Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

pourquoi les ministres/députés sont payés aussi cher

n°16354811
Microminus
Posté le 04-10-2008 à 17:21:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
jveux juste poser une petite question à ceux qui disent: "leur salaire est beaucoup trop élevé"...et vous? si vous étiez à leurs places, vous réduiriez votre salaire de moitié voir plus ? ou bien no salaire comme dise certain ?....j'en suis pas si sûr...alors avant de dire "ouais ils gagnent trop" réfléchissez à ce que vous feriez vous (oublié également votre fierté personnelle pour dire "je le baisserais volontier...jvous croirais pas...sauf si vous le faites vraiment, là je vous féliciterais)
 
 
de plus...vous trouvez qu'il sont trop payés ?  
et bien je pense que tout travail mérite salaire.
mettez vous à la place du président/ministre/etc...bah eux c'est pas 8H-12H 14H-19H hein...24H/24...si il y a une urgence bah ils restent pas dans leurs lits, de plus, ils font face à beaucoup de stress (exemple: la crise financière, tout peut sombrer en 2-3 jours, et ça met une pression énorme sur les dirigeants, et pas que politique)...ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7...et ce pendant 5 ans...donc franchement, 20K€/mois pour un président, je trouve pas ça excessif...bon les avantages, c'est sûr, c'est un peu gros quand meme...
 
Ah oui! le "oui euh, les députés sont beaucoup trop payés pour ce qu'ils font"...oubliez pas qu'il doivent payer le salaire de leur secrétaires etc...de leur propre salaire...
 
le budget pour l'Elysée est de 100M d'€, et celui du Sénat est supérieur à 350M d'€...vous avez vu les bâtiments ? ils demandent un entretien énorme...pas un coup d'aspi tous les 36 du mois...ce sont des bâtiments assez anciens qui demandent beaucoup de temps de restauration et de main d'oeuvre...
 
pour ma part je trouverais aberrant que les hommes et les femmes les plus importants du pays doivent exercer leurs fonctions dans des bâtiments insalubres et moches...Ces bâtiments représentent le gouvernement français, donc l'Etat français, donc la France...

Message cité 4 fois
Message édité par Microminus le 04-10-2008 à 19:46:51
mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 17:21:13  profilanswer
 

n°16354975
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-10-2008 à 18:05:48  profilanswer
 

Microminus a écrit :

jveux juste poser une petite question à ceux qui disent: "leur salaire est beaucoup trop élevé"...et vous? si vous étiez à leurs places, vous réduiriez votre salaire de moitié voir plus ? ou bien no salaire comme dise certain ?....j'en suis pas si sûr...alors avant de dire "ouais ils gagnent trop" réfléchissez à ce que vous feriez vous (oublié également votre fierté personnelle pour dire "je le baisserais volontier...jvous croirais pas...sauf si vous le faites vraiment, là je vous féliciterais)
 
 
de plus...vous trouvez qu'il sont trop payé ?  
et bien je pense que tout travail mérite salaire.
mettez vous à la place du président/ministre/etc...bah eux c'est pas 8H-12H 14H-19H hein...24H/24...si il y a une urgence bah ils restent pas dans leurs lits, de plus, ils font face à beaucoup de stress (exemple: la crise financière, tout peut sombrer en 2-3 jours, et ça met une pression énorme sur les dirigeants, et pas que politique)...ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7...et ce pendant 5 ans...donc franchement, 20K€/mois pour un président, je trouve pas ça excessif...bon les avantages, c'est sûr, c'est un gros quand meme...
 
Ah oui! le "oui euh, les députés sont beaucoup trop payés pour ce qu'ils font"...oubliez pas qu'il doivent payer le salaire de leur secrétaires etc...de leur propre salaire...
 
le budget pour l'Elysée est de 100M d'€, et celui du Sénat est supérieur à 350M d'€...vous avez vu les bâtiments ? ils demandent un entretien énorme...pas un coup d'aspi tous les 36 du mois...ce sont des bâtiments assez anciens qui demandent beaucoup de temps de restauration et de main d'oeuvre...
 
pour ma part je trouverais aberrant que les hommes et les femmes les plus importants du pays doivent exercer leurs fonctions dans des bâtiments insalubres et moches...Ces bâtiments représentent le gouvernement français, donc l'Etat français, donc la France...


 
Ca tombe bien c'est pas un travail. Ca nécessite du travail ça oui, mais un mandat n'est strictement rien à voir avec un emploi.
 
On pourrais peut-être aussi payer les élus à l'heure tant que t'y est ? avec une compensation pour les gardes de nuit ?
 
Ce que tu veux pas comprendre, c'est que en l'état, qu'un élu vive confortablement on peut le concevoir ; la tranquillité matérielle lui permet de se concentrer sur sa tâche. Par contre ce qui est incompatible avec la détention du pouvoir c'est l'augmentation de son patrimoine et c'est ce que fait le premier euros de revenu pour le président, étant donné qu'à l'Élysée, c'est gratuit.
 
Un boulot tu le fais pour remplir ton compte en banque et éventuellement parce que ça te plait. Tu te présente à une élection pour mettre en œuvre tes convictions, c'est pas le même objectif.
 
Et pour la représentation, je préfère comme porte parole quelqu'un fidèle à ses principes (par exemple, pas se déclarer défenseur acharné des droits de l'homme et coucher avec la Libye, la Syrie et la chine 6 mois après), même un moche mal habillé, plutôt qu'un présentoir mobile à Rolex.

n°16355028
angellus2
Posté le 04-10-2008 à 18:20:28  profilanswer
 

Microminus a écrit :

jveux juste poser une petite question à ceux qui disent: "leur salaire est beaucoup trop élevé"...et vous? si vous étiez à leurs places, vous réduiriez votre salaire de moitié voir plus ? ou bien no salaire comme dise certain ?....j'en suis pas si sûr...alors avant de dire "ouais ils gagnent trop" réfléchissez à ce que vous feriez vous (oublié également votre fierté personnelle pour dire "je le baisserais volontier...jvous croirais pas...sauf si vous le faites vraiment, là je vous féliciterais)
 
 
de plus...vous trouvez qu'il sont trop payé ?  
et bien je pense que tout travail mérite salaire.
mettez vous à la place du président/ministre/etc...bah eux c'est pas 8H-12H 14H-19H hein...24H/24...si il y a une urgence bah ils restent pas dans leurs lits, de plus, ils font face à beaucoup de stress (exemple: la crise financière, tout peut sombrer en 2-3 jours, et ça met une pression énorme sur les dirigeants, et pas que politique)...ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7...et ce pendant 5 ans...donc franchement, 20K€/mois pour un président, je trouve pas ça excessif...bon les avantages, c'est sûr, c'est un gros quand meme...
 
Ah oui! le "oui euh, les députés sont beaucoup trop payés pour ce qu'ils font"...oubliez pas qu'il doivent payer le salaire de leur secrétaires etc...de leur propre salaire...
 
le budget pour l'Elysée est de 100M d'€, et celui du Sénat est supérieur à 350M d'€...vous avez vu les bâtiments ? ils demandent un entretien énorme...pas un coup d'aspi tous les 36 du mois...ce sont des bâtiments assez anciens qui demandent beaucoup de temps de restauration et de main d'oeuvre...
 
pour ma part je trouverais aberrant que les hommes et les femmes les plus importants du pays doivent exercer leurs fonctions dans des bâtiments insalubres et moches...Ces bâtiments représentent le gouvernement français, donc l'Etat français, donc la France...


chaque député (et peut etre aussi les sénateurs) recoit en plus de ses indemnités un budget pour payer ses assistants.
Et pour les ministres, le salaire des différents employés sont assurés par le ministere, pas par le ministre :o.
Quand au 24h/24, ca serait sans doute plus crédible si ils prenaient le temps de venir siéger à l'AN, ce pour quoi ils ont été élus
 
Pour la pression, elle est aussi ressenti par les autres personnes en France, une personne qui risque de perdre son emploi ou son logement à cause de la crise subit lui aussi beaucoup de pression.
 
Et pour les budgets, celui de l'élysée n'a cesser d'augmenter au cours des dernieres années (il me semble qu'au début du 1er septennat de chirac, il était de l'ordre de 5 M€), et il est récemment passé de 34 millions à 100 millions par an (officiellement, c'est parce que les dépenses qui étaient jusqu'ici prises en charge par différents ministeres seront directement payées par l'élysée)
Et pour l'AN et le sénat, il faudrait surtout savoir comment sont exactement  utilisées ces sommes  
quelques articles si tu veux
http://www.politique.net/200809300 [...] -euros.htm
 
http://www.rue89.com/2007/11/15/le [...] ansparente

n°16355056
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 18:29:23  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Ah oui! le "oui euh, les députés sont beaucoup trop payés pour ce qu'ils font"...oubliez pas qu'il doivent payer le salaire de leur secrétaires etc...de leur propre salaire...


 
ah bon ?
 

Microminus a écrit :

le budget pour l'Elysée est de 100M d'€, et celui du Sénat est supérieur à 350M d'€...vous avez vu les bâtiments ? ils demandent un entretien énorme...pas un coup d'aspi tous les 36 du mois...ce sont des bâtiments assez anciens qui demandent beaucoup de temps de restauration et de main d'oeuvre...


 
non mais tu te rends compte de ce que représentent ces sommes !? Il y a moyen d'engager une armée de femmes de ménage là ! Lol
 

Microminus a écrit :

pour ma part je trouverais aberrant que les hommes et les femmes les plus importants du pays doivent exercer leurs fonctions dans des bâtiments insalubres et moches...Ces bâtiments représentent le gouvernement français, donc l'Etat français, donc la France...


 
Houla on est loin de la pauvreté et l'insalubrité tout de même hein, entre les salaires, les indemnités, les appart ou voitures de fonction on atteint tout de même un train de vie plus que confortable. Les hommes "les plus importants" ? Il y a des français pas importants ? Ce sont des serviteurs de l'état et des citoyens, on ne devient pas homme politique pour faire des bénèfs mais pour servir une cause.

n°16355379
Microminus
Posté le 04-10-2008 à 19:38:34  profilanswer
 

"Ca tombe bien c'est pas un travail. Ca nécessite du travail ça oui, mais un mandat n'est strictement rien à voir avec un emploi. "
 
....faut réfléchir un peu...quand tu es étudiant, tu dis que tu étudis, mais tu peux aussi dire que tu travail...quand je parlais de "travail" c'est le fait de TRAVAILLER...
 
 
"Par contre ce qui est incompatible avec la détention du pouvoir c'est l'augmentation de son patrimoine et c'est ce que fait le premier euros de revenu pour le président, étant donné qu'à l'Élysée, c'est gratuit. "
la France est un pays de liberté...c'est son salaire, il en fait ce qu'il veut...me dis pas "c'est l'argent du contribuable", et alors? ta paye elle vient d'ou ?
 
"Tu te présente à une élection pour mettre en œuvre tes convictions, c'est pas le même objectif. "
 
t'es prêt à etre président pendant 5 ans, et ne pas avoir de salaire ?
 
 
"le salaire des différents employés sont assurés par le ministere, pas par le ministre "  
j'ai jamais dis le contraire...
 
 
"Pour la pression, elle est aussi ressenti par les autres personnes en France, une personne qui risque de perdre son emploi ou son logement à cause de la crise subit lui aussi beaucoup de pression. "
A mon avis un chef d'Etat a beaucoup plus de pression qu'un simple français. Analysons la situation: quelle pression a un français? perdre son emploi, sa maison, etc...ok je suis d'accord, c'est une pression...
Quelle pression a un chef d'Etat français ? le fait de pouvoir mener un pays dans le chaos (et là c'est pas un français qui touché, mais les 63 millions...), la guerre en Afghanistan, la crise économique mondiale qui risque de plonger le pays en moins de 3 jours, les relations internationales, la présidence de l'UE, les problèmes internes au pays, etc...Bon...on voit quand meme que la pression au niveau présidentiel est bien plus forte que celle connue par un français...De plus, le chef d'Etat a la pression du peuple (63 millions de personnes quand meme), qui est prêt à le huer a la moindre petite erreur...et là c'est pas ton chef de bureau qui te dis "ce dossier c'est pour quand ? "
 
""Et pour l'AN et le sénat, il faudrait surtout savoir comment sont exactement  utilisées ces sommes"
je suis d'accord
 
"ah bon ?"
bah oui...
 
 
"non mais tu te rends compte de ce que représentent ces sommes !? Il y a moyen d'engager une armée de femmes de ménage là ! Lol "
 
n'oublie pas les jardiniers, les gardes, les cuisiniers, les serveurs, les restaurateurs (ceux qui restaure, pas au niveau alimentaire), évidemment la restauration des murs (c'est pas que des briques, ce sont aussi peintures, sculptures, etc...), des oeuvres d'arts, la restauration des sols etc...ben ca fait quand meme un sacré budget...
 
 
"entre les salaires, les indemnités, les appart ou voitures de fonction on atteint tout de même un train de vie plus que confortable"
je suis d'accord sur le point des avantages en natures...mais là je parlais des bâtiments...
 
 
"Les hommes "les plus importants" ? "
c'est eux qui dirigent le pays, par conséquent, ils sont les plus importants au niveau national.
 
 
"Il y a des français pas importants"
j'ai jamais dit ça...je pense qu'il y en a des plus importants que d'autre...meme si ils sont presque tous au meme niveau
 
 
"Ce sont des serviteurs de l'état et des citoyens, on ne devient pas homme politique pour faire des bénèfs mais pour servir une cause."
Ce ne sont pas des esclaves tout de meme...ils sont bien le droit d'etre payés, tout comme toi, tu fais ta part de boulot pour le pays et tu es payé, et bien eux aussi ils font leurs part de boulot, et donc ont droit à un salaire...

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 04-10-2008 à 19:52:16
n°16355395
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 19:41:05  profilanswer
 

Microminus a écrit :

t'es prêt à etre président pendant 5 ans, et ne pas avoir de salaire ?


non mais si tu pratiques l'exagération le débat est un peu inutile hein

n°16355435
Movez LanG
....huhu....
Posté le 04-10-2008 à 19:46:34  profilanswer
 

j'aurais uniquement parce qu'ils sont de mèche avec le Ministre du Budget :)


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°16355498
Microminus
Posté le 04-10-2008 à 19:54:24  profilanswer
 

"non mais si tu pratiques l'exagération le débat est un peu inutile hein"
 
et bien d'après ce que tu dis, un président ne devrait pas toucher un rond car il a déjà trop d'avantages...en tout cas, moi je l'ai pris comme cela...

n°16355539
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 20:00:53  profilanswer
 

Eh bien d'après ce que tu dis le président est l'homme le plus important de France donc il devrait avoir une fortune au moins supérieure à celle de l'homme le plus riche de France, Bernard Arnault, autour de 3 milliards d'euros. En tout cas, moi je l'ai pris comme ça...

 

Tu vois, manière de débattre pas très intéressante.


Message édité par moonboots le 04-10-2008 à 20:01:25
n°16355544
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-10-2008 à 20:01:50  profilanswer
 

Microminus a écrit :

 

....faut réfléchir un peu...quand tu es étudiant, tu dis que tu étudis, mais tu peux aussi dire que tu travail...quand je parlais de "travail" c'est le fait de TRAVAILLER...

 


 

Non tu produis rien, c'est une sorte d'investissement...
D'ailleurs tu n'es pas payé en étant étudiant.

 
Microminus a écrit :

 

la France est un pays de liberté...c'est son salaire, il en fait ce qu'il veut...me dis pas "c'est l'argent du contribuable", et alors? ta paye elle vient d'ou ?

 

Le problème ce n'est pas que ce soit l'argent du contribuable, 1 000 ou 100 000€ par mois c'est négligeable pour l'état, le problème c'est la collusion du pouvoir politique avec des intérêts personnels, l'exercice du pouvoir devrait être impersonnel.

 
Microminus a écrit :


t'es prêt à etre président pendant 5 ans, et ne pas avoir de salaire ?

 

Devenir président étant tout à fait improbable pour de multiples raisons, je vais prendre un cas réaliste et même réel : comme une part non négligeable de la population je suis prêt à partir plusieurs années en volontariat international sans salaire et sous la tente pour une action négligeable à l'échelle du monde, car cela correspond à mes idées.


Message édité par Dr1nkOrDi3 le 04-10-2008 à 20:02:25
mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 20:01:50  profilanswer
 

n°16355553
Microminus
Posté le 04-10-2008 à 20:02:54  profilanswer
 

"l'homme le plus important de France" n'implique pas d'etre "l'homme le plus riche de France"
 
ou alors il va falloir que tu m'explique ta logique...

n°16355593
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 20:09:34  profilanswer
 

Microminus a écrit :

"l'homme le plus important de France" n'implique pas d'etre "l'homme le plus riche de France"

 

ou alors il va falloir que tu m'explique ta logique...


Eh bien voilà tu as compris, tu peux avoir des responsabilités importantes mais un salaire raisonnable, surtout dans le domaine politique qui est un service, et qui donc doit venir d'un souci de servir le citoyen et non de s'enrichir. Ensuite tout est affaire de dose. Je pense que si un homme politique a trop de privilèges, non seulement cela coûte cher à la collectivité, mais de plus il se coupe des réalités vécues par le concitoyen qu'il est censé servir, cela pose un gros problème. Enfin il y a le problème de fixer sa propre rémunération, ce qui est tout de même une anomalie de la constitution : quelle est la limite ?


Message édité par moonboots le 04-10-2008 à 20:09:52
n°16355600
Microminus
Posté le 04-10-2008 à 20:10:10  profilanswer
 

désolé du double post...
 
"Non tu produis rien, c'est une sorte d'investissement...
D'ailleurs tu n'es pas payé en étant étudiant. "
et alors? le fait que tu ne produise rien n'implique pas que tu ne dois pas etre payé...un coiffeur est payé meme s'il ne produit rien, mais il rend un service...tout comme le président
 
"le problème c'est la collusion du pouvoir politique avec des intérêts personnels, l'exercice du pouvoir devrait être impersonnel."
je te demande de me pardonner mon incultisme, mais que vient faire le mot collusion dans ton propos? (sachant que la définition de collusion est : le fait de s'entendre secrètement dans le but de nuire à quelqu'un)
ou alors je te demanderais de m'expliquer :)
 
"comme une part non négligeable de la population je suis prêt à partir plusieurs années en volontariat international sans salaire et sous la tente pour une action négligeable à l'échelle du monde, car cela correspond à mes idées."
c'est très honorable, mais je te demanderais un sondage concernant le fait que beaucoup de personnes sont prete à faire ce que tu es pret à faire.

n°16355619
Microminus
Posté le 04-10-2008 à 20:12:29  profilanswer
 

"tu peux avoir des responsabilités importantes mais un salaire raisonnable"
 
c'est bien pour ça que j'ai dit et expliquer que le salaire du président et de tout autre personne politique est raisonnable ...

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 04-10-2008 à 21:04:14
n°16355690
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 20:20:54  profilanswer
 

Microminus a écrit :

"tu peux avoir des responsabilités importantes mais un salaire raisonnable"
 
c'est bien pour ça que j'ai dit et expliquer que le salaire du président et de tout autre personne politique est résonnable ...
 


Pour moi ça dépasse le raisonnable, il est bon de retenir que le salaire moyen en France est autour de 1900 euros, le salaire médian autour de 1500 euros, ce qui signifie que la moitié des français touche moins que cette somme de 1500 euros. Attention à ne pas créer une petite caste de privilégiés.

n°16355853
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-10-2008 à 20:46:46  profilanswer
 

Encore un adepte de l'esquive Microminus, c'est bien pratique les forums pour ça...

n°16355933
Jean920
Posté le 04-10-2008 à 20:56:07  profilanswer
 

Microminus a écrit :

jveux juste poser une petite question à ceux qui disent: "leur salaire est beaucoup trop élevé"...et vous? si vous étiez à leurs places, vous réduiriez votre salaire de moitié voir plus ? ou bien no salaire comme dise certain ?....j'en suis pas si sûr...alors avant de dire "ouais ils gagnent trop" réfléchissez à ce que vous feriez vous (oublié également votre fierté personnelle pour dire "je le baisserais volontier...jvous croirais pas...sauf si vous le faites vraiment, là je vous féliciterais)


 
Ce n'est pas du tout l'objet de la question.
On ne demande aux Hommes politiques de fixer eux même leurs salaires, mais que ceux-ci soient fixés par une autorité indépendante. Et notamment que leur rémunération soit fonction de leurs résultats
Donc vu que les résultats économiques de Sarkozy et de son gouvernement sont extrêmement médiocres, ils devraient baisser leurs salaires très sensiblement. Or, on voit bien qu'on a faire à une bande d'hypocrites, qui nous demande de faire des efforts mais eux même ne font pas le moindre effort pour diminuer leur train de vie en période de récession
 
Après, il existe déjà beaucoup d'exemples de présidents qui ont réduit volontairement leurs salaires.
Dernier exemple en date, en Equateur, le président Correa a, quelques jours après sons élection, fait voté la diminution par deux de son salaire ainsi que la diminution du salaire des hauts fonctionnaires équatoriens

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 04-10-2008 à 20:57:04
n°16355946
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 20:57:49  profilanswer
 

Martin Hirsch a baissé son salaire de 30% (ou dans le genre) au moment d'entrer au gouvernement par exemple, il s'est d'ailleurs fait très mal voir des membres du gouvernement

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-10-2008 à 20:58:26
n°16356083
Jean920
Posté le 04-10-2008 à 21:16:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Martin Hirsch a baissé son salaire de 30% (ou dans le genre) au moment d'entrer au gouvernement par exemple, il s'est d'ailleurs fait très mal voir des membres du gouvernement


 
 
Exact, c'est vraiment la seule personne sincère dans ce gouvernement. Dommage qu'il n'ait pas plus de marges de manœuvre.
Parce que sinon entre Sarkozy qui augmente son salaire de 140% et qui fait exploser le budget de l'Elysée en pleine période de crise économique puis qui dans le même temps demande aux patrons que leur "rémunération doit être indexée sur les performances économiques réelles de leur entreprise"
Et Christine Lagarde qui préconise le vélo ou la marche, alors qu'elle se pavane dans sa grosse berline avec chauffeur tout frais payé
On a vraiment à faire à une belle bande d'hypocrites. C'est bien bon de demander aux autres de se serrer la ceinture, mais encore faudrait-il qu'ils montrent un minimum l'exemple à adopter en période de crise


Message édité par Jean920 le 04-10-2008 à 21:17:12
n°16356107
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 21:21:09  profilanswer
 

Sarko fait exploser le budget de l'Élysée mais il avait déjà explosé sous Chirac, je me rappelle des articles du Canard à ce sujet    :)
Pour Hirsch oui c'est une preuve d'honnêteté, mais ceci dit pas sûr que le RSA soit une bonne chose.

n°16356116
Microminus
Posté le 04-10-2008 à 21:22:38  profilanswer
 

là je suis d'accord

n°16356171
Jean920
Posté le 04-10-2008 à 21:30:51  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Sarko fait exploser le budget de l'Élysée mais il avait déjà explosé sous Chirac, je me rappelle des articles du Canard à ce sujet    :)
Pour Hirsch oui c'est une preuve d'honnêteté, mais ceci dit pas sûr que le RSA soit une bonne chose.


 
Oui c'est vrai, la seule différence est que Chirac n'était pas président en pleine période de récession, et il était beaucoup moins arrogant
Après, pour le RSA ça aurait pu être une bonne chose si Hirsch avait plus de marges de manœuvre. Il faudrait que le RSA soit accompagné d'une série de mesures pour éviter que ce surplus de salaire donné aux travailleurs encourage les entreprises à les embaucher à temps partiel plutôt qu'à temps plein

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 04-10-2008 à 21:31:18
n°16356202
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 21:35:50  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

embaucher à temps partiel plutôt qu'à temps plein


Voilà, le risque est que cela encourage les boulots pourris, c'est ce que l'on constate avec tous ces boulots aidés, pour le RSA il en sera peut-être autrement ? En tout cas la solution que personne n'envisage et qui pourtant la seule, c'est la hausse du SMIC.

n°16356226
angellus2
Posté le 04-10-2008 à 21:38:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Voilà, le risque est que cela encourage les boulots pourris, c'est ce que l'on constate avec tous ces boulots aidés, pour le RSA il en sera peut-être autrement ? En tout cas la solution que personne n'envisage et qui pourtant la seule, c'est la hausse du SMIC.


+1
c'est exactement pour ça que la France a un si fort taux de smicards

n°16358772
_tchip_
Posté le 05-10-2008 à 12:09:42  profilanswer
 

Perso je comprends pas en quoi un député mériterait, uniquement sur la base de son titre, un meilleur salaire qu'un professeur ou un chercheur...

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 05-10-2008 à 12:10:24

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°16359609
chrissud
Posté le 05-10-2008 à 14:50:07  profilanswer
 

Jean920 a écrit :


 
Ce n'est pas du tout l'objet de la question.
On ne demande aux Hommes politiques de fixer eux même leurs salaires, mais que ceux-ci soient fixés par une autorité indépendante. Et notamment que leur rémunération soit fonction de leurs résultats
Donc vu que les résultats économiques de Sarkozy et de son gouvernement sont extrêmement médiocres, ils devraient baisser leurs salaires très sensiblement. Or, on voit bien qu'on a faire à une bande d'hypocrites, qui nous demande de faire des efforts mais eux même ne font pas le moindre effort pour diminuer leur train de vie en période de récession
 
Après, il existe déjà beaucoup d'exemples de présidents qui ont réduit volontairement leurs salaires.
Dernier exemple en date, en Equateur, le président Correa a, quelques jours après sons élection, fait voté la diminution par deux de son salaire ainsi que la diminution du salaire des hauts fonctionnaires équatoriens


 
 
Non ce sont les députés qui votent la rémunération du président de la république et par qui voudrais tu que ce soit ? un référendum ?
Une rémunération en fonction de leur résultat, et qui jugerait du résultat ? je pense que personne aurait mieux fait que lui donc ça vaut bien plus de ce qu'il a actuellement.
 
A contrario, pendant le mandat Jospin 1re ministre il a rien fait de particulier pour l'économie et pourtant ces années 1997/2000 se portaient convenablement bien.
 
 
 
 
 

n°16359894
moonboots
Posté le 05-10-2008 à 15:42:19  profilanswer
 

chrissud a écrit :

par qui voudrais tu que ce soit ?  


Un taux fixé par la constitution qui serait relatif au SMIC, par exemple quatre fois le SMIC. Les autres pays européens ont sans doute d'autres solutions. De toute façon c'est l'ensemble de la constitution qui est à revoir, le cumul des mandats et leur renouvellement par exemple devraient être interdits.

n°16360389
chrissud
Posté le 05-10-2008 à 16:53:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Un taux fixé par la constitution qui serait relatif au SMIC, par exemple quatre fois le SMIC. Les autres pays européens ont sans doute d'autres solutions. De toute façon c'est l'ensemble de la constitution qui est à revoir, le cumul des mandats et leur renouvellement par exemple devraient être interdits.


 
 
Il sera payé alors bien moins cher qu'un fonctionnaire.
 
Le cumul des mandats, cela a déjà évolué dans le  bon sens et en plus il y a un bouclier pour l'indemnité.
Mais si il faut encore aller plus loin des dernières dispositions qui ont pour effet de limiter, je n'y vois aucun inconvénient.
 
http://www.lemonde.fr/web/infog/0, [...] 233,0.html
 
qu'en au renouvellement, en principe cela devrait être limité à 1 fois, je suis pour, 5 ans c'est trop court 10 ans ça suffit.
 

n°16360425
_tchip_
Posté le 05-10-2008 à 16:59:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Il sera payé alors bien moins cher qu'un fonctionnaire.


Et alors  [:spamafote]  ? il resterait mieux payer qu'une énorme partie de la population et de toute façon il ne paye rien à l'Élysée.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°16360547
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 17:17:27  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Il sera payé alors bien moins cher qu'un fonctionnaire.
 
Le cumul des mandats, cela a déjà évolué dans le  bon sens et en plus il y a un bouclier pour l'indemnité.
Mais si il faut encore aller plus loin des dernières dispositions qui ont pour effet de limiter, je n'y vois aucun inconvénient.
 
http://www.lemonde.fr/web/infog/0, [...] 233,0.html
 
qu'en au renouvellement, en principe cela devrait être limité à 1 fois, je suis pour, 5 ans c'est trop court 10 ans ça suffit.
 


 
Euh quand tu dis "Il sera payé alors bien moins cher qu'un fonctionnaire." c'est bien pour  un salaire de 4 fois le smic ? Parceque si c'est le cas, hors prime personne n'atteind ça en france.

n°16360574
moonboots
Posté le 05-10-2008 à 17:20:03  profilanswer
 

Chrissud = Copé ?

n°16361513
angellus2
Posté le 05-10-2008 à 19:29:33  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Non ce sont les députés qui votent la rémunération du président de la république et par qui voudrais tu que ce soit ? un référendum ?
Une rémunération en fonction de leur résultat, et qui jugerait du résultat ? je pense que personne aurait mieux fait que lui donc ça vaut bien plus de ce qu'il a actuellement.

A contrario, pendant le mandat Jospin 1re ministre il a rien fait de particulier pour l'économie et pourtant ces années 1997/2000 se portaient convenablement bien.

 
 
 
 


qui n'a rien fait?

n°16361551
moonboots
Posté le 05-10-2008 à 19:34:46  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


qui n'a rien fait?


Chirac n'a rien fait donc il n'aurait pas dû être payé, c'est ça ?

n°16361581
angellus2
Posté le 05-10-2008 à 19:38:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Chirac n'a rien fait donc il n'aurait pas dû être payé, c'est ça ?


ça veut dire que fillon ne devrait pas etre payé actuellement?  :o

 

Sinon j'ai trouvé ça concernant la retraite du PdR
http://www.coach-retraite.com/retr [...] ,d133.html


Message édité par angellus2 le 05-10-2008 à 19:38:50
n°16361605
moonboots
Posté le 05-10-2008 à 19:40:53  profilanswer
 

Citation :

Le montant de la pension est égal aujourd'hui à 63.000,00 euros brut par an.


Correct.
Bah oui mais sinon personne ne voudra devenir président !  [:205rallye]

n°16363109
_tchip_
Posté le 05-10-2008 à 22:49:58  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Chirac n'a rien fait donc il n'aurait pas dû être payé, c'est ça ?


On s'en fou de Chirac en particulier c'est le fait de s'augmenter de 140% alors qu'il n'en a pas besoin qui est ridicule, tout comme aller au pole nord en hélicoptère juste pour dire que chacun doit faire un effort permanent pour la planète.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°16367396
chrissud
Posté le 06-10-2008 à 14:08:13  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


qui n'a rien fait?


 
 
C'est écrit, le gouvernement de Jospin, ils n'ont pris aucune mesure d'ordre économique qui ait eu des répercussions entre 1997/2002, La situation économique de ce cinquenat était due à une conjoncture mondiale facile.  
 
Hier dans une conjoncture moyenne (à la date de l'élection présidentielle) aujourd'hui dans une conjoncture difficile et demain très difficile la France ne s'en sort par trop mal, on est dans la moyenne europenne.
 
Oh bien sur je préfère être en haut qu'au milieu
 
mais pour l'instant je connais personne qui peut mieux faire
 

n°16367437
Ciler
Posté le 06-10-2008 à 14:12:45  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
C'est écrit, le gouvernement de Jospin, ils n'ont pris aucune mesure d'ordre économique qui ait eu des répercussions entre 1997/2002, La situation économique de ce cinquenat était due à une conjoncture mondiale facile.  
 
Hier dans une conjoncture moyenne (à la date de l'élection présidentielle) aujourd'hui dans une conjoncture difficile et demain très difficile la France ne s'en sort par trop mal, on est dans la moyenne europenne.
 
Oh bien sur je préfère être en haut qu'au milieu
 
mais pour l'instant je connais personne qui peut mieux faire
 


Y a combien d'autres pays d'europe en recession, deja ?  
 
Dans la moyenne, ben voyons  :whistle:  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16367740
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-10-2008 à 14:44:08  profilanswer
 

chrissud a écrit :

C'est écrit, le gouvernement de Jospin, ils n'ont pris aucune mesure d'ordre économique qui ait eu des répercussions entre 1997/2002, La situation économique de ce cinquenat était due à une conjoncture mondiale facile.  
 
Hier dans une conjoncture moyenne (à la date de l'élection présidentielle) aujourd'hui dans une conjoncture difficile et demain très difficile la France ne s'en sort par trop mal, on est dans la moyenne europenne.
 
Oh bien sur je préfère être en haut qu'au milieu
 
mais pour l'instant je connais personne qui peut mieux faire
 


Avant de lire le pseudo j'ai cru à un fake. Mais non, ce n'était qu'une chrissade. :o


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16391120
weed
Posté le 08-10-2008 à 22:14:02  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :


On s'en fou de Chirac en particulier c'est le fait de s'augmenter de 140% alors qu'il n'en a pas besoin qui est ridicule, tout comme aller au pole nord en hélicoptère juste pour dire que chacun doit faire un effort permanent pour la planète.


avant  il etait payé 6k€ soit a peu pres un medecin campagne. Je pense qu'il méritait un peu plus.  
apres c'est toujours la meme chose, certains diront qu'il est au service de l'état et donc ne devrait pas etre payé du tout et d'autres en fonction de ses responsabilités en France, au niveau internationnal ....
 

Ciler a écrit :


Y a combien d'autres pays d'europe en recession, deja ?  
 
Dans la moyenne, ben voyons  :whistle:  


pas mal. Je pense que l'on n'est ni plus, ni moins que nos voisins européens

n°16393098
Ciler
Posté le 09-10-2008 à 08:53:41  profilanswer
 

weed a écrit :


pas mal. Je pense que l'on n'est ni plus, ni moins que nos voisins européens


Tu devrais mediter les previsions de croissance revisees que le FMI a donné hier qui mettent la france a -1% et l'ensemble de l'europe a +1%  :(


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
clubs de golf le - cher sur ParisC'est cher les frais de port en Ecosse ? (pour la France)
ou acheter ses billets pas chercoiffeur a paris pas cher
Fer à souder pas cher ?Help. Je cherche des images, enfin une image specifique au forum.
Privatisation des PV dès 2009 : vous allez payer plus cher et souventY a t il des ministres ou des gens du gouvernement sur hfr ?
Ligne France Télécom : déménagement plus cher qu'une installation !!!!Dollar Vs Euro va t'on payer moins cher ??
Plus de sujets relatifs à : pourquoi les ministres/députés sont payés aussi cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR