Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'UE ?

n°37695753
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2014 à 18:08:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :

Quant aux interets communs de l'Italie et l'Estonie, qui ne seraient par contre pas ceux du Guatemala, tu as un exemple ? Merci.


 
Facile, voilà les principaux partenaires commerciaux de l'Estonie, de l'Italie et du Guatemala. J'ai rayé tous les partenaires commerciaux hors UE.  
 
Il y a également des structures économiques totalement différentes et donc des intérêts différents mais je n'irais pas me taper le détail par secteurs économiques du Guatemala pour te faire plaisir.  
 

Citation :

Estonie :  
 
Main export partners   Sweden 16.8%
 Finland 15.3%
Russia 12.7%
 Latvia 9.2%
 Lithuania 5.7%
 Germany 4.8% (2012 est.)[5]
 
Main import partners   Finland 15.1%
 Germany 10.7%
 Sweden 10.7%
 Latvia 10.0%
 Lithuania 9.0%
 Poland 6.6%
China 4.4%
Russia 4.1% (2012 est.)


 

Citation :

Italie
 
Main export partners   Germany 12.8%
 France 11.3%
 United States 6.6%
  Switzerland 5.8%
 United Kingdom 5.0%
 Spain 4.8% (2012 est.)[6]
 
Main import partners   Germany 15.7%
 France 8.9%
 China 7.0%
 Netherlands 5.8%
 Spain 4.8%
 Belgium 4.1%


 

Citation :

Guatemala
 
Main export partners   United States 39.2%
 El Salvador 11.4%
 Honduras 6.8%
 Mexico 5.4%
 Nicaragua 4.0% (2012 est.)[2]

 
Main import partners   United States 38.4%
 Mexico 11.9%
 China 8.3%
 El Salvador 5.1%
 Colombia 4.2% (2012 est.)[3]


mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 18:08:45  profilanswer
 

n°37695895
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 18:23:42  profilanswer
 

C'est tout de meme problematique, ca montre donc bien que l'Estonie a des relations economiques bien plus fortes avec la Russie qu'avec l'Italie.
 
Et le Guatemala plus fort avec les USA et la Chine qu'avec le Bresil par exemple. La Grece a pour premier "import partner" ... la Russie.
 
L'Algerie a la France, les pays-bas, l'Espagne... et devrait donc federer avec l'UE ?
 
Donc tu confirmes ce que je disais, et ceci rien qu'avec la vision des rapports economiques, car il y a bien d'autres parametres qui rentrent en jeu.
 
L'Estonie a une mefiance historique de la Russie qui est logique compte-tenu de l'histoire, mais la France ou l'Italie n'ont aucune raison d'etre sur cette position la, par exemple. Les Portuguais emigrent en masse de leur pays... pas en Allemagne ou en encore en Espagne, mais au Bresil ou en Ouganda.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 03-04-2014 à 18:25:52
n°37695988
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2014 à 18:35:05  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

C'est tout de meme problematique, ca montre donc bien que l'Estonie a des relations economiques bien plus fortes avec la Russie qu'avec l'Italie.


 
Oui et l'Alsace a des relations économiques bien plus fortes avec le Baden-Wurtemberg qu'avec le Limousin tandis que le Nord-Pas de Calais travaille plus avec la Wallonie qu'avec l'Auvergne.
 
Ce qui est important, c'est que la majorité du commerce extérieure de l'Italie, de l'Estonie ou de la Grèce se fait à l'intérieur de l'UE, alors que la part de l'UE dans le commerce extérieure du Guatemala est faible.

n°37696065
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 18:45:40  profilanswer
 

Non mais on ne sait rien des liens economiques entre l'Alsace et le reste de la France, pour la simple raison que ce n'est pas calculé ni calculable il me semble, mais je serai curieux de voir des etudes sur le PIB de l'Alsace et la part de celui-ci qui est faite a l'exportation (ce qui ne determine en rien la Francité ou la Rhenanité de cette region, on est donc d'accord).

n°37696569
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2014 à 19:43:56  profilanswer
 

Et pourquoi penses-tu que l'Estonie a demandé son rattachement à l'UE?

n°37696633
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-04-2014 à 19:51:35  profilanswer
 

Encore une décision de type courbure des bananes, prise sur les conseils des lobbys.
 
http://www.24heures.ch/monde/europ [...] y/22472795

n°37696822
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 20:16:01  profilanswer
 

Tenez, un economiste ayant passe 15 ans a la BCE, "europeen convaincu" initiallement, demissionne et rejoint l'UPR.
 
Son explication ici, je ne me prive pas de le citer puisqu'elle va dans mon sens... et que le monsieur a vecu dans le coeur du reacteur et surtout, fut pendant 15 ans un Francais Germanophone et vivant en Allemagne:
 
 
https://www.facebook.com/notes/fran [...] 0943432038
 

Citation :

L'Europe est un mythe extrêmement nocif et il y a urgence immédiate à en sortir
 
De cette longue expérience européenne et allemande – un peu trop longue, sans doute – je retiens plusieurs choses.
 
Premièrement, l’Europe est un mythe.
 
Plus j’ai connu les Allemands notamment, mais aussi toutes les nationalités qui cohabitent à la BCE, et plus j’ai compris qu’il n’existe pas, et qu’il ne peut pas exister de « peuple européen ». Les différences de tempéraments collectifs et de visions du monde ne sont pas seulement abyssales dans tous les domaines ; elles sont rédhibitoires.
 
Vue de l’intérieur, la BCE ressemble d’ailleurs beaucoup plus à une institution internationale qu’à quelque chose de spécifiquement européen : les différentes communautés nationales y vivent juxtaposées, n’ayant dans l’immense majorité des cas ni connaissance ni désir de connaissance les unes des autres, et n’ayant en commun que des références, des idées ou des productions culturelles anglo-saxonnes – ce qui produit un effet étrange, étant donné que ni l’Angleterre ni l’Amérique ne font partie de la zone euro.


n°37697089
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-04-2014 à 20:47:01  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Tenez, un economiste ayant passe 15 ans a la BCE, "europeen convaincu" initiallement, demissionne et rejoint l'UPR.
 
Son explication ici, je ne me prive pas de le citer puisqu'elle va dans mon sens... et que le monsieur a vecu dans le coeur du reacteur et surtout, fut pendant 15 ans un Francais Germanophone et vivant en Allemagne:
 
 
https://www.facebook.com/notes/fran [...] 0943432038
 

Citation :

L'Europe est un mythe extrêmement nocif et il y a urgence immédiate à en sortir
 
De cette longue expérience européenne et allemande – un peu trop longue, sans doute – je retiens plusieurs choses.
 
Premièrement, l’Europe est un mythe.
 
Plus j’ai connu les Allemands notamment, mais aussi toutes les nationalités qui cohabitent à la BCE, et plus j’ai compris qu’il n’existe pas, et qu’il ne peut pas exister de « peuple européen ». Les différences de tempéraments collectifs et de visions du monde ne sont pas seulement abyssales dans tous les domaines ; elles sont rédhibitoires.
 
Vue de l’intérieur, la BCE ressemble d’ailleurs beaucoup plus à une institution internationale qu’à quelque chose de spécifiquement européen : les différentes communautés nationales y vivent juxtaposées, n’ayant dans l’immense majorité des cas ni connaissance ni désir de connaissance les unes des autres, et n’ayant en commun que des références, des idées ou des productions culturelles anglo-saxonnes – ce qui produit un effet étrange, étant donné que ni l’Angleterre ni l’Amérique ne font partie de la zone euro.




 
L'Europe n'est pas un mythe, c'est une réalité géographique et culturelle. La France a mis 1000 ans à se construire ...l'Europe existe depuis 50 ans ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37697330
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 21:13:49  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
L'Europe n'est pas un mythe, c'est une réalité géographique et culturelle.  


 

Tietie006 a écrit :


 
 l'Europe existe depuis 50 ans ...


 
 [:cerveau dr:1]

n°37697943
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-04-2014 à 22:23:15  profilanswer
 


 
L'UE existe depuis 50 ans ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 22:23:15  profilanswer
 

n°37698527
doublebeur​re
Posté le 03-04-2014 à 23:20:55  profilanswer
 

Euh non, l'UE existe depuis 1992, quoique entre temps la taille et la population ont considerablement augmente par ajout d'une quinzaine de pays.
 
La CEE date d'une cinquantaine d'annees; le projet Europeen date lui de quelques siecles et fut mentionnes par beaucoup... Victor Hugo...Napoleon...Hitler (je rappelle que le premier president de la Commission Europeenne est Walter Hallstein, responsable du "projet Europeen" sous Hitler).

n°37700334
t_faz
Posté le 04-04-2014 à 09:55:25  profilanswer
 

et hop point godwin ...
 
ce topic ne fait pas doublon avec l'autre topic ue ?
 
sinon ce qui fait l'europe c'est une vision semblable de la démocratie et des libertées humaines (en gros celle du monde occidental) et des économies très interconnectées. Quant aux accointances politique c'est en général celle de l'état providence qui sert de modèle. Par exemple l’Algérie même si elle a une économie très liée à l'ue pèche sur le premier point notamment au niveau des droits des femmes, libertés de la presse, ext . ... En plus de cela c'est obvious mais apparemment pas pour tout le monde, il y'a simplement une proximité géographique, les pays sont au sein du continent.


Message édité par t_faz le 04-04-2014 à 09:59:38

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37700408
Modération
Posté le 04-04-2014 à 10:01:38  answer
 

il y a effectivement un autre topic :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?
Histoire - Qu'en pensez-vous ?Qu'en pensez vous ? CLIO 2 1.9 d 96 000kms
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?que pensez vous de ce verdit
Les céréales (type petit-déj), vous en pensez quoi ?Que pensez-vous des étudiants ?
Que pensez vous de mon site ?Que pensez-vous du cours de l'or?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'UE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR