Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  6242  6243  6244  6245  6246  6247
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°46256211
lycoctonum
Posté le 29-06-2016 à 17:07:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Au delà de l'aspect moral de justifer le retour au XIXème siècle, c'est irrecevable parce que en particulier les perdants seront bientôt plus nombreux que les gagnants si ce n'est pas déjà le cas, d'où les problèmes avec ces référendums et élections ...


 
C'est bien le problème de nos démocratie. Les perdant croient que l'avenir ne sera pas bon pour eux et pour leurs gosses, il sont la majorité et il faut une tête à couper.
L’Europe c'était pas mal pour ça  :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 17:07:38  profilanswer
 

n°46256258
ph75
Posté le 29-06-2016 à 17:11:17  profilanswer
 

cf point de vue de Ken Loach posté l'autre jour ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46212308

Citation :

Je me suis rendu dans une exploitation agricole dans l’est de l’Angleterre. Une agence avait fait venir des dizaines et des dizaines de travailleurs agricoles des pays baltes. Il y avait notamment une trentaine de femmes qui touchaient le salaire minimum mais devaient également payer leurs dortoirs, leurs uniformes et le transport. Autant dire qu’il ne leur restait pas grand-chose à la fin de la semaine, mais elles réussissaient cependant à envoyer ce qui leur restait dans leur pays. Elles ne sortaient de leurs dortoirs qu’une fois par semaine, pour aller au supermarché. J’ai demandé à l’exploitant agricole pourquoi il n’engageait pas plutôt les gens du coin, dont bon nombre étaient au chômage. Il m’a répondu :  Je veux bien, s’ils sont prêts à vivre dans des dortoirs. »

n°46256272
Chips
Posté le 29-06-2016 à 17:12:23  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ca c'est la charité du XIXème siècle ... les gens de demandent pas une aumône culpabilisatrice ...


 
Place à l'ultra libéralisme ?

n°46256279
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 17:12:37  answer
 

ph75 a écrit :

Ca c'est la charité du XIXème siècle ... les gens de demandent pas une aumône culpabilisatrice ...


 
 
c'est quoi ta solution alors ?
 
 
et il existe différentes façons de venir en aide aux gens sans faire l'aumône

n°46256284
Ibo_Simon
Posté le 29-06-2016 à 17:12:47  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ca y est, après la recherche google sur 1000 requêtes, la video :love:  


 
Fais autant d'ironie que tu veux, en attendant, ça ne marche pas votre truc.
D'ailleurs, c'est marrant, on entendait déjà ce discours de la bouche de Gaston2fois, la VGV canal historique.
 
Et dire que malgré ce plantage, vous arrivez encore à piquer une crise quand on vous rappelle pourquoi même la classe ouvrière n'adhère plus à votre discours.:/

n°46256300
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-06-2016 à 17:13:37  profilanswer
 

ph75 a écrit :

cf point de vue de Ken Loach posté l'autre jour ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46212308

Citation :

Je me suis rendu dans une exploitation agricole dans l’est de l’Angleterre. Une agence avait fait venir des dizaines et des dizaines de travailleurs agricoles des pays baltes. Il y avait notamment une trentaine de femmes qui touchaient le salaire minimum mais devaient également payer leurs dortoirs, leurs uniformes et le transport. Autant dire qu’il ne leur restait pas grand-chose à la fin de la semaine, mais elles réussissaient cependant à envoyer ce qui leur restait dans leur pays. Elles ne sortaient de leurs dortoirs qu’une fois par semaine, pour aller au supermarché. J’ai demandé à l’exploitant agricole pourquoi il n’engageait pas plutôt les gens du coin, dont bon nombre étaient au chômage. Il m’a répondu :  Je veux bien, s’ils sont prêts à vivre dans des dortoirs. »



C'est l'europe sociale.
 
 
 
 
 
 
Bon, du dumping social, mais y a le mot social donc ça marche aussi :o

n°46256313
alamanda
Posté le 29-06-2016 à 17:14:32  profilanswer
 


On vient d'apprendre que le revenu universelle c'est faire la charité, l'aumône.  :D


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46256316
ph75
Posté le 29-06-2016 à 17:15:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

on vous rappelle pourquoi même la classe ouvrière n'adhère plus à votre discours.:/

Tu ferais mieux de te taire sur ce coup là, car justement cette coupure coïncide avec l'acceptation sans grandes conditions de l'UE/€ libéral, en France par le PC par exemple sous Jospin ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 29-06-2016 à 17:15:19
n°46256335
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-06-2016 à 17:16:35  profilanswer
 

Je reviens sur le long article de Piketty linké plus haut :
http://piketty.blog.lemonde.fr/201 [...] le-brexit/
 
Je souscris plutôt complètement au paragraphe sur le Conseil de l'UE :

Citation :

Bicaméralisme de façade et machine à faire détester l’Europe
 
En vérité, les institutions européennes actuelles sont gravement dysfonctionnelles. Elles reposent sur un bicaméralisme de façade : d’un côté, le Conseil européen des chefs d’Etats (et ses déclinaisons au niveau ministériel : Conseil des ministres des finances, Conseil des ministres de l’agriculture, etc.) ; de l’autre, le Parlement européen (élu directement par les citoyens). En principe, les textes législatifs européens doivent être approuvés par ces deux chambres. En pratique, l’essentiel du pouvoir est détenu par le Conseil européen et les Conseils ministériels, qui le plus souvent doivent statuer à la règle de l’unanimité (notamment sur la fiscalité, ce qui empêche toute avancée réelle), et qui, dans les rares cas où s’applique la règle de la majorité, continuent toujours de délibérer à huis clos.
 
En vérité, le Conseil européen est une machine à dresser les intérêts nationaux les uns contre les autres, une machine à empêcher toute possibilité de faire émerger des délibérations démocratiques et des décisions majoritaires au niveau européen. A partir du moment où vous demandez à une personne (chef d’Etat ou ministre des finances) de représenter à elle seule 82 millions d’Allemands ou 65 millions de Français, ou encore 11 millions de Grecs, il est impossible d’avoir une délibération démocratique apaisée aboutissant à la mise en minorité de l’une ou l’autre de ces personnes.
 
C’est ce système institutionnel, doublé de multiples règles visant à contourner la démocratie (unanimité sur la fiscalité, règles automatiques sur les critères budgétaires), qui produit l’inertie et l’incapacité d’agir en Europe. Chacun défend ce qu’il croit être ses intérêts nationaux, et en vérité personne n’en sait rien, puisque tout cela se passe à huis clos. Ces Conseils européens nous annoncent régulièrement au milieu de la nuit qu’ils ont sauvé l’Europe, avant que l’on ne se rende compte dans la journée qui suit qu’ils ne savent pas eux-mêmes ce qu’ils ont décidé. Cette structure institutionnelle est une machine à faire détester l’Europe.


 
C'est pas méga-synthétique par contre.

n°46256340
ph75
Posté le 29-06-2016 à 17:16:46  profilanswer
 

alamanda a écrit :

On vient d'apprendre que le revenu universelle c'est faire la charité, l'aumône.  :D

Le revenu universel n'est pas forcément la charité (à voir suivant les modalités), mais de toute façon les libéraux n'en veulent pas, justement pour cette raison ...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 17:16:46  profilanswer
 

n°46256407
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 29-06-2016 à 17:21:20  profilanswer
 

Fichtre, je comprend plus rien, ils se barrent ou pas alors ???
 
Suis-je assez éduqué pour Alain Minc ?
 
Dois-je arrêter de boire du thé (même si je ne met pas de lait dedans) ?
 
 [:ariakan]  [:ariakan]  [:ariakan]  [:ariakan]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°46256424
Ibo_Simon
Posté le 29-06-2016 à 17:22:22  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Tu ferais mieux de te taire sur ce coup là, car justement cette coupure coïncide avec l'acceptation sans grandes conditions de l'UE/€ libéral, en France par le PC par exemple sous Jospin ...


 
Ah, il manquait à cette page ta traditionnelle référence à l'UE libéral (faudra m'expliquer le concept d'€ libéral par contre).
Et le désintérêt de la classe ouvrière vis-à-vis de la VGV daterait donc des années Jospin.
Et ben, de nouveau du beau révisionnisme.
Parce qu'aux dernières nouvelles, le PCF a commencé à plonger dès la fin des années 90.

n°46256426
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-06-2016 à 17:22:27  profilanswer
 

bigsido a écrit :

Fichtre, je comprend plus rien, ils se barrent ou pas alors ???
 
Suis-je assez éduqué pour Alain Minc ?
 
Dois-je arrêter de boire du thé (même si je ne met pas de lait dedans) ?
 
 [:ariakan]  [:ariakan]  [:ariakan]  [:ariakan]


Si c'est du thé à la menthe fait gaffe y aura des nazis dans les transports en commun qui seront pas contents et te le feront savoir :o

n°46256438
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-06-2016 à 17:23:33  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Le gars met quand même ses sources dans son tableau...


Ce qui laisse penser que ce sont des sources fiables alors que ce ne sont que des estimations pas si fiables que ça en fait. Mais ça empêche pas fièrement Berruyer de balancer des "arnaque", "propagande" et j'en passe.

n°46256471
pik3
Posté le 29-06-2016 à 17:26:22  profilanswer
 
n°46256508
Maouuu
Posté le 29-06-2016 à 17:29:06  profilanswer
 

Education != formation

n°46256520
alamanda
Posté le 29-06-2016 à 17:29:50  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le revenu universel n'est pas forcément la charité (à voir suivant les modalités), mais de toute façon les libéraux n'en veulent pas, justement pour cette raison ...


C'est une reponse pour le ya pas de boulot pour tout le monde non ?  C'est donc une solution que peut proposer adrien et toit tu dis que c'est de la charité et une aumone culpabilisante.  
Qu'est ce que les libéraux viennent faire la dedans?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46256538
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-06-2016 à 17:31:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui laisse penser que ce sont des sources fiables alors que ce ne sont que des estimations pas si fiables que ça en fait. Mais ça empêche pas fièrement Berruyer de balancer des "arnaque", "propagande" et j'en passe.


 
Tiens, ça me rappelle que tu m'as pas répondu sur le sujet de Berruyer dans le topic 11/09


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°46256567
jkn3cht
Posté le 29-06-2016 à 17:34:18  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ce discours est aujourd'hui totalement irrecevable, si vous n'avez pas compris ça vous n'avez rien compris, il faut supprimer les élections dans ce cas ...


 
Il y a une réflexion assez intéressante à ce sujet là-dedans justement :
 
http://www.theguardian.com/politic [...] democracy?
 
TLDR :
 
C'est assez long et sur la fin l'auteur propose de réhabiliter le tirage au sort en politique, ce qui est un peu un vieux refrain, mais dans le fond son constat me semble assez juste : en réduisant l'exercice de la démocratie aux seules élections, les systèmes politiques occidentaux en sont finalement restés à une conception assez archaïque et inadaptée face à la "BFMisation" des esprits entamée dans les années 80 et tout ce que ça implique (défiance vis-à-vis des "élites", privilège du court-termisme, etc ... là où jusqu'au années 70 ça "filait droit" à chaque élection, même s'il y avait à l'époque probablement autant voir plus de corruption que maintenant).  
 
Bon après d'autres "démocraties" ne connaissent visiblement pas ces problèmes, leurs dirigeants restent populaires pendant des années quelque soit l'état de leur économie et la corruption de leurs élites [:m3e30:1]


Message édité par jkn3cht le 29-06-2016 à 17:36:38
n°46256615
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-06-2016 à 17:38:23  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Tiens, ça me rappelle que tu m'as pas répondu sur le sujet de Berruyer dans le topic 11/09


Pas répondu sur quoi ? Je vais voir.

n°46256648
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-06-2016 à 17:40:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui laisse penser que ce sont des sources fiables alors que ce ne sont que des estimations pas si fiables que ça en fait. Mais ça empêche pas fièrement Berruyer de balancer des "arnaque", "propagande" et j'en passe.


C'est pas faux :o
Enfin j'ai vu passer les résultats sur un forum UK, vu que les chiffres sont publics, et il me semble que c'est très proche de la réalité. Enfin je savais même pas qui était Berruyer avant qu'il soit mentionné ici, je cherche pas spécialement à prendre sa défense note bien :o

n°46256664
_Makaveli_
Posté le 29-06-2016 à 17:42:21  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Education != formation


 
Intelligence != éducation
Intelligence != formation
Intelligence != classe sociale


---------------
Humanity is overrated
n°46256691
Maouuu
Posté le 29-06-2016 à 17:44:32  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Intelligence != éducation
Intelligence != formation
Intelligence != classe sociale


Aussi oui

n°46256722
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 17:46:49  answer
 

ph75 a écrit :

cf point de vue de Ken Loach posté l'autre jour ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46212308

Citation :

Je me suis rendu dans une exploitation agricole dans l’est de l’Angleterre. Une agence avait fait venir des dizaines et des dizaines de travailleurs agricoles des pays baltes. Il y avait notamment une trentaine de femmes qui touchaient le salaire minimum mais devaient également payer leurs dortoirs, leurs uniformes et le transport. Autant dire qu’il ne leur restait pas grand-chose à la fin de la semaine, mais elles réussissaient cependant à envoyer ce qui leur restait dans leur pays. Elles ne sortaient de leurs dortoirs qu’une fois par semaine, pour aller au supermarché. J’ai demandé à l’exploitant agricole pourquoi il n’engageait pas plutôt les gens du coin, dont bon nombre étaient au chômage. Il m’a répondu :  Je veux bien, s’ils sont prêts à vivre dans des dortoirs. »


 

au 19e siecle

 

-l'espérance de vie était de 50 piges (et encore probablement vers la fin du siècle)
- yavait des taux de mortalité infantile bien supérieur
-les travailleurs n'avaient pas encore toutes les protections qu'ils ont actuellement

 

et j'en oublie certainement

 

alors oui, je me doute que c'est pas la joie dans certains coins mais c'est juste pas comparable hein :/

  


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 17:48:53
n°46256778
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-06-2016 à 17:50:37  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Le Royaume-Uni pourrait ne jamais quitter l'UE, selon John Kerry
 
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a estimé mardi que la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, en faveur de laquelle les Britanniques ont voté la semaine dernière, pourrait ne jamais avoir lieu
...
Interrogé sur l'éventualité que la décision de sortir de l'UE soit in fine renversée, M. Kerry a déclaré: "je pense qu'il y a un certain nombre de moyens".


ils se cachent meme plus  :lol:  
 


Note que cette idée de ne finalement pas sortir, ça vient des anglais ou des américains, pas des français ou des allemands.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46256845
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 17:55:51  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le revenu universel n'est pas forcément la charité (à voir suivant les modalités), mais de toute façon les libéraux n'en veulent pas, justement pour cette raison ...


Y a de nombreux libéraux au contraire très favorables au RdB... Aux USA, l'économiste Milton Friedman par exemple, que tu n'osera pas j'imagine prétendre être de gauche... En France, y a aussi Alternative Libérale, le parti...  
 
Quitte à discuter d'un sujet, renseigne toi un minimum, par exemple en allant sur le topic idoine.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46256865
bouli
Posté le 29-06-2016 à 17:57:29  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


C'est l'europe sociale.
 
Bon, du dumping social, mais y a le mot social donc ça marche aussi :o


 
Ahh ça veux donc dire qu'avant les travailleurs détachés, il n'y avait pas dans les champs français des Tunisiens/marocains/algeriens (rayé la mention inutile) qui vivaient dans des taudis loué pas l’agriculteur ? Mais tout ça c'est de la faut'de l'Europe.


---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°46256903
Chips
Posté le 29-06-2016 à 18:01:04  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Note que cette idée de ne finalement pas sortir, ça vient des anglais ou des américains, pas des français ou des allemands.


 
Heureusement que du coté Européen on prends ce référendum au sérieux  [:didier frogba:5]

n°46256909
ph75
Posté le 29-06-2016 à 18:01:30  profilanswer
 

Brexit: les électeurs britanniques ne sont pas tous des vieux cons racistes

Citation :

On a parfaitement le droit de déplorer que le Royaume-Uni quitte l’Union européenne, d’expliquer les conséquences négatives de ce vote et d'en analyser en profondeur les raisons plus ou moins avouables. Mais faut-il traiter de manière aussi lapidaire plus de 17 millions d'électeurs de «putains de vieux paysans» et de «vieux bâtards crédules bigots blancs et mous», comme l’a fait le groupe anglais Fat White Family? De «vieux cons», racistes et xénophobes, comme l’a fait en France un vidéaste dont le tweet a été partagé plus de 800 fois? D’égoïstes et d’idiots irrationnels, comme le fait en creux le billet du journaliste Jean Quatremer qui moque avec ironie leur «sens du sacrifice et de l’intérêt collectif»? Ou encore parler de «victoire des casseurs et des gauchistes débiles, des fachos et hooligans avinés et embiérés, des rebelles analphabètes et des néonationalistes à sueurs froides et front de bœuf», comme Bernard-Henri Lévy?

Citation :

Contrairement à ce qui a été dit et répété partout, la première raison de ceux qui ont voté Brexit n’est par ailleurs pas l’immigration. Selon l’institut de sondage Lord Ashcroft, qui a demandé aux partisans du «Leave» pourquoi ils souhaitaient quitter l’Union, la première raison avancée est précisément «au nom du principe que les décisions sur le Royaume-Uni doivent être prises au Royaume-Uni». C’est-à-dire au nom d'une conception stricte (que certains seront en droit de trouver restrictive ou datée) de la souveraineté.
Souvenir de 2005

 

L'immigration est tout de même la deuxième raison avancée dans ce vote. Reste que qualifier en bloc cette réaction de globalement «raciste» est possiblement exagéré alors que c’est d’abord contre l’immigration intra-européenne que les «Brexiters» en ont. «Et, puis, tous ces gens peu éduqués et même pauvres qui ont voté contre l’Europe! Quelle honte, et en plus, ils sont souvent racistes (… contre des Polonais et Roumains de race… euh grise? jaune pâle? noir délavé? albinoïde?)», se moque d'ailleurs Christophe Bouillaud dans son billet de blog.

 

Une immigration intra-européenne qui rend possible un dumping social dénoncé depuis plus de dix ans, et qui était au coeur de la campagne du «non» en France en 2005 avec le débat sur la directive Bolkestein, adoptée ensuite par l'Union européenne sous une forme amendée. Un dumping social dénoncé par des personnalités politiques modérées comme Alain Juppé ou, par le passé, par Jacques Attali

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 29-06-2016 à 18:03:12
n°46256926
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-06-2016 à 18:03:20  profilanswer
 

bouli a écrit :


 
Ahh ça veux donc dire qu'avant les travailleurs détachés, il n'y avait pas dans les champs français des Tunisiens/marocains/algeriens (rayé la mention inutile) qui vivaient dans des taudis loué pas l’agriculteur ? Mais tout ça c'est de la faut'de l'Europe.


 
Ah ouais, ça me rappelle des souvenirs de jeunesse ça ...avec le paysan d'à côté qui logeait les musulgnoules dans une ancienne grange moisie.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46256927
pik3
Posté le 29-06-2016 à 18:03:20  profilanswer
 

Citation :

La Belgique reçoit des centaines de demandes de ressortissants britanniques qui veulent acquérir la nationalité belge après le vote de leurs compatriotes en faveur d'une sortie de l'Union européenne jeudi dernier, ont déclaré des responsables belges aujourd'hui.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -belge.php
 
 [:calimefrog:5]

n°46256949
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 18:04:48  answer
 


Parce que tu surestimes l'importance de la France dans l'UE. Ces bienfaits sont tres hypothétiques.
Nous ne sommes plus en 1985.

n°46256982
ph75
Posté le 29-06-2016 à 18:08:51  profilanswer
 

bouli a écrit :

Ahh ça veux donc dire qu'avant les travailleurs détachés, il n'y avait pas dans les champs français des Tunisiens/marocains/algeriens

Sauf que ce n'était pas aux conditions sociales de leur pays d'origine ...

n°46257002
Ibo_Simon
Posté le 29-06-2016 à 18:11:10  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sauf que ce n'était pas aux conditions sociales de leur pays d'origine ...


 
parce que tu penses qu'ils avaient quel salaire et quelle autre compensation?

n°46257010
alamanda
Posté le 29-06-2016 à 18:11:41  profilanswer
 

bouli a écrit :


 
Ahh ça veux donc dire qu'avant les travailleurs détachés, il n'y avait pas dans les champs français des Tunisiens/marocains/algeriens (rayé la mention inutile) qui vivaient dans des taudis loué pas l’agriculteur ? Mais tout ça c'est de la faut'de l'Europe.


 

ph75 a écrit :

Sauf que ce n'était pas aux conditions sociales de leur pays d'origine ...


Pourquoi tronquer son message?  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46257030
bouli
Posté le 29-06-2016 à 18:13:07  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sauf que ce n'était pas aux conditions sociales de leur pays d'origine ...


 
Oui et ? Cela changeait quelque chose pour les locaux ?
 
Allez, si on veux même être cynique, au moins maintenant ils sont plus payés au black du coup il payent des cotisations :o


---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°46257033
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 29-06-2016 à 18:13:22  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Je reviens sur le long article de Piketty linké plus haut :
http://piketty.blog.lemonde.fr/201 [...] le-brexit/
 
Je souscris plutôt complètement au paragraphe sur le Conseil de l'UE :

Citation :

Bicaméralisme de façade et machine à faire détester l’Europe
 
En vérité, les institutions européennes actuelles sont gravement dysfonctionnelles. Elles reposent sur un bicaméralisme de façade : d’un côté, le Conseil européen des chefs d’Etats (et ses déclinaisons au niveau ministériel : Conseil des ministres des finances, Conseil des ministres de l’agriculture, etc.) ; de l’autre, le Parlement européen (élu directement par les citoyens). En principe, les textes législatifs européens doivent être approuvés par ces deux chambres. En pratique, l’essentiel du pouvoir est détenu par le Conseil européen et les Conseils ministériels, qui le plus souvent doivent statuer à la règle de l’unanimité (notamment sur la fiscalité, ce qui empêche toute avancée réelle), et qui, dans les rares cas où s’applique la règle de la majorité, continuent toujours de délibérer à huis clos.
 
En vérité, le Conseil européen est une machine à dresser les intérêts nationaux les uns contre les autres, une machine à empêcher toute possibilité de faire émerger des délibérations démocratiques et des décisions majoritaires au niveau européen. A partir du moment où vous demandez à une personne (chef d’Etat ou ministre des finances) de représenter à elle seule 82 millions d’Allemands ou 65 millions de Français, ou encore 11 millions de Grecs, il est impossible d’avoir une délibération démocratique apaisée aboutissant à la mise en minorité de l’une ou l’autre de ces personnes.
 
C’est ce système institutionnel, doublé de multiples règles visant à contourner la démocratie (unanimité sur la fiscalité, règles automatiques sur les critères budgétaires), qui produit l’inertie et l’incapacité d’agir en Europe. Chacun défend ce qu’il croit être ses intérêts nationaux, et en vérité personne n’en sait rien, puisque tout cela se passe à huis clos. Ces Conseils européens nous annoncent régulièrement au milieu de la nuit qu’ils ont sauvé l’Europe, avant que l’on ne se rende compte dans la journée qui suit qu’ils ne savent pas eux-mêmes ce qu’ils ont décidé. Cette structure institutionnelle est une machine à faire détester l’Europe.


 
C'est pas méga-synthétique par contre.


 
Yep. :jap:
Il ne se passera jamais rien de conséquent et cohérent tant que le PE n'aura pas de réels pouvoirs législatifs, le CE pouvant, à la limite, continuer à exister quelque temps tant que son rôle serait réduit à un pouvoir de veto à la majorité simple dans des cas très limités.


---------------
War -
n°46257056
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-06-2016 à 18:15:47  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Si c'est du thé à la menthe fait gaffe y aura des nazis dans les transports en commun qui seront pas contents et te le feront savoir :o


C'est super drôle !
Hate Crime Reports Up 57% In Brexit Aftermath

n°46257109
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-06-2016 à 18:20:57  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Brexit: les électeurs britanniques ne sont pas tous des vieux cons racistes

Citation :

On a parfaitement le droit de déplorer que le Royaume-Uni quitte l’Union européenne, d’expliquer les conséquences négatives de ce vote et d'en analyser en profondeur les raisons plus ou moins avouables. Mais faut-il traiter de manière aussi lapidaire plus de 17 millions d'électeurs de «putains de vieux paysans» et de «vieux bâtards crédules bigots blancs et mous», comme l’a fait le groupe anglais Fat White Family? De «vieux cons», racistes et xénophobes, comme l’a fait en France un vidéaste dont le tweet a été partagé plus de 800 fois? D’égoïstes et d’idiots irrationnels, comme le fait en creux le billet du journaliste Jean Quatremer qui moque avec ironie leur «sens du sacrifice et de l’intérêt collectif»? Ou encore parler de «victoire des casseurs et des gauchistes débiles, des fachos et hooligans avinés et embiérés, des rebelles analphabètes et des néonationalistes à sueurs froides et front de bœuf», comme Bernard-Henri Lévy?

Citation :

Contrairement à ce qui a été dit et répété partout, la première raison de ceux qui ont voté Brexit n’est par ailleurs pas l’immigration. Selon l’institut de sondage Lord Ashcroft, qui a demandé aux partisans du «Leave» pourquoi ils souhaitaient quitter l’Union, la première raison avancée est précisément «au nom du principe que les décisions sur le Royaume-Uni doivent être prises au Royaume-Uni». C’est-à-dire au nom d'une conception stricte (que certains seront en droit de trouver restrictive ou datée) de la souveraineté.
Souvenir de 2005

 

L'immigration est tout de même la deuxième raison avancée dans ce vote. Reste que qualifier en bloc cette réaction de globalement «raciste» est possiblement exagéré alors que c’est d’abord contre l’immigration intra-européenne que les «Brexiters» en ont. «Et, puis, tous ces gens peu éduqués et même pauvres qui ont voté contre l’Europe! Quelle honte, et en plus, ils sont souvent racistes (… contre des Polonais et Roumains de race… euh grise? jaune pâle? noir délavé? albinoïde?)», se moque d'ailleurs Christophe Bouillaud dans son billet de blog.

 

Une immigration intra-européenne qui rend possible un dumping social dénoncé depuis plus de dix ans, et qui était au coeur de la campagne du «non» en France en 2005 avec le débat sur la directive Bolkestein, adoptée ensuite par l'Union européenne sous une forme amendée. Un dumping social dénoncé par des personnalités politiques modérées comme Alain Juppé ou, par le passé, par Jacques Attali



Cf cette affiche pendant la campagne...

 

https://i.imgur.com/8Q6tjjJ.jpg

 

Faudrait faire la même avec une vieille dame maintenant vu le mépris dont parle l'article que tu cites...


Message édité par glod 2 le 29-06-2016 à 18:21:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  6242  6243  6244  6245  6246  6247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR