Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'UE ?

n°22360125
cappa
Posté le 26-04-2010 à 20:45:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Salaire médian:
On classe les salaires par ordre et on prend la 5ème personne (10 / 2). => salaire médian = 1'000 euros
Quel est le plus proche de la réalité ? Salaire moyen ou salaire médian ?  [:dao]


Mais je dois vraiment être bête, parce que je vois pas comment on choisit la 5ème personne. Ceci dit, c'est clair qu'il ne faut pas prendre le salaire moyen , très bon exemple , merci   :)
 
Mince je suis un français médian  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 26-04-2010 à 20:48:15

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 20:45:44  profilanswer
 

n°22360829
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 26-04-2010 à 21:36:02  profilanswer
 

cappa a écrit :


Mais je dois vraiment être bête, parce que je vois pas comment on choisit la 5ème personne. Ceci dit, c'est clair qu'il ne faut pas prendre le salaire moyen , très bon exemple , merci   :)
 
Mince je suis un français médian  :sweat:


 
Raisonnement simple car non-matheux. (I hate matheux  [:trefledepique_w] )
 
Tu fais la liste des personnes par ordre de salaire.
Tu prends celui au milieu de la liste.
Son salaire est le salaire médian : t'as autant de personnes qui gagnent + que lui, que de personnes qui gagnent moins que lui.
 

n°22388299
cappa
Posté le 28-04-2010 à 21:17:01  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
Raisonnement simple car non-matheux. (I hate matheux  [:trefledepique_w] )
 
Tu fais la liste des personnes par ordre de salaire.
Tu prends celui au milieu de la liste.
Son salaire est le salaire médian : t'as autant de personnes qui gagnent + que lui, que de personnes qui gagnent moins que lui.
 


Piged  :)  
 :jap:


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°37629949
Dantiste
Posté le 29-03-2014 à 09:25:58  profilanswer
 


 
L'UE a sécurisé à la hache ses frontières en Lituanie, côté Biélorussie.
 
Ca donne à peu près ca...
 
http://www.panoramio.com/photo/15980481
 
 :pfff:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37631075
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-03-2014 à 11:56:24  profilanswer
 

C'est notre rideau de protection anti-fasciste :o

n°37646956
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-03-2014 à 10:31:39  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
L'UE a sécurisé à la hache ses frontières en Lituanie, côté Biélorussie.
 
Ca donne à peu près ca...
 
http://www.panoramio.com/photo/15980481
 
 :pfff:  
 


 
L'UE a la compétence de commander la construction d'une clôture, depuis quand ? :D

n°37682484
doublebeur​re
Posté le 02-04-2014 à 17:45:12  profilanswer
 

Ce que je pense de l'UE ? Combien de temps va-t-elle encore tenir alors qu'aprés 15 ans de recul toutes les statistiques sont claires comme l'eau de source sur la nocivité de ce projet ? Que ce soit les balances commerciales, le chomage, l'indice de GINI...

n°37682954
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-04-2014 à 18:27:21  profilanswer
 

cappa a écrit :


On peut sortir de l'UE? Qu'est-ce qu'on attend?


 
Que des anti-UE gagnent une présidentielle ou des législatives :o
 
Comment ça se fait que ce topic n'est pas un doublon du topic sur l'UE?


Message édité par Kromsson le 02-04-2014 à 18:28:15
n°37682999
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-04-2014 à 18:30:15  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
L'UE a sécurisé à la hache ses frontières en Lituanie, côté Biélorussie.
 
Ca donne à peu près ca...
 
http://www.panoramio.com/photo/15980481
 
 :pfff:  
 


 
T'es immigrationniste maintenant? Tu veux toute la misère du monde dans mon salon, c'est ça? :o
 
(Comme le signale Zyx, ce genre de problème est du ressort de la Lituanie, là. Faudrait pas faire du "Thanks Bruxelles" à chaque fois que tu renverses ton chocolat le matin quand t'es pas réveillé.)

n°37688803
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 09:55:08  profilanswer
 

Citation :

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 02108.html
 
En finir avec l'euro pour sauver l'Europe: quatre journalistes brisent le tabou
 
Par Emilie Lévêque, publié le 28/03/2014 à 17:02, mis à jour le 02/04/2014 à 10:03
 
L'euro est cliniquement mort. Pour sauver l'Europe, il faut revenir aux monnaies nationales, réunies au sein d'une monnaie commune. C'est la thèse de Casser l'euro, ouvrage écrit par quatre journalistes.  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 09:55:08  profilanswer
 

n°37692088
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2014 à 14:03:15  profilanswer
 

L'über tabou. Tout le monde parle de ça depuis le début de la crise de la dette (soit environ 5 ans.)

n°37692468
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2014 à 14:23:11  profilanswer
 

Et puisque c'est décidé de recopier le topic original, moi aussi je poste des news sélectionnées pour aller dans mon sens :
 
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] opeen.html
 

Citation :

Le Parlement Européen a adopté à une très forte majorité une version amendée du rapport Castillo, qui définit pour la première fois et protège la neutralité du net en Europe.

n°37694073
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 16:01:40  profilanswer
 

Waouw, génial...  :o

n°37694169
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2014 à 16:07:17  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Citation :

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 02108.html
 
En finir avec l'euro pour sauver l'Europe: quatre journalistes brisent le tabou
 
Par Emilie Lévêque, publié le 28/03/2014 à 17:02, mis à jour le 02/04/2014 à 10:03
 
L'euro est cliniquement mort. Pour sauver l'Europe, il faut revenir aux monnaies nationales, réunies au sein d'une monnaie commune. C'est la thèse de Casser l'euro, ouvrage écrit par quatre journalistes.  



 
Waouw, genial .... :o

n°37694269
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 16:14:43  profilanswer
 

Oui c'est pas mal, mais ca reste quand meme pas grand chose, une monnaie, en comparaison d'une loi floue sur "l'égalité des internautes" ou encore d'une directive sur la réglementation de la taille des lames des éplucheurs de patates.

n°37694286
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2014 à 16:15:56  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Oui c'est pas mal, mais ca reste quand meme pas grand chose, une monnaie, en comparaison d'une loi floue sur "l'égalité des internautes" ou encore d'une directive sur la réglementation de la taille des lames des éplucheurs de patates.


 
Dans un cas c'est du concret, dans l'autre ce sont des élucubrations.

n°37694288
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2014 à 16:16:05  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Oui c'est pas mal, mais ca reste quand meme pas grand chose, une monnaie, en comparaison d'une loi floue sur "l'égalité des internautes" ou encore d'une directive sur la réglementation de la taille des lames des éplucheurs de patates.


 
T'as oublié la courbure des bananes.

n°37694296
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 16:16:52  profilanswer
 

Qu'est-ce qui sont "des élucubrations" exactement ?
 
Sinon:
 

Citation :

http://www.liberation.fr/terre/201 [...] 507_979461
 
Malgré l'opposition de 19 pays sur 28, dont la France, l'Union européenne va donner son feu vert à la culture d'une plante du groupe américain Pioneer.

n°37694317
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2014 à 16:19:05  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Qu'est-ce qui sont "des élucubrations" exactement ?
 
Sinon:
 

Citation :

http://www.liberation.fr/terre/201 [...] 507_979461
 
Malgré l'opposition de 19 pays sur 28, dont la France, l'Union européenne va donner son feu vert à la culture d'une plante du groupe américain Pioneer.



 
Et du coup, il faut pas voter aux européennes? Supprimer le parlement européen pour que ce genre de décision ne soit prise que de manière intergouvernementale?

n°37694323
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 16:19:25  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
T'as oublié la courbure des bananes.


 
Ou encore l'interdiction Bruxelloise de mentionner sur les bouteilles d'eau qu'elles "re-hydratent".

n°37694338
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 16:20:55  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Et du coup, il faut pas voter aux européennes? Supprimer le parlement européen pour que ce genre de décision ne soit prise que de manière intergouvernementale?


 
Euh non, il faut juste sortir de traités donnant légalement le droit a d'autres pays et d'autres institutions de décider pour nous de notre monnaie, de nos frontières, de notre peches, de nos regles sur la concurrence, de nos OGMs, etc... (un concept facho il parait, qui s'appellait avant "la démocratie" ).

n°37694374
RaKaCHa
Posté le 03-04-2014 à 16:23:51  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Ce que je pense de l'UE ? Combien de temps va-t-elle encore tenir alors qu'aprés 15 ans de recul toutes les statistiques sont claires comme l'eau de source sur la nocivité de ce projet ? Que ce soit les balances commerciales, le chomage, l'indice de GINI...


Ça c'est parce que t'as pas compris le but du truc :D
L'objectif c'est un marché du travail à l'image de celui des Philippines et un Gini de 0.9 ^^

n°37694420
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2014 à 16:27:02  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Euh non, il faut juste sortir de traités donnant légalement le droit a d'autres pays et d'autres institutions de décider pour nous de notre monnaie, de nos frontières, de notre peches, de nos regles sur la concurrence, de nos OGMs, etc... (un concept facho il parait, qui s'appellait avant "la démocratie" ).


 
C'est valable aussi au niveau régional ?

n°37694464
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2014 à 16:30:12  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


Euh non, il faut juste sortir de traités donnant légalement le droit a d'autres pays et d'autres institutions de décider pour nous de notre monnaie, de nos frontières, de notre peches, de nos regles sur la concurrence, de nos OGMs, etc... (un concept facho il parait, qui s'appellait avant "la démocratie" ).


 
C'est fou, mais je suis aussi favorable à la démocratie, et je pense que même si la France sortait de l'UE, elle serait pas tellement plus démocratique que ça.
 
En l'occurrence, ton exemple sur les OGMs ou les autres "mauvaises" décisions de l'UE n'est pas forcément très parlante sur ce sujet. La Suisse prend plein de décisions qui ne me plaisent pas, mais ça reste une structure bien plus démocratique que la France ou l'UE.
 
Aux européennes, vous allez pouvoir (en cas de défaite du PPE - comme dans un régime parlementaire, en fait) choisir le président de la Commission. Mais surtout, faut diaboliser le système, faut faire qu'il faut absolument jeter le bébé avec l'eau du bain et que la seule vraie démocratie c'est le culte du leader français.
 

epsiloneridani a écrit :


C'est valable aussi au niveau régional ?


 
Ce serait beau que la France doive gérer une sécession.
 
 [:falcon56]

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 03-04-2014 à 16:31:21
n°37694486
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2014 à 16:31:28  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
C'est fou, mais je suis aussi favorable à la démocratie, et je pense que même si la France sortait de l'UE, elle serait pas tellement plus démocratique que ça.
 
En l'occurrence, ton exemple sur les OGMs ou les autres "mauvaises" décisions de l'UE n'est pas forcément très parlante sur ce sujet. La Suisse prend plein de décisions qui ne me plaisent pas, mais ça reste une structure bien plus démocratique que la France ou l'UE.
 
Aux européennes, vous allez pouvoir (en cas de défaite du PPE - comme dans un régime parlementaire, en fait) choisir le président de la Commission. Mais surtout, faut diaboliser le système, faut faire qu'il faut absolument jeter le bébé avec l'eau du bain et que la seule vraie démocratie c'est le culte du leader français.
 


 
Bonaparte est la pire chose qu'il soit arrivé à la France.

n°37694553
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 16:35:50  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
C'est fou, mais je suis aussi favorable à la démocratie, et je pense que même si la France sortait de l'UE, elle serait pas tellement plus démocratique que ça.
 
En l'occurrence, ton exemple sur les OGMs ou les autres "mauvaises" décisions de l'UE n'est pas forcément très parlante sur ce sujet. La Suisse prend plein de décisions qui ne me plaisent pas, mais ça reste une structure bien plus démocratique que la France ou l'UE.


 
Non, mon exemple démontre que, bien que les Francais, le parlement Francais, les deputes Européens Francais, soient contre les OGMs, ces derniers sont autorisés par décision de Bruxelle. Ce n'est donc pas "démocratique".
 
De la meme facon, bien d'autres choses encore plus sérieuses (la monnaie, la circulation des capitaux...) ne sont pas décidées par les Francais et leur parlement mais par des institutions Européennes.
 
Donc, si on en revient a la définition de "démocratie" (gouvernement du peuple Francais par le peuple Francais), il n'y en a guère, désolé si je te l'apprends mais tu t'en remettras, comme tu t'en es remis quand on t'as annoncé que la maman de Bambi était morte.

n°37694598
RaKaCHa
Posté le 03-04-2014 à 16:37:55  profilanswer
 

Ouais enfin même si c'est le Parlement national qui avait le pouvoir, c'est pas la volonté du peuple qui serait faite.
 
Et puis il faut aussi se dire que 30 ans de matraquage ont fait leur oeuvre, des gens pas d'accord avec les choix économiques actuels, y en a pas des masses.

n°37694769
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2014 à 16:47:23  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


Non, mon exemple démontre que, bien que les Francais, le parlement Francais, les deputes Européens Francais, soient contre les OGMs, ces derniers sont autorisés par décision de Bruxelle. Ce n'est donc pas "démocratique".


 
Non. L'exemple de l'OGM Pioneer est un merdoiement. S'il y a réellement une majorité d'état opposée aux OGMs en général, cette décision peut être retournée. D'après ton article, c'est la Commission qui a foutu la merde :
 

Citation :

Soumis ensuite à un collège d’experts des différents Etats membres qui n’ont jamais pu se mettre d’accord, le dossier est resté en stand-by. Le Conseil des ministres de l’environnement de l’UE aurait dû trancher, mais la Commission ne lui a jamais transmis le dossier.


 
Si le Conseil des ministres avait décidé, et qu'il avait autorisé (on ne sait jamais), ç'aurait aussi été anti-démocratique?
 
D'ailleurs, plus loin :
 

Citation :

Hier, le conseil des Etats membres n’est pas parvenu à obtenir une majorité qualifiée pour bloquer cette autorisation.


 
L'opposition n'est pas très forte :o
 
Qu'est-ce qui fait qu'une décision de Hollande (qui est le premier choix d'une minorité de français uniquement) est plus démocratique qu'une décision de la Commission européenne? Dans n'importe quelle fédération, t'auras des wagonnées d'exemples de décisions qui sont contraire à la volonté locale. Alors selon ton raisonnement, même si l'ensemble des institutions européennes fonctionnaient de manière démocratique, tu pourrais encore argumenter pour la sortie de la France de l'UE. Le débat n'est pas sur cette décision en particulier, mais sur deux points :
 - la structure des institutions ;
 - l'intérêt de la France à faire partie d'une union sur le continent européen.
 
Je suis personnellement assez convaincu que les pays européens ont intérêt à travailler ensemble du fait d'un noyau de valeurs communes et de la présence de poids lourds mondiaux qui ne partagent pas ces valeurs-là. Je suis par contre assez mécontent de la structure actuelle qui n'est pas très démocratique et qui doit être améliorée (l'article souligne les points où il y a des manquements, par exemple.)
 

doublebeurre a écrit :


De la meme facon, bien d'autres choses encore plus sérieuses (la monnaie, la circulation des capitaux...) ne sont pas décidées par les Francais et leur parlement mais par des institutions Européennes.
 
Donc, si on en revient a la définition de "démocratie" (gouvernement du peuple Francais par le peuple Francais), il n'y en a guère, désolé si je te l'apprends mais tu t'en remettras, comme tu t'en es remis quand on t'as annoncé que la maman de Bambi était morte.


 
Je pige pas pourquoi tu en viens à la condescendance. Soit on décide de faire une fédération et on lutte pour qu'elle soit démocratique (et on accepte que parfois, on se retrouve dans une minorité), soit on joue tout seul (et sur ce point je dois reconnaitre que tu es partisan de jouer complètement seul. Mais tes arguments basés sur la démocratie sont assez faibles en regard du niveau de démocratie de la France.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 03-04-2014 à 16:53:31
n°37694929
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2014 à 16:58:01  profilanswer
 

D'ailleurs, on peut regarder le détail :
 
http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 649384.php
 

Citation :

Toutefois, le commissaire européen chargé de la Santé, Tonio Borg, espère profiter de ce nouveau vote des Etats pour les obliger enfin à revoir la législation européenne sur les OGM. Les dernières propositions faites par la Commission européenne pour sortir de cette gestion ubuesque des OGM avaient été enterrées en 2010, par les Etats membres et notamment par la France qui n’en voulait pas.
Lasse de ce dossier, la Commission proposait de renationaliser les décisions de la culture des OGM, tout en continuant à instruire au niveau européen leur impact sur la santé et l’environnement. Pour une fois que Bruxelles voulait rendre un pouvoir aux Etats, ces derniers ont dit non, la France en évoquant l’insuffisante indépendance de l’Autorité européenne de sécurité des aliments, le Royaume-Uni, une insécurité juridique par rapport aux règles de l’OMC et les Allemands, en s’inquiétant des risques de distorsion de concurrence dans le marché intérieur.


 
La France, de toute sa démocratie, a refusé de reprendre cette responsabilité. C'est curieux, non? Ca veut dire que les français sont contents de cette situation,  c'est ça? :o
 
Plus de détails :
 
http://www.franceinfo.fr/environne [...] 2014-02-11
 

Citation :

Actuellement, seuls quatre OGM sont autorisés à la culture dans l'UE. Mais un seul est cultivé dans quelques rares pays, le maïs MON810 du groupe Monsanto. Les autres sont deux maïs (BT176 et T25) et une pomme de terre Amflora mais ils ont été abandonnés. Pour l'Amflora, le Tribunal de l'UE a annulé en décembre 2013 son autorisation de mise sur le marché.  
 
Il est très compliqué d'obtenir des autorisations de cultiver des OGM dans l'UE. La demande d'autorisation de Pioneer datait de 2001. Monsanto a annoncé l'été dernier qu'il retirait toutes ses demandes d'autorisation en Europe.


 
Le commissaire concerné a été très clair sur la situation :
 
http://www.lepoint.fr/environnemen [...] 6_1927.php
 

Citation :

Le commissaire européen à la Santé, Tonio Borg, avait été très clair dès l'ouverture du débat en invitant les États à prendre leurs responsabilités. "Si vous ne votez pas contre, alors vous êtes pour", a-t-il expliqué. "Ce sont les règles, je ne les ai pas inventées", s'est-il défendu en expliquant que la Commission allait donner l'autorisation de cultiver le maïs OGM, car elle est obligée de le faire.


Message édité par Kromsson le 03-04-2014 à 17:14:56
n°37694994
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 17:02:28  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Je pige pas pourquoi tu en viens à la condescendance. Soit on décide de faire une fédération et on lutte pour qu'elle soit démocratique (et on accepte que parfois, on se retrouve dans une minorité), soit on joue tout seul (et sur ce point je dois reconnaitre que tu es partisan de jouer complètement seul.


 
Désolé, mais tu réponds toi-meme a ta question: faire une "fédération", quitte a etre en minorité et devoir appliquer des choses contre notre interet national (ce qui est anti-constitutionnel soit dit en passant, le principe de défense des "interets nationaux" etant gravé dans la Veme constitution), est donc anti-democratique, puisque ca met le pouvoir de décider de ce qui se passe en France, dans les mains de gens meme pas francais...
 
Ensuite, tu dis etre "convaincu que les pays européens ont intérêt à travailler ensemble du fait d'un noyau de valeurs communes".
 
Tu peux expliquer au nom de quel principe curieux, la France, le Portugual, l'Estonie, l'Irlande et les autres, auraient systématiquement les memes interets et "valeurs communes" sur tous les sujets ?
 
Il me semble que sur certains sujets la France pourrait avoir les memes interets que la Russie ou le Bresil, contre l'Allemagne; que l'Allemagne et la Chine pourraient avoir des interets commun, contre la France et les Etats-Unis, ou qu'encore des pays marins comme l'Irlande, la France, aient des interets communs, contre l'Autriche qui elle n'a meme pas de mer...
 
C'est marrant cette vision du monde selon laquelle l'Europe Blanche (puisque c'est grosso modo de ca qu'il s'agit) aurait systematiquement un meme intert commun qu'elle ne pourrait jamais partager avec l'Amerique du Sud, ou l'Asie, ou tel ou tel pays de la Francophonie en Afrique... et apres ca se pretend "ouvert sur le monde".

n°37695052
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2014 à 17:06:25  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Tu peux expliquer au nom de quel principe curieux, la France, le Portugual, l'Estonie, l'Irlande et les autres, auraient systématiquement les memes interets et "valeurs communes" sur tous les sujets ?


 
Tu peux expliquer au nom de quel principe curieux la Corse, la Bretagne, la Lorraine, Mayotte, la Guyane et les autres auraient systématiquement les memes interets et "valeurs communes" sur tous les sujets ?
 
Cf: juste pour prendre un exemple d'actualité récente : l'Alsace pousse en faveur des portiques routiers et la loi se fait démolir par la Bretagne

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 03-04-2014 à 17:07:36
n°37695235
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2014 à 17:20:00  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


Désolé, mais tu réponds toi-meme a ta question: faire une "fédération", quitte a etre en minorité et devoir appliquer des choses contre notre interet national (ce qui est anti-constitutionnel soit dit en passant, le principe de défense des "interets nationaux" etant gravé dans la Veme constitution), est donc anti-democratique, puisque ca met le pouvoir de décider de ce qui se passe en France, dans les mains de gens meme pas francais...


 
Tu utilises le mot démocratie à tort et à travers, je trouve.
 
J'insiste avec l'exemple suisse : quel intérêt est-ce que le canton de Genève ou de Bâle ont à subir des décisions prises par une majorité de cantons ruraux? Pourtant, la Suisse me semble bien être une démocratie.
 

doublebeurre a écrit :


C'est marrant cette vision du monde selon laquelle l'Europe Blanche (puisque c'est grosso modo de ca qu'il s'agit) aurait systematiquement un meme intert commun qu'elle ne pourrait jamais partager avec l'Amerique du Sud, ou l'Asie, ou tel ou tel pays de la Francophonie en Afrique... et apres ca se pretend "ouvert sur le monde".


 
Ahahahaha. Mais tu crois convaincre qui que l'UE est un concept raciste?
 
Du coup je m'économise de répondre au reste, tant que t'auras pas répondu sérieusement à la notion de minorité dans une démocratie. Si la Bretagne est pas d'accord avec Paris, elle devrait faire sécession d'après ton raisonnement? Ou alors, il y a quelque chose d'intangible qui relie automatiquement les français entre eux?

n°37695327
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 17:27:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tu peux expliquer au nom de quel principe curieux la Corse, la Bretagne, la Lorraine, Mayotte, la Guyane et les autres auraient systématiquement les memes interets et "valeurs communes" sur tous les sujets ?
 
Cf: juste pour prendre un exemple d'actualité récente : l'Alsace pousse en faveur des portiques routiers et la loi se fait démolir par la Bretagne


 
Trés original cet argument... il y a une version un tantinet plus "puissante" qui est plutot de prendre exemple sur les Etats Américains, mais... si tu y tiens vraiment, je peux t'expliquer en quoi l'Italie et l’Estonie, par exemple, différent:  
 
- on y parle des langues différentes, je sais que c’est anecdotique mais bon
- l'héritage culturel, et on parle de plusieurs siècles d’habitudes, de relation a l’etat, de religions… n'est pas du tout le meme
- les niveaux de vie sont extremement différents
- les frontieres de la France sont le fruit d’un processus historique lent, ayant naturellement faconné un territoire uni, par ajouts très progressifs… l’inverse de l’UE qui decrete du jour au lendemain que 2 pays n’ayant aucun rapport deviendront le meme peuple en suivant les memes directives de Bruxelles.
 
Maintenant, a moi de te poser la question réciproque : si le Portugual et la Slovaquie ont les memes interets et « valeurs communes », en quoi ne les auraien-ils pas egalement avec le Guatemala et le Vietnam, qui devraient donc tous rejonidre la meme federation des demain ? Merci de répondre.

n°37695370
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 17:33:01  profilanswer
 

D'ailleurs l'argument le plus "élégant" pour démontrer l'absence de peuple Européen, mais l'existence de peuple Suisse ou Francais, et qu'il n'y a pas de visage sur les billets Euros.
 
Oui oui. Et ce n'est pas fortuit. C'est parce qu'il n'y a pas de visage "d'Européen", il n'y a que des Francais ou des Italiens ou des Allemands ou des Anglais. Donc, contrairement a toute monnaie "naturelle" représentant un peuple qui existe, les instances Européennes n'ont pu que representer des ponts et des fenetres anonymes... tout le reste aurait été ce qu'ils appelaient "un préjugé national".
 
Or, les Suisses n'ont aucun probleme pour avoir un Italophone (Giacometti) ou un Francophone (Le Corbusier) sur leur billet: cela leur rappelle leur identité Suisse.
 
Sur les billets en Franc de l'epoque, les gens voyaient un Francais quand ils voyaient Saint-Exupery, ils ne voyaient pas un mec de telle ou telle region (95% des Francais seraient d'ailleurs incapable de dire, comme moi, de quelle region il etait d'ailleurs).

n°37695395
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 17:34:51  profilanswer
 

De Gaulle avait d'ailleurs une formule trés efficace pour ceci: a la question "pourquoi ne peut-on faire de fédération européenne ?" il répondait:
 
"parce qu'on ne fait pas d'omelette avec des oeufs durs".

n°37695444
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2014 à 17:39:04  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


Or, les Suisses n'ont aucun probleme pour avoir un Italophone (Giacometti) ou un Francophone (Le Corbusier) sur leur billet: cela leur rappelle leur identité Suisse.


 
Donc on peut biffer ton argument de la langue commune.

n°37695490
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2014 à 17:43:00  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

- on y parle des langues différentes, je sais que c’est anecdotique mais bon


 
La Suisse, l'Inde, bientôt les USA ont plusieurs langues et personne ne parle de les dissoudre
 

doublebeurre a écrit :

- l'héritage culturel, et on parle de plusieurs siècles d’habitudes, de relation a l’etat, de religions… n'est pas du tout le meme


 
Ne va pas à Mayotte, tu risques d'avoir un  choc. Beaucoup plus violent que si tu enchaines Laponie, Crète et Slovaquie.
 

doublebeurre a écrit :

- les niveaux de vie sont extremement différents


 
Le coefficient de Gini de l'UE à 27 (sans la Croatie qui vient juste d'adhérer) est stable, celui de la France est en hausse rapide. Celui de la France vient d'ailleurs de dépasser celui de l'UE.
 

doublebeurre a écrit :

- les frontieres de la France sont le fruit d’un processus historique lent, ayant naturellement faconné un territoire uni, par ajouts très progressifs… l’inverse de l’UE qui decrete du jour au lendemain que 2 pays n’ayant aucun rapport deviendront le meme peuple en suivant les memes directives de Bruxelles.


 
Le "peuple", la tarte à la crème qui veut tout dire et rien dire. Si ce que tu appelles "peuple", c'est "l'ensemble des citoyens qui attend les paroles éclairées du dictateur élu pour 5 ans", c'est hors sujet en ce qui concerne l'UE.
 

doublebeurre a écrit :

Maintenant, a moi de te poser la question réciproque : si le Portugual et la Slovaquie ont les memes interets et « valeurs communes », en quoi ne les auraien-ils pas egalement avec le Guatemala et le Vietnam, qui devraient donc tous rejonidre la meme federation des demain ? Merci de répondre.


 
Parce qu'ils n'ont pas les mêmes intérêts tout simplement. Le Guatemala a bien plus intérêt à faire partie d'une organisation régionale avec le Mexique et/ou le Brésil qui sont des partenaires bien plus importants pour eux.

n°37695508
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2014 à 17:44:42  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

D'ailleurs l'argument le plus "élégant" pour démontrer l'absence de peuple Européen, mais l'existence de peuple Suisse ou Francais, et qu'il n'y a pas de visage sur les billets Euros.
 
Oui oui. Et ce n'est pas fortuit. C'est parce qu'il n'y a pas de visage "d'Européen", il n'y a que des Francais ou des Italiens ou des Allemands ou des Anglais. Donc, contrairement a toute monnaie "naturelle" représentant un peuple qui existe, les instances Européennes n'ont pu que representer des ponts et des fenetres anonymes... tout le reste aurait été ce qu'ils appelaient "un préjugé national".
 
Or, les Suisses n'ont aucun probleme pour avoir un Italophone (Giacometti) ou un Francophone (Le Corbusier) sur leur billet: cela leur rappelle leur identité Suisse.
 
Sur les billets en Franc de l'epoque, les gens voyaient un Francais quand ils voyaient Saint-Exupery, ils ne voyaient pas un mec de telle ou telle region (95% des Francais seraient d'ailleurs incapable de dire, comme moi, de quelle region il etait d'ailleurs).


 
Tu pensais à toutes ses aneries quand tu tendais un Saint-Exupéry à ton libraire ?

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 03-04-2014 à 17:45:38
n°37695605
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 17:53:59  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Le coefficient de Gini de l'UE à 27 (sans la Croatie qui vient juste d'adhérer) est stable, celui de la France est en hausse rapide. Celui de la France vient d'ailleurs de dépasser celui de l'UE.
 


 
Oui, si celui de la France depasse celui de l'UE c'est donc bien la preuve que celui de la France est different de celui d'autres pays. Mais je n'ai pas parlé de cet indice; j'ai parlé de differences de niveaux de vie: salaire moyen Roumain: 500 euros. Salaire moyen Francais: 2400euros. Pas besoin de faire un dessin je pense... ?
 
Mayotte a en effet un statut particulier, et d'ailleurs ceci a soulevé controverse qu'on fonde cette enclave dans le territoire Francais. Je rappelle que Mayotte c'est 200,000 habitants et que nous parlons donc d'une exception  de 0.003% de la population, exception gérable donc.... rien a voir avec la meme logique prétendant fusionner des pays entiers.
 
Quant aux interets communs de l'Italie et l'Estonie, qui ne seraient par contre pas ceux du Guatemala, tu as un exemple ? Merci.
 
 

n°37695621
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 17:55:01  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tu pensais à toutes ses aneries quand tu tendais un Saint-Exupéry à ton libraire ?


 
Non, mais relis, je peux te donner tes "pointers" si tu n'as pas compris.

n°37695753
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2014 à 18:08:45  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Quant aux interets communs de l'Italie et l'Estonie, qui ne seraient par contre pas ceux du Guatemala, tu as un exemple ? Merci.


 
Facile, voilà les principaux partenaires commerciaux de l'Estonie, de l'Italie et du Guatemala. J'ai rayé tous les partenaires commerciaux hors UE.  
 
Il y a également des structures économiques totalement différentes et donc des intérêts différents mais je n'irais pas me taper le détail par secteurs économiques du Guatemala pour te faire plaisir.  
 

Citation :

Estonie :  
 
Main export partners   Sweden 16.8%
 Finland 15.3%
Russia 12.7%
 Latvia 9.2%
 Lithuania 5.7%
 Germany 4.8% (2012 est.)[5]
 
Main import partners   Finland 15.1%
 Germany 10.7%
 Sweden 10.7%
 Latvia 10.0%
 Lithuania 9.0%
 Poland 6.6%
China 4.4%
Russia 4.1% (2012 est.)


 

Citation :

Italie
 
Main export partners   Germany 12.8%
 France 11.3%
 United States 6.6%
  Switzerland 5.8%
 United Kingdom 5.0%
 Spain 4.8% (2012 est.)[6]
 
Main import partners   Germany 15.7%
 France 8.9%
 China 7.0%
 Netherlands 5.8%
 Spain 4.8%
 Belgium 4.1%


 

Citation :

Guatemala
 
Main export partners   United States 39.2%
 El Salvador 11.4%
 Honduras 6.8%
 Mexico 5.4%
 Nicaragua 4.0% (2012 est.)[2]

 
Main import partners   United States 38.4%
 Mexico 11.9%
 China 8.3%
 El Salvador 5.1%
 Colombia 4.2% (2012 est.)[3]


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?
Histoire - Qu'en pensez-vous ?Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kms
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?que pensez vous de ce verdit
Les céréales (type petit-déj), vous en pensez quoi ?Que pensez-vous des étudiants ?
Que pensez vous de mon site ?Que pensez-vous du cours de l'or?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'UE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR