Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

pourquoi les ministres/députés sont payés aussi cher

n°16214322
moonboots
Posté le 19-09-2008 à 13:23:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :


 :heink:  
c'est pas à moi qu'il faut le dire


ah ok scuse, mais bon c'est important de le rappeler des fois    :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 13:23:29  profilanswer
 

n°16214494
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-09-2008 à 13:46:44  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Cela doit être rare quand même, très rare.
Et si les électeurs l'élisent une personne à un poste sur lequel l'élu est un fantôme, faut changer l'élu mais que fait on des électeurs ?


C'est au contraire très courant, si ce n'est la majorité. Une Dati qui est maire du 16e, crois-tu que son poste de ministre lui laisse le temps d'aller faire ses piges à la mairie et d'administrer correctement le quartier ? Si oui, c'est qu'elle en branle pas une à son ministère entre deux séances photo à Paris Match. Ou alors on nous raconte des salades quand on nous dit qu'elle est à 100% dans ses dossiers.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16214578
Chaman_boc
Posté le 19-09-2008 à 13:58:09  profilanswer
 

7e arrondissement. :o
 
sinon, Dati est un mauvais exemple, elle a trouvé la solution à la nécessaire ubiquité du cumul de mandat: elle pose sytématiquement des lapins à ces rendez-vous en tant que ministre avec les autres que Sarko.

Message cité 1 fois
Message édité par Chaman_boc le 19-09-2008 à 14:00:10

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16215620
chrissud
Posté le 19-09-2008 à 15:43:59  profilanswer
 

alexishope a écrit :


 
Un député, une fois qu'il est élu et que ce n'est pas sa première fois, généralement il en a rien à foutre de sa circonscription. Après avoir vu tous les privilèges qu'il pouvait avoir et les possibilités de promotions, toutes les promesses qu'il avait fait a ses amis il ne les tient plus.
Après pour se faire réelire c'est pas dur, quand il sait comment manipuler ses troupes il a juste à répéter ça à chaque nouvelle élection et le tour est joué


 
 
dans ce cas ce n'est pas le député à blâmer, mais les électeurs.

n°16215703
chrissud
Posté le 19-09-2008 à 15:53:06  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


C'est au contraire très courant, si ce n'est la majorité. Une Dati qui est maire du 16e, crois-tu que son poste de ministre lui laisse le temps d'aller faire ses piges à la mairie et d'administrer correctement le quartier ? Si oui, c'est qu'elle en branle pas une à son ministère entre deux séances photo à Paris Match. Ou alors on nous raconte des salades quand on nous dit qu'elle est à 100% dans ses dossiers.


 
 
7è 7è pas 16è c'est Claude GOASGUEN.
peu importe, son poste de ministre durera 2 3 ans 4 ans peut être.
 
De toute façon la majorité des maires ont une vie professionnelle ou sont députés qui est aussi un travail.
Le maire qui n'est jamais dans sa mairie cela doit se remarquer

n°16216556
william L ​petersen
Expert©
Posté le 19-09-2008 à 17:10:32  profilanswer
 

pourquoi les ministres/députés sont payés aussi cher  ?  
 
parce que c'est eux qui fixe leur remunération :o²
 
je ferais pareil si je fixais la mienne

n°16216647
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 19-09-2008 à 17:23:14  profilanswer
 

Citation :

Si tu payes des élus au smic, faudra pas t'étonner d'une montée en flèche de la corruption :D


ste blague comme si ils avaient besoin d'etre au smic pour toucher des pots de vin....fregattes powaaaaaaaaa!!!
 

Citation :

pourquoi les ministres/députés sont payés aussi cher  ?  
 
parce que c'est eux qui fixe leur remunération :o²
 
je ferais pareil si je fixais la mienne


comme le grand patronat français ceux qui siegent a la commissions et évalue leurs salaires sont tous liée "augmente moi aujourd'hui et je ferais de meme demain"  [:akilae]


Message édité par siro'd'13 le 19-09-2008 à 17:26:31
n°16218959
drake-
All doomed
Posté le 19-09-2008 à 21:59:23  profilanswer
 

william L petersen a écrit :

pourquoi les ministres/députés sont payés aussi cher  ?  
 
parce que c'est eux qui fixe leur remunération :o²
 
je ferais pareil si je fixais la mienne


 
Dans ce cas la on voterait pas pour toi...
 
...enfin..surement... :sweat:

n°16219202
moonboots
Posté le 19-09-2008 à 22:11:52  profilanswer
 

william L petersen a écrit :

pourquoi les ministres/députés sont payés aussi cher  ?  
 
parce que c'est eux qui fixe leur remunération :o²


bah voilà tu as gagné je crois   :D

n°16222590
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-09-2008 à 12:04:40  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :

7e arrondissement. :o
 
sinon, Dati est un mauvais exemple, elle a trouvé la solution à la nécessaire ubiquité du cumul de mandat: elle pose sytématiquement des lapins à ces rendez-vous en tant que ministre avec les autres que Sarko.


Sauf au ministre des sports, qui lui en aurait fait un, de lapin.  [:itm]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 12:04:40  profilanswer
 

n°16314151
tomware
Moteur à eau
Posté le 30-09-2008 à 12:38:33  profilanswer
 

Salut,
 
Un article sur Yahoo.  

Le débat enfle sur les "privilèges" du Sénat

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 02f96.html
 

Citation :


RETRAITES, LOGEMENTS, DOTATION
 
Le cas particulier du président sortant, qui est âgé de 80 ans, est l'arbre qui cache la forêt des privilèges du Sénat, à en croire un ouvrage qui vient de sortir, intitulé "le Sénat, enquête sur les superprivilégiés de la République", oeuvre d'Yvan Stefanovitch et Robert Colonna d'Istria.
 
Ce livre n'a fait l'objet ni de démentis ni de poursuites judiciaires. "Pourquoi voulez-vous qu'ils me poursuivent ? Tout ce que je raconte est vrai", a dit à Reuters lundi Yvan Stefanovitch. Il voit dans les pratiques du Sénat "quelque chose de très culturel, de très français".
 
L'ouvrage parle de la dotation du Sénat - 327,69 millions d'euros en 2009 - utilisable sans contrôle de la Cour des comptes, de son florissant patrimoine immobilier, des réceptions et colloques ainsi que du goût des élus pour les voyages.
 
A coté de Christian Poncelet, plusieurs dizaines de hauts fonctionnaires sont logés dans des appartements luxueux, dit le livre. Les auteurs recensent 78 groupes d'amitié avec des pays comme les îles Fidji, le Vanuatu, Belize et le Costa Rica. Le recordman du nombre d'affiliations est, selon le livre, François Trucy, sénateur (UMP) du Var, inscrit dans 72 groupes.
 
Malgré la récente réforme des régimes spéciaux de retraites, les sénateurs ont gardé le leur, qui leur permet de percevoir 1.869 euros bruts par mois au terme d'un mandat même limité à quelques années, souligne l'ouvrage.
 
"Les élus de droite et de gauche n'aiment pas parler de cela", dit Yvan Stefanovitch, qui précise avoir eu des difficultés à faire son enquête. Ce mutisme général s'explique selon lui par l'utilisation partagée des crédits de la dotation, qui parviennent souvent aux circonscriptions des élus.
 
La réforme éventuelle du Sénat n'est pas acquise, le sujet ayant été à l'origine du départ du général de Gaulle en 1969. Après ses victoires aux élections locales et le gain ce mois-ci de 23 sièges, la gauche pourrait y être majoritaire pour la première fois de la Ve République, en 2011.
 
Thierry Lévêque, avec Laure Bretton, édité par Gilles Trequesser


Message édité par tomware le 30-09-2008 à 12:39:16
n°16318378
moonboots
Posté le 30-09-2008 à 20:36:27  profilanswer
 

C'est écœurant.
Et après ça on traite les gens qui pointent le doigt sur ce genre d'abus de "populistes".........

n°16320448
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 23:11:40  answer
 

Le salaire en lui même n'est pas honteux.. C'est censé être les gens les plus "important" du pays et quand on regarde avec les cadre dirigeant de grosse boite c'est nettement en dessous....Après le scandale c'est les "fromages": aparte de fonction a vie, rente, magouille etc...Mais a la base 20ke/mois pour un pdt ça me parait pas honteux (même pour sarko :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2008 à 23:12:03
n°16325595
Theseus
Posté le 01-10-2008 à 14:16:24  profilanswer
 


 
I second that.
 
Disons que les indemnités des élus doivent se trouver à un équilibre qui éloigne à la fois les risques de corruption, et le sentiment d'indécence eu égard au revenu moyen des français, tout en prenant en compte le degré de responsabilité politique.
 
12.000 € pour un ministre, c'est acceptable compte tenu de la responsabilité. La même somme pour un sénateur, c'est déjà plus critiquable.
 
S'agissant des "fromages", ils sont légions malheureusement, et comme la droite et la gauche en profitent toutes deux, les réformes peuvent attendre... Depuis le début de la Vème République les scandales se sont succédé sans que ça bouge vraiment, le dernier Président qui tenait une moralité exemplaire de ce point de vue là, c'est ... De Gaulle !  :o  
 
Petit florilège honteux :
 
- l'appartement "à vie" pour l'ancien Pt du Sénat; de manière générale, le Sénat représente le ponpon de l'indécence : notamment des services gratuits de ouf (cantine, logement à loyer très modéré, coiffeur (!!!), voyages, prêts taux zéro...)
 
- les appartements de fonction de manière générale sont injustifiés, l'exception à mon sens étant l'exercice d'une fonction régalienne de l'Etat, qui oblige à une disponibilité permanente : Intérieur, Défense, Justice, Economie;  
 
- le régime d'indemnités des députés non réélus, un cadeau de Debré avant son départ du perchoir...  
 
- le fait qu'un fonctionnaire élu se mette "en disponibilité", et peut reprendre sa place s'il est battu aux élections; filet de sécurité remarquable  [:implosion du tibia]
 
- les régimes de retraite ultra privilégiés... A côté, les régimes dits spéciaux qui avaient cours au sein des entreprises publiques comme la sncf sont du pipi de chat.
 
Grosso modo, les français se serrent la ceinture jusqu'à l'étouffement, les élus rajoutent quelques crans sur la leur pour laisser leur ventre grossir en toute quiétude [:implosion du tibia]
 
 
 
 

n°16328406
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 01-10-2008 à 18:08:58  profilanswer
 


 
C'est pas un taff, ils sont volontairement au service de la collectivité, collectivité qui leur assure d'être dégagé de toutes contraintes matériels pendant leur mandat, les rémunérations devrait servir uniquement à ça (donc dans le cas du président, comme tout est pris en charge, 0€), pas à leur assurer un train de vie luxueux, ou pire leur remplir leurs plans d'épargnes. Des indemnités au sens propre ; pas un salaire.
 
Ça déchargerait la scène politique de ceux qui ne voient en elle un moyen d'ascension sociale, et de toutes ces vieilles badernes en fin de vie qui cherchent à se caser dans les placards dorés, comme le sénat.
 
Pour la corruption, si chacun avant la possibilité de consulter en permanence le patrimoine de tous les élus, on éliminerait le risque, en accompagnant ça de mesures excessivement sévères en cas de tentative de dissimulation.

n°16332243
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 23:34:22  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
C'est pas un taff


Non faut arrêter un ministre, science po ena, il mérite un bon salaire..c'est un taf et très dur..Il a le droit de pouvoir épargner,partir en vancance ou se faire un bon resto si il à envie comme tout cadre dirigeant de grosse boite. Après justement c'est les avantages en nature qui sont plus discutable et non imposable mais je pense que a la base 20ke pour un pdt c'est quand même pas honteux.. Sinon les mec iront tous dans le privé et on se retrouvera avec des illettré débile au pouvoir comme aux US... :o

n°16332587
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-10-2008 à 00:13:33  profilanswer
 


 
Rien à voir, le cadre il bosse pour sa pomme en se servant de l'entreprise (les 2 sont censés y trouver un intérêt), l'élu il veut porter ses convictions et son idéologie à la réalité, il sert la collectivité et doit être désintéressé à titre personnel, c'est pour ça qu'il ne doit pas toucher un euro (en dehors des indemnités, ses frais, son patrimoine n'augmente pas).

n°16332611
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 00:16:36  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Rien à voir, le cadre il bosse pour sa pomme en se servant de l'entreprise (les 2 sont censés y trouver un intérêt), l'élu il veut porter ses convictions et son idéologie à la réalité, il sert la collectivité et doit être désintéressé à titre personnel, c'est pour ça qu'il ne doit pas toucher un euro (en dehors des indemnités, ses frais, son patrimoine n'augmente pas).


N'importe quoi....et la marmotte... [:prozac] Etre désintéresse ne veux pas dire devoir être payé quedal... c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on paye les chercheurs 1600euros par mois.. Tu peux avoir une passion désintéresse et vouloir crécher  aussi correctement que tes camarade de promos...

n°16332688
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-10-2008 à 00:30:30  profilanswer
 


 
Par définition si.
 
Le chercheur ce n'est pas la même chose, il est recruté, il a un contrat, c'est un métier, 1600 c'est pas terrible pour ce qu'ils font, on peux en discuter c'est un autre débat.
 
Un élu a un mandat, dans lequel il représente le peuple et décide en son nom des règles de vie commune. Ce n'est pas une passion du pouvoir la politique, ça ne devrait pas l'être du moins, c'est le désir de mettre en avant ses idées.
 
Enfin vu tes arguments, je ne m'attend pas à ce que tu fasses la distinction.  

n°16332723
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 00:37:27  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


Un élu a un mandat, dans lequel il représente le peuple et décide en son nom des règles de vie commune. Ce n'est pas une passion du pouvoir la politique, ça ne devrait pas l'être du moins, c'est le désir de mettre en avant ses idées.


Tu vie chez les bisounours toi...Ce que tu comprend pas c'est que un mec brillant n'a pas toujours envie d'être payer des clopinette..même par passion. Et que en temps que personne "importante" un dirigeant dois pouvoir afficher un certain train de vie, ne serait ce que part le niveau d'étude et les responsabilité qu'il a..C'est comme un medecin..il peux aimer sauver des vie par pur "abnégation" sans pour autant devoir être payé le smic avec bac+12
De plus le principe de la méritocratie c'est que les gens "utile et brillant pour la société" doivent être récompensé. Normalement un politique rentre dans ce domaine. Et sinon dsl mais ministre/préfet etc.. se sont des métiers ..y'a un contrat :jap:  
 

Citation :

Par définition si.
 


Non être désintéresse veut dire avoir autre chose que l'argent comme motivation principale...C'est pas l'équivalent du bénévolat  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2008 à 00:41:29
n°16332791
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-10-2008 à 00:53:11  profilanswer
 

 

Un médecin, comme tous les métiers apporte un service aux autres, moyennant finance, en trouvant plus ou moins de plaisir et d'intérêt dans son activité. L'élu, trouve également de l'intérêt dans ses fonctions, mais n'est pas intéressé par l'amélioration de sa condition personnelle, il est intéressé par l'amélioration de la société qui l'a élu par son utilisation de sa délégation temporaire de pouvoir.

 

Celui qui veux améliorer son confort matériel après science po ou ce que tu veux, il va dans un cabinet d'affaire se faire payer 300€ de l'heure, partout sauf en politique.

 

[quote]
Non être désintéresse veut dire avoir autre chose que l'argent comme motivation principale...C'est pas l'équivalent du bénévolat  :o[/quotemsg]

 

"Qui n'est pas préoccupé par son intérêt personnel, qui n'agit pas par intérêt." 0€ donc. Il n'agit pas pour une récompense.

 

Je vais arrêter là et t'éviter de dévier davantage dans l'attaque personnelle.

 



Message édité par Dr1nkOrDi3 le 02-10-2008 à 00:53:27
n°16332888
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 01:12:17  answer
 

Citation :


Non être désintéresse veut dire avoir autre chose que l'argent comme motivation principale...C'est pas l'équivalent du bénévolat  :o[/quotemsg]
 
"Qui n'est pas préoccupé par son intérêt personnel, qui n'agit pas par intérêt." 0€ donc. Il n'agit pas pour une récompense.
 
Je vais arrêter là et t'éviter de dévier davantage dans l'attaque personnelle.
 
 
[/quotemsg]
Tu confond intérêt et rémunération..Perso je vais faire un boulot (un thèse en fait) quasiment uniquement par intérêt...le truc c'est que j'ai 24 ans et que j'ai quand même envie de plus dépendre de papa maman et avoir une vie confortable ...donc je veux une salaire correct (pour un thésard).  Si les politiciens étaient intéressés par l'argent tinquiet qu'ils feraient largement un autre métier...Avec ces amis sarko peut faire largement plus que 20ke/mois. De plus je le répète si tu veux des gens valables en politque tu dois les payé et bien sinon t'aura que des tocards, c'est exactement le même principe que la recherche, c'est très dur, long et incertain, et ça nécessite de longue études, si en plus tu payes pas bien les gens tu te retrouve, comme dans la recherche avec une pénurie de gens compétent...
 
[quote]L'élu, trouve également de l'intérêt dans ses fonctions, mais n'est pas intéressé par l'amélioration de sa condition personnelle,

Et pourquoi donc? On peut "donné sa vie a la patrie" et vouloir bien vivre quand même non? C'est incompatible pour toi? Le dirigeant doit donc être comme un curée? Il doit faire veux de pauvreté? De chasteté aussi non  :D?  
 

Citation :

Celui qui veux améliorer son confort matériel après science po ou ce que tu veux, il va dans un cabinet d'affaire se faire payer 300€ de l'heure, partout sauf en politique.


Le truc que tu comprends pas c'est que si tu ne payes pas les politiques, tout les science po iront en "cabinet d'affaire" ( ce qui ne veux rien dire en plus...)..Personne ne sacrifierait totalement une vie personnel juste pour "l'intérêt collectif" ou un boulot "passionnant" et ils auront raison. C'est exactement le même pbm que la recherche..... C'est totalement hors de la réalité ton raisonnement.... de plus je ne comprend toujours pas pourquoi le fait de  

Citation :

il est intéressé par l'amélioration de la société qui l'a élu par son utilisation de sa délégation temporaire de pouvoir


Impliquerait , l'être à plein temps, et surtout devoir renoncer à une vie confortable auquel on peut légitimement prétendre vue le niveau d'étude demandé.  
De plus certain préfets/maires/députés reste très en postes...tu m'expliques comment se logent , envoie leurs enfant faire des études, vont en vacance etc... sans argent du tout?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2008 à 01:14:40
n°16338598
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-10-2008 à 18:10:21  profilanswer
 


 
C'est pas ce que j'ai dit, ils ne sont pas ascètes, la collectivité doit leur fournir des conditions de vie leur permettant d'exercer au mieux leur fonction, le train de vie de l'Élysée c'est pas tout à fait celui de moines cisterciens, mais il ne doit pas profiter de son mandat pour s'enrichir personnellement, donc pas de salaire.
 
 

Citation :


Le truc que tu comprends pas c'est que si tu ne payes pas les politiques, tout les science po iront en "cabinet d'affaire" ( ce qui ne veux rien dire en plus...)..Personne ne sacrifierait totalement une vie personnel juste pour "l'intérêt collectif" ou un boulot "passionnant" et ils auront raison. C'est exactement le même pbm que la recherche..... C'est totalement hors de la réalité ton raisonnement.... de plus je ne comprend toujours pas pourquoi le fait de  


 
Et bien justement si, porter ses convictions en avant demande le sacrifice sa condition personnelle. L'exercice du pouvoir devrait être impersonnelle, l'élu un simple porte voix des idées communes avec ses électeurs, son accession au pouvoir ne doit pas être le fruit d'une ambition personnelle ; l'abnégation de soi est indispensable. Donc oui il doit mettre de coté sa vie personnelle. Tu te rends compte quand même que ça n'a aucun rapport avec un chercheur ou tout autre métier ; en votant tu donnes ta part de pouvoir à une personne pour plusieurs années, tu ne trouves pas normal de vouloir quelqu'un dévoué uniquement à sa cause une fois que tu lui a accordé ta confiance pour régenter ta vie ?
 

Citation :


Impliquerait , l'être à plein temps, et surtout devoir renoncer à une vie confortable auquel on peut légitimement prétendre vue le niveau d'étude demandé.  
De plus certain préfets/maires/députés reste très en postes...tu m'expliques comment se logent , envoie leurs enfant faire des études, vont en vacance etc... sans argent du tout?


 
La collectivité prend en charge ce genre de charge, mais même chose qu'avant, jamais ne doit participer à la construction du capital d'un élu (et préfet c'est pas un mandat politique, donc lui on peut le payer).
 

n°16339129
Ciler
Posté le 02-10-2008 à 19:09:25  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit, ils ne sont pas ascètes, la collectivité doit leur fournir des conditions de vie leur permettant d'exercer au mieux leur fonction, le train de vie de l'Élysée c'est pas tout à fait celui de moines cisterciens, mais il ne doit pas profiter de son mandat pour s'enrichir personnellement, donc pas de salaire.


C'est delicat quand meme. Ils ont comme tout le monde besoin d'une forme d'epargne, ne serait-ce que parce-qu'apres leur mandat, il faudra bien qu'ils trouvent un logement s'ils n'en possedent pas deja un.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16339399
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-10-2008 à 19:42:21  profilanswer
 

L'après mandat, on peut imaginer un logement de fonction 1 ou 2 ans le temps de trouver autre chose, ou toucher une retraite, avec comme base quelque chose un poil au dessus de l'indice des fonctionnaires les mieux placés en france (quelque part autour de 1000 points je suppose, ils sont pas malheureux).

n°16339423
weed
Posté le 02-10-2008 à 19:44:38  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Tu es au-dessus de la classe moyenne.
 
La baisse concernait les revenus entre 1500€ mensuel et 2500 € mensuel.
En dessous la prime pour l'emploi a augmenté.


 

Ciler a écrit :


C'est delicat quand meme. Ils ont comme tout le monde besoin d'une forme d'epargne, ne serait-ce que parce-qu'apres leur mandat, il faudra bien qu'ils trouvent un logement s'ils n'en possedent pas deja un.


 
Selon Dr1nkOrDi3 le logement sur un avantage en nature si j'ai bien compris. Le gouvernement propose des avantages en nature à son président pour que son mandat se passe dans les meilleurs conditions.  
 
Par contre ce qu'à dit Dr1nkOrDi3, aucun salaire n'est versé pour que le président capitalise, épargne pour lui en sa personne ...

n°16339510
moonboots
Posté le 02-10-2008 à 19:54:30  profilanswer
 

Un bouquin est sorti ou va sortir à propos des privilèges du sénat, apparemment les journalistes ont eu du mal à trouver les infos. Le sénat coûte autour de 350 millions d'euros par an je crois !!!!!!!! (L'Élysée pas loin de 100 millions !)

n°16341658
doutrisor
Posté le 02-10-2008 à 23:20:45  profilanswer
 


 
 
Sauf que Sarkozy se fit voter une augmentation par les députés... et son parti est majoritaire à l'Assemblée   [:akilae] C'est d' autant plus indécent que ce monsieur n'était pas vraiment smicard avant d'être président.
 
 

Citation :

Et bien justement si, porter ses convictions en avant demande le sacrifice sa condition personnelle. L'exercice du pouvoir devrait être impersonnelle, l'élu un simple porte voix des idées communes avec ses électeurs, son accession au pouvoir ne doit pas être le fruit d'une ambition personnelle ; l'abnégation de soi est indispensable. Donc oui il doit mettre de coté sa vie personnelle. Tu te rends compte quand même que ça n'a aucun rapport avec un chercheur ou tout autre métier ; en votant tu donnes ta part de pouvoir à une personne pour plusieurs années, tu ne trouves pas normal de vouloir quelqu'un dévoué uniquement à sa cause une fois que tu lui a accordé ta confiance pour régenter ta vie ?


 
Exactement !   :jap:  
 
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16343435
chrissud
Posté le 03-10-2008 à 08:41:44  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Sauf que Sarkozy se fit voter une augmentation par les députés... et son parti est majoritaire à l'Assemblée   [:akilae] C'est d' autant plus indécent que ce monsieur n'était pas vraiment smicard avant d'être président.
 
....
 


 
 
C'est complètement justifié il y a rien d'immorale. Est 20000€ par mois est très loin d'un salaire d'un joueur de foot ou proportionnellement faible par rapport à un chroniqueur d'une émission de variété sur France2 à 19h
 
Au contraire on peut saluer les anciens présidents qui se contentaient de 9000€/10000 € Mitterand, Chirac, bien qu'ils touchaient par ailleurs une retraite.

n°16344405
angellus2
Posté le 03-10-2008 à 11:12:00  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
C'est complètement justifié il y a rien d'immorale. Est 20000€ par mois est très loin d'un salaire d'un joueur de foot ou proportionnellement faible par rapport à un chroniqueur d'une émission de variété sur France2 à 19h
 
Au contraire on peut saluer les anciens présidents qui se contentaient de 9000€/10000 € Mitterand, Chirac, bien qu'ils touchaient par ailleurs une retraite.


sauf que les joueurs de foot ne choisissent pas eux-memes de fixer leur rémunération, elle est la résultante des négociations avec le club et de la concurrence entre les clubs.
Avec qui la république française est en concurrence en ce qui concerne Nicolas Sarkozy.
 
Et pour les autres PdR qui touchaient une retraite, la seule différence entre eux et Sarko est l'age, quand il aura leur age, il touchera également les retraites correspondant à son parcours

n°16347519
chrissud
Posté le 03-10-2008 à 16:19:55  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


sauf que les joueurs de foot ne choisissent pas eux-memes de fixer leur rémunération, elle est la résultante des négociations avec le club et de la concurrence entre les clubs.
Avec qui la république française est en concurrence en ce qui concerne Nicolas Sarkozy.
 
Et pour les autres PdR qui touchaient une retraite, la seule différence entre eux et Sarko est l'age, quand il aura leur age, il touchera également les retraites correspondant à son parcours


 
 
Non le code du travail est très clair là dessus, travail égal salaire égal et donc ne peut être en fonction de l'âge ni de sex, même si la fonction de président de la république n'est pas adossé au code du travail on peut en tirer l'esprit de la loi.
 
Qu'il s'agit de Mitterand ou de Chirac l'un comme l'autre méritait complètement un revenu en relation à leur fonction d'au moins 20 000 € mensuel n'est pas disproportionné tout en ayant par ailleurs une pension de retraite qui elle est vis à vis de leur vie professionnelle c'était leur acquis.
 
 
Et bien non, ce qui est condamnable c'est le salaire du joueur de foot, le salaire des présentateurs de télé qui sont complètement disproportionné à leur responsabilité.
Cet argent versé aux joueurs ou aux présentateurs télé sont issu des poches du peuple, l'argent ne tombant pas du ciel à ce que je sache.
 
 
 
 

n°16347615
Dk59
Posté le 03-10-2008 à 16:28:29  profilanswer
 

En tout cas, ce n'est pas la crise pour tout le monde
 
http://tf1.lci.fr/infos/economie/c [...] port-.html
 
"Dans le registre des « hausses », d'autres mesures sont également passées à l'as lors de la présentation du budget. En premier lieu, l'augmentation de 11% des crédits alloués à L'Elysée. A noter que ceux-ci avaient déjà été réévalués en 2008. Suivent ceux de l'Assemblée en hausse de 3,9% et du Sénat qui gagnent 1,4%. La palme revient au Conseil constitutionnel qui voit ses crédits enfler de 60,7%."
 
Pour le Senat, n'oublions pas la cagnotte de plus d'un milliard qu'ils refusent de reverser au budget.
 
http://www.politique.net/200809300 [...] -euros.htm
 
C'est honteux !!!!

n°16349181
angellus2
Posté le 03-10-2008 à 19:23:09  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


Non le code du travail est très clair là dessus, travail égal salaire égal et donc ne peut être en fonction de l'âge ni de sex, même si la fonction de président de la république n'est pas adossé au code du travail on peut en tirer l'esprit de la loi.

 

Qu'il s'agit de Mitterand ou de Chirac l'un comme l'autre méritait complètement un revenu en relation à leur fonction d'au moins 20 000 € mensuel n'est pas disproportionné tout en ayant par ailleurs une pension de retraite qui elle est vis à vis de leur vie professionnelle c'était leur acquis.

 


Et bien non, ce qui est condamnable c'est le salaire du joueur de foot, le salaire des présentateurs de télé qui sont complètement disproportionné à leur responsabilité.
Cet argent versé aux joueurs ou aux présentateurs télé sont issu des poches du peuple, l'argent ne tombant pas du ciel à ce que je sache.

  




et alors, il fournissaient le meme boulot que sarko, pourquoi lui devrait etre payé plus?
Le fait qu'ils avaient un revenu annexe totalement indépendant de leur statut de président ne veut pas dire qu'ils devaient etre payés moins "a travail égal" pour reprendre ton expression.
Imagine 2 salariés d'une boites qui ont des emplois similaires, selon toi, l'un de 2 devraient etre payé moins uniquement parce qu'il a un revenu annexe (immobilier, financier...) que l'autre n'a pas? Sois sérieux.

 

Et pour les salaires des footballeurs/présentateurs, ils représentent un investissement pour leur patrons, car ils estiment que leur travail et/ou notoriété leur rapportera de l'argent en merchandising/audience/titres gagnés et que si ils ne les payent pas suffisamment, ils iront chez les concurrents. Et quand ils ne rapportent plus, leur salaire baisse ou ils sont virés.
Qu'aurait fait Sarko si il n'avait pas pu s'auto-augmenter? Se faire élire à l'étranger?

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 03-10-2008 à 19:23:40
n°16349314
chrissud
Posté le 03-10-2008 à 19:35:40  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


et alors, il fournissaient le meme boulot que sarko, pourquoi lui devrait etre payé plus?
Le fait qu'ils avaient un revenu annexe totalement indépendant de leur statut de président ne veut pas dire qu'ils devaient etre payés moins "a travail égal" pour reprendre ton expression.
Imagine 2 salariés d'une boites qui ont des emplois similaires, selon toi, l'un de 2 devraient etre payé moins uniquement parce qu'il a un revenu annexe (immobilier, financier...) que l'autre n'a pas? Sois sérieux.
 
Et pour les salaires des footballeurs/présentateurs, ils représentent un investissement pour leur patrons, car ils estiment que leur travail et/ou notoriété leur rapportera de l'argent en merchandising/audience/titres gagnés et que si ils ne les payent pas suffisamment, ils iront chez les concurrents. Et quand ils ne rapportent plus, leur salaire baisse ou ils sont virés.
Qu'aurait fait Sarko si il n'avait pas pu s'auto-augmenter? Se faire élire à l'étranger?


 
 
Donc selon toi un footballeur ou un présentateur de télé rapporte plus à la société, que Nicolas Sarkozy à la société ?
 
Faut pas oublier que l'argent qui est donné aux joueurs ou aux présentateur vient de la poste du peuple et pourtant la majorité du peuple de fout du foot ou de Ruquier ou de Delarue etc... Quand tu sais qu'un simple chroniqueur de ruquier gagne autant de le président d'un pays.
 
 
Si Sarkozy est président c'est que la majorité de la population on pensé qu'il était la meilleure personne pour gérer le pays.
 
Sarkozy n'a pas besoin d'être président de la république pour vivre, il a une profession et je pense suffisante pour son train de vie, c'est d'ailleurs souvent le cas à gauche comme à droite.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°16349462
angellus2
Posté le 03-10-2008 à 20:01:20  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Donc selon toi un footballeur ou un présentateur de télé rapporte plus à la société, que Nicolas Sarkozy à la société ?
 
Faut pas oublier que l'argent qui est donné aux joueurs ou aux présentateur vient de la poste du peuple et pourtant la majorité du peuple de fout du foot ou de Ruquier ou de Delarue etc... Quand tu sais qu'un simple chroniqueur de ruquier gagne autant de le président d'un pays.
 
 
Si Sarkozy est président c'est que la majorité de la population on pensé qu'il était la meilleure personne pour gérer le pays.
 
Sarkozy n'a pas besoin d'être président de la république pour vivre, il a une profession et je pense suffisante pour son train de vie, c'est d'ailleurs souvent le cas à gauche comme à droite.
 
 
 
 
 
 
 
 


Ou ai-je dit qu'un footballeur ou animateur de télé rapportait plus à la société qu'un PdR?
Si ils touchent autant, c'est parce que leurs patrons estiment (à tort ou à raison) qu'ils leurs rapportent bien plus.
Eux au moins n'ont pas attendu d'etre à peine installé dans leur nouveau job pour se faire augmenter sans demander de comptes à personne.

Citation :

aux joueurs ou aux présentateur vient de la poste du peuple


j'ai pas compris ce truc.
Et pour ton info, l'argent versé aux joueurs de foot/animateurs télé provient de leur employeurs qui tirent leurs revenus de leur activité (soit vendre des matchs/maillots de foot, soit des espaces publicitaires). Cet argent provient donc des personnes s'intéressant a cette activité, et pas de l'ensemble des Français comme tu dit.
 
Et si Sarko n'a pas besoin d'etre PdR pour vivre, pourquoi s'est il alors augmenté dés son arrivée au pouvoir?

n°16352296
chrissud
Posté le 04-10-2008 à 00:13:23  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Ou ai-je dit qu'un footballeur ou animateur de télé rapportait plus à la société qu'un PdR?
Si ils touchent autant, c'est parce que leurs patrons estiment (à tort ou à raison) qu'ils leurs rapportent bien plus.
Eux au moins n'ont pas attendu d'etre à peine installé dans leur nouveau job pour se faire augmenter sans demander de comptes à personne.

Citation :

aux joueurs ou aux présentateur vient de la poste du peuple


j'ai pas compris ce truc.
Et pour ton info, l'argent versé aux joueurs de foot/animateurs télé provient de leur employeurs qui tirent leurs revenus de leur activité (soit vendre des matchs/maillots de foot, soit des espaces publicitaires). Cet argent provient donc des personnes s'intéressant a cette activité, et pas de l'ensemble des Français comme tu dit.
 
Et si Sarko n'a pas besoin d'etre PdR pour vivre, pourquoi s'est il alors augmenté dés son arrivée au pouvoir?


 
 
car c'est normal  
 
En outre la majorité des gens ne trouve pas que 20 000 € pour un chef d'état soit anormal.
et d'autre part, c'est clair et transparent, pas comme à une époque il y a 10 ans, des valises d'argents liquides étaient distribuées par le 1er ministre aux ministres
 
 
Il faut en vendre des maillots et des accessoires pour pouvoir payer plusieurs millions d'euro de salaire à des joueurs.
non non les salaires énormes des joueurs viennent bien de la poche du peuple de 63 000 000 millions de français oui oui.
par exemple la compagnie des eaux ou la lyonnais qui ont des tribunes VIP au sein des stades, ces sommes versés aux club sont issues du prix de l'eau vendu à la population.  
 
 

n°16354087
angellus2
Posté le 04-10-2008 à 14:16:33  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


car c'est normal

 

En outre la majorité des gens ne trouve pas que 20 000 € pour un chef d'état soit anormal.
et d'autre part, c'est clair et transparent, pas comme à une époque il y a 10 ans, des valises d'argents liquides étaient distribuées par le 1er ministre aux ministres

 


Il faut en vendre des maillots et des accessoires pour pouvoir payer plusieurs millions d'euro de salaire à des joueurs.
non non les salaires énormes des joueurs viennent bien de la poche du peuple de 63 000 000 millions de français oui oui.
par exemple la compagnie des eaux ou la lyonnais qui ont des tribunes VIP au sein des stades, ces sommes versés aux club sont issues du prix de l'eau vendu à la population.

 



A ce compte là, tous les salariés en France sont payés par l'argent public  :sarcastic:

 

Et crois moi, une grosse majorité des gens ont du mal a accepter une auto-augmentation de 172%, alors qu'on s'est fait élire en parlant d'assumer les sacrifices nécessaires à cette fonction, qu'on déclare qu'on ne fait pas de la politique pour de l'argent, que l'on soit payé 6000€ ou 20000€ ça reste de l'argent de poche (tous les frais étant payés par l'état, c'est à dire les 63 000 000 de français), que l'on aura une trés bonne retraite à vie à la fin du mandat et qu'en plus, on ne cesse de demander des sacrifices aux français parce que les temps sont durs

 


edit: et tu peux me citer le message où je dit qu'un animateur/footballeur est plus utile à la société qu'un PdR? (bis)


Message édité par angellus2 le 04-10-2008 à 14:17:37
n°16354167
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 14:36:18  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

sauf que les joueurs de foot ne choisissent pas eux-memes de fixer leur rémunérations


+1, c'est proprement incroyable que la constitution permette aux députés/sénateurs et autres personnels du gouvernement de fixer leurs rémunérations comme ils l'entendent, et de manière plus large de modifier la constitution comme ils le font en faisant passer le TCE sans passer devant le peuple


Message édité par moonboots le 04-10-2008 à 14:36:29
n°16354465
hide
Posté le 04-10-2008 à 15:40:33  profilanswer
 

Bah c'est contenu dans la constitution... Qui a été acceptée par le peuple, à une large majorité [:petrus75]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16354562
moonboots
Posté le 04-10-2008 à 15:59:52  profilanswer
 

hide a écrit :

Bah c'est contenu dans la constitution... Qui a été acceptée par le peuple, à une large majorité [:petrus75]


Sans doute, c'est la preuve que la Vème est loin d'être idéale

n°16354811
Microminus
Posté le 04-10-2008 à 17:21:13  profilanswer
 

jveux juste poser une petite question à ceux qui disent: "leur salaire est beaucoup trop élevé"...et vous? si vous étiez à leurs places, vous réduiriez votre salaire de moitié voir plus ? ou bien no salaire comme dise certain ?....j'en suis pas si sûr...alors avant de dire "ouais ils gagnent trop" réfléchissez à ce que vous feriez vous (oublié également votre fierté personnelle pour dire "je le baisserais volontier...jvous croirais pas...sauf si vous le faites vraiment, là je vous féliciterais)
 
 
de plus...vous trouvez qu'il sont trop payés ?  
et bien je pense que tout travail mérite salaire.
mettez vous à la place du président/ministre/etc...bah eux c'est pas 8H-12H 14H-19H hein...24H/24...si il y a une urgence bah ils restent pas dans leurs lits, de plus, ils font face à beaucoup de stress (exemple: la crise financière, tout peut sombrer en 2-3 jours, et ça met une pression énorme sur les dirigeants, et pas que politique)...ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7...et ce pendant 5 ans...donc franchement, 20K€/mois pour un président, je trouve pas ça excessif...bon les avantages, c'est sûr, c'est un peu gros quand meme...
 
Ah oui! le "oui euh, les députés sont beaucoup trop payés pour ce qu'ils font"...oubliez pas qu'il doivent payer le salaire de leur secrétaires etc...de leur propre salaire...
 
le budget pour l'Elysée est de 100M d'€, et celui du Sénat est supérieur à 350M d'€...vous avez vu les bâtiments ? ils demandent un entretien énorme...pas un coup d'aspi tous les 36 du mois...ce sont des bâtiments assez anciens qui demandent beaucoup de temps de restauration et de main d'oeuvre...
 
pour ma part je trouverais aberrant que les hommes et les femmes les plus importants du pays doivent exercer leurs fonctions dans des bâtiments insalubres et moches...Ces bâtiments représentent le gouvernement français, donc l'Etat français, donc la France...

Message cité 4 fois
Message édité par Microminus le 04-10-2008 à 19:46:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
clubs de golf le - cher sur ParisC'est cher les frais de port en Ecosse ? (pour la France)
ou acheter ses billets pas chercoiffeur a paris pas cher
Fer à souder pas cher ?Help. Je cherche des images, enfin une image specifique au forum.
Privatisation des PV dès 2009 : vous allez payer plus cher et souventY a t il des ministres ou des gens du gouvernement sur hfr ?
Ligne France Télécom : déménagement plus cher qu'une installation !!!!Dollar Vs Euro va t'on payer moins cher ??
Plus de sujets relatifs à : pourquoi les ministres/députés sont payés aussi cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR