Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?

n°2856297
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 02-06-2004 à 14:36:17  profilanswer
 

Bon, je veux pas parraitre pessimiste, mais ya quand meme le problème des retraites, et bon nombre de problèmes sociaux plus ou moins avoués.
Sont ils bien connus ? Sont ils débatus par les pontes ? Sommes nous plutot sur une pente ascendante, ou catastrophiquement descendante ?
A-t-on raison de s'inquiéter ?
 
Je veux juste avoir des avis, et des références, pas des gros discours de contoirs....

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 14:36:17  profilanswer
 

n°2856309
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 14:37:30  answer
 

"On est foutus, on manges trop..."

n°2856358
Kenadan
Twin rulez
Posté le 02-06-2004 à 14:41:32  profilanswer
 

Bah la plupart des problemes sociaux sont liés a l arrivé a la retraite de la generation d apres guerre , ces prob se resoudrons tout seul quand cette generation sera declinante, d ici quelques decennies on aura meme besoin de faire venir chez nous des etrangers pour faire face aux besoins de main d oeuvre donc je pense pas qu on qu il faille s inquieter , on est juste dans une periode charniere .

n°2856431
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-06-2004 à 14:46:56  profilanswer
 

dans moins de 10 ans la génération du BB passera à la retraite. ceci risque en effet de poser de sérieux problèmes quant aux retraites, mais à coté de ca on sait dejà qu'un recours à l'immigration sera nécessaire pour pailler le manque d'actifs, ce qui signifie que le problème du chômage aura disparue. a chaque époque ses problèmes, rien d'alarmant.

n°2856495
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-06-2004 à 14:51:59  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Bon, je veux pas parraitre pessimiste, mais ya quand meme le problème des retraites, et bon nombre de problèmes sociaux plus ou moins avoués.
Sont ils bien connus ? Sont ils débatus par les pontes ? Sommes nous plutot sur une pente ascendante, ou catastrophiquement descendante ?
A-t-on raison de s'inquiéter ?
 
Je veux juste avoir des avis, et des références, pas des gros discours de contoirs....

la france est ruinée, les francais sont feignants, le prix du petrole monte, dans 100 ans on est tous morts :'(


Message édité par Xamoth le 02-06-2004 à 14:52:33

---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2856509
Kenadan
Twin rulez
Posté le 02-06-2004 à 14:53:29  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

la france est ruinée, les francais sont feignants, le prix du petrole monte, dans 100 ans on est tous morts :'(


 
on est pas encore vendredi tu sais  :o

n°2856580
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-06-2004 à 14:59:44  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

on est pas encore vendredi tu sais  :o

je suis un monoski du vendredi.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2880109
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 05-06-2004 à 03:12:31  profilanswer
 

et pourquoi on fout de l'argent dans la recherche spatiale (bien que ce soit très peu) au lieu de chercher à brasser les problèmes plus cruciaux ?

n°2880114
je_suis_de​_passage
Posté le 05-06-2004 à 03:21:22  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Bah la plupart des problemes sociaux sont liés a l arrivé a la retraite de la generation d apres guerre , ces prob se resoudrons tout seul quand cette generation sera declinante, d ici quelques decennies on aura meme besoin de faire venir chez nous des etrangers pour faire face aux besoins de main d oeuvre donc je pense pas qu on qu il faille s inquieter , on est juste dans une periode charniere .


 
Je te conseil de lire le rapport de l'onu sur l'europe et l'imigration.
En gros trop de vieux > besoin d'immigres.
Sans sa l'europe ne s'en sortira pas.

n°2880547
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 05-06-2004 à 16:01:36  profilanswer
 

Il devraient donc tout faire pour proteger les tranches d'age impliquées (immigrés ou non immigrés) si ils veulent pas qu'on siot dégouté et qu'on se casse (ou qu'on vienne plus).

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 16:01:36  profilanswer
 

n°56350767
jpm1
cochon sauvage
Posté le 19-04-2019 à 12:29:27  profilanswer
 

je vois l'affaire assez mal barrée en ce qui me concerne. le monde ça fait 40 ans que je le vois, et le seul truc bien que je note c'est le RMI de Mitterrand. grâce auquel l'Homme est sorti de son état de machine, pour ressembler un peu on va dire à un Homme. à part ça l'impression que j'ai c'est qu'on vit dans un monde malade, et que la maladie non seulement ne guérit pas, mais s'aggrave. on a une criminalité qui est absolument sidérante. une cupidité chez certains qui atteint des seuils absolument irréels. quand j'étais jeune dans les années 80 t'avais des cambriolages, mais de nos jours on a l'impression qu'une nouvelle espèce d'humains est apparue, et à qui il manque le cerveau
les problèmes de pollution malgré toutes les bonnes volontés on sait pas trop ou ça va finir. l'affaire est assez mal barrée
les inégalités n'ont jamais été aussi grandes entre riches, et pauvres. J'ai absolument rien contre la richesse. mais quand tu vois ces yachts, ou ces chambres d'hôtel à 50 000€ la nuit, tu te dis que y'à quelque chose qui tourne pas rond
la surpopulation dont personne ne parle. qui semble être un tabou total
la situation des personnels médicaux, et des hôpitaux, des pompiers, et des flics (et magistrats) qui ne cessent d'empirer
les rapports effarants sur les EPHAD
 
voilà quoi tout ça me fait dire que l'avenir est bien incertain
 
edit: encore un exemple aujourd'hui même sur à quel point la société est malade. à ce stade je sais même plus si on peut parler de pathétique. c'est du grand, grand sublime
 
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] smsnnews11


Message édité par jpm1 le 19-04-2019 à 18:58:44

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56359947
capitaine_​sylvain
Posté le 20-04-2019 à 20:54:20  profilanswer
 

Bof, tu pourrais également lister tout ce qui est bon et dire l'inverse.
Et dans les 40 ans en question, ya pas eu que de la merde, et le RMI n'a pas été le seul progrès.
 
Souvent je crois, perso, que ce qui reste important c'est de garder un bon équilibre entre la merde et l'excellence.
Mais là encore c'est pas forcément vrai. Si tu regardes les U.S. le pays de tous les contrastes et folies, ils sont loins d'avoir disparus.
 
En fait, 1) le monde change très vite 2) on ne connait pas l'avenir.
 
Ce qui se passe actuellement, c'est la crise de 2008 qui traine encore un peu. La croissance est timide, fragile mais c'est pas non plus la fin de la France.
Regarde ya 10 ans : on n'arrêtait pas de parler des agences de notation...
Yavait plusieurs pays riches qui étaient concernés, et c'était la méga-psychose, comme si on allait s'arrêter de respirer.
 
Aujourd'hui, on est plusieurs pays à avoir perdu des points dans ces agences, et la vie continue :p
Si ça se trouve, on en a ptete gagné mais tout le monde s'en fout royal désormais :lol:  
 
Attention aux médias qui adorent remuer la merde, monter des broutilles en épingle, faire du sensationnel sans analyse, faire du chiffre.
Ils ne prennent plus aucun recul. Pour autant, il ne faut pas se couper de l'info mais bien garder de la distance et son esprit critique.
 
Finalement, pour être honnête, je dis la même chose que toi, mais uniquement quand je suis de mauvaise humeur  :whistle:

n°56364079
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-04-2019 à 16:54:02  profilanswer
 

lol. oui perso,je pense que la crise actuelle, on est loin d'en être sorti.
le problème du pouvoir d'achat est toujours là, et très difficile à résoudre. quand tu as sans cesse des pays qui te bombardent de produits à 2 balles faits par des ouvriers sous payés sur lequel il faut sans cesse s'aligner, comment veux-tu augmenter le niveau de vie des Français  :sarcastic: .
et la croissance moi perso je la vois pas repartir. pour moi la stagnation actuelle est logique. elle est le résultat d'un mix entre le manque de ressources, la surpopulation, et un système économique qui a atteint son paroxysme. pour moi ça repartira jamais. sauf si on se penche sur des idées révolutionnaires comme le RU par exemple.
peut-être sommes-nous en train d'expérimenter la première ère économique post-nucléaire. ou on ne peut plus compter sur la guerre pour faire repartir l'économie


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56383157
capitaine_​sylvain
Posté le 24-04-2019 à 14:11:45  profilanswer
 

Depuis la guerre il n'y a pas que des ralentissements en France.
Je crois pas trop qu'une crise économique soit liée à tout ce que tu dis. L'offre et la demande c'est très rationnel.
Les changements climatiques ne sont pas apparus subitement, du jour au lendememain, et on s'arrête pas d'acheter dès qu'il y a des crues / tornades / séismes bizarres.
 
Les salaires augmentent face à l'inflation, et dans ce domaine on ne te parlera ni du climat ni de la surpopulation :
https://www.europe1.fr/emissions/ax [...] on-3744164


Message édité par capitaine_sylvain le 24-04-2019 à 14:13:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?

 

Sujets relatifs
Quels risques d'acheter des produit interdit en France sur Internet???La copie privée est légale en Belgique... et apparemment en France.
France 3 en ce moment : archives de 1944Peter Gabriel - [2 Nouveaux Albums d'un Coup!!!)
[RCH] site avec un historique des températures en France"Endiablé" : cencuré par France 2 ?
autisme en franceFahrenheit 911: le sortir avant ou après les élections?
compatibilité 110v usa et 220v europe?France Telecom probleme de facturation, encore ...
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR