Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°46080279
Djmedic
Posté le 14-06-2016 à 14:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :


Pas besoin de voir la main invisible des américains dans cette création ...

 

Bonne lecture...

 
Tietie006 a écrit :


Asservissement ?  :lol: Tin, y'a beaucoup de monde qui veut venir vivre dans cet enfer européen !

 

Ceux qui y vivent déjà ne sont pas contents du tout et veulent le changer en pensant naïvement que c'est possible, ou carrément en sortir, c'est bizarre.

 

Il est impossible d'avoir une politique de gauche tant qu'on est dans l'UE, t'appelles pas ça de l'asservissement ? C'est pas que ton gosse peut s'acheter une Playstation que t'es en démocratie...

 

On est dans une situation de parti unique avec LRPS et sa roue de secours le FN, qui sont les seuls à être mentionnés par les grands medias, alors qu'ils sont tous de plus en plus rejetés.

 

Les Français attendent autre chose que ces trois syndicats de placements mais comme l'UPR est blacklistée, on se rapproche d'une explosion de la société.

 
Tietie006 a écrit :

 

Le marché US est aussi un marché pour les européens, puisqu'on vend plus de choses aux ricains que l'inverse ...

 

Non, cela a déjà été dit, parce que les Etats-Unis (et la Chine, et le Qatar...) n'ont pas accepté les mêmes contraintes que nous avec les traités européens.

 

Obama peut parfaitement s'opposer à l'achat de fermes éoliennes américaines par les Chinois.

 

Quand il était question de faire du patriotisme économique et d'empêcher le rachat d'Arcelor par Mittal, une commissaire européenne à tapé du poing sur la table pour rappeler que c'était contraire aux traités et c'est vite passé à la trappe.

 

Suffit de se rappeler le concept de déficit sans pleurs et de méditer cette citation d'Alain Juillet pour comprendre ce qui est en train se passer :

 
Citation :


Sur le fond, il ne faut pas se faire d’illusions. Nous sommes dans un combat économique majeur, au niveau mondial, parce que dans chaque activité où il existe une position de leadership, ceux qui sont en place veulent la conserver par tous les moyens et ceux qui sont en dessous essayent de trouver les solutions pour prendre la main.

 

Vous ne pouvez pas comprendre l’affaire Alstom avec General Electric si vous oubliez qu’Alstom était devenu leader dans les turbines à gaz. L’opération a pris deux ans, deux ans de guerre contre Alstom avec anéantissement de l’adversaire à la fin. Échec et mat.

 

Pour moi, c’est une opération de guerre remarquablement menée. Dans la guerre militaire, on tue ou on blesse. Dans la guerre économique, les morts, ce sont les chômeurs et les sites que l’on ferme. Il y a aussi l’argent qui change de mains. C’est la même chose lorsqu’on fait du pillage de brevets ou qu’on récupère des petites sociétés ou des start-up.


Message édité par Djmedic le 14-06-2016 à 14:52:10
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 14:50:19  profilanswer
 

n°46160177
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 21-06-2016 à 18:35:22  profilanswer
 

https://www.upr.fr/actualite/europe [...] asselineau


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46169027
doublebeur​re
Posté le 22-06-2016 à 13:51:48  profilanswer
 

Allez, Francois n'a pas demerite, je vais renouveller (apres 3ans d'absence) mon abonnement a l'UPR.  [:plop10:5]

n°46169892
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 22-06-2016 à 14:49:42  profilanswer
 

Aucun homme politique français n'est capable d'une telle analyse.
Ajouté à cela son discours unificateur, je trouve qu'il œuvre pour le bien commun. A la différence des Macron, Hollande, Coppé, Sakozy, Valls,.. et j’arrête ma liste ici, car elle pourrait être très longue.
Seule ombre au tableau, FA est censuré par les média. Vraiment censuré. Interdit d’antenne. :-(


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46179448
jonathan i​ngram
Posté le 23-06-2016 à 10:31:13  profilanswer
 

Tellement censuré qu'il est passé chez Bourdin, à ONPC, chez Polony, etc etc...
 
Faut se faire une raison, il ne passe pas dans les médias car il a des résultats mauvais (0.9% aux régionales... pire que Lutte Ouvrière) et qu'il passe très mal à la télé à cause de sa façon de parler pompeuse et prétentieuse (sa prestation à ONPC était embarrassante).
 
Il avait eu une sorte d'ouverture médiatique quand des militants à lui dans l'Est avaient arraché des drapeaux européens, mais d'après ce que j'ai compris, il les a ensuite virés. Pour exister médiatiquement, il faut créer des conditions favorables, pas virer ceux qui essaient de sortir de l'ombre.
 
La com' sur le nombre d'adhérents est aussi un peu ridicule car absolument tout le monde s'en fout (et personne n'y croit). Les adhérents, c'est bien, ça rapporte de l'argent, mais ça n'a aucune influence sur les résultats : le PCF c'est 100 000 voire 150 000 adhérents il y a 15 ans et ça donne  3.3% en 2002 puis 1.9 en 2007. Les Verts c'est 6000 adhérents, et ça fait 9% en 2014. Pareil pour l'UDI et le MoDem, très peu d'adhérents mais un certain nombre de points car le centrisme représente, quoi qu'on en pense, un courant politique relativement important.
 
Le problème de l'UPR c'est qu'il est sur un créneau trop restreint, du fait de la concurrence des autres partis souverainistes (FN, DLF, PG etc). Son motif d'existence c'est sa radicalité, mais quand des gens comme Mélenchon et Le Pen prennent des positions plus dures sur l'UE, son espace politique déjà petit au départ se réduit encore.

n°46182550
dopador
Posté le 23-06-2016 à 14:43:37  profilanswer
 

Il y a bien 30 ou 40 % de francais qui veulent sortir de l'ue et lui ne fait que 1%, étant le seul à clairement dire qu'il veut sortir de l'ue.
Ca prouve bien que la démocratie est malade.
Bon c'est vrai que d'autres partis qui ont plus ou moins manifesté le désir de sortir. Mais de façon stricte, c'est le seul à le dire.

n°46182729
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 23-06-2016 à 14:55:05  profilanswer
 

Bourdin, ou sa direction, le censure.
 
Polony est clairement souverainiste, elle vient de donner une conférence la semaine dernière à ce sujet...
 
Sur ONPC, François Asselineau a été invité suite à la pression des militants, mais sa prestation a été coupée de 20 minutes, et remontée. Ceci dit, depuis ce passage, Léa Salamé s'améliore sur les questions de l'UE.
 
DLF : encore hier , dans la matinale de RTL, Dupont- Aignan a fait de l’enfumage : "je suis pour le Brexit, car après la sortie, on pourra renégocier les traités...".
 
Le FN : "on regarde l'EURO s'écrouler, car il va s'écrouler, et ensuite on met en place un panier de monnaie..." ??? un euro bis quoi.
 
PG: je ne regarde plus depuis que Mélanchon a voté au parlement européen pour le retour des farines animales ("je me suis trompé de bouton" a-t-il dit. Pourtant un autre élu de son parti l'a voté aussi... tiens tiens). Et son grand numéro à ONPC quand Léa Salamé lui demande s'il est pour la sortie de l'UE : la séquence vidéo vaut de l'or, elle lui pose 2 fois la question, et on ne comprend pas la réponse, du grand art de langue de bois. Il veut trahir les traités, or le président de la république est le garant du respect des traités internationaux.  
 
Je ne suis pas au courant des drapeaux.
 
L'UPR est le seul parti qui veut légalement et sérieusement sortir de l'UE et de l'euro. Démonstration à l'appui.


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46182775
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 23-06-2016 à 14:58:42  profilanswer
 

sondage en ligne:
" Souhaiteriez-vous que la France sorte de l'Union européenne ? "
https://www.lejdd.fr%2FInternationa [...] europeenne
Profitez en bien, car personne ne posera la question au peuple français, de peur qu'il ne vote "mal".


Message édité par deuxmyl le 23-06-2016 à 15:33:55

---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46182887
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 23-06-2016 à 15:07:48  profilanswer
 

Par ailleurs, si on relit la constitution française en vigueur, il y est écrit :
"ARTICLE 4.
 
Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
 
Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l'article 1er dans les conditions déterminées par la loi.
 
La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. "
 
Suivant cet article, tous les partis politiques non souverainistes devraient être anti-constitutionnels. Mais là on touche un point délicat.
Les partis traditionnels se sont déjà entendus pour retirer le crime de haute trahison de la constitution, chaque chose en son temps.
 
(Depuis la loi constitutionnelle n° 2007-238 du 23 février 2007, la notion de haute trahison est purement et simplement supprimée du texte constitutionnel pour être remplacée par : « Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat » (article 68).


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46185119
raysar
Posté le 23-06-2016 à 18:00:33  profilanswer
 

Vous voulez rigoler à propos de mémélanchon:
https://pbs.twimg.com/media/ClPXkGKWQAAV9S0.jpg:large
 

jonathan ingram a écrit :

Tellement censuré qu'il est passé chez Bourdin, à ONPC, chez Polony, etc etc...
 
Faut se faire une raison, il ne passe pas dans les médias car il a des résultats mauvais (0.9% aux régionales... pire que Lutte Ouvrière) et qu'il passe très mal à la télé à cause de sa façon de parler pompeuse et prétentieuse (sa prestation à ONPC était embarrassante).
 
Il avait eu une sorte d'ouverture médiatique quand des militants à lui dans l'Est avaient arraché des drapeaux européens, mais d'après ce que j'ai compris, il les a ensuite virés. Pour exister médiatiquement, il faut créer des conditions favorables, pas virer ceux qui essaient de sortir de l'ombre.
 
La com' sur le nombre d'adhérents est aussi un peu ridicule car absolument tout le monde s'en fout (et personne n'y croit). Les adhérents, c'est bien, ça rapporte de l'argent, mais ça n'a aucune influence sur les résultats : le PCF c'est 100 000 voire 150 000 adhérents il y a 15 ans et ça donne  3.3% en 2002 puis 1.9 en 2007. Les Verts c'est 6000 adhérents, et ça fait 9% en 2014. Pareil pour l'UDI et le MoDem, très peu d'adhérents mais un certain nombre de points car le centrisme représente, quoi qu'on en pense, un courant politique relativement important.
 
Le problème de l'UPR c'est qu'il est sur un créneau trop restreint, du fait de la concurrence des autres partis souverainistes (FN, DLF, PG etc). Son motif d'existence c'est sa radicalité, mais quand des gens comme Mélenchon et Le Pen prennent des positions plus dures sur l'UE, son espace politique déjà petit au départ se réduit encore.


 
En gros tu considère le foot comme du marketing.
Et tu le commente comme du foot?
 
Je suis par contre d'accord que la population française est complètement débile et n'aime que les clash politique et la télé-réalité politique saupoudré de phrases populiste.
Dans le cas de l'UPR il défend des idées fondamentales et concise et ne souhaite pas que ça dérive et qu'il y ai d'autres leaders qui soient un collabo ou un manipulé.
 
On peu considérer que c'est un problème.
Mais le simple concept de parti politique est foireux.
Cependant c'est la seule solution pour légalement changer les institutions.
Sinon il faut partir en révolution/putsch/coup d'état.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 18:00:33  profilanswer
 

n°46185408
jonathan i​ngram
Posté le 23-06-2016 à 18:32:38  profilanswer
 

raysar a écrit :

Vous voulez rigoler à propos de mémélanchon:
https://pbs.twimg.com/media/ClPXkGKWQAAV9S0.jpg:large
 


 

raysar a écrit :


 
En gros tu considère le foot comme du marketing.
Et tu le commente comme du foot?
 
Je suis par contre d'accord que la population française est complètement débile et n'aime que les clash politique et la télé-réalité politique saupoudré de phrases populiste.
Dans le cas de l'UPR il défend des idées fondamentales et concise et ne souhaite pas que ça dérive et qu'il y ai d'autres leaders qui soient un collabo ou un manipulé.
 
On peu considérer que c'est un problème.
Mais le simple concept de parti politique est foireux.
Cependant c'est la seule solution pour légalement changer les institutions.
Sinon il faut partir en révolution/putsch/coup d'état.


 
Non, je pars des réalités. Pour changer concrètement les choses, il faut être élu. Pour être élu, il faut plaire un minimum. L'image compte (trop, sans aucun doute, mais c'est comme ça). C'est d'ailleurs pour ça que NDA est passé de l'image d'intello à lunettes style Harry Potter à une image plus présentable avant 2012 (on peut dire la même chose pour Baroin, pour Hollande avec son fameux régime, etc etc).
 
Asselineau ne fait rien pour corriger ses défauts (comme sa voix horripilante) et préfère blâmer la terre entière que de se remettre en question. Il a aussi une capacité à s'inventer des ennemis absolument formidable (je le vois presque autant taper sur les autres partis souverainistes que sur l'UE, alors que globalement les autres sont au pire indifférents à son égard).  
 
Sur la soit-disant censure médiatique c'est pareil : il demande à ses supporters de harceler les journalistes, qui trouvent ça très désagréable (quand il ne se moquent pas ouvertement de lui). Même si ça peut marcher une fois de temps en temps (comme avec ONPC), c'est dans l'ensemble contre-productif. Dans le même temps, quand les médias s'intéressent à son parti (affaire des drapeaux), il tape sur ceux qui ont eu l'idée (car elle ne vient pas de lui). Après, il vient crier au complot, "le silence des médias" machin. Bon.
 
Sa stratégie ne me semble pas très bonne, mais après si ça vous va...

n°46187181
dopador
Posté le 23-06-2016 à 21:35:28  profilanswer
 

C'est sur que si la politique c'est juste une affaire de lunettes, de voix d'énarque ou les beaux yeux de MMLP, il faut pas s'étonner d'être dirigé par des crétins. :sarcastic:

n°46196397
kdonoel-
Posté le 24-06-2016 à 15:09:03  profilanswer
 

Une question qui m'est venue tout d'un coup comme ça (ça m'arrive parfois sur un coup de tête/de curiosité :D ), mais qui finance l'UPR ?
D'où vient leur argent ? (même si je me doute que leur "campagne" coûte évidemment bien moins que d'autres partis)
 
Excusez-moi si ça a déjà été évoqué :jap: , je connais pas bien l'UPR.

n°46197510
xtremairco​ol
Posté le 24-06-2016 à 16:18:15  profilanswer
 

kdonoel- a écrit :

Une question qui m'est venue tout d'un coup comme ça (ça m'arrive parfois sur un coup de tête/de curiosité :D ), mais qui finance l'UPR ?
D'où vient leur argent ? (même si je me doute que leur "campagne" coûte évidemment bien moins que d'autres partis)
 
Excusez-moi si ça a déjà été évoqué :jap: , je connais pas bien l'UPR.


Cotisations et dont des adhérents

n°46199089
kdonoel-
Posté le 24-06-2016 à 18:37:25  profilanswer
 

xtremaircool a écrit :


Cotisations et dont des adhérents


 
Oui enfin ça je m'en doute :)
 
Mais j'imaginais que vu que c'était un parti récent il fallait toujours un pactole de départ, pour au moins se permettre d'avoir le temps de s'investir dedans.  
J'y connais pas grand chose en politique.


Message édité par kdonoel- le 24-06-2016 à 18:44:26
n°46199462
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-06-2016 à 19:21:44  profilanswer
 

Comment l'allié indéfectible des pro-UE USA a pu décevoir à ce point son mentor ?  :D


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46199583
Djmedic
Posté le 24-06-2016 à 19:35:41  profilanswer
 

jonathan ingram a écrit :

Tellement censuré qu'il est passé chez Bourdin, à ONPC, chez Polony, etc etc...


 
Chez Bourdin, Asselienau a eu droit en 9 ans d'existence à 4 minutes, partagées avec le parti pour le vote blanc . On se demande bien pourquoi Bourdin a estimé qu'il était nécessaire d'inviter l'autre parti, alors que la reconnaissance du vote blanc fait partie du programme de l'UPR.
Il prévoit également d'annuler le scrutin et convoquer de nouveau les électeurs en cas de vote blanc majoritaire, avec interdiction aux candidats du vote précédent de se représenter.
 
Chez Ruquier, on a caviardé la moitié de ce qu'Asselineau à dit en lui posant des questions débiles une conférence donné chez Ayoub, alors qu'il parfaitement cohérent de s'adresser à tous les Français, quel que soit leur bord politique, s'il s'agit de les rassembler provisoirement pour rétablir la démocratie.  
Ca ne veut pas dire du tout qu'il est d'accord avec les positions du skinhead. Même chose avec De Gaulle avec la Résistance, il avait rassemblé les communistes et les cagoulards, mais ça ne faisait pas de lui un stalinien.
 
Chez Polony, il n'a pu dire que 3 trucs et les interventions des autres invités étaient très peu pertinentes.
 
Donc c'es gentil d'essayer d'ironiser sur la censure, mais ça rentre plutôt bien dans le modèle de propagande de Chomsky et Herman : on mentionne le truc une fois mais en bas de la 8ème page, on fait passer à la télé un jour de pentecôte à 7h du mat', on utilise des formats qui ne laissent pas le temps de développer un point de vue avec l'animateur qui ne cherche qu'à retenir un slogan afin de nous faire passer pour des hurluberlus, on autorise des débats violents mais seulement dans la cadre établi, le reste est marginalisé et diabolisé, ou sali par association etc.
 
C'est simple, si on avait accordé à Asselineau le même traitement que NDA proportionnellement au score électoral, Asselineau aurait du avoir une matinale par mois :  il en a eu 0.
 
 

jonathan ingram a écrit :


La com' sur le nombre d'adhérents est aussi un peu ridicule car absolument tout le monde s'en fout (et personne n'y croit). Les adhérents, c'est bien, ça rapporte de l'argent, mais ça n'a aucune influence sur les résultats


 
Le nombre d'adhérent et vérifiable par huissier, on se fout de savoir si tu y crois ou pas. Il faudra attendre que l'UPR soit suffisamment médiatisée pour savoir s'il a une influence ; en attendant, c'est remarquable qu'il y ait tellement d'adhésions alors que les Français font de moins en moins confiance à tous les partis qui leurs sont présentés.  
 

jonathan ingram a écrit :


Le problème de l'UPR c'est qu'il est sur un créneau trop restreint, du fait de la concurrence des autres partis souverainistes (FN, DLF, PG etc). Son motif d'existence c'est sa radicalité, mais quand des gens comme Mélenchon et Le Pen prennent des positions plus dures sur l'UE, son espace politique déjà petit au départ se réduit encore.


 
L'UPR n'et pas concurencée par les partis que tu mentionnent parce qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs. Leurs chefs peuvent déblaterer, ratisser, surfer sur tout ce qu'ils veulent, ce qui est important c'est ce qu'il y a dans leur programme. J'ai regardé pour Mélenchon etle FN, strictement RIEN n'a changé, et n'importe quel personne qui s'est interessé sérieusement aux analyses de l'UPR le sait.
 

jonathan ingram a écrit :


je le vois presque autant taper sur les autres partis souverainistes que sur l'UE, alors que globalement les autres sont au pire indifférents à son égard).


 
Ils sont tellement indifférents qu'ils se sont mis à faire du Asselineau...bien sûr sans jamais proposer de sortir de l'UE par l'article 50.
 

jonathan ingram a écrit :


Sur la soit-disant censure médiatique c'est pareil : il demande à ses supporters de harceler les journalistes, qui trouvent ça très désagréable (quand il ne se moquent pas ouvertement de lui). Même si ça peut marcher une fois de temps en temps (comme avec ONPC), c'est dans l'ensemble contre-productif.  


 
Et quand on ne contacte pas les journalistes, ils ne parlent pas plus de lui. T'as une meilleure solution ?
 

jonathan ingram a écrit :


Dans le même temps, quand les médias s'intéressent à son parti (affaire des drapeaux), il tape sur ceux qui ont eu l'idée (car elle ne vient pas de lui).  


 
Bon c'est clair maintenant, t'es un pote du gars qui a retiré le drapeau et taper sur Asselineau. Ce mec là était nul, ne respectait pas la charte en tant que représentant de l'UPR et au fond n'avait rien à faire dans ce mouvement. Bon débarras.

n°46200173
kdonoel-
Posté le 24-06-2016 à 20:43:51  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Comment l'allié indéfectible des pro-UE USA a pu décevoir à ce point son mentor ?  :D


 :D

n°46200812
raysar
Posté le 24-06-2016 à 21:46:53  profilanswer
 

jonathan ingram a écrit :


 
Non, je pars des réalités. Pour changer concrètement les choses, il faut être élu. Pour être élu, il faut plaire un minimum. L'image compte (trop, sans aucun doute, mais c'est comme ça). C'est d'ailleurs pour ça que NDA est passé de l'image d'intello à lunettes style Harry Potter à une image plus présentable avant 2012 (on peut dire la même chose pour Baroin, pour Hollande avec son fameux régime, etc etc).
 
Asselineau ne fait rien pour corriger ses défauts (comme sa voix horripilante) et préfère blâmer la terre entière que de se remettre en question. Il a aussi une capacité à s'inventer des ennemis absolument formidable (je le vois presque autant taper sur les autres partis souverainistes que sur l'UE, alors que globalement les autres sont au pire indifférents à son égard).  
 
Sur la soit-disant censure médiatique c'est pareil : il demande à ses supporters de harceler les journalistes, qui trouvent ça très désagréable (quand il ne se moquent pas ouvertement de lui). Même si ça peut marcher une fois de temps en temps (comme avec ONPC), c'est dans l'ensemble contre-productif. Dans le même temps, quand les médias s'intéressent à son parti (affaire des drapeaux), il tape sur ceux qui ont eu l'idée (car elle ne vient pas de lui). Après, il vient crier au complot, "le silence des médias" machin. Bon.
 
Sa stratégie ne me semble pas très bonne, mais après si ça vous va...


 
Je suis d'accord.
Le choix stratégique est de ne pas prendre les gens pour des imbéciles. Evidement on rate tout l'audimat d'imbéciles.
Et oui on est d'accord que le pilotage est old school et que ce n'est pas efficace pour percer médiatiquement.
Brailler en disant d'être censuré est un peu simple, même si on sais bien que toutes les idées sont parfaitement opposées à l'idéologie de tous les médias et du monde politique actuel.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°46204149
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 13:46:46  answer
 

Tietie006 a écrit :

Comment l'allié indéfectible des pro-UE USA a pu décevoir à ce point son mentor ?  :D

Il a osé croire en la démocratie :(

n°46210833
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-06-2016 à 07:34:49  profilanswer
 


 
Ben vous voyez que la main des USA n'est pas derrière tout ce qui se passe en Europe ...et suivant votre logique, si les européistes américains  [:killterion:4] contrôlaient vraiment les britons, ces derniers ne seraient pas sortis de l'UE ! :sol:  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46210922
dopador
Posté le 26-06-2016 à 08:45:52  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ben vous voyez que la main des USA n'est pas derrière tout ce qui se passe en Europe ...et suivant votre logique, si les européistes américains  [:killterion:4] contrôlaient vraiment les britons, ces derniers ne seraient pas sortis de l'UE ! :sol:  


Il y a simplement eu un bug dans la matrice.  
D'ailleurs il ne faut pas voir les "USA", comme un bloc uniforme. Il y a des forces qui s'opposent en interne.  
Imaginons le scandale si les micros espions qu'on a retrouvé dans bureaux européens avaient été connectés au Kremlin et non à la Maison blanche. Là, on a fait un petit billet d'excuse dans le carnet de correspondance et hop c'est pardonné.  

n°46210928
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-06-2016 à 08:47:31  profilanswer
 

dopador a écrit :


Il y a simplement eu un bug dans la matrice.  
D'ailleurs il ne faut pas voir les "USA", comme un bloc uniforme. Il y a des forces qui s'opposent en interne.  
Imaginons le scandale si les micros espions qu'on a retrouvé dans bureaux européens avaient été connectés au Kremlin et non à la Maison blanche. Là, on a fait un petit billet d'excuse dans le carnet de correspondance et hop c'est pardonné.  


 
Ben je sais pas, dès qu'il y a quelque chose qui se passe sur terre, c'est la faute aux ricains pour l'UPR !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46210987
dopador
Posté le 26-06-2016 à 09:14:03  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ben je sais pas, dès qu'il y a quelque chose qui se passe sur terre, c'est la faute aux ricains pour l'UPR !


 
Tout à fait, ca finit à pousser à la paranoia. Mais chacun cherche le coupable au final.
Pour l'upr ca va être les américains, pour François Hollande son ennemi c'est la finance (parait-il !), pour les libéraux c'est les communistes, pour les communistes c'est le Kapital, pour Soral c'est tel groupe ethnique, pour le fn tel autre groupe ethnique...
 
Une fois qu'on a dit ca, même si Asselineau dit quelques fois des grossese conneries, il sort aussi des analyses de très bonne facture.  

n°46211041
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-06-2016 à 09:31:41  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Tout à fait, ca finit à pousser à la paranoia. Mais chacun cherche le coupable au final.
Pour l'upr ca va être les américains, pour François Hollande son ennemi c'est la finance (parait-il !), pour les libéraux c'est les communistes, pour les communistes c'est le Kapital, pour Soral c'est tel groupe ethnique, pour le fn tel autre groupe ethnique...
 
Une fois qu'on a dit ca, même si Asselineau dit quelques fois des grossese conneries, il sort aussi des analyses de très bonne facture.  


 
Y'a plus de vrais cocos. Le PCF a lâché la dictature du prolétariat depuis 1976. Asselineau a une vision conspirationniste de la marche du monde, avec la main invisible de la CIA derrière tout et n'importe quoi. Pour lui, tous les promoteurs de l'Europe étaient des agents de la CIA. Je me demande comment il va analyser le Brexit ...peut-être que la CIA a financé Boris et Farage, pour montrer aux autres moutons européens le danger de sortir de l'UE ! Mais je suis sûr qu'il va nous trouver un petit comploteur derrière tout ça, le François !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46211078
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 09:39:16  answer
 

Personne ne soutient que les USA contrôlent tout.
___________________________________ la GB.
 
Asselineau a déjà réagi sur son site.

n°46211262
raysar
Posté le 26-06-2016 à 10:24:31  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Y'a plus de vrais cocos. Le PCF a lâché la dictature du prolétariat depuis 1976. Asselineau a une vision conspirationniste de la marche du monde, avec la main invisible de la CIA derrière tout et n'importe quoi. Pour lui, tous les promoteurs de l'Europe étaient des agents de la CIA. Je me demande comment il va analyser le Brexit ...peut-être que la CIA a financé Boris et Farage, pour montrer aux autres moutons européens le danger de sortir de l'UE ! Mais je suis sûr qu'il va nous trouver un petit comploteur derrière tout ça, le François !


 
On comprend ce que tu penses. Tu sous estime le lobbying très efficace des américains défendants corps et âmes les intérêts américains. Les autres états font la même chose, comme en france.
Cependant dans ce petit jeu de guerre économique et de défense de ses intérêts, les américains sont les plus organisés et les plus puissants.
En gros on dénonce les représentants des pays et de l'UE qui se font manipuler par les intérêts américains, que ce soit par incompétences, connivences, copinage, intérêts personnels ou traitrise.
 
Après si tu crois que cette influence est largement surestimée, libre à toi, mais l'histoire nous montre qu'a ce petit jeux, ils sont les meilleurs.
Je reconnait que te interventions peuvent équilibrer le débat sur les divers topic pour rester dans l'objectivité des éléments que l'on peu avoir.
 
T'as étudié dans une grande école US? :o


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°46211390
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-06-2016 à 10:48:48  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
On comprend ce que tu penses. Tu sous estime le lobbying très efficace des américains défendants corps et âmes les intérêts américains. Les autres états font la même chose, comme en france.
Cependant dans ce petit jeu de guerre économique et de défense de ses intérêts, les américains sont les plus organisés et les plus puissants.
En gros on dénonce les représentants des pays et de l'UE qui se font manipuler par les intérêts américains, que ce soit par incompétences, connivences, copinage, intérêts personnels ou traitrise.
 
Après si tu crois que cette influence est largement surestimée, libre à toi, mais l'histoire nous montre qu'a ce petit jeux, ils sont les meilleurs.
Je reconnait que te interventions peuvent équilibrer le débat sur les divers topic pour rester dans l'objectivité des éléments que l'on peu avoir.
 
T'as étudié dans une grande école US? :o


 
Euh non, j'avais pas assez de pognon pour ça. Je suis allé juste 4 mois dans un collège à Daytona Bech, dans lequel j'ai jamais mis les pieds car les cours étaient nases et la plage était grande et belle.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46223866
jonathan i​ngram
Posté le 27-06-2016 à 10:09:01  profilanswer
 

Djmedic a écrit :


C'est simple, si on avait accordé à Asselineau le même traitement que NDA proportionnellement au score électoral, Asselineau aurait du avoir une matinale par mois :  il en a eu 0.


 
NDA est maire de Yerres, député, ancien candidat à la présidentielle et ses scores ont toujours été supérieurs. Asselineau n'est même pas conseiller municipal. Avant 2012, NDA avait beaucoup de mal à avoir du temps d'antenne, malgré ses mandats. Si Asselineau est candidat en 2017, il aura probablement plus de temps par la suite. La politique c'est le temps long, et l'UPR n'avait jamais participé partout à des élections avant les européennes de 2014... pas étonnant qu'ils soient mis de côté. C'était aussi le cas de DLR/DLF (et ça l'est encore, dans une moindre mesure). Y'a aucun complot derrière. Ce qui est terrible, c'est que c'est le serpent qui se mord la queue : pour avoir plus de temps d'antenne, il faut des résultats. Mais pour avoir des résultats, il faut plus de temps d'antenne.  
 

Djmedic a écrit :


Le nombre d'adhérent et vérifiable par huissier, on se fout de savoir si tu y crois ou pas. Il faudra attendre que l'UPR soit suffisamment médiatisée pour savoir s'il a une influence ; en attendant, c'est remarquable qu'il y ait tellement d'adhésions alors que les Français font de moins en moins confiance à tous les partis qui leurs sont présentés.  


 
Tu as déjà vu quelqu'un dire : "Je vote PCF car ils ont 100.000 adhérents" ?  
 

Djmedic a écrit :


L'UPR n'et pas concurencée par les partis que tu mentionnent parce qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs. Leurs chefs peuvent déblaterer, ratisser, surfer sur tout ce qu'ils veulent, ce qui est important c'est ce qu'il y a dans leur programme. J'ai regardé pour Mélenchon etle FN, strictement RIEN n'a changé, et n'importe quel personne qui s'est interessé sérieusement aux analyses de l'UPR le sait.


 
Important pour toi. Pour le reste de la population, c'est bien différent. Les positions sont simplifiées à l'extrême par les gens... et c'est d'ailleurs pour ça que les politiques jouent sur les mots : sur les marchés même des gens comme Sarkozy ou Le Maire sont parfois perçu comme eurosceptiques ! En général c'est blanc ou noir, pour l'UE / contre l'UE, droite / gauche, etc. C'est une réalité qu'il faut prendre en compte pour être efficace politiquement... en dehors du cercle très restreint des militants, les différences techniques n'ont dans l'immense majorité des cas aucune importance.  
 

Djmedic a écrit :


Ils sont tellement indifférents qu'ils se sont mis à faire du Asselineau...bien sûr sans jamais proposer de sortir de l'UE par l'article 50.


 
Tout avait déjà été dit avant Asselineau, par des gens comme MF Garaud, Chevènement (à lire : son excellent "La faute de M. Monnet" ), Pasqua, Villiers, Séguin, Le Pen... il n'a pas inventé grand chose (ce qui n'est pas forcément un défaut, d'ailleurs).
 

Djmedic a écrit :


Et quand on ne contacte pas les journalistes, ils ne parlent pas plus de lui. T'as une meilleure solution ?


 
Faire plus de terrain et obtenir de meilleurs résultats électoraux ? Pas le choix.
 

Djmedic a écrit :


Bon c'est clair maintenant, t'es un pote du gars qui a retiré le drapeau et taper sur Asselineau. Ce mec là était nul, ne respectait pas la charte en tant que représentant de l'UPR et au fond n'avait rien à faire dans ce mouvement. Bon débarras.


 
Euh non. Je me fous totalement du gars, qui a l'air d'être une sorte de soralien complotiste. Mais j'avais vu son action et j'avais trouvé ça utile médiatiquement. D'ailleurs, Maxime Thiébaut a fait de même pour DLF par la suite. La différence, c'est que le gars ex-UPR a été viré, quand Thiébaut a été félicité, a eu du coup énormément de presse, ce qui lui a permis de sortir de l'anonymat, d'être invité un peu partout localement et d'obtenir ensuite plus de 5% aux régionales.

n°46252598
Djmedic
Posté le 29-06-2016 à 12:24:53  profilanswer
 

NDA est médiatisé parce qu'il ne trouve pas de place sur sa profession de foi pour parler de l'euro, mais qu'il en trouve pour parler des radars sur les autoroutes.  Il est médiatisé parce qu'il a toujours refusé de sortir de l'UE et de l'euro "parce que la France n'a pas à sortir d'un continent", parce qu'il propose comme tous les autres une "autre Europe" et qu'il refuse d'expliquer le rôle des Etats-Unis dans la "construction européenne".

 


Asselineau a eu raison sur l'euro, le caractère antidémocratique de l'UE et l'impossibilité de la réformer, les leurres comme le FN/FDG, Nouvelle Donne, Nous Citoyens et  qu'on lance ailleurs comme Syriza, la politique étrangère qui nous entraîne vers le "choc des civilisations" contre le monde arabo-musulman et la Russie, et les Américains qui tapent du poing sur la table pour conserver leur glacis géopolitique.

  

Après le référendum, les medias font mine de découvrir l'article 50 du TUE qui permet de sortir juridiquement, légalement, unilatéralement de l'UE.
Ils font leur propre petit sondage sur leur site pour un Frexit (où il écrase le Fremain). Ca serait bien qu'ils invitent  la seule personne qui a créé il y a maintenant 9 ans un mouvement politique autour de l'application de l'article 50 du TUE, non ?

 

Ben non. Ils continuent d'inviter les "experts" qui se sont trompés de A à Z, et des politiques qui n'ont jamais proposé de sortir.

  

Hollande a invité à l'Elysée MLP qui appelle à un référendum (sans dire  comment elle voterait), et d'autres qui jugent urgent de "changer d'Europe". Ils ne sont pas déjà d'accord entre eux, comment peut-on croire une seconde qu'ils vont mettre d'accord 26 autres peuples.

 

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en France, de plus en plus de Français le comprennent en voyant la censure médiatique absolument scandaleuse dont est victime l'UPR, malgré la justesse de ces analyses, ce qui explique pourquoi on a enregistré un pic d'adhésions suite au referendum.

 



Message édité par Djmedic le 29-06-2016 à 12:27:09
n°46253831
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 14:10:46  answer
 

J'ai lu les derniers articles d'Asselineau, ça fait peur quand même [:darms:1]  
C'est bon Asselineau, on le sait que t'es boycotté des médias, pas besoin de le rappeler à chaque fois ça fait rageux là [:markof:4]  
Et puis j'ai connu des analyses de l'UPR qui avaient un meilleur niveau que "comparons le chômage des jeunes des pays de l'UE avec celui de l'Islande, la Suisse et la Norvège" [:markof:5]

n°46254803
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 29-06-2016 à 15:19:55  profilanswer
 

C'est vrai que le chômage de masse et l’appauvrissement de la population française (voir le dernier rapport INSEE, juin 2016, augmentation de la grande pauvreté en France) n'est pas une bonne raison de quitter l'euro.  
Que la France faisant la guerre en Libye, à la place des Etats-Unis, n'est pas une bonne raison de vouloir quitter l'OTAN.
Et que le déni de démocratie de l'UE en imposant le modèle ultra libérale, communautariste, sabrant le secteur public (énergie, transport,...), voulant privatiser l'éducation et la santé, prônant l'agriculture intensive et productiviste (plus d'1 suicide d'agriculteur par jour en France), rognant sur les retraites et le droit du travail, ne sont pas des raisons suffisantes de sortir de l'UE.  
 
AF n'a pas varié dans ses analyses et son discours depuis 9 ans.
Il pourrait faire une carrière tranquille dans le privé, au lieu de cela, il a lancé un parti politique.  
Il n'a pas une exposition suffisante pour apporter un débat public contradictoire, débusquer les menteurs et les manipulateurs.
Oui, c'est un déni de démocratie, qui vire à l'escroquerie intellectuelle de la part des média "mainstream". Cela met en lumière leur manque total d'indépendance. Le système ne laisse s'exprimer que les politiques qui ne remettent pas en cause les fondements de l'UE. Bonjour la démocratie française, tous ces faux démocrates qui n'ont que le mot de démocratie en bouche.


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46254911
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 15:28:25  answer
 

[:faman:1] Je veux sortir de l'UE, de l'euro et de l'OTAN hein :o  
 
Ca n'empêche pas que les derniers articles ne sont pas terribles. Je ne me permettrais pas de sortir ce qui est sorti dans ces articles sur HFR parce que je sais très bien que c'est très partiel et que je me ferais rembarrer, donc quand je lis ça j'ai un sentiment de malaise devant ce parti qui fut souvent la tête de proue de l'honnêteté intellectuelle de la sphère politique française.
Et puis les titres sont parfois très tape-à-l'oeil surtout lorsque l'on dit s'adresser à l'intelligence des français.

n°46255307
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 15:56:50  profilanswer
 

deuxmyl a écrit :


Il pourrait faire une carrière tranquille dans le privé, au lieu de cela, il a lancé un parti politique.


Le mec a été fonctionnaire, promu systématiquement sous les gouvernements de droite toute sa vie...  
 
Il pourrait pantoufler dans le privé, certes, mais faire une carrière à la force de ses petits bras, comment dire...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46255311
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 29-06-2016 à 15:57:05  profilanswer
 

Ceux qui doute de la capacité des Etats-Unis à conspirer, peuvent se reinformer et se renforcer intellectuellement en s'intéressant à :
 
- L'enquête de Jim Garrison sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy
- Les incidents du Tonkin du 2 et 4 août 1964
- la chute du président Salvador Allende (élu démocratiquement)
- la chute du premier ministre Mohammad Mossadegh (premier chef de gouvernement élu démocratiquement en Iran)
- les réseaux Gladio ("stay behind" )
- le 11/09/2001 : la chute de la troisième tour, l'attaque du pentagone...
- la création de Daesh.
- ... (la liste pourrait être plus longue, mais je crois que vous avez de quoi occuper vos vacances. Ha j'oubliais, il y a l'euro, le TdF, les JO, ... L'indépendance d'esprit a un coût)
 
Les USA avaient l'aura du vainqueur du nazisme et du communisme.
Mais leur prestige a vraiment terni. On voit aussi que le peuple américain remet en cause les versions officielles, au fur et à mesure que de scandale en scandale leur système s'écroule.
 
Emmanuel Todd, qui avait prévu la chute du système communiste, a bien prédit la fin des USA.
( Après l'empire - Essai sur la décomposition du système américain)
 
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
 
 


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46255334
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 29-06-2016 à 15:58:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le mec a été fonctionnaire, promu systématiquement sous les gouvernements de droite toute sa vie...  
 
Il pourrait pantoufler dans le privé, certes, mais faire une carrière à la force de ses petits bras, comment dire...


 
Selon toi un ancien énarque et diplomé d'HEC ne peut pas avoir une carrière dans le privé ?  


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46255379
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 16:01:56  profilanswer
 

deuxmyl a écrit :


Selon toi un ancien énarque et diplomé d'HEC ne peut pas avoir une carrière dans le privé ?  


Oui, principalement grâce à son réseau, c'est ce qu'on appelle pantoufler. Les CA des boites du CAC40 sont pleins d'énarques...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46255419
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 29-06-2016 à 16:05:12  profilanswer
 

justement, François Asselineau est énarque (vice major de promotion) et diplômé d'HEC.

Message cité 1 fois
Message édité par deuxmyl le 29-06-2016 à 16:07:38

---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46255483
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 16:09:17  profilanswer
 

deuxmyl a écrit :

justement, François Asselineau est énarque (vice major de promotion) et diplômé d'HEC.


Se faire offrir une carrière par des copains bien placés par renvoi d'ascenceur, ce n'est pas "faire carrière"... enfin, pas dans mon esprit en tout cas.  
 
Et puis bon, pour un ancien contrôleur des finances, ça le fait moyen niveau conflit d'intérêt... 'fin bon, ce que j'en dit hein...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46256575
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 29-06-2016 à 17:35:14  profilanswer
 

ben justement, il ne l'a pas fait.   :whistle:


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46256643
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 29-06-2016 à 17:40:27  profilanswer
 

Ce toute façon, attaquer sa personne, sa voix, son parcours, ... c'est de l'attaque ad hominem. Et non un débat d'idées.  
L'upr est pour la culture populaire et le rassemblement et s'adresse à l'intelligence, à la raison, plutôt qu'au cerveau reptilien des gens. Notre société n'y est plus habituée.  :D


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR