Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°43034536
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 15:58:35  answer
 

Reprise du message précédent :
Si j'étais caricaturiste, je dirais que les ripoux et le PS sont assez proches, et que le MoDem est entre les deux.
Le seul point saillant de Bayrou est son integrité et donc peut-être qu'il taillera vraiment dans les dépenses s'il est élu.
Mais ça ne le fera pas élire pour autant car c'était déjà exactement la situation en 2012, plus optimiste même car on le voyait comme un troisième homme possible suite à 2007, pourtant on a bien vu que lorsque la campagne se chiffre en milliards, commence un an à l'avance et que les médias choisissent leurs favoris, l'homme politique préféré des français n'est pas de ceux-là (en même temps il n'a rien fait pour se faire aimer des médias) et s'effondre.
 
Aujourd'hui les attentes des français sont vraiment différentes : ils en ont marre de la politique qui est menée par les deux principaux partis, donc des conséquences de l'union européenne, et ils ne veulent pas d'austérité, il suffit de voir la popularité d'Hollande lorsqu'il a augmenté les impôts.
Il n'y a donc aucune chance qu'il votent pour Bayrou, c'est même logiquement exactement le parti aux idées opposées, le FN, qui est positionné de manière royale sur les thèmes chers aux français.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 15:58:35  profilanswer
 

n°43034897
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-08-2015 à 16:21:03  profilanswer
 


Justement l'austérité ça fait surtout râler quand il s'agit de hausse d'impôts...et la minorité de ceux qui payent des impôts sur le revenu commence à en avoir marre de financer ceux qui n'en payent pas ou ceux qui dilapident l'argent public.
L'austérité ça peut aussi vouloir dire de faire des coupes drastiques dans les dépenses publiques.
Il va peut-être falloir songer à réduire la voilure de certaines dépenses "sociales", supprimer quelques régimes privilégiés, et que les élus arrêtent de se croire dans la cour de Louis XIV.

n°43035095
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 16:31:51  answer
 

Non mais les coupes dans l'argent public ça fait râler aussi parce qu'il atterrit bien dans des poches cet argent, ou alors ils sont bien utiles à des gens ces services. Contrairement aux hausses d'impôts qui n'ont rien à voir avec des métiers, ça conduit même à des grèves.
 
Tout ça ne répond pas à mon message : MoDem ~= PS/UMP. Or les Français veulent changer de politique.
Ils sont de moins en moins européistes, de plus en plus souverainistes, de plus en plus xénophobes, etc. Bayrou est sur un crédo anachronique.

n°43035129
Ciler
Posté le 27-08-2015 à 16:33:28  profilanswer
 

Il a fait quoi comme économies marquantes et tailles dans les dépenses à Pau Bayrou ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43035372
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-08-2015 à 16:49:46  profilanswer
 


 
Ils disent qu'ils veulent changer de politique mais à chaque fois qu'un politique essaie de bouger quelque chose dans un sens ou dans l'autre tout le monde se braque et au final la loi est annulée ou vidée de son contenu.

n°43035434
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-08-2015 à 16:54:05  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Ils disent qu'ils veulent changer de politique mais à chaque fois qu'un politique essaie de bouger quelque chose dans un sens ou dans l'autre tout le monde se braque et au final la loi est annulée ou vidée de son contenu.


Je te rejoins :  
Changer de politique ou alors en avoir vraiment une ?
Parce que depuis 15 ans, à part de la réformette bidon, y a eu quoi comme inflexion de la politique ?
Dans la fameuse "loi macron", y a surtout du vent et de la poudre aux yeux...

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 27-08-2015 à 16:55:22
n°43035531
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-08-2015 à 17:00:13  profilanswer
 

krosso a écrit :


Je te rejoins :  
Changer de politique ou alors en avoir vraiment une ?
Parce que depuis 15 ans, à part de la réformette bidon, y a eu quoi comme inflexion de la politique ?
Dans la fameuse "loi macron", y a surtout du vent et de la poudre aux yeux...


 
La loi Macron était une réformette et malgré tout elle a été passablement élaguée et encore il a fallu utiliser deux fois l'article 49-3. Ou dans un autre style, le mariage pour tous qui reste quelque chose de mineur et qui met 1M de personnes dans la rue. Le jour où quelqu'un veut faire une vraie grosse réforme il aura intérêt à mettre des Leclerc tout autour de l'Elysée.

n°43035607
shadaxx
Posté le 27-08-2015 à 17:06:46  profilanswer
 


On est d'accord :jap: La principale différence est que le MoDem (Bayrou) ne ferait pas d'annonces politiciennes, et jouerait à fond la carte du pragmatisme, en dégageant les perroquets dogmatiques.
 
Faux. Les Français privilégient le changement en tant que tel, une différence de couleur sur l'emballage leur suffit, ils votent à fond pour des promesses stupides (clairement intenables, mais ils n'en ont rien à battre puis s'étonnent qu'elles ne viennent pas) ou des annonces d'amélioration. Le MoDem en tant que tel ne veut pas verser dans le populisme/démagogie de bas étage, et c'est pour ça qu'ils n'ont pas beaucoup de vote.
 
Ça, c'est le repli nationaliste en temps de crise. Ça n'a rien de nouveau, et ça ne risque pas de changer, les gens préférant désigner les "autres" comme source de tous les problèmes.
 
Pas anachronique, plutôt à la marge. Comprendre : toujours d'actualité, mais toujours peu de soutiens.

epsiloneridani a écrit :

Ils disent qu'ils veulent changer de politique mais à chaque fois qu'un politique essaie de bouger quelque chose dans un sens ou dans l'autre tout le monde se braque et au final la loi est annulée ou vidée de son contenu.


Ya ça aussi : la résistance au changement (oui pour améliorer mais faut surtout pas que ça me concerne), les différentes corporations dont celles qui ont un grand pouvoir de nuisance (routiers, taxis, etc), les élus qui tiennent à leur siège (et donc surtout pas de vagues, ni d'opposition à son parti, même ponctuelle).
 

n°43036489
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 18:14:58  answer
 

epsiloneridani a écrit :

Ils disent qu'ils veulent changer de politique mais à chaque fois qu'un politique essaie de bouger quelque chose dans un sens ou dans l'autre tout le monde se braque et au final la loi est annulée ou vidée de son contenu.

Ca dépend de la loi et du contexte. C'est sûr qu'actuellement nous ne pouvons mettre en place que des politiques minables qui produiront très peu de résultat quoi qu'il se passe car nous n'avons plus les manettes des grands outils.
Les gens ne veulent pas être ceux qui se font plumer dans le cas où ils ne verront pas d'amélioration par ailleurs, ou une amélioration qui est inférieure ou égale à leur perte.
Même si cela réduit la dette, ce n'est pas un gain qui se voit dans leur vie de tous les jours.
Maintenant imaginons que l'on a une politique qui porte de vrais fruits, par exemple la réduction du taux de chômage, et bien là je suis sûr que les français auront confiance dans le maître d’œuvre et accepteront certains sacrifices dans l'attente d'un bon bilan.

shadaxx a écrit :

Faux. Les Français privilégient le changement en tant que tel, une différence de couleur sur l'emballage leur suffit, ils votent à fond pour des promesses stupides (clairement intenables, mais ils n'en ont rien à battre puis s'étonnent qu'elles ne viennent pas) ou des annonces d'amélioration. Le MoDem en tant que tel ne veut pas verser dans le populisme/démagogie de bas étage, et c'est pour ça qu'ils n'ont pas beaucoup de vote.

Il est vrai que l'électorat est assez superficiel, mais il a aussi des tendances de fond, que l'on peut recouvrir en utilisant son côté superficiel certes, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe lors des élections présidentielles. Et bien ce que je dis c'est qu'au fond les français deviennent vraiment souverainistes, etc. comme je l'ai écrit.

shadaxx a écrit :

Ça, c'est le repli nationaliste en temps de crise. Ça n'a rien de nouveau, et ça ne risque pas de changer, les gens préférant désigner les "autres" comme source de tous les problèmes.

Pour ma part, je pense que l'Europe est effectivement la source de pas mal de nos problèmes, et que nos concitoyens s'en rendent de plus en plus compte.

shadaxx a écrit :

Pas anachronique, plutôt à la marge. Comprendre : toujours d'actualité, mais toujours peu de soutiens.

Non, je pense que c'est fini pour ces idées là. Le FN peut tout à fait perdre, mais en tout cas la tendance de fond sur ces points de vue est lourde et donc son inertie est forte.

n°43052244
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 28-08-2015 à 23:38:00  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


On est d'accord :jap: La principale différence est que le MoDem (Bayrou) ne ferait pas d'annonces politiciennes, et jouerait à fond la carte du pragmatisme, en dégageant les perroquets dogmatiques.


 
Ils sont certainement plus pragmatiques que les deux "blocs" actuels que sont la droite et la gauche qui gouvernent tour à tour mais je pense que malheureusement beaucoup de partis sont confrontés à une certaine réalité en arrivant aux responsabilités et cela donne lieu à la disparitions d'éléments programmatiques des différents projets de loi. Et ça, j'ai quand même peur que ça arrive, même si Bayrou est élu président et forme une majorité la plus large possible.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 23:38:00  profilanswer
 

n°43054370
gliterr
Posté le 29-08-2015 à 11:46:24  profilanswer
 

 

Je crois que tu vas bien vite en besogne même si la seconde partie éclaire un peu sur ce que tu veux dire.
Oui, PS/UMP/PS sont des partis pro-européen et libéraux. Mais à l'intérieur de ces frontières déja très larges, cela n'implique pas d'avoir des programmes identiques, loin de là.

 

Quand à la seconde partie de ton message, je n'en ais pas l'impression.
Quel parti anti-européen, xénophobe grignote des voix ? Aucun, pas même le FN.

 
Ciler a écrit :

Il a fait quoi comme économies marquantes et tailles dans les dépenses à Pau Bayrou ?


C'était ça son programme à Pau ?

 

Ensuite, arrête de me faire rire.
- Relation entre gestion d'une commune et d'un état ?
- Le maire d'Orange a eu des résultats financier fantastique, je ne vois personne faire une relation avec une carrière nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 29-08-2015 à 12:19:39
n°43216368
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-09-2015 à 08:26:40  profilanswer
 

une lettre de Bayrou sur les repas dans les cantines scolaires :  
 
Cher(e)s ami(e)s,
Tous les restaurants scolaires de l’agglomération paloise proposent désormais un menu végétarien. Pourquoi des menus végétariens ? Parce que cela respecte les préférences, les choix - qui parfois sont des choix de prescriptions religieuses et parfois alimentaires – sans séparer les gens en catégories religieuses. Pendant des années, des familles catholiques souhaitaient que leurs enfants ne mangent pas de viande le vendredi. C’est la raison pour laquelle il y avait du poisson dans les cantines. Est-ce que cela aurait été laïc d’obliger les enfants à manger de la viande à l’encontre des convictions de leur famille ? Evidemment ce n’est pas cela la laïcité.
La laïcité est une manière de vivre ensemble qui repose sur la tolérance, l’égale acceptation des religions, dont aucune ne peut être imposée à quiconque. La laïcité n’est pas contre la religion puisqu’elle garantit la liberté de croyance à tous. Aucun d’entre nous ne souhaite et en tout cas pas moi, qu’il y ait du communautarisme avec des menus adaptés à toutes les religions. Je n’aime pas cette idée de diviser les élèves en familles d’origines ethniques ou religieuses. Le menu végétarien ne correspond pas à une famille religieuse, il convient à tout le monde. Il peut-être préféré pour des raisons alimentaires et diététiques, ou pour d’autres raisons. Plutôt que la division, je préfère le respect. Les écoliers peuvent désormais choisir le menu standard, le menu végétarien à l’année ou le menu végétarien ponctuel. Ceux qui ne mangeront pas de viande trouveront des œufs, du poisson, du quinoa, du soja…
Il y a également une forte dimension écologique dans ce choix. L’idée de rompre avec l’habitude de la viande tous les jours et à tous les repas fait aussi son chemin. Je vous l’ai déjà dit, je suis persuadé que l’humanité va devoir aller davantage vers une alimentation végétarienne, car c’est le meilleur moyen de répondre à nos besoins alimentaires futurs avec les surfaces cultivables dont nous pouvons disposer. Le menu végétarien évitera également beaucoup de gaspillage parce que jusqu’à présent, dans de nombreuses écoles, une partie de la viande partait à la poubelle.
L’initiative a été saluée par les parents et les élèves que j’ai rencontrés lors de la rentrée. Ils y ont vu, au-delà de la diversification des choix, une manière positive de promouvoir la vie ensemble.
Amitiés,
François Bayrou
Pau, le 12 septembre 2015


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43216387
Ciler
Posté le 14-09-2015 à 08:32:54  profilanswer
 

gliterr a écrit :


C'était ça son programme à Pau ?


Oui

gliterr a écrit :


Ensuite, arrête de me faire rire.
- Relation entre gestion d'une commune et d'un état ?


La cohérence dans les pratiques politiques. Comment penser qu'un type qui ne réalise pas d'économies au niveau local où c'est lui qui donne les ordres serait capable de le faire au niveau national om il doit délégueer une partie de l'action au gouvernement.
 

Gottorp a écrit :

une lettre de Bayrou sur les repas dans les cantines scolaires :  
 
Cher(e)s ami(e)s,
Tous les restaurants scolaires de l’agglomération paloise proposent désormais un menu végétarien. Pourquoi des menus végétariens ? Parce que cela respecte les préférences, les choix - qui parfois sont des choix de prescriptions religieuses et parfois alimentaires – sans séparer les gens en catégories religieuses. Pendant des années, des familles catholiques souhaitaient que leurs enfants ne mangent pas de viande le vendredi. C’est la raison pour laquelle il y avait du poisson dans les cantines. Est-ce que cela aurait été laïc d’obliger les enfants à manger de la viande à l’encontre des convictions de leur famille ? Evidemment ce n’est pas cela la laïcité.
La laïcité est une manière de vivre ensemble qui repose sur la tolérance, l’égale acceptation des religions, dont aucune ne peut être imposée à quiconque. La laïcité n’est pas contre la religion puisqu’elle garantit la liberté de croyance à tous. Aucun d’entre nous ne souhaite et en tout cas pas moi, qu’il y ait du communautarisme avec des menus adaptés à toutes les religions. Je n’aime pas cette idée de diviser les élèves en familles d’origines ethniques ou religieuses. Le menu végétarien ne correspond pas à une famille religieuse, il convient à tout le monde. Il peut-être préféré pour des raisons alimentaires et diététiques, ou pour d’autres raisons. Plutôt que la division, je préfère le respect. Les écoliers peuvent désormais choisir le menu standard, le menu végétarien à l’année ou le menu végétarien ponctuel. Ceux qui ne mangeront pas de viande trouveront des œufs, du poisson, du quinoa, du soja…
Il y a également une forte dimension écologique dans ce choix. L’idée de rompre avec l’habitude de la viande tous les jours et à tous les repas fait aussi son chemin. Je vous l’ai déjà dit, je suis persuadé que l’humanité va devoir aller davantage vers une alimentation végétarienne, car c’est le meilleur moyen de répondre à nos besoins alimentaires futurs avec les surfaces cultivables dont nous pouvons disposer. Le menu végétarien évitera également beaucoup de gaspillage parce que jusqu’à présent, dans de nombreuses écoles, une partie de la viande partait à la poubelle.
L’initiative a été saluée par les parents et les élèves que j’ai rencontrés lors de la rentrée. Ils y ont vu, au-delà de la diversification des choix, une manière positive de promouvoir la vie ensemble.
Amitiés,
François Bayrou
Pau, le 12 septembre 2015


Très, très bien dit :jap:  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43228666
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-09-2015 à 10:10:34  profilanswer
 

Confirmé sur BFM que Pau est une des rares villes où la taxe foncière baisse un peu.
Merci François Bayrou !
 
L'article de Capital avec la liste complète des communes de plus de 50000 hab :
http://www.capital.fr/immobilier/s [...] es-1069808

Citation :

Mieux encore ! Six communes - Caen, Grasse, Laval, Le Blanc Mesnil, Lorient, Pau, - ont baissé leurs taux d’imposition en 2015


Message édité par alien64 le 15-09-2015 à 10:29:41
n°43228805
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-09-2015 à 10:22:13  profilanswer
 

Bayrou II, le retour :o
 
Terrible cette mesure pour les cantines, sachant qu'effectivement ça fait partie de l'éducation ces repas végétariens et que manger des lentilles (ou autre source végétale de protéines) de temps en temps ça ne fait pas de mal... reste qu'il y a intérêt à faire gaffe à ne pas tomber dans la contrefaçon comme avec les repas halal/casher, qui nécessitent théoriquement du personnel spécifiquement agréé.
 
Faudra aussi faire gaffe aux besoins réels et ne pas céder à la standardisation à outrance...

n°43241813
Jakes
Laminak
Posté le 16-09-2015 à 12:12:39  profilanswer
 

C'est passé comment Bayrou se fout des ripoublicains ?

Citation :

François Bayrou est parti dans un fou rire à l'antenne après avoir évoqué des zones protégées "pour les Républicains", au lieu de dire "pour les réfugiés"


 
http://www.leparisien.fr/politique [...] 096931.php


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°43426107
helicon2
Posté le 03-10-2015 à 12:35:21  profilanswer
 

Je poste cet article ici car je trouve cocasse qu'un membre du mouvement démocrate s'oppose à un mouvement démocratique citoyen et affirme que la politique n'est pas l'affaire de tous mais l'affaire d'une élite (professionnels) :D
 

Citation :

Six mois après sa défaite, François Pégon, maire congédié par ses administrés, confie son amertume à la terrasse ensoleillée d’un café, face au prieuré restauré sous son mandat : « La démocratie participative est un miroir aux alouettes. Voir ce groupuscule qui se dit apolitique prendre la commune, alors qu’il y a une forte idéologie derrière, que je qualifierais d’altermondialiste et d’anticapitaliste, me fait craindre que Saillans ne périclite. La politique est une affaire de professionnels, de techniciens. En plus, ils ont été élus, non pas sur un programme, mais sur une méthode… »
 
Un fonctionnement innovant
 
Cette méthode, n’en déplaise au politicien – François Pégon est également conseiller général, sous l’étiquette MoDem –, fait appel à l’intelligence collective. Derrière l’imposante porte de la mairie de cette commune, loin de rencontrer des « gauchistes subversifs » (sic), on fait connaissance avec des anciens du village et des néoruraux à la conscience en éveil. Autant de femmes et d’hommes qui ont su se mettre en lien les uns avec les autres dans une quête commune de changement de gouvernance. Parmi eux, Sabine Girard, ingénieur agronome de profession et mère de famille de trois enfants. Aujourd’hui élue à l’environnement et à l’énergie, la jeune femme de témoigne : « Si la démocratie représentative marchait, on ne se serait pas présentés. »


https://bonnesnouvellesinfo.wordpre [...] e-pouvoir/


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43842126
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 19:45:28  profilanswer
 

Up !  
Ce soir une soirée d'espoir pour la France sur la 2 dans des paroles et des actes.
Avec un homme qui je l'espère vous convaincra qu'il y a pas de fatalité et qu'on peut s'éviter de retrouver un des deux loosers des 10 dernières années à la tête du pays pour 5 ans de plus.
Alors certes il n'est pas flamboyant, il ne se tape ni une top model nymphomane, ni une actrice de 20 ans sa cadette, mais peut-être gèrera t-il le pays avec sérieux, honnêteté et justice ?  
 :D

n°43842206
ticaribou
Posté le 12-11-2015 à 19:56:32  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Up !  
Ce soir une soirée d'espoir pour la France sur la 2 dans des paroles et des actes.
Avec un homme qui je l'espère vous convaincra qu'il y a pas de fatalité et qu'on peut s'éviter de retrouver un des deux loosers des 10 dernières années à la tête du pays pour 5 ans de plus.
Alors certes il n'est pas flamboyant, il ne se tape ni une top model nymphomane, ni une actrice de 20 ans sa cadette, mais peut-être gèrera t-il le pays avec sérieux, honnêteté et justice ?  
 :D


oui mais son monde de bisounours n'existe pas. J'ai lu son programme. Si tu as des gens comme lui devant, pas de souci. Mais par exemple il fait confiance aux gros pour s'autolimiter...........les forgeard avec les retraites chapeau c'est fini ! ils s'autolimitent non ? on m'aurait menti ? :lol:

n°43842212
helicon2
Posté le 12-11-2015 à 19:57:43  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Up !  
Ce soir une soirée d'espoir pour la France sur la 2 dans des paroles et des actes.
Avec un homme qui je l'espère vous convaincra qu'il y a pas de fatalité et qu'on peut s'éviter de retrouver un des deux loosers des 10 dernières années à la tête du pays pour 5 ans de plus.
Alors certes il n'est pas flamboyant, il ne se tape ni une top model nymphomane, ni une actrice de 20 ans sa cadette, mais peut-être gèrera t-il le pays avec sérieux, honnêteté et justice ?  
 :D


 
Et si un vrai Mouvement Démocrate, c'était un mouvement qui rendait le pouvoir aux citoyens ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43842780
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 21:01:41  profilanswer
 

Honnêtement, en supposant que Marine le Pen soit au second tour, vous préfèreriez avoir qui en face :
A - Hollande
B - Sarkozy
C - Melenchon
D - Bayrou
(je ne met pas les autres partis qui auront probablement des scores insignifiants au 1er tour)

n°43842798
luckynick
Posté le 12-11-2015 à 21:02:56  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Honnêtement, en supposant que Marine le Pen soit au second tour, vous préfèreriez avoir qui en face :
A - Hollande
B - Sarkozy
C - Melenchon
D - Bayrou
(je ne met pas les autres partis qui auront probablement des scores insignifiants au 1er tour)


 
van winkle :o
 
mais bon plus sérieusement bayrou obviously, à coté tu propose un nul, un braillard et une sous-merde  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°43842843
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 21:05:25  profilanswer
 

Je propose juste les candidats probables (sauf si dans un sursaut de clairvoyance les militants UMP dégageaient Sarko aux primaires).

n°43842904
helicon2
Posté le 12-11-2015 à 21:09:54  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Je propose juste les candidats probables (sauf si dans un sursaut de clairvoyance les militants UMP dégageaient Sarko aux primaires).


 
Idem pour Mélenchon, Bayrou et Hollande.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43842986
luckynick
Posté le 12-11-2015 à 21:14:44  profilanswer
 

putain l'archétype du vieux con débilos  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°43843138
disanthus
Posté le 12-11-2015 à 21:26:53  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Up !  
Ce soir une soirée d'espoir pour la France sur la 2 dans des paroles et des actes.


Premier point "ultralibéralisme" après 10 minutes d'émission ! (1)
 
Je l'écoute toujours avec intérêt mais sur ce coup, il dégringole dans mon estime.
 
https://www.youtube.com/watch?v=dIOuSavKWtg

n°43843169
luckynick
Posté le 12-11-2015 à 21:29:20  profilanswer
 

les braves gens  [:implosion du tibia]  
 
 
ce mépris de classe qu'elle balance comme ça à cru   [:prozac]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°43843296
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-11-2015 à 21:43:53  profilanswer
 

Tain Bayrou ce bon quand même quand il veut!
 
Son speech sur la manif pour tous etait sacrement bluffant!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43843355
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 21:50:40  profilanswer
 

Un petit tacle sur le CICE...  :D
 
Sinon le débat avec Le Foll était quand même cordial, ça change des oppositions systématiques et stériles habituelles.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 12-11-2015 à 22:08:36
n°43843681
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 12-11-2015 à 22:32:29  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Sinon le débat avec Le Foll était quand même cordial, ça change des oppositions systématiques et stériles habituelles.


Peut-être parce qu'au fond ils sont d'accord sur tout. Les différences sont juste de l'ordre technique.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°43843750
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-11-2015 à 22:42:55  profilanswer
 

Non ils etaient loin d'etre d'accord .. mais Bayrou est pas un troll qui hurle le bruit et la fureur, donc ca change un peu la donne.. :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43843813
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-11-2015 à 22:51:28  profilanswer
 

Natacha Polony qui se fait fesser par Bayrou! :love:


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43843918
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 23:06:44  profilanswer
 

Bon voilà c'est clair, il sera candidat si c'est Sarko pour l'UMP.

n°43843919
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-11-2015 à 23:07:07  profilanswer
 

Et hop!
 
Bayrou qui roule pour Juppé
 
Et si c'est pas Juppé il se presente! [:stardrawer:1] [:stardrawer:1]  
 
[:banana_] [:banana_]


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43843985
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 23:15:57  profilanswer
 

Le bilan tweeter:  
 
+ Sincère
+ Honnête
+ Apaisant
 
- Tiède
- Mou
- Prétentieux
 
Joli sa citation humoristique :
"Il m'arrive de faire des erreurs... mais moins que les autres"   :D

n°43844022
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-11-2015 à 23:19:51  profilanswer
 

Le tiede je relativise
 
Le tweet disait "tiede dans un bain politique chaud bouillant"
 
vu le niveau du milieu politique actuelle, la tiedeur c'est pas forcement un defaut.. :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43844042
disanthus
Posté le 12-11-2015 à 23:23:02  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Tain Bayrou ce bon quand même quand il veut!


Ce n'est pas du tout mon impression.
 
Il est en retard sur beaucoup de choses, s'est planté face à la réac Polony (que j'exècre), l'a joué vieille France et pour finir a fait du Sarkozy sans en avoir l'air : "dans cette éventualité, il sera de mon devoir..."
 
Autant il m'est souvent arrivé d'apprécier ses interventions, autant ce soir il m'est apparu comme un centriste mou et has been.
 
Juppé est bien plus moderne et énergique que lui, comme quoi l'âge ne fait pas tout.

n°43844048
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-11-2015 à 23:24:24  profilanswer
 

disanthus a écrit :


Ce n'est pas du tout mon impression.
 
Il est en retard sur beaucoup de choses, s'est planté face à la réac Polony (que j'exècre), l'a joué vieille France et pour finir a fait du Sarkozy sans en avoir l'air : "dans cette éventualité, il sera de mon devoir..."
 
Autant il m'est souvent arrivé d'apprécier ses interventions, autant ce soir il m'est apparu comme un centriste mou et has been.
 
Juppé est bien plus moderne et énergique que lui, comme quoi l'âge ne fait pas tout.


 
C'est surtout dans son speech sur la manif pour tous que je l'ai trouvé bon.. il a remis la nana en place tout en posant sa croix chretienne sur la table..


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43844081
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-11-2015 à 23:30:40  profilanswer
 

Cette émission tombe un peu dans un temps mort politique pour lui : Bayrou n'est pas candidat aux régionales et les présidentielles sont encore trop loin. Les futurs candidats et surtout leurs programmes ne sont pas encore connus.
J'espère qu'on reverra Bayrou dans cette émission juste avant les présidentielles et ce coup ci en mettant un peu plus les mains dans le cambouis, notamment sur la partie fiscalité de son programme.
Mais par exemple quand il dit que le CICE est une usine à gaz et qu'il suffisait simplement de baisser les taux des charges j'approuve totalement.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 12-11-2015 à 23:34:13
n°43844142
helicon2
Posté le 12-11-2015 à 23:45:15  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Cette émission tombe un peu dans un temps mort politique pour lui : Bayrou n'est pas candidat aux régionales et les présidentielles sont encore trop loin. Les futurs candidats et surtout leurs programmes ne sont pas encore connus.
J'espère qu'on reverra Bayrou dans cette émission juste avant les présidentielles et ce coup ci en mettant un peu plus les mains dans le cambouis, notamment sur la partie fiscalité de son programme.
Mais par exemple quand il dit que le CICE est une usine à gaz et qu'il suffisait simplement de baisser les taux des charges j'approuve totalement.


 
Depuis 20 ans, c'est ce qu'on fait. 30 milliards / an d'exonération. Et pourtant, vla la courbe du chômage...
 
Bref, bien que le CICE ne serve à rien (à part donner de l'argent gratuit aux entreprises), faut commencer par prouver qu'une baisse des cotisations (et qui les paiera du coup ? On baisse les prestations de l'assurance maladie ? On baisse les retraites ? On baisse l'assurance chômage ?) permettra de créer des emplois...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43844214
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-11-2015 à 00:04:31  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Depuis 20 ans, c'est ce qu'on fait. 30 milliards / an d'exonération. Et pourtant, vla la courbe du chômage...
 
Bref, bien que le CICE ne serve à rien (à part donner de l'argent gratuit aux entreprises), faut commencer par prouver qu'une baisse des cotisations (et qui les paiera du coup ? On baisse les prestations de l'assurance maladie ? On baisse les retraites ? On baisse l'assurance chômage ?) permettra de créer des emplois...


On parle à remise du budget global équivalente, c.a.d. on remplace le CICE et autres mécanismes du même genre par une simple baisse globale des charges.
Ça demanderait moins de paperasse aussi bien pour l’État que pour les entreprises et ça profiterait à tout le monde donc plus aux PME (qui ont moins de moyens que les grosses boites pour monter des dossiers).
Sinon en 2012 Bayrou proposait aussi d'augmenter la TVA de 2%.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 13-11-2015 à 00:05:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR