Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vous ne respectez pas le code de la route !

 


Vous vous dites quoi ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous ne respectez pas le code de la route !

n°5069140
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 08:57:41  profilanswer
 

bonjour :)
petit sondage pour ceux qui ne respectent pas le code de la route ( un peu beaucoup... )
 
quand vous dépassez joyeusement la vitesse limite autorisée, quand vous garez votre voiture n'importe où et surtout où c'est interdit etc...
vous vous dites quoi  :??: ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 08:57:41  profilanswer
 

n°5069142
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-03-2005 à 08:59:07  profilanswer
 

Je dépasse souvent un 'tit peu les limitations, mais faut pas déconner quand même :o

n°5069144
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 08:59:44  profilanswer
 

ouais j'ai dit " joyeusement " :o ( enfin même :o )

n°5069158
Ill Nino
Love
Posté le 15-03-2005 à 09:06:31  profilanswer
 

Tendance a rouler bcp trop vite quand j'suis pressé... C'est heureusement pas une regle, mais ca m'fait pas plus mal que ca... :spamafote:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5069166
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 09:09:55  answer
 

justeleblanc a écrit :

bonjour :)
petit sondage pour ceux qui ne respectent pas le code de la route ( un peu beaucoup... )
 
quand vous dépassez joyeusement la vitesse limite autorisée, quand vous garez votre voiture n'importe où et surtout où c'est interdit etc...
vous vous dites quoi  :??: ?


Je me dis : "merde j'ai un trou de mémoire, sur nationale c'est 90 ou 190 ?"
 
:whistle:

n°5069173
Ill Nino
Love
Posté le 15-03-2005 à 09:13:25  profilanswer
 


 :lol: Pareil "90 ou 190 quelle difference ? On est pas a un 1 pres ?" :lol:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5069185
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-03-2005 à 09:18:59  profilanswer
 

Etant scootard dans paris,il m'est difficile de respecter le code la route :whistle:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5069188
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2005 à 09:19:52  profilanswer
 

c'est mal.

n°5069194
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-03-2005 à 09:21:32  profilanswer
 

l'important n'est pas la règle, mais l'esprit.

n°5069213
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 09:26:05  profilanswer
 

disons que ne pas respecter ce code ( en fait ce sont des règles de vie en commun ) c'est une chose, en être fier ou en rire de ne pas le respecter en est une autre !
non ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 09:26:05  profilanswer
 

n°5069218
Ill Nino
Love
Posté le 15-03-2005 à 09:26:53  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

disons que ne pas respecter ce code ( en fait ce sont des règles de vie en commun ) c'est une chose, en être fier ou en rire de ne pas le respecter en est une autre !
non ?


Non... Le resultat est le meme...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5069222
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 09:27:43  answer
 

justeleblanc a écrit :

disons que ne pas respecter ce code ( en fait ce sont des règles de vie en commun ) c'est une chose, en être fier ou en rire de ne pas le respecter en est une autre !
non ?


C'est pour faire une leçon de morale que tu as créé ce topic ? :sarcastic:

n°5069229
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-03-2005 à 09:28:42  profilanswer
 

A Paris le code de la route on l'oublie très vite,c'est la la jungle totale. L'esprit des parisiens c'est "dégagez je suis pressé".

n°5069235
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 09:30:24  profilanswer
 


bah non pas du tout, c'est juste pour connaitre un peu les raisonnements, y'a pas de morale à faire là [:spamafote]
j'aurais pu prendre une autre règle pas respectée " pourquoi vous tuez, pourquoi vous violez " avec quasi les mêmes possibilités au sondage, mais j'aurais eu moins de réponses :d
en plus le code de la route est simple, on passe tous un petit examen, pis au cas où les règles sont rappellées régulièrement par les panneaux :d, ça nous touche plus je trouve...
ce topic c'est juste pour connaitre l'état d'esprit


Message édité par justeleblanc le 15-03-2005 à 09:53:28
n°5069442
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 15-03-2005 à 10:07:39  profilanswer
 

Le code de la route n'est pas trop mal fait je trouve, par contre son application est de plus en plus catastrophique.
Voici quelques exemples que je trouve abbérants :
- les feux de piéton qui passent au rouge quand tu arrives (détecteur) alors qu'il n'y a aucun piéton ni de route perpendiculaire.
- les STOP placé sur le grand axe principal pour laisser la priorité au petit chemin transversal sur laquel il arrive un voiture toute les heures.
- les limitations de vitesse abusives (à l'appréciation de chacun mais je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup)
- les ralentisseurs qui bousillent les amortisseurs même si on les prend à la vitesse requise.
- etc ..
 
Et tout ça dans le but de casser la vitesse des automobilistes, à cause finalement d'une minorité d'irresponsables.
La densité de voitures augmentant, les règles se font plus fermes pour maintenir au moins constant (ou si possible faire régresser) le taux d'accrochages et d'accidents.
Mais jusqu'à quel point peut-on appliquer cette règle ? La route en ville se transforme progressivement en enfer à cause de toutes ces restrictions.
 
Alors non, je ne respecte pas toujours le code de la route tel qu'il est actuellement appliqué, à quoi bon s'arrêter à un feu pour laisser passer un piéton imaginaire quand je roule déjà à la vitesse raisonnable et autorisée de 50 Km/h ?
Dans ces cas là mon bon sens l'emporte ...


Message édité par Tyl le 15-03-2005 à 10:11:06

---------------
Tyl Fun Land
n°5069445
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 15-03-2005 à 10:08:27  profilanswer
 

god is dead a écrit :

A Paris le code de la route on l'oublie très vite,c'est la la jungle totale. L'esprit des parisiens c'est "dégagez je suis pressé".


 
Ouai mais c'est juste quand ils connaissent parceque une fois en province quand ils sont perdu......et bien y sont pareil que nous les provinciaux quand on monte à Paris... :D

n°5069457
esbei
Posté le 15-03-2005 à 10:10:18  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Etant scootard dans paris,il m'est difficile de respecter le code la route :whistle:


 
 :fou:  
 
ouais mais alors combien de fois j'ai failli m'en ramasser en voiture des scooters...
et mon mari a eu une moto pendant 2 ans et sa hantise s'était les scooters...
 
sinon pour revenir au sujet, globalement je respecte le code de la route (jamais grillé un feu un stop...). en revanche je dépasse un peu les limitations de vitesse. genre 150 sur l'autoroute au lieu de 130. mais globalement je suis hyper prudente (surtout quand j'ai mes enfants dans ta voiture...).
pour moi la priorité en voiture c'est de respecter les distances de sécurité. c'est ce que je trouve le plus important. en cas d'accident ca peut te sauver la vie...

n°5069467
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 15-03-2005 à 10:11:45  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Le code de la route n'est pas trop mal fait je trouve, par contre son application est de plus en plus catastrophique.
Voici quelques exemples que je trouve abbérants :
- les feux de piéton qui passent au rouge quand tu arrives (détecteur) alors qu'il n'y a aucun piéton ni de route perpendiculaire.
- les STOP placé sur le grand axe principal pour laisser la priorité au petit chemin transversal sur laquel il arrive un voiture toute les heures.
- les limitations de vitesse abusives (à l'appréciation de chacun mais je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup)
- les ralentisseurs qui bousillent les amortisseurs même si on les prend à la vitesse requise.
- etc ..
 
Et tout ça dans le but de casser la vitesse des automobilistes, à cause finalement d'une minorité d'irresponsables.
La densité de voitures augmentant, les règles se font plus fermes pour maintenir au moins constant (ou si possible faire régresser) le taux d'accrochages et d'accidents.
Mais jusqu'à quel point peut-on appliquer cette règle ? La route en ville se transforme progressivement en enfer à cause de toutes ces restrictions.
 
Alors non, je ne resprecte pas toujours le code de la route tel qu'il est actuellement appliqué, à quoi bon s'arrêter à un feu pour laisser passer un piéton imaginaire quand je roule déjà à la vitesse raisonnable et autorisée de 50 Km/h ?
Dans ces cas là mon bon sens l'emporte ...


 
 
Ouai ...mais ton bon sens face à un feu rouge...et bien y tient pas la route...
Moi je dis la rêgle est là et faut essayer de l'appliquer...
C'est le principe de pas vue pas pris....pris tant pis..
Soit dit en passant...en ville...du fait d'un chien fout d'une grand mère suicidaire ou d'un gamin qui échapperait au contrôle parental...faut quand même faire gaffe,
Moi quand je roule en ville je me dit tjrs "un gamin sur le capot.....ça craint!"

n°5069468
esbei
Posté le 15-03-2005 à 10:12:10  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Le code de la route n'est pas trop mal fait je trouve, par contre son application est de plus en plus catastrophique.
Voici quelques exemples que je trouve abbérants :
- les feux de piéton qui passent au rouge quand tu arrives (détecteur) alors qu'il n'y a aucun piéton ni de route perpendiculaire.
- les STOP placé sur le grand axe principal pour laisser la priorité au petit chemin transversal sur laquel il arrive un voiture toute les heures.
- les limitations de vitesse abusives (à l'appréciation de chacun mais je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup)
- les ralentisseurs qui bousillent les amortisseurs même si on les prend à la vitesse requise.
- etc ..
 
Et tout ça dans le but de casser la vitesse des automobilistes, à cause finalement d'une minorité d'irresponsables.
La densité de voitures augmentant, les règles se font plus fermes pour maintenir au moins constant (ou si possible faire régresser) le taux d'accrochages et d'accidents.
Mais jusqu'à quel point peut-on appliquer cette règle ? La route en ville se transforme progressivement en enfer à cause de toutes ces restrictions.
 
Alors non, je ne resprecte pas toujours le code de la route tel qu'il est actuellement appliqué, à quoi bon s'arrêter à un feu pour laisser passer un piéton imaginaire quand je roule déjà à la vitesse raisonnable et autorisée de 50 Km/h ?
Dans ces cas là mon bon sens l'emporte ...


 
je suis assez d'accord avec toi qu'il y a des grosses aberrations.
et ce qui m'enerve le plus se sont les radars automatiques qui créent des bouchons et qui sont placés dans des lignes droites là où il y a aucun danger !!!
 

n°5069484
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 10:14:24  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Etant scootard dans paris,il m'est difficile de respecter le code la route :whistle:


 
Pareil,
 
C'est quoi les panneaux rouges avec une barre blanche en travers? [:fabrizzio]  
 
 
 

n°5069488
esbei
Posté le 15-03-2005 à 10:15:05  profilanswer
 

thegros a écrit :

Ouai ...mais ton bon sens face à un feu rouge...et bien y tient pas la route...
Moi je dis la rêgle est là et faut essayer de l'appliquer...
C'est le principe de pas vue pas pris....pris tant pis..
Soit dit en passant...en ville...du fait d'un chien fout d'une grand mère suicidaire ou d'un gamin qui échapperait au contrôle parental...faut quand même faire gaffe,
Moi quand je roule en ville je me dit tjrs "un gamin sur le capot.....ça craint!"


 
ouais c'est clair. a paris tu petes les plombs avec les piétons. ils traversent n'importe où.
je trouve qu'on devrait appliquer autant des amendes pour les piétons qui font n'importe quoi. au meme titre que les voitures. mon mari est tombé en moto comme ca à cause d'un piéton qui a traversé au rouge. le type s'est barré n'a meme pas regardé si ca allait bien. heureusement il n' a rien eu. mais c'est nul ce genre d'attitude

n°5069497
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 10:16:04  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Pareil,
 
C'est quoi les panneaux rouges avec une barre blanche en travers? [:fabrizzio]


 
" accélerez au maximum "

n°5069501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2005 à 10:16:37  profilanswer
 

Depuis que je suis en Allemagne, je respecte scrupuleusement le code de la route, j'ai pas le choix et c'est très bien comme ça.
 
Comme je me suis habitué à le respecter, je le respecte du même coup quand je rentre en France où je me fais copieusement klaxonner et insulter, surtout quand je respecte les limitations de vitesse sur route ou en ville. [:spamafote]

n°5069503
esbei
Posté le 15-03-2005 à 10:16:52  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Pareil,
 
C'est quoi les panneaux rouges avec une barre blanche en travers? [:fabrizzio]


 
que toi tu sois inconscient c'est ton probleme... mais que tu mettes les autres en danger ca c'est vraiment nul. cette attitude des scooters elle m'enerve vraiment car ils mettent les autres en périls. ta conduite elle est dangereuse pour les voitures, les motos, les vélos, les piétons.

n°5069509
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 15-03-2005 à 10:17:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

" accélerez au maximum "


 
En même temps moi les flics je ne les vois jamais...je doigts passer trop vite devant eux !
Désolé !!
je sort
 :lol:

n°5069515
Proov
Art & Science
Posté le 15-03-2005 à 10:18:50  profilanswer
 

moi j'oublie le code entre 4 et 6h du mat :o  
 
sinon je le respecte :jap: bon défois je roule a 70 au lieu de 50 et je m'arrete rarement 3sec a un stop... :D  

n°5069517
esbei
Posté le 15-03-2005 à 10:19:02  profilanswer
 

thegros a écrit :

En même temps moi les flics je ne les vois jamais...je doigts passer trop vite devant eux !
Désolé !!
je sort
 :lol:


 
tant que tu tues personne...
 

n°5069519
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 15-03-2005 à 10:19:49  profilanswer
 

thegros a écrit :

Ouai ...mais ton bon sens face à un feu rouge...et bien y tient pas la route...
Moi je dis la rêgle est là et faut essayer de l'appliquer...
C'est le principe de pas vue pas pris....pris tant pis..
Soit dit en passant...en ville...du fait d'un chien fout d'une grand mère suicidaire ou d'un gamin qui échapperait au contrôle parental...faut quand même faire gaffe,
Moi quand je roule en ville je me dit tjrs "un gamin sur le capot.....ça craint!"


 
Soit rassuré, je suis très vigilant sur ce point. Si il y a un piéton (ou un flic  ;) ) à proximité du feu je ne passerai pas.
Ma préoccupation c'est la sécurité, mais je n'ai pas du tout la mentalité "soldat" (obéir quel que soit l'ordre), ça donne des civilisations de moutons qui croient que parcequ'une règle existe, elle est forcément bonne.


Message édité par Tyl le 15-03-2005 à 10:21:34

---------------
Tyl Fun Land
n°5069529
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 10:20:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

" accélerez au maximum "


 
 
Merci, j'avais un doute :)

n°5069537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2005 à 10:22:11  profilanswer
 

Tyl a écrit :

mais je n'ai pas du tout la mentalité "soldat" (obéir quel que soit l'ordre), ça donne des civilisations de moutons qui croit que parcequ'une règle existe, elle est forcément bonne.


 
Une civilisation ou chacun interprête la loi à sa manière suivant ses croyances et sa conscience, ça donne une anarchie complête qui finit dans le sang. [:spamafote]
 
Ce n'est pas à toi de juger qu'une loi est bonne ou non. Si tu veux la changer, tu dois d'abord convaincre démocratiquement tout le monde, faire une assoc et porter ta loi jusqu'au parlement. [:spamafote] T'as visiblement rien compris à la vie en société. [:spamafote]

n°5069538
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 10:22:13  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Merci, j'avais un doute :)


:d

n°5069540
esbei
Posté le 15-03-2005 à 10:22:53  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Soit rassuré, je suis très vigilant sur ce point. Si il y a un piéton (ou un flic  ;) ) à proximité du feu je ne passerai pas.
Ma préoccupation c'est la sécurité, mais je n'ai pas du tout la mentalité "soldat" (obéir quel que soit l'ordre), ça donne des civilisations de moutons qui croit que parcequ'une règle existe, elle est forcément bonne.


 
oui mais si tout le monde fait son appréciation de la loi elle finira par ne plus etre appliquée... et les régles sont quand meme là pour nous aider à vivre ensemble (meme si certaines sont aberrantes).
c'est quand meme bien agréable des pays où les gens sont un peu plus disciplinés. ca facilite un peu la vie.
 

n°5069545
uxam
Posté le 15-03-2005 à 10:23:43  profilanswer
 

je dépasse les limites sur l'autoroute, je vais à 150-160

n°5069551
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 10:24:44  profilanswer
 

uxam a écrit :

je dépasse les limites sur l'autoroute, je vais à 150-160


ouais mais on est pas à la confesse là :d
t'as répondu quoi au sondage ?

n°5069554
uxam
Posté le 15-03-2005 à 10:25:11  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais mais on est pas à la confesse là :d
t'as répondu quoi au sondage ?


la 3 :o

n°5069561
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 10:26:05  profilanswer
 

esbei a écrit :


c'est quand meme bien agréable des pays où les gens sont un peu plus disciplinés.


alors à l'inverse pourquoi n'osent-ils pas ? quel raisonnement ont-ils ? la peur du gendarme ?

n°5069565
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 10:26:30  profilanswer
 
n°5069574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2005 à 10:28:19  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

alors à l'inverse pourquoi n'osent-ils pas ? quel raisonnement ont-ils ? la peur du gendarme ?


 
Sans aucun doute. [:spamafote]
 
En Allemagne, avec des flash partout dans toute la ville, tu fais attention et tu finis par respecter les limitations (exp. inside). [:spamafote]
 
Ensuite, c'est un cercle vicieux : les enfants ont l'habitude de voir leurs parents rouler lentement et respecter le code, ils trouvent donc ça "normal".  
 
A l'inverse, quand les enfants voient papa faire n'importe quoi avec sa caisse et se vanter au cours des dinners familiaux ou autre, ils trouvent cela également "normal".

n°5069575
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2005 à 10:28:33  profilanswer
 

esbei a écrit :

que toi tu sois inconscient c'est ton probleme... mais que tu mettes les autres en danger ca c'est vraiment nul. cette attitude des scooters elle m'enerve vraiment car ils mettent les autres en périls. ta conduite elle est dangereuse pour les voitures, les motos, les vélos, les piétons.


 
 
 
Que je mette une voiture en danger(carapace) moi un pauvre scoot, je veux bien  [:cend]  
 
Quand je prends la caisse je remonte aussi ma rue en sens-interdit pour récupérer l'entrée du parking sans me taper le tour du paté de maison :)  
 
Et quand il y a une voiture en face (rare, ma rue est petite) c'est limite si je gueule :D  
 
C'est pas de ma faute, je suis parisien :D  

n°5069577
Laurent_g
Posté le 15-03-2005 à 10:28:59  profilanswer
 

Pas vu, pas pris :o
 
Vu, prends toi le pv dans le cul !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vous ne respectez pas le code de la route !

 

Sujets relatifs
Votre avis sur ce cas de code de la route[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside]
Article 203 du Code Civil... Quelles limites?[avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la routeDa vinci code (suite)
Pours les victimes et familles de victimes de la routeNoël / nouvel an ; Pour les victimes de la route et leurs familles
Plus de sujets relatifs à : Vous ne respectez pas le code de la route !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR