Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°43844214
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-11-2015 à 00:04:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :


 
Depuis 20 ans, c'est ce qu'on fait. 30 milliards / an d'exonération. Et pourtant, vla la courbe du chômage...
 
Bref, bien que le CICE ne serve à rien (à part donner de l'argent gratuit aux entreprises), faut commencer par prouver qu'une baisse des cotisations (et qui les paiera du coup ? On baisse les prestations de l'assurance maladie ? On baisse les retraites ? On baisse l'assurance chômage ?) permettra de créer des emplois...


On parle à remise du budget global équivalente, c.a.d. on remplace le CICE et autres mécanismes du même genre par une simple baisse globale des charges.
Ça demanderait moins de paperasse aussi bien pour l’État que pour les entreprises et ça profiterait à tout le monde donc plus aux PME (qui ont moins de moyens que les grosses boites pour monter des dossiers).
Sinon en 2012 Bayrou proposait aussi d'augmenter la TVA de 2%.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 13-11-2015 à 00:05:24
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 00:04:31  profilanswer
 

n°43844264
helicon2
Posté le 13-11-2015 à 00:19:50  profilanswer
 

alien64 a écrit :


On parle à remise du budget global équivalente, c.a.d. on remplace le CICE et autres mécanismes du même genre par une simple baisse globale des charges.
Ça demanderait moins de paperasse aussi bien pour l’État que pour les entreprises et ça profiterait à tout le monde donc plus aux PME (qui ont moins de moyens que les grosses boites pour monter des dossiers).
Sinon en 2012 Bayrou proposait aussi d'augmenter la TVA de 2%.


 
Le CICE, ça nous coute de l'argent et ça sert à rien. On peut aussi tout simplement le supprimer sans baisser les cotisations, vu que, ca n'a jamais été prouvé que la baisse des cotisations permet la création d'emplois. Suffit de regarder dans le rétro pour voir que depuis 20 ans, on fait ça et ça change rien ou presque...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43844271
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 00:24:25  answer
 

Vous rêvez encore du grand soir ici ? :D  
Je n'ai pas regardé l'émission, mais Bayrou est dépassé. Son discours ne bouge plus, on ne change pas une équipe qui perd. Il a l'air vieux et mou. Il ne se distingue de l'idéologie dominante que par sa posture de moralisation de la vie politique et son air sérieux dans le sérieux budgétaire. Bref, il est fini.

n°43845000
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-11-2015 à 08:18:42  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Le CICE, ça nous coute de l'argent et ça sert à rien. On peut aussi tout simplement le supprimer sans baisser les cotisations, vu que, ca n'a jamais été prouvé que la baisse des cotisations permet la création d'emplois. Suffit de regarder dans le rétro pour voir que depuis 20 ans, on fait ça et ça change rien ou presque...


 
Donc en fait globalement tu ne connais rien aux PME/PMI qui font la majorité de l'emploi en France, et surtout rien à leurs difficultés/contraintes/besoins...  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43845075
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-11-2015 à 08:36:32  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Donc en fait globalement tu ne connais rien aux PME/PMI qui font la majorité de l'emploi en France, et surtout rien à leurs difficultés/contraintes/besoins...  :D


Le CICE est une grosse connerie.
C'est de l'argent qui est rendu aux entreprises, mais ça ne compense pas les énormes augmentations de charge de ces dernières années et une grand partie de la gauche cite les sommes RENDUES comme étant des sommes DONNÉES.
Comme toujours en France, au lieu de rendre de l'argent (et d'en gâcher au passage), on ferait mieux de ne pas le prendre à la base.

n°43845114
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-11-2015 à 08:43:12  profilanswer
 

Ah mais avec tout ça je suis complètement d'accord  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43845117
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-11-2015 à 08:43:35  profilanswer
 


En France en politique, on n'est jamais fini.
Qui aurait parié un kopek sur Juppé il y a 10 ans ?
Et sur Hollande en 2011 ?
Et sur Chirac en 1995 ?
 
Bayrou a de bonnes chances parceque :
Lla gauche a prouvé une nouvelle fois qu'elle faisait pire que la droite, et pourtant sarko avait placé la barre tellement bas qu'on croyait pas que c'était possible.
Que plus personne ne peut saquer sarko et les batteries de cuisine qu'il se traîne.
Que la gauche de la gauche n'a jamais été autant déconnectée de la réalité et ridicule, que même la pire démagogie ne fait pas décoller au delà du % symbolique.
Que les régions qui vont basculer au FN dans 1 mois vont faire comprendre que cette fois-ci, Marine le Pen a une vraie chance d'être élue en 2017.
 
Bref, si c'est pas Juppé, Bayrou doit y aller.

n°43845154
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-11-2015 à 08:50:51  profilanswer
 

krosso a écrit :


En France en politique, on n'est jamais fini.
Qui aurait parié un kopek sur Juppé il y a 10 ans ?
Et sur Hollande en 2011 ?
Et sur Chirac en 1995 ?
 
Bayrou a de bonnes chances parceque :
Lla gauche a prouvé une nouvelle fois qu'elle faisait pire que la droite, et pourtant sarko avait placé la barre tellement bas qu'on croyait pas que c'était possible.
Que plus personne ne peut saquer sarko et les batteries de cuisine qu'il se traîne.
Que la gauche de la gauche n'a jamais été autant déconnectée de la réalité et ridicule, que même la pire démagogie ne fait pas décoller au delà du % symbolique.
Que les régions qui vont basculer au FN dans 1 mois vont faire comprendre que cette fois-ci, Marine le Pen a une vraie chance d'être élue en 2017.
 
Bref, si c'est pas Juppé, Bayrou doit y aller.


 
Oulà, méfie des modos du coin, je me suis fait ban pour largement moins que ça ici, faut pas toucher à tout ce qui est à gauche du PS  :o  


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43845261
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-11-2015 à 09:09:39  profilanswer
 

Bayrou me fait penser à Hollande. Au niveau du programme politique, c'est pareil, c'est sucer la bite du Medef. Par contre il est encore même moins charismatique, encore plus mou.  
Vivement que Poutine vienne avec ses chars réveiller la France, je vois plus que ça.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°43845716
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-11-2015 à 10:01:51  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Le CICE, ça nous coute de l'argent et ça sert à rien. On peut aussi tout simplement le supprimer sans baisser les cotisations, vu que, ca n'a jamais été prouvé que la baisse des cotisations permet la création d'emplois. Suffit de regarder dans le rétro pour voir que depuis 20 ans, on fait ça et ça change rien ou presque...


Pourtant on perd de nombreux emplois par manque de compétitivité...y compris par rapport aux pays voisins.
Nos dirigeants auront su tirer le pire du capitalisme et du communisme en même temps, avec des taux de prélèvement dignes de la Corée du Nord et une redistribution des richesses de plus en plus inégalitaire.
 

maurice chevallier a écrit :

Bayrou me fait penser à Hollande. Au niveau du programme politique, c'est pareil, c'est sucer la bite du Medef. Par contre il est encore même moins charismatique, encore plus mou.


Sauf que Bayrou il est crédible. La dette il en parlait déjà quand il était candidat en 2002 (mais surtout en 2007 avant la "crise" ) et contrairement à Sarko et Hollande il ne promet pas de raser gratis.
Maintenant si l'objectif d'un président c'est de faire les couvertures de Voici ou Gala alors effectivement il vaut mieux garder les deux derniers.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 10:01:51  profilanswer
 

n°43845862
helicon2
Posté le 13-11-2015 à 10:12:34  profilanswer
 

wend a écrit :

Donc en fait globalement tu ne connais rien aux PME/PMI qui font la majorité de l'emploi en France, et surtout rien à leurs difficultés/contraintes/besoins...  :D


 
C'est pas un argument ça et ça ne démontre rien. Quant à moi, je vis dans une famille où tout le monde a une petite entreprise ;-) Et quand ils embauche, c'est parce qu'ils ont un besoin, pas parce que c'est "moins cher".


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43845975
helicon2
Posté le 13-11-2015 à 10:20:10  profilanswer
 

wend a écrit :

Oulà, méfie des modos du coin, je me suis fait ban pour largement moins que ça ici, faut pas toucher à tout ce qui est à gauche du PS  :o


 
Ne t'inquiètes pas, les critiques sans fondements sont encore autorisé. On a le droit de penser que LR, le PS, le MoDem, EELV, le FdG ou n'importe quel autre parti politique est "déconnecté de la réalité". C'est une jugement qui est tellement subjectif et qui se base tellement sur rien que c'est encore autorisé :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43846006
helicon2
Posté le 13-11-2015 à 10:22:28  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Sauf que Bayrou il est crédible.


 
 [:gilbert gosseyn:1]  
 
Un mec qui veut applique la même méga-austérité qu'en Espagne ou qu'en Grèce, pour nous "sauver" et qui ne change pas de discours en 2015 au vu des résultats espagnol ou grec, dire qu'il est "crédible", c'est marrant :/
 
A part nous plonger dans un marasme économique, je vois pas trop ce qu'il propose de crédible...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43846049
phila
Posté le 13-11-2015 à 10:25:59  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

C'est pas un argument ça et ça ne démontre rien. Quant à moi, je vis dans une famille où tout le monde a une petite entreprise ;-) Et quand ils embauche, c'est parce qu'ils ont un besoin, pas parce que c'est "moins cher".

 


t'embauches pas parce que c'est moins cher, t'embauches parce que tu as un besoin ET que c'est moins cher alors que là tu peux avoir un besoin et être coincé à l'embauche à cause du coût

 

EDIT : après, le problème en ce moment c'est plutôt les besoins que les coûts :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 13-11-2015 à 10:26:34

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°43846086
helicon2
Posté le 13-11-2015 à 10:29:35  profilanswer
 

phila a écrit :


t'embauches pas parce que c'est moins cher, t'embauches parce que tu as un besoin ET que c'est moins cher alors que là tu peux avoir un besoin et être coincé à l'embauche à cause du coût


 
Dans les faits, ton besoin couvre l'embauche car tu adaptes tes prix et tes coûts à tes besoins.  
 

phila a écrit :

EDIT : après, le problème en ce moment c'est plutôt les besoins que les coûts :o


 
Voilà. Et c'est pas parce que les pâtes coûtent deux fois moins chères demain que j'en mangerai deux fois plus. :o  
 
Et ça, parmi ceux qui proposent la baisse des cotisations, il y a deux types de personnes : les réalistes, ceux qui le savent bien et qui le font croire pour toucher plus de thunes et les naïfs qui le croient vraiment, qui n'ont aucun intérêt personnel (ou de classe) à ce que cela arrive mais qui restent persuadé (alors que c'est ce qu'on fait chaque année, avec plus de 30 milliards d'exonérations sans que cela ne change quoi que ce soit de durable sur le chômage / l'emploi).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43846394
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-11-2015 à 10:57:28  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Sauf que Bayrou il est crédible. La dette il en parlait déjà quand il était candidat en 2002 (mais surtout en 2007 avant la "crise" ) et contrairement à Sarko et Hollande il ne promet pas de raser gratis.
Maintenant si l'objectif d'un président c'est de faire les couvertures de Voici ou Gala alors effectivement il vaut mieux garder les deux derniers.


L'objectif d'un président c'est de ne pas gêner les seigneurs. Autant abolir la république et faire revenir le roi, ce sera moins faux-cul.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°43846542
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-11-2015 à 11:11:29  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
 [:gilbert gosseyn:1]  
 
Un mec qui veut applique la même méga-austérité qu'en Espagne ou qu'en Grèce, pour nous "sauver" et qui ne change pas de discours en 2015 au vu des résultats espagnol ou grec, dire qu'il est "crédible", c'est marrant :/
 
A part nous plonger dans un marasme économique, je vois pas trop ce qu'il propose de crédible...


Parce que laisser filer la dette pour un jour faire défaut c'est pour toi une bonne solution ?
Même ton compère gauchiste Tsipras n'a pas osé le faire alors que chez eux c'était pourtant assez justifié.
Perso je ne compare pas la France à la Grèce ou à l'Espagne, j'espère en tout cas qu'on n'a pas encore dépassé le point de non retour sur l'endettement.
En France on a encore la possibilité de couper pas mal de dépenses publiques sans que le pays tombe en ruine.
Puis même si au niveau économique c'est pas la grande joie il ne faut pas oublier qu'on profite aujourd'hui de taux de prêt très avantageux et que ça pourrait ne pas durer éternellement.

n°43846736
helicon2
Posté le 13-11-2015 à 11:26:08  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Parce que laisser filer la dette pour un jour faire défaut c'est pour toi une bonne solution ?


 
Clairement. Penser que les dettes vont être rembourser, c'est vivre dans le monde des bisounours.
 

alien64 a écrit :

Même ton compère gauchiste Tsipras n'a pas osé le faire alors que chez eux c'était pourtant assez justifié.


 
Il est peut-être pas tant que ça de gauche finalement ;)
 

alien64 a écrit :

Perso je ne compare pas la France à la Grèce ou à l'Espagne, j'espère en tout cas qu'on n'a pas encore dépassé le point de non retour sur l'endettement.


 
La Grèce était plus endetté que nous mais l'Espagne l'était moins. Le problème n'est pas le taux, mais plutôt la méthode.
 

alien64 a écrit :

En France on a encore la possibilité de couper pas mal de dépenses publiques sans que le pays tombe en ruine.


 
On verra...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43847097
glandoll
Posté le 13-11-2015 à 11:50:40  profilanswer
 

krosso a écrit :


En France en politique, on n'est jamais fini.
Qui aurait parié un kopek sur Juppé il y a 10 ans ?
Et sur Hollande en 2011 ?
Et sur Chirac en 1995 ?
 
Bayrou a de bonnes chances parceque :
Lla gauche a prouvé une nouvelle fois qu'elle faisait pire que la droite, et pourtant sarko avait placé la barre tellement bas qu'on croyait pas que c'était possible.
Que plus personne ne peut saquer sarko et les batteries de cuisine qu'il se traîne.
Que la gauche de la gauche n'a jamais été autant déconnectée de la réalité et ridicule, que même la pire démagogie ne fait pas décoller au delà du % symbolique.
Que les régions qui vont basculer au FN dans 1 mois vont faire comprendre que cette fois-ci, Marine le Pen a une vraie chance d'être élue en 2017.
 
Bref, si c'est pas Juppé, Bayrou doit y aller.


 
[:bobbyfrasier]

n°43847407
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-11-2015 à 12:22:01  profilanswer
 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12246627_976298072428002_4311510300217748608_n.png?oh=acdd7e8ad5913e47efcac96fedfa0e03&oe=56B10129
 
Source Le Figaro
 
Et pour la gestion budgétaire de l'état : http://fr.euronews.com/2015/11/11/ [...] 8.facebook
 
Enjoy  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43847426
helicon2
Posté le 13-11-2015 à 12:25:34  profilanswer
 

wend a écrit :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12246627_976298072428002_4311510300217748608_n.png?oh=acdd7e8ad5913e47efcac96fedfa0e03&oe=56B10129
 
Source Le Figaro
 
Et pour la gestion budgétaire de l'état : http://fr.euronews.com/2015/11/11/ [...] 8.facebook
 
Enjoy  :o


 
Du coup, il y a 75% de cotisations sur un salaire superbrut ?  :whistle:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43848296
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-11-2015 à 13:48:31  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Du coup, il y a 75% de cotisations sur un salaire superbrut ?  :whistle:


Je regarde ces chiffres et ma feuille de paye et je me dis qu'il y a un gros souci.
 
edit , pour mettre un peu de concret :  
Désormais dans une PME avec un salaire basique (sans dispositifs de primes compliqués), je touche 3250 net, pour 4200 brut et je coûte 8500 euros à ma boîte.
Pour le moment sans mutuelle (en période de carence).
 
edit 2 : je prends mes désirs pour des réalités ^^ correction typo


Message édité par krosso le 13-11-2015 à 14:02:53
n°43848409
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-11-2015 à 13:57:29  profilanswer
 

Coût su salaire pour l'employeur - 51% de charge moy => brut salarié
Brut Salarié - charges 25% moy => net salarié
 
Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre là  [:transparency]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43849727
glandoll
Posté le 13-11-2015 à 15:41:07  profilanswer
 

il manque les impôts sur le revenu

n°43849989
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 15:59:10  answer
 

krosso a écrit :


En France en politique, on n'est jamais fini.
Qui aurait parié un kopek sur Juppé il y a 10 ans ?
Et sur Hollande en 2011 ?
Et sur Chirac en 1995 ?
 
Bayrou a de bonnes chances parceque :
Lla gauche a prouvé une nouvelle fois qu'elle faisait pire que la droite, et pourtant sarko avait placé la barre tellement bas qu'on croyait pas que c'était possible.
Que plus personne ne peut saquer sarko et les batteries de cuisine qu'il se traîne.
Que la gauche de la gauche n'a jamais été autant déconnectée de la réalité et ridicule, que même la pire démagogie ne fait pas décoller au delà du % symbolique.
Que les régions qui vont basculer au FN dans 1 mois vont faire comprendre que cette fois-ci, Marine le Pen a une vraie chance d'être élue en 2017.
 
Bref, si c'est pas Juppé, Bayrou doit y aller.

Ne compare pas une bête politique avec un charisme presque aussi élevé que le mien :o comme Chirac à Bayrou stp. Hollande est passé parce que DSK a été descendu, il va falloir en descendre du monde à Bayrou si on reste dans la même optique.
Juppé monte parce qu'il profite du rejet de Sarkozy : le rejet du taulier de l'UMP ne fait pas partir les voix de l'UMP (et en tout cas ne profite pas au MoDem). Ce qui signifie que la donne n'a pas changé pour Bayrou, il doit abattre l'UMP, le PS, et le FN, et même Mélenchon ! ( [:exceptionnalnain:1] )
Bayrou a un discours qui est au centre c'est à dire qu'il est au milieu des deux partis qui ont exercé des responsabilités. Puisque ces dernier sont de plus en plus proches, voire ont une intersection non vide :o Bayrou a en fait quasiment les mêmes idées qu'eux. Il ne profite donc aucunement des voix des mécontents qui veulent changer le système.
La donne n'ayant donc pas varié, il faudrait qu'il modifie son discours, qu'il en trouve un qui fasse plaisir au peuple. Ce que Chirac faisait. Ce que Hollande a fait. Ce que Juppé n'a pas besoin de faire car il profite uniquement de l'attachement des français au bipartisme. Les situations que tu m'as données ne s'appliquent pas à Bayrou. Puisqu'il garde les mêmes méthodes perdantes et que de toutes façons il est dans un créneau vide électoralement ou plutôt trop rempli par les poids lourds, il est fini.


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2015 à 16:20:54
n°43850155
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-11-2015 à 16:13:14  profilanswer
 


 
Clair, je sais pas ce qu'il attend pour prendre une postule plus vulgaire, islamophobe, homophobe et pro repli sur soi


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°43850321
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 16:25:19  answer
 

Espérer gagner en promettant de l'austérité c'est comme essayer de gagner en déclarant que l'on compte s'enrichir au détriment de l'Afrique, c'est mignon de vouloir être transparent mais c'est quand même bien débile.

n°43850362
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-11-2015 à 16:28:30  profilanswer
 

C'est ton avis.  
Je préfère le pragmatisme et la transparence annoncée par Bayrou aux promesses inaccessibles à la Sarkozy 2007 puis 2012 et Hollande 2012 ou le touspourrireplionsnous du FN.


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°43850793
ticaribou
Posté le 13-11-2015 à 17:05:15  profilanswer
 

faisant partie du club "sainte croissance priez pour nous", il est disqualifié d'office.......prôner une croissance infinie dans un monde fini aux ressources limitées, c'est idiot ! :lol:

n°43851348
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-11-2015 à 18:12:58  profilanswer
 


 
Oui voilà, c'est bien plus sain de prendre ses électeurs pour des cons puis après l'élection de dire que si on ne peut pas tenir les promesses c'est à cause de l'équipe précédente qui a fait n'importe quoi  :jap:

n°43851851
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 19:20:09  answer
 

Ah non c'est sûr vous êtes sains. D'ailleurs vous serez sanctifiés au paradis parce que vous n'aurez jamais à vous confronter à l'exercice du pouvoir et à être obligé de faire des trucs moins jolis :lol:

n°43851877
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-11-2015 à 19:23:53  profilanswer
 

Donc si on te suit on peut réélire sans regrets Sarko ou Hollande en 2017?


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°43851970
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 19:38:20  answer
 

Non, moi aussi je suis contre leur réélection. Mais si tu t'accroches à un parti qui se bat pour les mêmes idées que les autres mais pas avec les mêmes armes que les autres toi c'est clair que tu auras des regrets quel que soit le parti qui gagnera car ce ne sera pas le tien.

n°43851981
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-11-2015 à 19:40:49  profilanswer
 

Bah personnellement je reste attaché au modem car je crois en leurs idées.
Je suis centriste.
Je ne peux donc pas aller vers Sarkozy ou MLP, bien trop loin de mes idées et valeurs.  
 
Juppé pourquoi pas même si je ne crois pas au miracle.  
Du coup j'ai du mal à comprendre tes remarques vis à vis du modem. En temps que centriste je suis censé aller vers quel partis?


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°43852012
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 19:45:17  answer
 

PS.
La dérive droitière fait qu'il est au centre, de plus en plus. D'ailleurs le MoDem en s'affiliant à l'UMP risque de dériver aussi.

n°43852393
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-11-2015 à 20:42:47  profilanswer
 

Clairement. Dans ma région aux dernières régionales le MoDem avait une liste indépendante. Cette année c'est front commun avec les Républicains et dans mon département la tête de liste c'est Guillaume Peltier. Le gars ex MPF, créateur du courant de la droite forte.  
Bref loin de mes idées humanistes, du coup je me suis encarté au Front démocrate / UDE...


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°43900854
gliterr
Posté le 17-11-2015 à 00:23:24  profilanswer
 

disanthus a écrit :


Premier point "ultralibéralisme" après 10 minutes d'émission ! (1)

 

Je l'écoute toujours avec intérêt mais sur ce coup, il dégringole dans mon estime.

 

https://www.youtube.com/watch?v=dIOuSavKWtg

 

C'est un terme assez imprécis, mais qui recouvre tout de même une réalité idéologique pour certains.
T'as qu'a regarder les flibustiers (terme qui désigne les gars qui font de l'obstruction au sénat américain) durant les speechs sur l'Obamacare par exemple.

 


Mais s'il est sérieux sur ces deux points, il est sur une autre ligne que la plupart des autres politiques. Et pourquoi dépassé d'ailleurs ?

 
maurice chevallier a écrit :

Bayrou me fait penser à Hollande. Au niveau du programme politique, c'est pareil, c'est sucer la bite du Medef.


Depuis quand le Medef veut un budget sérieux ?

 
maurice chevallier a écrit :

Par contre il est encore même moins charismatique, encore plus mou.
Vivement que Poutine vienne avec ses chars réveiller la France, je vois plus que ça.

Dès que leur nouveau char pourra faire un défilé sans tomber en panne, on en reparle.

 
helicon2 a écrit :

Un mec qui veut applique la même méga-austérité qu'en Espagne ou qu'en Grèce, pour nous "sauver" et qui ne change pas de discours en 2015 au vu des résultats espagnol ou grec, dire qu'il est "crédible", c'est marrant :/

 

A part nous plonger dans un marasme économique, je vois pas trop ce qu'il propose de crédible...


Uen chose est certaine, pour devoir utiliser des mensonges aussi vite dans le débat, t'as pas grand argument à faire valoir.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 17-11-2015 à 00:32:26
n°43901244
zeleyou
Posté le 17-11-2015 à 02:02:19  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Uen chose est certaine, pour devoir utiliser des mensonges aussi vite dans le débat, t'as pas grand argument à faire valoir.

c'est helicon2.. dans 2 min il va te dire que t'as aucun argument, mais lui se genera pas pour enchainer 3 poncifs a la minute.

n°43901824
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-11-2015 à 08:30:47  profilanswer
 

Je ne comprends pas que des anciens se fassent encore piéger et tentent de dialoguer avec H2  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43913320
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-11-2015 à 21:42:23  profilanswer
 

wend a écrit :

Je ne comprends pas que des anciens se fassent encore piéger et tentent de dialoguer avec H2  :D


Je n'ai pas encore réussi à déterminer s'il croyait vraiment aux fadaises qu'il débite ou si c'est un troll de classe internationale.

n°43920435
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 10:44:56  answer
 

gliterr a écrit :

Mais s'il est sérieux sur ces deux points, il est sur une autre ligne que la plupart des autres politiques. Et pourquoi dépassé d'ailleurs ?

Une autre ligne mais très proche. D'ailleurs je mettrais le même argument que tout à l'heure dessus : le peuple ne veut pas de l'austérité et donc c'est idiot d'afficher clairement cette position ; mais de même les politiciens sont "tous pourris" et les élites ne veulent donc pas de la moralisation de la vie politique, aussi reprendre ces idées là est un suicide stratégiquement parlant. Il est dépassé parce que la plupart de ses idées sont déjà reprises par ceux qui sont au pouvoir (et d'ailleurs quand il se faisait piquer une idée il ne réagissait pas comme pour le patriotisme économique) premièrement, et deuxièmement parce que la situation n'a pas changé et qu'il garde exactement ses positions perdantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR