982
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-08-2017 à 16:24:13  profilanswer
 

Non mais arthoung relis-toi, tous tes posts, avec un esprit objectif et tu constateras que tu es grave au possible.
Sur ce, je vous laisse les complotistes qui dénoncent les complotistes, je dois aller m'amuser et faire ripaille.


Message édité par Lt Anderson le 05-08-2017 à 16:26:34

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50549006
arthoung
Posté le 05-08-2017 à 16:26:58  profilanswer
 

Tiens voilà qui va vous faire plaisir mes Poutine boys

 
Citation :

Depuis la Sibérie, Poutine met en scène ses "vacances"Orchestrées par le Kremlin, les vacances de Poutine sont très différentes des vôtres.

 
Citation :

cela faisait longtemps. Le président russe Vladimir Poutine, qui aime à cultiver son image d'homme d'action, a été montré à la télévision samedi en train de s'adonner à la pêche sous-marine, de piloter un bateau et de bronzer en Sibérie. Une broutille pour le leader russe, habitué aux "exploits" tous plus virils les uns que les autres. 

 

Ces images fournies aux médias russes par le Kremlin ont été réalisées lors d'un séjour de deux jours de Vladimir Poutine début août dans la république reculée de Touva, dans l'extrême sud de la Sibérie. Elles montrent Vladimir Poutine au zénith... évidemment.

 

"Forme physique du président"

 

Le président russe "s'est rendu dans des parties de la taïga difficiles d'accès, a pêché dans une cascade près d'un lac de montagne, s'est adonné à la pêche sous-marine, a bronzé, a fait du rafting dans les rivières de montagne, dans les rapides, a piloté des canots et des bateaux à moteur, a fait des randonnées et du quad dans les montagnes", a énuméré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

 

Les images diffusées par la télévision publique, qui a insisté sur "la forme physique du président", montrent Vladrmir Poutine attrapant un brochet en tenue de plongée sous marine ou encore en train de bronzer torse nu aux côtés de son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, originaire de la région.

 

Le président russe, qui n'a toujours pas annoncé s'il se portait candidat à sa réélection au scrutin de mars prochain, cultive au fil des années son image d'homme d'action. On l'a vu plonger en sous-marin au fond du lac Baïkal, piloter une Formule 1, chasser la baleine à l'arbalète, voler en bombardier ou neutraliser un tigre.

 

Cette mise en scène ptain [:le colis:4]
C'est ridicule

 


Citation :

Sa plongée très médiatisée en 2011 en mer Noire lors de laquelle il avait prétendument trouvé deux amphores vieilles de 15 siècles avait été raillée par plusieurs médias indépendants, les amphores n'étant pas recouvertes d'algues ou de coquillages. Son porte-parole Dmitri Peskov avait fini par reconnaître plusieurs mois plus tard qu'il s'agissait d'une mise en scène.

 



 

http://m.nouvelobs.com/monde/20170 [...] ebook.com/


Message édité par arthoung le 05-08-2017 à 16:27:21
n°50549460
xtress
Feu sauvage.
Posté le 05-08-2017 à 17:25:03  profilanswer
 

Arthoung, peut être je me trompe ou peut être ta effacé tes postes ou t'en parle, mais 3TT cela veut dire que tu es pas indifférent du tout, même les plus pro putinn fanboys mère patrie ne chutent pas aussi bas que toi dans la rage. Désolé mais c'est la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par xtress le 05-08-2017 à 17:26:06

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50549563
Mephy5
Posté le 05-08-2017 à 17:42:10  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Sans parler que le sujet ici, étaient des guerres plutôt récentes


et la Libye non ?
 

arthoung a écrit :

et si on parle du 20eme siècle alors on peut mentionner l'occupation pendant 70 ans de 16 pays qui ont pas trop eu le choix, ainsi que les millions de morts associés et un système très répressif.


Pendant un instant j'ai cru que tu parlais de la colonisation, des indigenes sujets et des guerres qui en ont decoulees  :o

n°50549966
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 05-08-2017 à 18:34:34  profilanswer
 

"chasser la baleine à l'arbalète"  
 En taule Poupou! [:jibeyyy]


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50549982
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2017 à 18:36:39  profilanswer
 

xtress a écrit :

Arthoung, peut être je me trompe ou peut être ta effacé tes postes ou t'en parle, mais 3TT cela veut dire que tu es pas indifférent du tout, même les plus pro putinn fanboys mère patrie ne chutent pas aussi bas que toi dans la rage. Désolé mais c'est la réalité.


 
Ya aussi ses amis imaginaires d'EG qui pensent que la Russie actuelle est un paradis communiste, si ils existaient, je pense qu'ils seraient aussi pas mal TT :o

n°50549993
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 05-08-2017 à 18:38:22  profilanswer
 

Les abdos. [:azrail]  
 
La forme Poutine.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50551824
shamatoo
Posté le 05-08-2017 à 22:22:22  profilanswer
 

Pas plus ridicule que Macron qui se déguise en Laverdure pour visiter un terrain d'aviation.
Ou Sarkozy qui faisait effacer se plis graisseux de bedaine avant de faire publier la photo dans "Paris Match".
C'est de la communication à l'usage de ceux qu'on vise.


Message édité par shamatoo le 05-08-2017 à 23:17:53
n°50552947
maponos
Posté le 06-08-2017 à 00:46:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Parce que les ricains se mêlent de ce qui les regarde ? Les mecs qui veulent forcer leurs propres alliés à se tirer une balle dans le pieds en suivant leurs sanctions de merde (sans compter toutes leurs autres saloperies) ? C'est la meilleure depuis longtemps :D[/quote]
 
Tu viens de découvrir la réalité de l'équilibre des forces des 25 dernières années ? Oui les américains font ce qu'ils veulent, c'est comme ça. Tout simplement parce qu'ils le peuvent.
 
[quotemsg=50533312,1834,44776]
Oui c'est Poutine qui joue un jeu dangereux, alors que l'Occident, lui, joue un jeu parfaitement responsable en Irak, en Libye, en Syrie, en Ukraine, au Yémen, etc. Toujours très drôle.


Poutine joue un jeu dangereux car il s'oppose frontalement aux intérêts US.
 
Faut arrêter de comparer la Russie aux USA, ils ne sont en rien comparables. Fait pas semblant de découvrir que les USA n'acceptent pas d'allier mais que des vassaux. La Russie n'a pas les moyens de s'opposer aux volontés US. Les américains n'arrêteront pas parce que Poutine l'a dit, si faut entrer dans une logique de guerre froide ils y entrent, et leur stratégie est logiquement d'étouffer complètement économiquement la Russie. Et pour l'instant ça marche. Comme ça a marché avec l'URSS. La Russie ne peut pas gagner cette guerre.
 
S'il croit obtenir quoique ce soit de la part des US en s’opposant militairement il se fout le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Ils ne cèderont jamais sur rien.
Les chinois sont bien plus intelligents face aux US que Poutine qui se croit à la tête de l'URSS, alors que la Russie c'est quasiment rien.
 

scOulOu a écrit :


Et après on se fout de la gueule de ceux qui voient des pipelines derrières chaque intervention américaine... Y'a pas mal de raisons à l'intervention russe en Syrie (intervention qui a le mérite de ne pas soutenir de sympathies néo-talibans comme les si bienveillants Occidentaux), mais celle-là je l'avais encore jamais entendue :D


Poutine a un projet de gazoduc en provenance de l'Iran.
 
 
Il n'y a aucune notion de bien et de mal là-dedans, d'ailleurs en géopolitique il n'y en a jamais. Il y a juste une réalité des rapports de force.
 
 
En toute logique l'Allemagne devrait appliquer les sanctions sur le gaz même si ça les fait chier. La surprise serait qu'ils ne le fassent pas. Et là ça va commencer à souffler, on part dans un conflit dont personne ne connait l'issue. Mais ça deviendrait extrêmement inquiétant pour la France, nous obligeant à choisir un camp. Ça serait très  difficile de rester à l'écart.
 
Bref Poutine fou la merde. Au lieu d'attendre patiemment le moment où les USA seront moins puissant, ce que font les chinois. Ils s'en branlent de l'hégémonie US, ils attendent, ils savent que l'avenir est de leur côté. Et ils préfèrent avant toute chose la stabilité, et moi aussi.
 
Tout ça parce que le petit dictateur au Kremlin n'a pas compris quelle est la place de la Russie aujourd'hui et à l'avenir. Ou bien qu'il l'a comprit mais ne l'accepte pas.
 
La Russie et les russes ont bien plus a gagner à se mettre bien avec les US. Ce qui compte ce n'est pas la domination de la planète mais le bien être de la population. Mais ça Poutine s'en branle, suffit de voir le niveau des inégalités là-bas qui est le plus élevé du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 06-08-2017 à 00:59:19
n°50553227
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 06-08-2017 à 06:51:05  profilanswer
 

maponos a écrit :


Poutine joue un jeu dangereux car il s'oppose frontalement aux intérêts US.
 
Faut arrêter de comparer la Russie aux USA, ils ne sont en rien comparables. Fait pas semblant de découvrir que les USA n'acceptent pas d'allier mais que des vassaux. La Russie n'a pas les moyens de s'opposer aux volontés US. Les américains n'arrêteront pas parce que Poutine l'a dit, si faut entrer dans une logique de guerre froide ils y entrent, et leur stratégie est logiquement d'étouffer complètement économiquement la Russie. Et pour l'instant ça marche. Comme ça a marché avec l'URSS. La Russie ne peut pas gagner cette guerre.
 
S'il croit obtenir quoique ce soit de la part des US en s’opposant militairement il se fout le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Ils ne cèderont jamais sur rien.
Les chinois sont bien plus intelligents face aux US que Poutine qui se croit à la tête de l'URSS, alors que la Russie c'est quasiment rien.
 


 

maponos a écrit :


Poutine a un projet de gazoduc en provenance de l'Iran.
 
 
Il n'y a aucune notion de bien et de mal là-dedans, d'ailleurs en géopolitique il n'y en a jamais. Il y a juste une réalité des rapports de force.
 
 
En toute logique l'Allemagne devrait appliquer les sanctions sur le gaz même si ça les fait chier. La surprise serait qu'ils ne le fassent pas. Et là ça va commencer à souffler, on part dans un conflit dont personne ne connait l'issue. Mais ça deviendrait extrêmement inquiétant pour la France, nous obligeant à choisir un camp. Ça serait très  difficile de rester à l'écart.
 
Bref Poutine fou la merde. Au lieu d'attendre patiemment le moment où les USA seront moins puissant, ce que font les chinois. Ils s'en branlent de l'hégémonie US, ils attendent, ils savent que l'avenir est de leur côté. Et ils préfèrent avant toute chose la stabilité, et moi aussi.
 
Tout ça parce que le petit dictateur au Kremlin n'a pas compris quelle est la place de la Russie aujourd'hui et à l'avenir. Ou bien qu'il l'a comprit mais ne l'accepte pas.
 
La Russie et les russes ont bien plus a gagner à se mettre bien avec les US. Ce qui compte ce n'est pas la domination de la planète mais le bien être de la population. Mais ça Poutine s'en branle, suffit de voir le niveau des inégalités là-bas qui est le plus élevé du monde.


 
 
Tu reve meme la chine tremble quand les state eternue.


---------------
Je me souviens
n°50553243
yellowston​e2
Posté le 06-08-2017 à 07:10:38  profilanswer
 

maponos a écrit :

Poutine joue un jeu dangereux car il s'oppose frontalement aux intérêts US.


maponos a écrit :

S'il croit obtenir quoique ce soit de la part des US en s’opposant militairement il se fout le doigt dans l’œil jusqu'au coude.


maponos a écrit :

En toute logique l'Allemagne devrait appliquer les sanctions sur le gaz même si ça les fait chier. La surprise serait qu'ils ne le fassent pas. Et là ça va commencer à souffler, on part dans un conflit dont personne ne connait l'issue. Mais ça deviendrait extrêmement inquiétant pour la France, nous obligeant à choisir un camp. Ça serait très  difficile de rester à l'écart. Bref Poutine fou la merde.


Non mais cette acceptation décomplexée du "les américains arrivent, vite, penchons-nous et que chacun applique de la vaseline sur le trou de balle du voisin".
 :lol:  
Et si les Européens n'ont toujours pas compris que les sanctions ne pénalisent qu'eux et leurs entreprises étant donné que les USA n'ont quasiment pas de liens éco avec la Russie, eh bien tant pis pour nous.

maponos a écrit :

Au lieu d'attendre patiemment le moment où les USA seront moins puissant, ce que font les chinois.

Si tout le monde applique leurs sanctions sans broncher et envers tel ou tel pays qu'ils ont unilatéralement décrété, c'est pas demain la veille qu'ils seront moins puissant. C'est comme avoir le pouvoir de couper les têtes à volonté sans que personne ne bronche, et la populace attend patiemment qu'il y en a un dans le lot qui résistera au tranchant de la guillotine  :lol: .
 
Les Chinois n'attendent pas patiemment. Ils font leur business et les US, parce que leurs économies son imbriquées, parce que la Chine est déjà trop grosse et parce que le reste du monde ne les suivra pas, ne peuvent pas faire grand chose. Parce que justement l'économie du reste du monde est aussi fortement imbriquée avec la Chine. Ils n'ont donc aucun levier. A part chercher des noises en mer de Chine, en espérant une confrontation.
 
 

maponos a écrit :

Tout ça parce que le petit dictateur au Kremlin n'a pas compris quelle est la place de la Russie aujourd'hui et à l'avenir. Ou bien qu'il l'a comprit mais ne l'accepte pas.

On se demande bien qui est le dictateur à lire ta description des Etats-unis  :lol:  
 
 

maponos a écrit :

La Russie et les russes ont bien plus a gagner à se mettre bien avec les US.

Et voilà comment vider tout ton blabla de sens.
Qu'importe comment la Russie agit. Les US n'ont absolument pas le début du commencement d'une intention de "se mettre bien" avec les Russes. Ils ne l'ont jamais eu, ne l'ont pas et ne l'auront  certainement pas de si tôt. Il faut être deux pour "se mettre bien".  
 
Il suffit de prendre l'exemple de Cuba qui ne représente absolument aucune menace pour eux depuis des décennies. Ni même une menace pour leurs intérêts quels qu'ils soient.
Ca ne les a pas empêché de leur foutre presque 60 ans d'embargo. Et après une légère accalmie, un nouveau président arrive qui ne peut s'empêcher de remettre des pièces dans la machine.  :lol:  
 
Bref, je comprends aisément que les Russes ne se préoccupent plus de "se mettre bien" avec les US, ce qui n'est de toute façon pas possible pour eux étant donné l'ancrage anti-communistes/anti-russe dans ce pays. Ca sert à rien d'être la première puissance militaire du monde si t'as que des amis, faut bien des adversaires pour pouvoir exposer tes muscles, montrer que tu es le plus fort, ce à quoi leur serviront encore longtemps les Russes. Rien de mieux qu'un ennemi historique.  
 [:cosmoschtroumpf].

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 06-08-2017 à 07:23:10
n°50553782
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 06-08-2017 à 10:42:15  profilanswer
 

Les chinois peuvent se contenter du soft power vu qu'ils ont une économie sans comparaison avec la Russie et une population énorme.

 

Vouloir comparer l'attitude russe et chinoise vis à vis des USA est absurde. Ils n'ont pas du tout les même cartes en main.
Si les américains se permettent pas de faire aux chinois ce qu'ils font aux russe c'est tout simplement parce qu'ils ne le peuvent pas.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 06-08-2017 à 10:42:42

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50553806
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-08-2017 à 10:47:32  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Non mais cette acceptation décomplexée du "les américains arrivent, vite, penchons-nous et que chacun applique de la vaseline sur le trou de balle du voisin".
 :lol:  
Et si les Européens n'ont toujours pas compris que les sanctions ne pénalisent qu'eux et leurs entreprises étant donné que les USA n'ont quasiment pas de liens éco avec la Russie, eh bien tant pis pour nous.


 
C'est une question de principe. Si tu commences à accepter qu'un pays annexe la région d'un autre pays, sans problème, ça va être "open bar" ! Remember Munich !
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50555313
yellowston​e2
Posté le 06-08-2017 à 15:02:54  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

C'est une question de principe. Si tu commences à accepter qu'un pays annexe la région d'un autre pays, sans problème, ça va être "open bar" ! Remember Munich !

Non mais tu crois sérieusement que Poutine a l'intention de déferler sur toute l'Europe ? :lol: L'armée Russe avait largement les moyens de reprendre toute la Géorgie et de repousser les frontières de la Russie jusqu'à Kiev, surtout avec la "vacance" du pouvoir post révolution. S'ils ne l'ont pas fait, c'est simplement qu'ils n'en avaient pas la volonté. Poutine était contre la tenue d'un référendum au Donbass, ni l'Ossétie ni l'Abkhazie n'ont été intégrés à "l'Urussie". Et je pense que toute personne raisonnable peut déduire qu'il n'avait nullement l'intention de foutre le pied au Donbass au début.
 
Bref, tout montre qu'il n'a nullement l'intention de conquérir les pays frontaliers pour refaire l'URSS ou je ne sais quoi d'autre.  Du coup, les comparaisons avec Munich...
 [:yellowstone2]  
 
La Crimée...c'est une autre histoire...
 
Pour le reste, je suis le premier à dire que chaque pays a le droit de faire comme bon lui semble quant il s'agit de prendre des mesures de rétorsion contre les pays qu'ils veulent.
 
Là où c'est un poil plus gênant, c'est lorsqu'ils font planer des mesures de rétorsion à l'encontre des autres pays, des entreprises étrangères qui ne respectent pas l'embargo qu'ils ont décrété unilatéralement, qu'ils s'en servent parfois comme d'une arme économique contre leurs "alliés".

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 06-08-2017 à 15:32:30
n°50555385
zguvus
Posté le 06-08-2017 à 15:20:47  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Les chinois peuvent se contenter du soft power vu qu'ils ont une économie sans comparaison avec la Russie et une population énorme.
 
Vouloir comparer l'attitude russe et chinoise vis à vis des USA est absurde. Ils n'ont pas du tout les même cartes en main.
Si les américains se permettent pas de faire aux chinois ce qu'ils font aux russe c'est tout simplement parce qu'ils ne le peuvent pas.
 


C'est pour ça que leur budget militaire explose, qu'ils se torchent avec le droit international en mer de Chine, qu'ils construisent des bases militaires en Afrique ?

n°50555484
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 06-08-2017 à 15:39:47  profilanswer
 

1/ Ils rattrapent, 200 milliards de budget pour la défense c'est pas déconnant pour un pays de 1.3 milliards d'habitants.
 
2/ Point taken
 
3/ Ca fait parti du truc, d'ailleurs le fait que la base soit à Djibouti répond aussi à des questions de sécurité avec toute la piraterie dans le coin.
 
Ils ne sont pas du tout dans le hardpower à l'américaine, c'est quand la dernière fois qu'ils ont envahi un pays dans les 30 dernières années ?


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50555618
zguvus
Posté le 06-08-2017 à 16:04:39  profilanswer
 

Azrail a écrit :

1/ Ils rattrapent, 200 milliards de budget pour la défense c'est pas déconnant pour un pays de 1.3 milliards d'habitants.
 
2/ Point taken
 
3/ Ca fait parti du truc, d'ailleurs le fait que la base soit à Djibouti répond aussi à des questions de sécurité avec toute la piraterie dans le coin.
 
Ils ne sont pas du tout dans le hardpower à l'américaine, c'est quand la dernière fois qu'ils ont envahi un pays dans les 30 dernières années ?


1/ Officiellement. Et peu importe, on est loin du "se contenter de soft power". D'autant que la frontière est assez floue avec le hard power.
3/ de quel truc ? Et on peut dire de même des USA, le fait qu'ils soient en mer de Chine entre autres c'est notamment pour des raisons économiques.

n°50555621
Mephy5
Posté le 06-08-2017 à 16:05:00  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Ils ne sont pas du tout dans le hardpower à l'américaine, c'est quand la dernière fois qu'ils ont envahi un pays dans les 30 dernières années ?


Par son niveau PIB ou de Defense, il est completement inutile de regarder au dela de 15 ans. Plus recemment, elle n'avait pas les technologies ou les capacites militaires surtout.. Son premier porte avion est entre en service en 2012.

n°50555651
zguvus
Posté le 06-08-2017 à 16:09:08  profilanswer
 

Ah oui j'avais zappé la dernière phrase, c'est sûr qu'à part des proies faciles comme le Tibet la Chine ne pouvait pas envahir grand monde.

n°50555748
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 06-08-2017 à 16:21:47  profilanswer
 

Relisez mon post  
 

Azrail a écrit :

Les chinois peuvent se contenter du soft power vu qu'ils ont une économie sans comparaison avec la Russie et une population énorme.
 
Vouloir comparer l'attitude russe et chinoise vis à vis des USA est absurde. Ils n'ont pas du tout les même cartes en main.
Si les américains se permettent pas de faire aux chinois ce qu'ils font aux russe c'est tout simplement parce qu'ils ne le peuvent pas.


 
 
Ca ne veut pas dire que la Chine est incapable/ne fait pas de hard power. C'est que si elle veut, avec sa puissance économique elle peut se contenter de faire du soft.
 
Alors que les russes n'ont que le hardpower, donc s'étonner qu'ils l'utilisent est absurde.
On peut argumenter sur le fait qu'ils auraient pu attendre 30 ans le temps de revenir au niveau économiquement pour retrouver de la puissance au niveau international, par la force des choses. Pour faire les gros bras maintenant par contre y a pas le choix.
 


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50556020
Mephy5
Posté le 06-08-2017 à 17:01:03  profilanswer
 

ok  :jap:

 

Mais pour la Chine, je ne pense pas que ce soit pertinent. Il y a 16 ans (avant leur entree dans l'OMC), ils n'avaient pas la puissance economique suffisante, et maintenant qu'ils l'ont, ils developpent le militaire. Ce que tu dis est/etait vrai pendant ces 10 annees transitoires.

 

Une video de Mearsheimer que j'ai deja poste ailleurs (si t'as le temps 20:40, sinon de 25:40 a 28:00) : https://www.youtube.com/watch?v=Z6k [...] e&t=25m40s

Message cité 1 fois
Message édité par Mephy5 le 06-08-2017 à 17:13:48
n°50556840
zguvus
Posté le 06-08-2017 à 19:24:11  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Relisez mon post  
 


 

Azrail a écrit :


 
 
Ca ne veut pas dire que la Chine est incapable/ne fait pas de hard power. C'est que si elle veut, avec sa puissance économique elle peut se contenter de faire du soft.
 
Alors que les russes n'ont que le hardpower, donc s'étonner qu'ils l'utilisent est absurde.
On peut argumenter sur le fait qu'ils auraient pu attendre 30 ans le temps de revenir au niveau économiquement pour retrouver de la puissance au niveau international, par la force des choses. Pour faire les gros bras maintenant par contre y a pas le choix.
 


Alors tu aurais dû dire que contrairement à la Chine, la Russie n'a que le hard power.
Mais ça aurait été tout aussi inexact, la Russie fait énormément de "soft power 2.0"...

n°50557038
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-08-2017 à 19:54:59  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Relisez mon post  
 


 

Azrail a écrit :


 
 
Ca ne veut pas dire que la Chine est incapable/ne fait pas de hard power. C'est que si elle veut, avec sa puissance économique elle peut se contenter de faire du soft.
 
Alors que les russes n'ont que le hardpower, donc s'étonner qu'ils l'utilisent est absurde.
On peut argumenter sur le fait qu'ils auraient pu attendre 30 ans le temps de revenir au niveau économiquement pour retrouver de la puissance au niveau international, par la force des choses. Pour faire les gros bras maintenant par contre y a pas le choix.
 


 
Surtout que chatouiller l'orgueil et le patriotisme du peuple russe, c'est du gagnant-gagnant pour Poutine !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50557059
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-08-2017 à 19:57:11  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Non mais tu crois sérieusement que Poutine a l'intention de déferler sur toute l'Europe ? :lol: L'armée Russe avait largement les moyens de reprendre toute la Géorgie et de repousser les frontières de la Russie jusqu'à Kiev, surtout avec la "vacance" du pouvoir post révolution. S'ils ne l'ont pas fait, c'est simplement qu'ils n'en avaient pas la volonté. Poutine était contre la tenue d'un référendum au Donbass, ni l'Ossétie ni l'Abkhazie n'ont été intégrés à "l'Urussie". Et je pense que toute personne raisonnable peut déduire qu'il n'avait nullement l'intention de foutre le pied au Donbass au début.
 
Bref, tout montre qu'il n'a nullement l'intention de conquérir les pays frontaliers pour refaire l'URSS ou je ne sais quoi d'autre.  Du coup, les comparaisons avec Munich...
 [:yellowstone2]  
 
La Crimée...c'est une autre histoire...
 
Pour le reste, je suis le premier à dire que chaque pays a le droit de faire comme bon lui semble quant il s'agit de prendre des mesures de rétorsion contre les pays qu'ils veulent.
 
Là où c'est un poil plus gênant, c'est lorsqu'ils font planer des mesures de rétorsion à l'encontre des autres pays, des entreprises étrangères qui ne respectent pas l'embargo qu'ils ont décrété unilatéralement, qu'ils s'en servent parfois comme d'une arme économique contre leurs "alliés".


 
Euh où ai-je dis qu'il allait déferler sur toute l'Europe ? Par contre, annexer des régions des pays baltes, de la Géorgie (c'est déjà fait), ou d'autres régions des anciennes républiques soviétiques, pourquoi pas ? Si tu le laisses tranquillou annexer la Crimée, pourquoi il s'arrêterait ?  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50561144
arthoung
Posté le 07-08-2017 à 11:12:03  profilanswer
 


Mephy5 a écrit :


Pendant un instant j'ai cru que tu parlais de la colonisation, des indigenes sujets et des guerres qui en ont decoulees :o


Sans arrêt en revenir à la colonisation. C'est une obsession :)
Topic Russie => occupation russe de 70 ans et le résultat aujourd'hui :/

 

(La France a les mains sales aussi je sais :o )

n°50561250
arthoung
Posté le 07-08-2017 à 11:22:38  profilanswer
 

J'arrive après la bataille, mais le post de maponos est réaliste.
Le vrai problème des Russes, c'est leur égo.
Vraiment.
Ça se voit même ici en Europe de l'est (je vous dirais pas où il y a déjà des enquêtes en cours apparemment :o ).
Les mecs croient vraiment que leur pays domine l'Europe de l'est. Ils en sont encore là.

 

Pour eux l'Ukraine, les pays baltes, la Bulgarie etc c'est leur jouet.

 

Il y a un vrai déni de leur part, ce qui fait qu'ils s'entêtent à conserver une attitude dominatrice envers leurs voisins, qui ne leur attire vraiment que des emmerdes.

 

Et effectivement ils sont pas bien malins, dans le sens où s'ils avaient laissé l'Ukraine en paix, pas de sanctions, tout bon pour les affaires.
Est ce que ça valait le coup cette annexe et le Donbass ?!

 

De même pour l'Europe, Sans leur attitude gerroyère, il aurait vendu leur gaz leur pétrole leur avion etc

 

Leur égo les fout simplement dans la merde :/ au nom de la Grande Russie.
Dommage pour eux (et pour nous aussi sûrement) :/

n°50561266
arthoung
Posté le 07-08-2017 à 11:23:52  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

Surtout que chatouiller l'orgueil et le patriotisme du peuple russe, c'est du gagnant-gagnant pour Poutine !


Voilà :jap:

 

La Grande Russie. C'est tout ce qui compte :/

n°50561735
aroll
Posté le 07-08-2017 à 11:55:44  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Euh où ai-je dis qu'il allait déferler sur toute l'Europe ? Par contre, annexer des régions des pays baltes,

Non, inenvisageable..
 

Tietie006 a écrit :

de la Géorgie (c'est déjà fait),

Non....
 

Tietie006 a écrit :

Si tu le laisses tranquillou annexer la Crimée, pourquoi il s'arrêterait ?  

Parce qu'il n'a pas commencé? Dans le sens sous entendu par toi je veux dire...
 

arthoung a écrit :


Le vrai problème des Russes, c'est leur égo.  
Vraiment.

 :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR