Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3328  3329  3330  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°46257109
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-06-2016 à 18:20:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Brexit: les électeurs britanniques ne sont pas tous des vieux cons racistes

Citation :

On a parfaitement le droit de déplorer que le Royaume-Uni quitte l’Union européenne, d’expliquer les conséquences négatives de ce vote et d'en analyser en profondeur les raisons plus ou moins avouables. Mais faut-il traiter de manière aussi lapidaire plus de 17 millions d'électeurs de «putains de vieux paysans» et de «vieux bâtards crédules bigots blancs et mous», comme l’a fait le groupe anglais Fat White Family? De «vieux cons», racistes et xénophobes, comme l’a fait en France un vidéaste dont le tweet a été partagé plus de 800 fois? D’égoïstes et d’idiots irrationnels, comme le fait en creux le billet du journaliste Jean Quatremer qui moque avec ironie leur «sens du sacrifice et de l’intérêt collectif»? Ou encore parler de «victoire des casseurs et des gauchistes débiles, des fachos et hooligans avinés et embiérés, des rebelles analphabètes et des néonationalistes à sueurs froides et front de bœuf», comme Bernard-Henri Lévy?

Citation :

Contrairement à ce qui a été dit et répété partout, la première raison de ceux qui ont voté Brexit n’est par ailleurs pas l’immigration. Selon l’institut de sondage Lord Ashcroft, qui a demandé aux partisans du «Leave» pourquoi ils souhaitaient quitter l’Union, la première raison avancée est précisément «au nom du principe que les décisions sur le Royaume-Uni doivent être prises au Royaume-Uni». C’est-à-dire au nom d'une conception stricte (que certains seront en droit de trouver restrictive ou datée) de la souveraineté.
Souvenir de 2005

 

L'immigration est tout de même la deuxième raison avancée dans ce vote. Reste que qualifier en bloc cette réaction de globalement «raciste» est possiblement exagéré alors que c’est d’abord contre l’immigration intra-européenne que les «Brexiters» en ont. «Et, puis, tous ces gens peu éduqués et même pauvres qui ont voté contre l’Europe! Quelle honte, et en plus, ils sont souvent racistes (… contre des Polonais et Roumains de race… euh grise? jaune pâle? noir délavé? albinoïde?)», se moque d'ailleurs Christophe Bouillaud dans son billet de blog.

 

Une immigration intra-européenne qui rend possible un dumping social dénoncé depuis plus de dix ans, et qui était au coeur de la campagne du «non» en France en 2005 avec le débat sur la directive Bolkestein, adoptée ensuite par l'Union européenne sous une forme amendée. Un dumping social dénoncé par des personnalités politiques modérées comme Alain Juppé ou, par le passé, par Jacques Attali



Cf cette affiche pendant la campagne...

 

https://i.imgur.com/8Q6tjjJ.jpg

 

Faudrait faire la même avec une vieille dame maintenant vu le mépris dont parle l'article que tu cites...


Message édité par glod 2 le 29-06-2016 à 18:21:48
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 18:20:57  profilanswer
 

n°46257123
moonboots
Posté le 29-06-2016 à 18:22:17  profilanswer
 

ph75 a écrit :

cf point de vue de Ken Loach posté l'autre jour ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46212308

Citation :

Je me suis rendu dans une exploitation agricole dans l’est de l’Angleterre. Une agence avait fait venir des dizaines et des dizaines de travailleurs agricoles des pays baltes. Il y avait notamment une trentaine de femmes qui touchaient le salaire minimum mais devaient également payer leurs dortoirs, leurs uniformes et le transport. Autant dire qu’il ne leur restait pas grand-chose à la fin de la semaine, mais elles réussissaient cependant à envoyer ce qui leur restait dans leur pays. Elles ne sortaient de leurs dortoirs qu’une fois par semaine, pour aller au supermarché. J’ai demandé à l’exploitant agricole pourquoi il n’engageait pas plutôt les gens du coin, dont bon nombre étaient au chômage. Il m’a répondu :  Je veux bien, s’ils sont prêts à vivre dans des dortoirs. »



heureusement que l'UE a relevé les normes sociales de l'UK
merci l'UE

n°46257135
moonboots
Posté le 29-06-2016 à 18:23:29  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Fais autant d'ironie que tu veux, en attendant, ça ne marche pas votre truc.
D'ailleurs, c'est marrant, on entendait déjà ce discours de la bouche de Gaston2fois, la VGV canal historique.
 
Et dire que malgré ce plantage, vous arrivez encore à piquer une crise quand on vous rappelle pourquoi même la classe ouvrière n'adhère plus à votre discours.:/


en même temps tu n'as pas de quoi être fier, grâce à tes politiques elle se jette dans les bras de l'ED, super résultat

n°46257145
ph75
Posté le 29-06-2016 à 18:24:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

parce que tu penses qu'ils avaient quel salaire et quelle autre compensation?

bouli a écrit :

Allez, si on veux même être cynique, au moins maintenant ils sont plus payés au black du coup il payent des cotisations :o

Celle-là je l'attendais, et je vous ai piégés: cela veut dire que l'UE a légalisé le travail au black :jap:  
Sinon non dans la pratique avec le travail détaché les cotisations ne sont pas payées dans le pays d'origine non plus.  

n°46257149
ph75
Posté le 29-06-2016 à 18:25:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :

en même temps tu n'as pas de quoi être fier, grâce à tes politiques elle se jette dans les bras de l'ED, super résultat

Non parce qu'ils vont te dire que les gens sont des racistes, des débiles, etc etc ...

n°46257157
moonboots
Posté le 29-06-2016 à 18:25:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

faudra m'expliquer le concept d'€ libéral par contre


un marché unique est par nature libérale

n°46257159
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-06-2016 à 18:26:11  profilanswer
 


Ce qui est up de 57% c'est les signalements faits sur internet à travers le site internet True Vision.
Après de multiples campagnes facebook de mauvais perdants poussant à aller faire des déclarations plus ou moins mensongères.
Pour l'instant la police elle même a du hier faire une déclaration officielle pour dire qu'elle ne note aucune recrudescence des actes, en gros y a rien derrière toutes ces dénonciations
http://news.npcc.police.uk/release [...] say-police
 

Citation :

The vast majority of people are continuing to go about their lives in safety and security and there have been no major spikes in tensions reported but we are monitoring an increase in reports to our online reporting website

n°46257170
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-06-2016 à 18:27:13  profilanswer
 

Enfin maintenant, il est illusoire de penser qu'un état est seul maître de son destin. Il dépend des flux financiers mondiaux, des accords de commerce avec d'autres pays, et doit se plier à des règles pour pas que les investisseurs le fuient ou éviter que ses capitaux se barrent. La Russie qui est très souveraine subit de plein fouet la baisse du prix du baril de pétrole et connaît une fuite des capitaux massives depuis les sanctions contre elle depuis l'affaire ukrainienne. Le rouble a connu une méchante baisse et tu peux presque allumer le barbeuk avec ...D'ailleurs, de plus en plus de russes par chez moi, y'a même une épicerie spécialisée dans les produits russes qui s'est ouverte ...c'est une première ! Pour ça que brandir la sortie de l'UE et de la zone euro et favoriser une politique protectionniste n'a aucun sens aujourd'hui et ne redonnerait aucune liberté au pays qui le ferait.


Message édité par Tietie006 le 29-06-2016 à 18:28:52

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46257191
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-06-2016 à 18:28:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :


heureusement que l'UE a relevé les normes sociales de l'UK
merci l'UE


 
Y'a des gens qui proposent de lutter contre ça dans les leaders du Brexit?

n°46257206
Ibo_Simon
Posté le 29-06-2016 à 18:29:53  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Celle-là je l'attendais, et je vous ai piégés: cela veut dire que l'UE a légalisé le travail au black :jap:  
Sinon non dans la pratique avec le travail détaché les cotisations ne sont pas payées dans le pays d'origine non plus.  


 
ou que tu es suffisant ignorant de la situation pour ne pas savoir que des pays même de l'UE n'ont pas ou n'avaient pas de salaire minimum (général ou non).

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 18:29:53  profilanswer
 

n°46257213
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 29-06-2016 à 18:30:13  profilanswer
 

alamanda a écrit :


C'est une reponse pour le ya pas de boulot pour tout le monde non ?  C'est donc une solution que peut proposer adrien et toit tu dis que c'est de la charité et une aumone culpabilisante.  
Qu'est ce que les libéraux viennent faire la dedans?


 
Le RU est une proposition purement "libérale" initialement, justement, avec des propositions très variables de montants d'allocation et de réformes sociales consécutives selon le degré de "libéralisme".
Grosso merdo, d'un simple "RSA" étendu à tous, modulo une disparition pure et simple de la quasi totalité des prestations actuelles (fausse générosité turbo-libérale pour détruire l'Etat providence), jusqu'à un vrai RU de 800 à 1 000 € pouvant être complété par certaines prestations existantes, telles que les allocations familiales par exemple, et financé par un petit prélèvement sur l'ensemble des transactions financières (le débat actuel en Suisse parle d'un prélèvement systématique de 0,02% pour un budget de RU large au regard du budget mensuel que ça représente pour les pouvoirs publics, version libérale TRES social, donc).
 
Bref, là l'accusation est très mal placée et cache également très mal que la gauche "radicale" a été parfaitement incapable de proposer quoique ce soit de consistant pour conserver un haut niveau de protection sociale dans le cadre d'une mondialisation qui met de toute façon la quête du plein emploi à la poubelle. Eux persistent à croire qu'il est encore possible à coup de commémoration illusoire des Trente Glorieuses et de glorification d'une souveraineté nationale absolue. :D


---------------
War -
n°46257219
moonboots
Posté le 29-06-2016 à 18:30:38  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Y'a des gens qui proposent de lutter contre ça dans les leaders du Brexit?


non, donc l'UE c'est bien

n°46257224
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-06-2016 à 18:30:49  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Y'a des gens qui proposent de lutter contre ça dans les leaders du Brexit?


 
Non, mais c'est quand même la faute à l'UE ... :D De toute façon, dans ou hors de l'UE, ça sera toujours la faute à l'UE ! Il faut bien trouver un bouc-émissaire !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46257251
moonboots
Posté le 29-06-2016 à 18:33:17  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Non, mais c'est quand même la faute à l'UE ... :D De toute façon, dans ou hors de l'UE, ça sera toujours la faute à l'UE ! Il faut bien trouver un bouc-émissaire !


c'est pas la VLV qui vient d'expliquer que grâce à l'UE les normes sociales ont été relevées ?    
faute de trouver un seul atout à l'UE vous en êtes à mordre tout ce qui passe à côté de vous, ok super c'est comme vous voulez les gars mais ce n'est pas comme ça que vous allez convaincre les électeurs que l'UE ça marche

n°46257263
bernardo56
Posté le 29-06-2016 à 18:34:41  profilanswer
 

Citation :

The Lib Dems say more than 10,000 people have joined the party since the Brexit vote last week. The Lib Dems are the only main party committed to going into the next election calling for Britain to stay in the EU. The Lib Dem leader, Tim Farron, said:
 
People can also see the Labour leadership did not put their back into the fight – when history called they did not step up to the mark.
 
As the other two parties fight among themselves, people are starting to recognise that only the Liberal Democrats are fighting for their European future.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46257273
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-06-2016 à 18:35:59  profilanswer
 

Le Brexit a un double avantage pour les europhiles :
- on vire les anglais qui nous faisaient chier.
- le brexit a une valeur pédagogique pour les citoyens, vu le bordel ambiant, la chute de la livre, le possible départ de l'Ecosse, l'exil de certaines d'entreprises sur le continent, notamment les constructeurs automobiles et les banques, ce Brexit montre aux européens ce que produirait, chez eux, une sortie de l'UE. Alors peut-être que l'UE ça marche pas super en ce moment, mais sortir de l'UE c'est encore pire !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 29-06-2016 à 18:37:25

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46257284
bernardo56
Posté le 29-06-2016 à 18:36:46  profilanswer
 

Citation :

Andrew Tyrie, the Conservative MP who chairs the Commons Treasury committee, has said the government should not trigger article 50 (to start the two-year EU withdrawal process) until it has settled its negotiating position. He said:
 
The UK’s negotiating position has yet to be established. Article 50 should not be triggered until it has been.
 
A crucial task is to identify the maximum level of EU market access, consistent with the need for some control on migration. Work must also be done to identify not just the risks of leaving, some of which are becoming apparent, but also the opportunities. The committee’s first hearing [yesterday] took some evidence on both.
 
Tyrie’s committee is holding an inquiry looking into what the negotiation position should be.


 
On a la deja une position de negotiation du UK pour son futur europeen : ils veulwnt evidemment rester dans le single market et savent qu'ils devront accepter un certain niveau d'immigration europeenne

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 29-06-2016 à 18:41:21

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46257288
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 29-06-2016 à 18:37:06  profilanswer
 

quelqu'un pour faire un résumé succinct des événements de la journée ? Pas de vos engueulades, hein, de ce qu'il s'est vraiment passé !


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°46257318
moonboots
Posté le 29-06-2016 à 18:41:10  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

quelqu'un pour faire un résumé succinct des événements de la journée ?


aujourd'hui des centaines de mouches ont été enculées   :o

n°46257369
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 29-06-2016 à 18:45:36  profilanswer
 

J'en suis presque à regretter que les anglais aient décolonisé après la guerre. Rien que de voir l'Espagne tenter un p'tit comeback pour Gibraltar, et l'Argentine se dire que bon en fait, on va retenter les Malouines y a pas d'raison, ça me laisse rêveur de voir l'Empire anglois partir en poussière.  :love:

n°46257379
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 18:46:35  answer
 

L'échantillon sur 4 jours, je suis sûr que le actes jihadistes ont explosés de 150 milliards % si tu prends 4 jours dans lesquels il y a le 13 novembre.
 :sleep:

n°46257417
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-06-2016 à 18:50:32  profilanswer
 


En plus j'avais pas lu l'article vu que je savais qu'il était bidon, il parle de 85 déclarations. 85 déclarations sur internet. Tout ce tapage sur la recrudescence du racisme en Angleterre dans les médias, dont les médias français pour...85 déclarations sur internet.
Aucune plainte à la police (sauf une je crois, il me semble que y a une vraie affaire là dedans).
Comme d'hab, les décodeurs du monde iront pas le décoder celui là :D


Message édité par glod 2 le 29-06-2016 à 18:51:55
n°46257443
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 18:52:47  profilanswer
 


En même temps, en particulier pour le terrorisme islamiste, il vaut mieux des échantillons courts, sur le long terme il ne représente pas grand-chose...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46257456
B00lay Ier
Posté le 29-06-2016 à 18:54:10  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Le Brexit a un double avantage pour les europhiles :
- on vire les anglais qui nous faisaient chier.
- le brexit a une valeur pédagogique pour les citoyens, vu le bordel ambiant, la chute de la livre, le possible départ de l'Ecosse, l'exil de certaines d'entreprises sur le continent, notamment les constructeurs automobiles et les banques, ce Brexit montre aux européens ce que produirait, chez eux, une sortie de l'UE. Alors peut-être que l'UE ça marche pas super en ce moment, mais sortir de l'UE c'est encore pire !


Ca, c'est la version médiatisée...

n°46257464
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-06-2016 à 18:55:08  profilanswer
 

moonboots a écrit :


c'est pas la VLV qui vient d'expliquer que grâce à l'UE les normes sociales ont été relevées ?    
faute de trouver un seul atout à l'UE vous en êtes à mordre tout ce qui passe à côté de vous, ok super c'est comme vous voulez les gars mais ce n'est pas comme ça que vous allez convaincre les électeurs que l'UE ça marche


Donc les syndicats anglais sont de la VLV ?

n°46257466
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-06-2016 à 18:55:12  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Ca, c'est la version médiatisée...


Et la version non médiatisée ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46257471
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-06-2016 à 18:55:48  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Et la version non médiatisée ?


Le Brexit n'aura pas lieu  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°46257480
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-06-2016 à 18:56:35  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Le Brexit n'aura pas lieu  :o


 
Je sais que l'Anglois est fourbe mais je ne pense pas qu'ils oseront rester [:ocube]

n°46257482
Ciler
Posté le 29-06-2016 à 18:56:41  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Et la version non médiatisée ?


Ben on sait pas, puisque bien sur personne n'en parle.  [:kordellio]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46257493
alamanda
Posté le 29-06-2016 à 18:57:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc les syndicats anglais sont de la VLV ?


Tu as la foi toi.  :D


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46257502
cronos
Posté le 29-06-2016 à 18:57:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc les syndicats anglais sont de la VLV ?


 
Mais arretez avec "la VLV"  :sweat: je suis pas moi, soit vous utilisez VDV soit "les VLV", ca aurait du sens mais là "la vrai libéraux vrai" ca écorche la rétine a chaque fois  :sweat:


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46257506
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-06-2016 à 18:57:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc les syndicats anglais sont de la VLV ?


 
on passe d'un syndicaliste anglais non cité à J. Corbyn, qui est souverainiste, mais pas trop, puis maintenant à l'ensemble des syndicalistes anglais.


---------------
no pasaran hein
n°46257527
alamanda
Posté le 29-06-2016 à 18:59:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
on passe d'un syndicaliste anglais non cité à J. Corbyn, qui est souverainiste, mais pas trop, puis maintenant à l'ensemble des syndicalistes anglais.


C'est la secrétaire général du tuc. Le tuc etant le regroupement de'plusieurs syndicats.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46257543
B00lay Ier
Posté le 29-06-2016 à 19:00:28  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Le Brexit n'aura pas lieu  :o


Ah non, ça c'est la variante médiatique, l'autre étant "le Royaume Uni est dans la mouise jusqu'au cou!".
 
Note que les 2 peuvent se passer au mixer pour obtenir "L'UE a sauvé le Royaume Uni du populisme!".

n°46257581
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-06-2016 à 19:02:57  profilanswer
 

alamanda a écrit :


C'est la secrétaire général du tuc. Le tuc etant le regroupement de'plusieurs syndicats.


 
non en fait ce qu'elle dit c'est que s'ils sortent c'est que potentiellement le gvt UK peut faire passer les lois qu'ils veulent (orly) concernant le social.
 
le hic avec cet argumentaire, c'est que je cherche encore l'endroit où quelqu'un (même du tuc ou de belin) a dit que l'UE avait socialisé la GB


---------------
no pasaran hein
n°46257595
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-06-2016 à 19:04:22  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je sais que l'Anglois est fourbe mais je ne pense pas qu'ils oseront rester [:ocube]


J'en ai acquis la quasi certitude. C'est juste qu'ils n'auront pas le choix en fait. Sortir de l'UE est trop complexe et trop dangereux pour eux, menaçant jusqu'à l'existence politique du pays.
Reste à trouver quelle pirouette sera trouvée pour dire qu'on s'est assis sur le choix du peuple, mais je ne suis pas inquiet.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°46257607
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-06-2016 à 19:05:19  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Ca, c'est la version médiatisée...


 
Ben c'est la version réelle ...la livre a connu une chute spectaculaire et tout le monde sait (demande à la City) que des banques vont repartir sur le continent comme des entreprises.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46257626
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-06-2016 à 19:07:19  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


J'en ai acquis la quasi certitude. C'est juste qu'ils n'auront pas le choix en fait. Sortir de l'UE est trop complexe et trop dangereux pour eux, menaçant jusqu'à l'existence politique du pays.
Reste à trouver quelle pirouette sera trouvée pour dire qu'on s'est assis sur le choix du peuple, mais je ne suis pas inquiet.


 
Ca va être un copier-coller du statut norvégien à quelques virgules près probablement. Le statut parfait pour rester tout en faisant croire qu'on est sorti.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3328  3329  3330  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR