Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°47741262
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-11-2016 à 11:57:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hatapoum a écrit :


Ouais bah les catégories sociales sont réelles et on peut les objectiver. C'est ça que tu comprends pas, donc tu vois oui t'es dans le déni.


 
OK. Comment?
 

hatapoum a écrit :


Le même déni que si je te disais que les CSP ne renvoyaient à rien à part un grand fantasme.
 
Evidemment tu l'accepterais pas.  


 
Ça renvoie à une nomenclature établie par l'INSEE.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 11:57:10  profilanswer
 

n°47741272
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2016 à 11:57:55  profilanswer
 

Il faut quand même reconnaitre à hatapoum un sens de la polémique hors du commun, ainsi qu'une capacité à faire revivre un topic moribond, tout comme sa thématique.


---------------
Horse_man
n°47741419
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-11-2016 à 12:07:43  profilanswer
 

Je pense que c'est un agent de la CIA.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47742064
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-11-2016 à 13:18:58  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Ouais bah les catégories sociales sont réelles et on peut les objectiver. C'est ça que tu comprends pas, donc tu vois oui t'es dans le déni. Le même déni que si je te disais que les CSP ne renvoyaient à rien à part un grand fantasme.
 
Evidemment tu l'accepterais pas.  


 
:D  
 
Du coup c'est quoi le critère pour objectiver une classe sociale ? Explique donc


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°47742338
filiptif
Posté le 17-11-2016 à 13:40:28  profilanswer
 

Ce débat  :D

 

C'est toujours la même chose.
La gauche décrit les faits.
Les libéraux décrivent une version scénarisée, fantasmée des faits.

 

Un fait : les enfants d'ouvriers ont énormément moins de chances de réussir que les enfants de cadres ou d'enseignants.
Quand on le passe à la moulinette libérale de ce topic, ça donne : tel ouvrier particulier a réussi à devenir millionnaire donc c'est possible, c'est juste une question de volonté, il n'y a pas de classes sociales.

 

C'est l'argument typique, l'exemple particulier qui est utilisé pour contrecarrer un constat sur l'ensemble de la population.

 

Et la contradiction intrinsèque de ce libéralisme de façade, c'est l'argument du mérite utilisé pour justifier du n'importe-quoi.
Or pour qu'il y ait un réel mérite, il faut qu'il y ait égalité au départ.
Faire une course entre une trottinette et une Formule 1, ça ne donne pas de mérite à la Formule 1.
Or la seule manière de faire régner l'égalité des chances, c'est de redistribuer les richesses, de pratiquer des entorses à la propriété privée, bref de redistribuer les cartes pour éviter un effet boule de neige. Ce qui est le rôle de l'Etat.

  

Message cité 3 fois
Message édité par filiptif le 17-11-2016 à 13:42:26
n°47742650
viniw
geek repenti
Posté le 17-11-2016 à 14:03:22  profilanswer
 

filiptif a écrit :

Ce débat  :D  
 
C'est toujours la même chose.
La gauche décrit les faits.
Les libéraux décrivent une version scénarisée, fantasmée des faits.
 
Un fait : les enfants d'ouvriers ont énormément moins de chances de réussir que les enfants de cadres ou d'enseignants.
Quand on le passe à la moulinette libérale de ce topic, ça donne : tel ouvrier particulier a réussi à devenir millionnaire donc c'est possible, c'est juste une question de volonté, il n'y a pas de classes sociales.
 
C'est l'argument typique, l'exemple particulier qui est utilisé pour contrecarrer un constat sur l'ensemble de la population.
 
Et la contradiction intrinsèque de ce libéralisme de façade, c'est l'argument du mérite utilisé pour justifier du n'importe-quoi.
Or pour qu'il y ait un réel mérite, il faut qu'il y ait égalité au départ.  
Faire une course entre une trottinette et une Formule 1, ça ne donne pas de mérite à la Formule 1.
Or la seule manière de faire régner l'égalité des chances, c'est de redistribuer les richesses, de pratiquer des entorses à la propriété privée, bref de redistribuer les cartes pour éviter un effet boule de neige. Ce qui est le rôle de l'Etat.  
 
 
 


1 j'accuse les autres d'être idéologique, et de ne pas s'appuyer sur des faits.
2 j'étaye surtout pas
3 je fais la conclusion qui m'arrange
http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/facebook/000/000/248/underpants.jpg

n°47742741
filiptif
Posté le 17-11-2016 à 14:09:56  profilanswer
 

viniw a écrit :


1 j'accuse les autres d'être idéologique, et de ne pas s'appuyer sur des faits.
2 j'étaye surtout pas
3 je fais la conclusion qui m'arrange
http://i3.kym-cdn.com/entries/icon [...] rpants.jpg


 
Il y a 10 fois plus d'arguments dans mon post que dans le tien.

n°47742953
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-11-2016 à 14:25:23  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Il y a 10 fois plus d'arguments dans mon post que dans le tien.


 
0 x 10 = 0
 
Tu as raison
 
En fait ton post illustre une opinion, il ne donne pas d'argument pour défendre sa thèse d'origine (celle sur la gauche et les libéraux).
 
De toutes façons à partir du moment où on raisonne sur la base d'un prisme idéologique, on doit admettre qu'on va partir d'un point de vue partiel et partial sur les choses, et poser des jugements de valeur quant à l'interprétation de faits objectifs. Et ceci qu'on soit de gauche ou de droite, conservateur ou libéral, peu importe : il faut en avoir conscience.
 
A la lumière de ce constat, ton jugement sur "la gauche objective" prête à sourire.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°47742974
viniw
geek repenti
Posté le 17-11-2016 à 14:26:47  profilanswer
 

filiptif a écrit :

Ce débat  :D  
 
C'est toujours la même chose.


pas de fait!

filiptif a écrit :


La gauche décrit les faits.
Les libéraux décrivent une version scénarisée, fantasmée des faits.


pas de fait!

filiptif a écrit :


Un fait : les enfants d'ouvriers ont énormément moins de chances de réussir que les enfants de cadres ou d'enseignants.
Quand on le passe à la moulinette libérale de ce topic, ça donne : tel ouvrier particulier a réussi à devenir millionnaire donc c'est possible, c'est juste une question de volonté, il n'y a pas de classes sociales.


pas de fait pas de quote ton seul argument consiste a la prise d'exemple de l'ouvrier devenu millionaire repris slon toi par les liberaux

filiptif a écrit :


C'est l'argument typique, l'exemple particulier qui est utilisé pour contrecarrer un constat sur l'ensemble de la population.


pas de faits tiens c'est rigolo tu aurais pu te servir du tableau sur les csp, mais ooooooh malheur il te contredit et donne un resultat plus nuançé et plus subtil que tableau que tu dépeins

filiptif a écrit :


Et la contradiction intrinsèque de ce libéralisme de façade, c'est l'argument du mérite utilisé pour justifier du n'importe-quoi.
Or pour qu'il y ait un réel mérite, il faut qu'il y ait égalité au départ.  


pas de fait tu en conclue sur l'existence des classes et déterminisme
.

filiptif a écrit :


Faire une course entre une trottinette et une Formule 1, ça ne donne pas de mérite à la Formule 1.
Or la seule manière de faire régner l'égalité des chances, c'est de redistribuer les richesses, de pratiquer des entorses à la propriété privée, bref de redistribuer les cartes pour éviter un effet boule de neige. Ce qui est le rôle de l'Etat.  


une bien belle image d'épinal
Puis sans même expliquer le mécanisme comment la   redistribution des richesses influe sur mobilité social, tu conclues que la seul façon d'obtenir de la mobilité social c'est la redistributions des richesses.
[:presidentdonald:2]
[:oh-la-vache-eh]
 

n°47743158
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-11-2016 à 14:39:19  profilanswer
 

filiptif a écrit :

Ce débat  :D

 

C'est toujours la même chose.
La gauche décrit les faits.
Les libéraux décrivent une version scénarisée, fantasmée des faits.

 

Un fait : les enfants d'ouvriers ont énormément moins de chances de réussir que les enfants de cadres ou d'enseignants.
Quand on le passe à la moulinette libérale de ce topic, ça donne : tel ouvrier particulier a réussi à devenir millionnaire donc c'est possible, c'est juste une question de volonté, il n'y a pas de classes sociales.

 

C'est l'argument typique, l'exemple particulier qui est utilisé pour contrecarrer un constat sur l'ensemble de la population.

 

Et la contradiction intrinsèque de ce libéralisme de façade, c'est l'argument du mérite utilisé pour justifier du n'importe-quoi.
Or pour qu'il y ait un réel mérite, il faut qu'il y ait égalité au départ.
Faire une course entre une trottinette et une Formule 1, ça ne donne pas de mérite à la Formule 1.
Or la seule manière de faire régner l'égalité des chances, c'est de redistribuer les richesses, de pratiquer des entorses à la propriété privée, bref de redistribuer les cartes pour éviter un effet boule de neige. Ce qui est le rôle de l'Etat.

 

Le fait: les enfants d'ouvriers ont énormément moins de chances de réussir que les enfants de cadres ou d'enseignants

 

La vision de gauche: "on croit à la justice sociale, que l'égalité des chances est possible et souhaitable et à la redistribution des richesses. L'Etat est nécessaire pour faire bouger le monde dans l[u]'intérêt collectif. Donc on va prendre à [catégorie de population 1 supposée avantagée] pour donner à [catégorie de population 2 supposée pauvre] "
[/u]
Tous les éléments soulignés - il y en a 5 - font débat chez les libéraux. Du coup c'est ta vision qui apparaît comme un fantasme :) .

 

Les libéraux s'écharperaient sur le meilleur moyen de lever les freins pour les ouvriers et de réduire les avantages indus de ceux qui sont avantagés sans toucher aux broutilles que sont l'égalité en droits ou la propriété privée :o . Avec une confiance élevée dans les initiatives individuelles / privées / issues de la société civile et une foi en l'être humain pour trouver des solutions, mais ça c'est l'ADN libéral à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 17-11-2016 à 14:41:01

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 14:39:19  profilanswer
 

n°47743210
viniw
geek repenti
Posté le 17-11-2016 à 14:42:47  profilanswer
 

En suivant sont raisonnement faut déposséder les enseignants pour favoriser les fils d'ouvriers,  il a pas peur du SNES.[:hansaplast]

n°47743242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 14:45:03  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


Les libéraux s'écharperaient sur le meilleur moyen de lever les freins pour les ouvriers et de réduire les avantages indus de ceux qui sont avantagés sans toucher aux broutilles que sont l'égalité en droits ou la propriété privée :o . Avec une confiance élevée dans les initiatives individuelles / privées / issues de la société civile et une foi en l'être humain pour trouver des solutions, mais ça c'est l'ADN libéral à mon avis.


Les libéraux sont définitivement aujourd'hui l'équivalent des marxistes d'alors.
 
Le chiffon rouge du capital remplacé par le chiffon rouge de l'entrave à l'initiative privée. :D
 
Poubelle.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47743280
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-11-2016 à 14:48:34  profilanswer
 

Si seulement il n'y avait plus de marxistes  [:frog sad:1]  
 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47743285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 14:49:01  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Si seulement il n'y avait plus de marxistes  [:frog sad:1]  
 


Tu te détestes ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47743365
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-11-2016 à 14:55:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu te détestes ? :o


 
Seulement quand je lis des bouquins d'Ayn Rand, je me sens faible. Les effets s'estompent après quelques heures.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47743414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 14:59:01  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Seulement quand je lis des bouquins d'Ayn Rand, je me sens faible. Les effets s'estompent après quelques heures.


Je connais pas bien mais ça a l'air extrêmement mauvais effectivement :
 

Citation :

Objectivism's central tenets are that reality exists independently of consciousness, that human beings have direct contact with reality through sense perception, that one can attain objective knowledge from perception through the process of concept formation and inductive logic, that the proper moral purpose of one's life is the pursuit of one's own happiness (rational self-interest), that the only social system consistent with this morality is one that displays full respect for individual rights embodied in laissez-faire capitalism, and that the role of art in human life is to transform humans' metaphysical ideas by selective reproduction of reality into a physical form—a work of art—that one can comprehend and to which one can respond emotionally.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47743713
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 15:18:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ces histoires de distinction entre déterminismes sociaux et individualisme méthodologique et tout ce baratin, ça ne m'intéresse pas, pour être honnête, c'est de la métaphysique de comptoir et de la branlette pseudo méthodologique.
 
Les déterminismes qui sont à l’œuvre dans la construction d'une identité sont les hidden features qui expliquent les résultats de ce tableau, c'est tout, rien à voir avec ces questions de subjectivité et d'objectivité qui sont relatives à des questions de libre arbitre assez inconsistantes.


 
Bah ce que t'appelles branlette c'est ce qui permet d'envisager la réalité avec un minimum d'objectivité. Donc là ce que tu me dis c'est "laisse moi kiffe la vibe avec mon déni".
 
Note que la question de libre arbitre s'éclaire quand on accepte de reconnaître que le probabilisme et le déterminisme sont l'envers et l'endroit d'un même concept. Comme le liberalisme et le regulationisme.

n°47743723
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 15:19:11  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
OK. Comment?
 


 

mucky bear a écrit :


 
Ça renvoie à une nomenclature établie par l'INSEE.


 
Donc si demain l'INSEE établi une nomenclature pour les classes sociales d'un coup pouf ça fait des chocapic.On est d'accord.

n°47743735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 15:20:04  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Bah ce que t'appelles branlette c'est ce qui permet d'envisager la réalité avec un minimum d'objectivité. Donc là ce que tu me dis c'est "laisse moi kiffe la vibe avec mon déni".
 
Note que la question de libre arbitre s'éclaire quand on accepte de reconnaître que le probabilisme et le déterminisme sont l'envers et l'endroit d'un même concept. Comme le liberalisme et le regulationisme.


Non ce que je dis c'est que ce que j'appelle branlette, ce que tu fais, c'est de la branlette sur le langage, de la métaphysique, et que ça ne permet absolument pas de faire des raisonnements objectifs.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47743840
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 15:26:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non ce que je dis c'est que ce que j'appelle branlette, ce que tu fais, c'est de la branlette sur le langage, de la métaphysique, et que ça ne permet absolument pas de faire des raisonnements objectifs.


 
Ce que tu dis ça a de la valeur dans ton référentiel perso. Ca implique pas qu'objectivement ce soit vrai.
Ce qui te fait chier c'est d'envisager sérieusement mes idées parce que ça te contraindrait à être à la hauteur de prétentions. Ca t'obligerais à te remettre en question et faire usage de ta raison.
 
Tu vois à la manière dont tu t'exprimes on sent que y'a une émotion qui vient faire obstacle à ta faculte à aligner les idées. Et cette émotion elle est générée par l'échange d'information qui se joue entre toi et moi à travers ce débat.
Donc ma branlette sur le langage elle invite à penser que toi et moi on se représente pas certains concepts de la même facon et que même si on utilise des mots similaires on véhicule deux représentations du monde différentes.  
 
Ce qui fait que tu me trouves débile, c'est que tu préfères t'accrocher à ta représentation du monde plutôt que de t'en détacher pour envisager à quoi le monde ressemble de mon point de vue et au lieu d'échanger tu trolles.
 
Ceci dit c'est toi même que tu trolles, l'écart entre l'image que tu me renvoies de moi même et ce que je suis est trop important pour que je puisse m'y reconnaître. Résultat t'as vocation à me voir comme un gauchiste sans jamais réaliser que je suis régulationiste et libéral. Pas régulationiste et anti libéral.
 

n°47743891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 15:30:21  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Ce que tu dis ça a de la valeur dans ton référentiel perso. Ca implique pas qu'objectivement ce soit vrai.
Ce qui te fait chier c'est d'envisager sérieusement mes idées parce que ça te contraindrait à être à la hauteur de prétentions. Ca t'obligerais à te remettre en question et faire usage de ta raison.
 
Tu vois à la manière dont tu t'exprimes on sent que y'a une émotion qui vient faire obstacle à ta faculte à aligner les idées. Et cette émotion elle est générée par l'échange d'information qui se joue entre toi et moi à travers ce débat.
Donc ma branlette sur le langage elle invite à penser que toi et moi on se représente pas certains concepts de la même facon et que même si on utilise des mots similaires on véhicule deux représentations du monde différentes.  
 
Ce qui fait que tu me trouves débile, c'est que tu préfères t'accrocher à ta représentation du monde plutôt que de t'en détacher pour envisager à quoi le monde ressemble de mon point de vue et au lieu d'échanger tu trolles.
 
Ceci dit c'est toi même que tu trolles, l'écart entre l'image que tu me renvoies de moi même et ce que je suis est trop important pour que je puisse m'y reconnaître. Résultat t'as vocation à me voir comme un gauchiste sans jamais réaliser que je suis régulationiste et libéral. Pas régulationiste et anti libéral.
 


Ah non, mais mon point de vue sur ton point de vue c'est que c'est pas un point de vue sur le monde, c'est tout. C'est de la manipulation de mots à l'européenne. Ce distingo fondamental que tu fais entre objectivité et subjectivité c'est de la mauvaise poésie en prose, rien de plus.
 
Tu es régulationniste et libéral parce que c'est dans l'air du temps et que c'est ce qui t'affecte, c'est tout.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47744039
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 15:41:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ah non, mais mon point de vue sur ton point de vue c'est que c'est pas un point de vue sur le monde, c'est tout. C'est de la manipulation de mots à l'européenne. Ce distingo fondamental que tu fais entre objectivité et subjectivité c'est de la mauvaise poésie en prose, rien de plus.
 
Tu es régulationniste et libéral parce que c'est dans l'air du temps et que c'est ce qui t'affecte, c'est tout.


 
J'aurais tout vu en même pas une semaine sur ce forum  :sweat:  

n°47745689
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 17:24:32  answer
 

hatapoum a écrit :

Alors je vais t'apprendre deux trois trucs sur la vie. Je suis schizophrène. Ca signifie que sans les lois qui m'interdisent de te trainer dans une cave pour te bouffer le cerveau je viendrais sonner chez toi et on fera ça dans ta cave.  
A ce jeu là tu perds parce que je suis fou grand et con. Du coup l'interdit qui est posé à ton niveau, quand on le pose à mon niveau il préserve ta liberté.
 


 

hatapoum a écrit :

C'est toi qu'est ridicule d'abord.
J'ai pas dit que le droit devait empêcher d'agir, j'ai dit que les limites qu'on te posait c'était pour protéger ta liberté.
 
Si demain on sombre dans l'anarchie, tu viendras pas chez moi pour me bouffer le coeur. T'es capable de te tenir. Moi je suis schizo, alors va savoir. Du coup dans ton intérêt, c'est mieux que l'état t'interdisent deux trois trucs, parce qu'il me les interdit aussi, et se faisant il protège ton petit coeur facile.
 
Tu vois le soucis il est là, vous partez toujours de votre nombril et vous pensez jamais à celui du voisin. Vous êtes pas libéraux.


[:prozac]

n°47745706
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 17:25:54  answer
 

Qui vote pour le ban de Hatapoum et tous les moultis que les modos trouveront ?

n°47745710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 17:26:21  profilanswer
 

T'es un drôle de libéral, toi.


Message édité par The NBoc le 17-11-2016 à 17:26:28

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47745745
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 17:28:49  answer
 

Pardon, je précise pour NBoc Grendelsson qui tient au respect des formes libérales :
"Qui vote pour alerter ?"
 
Ensuite, le modo, pour le compte du propriétaire du forum, décidera ou pas de l'évincer de sa propriété.

n°47745800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 17:31:48  profilanswer
 


Quelle horreur, la recherche du consensus de la majorité comme mise en œuvre des principes liberaux. [:rofl]
 
Rha bordel, t'es même plus en Suisse, t'es sur la frontière avec le Liechtenstein, là. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47745855
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 17:36:30  answer
 

The NBoc a écrit :

Quelle horreur, la recherche du consensus de la majorité comme mise en œuvre des principes liberaux. [:rofl]
 
Rha bordel, t'es même plus en Suisse, t'es sur la frontière avec le Liechtenstein, là. :D


Comme tu ne comprends strictement rien au libéralisme, sans commentaire  :D  
Le libéralisme ne discrédite pas l'action collective mais la coercition comme principe de gouvernement.
 
Mais y'a de ca. Pour marier Heidi, j'irais volontiers m'installer dans les Grisons.  :(

n°47745889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2016 à 17:39:16  profilanswer
 


Je pense que ça n'a aucun sens, ça. La coercition n'est pas le principe de gouvernement prônée par les gens ne se revendiquant pas du libéralisme. C'est totalement circulaire comme définition, tu définis une idéologie comme l'idéologie qui n'a pas le problème qu'ont les autres idéologies et qui te dérange. C'est vraiment du rien conceptuel.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47746031
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 17:50:24  profilanswer
 


 
Du coup comme vous pouvez pas argumenter vous pronez l'exclusion?
Je devrais revoir ma définition de moi même, je suis pas schizo, je suis génial. Genre comme spinoza. Sauf que ce sera l'excommunication de l'église libérale HFR  :sol:

n°47853119
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 09:47:15  answer
 

Dites, on connait le bilan humain de Castro ?
Histoire de fruiter l'argument ad pinochetum...
 
Pinochet, 3000-5000 morts, 20 ans de dictature, transition démocratique réussie sans violence, économie laissée en état passable i.e. meilleur qu'avant le putsch.
Castro ?

n°47917787
zeleyou
Posté le 02-12-2016 à 17:31:20  profilanswer
 

Y a deux candidats majeurs ouvertement libéraux et le topic ne frétille même pas. Z'êtes sous le choc :o ?

n°47918044
viniw
geek repenti
Posté le 02-12-2016 à 17:57:17  profilanswer
 

macron ce sont ses appuies que je n'aime pas colomb et les guerinistes dans la mesures ou certains d'entre eux devraient mes yeux être en prison, ca va âs le faire.
 
fillon a déja été 1er ministre il n'est pas un réformateur, c'est un conservateur pur jus.
 
Les 2 ont simplement vu qu'au niveau pme et tpe qu'il y avait un grand besoin de réformes libérales.
mais c'est de la pub a mes yeux, ils représentent avant tout les intérêts de ceux qui les soutiennent, financiérement et politiquement.

n°47918258
zad38
Posté le 02-12-2016 à 18:23:19  profilanswer
 

On revient de loin par rapport aux candidats de 2012 quand même.

n°47928769
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-12-2016 à 05:35:57  profilanswer
 

Oui y'a de très, très gros progrès. Je ne suis pas fan des positions sociétales de Fillon mais vu qu'en pratique il ne toucheras probablement à rien, ça ne change pas grand chose.
 
Mais à 6 mois du scrutin il peut encore se passer beaucoup de choses donc wait and see...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°47984601
viniw
geek repenti
Posté le 09-12-2016 à 10:32:23  profilanswer
 

avez vous des livres a conseiller? le dernier"Rome, du libéralisme au socialisme " et "L'Opium des intellectuels"furent  des succés bref j'en ai offert :o
 
je cherche pas un livre de pur pensée libéral ou forcément des grands penseurs mais plutôt des thèmes périphériques comme c'est le cas pour les 2 derniers.


Message édité par viniw le 09-12-2016 à 10:35:53
n°47988434
viniw
geek repenti
Posté le 09-12-2016 à 14:59:13  profilanswer
 

vous êtes parti en rtt ? :o

n°47990036
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 16:56:31  answer
 

Nein, ich bin kein faulpelz franzose aber ich reise.
Dans le train, j ai lu Chien Blanc de Romain Gary. Je me suis bidonné tout le long. Gary est plus ou moins libéral avec une énorme dent contre la bien pensance.
 
Rome du L au SS est quand meme trollesque. Mais j ai 2 3 trucs sur le bas empire qui confirment vaguement le partage en cahuete des institutions.

n°47990061
viniw
geek repenti
Posté le 09-12-2016 à 17:00:10  profilanswer
 

:jap:

n°48013412
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-12-2016 à 14:17:18  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Y a deux candidats majeurs ouvertement libéraux et le topic ne frétille même pas. Z'êtes sous le choc :o ?


 
Alors que la campagne de Macron démarre, peut-on encore dire qu'il est libéral? Plus il annonce de mesures et plus j'ai l'impression de voir un Hollande, le côté "j'aime pas les riches" en moins, la "valeur travail" en plus. Et il est déjà revenu sur plusieurs des idées qu'il avait au gouvernement.
 
Z'en pensez quoi?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48013787
viniw
geek repenti
Posté le 12-12-2016 à 14:38:50  profilanswer
 

un énarque libéral, c'est un peu comme un boucher végétarien, non ?[:haha cosmoschtroumpf]
pour moi il y a contradiction dans les termes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR