Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°49690298
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-05-2017 à 12:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
mais vous ne vouliez pas un meilleur éclairage médiatique y compris avant la campagne (donc avant les parrainages) ?


Encore une fois ce que je remets en cause c'est le traitement une fois la campagne lancée. Avant on peut regretter la faible pluralité des médias mais le problème est autre. Faut parler financement de la presse, éthique journalistique, de la défiance grandissante du peuple face aux journalistes, etc. Ca serait intéressant mais HS.
 

Citation :

Une fois la campagne commencé, l'UPR a obtenu un temps médiatique en rapport avec sa représentativité et son implantation dans le paysage politique.


En rapport avec une notion de l'équité douteuse.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 12:37:44  profilanswer
 

n°49690315
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-05-2017 à 12:38:46  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Encore une fois ce que je remets en cause c'est le traitement une fois la campagne lancée. Avant on peut regretter la faible pluralité des médias mais le problème est autre. Faut parler financement de la presse, éthique journalistique, de la défiance grandissante du peuple face aux journalistes, etc. Ca serait intéressant mais HS.
 

Citation :

Une fois la campagne commencé, l'UPR a obtenu un temps médiatique en rapport avec sa représentativité et son implantation dans le paysage politique.


En rapport avec une notion de l'équité douteuse.


 
Pourquoi l'UPR est le seul à rajer de cela (ou disons le plus virulent) ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49690325
NFlamel
Posté le 10-05-2017 à 12:39:20  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Tu n'as vraisemblablement pas bien lu mon post. Tes chiffres sur 2 meetings choisis (pourrais-je avoir les sources ?) sont très loin des plus gros scores de Macron. Alors certes, ils sont "un peu comparable" comme allumer une fusée sifflante au 14 juillet est "un peu comparable" au décollage de la fusée Ariane. Tout est question de perspective.
 
Sinon, j'ai le regret de te dire que tu es effectivement désobligeant quand tu t'en prends à ma "comprenette". Je te laisse toutefois l'occasion de t'excuser avant de porter l'affaire devant l'autorité compétente.


 
source : interviews multiples sur la période concernée, j'ai la flemme de retrouver celles ci, une recherche google devrait répondre à ton souhait.
 
il ne m'a pas échappé qu'on était loin des chiffres de Macron, je me permets juste de te rapeler qu'on a pas bénéficié de 17,000 article de presse complaisants ni de 75 couvertures de une enjoliveuses et qu'au final, les meeting se comptent en milliers dans les 2 cas.
 
amusante image que celle de la fusée ariane, qui comme chacun sait, explose parfois en vol, dans un joli et couteux feu d'artifice ;)
 
ps ; pour la comprenette, c'est très simple : il te suffiras de me montrer que tu comprends ce que j'écris, et que tu prends en compte dans ta réflexion les éléments factuels que je te donne, pour que tu obtiennes immédiatement des excuses en bonne et due forme de ma part.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 10-05-2017 à 12:50:41
n°49690336
NFlamel
Posté le 10-05-2017 à 12:40:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Pourquoi l'UPR est le seul à rajer de cela (ou disons le plus virulent) ?


 
on a pas été les seuls à le dire, en effet, ni les plus virulents.
 
disons qu'on a peu être plus de coffre? et que tu nous entends plus que les autres? :D
 
rappelons nous la saillie de NDA relative au premier "grand" débat, par exemple?
 
ps : chacun ses raisons, je note ton intérêt prononcé pour Asselineau, contrairement à ce que tu affirmerais comme évident pour les autres.. savoureux.


Message édité par NFlamel le 10-05-2017 à 12:45:22
n°49690380
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-05-2017 à 12:43:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Pourquoi l'UPR est le seul à rajer de cela (ou disons le plus virulent) ?


Déjà on est pas les seuls. Ensuite on ne "rage" pas. Enfin normal de pointer cette faiblesse du débat démocratique quand tu en es "victime" et non avantagé.

 

Par exemple il y a un truc qui s’appelle "internet" ou pas mal d'effort est fait de la part de certains journalistes pour casser ce système et offrir plus de pluralité. Arrêt sur image a ouvert le bal. Mediapart a suivi et le comité Orwell (Renommé Polony TV suite a des soucis de droit sur Orwell) se lance. On pourrait aussi parler d'Onfrey et de son université populaire.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 10-05-2017 à 12:45:11

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49690397
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 10-05-2017 à 12:44:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

mais vous ne vouliez pas un meilleur éclairage médiatique y compris avant la campagne (donc avant les parrainages) ?
Une fois la campagne commencé, l'UPR a obtenu un temps médiatique en rapport avec sa représentativité et son implantation dans le paysage politique.

 

Vu le nombre de personnes qui ont dit avoir decouvert Asselineau a deux voire une semaine du premier tour, c'est sur que la representativite allait pas voler bien haut. La question maintenant est de savoir si le temps supplementaire de communication pour les legislatives et la moindre influence du "vote utile" va se traduire par une progression par rapport a la presidentielle. J'ai lu sur plusieurs forums et commentaires des personnes souhaitant voter au premier tour UPR apres avoir vote autre chose a la presidentielle.


Message édité par odeur de pieds le 10-05-2017 à 12:46:12
n°49690457
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-05-2017 à 12:49:36  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
il ne m'a pas échappé qu'on était loin des chiffres de Macron, je me permets juste de te rapeler qu'on a pas bénéficier de 17,000 article de presse complaisants ni de 75 couvertures de une enjoliveuses et qu'au final, les meeting se comptent en milliers dans les 2 cas.
 
amusante image que celle de la fusée ariane, qui comme chacun sait, explose parfois en vol, dans un joli et couteux feu d'artifice ;)


 
Tu pourrais même dire que dans les deux cas, il y a des dizaines et des dizaines de sympathisants, c'est juste mathématiquement mais en terme de quantité, ça se confirme que vous avez donc un problème blobal avec le principe de proportionnalité à l'UPR. Quoi que tu décides 20.000 restera toujours supérieur à 6000 peu importe que dans les 2 cas "c'est toujours des milliers"
Et j'attends toujours les sources pour confirmer la fréquentation de ces 2 seuls événements.
 
Sinon, je te remercie d'avoir édité ton post concernant la comprenette. L'insulte n'honore personne.
 
bonus track : Ariane est le lanceur le plus fiable du monde  
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] monde.html
 
Evidemment, vous aurez noté le blase du type, tout est dit.  [:id289645:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-05-2017 à 12:51:58

---------------
I'm going to Disneyland !
n°49690487
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 10-05-2017 à 12:52:24  profilanswer
 

Les renseignements français cèdent à l'américain Palantir la surveillance du web
 
Si le Patron veut en remettre une couche [:alain hiramoux:5]  [:alain hiramoux:5]  [:alain hiramoux:5]

Message cité 1 fois
Message édité par odeur de pieds le 10-05-2017 à 12:53:43
n°49690522
NFlamel
Posté le 10-05-2017 à 12:55:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Tu pourrais même dire que dans les deux cas, il y a des dizaines et des dizaines de sympathisants, c'est juste mathématiquement mais en terme de quantité, ça se confirme que vous avez donc un problème blobal avec le principe de proportionnalité à l'UPR. Quoi que tu décides 20.000 restera toujours supérieur à 6000 peu importe que dans les 2 cas "c'est toujours des milliers"
Et j'attends toujours les sources pour confirmer la fréquentation de ces 2 seuls événements.
 
Sinon, je te remercie d'avoir édité ton post concernant la comprenette. L'insulte n'honore personne.


 
effectivement, c'était un peu trop désobligeant, en me relisant, je n'ai pas trouvé ca correct, non plus.  :p  
 
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 92736.html
 
http://www.lavoixdunord.fr/146566/ [...] asselineau
 
t'es chiant :p
 
c'ets plus difficile de trouver des sources que celles de Le Pen qui bénéficiait de unes systématiques à chacun de ses meetings (et des directs TV, et des publi reportages bienveillants parfois, la totale quoi).. à Lille elle a réuni combien de personnes d'ailleurs? plusieurs milliers d'après le FN, on est pas si éloigné que cela pour cette candidate majeure du second tour, égérie des médias, soit dit en passant..
 
pour Asselineau, faire aussi bien avec aussi peu de moyens et une exposition médiatique minimale et très défavorablement orientée, çà reste un tour de force, selon moi, quoi que tu en dises... qu'aurait il fait avec une couverture similaire à le pen ou à macron? je te laisse l'imaginer?  :D
 
pour Ariane, une réussite mondiale avec une forte participation FR, moi je dis cocorico!


Message édité par NFlamel le 10-05-2017 à 13:10:27
n°49691103
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-05-2017 à 13:39:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Dans une certaine mesure, oui, parce qu'elle garantit que n'importe quel débile type François Brevas candidat ne va pas bénéficier du même éclairage médiatique que des gens sérieux.
Je comprends bien que vous êtes pour un genre d'ultralibéralisme poiltique où n'importe qui disant n'importe quoi devrait pouvoir être entendu et mériter la même tribune.
 
On en revient encore et toujours au dessin de xkcd sur la liberté d'expression
Si vous êtes boycotté ou disons peu relayés, ce n'est pas parce que vous êtes empêché de parler, c'est parce que les gens n'ont pas envie de vous entendre
https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png


 
Mais, quand on est un parti constitué fort d'un nombre important d’adhérents, ce n'est pas aux médias de préjuger à notre place de la qualité du discours. Il doit relayer ce que propose ce parti car il représente un nombre important de personnes. C'est plus particulièrement vrai pour le service public. On ne parle pas de 2 ou 3 pèlerins qui voudraient donner leur avis.
Et puis les médias chient en général sur le programme de Lepen, donc on peut estimer qu'ils considèrent ça comme du "bullshit" cela ne les empêche pas de l'inviter régulièrement. Alors tu va me dire que les lepen sont de "bons clients" c'est vrai mais ça ne justifie pas tout et encore une fois, surtout pour le service public.  
 
Mais d'une certaine manière en démocratie oui tout le monde devrait pouvoir dire ce qu'il veut et les médias le relayer hors considération d'audimat. Je comprends comment cela se passe actuellement, mais je pense qu'il ne faut pas accepter cet état de fait comme normal. Il faut absolument le réformer et considérer les médias comme un pouvoir réel.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 13:39:42  profilanswer
 

n°49691202
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 10-05-2017 à 13:45:40  profilanswer
 

C'est peut-etre une histoire de generation et d'usage aussi, quelqu'un qui ne s'informe que par la tele ne va pas faire attention a un candidat tres visible sur internet.

n°49691280
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-05-2017 à 13:49:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
mais vous ne vouliez pas un meilleur éclairage médiatique y compris avant la campagne (donc avant les parrainages) ?
Une fois la campagne commencé, l'UPR a obtenu un temps médiatique en rapport avec sa représentativité et son implantation dans le paysage politique.


 
si les 500 signatures ont forcés les médias mais oui en effet c'est de l'avant dont je parle. Mais donc on y revient tu considère la proportionnelle comme juste alors que je défends l'équité et l'équité c'est donner un peu plus de visu, à celui qui n'en a pas. C'est comme pour le commerce équitable, on ne donne pas plus d'argent à celui qui est gros et qui vends plus sous prétexte qu'il vends plus, on donne plus au petit pour qu'il puisse survivre parmi les gros.
 
Et même, au moment des 500 signatures il y avait 16500 adhérents, au moins dans la dernière année, on était à bien plus de 10000. On aurait quand même pu être invité sur 2 ou 3 plateaux, un minimum quoi. Même ça ça n'a pas été le cas. Donc on a vraiment rien, rien eu pour se faire connaître en dehors d'internet. Les médias TV et papiers n'ont fait strictement aucun effort pour inviter un parti qui comptait plus de 10000 adhérents et s'était présenté à 2 élections récentes.  
C'est même pas un peu, c'est rien, zéro, nada. Tu trouve cela normal ?


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°49691299
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-05-2017 à 13:51:01  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Pourquoi l'UPR est le seul à rajer de cela (ou disons le plus virulent) ?


 
Bonne question il faudrait demander aux autres


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°49691341
skum
you'll never walk alone
Posté le 10-05-2017 à 13:53:41  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


 
si les 500 signatures ont forcés les médias mais oui en effet c'est de l'avant dont je parle. Mais donc on y revient tu considère la proportionnelle comme juste alors que je défends l'équité et l'équité c'est donner un peu plus de visu, à celui qui n'en a pas. C'est comme pour le commerce équitable, on ne donne pas plus d'argent à celui qui est gros et qui vends plus sous prétexte qu'il vends plus, on donne plus au petit pour qu'il puisse survivre parmi les gros.
 
Et même, au moment des 500 signatures il y avait 16500 adhérents, au moins dans la dernière année, on était à bien plus de 10000. On aurait quand même pu être invité sur 2 ou 3 plateaux, un minimum quoi. Même ça ça n'a pas été le cas. Donc on a vraiment rien, rien eu pour se faire connaître en dehors d'internet. Les médias TV et papiers n'ont fait strictement aucun effort pour inviter un parti qui comptait plus de 10000 adhérents et s'était présenté à 2 élections récentes.  
C'est même pas un peu, c'est rien, zéro, nada. Tu trouve cela normal ?


 
Non mais déjà sans en arrivé à équité si on pouvait déjà respecter l'égalité ça serait déjà pas mal ...


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°49691429
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-05-2017 à 13:59:25  profilanswer
 

Oui c'est vrai car même l'égalité n'a pas été respectée et ce alors même que la loi urvoas (que je déplore et c'est un euphémisme) a grandement facilité la vie des médias.
 
Mais toujours est'il que ce système favorise naturellement ceux qui sont déjà gros et ça vaut pour macron car il s'est fait sa carte de visite médiatique en étant au gouvernement de Hollande.
 
Alors bon il faut qu'Asslineau rejoingne LREM pour faire un bon gros BUZZ ?


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°49693947
Ciler
Posté le 10-05-2017 à 16:41:41  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


tu veux la liste des accusations que j'ai subis ici? pas plus tard qu'aujourd'hui et par toi même, pour commencer?
 
 [:alain doux-lilas]


Je veux bien, en effet.  
 
Quand à me traiter de sidekick, ça me fait marrer, je trollais déjà ce topic que tu savais pas encore que l'UPR existait :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49695016
teiris
Delenda Carthago
Posté le 10-05-2017 à 18:03:02  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


Alors bon il faut qu'Asslineau rejoingne LREM pour faire un bon gros BUZZ ?

 

Comme valls, il ne réunit pas les conditions nécessaires pour être retenu.

 

En fait vous êtes comme les autres partis qui ont déjà été au pouvoir, comme les raffarins et consorts qui expliquaient dans le plus grand des calmes que si les français manifestaient en masse contre leur merde c'est parce-que ce sont des cons qui comprennent rien (je schématise :o).


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°49695174
Ciler
Posté le 10-05-2017 à 18:18:00  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Déjà on est pas les seuls.


Alors en fait, si, en 2017 vous êtes les seuls.

 

En 2012, la VGV avait essayé cette ligne de défense "corrélation entre temps de parole et votes au 1er tour" pour expliquer son échec, mais là c’est plus trop possible vu que Mélenchon a réalisé une performance très bonne : équivalente à Fillon et très supérieure à Hamon avec un temps de parole bien inférieur à ces deux là. Il y a aussi le score de NDA qui pose problème.

 

J'ai en plus déjà longuement expliqué sur ce topic et sur le topic démocratie que la supposée corrélation "forte" n'en est pas une - pas au sens scientifique du terme en tout cas - et que même si il y a une corrélation faible elle ne justifie pas une causalité. En gros le temps de parole et l'exposition médiatique sont un facteur parmi de nombreux autres qui conditionnent le score d'un candidat. Et si l'exposition médiatique faible de l'UPR n'a certainement pas aidé, il ne faut pas croire qu'avec une exposition similaire à celle de Macron, l'UPR aurait fait le même score.

 

Entendre les gens rager sur le thème "si on avait le même temps de parole on aurait un bon score", ça me rappelle l'époque où je jouais à un célèbre MMORPG coréen et qu'il fallait se fader tous les noobs inaptes qui croyaient que si notre guilde était la meilleure c'est juste parce qu'on était des nolifes qui passaient 24h/24 sur le jeu. Alors qu'en fait c'est surtout qu'on était une équipe de jeunes adultes dans un jeu peuplé d'ados, et que donc on était concertés, organisés et surtout on disposait d'un minimum de talent.

 

L'UR ne fait pas de mauvais scores uniquement à cause de sa faible exposition médiatique, mais aussi et surtout à cause d'un leader chiant, d'une dialectique inepte et d'un programme qui finalement attire peu de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 10-05-2017 à 18:59:12

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49695410
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-05-2017 à 18:40:41  profilanswer
 


 
C'est évidemment un gros problème par principe, encore faudrait-il admettre que la France n'aura fatalement pas plus les moyens en s'isolant un peu plus.
Ou alors il s'agirait purement et simplement de renoncer à jouer plus ou moins dans "la cour des grands" en matière de renseignement électronique, avec des risques accrus pour notre propre sécurité.


---------------
War -
n°49695536
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-05-2017 à 18:56:44  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Comme valls, il ne réunit pas les conditions nécessaires pour être retenu.
 
En fait vous êtes comme les autres partis qui ont déjà été au pouvoir, comme les raffarins et consorts qui expliquaient dans le plus grand des calmes que si les français manifestaient en masse contre leur merde c'est parce-que ce sont des cons qui comprennent rien (je schématise :o).


j'ai rien compris à ta 2eme phrase


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°49697364
NFlamel
Posté le 10-05-2017 à 21:37:12  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
C'est évidemment un gros problème par principe, encore faudrait-il admettre que la France n'aura fatalement pas plus les moyens en s'isolant un peu plus.
Ou alors il s'agirait purement et simplement de renoncer à jouer plus ou moins dans "la cour des grands" en matière de renseignement électronique, avec des risques accrus pour notre propre sécurité.


 
en effet, j'avais raté cela, çà n'est jamais une très bonne idée de confier des fonctions régaliennes à d'autres puissances, on est vraiment gouverné par des nuls.

n°49697386
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 10-05-2017 à 21:38:52  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
en effet, j'avais raté cela, çà n'est jamais une très bonne idée de confier des fonctions régaliennes à d'autres puissances, on est vraiment gouverné par des nuls.


 
Ou alors on est gouvernés par des gens lucides qui savent qu'on à pas les moyens. Comme expliqué plus haut, en fait.

n°49697397
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-05-2017 à 21:39:45  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
je ne nie pas ses connaissances, mais se prétendre aux affaires diplomatiques et montrer aussi peu de "diplomatie" dans ses échanges en dit long sur le niveau actuel dans ce milieu là aujourd'hui (sous résèrve que cà soit vrai, j'en viens à douter au vu de la teneur de ses messages..).


Assimiler un travail officiel de diplomate avec un compte anonyme sur un forum qui vient là aussi pour s'amuser, c'est ça plutôt qui en dit long sur ton niveau  [:clooney11]

n°49697442
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-05-2017 à 21:43:15  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
ouai par contre 55% contre la constitution européenne, çà veut pas dire qu'ils sont contre l'UE, hein..  :lol:  
 
bref tu l'auras compris on nage dans la mauvaise foi totale sur ce forum, avec quelque sintervenants qui vendraient père et mère plutôt que de dire du mal de l'UE, et qui ne rechigent pas a quelques inverison de réalité tout ce qu'il y a de plus normal, OKLM comme on dit.  :o


Ben non, pas forcément. Le TCE, c'était l'union de tous les traités déjà existants et en vigueur avec en plus un changement au niveau des institutions. Moi j'ai voté contre parce que l'aspect économique libéral qui était dans les traités déjà existant ne me convenait pas et que je n'avais pas eu l'occasion de m'exprimer dessus. Par contre les avancées au niveau des institutions j'étais pour.
 
Désolé de pas être primairement binaire, je sais que c'est compliqué à comprendre pour certains :o
 
Si tu penses que le non de gauche était un non contre l'Europe et non pas un oui pour une autre Europe, c'est que t'avais rien suivi des débats en 2005. Ce qui ne t'empêche pas de mieux savoir qu'eux-même les raisons du vote non, c'est magique.

n°49697484
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-05-2017 à 21:47:15  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ou alors on est gouvernés par des gens lucides qui savent qu'on à pas les moyens. Comme expliqué plus haut, en fait.


 
Oui ça doit être ça car sinon c'est juste de l'irresponsabilité pure.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°49697556
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-05-2017 à 21:54:38  profilanswer
 

55% de non à un référendum sur une constitution européenne il y a 12 ans = les français sont contre l'europe, d'accord.  [:rofl]

 

D'ailleurs, encore un contre-argument pour le score d'Asselineau :

 

Les partisans du oui avaient eu 71% du temps d'antenne, et malgré ça, le "non" l'a emporté.

 

Comme quoi...

 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49697617
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-05-2017 à 21:59:03  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

55% de non à un référendum sur une constitution européenne il y a 12 ans = les français sont contre l'europe, d'accord.  [:rofl]
 
D'ailleurs, encore un contre-argument pour le score d'Asselineau :  
 
Les partisans du oui avaient eu 71% du temps d'antenne, et malgré ça, le "non" l'a emporté.  
 
Comme quoi...  
 


 
Oui on ne peut pas clairement dire que ce non est un non au principe de l'UE. Mais en tout cas ça montrait qu'il n'y avait pas que des euro-béa en france.
 
Sinon pour le score, ça peut aussi être l'exception qui confirme la règle, ou alors Etienne Chouard a été ultra convaincant à l'époque  [:sad_ban]


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°49697664
Ciler
Posté le 10-05-2017 à 22:03:12  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

Sinon pour le score, ça peut aussi être l'exception qui confirme la règle


Ca commence à faire beaucoup d'exceptions alors...  
 
Le score de Hamon et le score de Mélenchon en 2017, Le score de Bayrou en 2012, celui de Jean-Marie en 2002...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49697685
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-05-2017 à 22:04:26  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

 

Oui on ne peut pas clairement dire que ce non est un non au principe de l'UE. Mais en tout cas ça montrait qu'il n'y avait pas que des euro-béa en france.

 

Sinon pour le score, ça peut aussi être l'exception qui confirme la règle, ou alors Etienne Chouard a été ultra convaincant à l'époque [:sad_ban]

 

Heureusement qu'il n'y a pas que des euro-béats, être pour ou contre un truc juste par principe c'est stupide. [:spamafote]

 

Pour le score d'Asselineau, son excuse de l'absence médiatique ne suffit pas, le mec a été le champion des affiches, et hyper présent sur le net, il aurait fait 3 à 8%, à la rigueur, mais moins de 1%, y'a autre chose : il ne séduit tout simplement pas.

 

D'où l'autre excuse avancée : les français sont des veaux. :o

 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49697778
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-05-2017 à 22:11:34  profilanswer
 

Bin je suis désolé mais encore ce soir ma femme qui annonce sa candidature à la famille (qui vit assez loin) et réaction de 2 de ses tantes : "c'est quoi l'UPR?"
 Et l'affichage a été fort sur paris et quelques zones en RP mais à l'échelle de la france et en particulier la france rurale ça a été nada.
Comme je le disais hier je croix, dans la bourgade de mes parents ils vivent dans un lieu dit avec 10 maisons autour 0 affichage, personne ne connait et pas un vote pour lui en dehors de ceux de mes parents.

 

Et la présence sur le net on l'a bien vu, cela ne représente pas grand chose. La force de la télé et des grands journaux est gigantesque. Les gens ne votent pas pour un mec qu'ils connaissent depuis 2 semaines voila tout.

 

Après qu'il y ait aussi une bonne part de responsabilité dans la personne d'asselineau et dans la forme du discours pour séduire c'est probable.

 

Il n'a pas voulu séduire justement il voulait ne pas être dans l'affect avilissant mais ça on en a déjà parlé hier.

 

Edit : mais pour ça "D'où l'autre excuse avancée : les français sont des veaux. :o" quand même j'ai beaucoup de mal à m'empêcher de penser à CA :
https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY

 

ou ça :

 

https://www.canal-u.tv/video/les_am [...] pules.3211

 

Si veaux ils sont, ce n'est pas entièrement de leur faute et très loin de là. Ça me fait penser aussi à ce qu'écrit Aldous Huxley. Il y a tellement de choses qui n'aide pas à prendre de la hauteur de la distance et penser aux choses.

 

Combien et souvent pas même moi, sont capable de bien détecter la langue de bois, analyser la rhétorique, la PNL etc. Si on ne se renseigne pas en profondeur sur comment ça marche on se fait avoir, car ça marche du tonner !

 


Message cité 4 fois
Message édité par firebird2 le 10-05-2017 à 22:20:35

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°49697895
Ciler
Posté le 10-05-2017 à 22:18:40  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

Bin je suis désolé mais encore ce soir ma femme qui annonce sa candidature


Donc ta femme est candidate UPR, mais tu n'es pas ici en mission, voilà voilà...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49698013
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-05-2017 à 22:27:58  profilanswer
 

C'est pas moi qu'on "accusait" d'être en mission à la base donc je n'ai pas eu besoin jusqu’à ce moment de me défendre d'une telle "accusation".  
 
Pour ma part, je suis sur ce topic pour défendre les idées de l'UPR, j'y serai aussi, si elle ne se présentait pas et je dirai la même chose.  
 
Après tu peux penser ce que tu veux, qu'elle soit ou non candidate ne change rien à ce que je dis ici et je ne vois pas pourquoi cela devrait d'ailleurs


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°49698060
Ciler
Posté le 10-05-2017 à 22:31:32  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


Combien et souvent pas même moi, sont capable de bien détecter la langue de bois, analyser la rhétorique, la PNL etc. Si on ne se renseigne pas en profondeur sur comment ça marche on se fait avoir, car ça marche du tonner !


La PNL maintenant [:rofl]
 
Non mec, non, sérieux, je suis désolé il est tard, donc je vais laisser tomber tu m'en veux pas hein. Mais effectivement, renseigne toi en profondeur sur la PNL, ce serait une bonne chose.  [:ciler:2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49698166
leo-paul
Posté le 10-05-2017 à 22:41:01  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

55% de non à un référendum sur une constitution européenne il y a 12 ans = les français sont contre l'europe, d'accord.  [:rofl]
 
D'ailleurs, encore un contre-argument pour le score d'Asselineau :  
 
Les partisans du oui avaient eu 71% du temps d'antenne, et malgré ça, le "non" l'a emporté.  
 
Comme quoi...  
 


 
Comme quoi avec 29% du temps d'antenne, Asselineau aurait pu l'emporter ?

n°49698231
zguvus
Posté le 10-05-2017 à 22:46:27  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


 Et l'affichage a été fort sur paris et quelques zones en RP mais à l'échelle de la france et en particulier la france rurale ça a été nada.


J'ai passé la semaine dans la Bretagne profonde, vos affiches sont partout jusqu'à Portsall. Ya que Mélenchon qui faisait "mieux" là-bas.

n°49698273
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-05-2017 à 22:50:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Alors en fait, si, en 2017 vous êtes les seuls.


Faux. Ecoute Poutou ou NDA.

 
Citation :


En 2012, la VGV avait essayé cette ligne de défense "corrélation entre temps de parole et votes au 1er tour" pour expliquer son échec, mais là c’est plus trop possible vu que Mélenchon a réalisé une performance très bonne : équivalente à Fillon et très supérieure à Hamon avec un temps de parole bien inférieur à ces deux là. Il y a aussi le score de NDA qui pose problème.

 

J'ai en plus déjà longuement expliqué sur ce topic et sur le topic démocratie que la supposée corrélation "forte" n'en est pas une - pas au sens scientifique du terme en tout cas - et que même si il y a une corrélation faible elle ne justifie pas une causalité. En gros le temps de parole et l'exposition médiatique sont un facteur parmi de nombreux autres qui conditionnent le score d'un candidat. Et si l'exposition médiatique faible de l'UPR n'a certainement pas aidé, il ne faut pas croire qu'avec une exposition similaire à celle de Macron, l'UPR aurait fait le même score.


Je te laisse discuter tout seul avec tes strawman, ce n'est pas une seule seconde mon discours auquel tu reponds ici.

 
Citation :

Entendre les gens rager sur le thème "si on avait le même temps de parole on aurait un bon score", ça me rappelle l'époque où je jouais à un célèbre MMORPG coréen et qu'il fallait se fader tous les noobs inaptes qui croyaient que si notre guilde était la meilleure c'est juste parce qu'on était des nolifes qui passaient 24h/24 sur le jeu. Alors qu'en fait c'est surtout qu'on était une équipe de jeunes adultes dans un jeu peuplé d'ados, et que donc on était concertés, organisés et surtout on disposait d'un minimum de talent.


J'ai fait aussi un MMO à plutôt gros niveau et le temps était un prérequis. Bref, nécessaire mais pas suffisant. Mais merci d'illustrer :D


Message édité par MrGnou le 10-05-2017 à 22:51:27

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49698336
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-05-2017 à 22:56:57  profilanswer
 

leo-paul a écrit :

 

Comme quoi avec 29% du temps d'antenne, Asselineau aurait pu l'emporter ?

 

Bah non, puisqu'il fait moins d'1% avec un temps d'antenne comparable aux autres "petits", c'est donc qu'il y a autre chose. [:spamafote]

 

Autre contre-exemple encore : il réussit à dépasser Nathalie Artaud au premier tour, pourtant connue et depuis plus longtemps non? Comme quoi...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49698414
leo-paul
Posté le 10-05-2017 à 23:07:13  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Bah non, puisqu'il fait moins d'1% avec un temps d'antenne comparable aux autres "petits", c'est donc qu'il y a autre chose. [:spamafote]
 
Autre contre-exemple encore : il réussit à dépasser Nathalie Artaud au premier tour, pourtant connue et depuis plus longtemps non? Comme quoi...


 
Comme quoi un candidat ne peut l'emporter que sur les candidats qui ont bénéficié du même temps d'antenne ?

n°49698428
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-05-2017 à 23:08:17  profilanswer
 

Encore une fois non, cf le contre exemple du non au traité de 2005 sur une constitution de l'union européenne, entre autres.

 

D'autres questions?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-05-2017 à 23:08:55

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49698451
leo-paul
Posté le 10-05-2017 à 23:12:02  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Encore une fois non, cf le contre exemple du non au traité de 2005 sur une constitution de l'union européenne, entre autres.
 
D'autres questions?


 
Non, mes 2 questions t'ont suffit à démontrer toi même la contradiction

Message cité 1 fois
Message édité par leo-paul le 10-05-2017 à 23:19:33
n°49698508
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-05-2017 à 23:16:48  profilanswer
 

leo-paul a écrit :

 

Non, mes 2 questions t'ont suffit a démontré toi même la contradiction

 

Toutafé. Alors je la refais :

 

Asselineau prétend que son piètre score s'explique par une corrélation forte entre l'exposition médiatique et/ou la célébrité d'un candidat, et son score.

 


Or :
- Il existe plein de résultats avec une exposition médiatique faible et un score comparativement élevé.
- Il existe aussi plein de résultats avec une célébrité forte et un score comparativement faible.

 

Donc, c'est de la merde. Dans un sens, comme dans l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-05-2017 à 23:20:32

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR