Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 


Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°37917758
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2014 à 11:05:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :

Je n'ai pas parlédu FN. J'ai parlé de concepts politiques, qui valent en France ou ailleurs. L'écologie est un concept "conservateur", puisqu'il vise a "conserver" l'ordre naturel qui existe entre l'homme, ce qu'il construit, et son environnement. Point barre, ne vous inquietez pas, vous n'allez pas mourrir pour autant, mais il faut juste assumer un peu le sens des mots, rien de plus.  [:dks:2]


L'écologie politique n'est pas la conservation d'un ordre naturel. C'est totalement hors sujet. "L'ordre naturel" n'est pas un concept de l'écologie politique.
La seule question posée est : comment bien vivre dans notre environnement que celui-ci soit la nature ou l'aménagement civilisationnel.
 
Vous devriez à la fois apprendre ce qu'est l'écologie politique mais aussi ce qu'est le "conservatisme" avant d'employer ses concepts.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 11:05:36  profilanswer
 

n°37920789
doublebeur​re
Posté le 24-04-2014 à 14:51:16  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Comme quand eelv est pour le mariage gay. Très conservateur ça [:dks:2]  


 
Je t'ai pas dit que le mariage gay etait un principe conservateur, mais que l'écologie etait un principe conservateur, il faut lire. Ensuite qu'EELV fasse autre chose que de l'ecologie c'est un autre probleme.

n°37920871
doublebeur​re
Posté le 24-04-2014 à 14:57:12  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


L'écologie politique n'est pas la conservation d'un ordre naturel.


 
 
Ah bon, et c'est quoi alors ? J'avais cru comprendre qu'il voulaient proteger, c'est a dire conserver, ou encore "sauvegarder", les forets, les mers, les montagnes, les paysages, des differentes constructions de l'activité humaine.  [:sanglier bossu:1]

n°37920881
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-04-2014 à 14:57:42  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Je t'ai pas dit que le mariage gay etait un principe conservateur, mais que l'écologie etait un principe conservateur, il faut lire. Ensuite qu'EELV fasse autre chose que de l'ecologie c'est un autre probleme.


Bien sur, écarte ce qui gêne ta pauvre démonstration...
Et pour le domaine écologique, chercher à développer les énergies renouvelables, panneaux solaires, éoliennes ou autre, c´est conservateur aussi? Et encourager les économies d´énergies ou lutter contre le réchauffement climatique? Si oui, qu´est-ce qui n´est pas conservateur en matière d´énergie?
Vouloir se battre au niveau européen plutôt qu´au niveau national, c´est réactionnaire?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37920908
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-04-2014 à 14:59:29  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
 
Ah bon, et c'est quoi alors ? J'avais cru comprendre qu'il voulaient proteger, c'est a dire conserver, ou encore "sauvegarder", les forets, les mers, les montagnes, les paysages, des differentes constructions de l'activité humaine.  [:sanglier bossu:1]


Tu confonds EELV et Chasse, Pèche et Tradition... ton image de l´écologie "conservatrice" n´est donc pas étonnante...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37921010
helicon2
Posté le 24-04-2014 à 15:06:04  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Ah bon, et c'est quoi alors ? J'avais cru comprendre qu'il voulaient proteger, c'est a dire conserver, ou encore "sauvegarder", les forets, les mers, les montagnes, les paysages, des differentes constructions de l'activité humaine.  [:sanglier bossu:1]


 
Tu devrais peut-être lire un programme politique d'un parti écologique, non ?
 
Parce que tu fais un peu fausse route quand même...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37921284
doublebeur​re
Posté le 24-04-2014 à 15:25:34  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Tu devrais peut-être lire un programme politique d'un parti écologique, non ?

 

.

 


https://eelv.fr/wp-content/uploads/ [...] ec2011.pdf

 

Titres des sections:
"Protéger et restaurer la nature"
"Une foret mieux protégée, gérée durablement"
"Reduire notre empreinte ecologique"

 

C'est a dire, exactement ce que je disais juste plus haut:
"J'avais cru comprendre qu'il voulaient proteger, c'est a dire conserver, ou encore "sauvegarder", les forets, les mers, les montagnes, les paysages, des differentes constructions de l'activité humaine."

 

Donc je pense que c'est surtout a toi d'aller voir le programme...

Message cité 2 fois
Message édité par doublebeurre le 24-04-2014 à 15:26:13
n°37921347
helicon2
Posté le 24-04-2014 à 15:28:54  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

https://eelv.fr/wp-content/uploads/ [...] ec2011.pdf
 
Titres des sections:
"Protéger et restaurer la nature"
"Une foret mieux protégée, gérée durablement"
"Reduire notre empreinte ecologique"
 
C'est a dire, exactement ce que je disais juste plus haut:
"J'avais cru comprendre qu'il voulaient proteger, c'est a dire conserver, ou encore "sauvegarder", les forets, les mers, les montagnes, les paysages, des differentes constructions de l'activité humaine."
 
Donc je pense que c'est surtout a toi d'aller voir le programme...


 
Quand je te conseillais de le lire, c'était de le lire réellement, pas de t'arrêter aux titres... :sweat:


Message édité par helicon2 le 24-04-2014 à 15:29:17

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37921530
doublebeur​re
Posté le 24-04-2014 à 15:41:06  profilanswer
 

Tu veux dire que les intentions énoncées en titre des sections ne correspondent pas aux mesures spécifiques décrites dans les sections en question ?
 
C'est inquiétant si c'est le cas... [:adnauseam:4]

n°37921638
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2014 à 15:47:58  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Ah bon, et c'est quoi alors ? J'avais cru comprendre qu'il voulaient proteger, c'est a dire conserver, ou encore "sauvegarder", les forets, les mers, les montagnes, les paysages, des differentes constructions de l'activité humaine.  [:sanglier bossu:1]


Il s'agit de préserver la possibilité de vie de l'humanité. Cela ne signifie en rien la nature dans un certain "ordre naturel".
L'écologie n'est pas contre l'intervention de l'humain sur la nature. Ce serait idiot d'ailleurs. L'écologie politique est pour la construction de ville, de routes, etc... Ces partisans sont pour l'exploitation des forêts par exemple. Cela implique le fait de couper des arbres et d'en replanter dans un ordre non naturel (par la main de l'homme, en ligne droite, etc...).
 
Bref, vous ne savez pas ce que signifie "ordre naturel". Je vous invite à l'apprendre avant d'en user.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 15:47:58  profilanswer
 

n°37921678
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2014 à 15:50:54  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

"Une foret mieux protégée, gérée durablement"


Et bien cela signifie bien que l'homme peut exploiter des forêt en la gérant durablement.  
Pas d'ordre naturel. Pas de conservatisme.
 

doublebeurre a écrit :

"Reduire notre empreinte ecologique"


Réduire ne signifie pas absence d'empreinte écologique. EELV acte l'évidence : l'homme intervient sur l'environnement.  
Pas d'ordre naturel. Pas de conservatisme.
 


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°37921774
helicon2
Posté le 24-04-2014 à 15:56:08  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Tu veux dire que les intentions énoncées en titre des sections ne correspondent pas aux mesures spécifiques décrites dans les sections en question ?
 
C'est inquiétant si c'est le cas... [:adnauseam:4]


 
En fait, si tu lisais réellement le programme (et que tu ne t'arrêtais pas au titre), tu verrais que le programme d'un parti politique écologique n'a rien à voir avec "l'ordre naturel". L'intervention de l'homme, la science, les nouvelles technologies etc. sont d'ailleurs souvent au coeur du programme...
 
Je crois que t'as confondu l'écologie politique avec l'idéologie amish :D  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37922133
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2014 à 16:16:33  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Je crois que t'as confondu l'écologie politique avec l'idéologie amish :D


Joli


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°37923151
doublebeur​re
Posté le 24-04-2014 à 17:29:26  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
En fait, si tu lisais réellement le programme (et que tu ne t'arrêtais pas au titre), tu verrais que le programme d'un parti politique écologique n'a rien à voir avec "l'ordre naturel".


 
Bien sur que si, je te l'ai prouvé plus haut, a moins que tu consideres que les "forets", "l'empreinte ecologique" et la "nature" ne soient pas relatifs a "l'ordre naturel entre l'homme et son environnement", mais dans ce cas c'est plus un probleme de posologie.

n°37923255
doublebeur​re
Posté le 24-04-2014 à 17:37:21  profilanswer
 

C'est pas Bové qui a fait jaser un peu avec un discours qui s'appellait  « En finir avec l’idéologie du progrès » (vu le niveau de mes interlocuteurs on va me dire que c'était parfaitement progressiste  [:wiripse:2] )

n°37923294
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-04-2014 à 17:39:49  profilanswer
 

Merome a écrit :

Aucune civilisation ne s'est jamais faite avoir ?
Genre les mecs de l'île de Pâques, en coupant leur dernier arbre, ils ont pas eu la ressource pour creuser et trouver du pétrole ?


 [:ddr555]  
 

Tietie006 a écrit :

Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé, aux 133 PV, a piqué sa crise sur le plateau de Canal et s'est barré ! :D  
 
http://tietie007.blog4ever.com/les [...] cent-place


Tu voulais juste placer un lien vers ton blog en fait. Et pourtant, Placé, que je n'aime pas, a eu la bonne réaction, vu que Canal + a menti en plus d'avoir eu une position inélégante.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37923369
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2014 à 17:47:27  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

C'est pas Bové qui a fait jaser un peu avec un discours qui s'appellait  « En finir avec l’idéologie du progrès » (vu le niveau de mes interlocuteurs on va me dire que c'était parfaitement progressiste  [:wiripse:2] )


"L'idéologie du progrès" philosophiquement ça s'appelle le scientisme. Rien de conservateur à rejeter cette doctrine.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°37934383
doublebeur​re
Posté le 25-04-2014 à 17:14:18  profilanswer
 

Non, le scientisme est un mouvement de pensée emergeant avec le rationnalisme de Descartes, se renforcant avec les Lumières, et affirmant que le monde, la vie, l'homme, ne s'expliqueront que par la science et ses déterminisme.
 
La Corse désire réserver l'achat de propriétés sur l'ile a ceux y ayant vécu 5 ans au moins. J'aimerais connaitre la positions des EELV sur ceci !

n°37934408
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-04-2014 à 17:16:16  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Non, le scientisme est un mouvement de pensée emergeant avec le rationnalisme de Descartes, se renforcant avec les Lumières, et affirmant que le monde, la vie, l'homme, ne s'expliqueront que par la science et ses déterminisme.
 
La Corse désire réserver l'achat de propriétés sur l'ile a ceux y ayant vécu 5 ans au moins. J'aimerais connaitre la positions des EELV sur ceci !


C´est qui "La Corse"?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37934530
doublebeur​re
Posté le 25-04-2014 à 17:26:26  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


C´est qui "La Corse"?


 
Je savais que les niveaux sur HFR etaient trés inégaux mais la tu pousses !  :D  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corse

n°37934569
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 17:29:04  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Je savais que les niveaux sur HFR etaient trés inégaux mais la tu pousses !  :D  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corse


 
Quand il te demande qui est la Corse, il te demande quelle est l'association, le parti politique, le sondage ou que sais-je qui fait cette revendication.
 
Tout le monde connaît La Corse mais jusqu'à preuve du contraire, les territoires ne parlent ou n'écrivent pas :o  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37934650
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2014 à 17:35:01  profilanswer
 

Beaucoup ont essayé de discuter avec triplemargarine, ça s'est toujours terminé de la même façon.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37934869
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 17:53:45  answer
 

Dans ce cas, la Corse = l'assemblée de Corse qui décide de tout ce qui a trait à la CTC (Collectivité Territoriale de Corse, grosso merdo l'équivalent du Conseil Régional ailleurs, avec quelques pouvoirs étendus en bonus)

n°37934954
doublebeur​re
Posté le 25-04-2014 à 18:00:38  profilanswer
 

Ah, c'est ca l'objet de leur confusion...  :ange: [:la_mouche]

 

Bon eh bien, que pense EELV du fait que "l'assemblée" Corse désire reserver les achats de propriétés a ceux ayant habité 5 ans ?

 
Citation :

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 667009.php

 

Immobilier : la Corse veut limiter l’achat de résidences secondaires

 


[ "La Corse" ?!?  [:moonboots:4] ]

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 25-04-2014 à 18:00:55
n°37934996
doublebeur​re
Posté le 25-04-2014 à 18:03:41  profilanswer
 

Citation :

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] tique.html
 
La Bretagne souhaite la "réunification" avec la Loire-Atlantique


 
["La Bretagne" ?!?  [:_nada:4] ]


Message édité par doublebeurre le 25-04-2014 à 18:03:55
n°37935009
doublebeur​re
Posté le 25-04-2014 à 18:05:26  profilanswer
 

Citation :

http://www.20minutes.fr/ledirect/1 [...] ler-retard
 
A la traîne dans le secteur éolien, l'Ile-de-France veut combler son retard


 
[ "L'ile-de-France" ?!?  [:boy a:5] ]

n°37935014
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 18:05:39  answer
 

On peut continuer longtemps. "Midi-Pyrénées" "Bourgogne" "Auvergne" etc.
 
(AAF involontaire :D)


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2014 à 18:06:02
n°37935021
Maouuu
Posté le 25-04-2014 à 18:06:24  profilanswer
 

C'est sympa de lui offrir un AAF
 
 [:grilled]


Message édité par Maouuu le 25-04-2014 à 18:06:50
n°37935138
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 18:18:41  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Ah, c'est ca l'objet de leur confusion...  :ange: [:la_mouche]  
 
Bon eh bien, que pense EELV du fait que "l'assemblée" Corse désire reserver les achats de propriétés a ceux ayant habité 5 ans ?  
 

Citation :

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 667009.php
 
Immobilier : la Corse veut limiter l’achat de résidences secondaires
 
 
[ "La Corse" ?!?  [:moonboots:4] ]



 
Je ne vote pas pour EELV mais je trouve que la mesure a du sens.
 

Citation :

Juguler le marché
 
Le principal intérêt de ce statut est de juguler sur l’île une flambée des prix due à l’achat très important de maisons secondaires par les Occidentaux. Hausse qui bien souvent rend délicate, voire impossible, l’acquisition d’un bien immobilier pour insulaires qui vivent en Corse toute l’année. Près de 40 % des logements sur l’île sont des résidences secondaires.



---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37935174
doublebeur​re
Posté le 25-04-2014 à 18:22:09  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Je ne vote pas pour EELV mais je trouve que la mesure a du sens.

 
Citation :

Juguler le marché

 

Le principal intérêt de ce statut est de juguler sur l’île une flambée des prix due à l’achat très important de maisons secondaires par les Occidentaux. Hausse qui bien souvent rend délicate, voire impossible, l’acquisition d’un bien immobilier pour insulaires qui vivent en Corse toute l’année. Près de 40 % des logements sur l’île sont des résidences secondaires.



 

Merci, je me doutais que vous verriez ca d'un bon oeil. Ce qui me permet de faire remarquer qu'on a une fois de plus l'étalage de contradictions majeures.

 

Le protectionnisme ou des mesures de préférences locales sont donc bien quand c'est:
-a l'echelle Européenne
- a l'échelle regionale

 

Par contre a l'echelle nationale subitement ca devient facho*, c'est assez curieux ! [:bebe_heink]

 


*sauf pour le cinéma

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 25-04-2014 à 18:22:34
n°37935240
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 18:29:10  answer
 

Voir aussi la discussion en cours sur le thread Corse 2A/2B, pour d'autres sons de "cloches" :o

n°37935270
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 18:31:46  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Merci, je me doutais que vous verriez ca d'un bon oeil. Ce qui me permet de faire remarquer qu'on a une fois de plus l'étalage de contradictions majeures.
 
Le protectionnisme ou des mesures de préférences locales sont donc bien quand c'est:
-a l'echelle Européenne
- a l'échelle regionale
 
Par contre a l'echelle nationale subitement ca devient facho*, c'est assez curieux ! [:bebe_heink]  
 
 
*sauf pour le cinéma


 
Je suis favorable au protectionnisme à l'échelle nationale ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38091502
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-05-2014 à 20:24:59  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Je suis favorable au protectionnisme à l'échelle nationale ;)


Ce qui est plutôt une idée du FN ...


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38091530
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-05-2014 à 20:27:01  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Je ne vote pas pour EELV mais je trouve que la mesure a du sens.


+1
Mais le TNT a sans doute plus d'impact qu'une loi que tout promoteur immobilier va contourner dans son sens.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38092020
helicon2
Posté le 11-05-2014 à 20:59:17  profilanswer
 

titides a écrit :

Ce qui est plutôt une idée du FN ...


 
Pas uniquement. Une partie de la gauche estime qu'il faut relocaliser l'emploi en France et cela ne peut passer que par des mesures protectionnistes.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38098656
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 12-05-2014 à 14:03:36  profilanswer
 

Oui, le protectionnisme solidaire développé par le Parti de Gauche :
http://touch.dailymotion.com/video [...] daire_news

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 12-05-2014 à 14:03:56

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°38103846
helicon2
Posté le 12-05-2014 à 20:56:30  profilanswer
 
n°38110114
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-05-2014 à 11:40:40  profilanswer
 

Hier soir dans mots croisés sur F2, Michèle Rivasi qui représentait EELV à indiqué qu'elle était pour un protectionnisme Européen via les visas sociaux et environnementaux et totalement contre le pacte transatlantique.
Sur ce coup là je suis à 100% d'accord avec EELV  :jap:  

n°38111458
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 13-05-2014 à 14:01:29  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Hier soir dans mots croisés sur F2, Michèle Rivasi qui représentait EELV à indiqué qu'elle était pour un protectionnisme Européen via les visas sociaux et environnementaux et totalement contre le pacte transatlantique.
Sur ce coup là je suis à 100% d'accord avec EELV  :jap:


Très bonne position politique... même si pour le 1er exemple, il faudrait qu'elle nous explique comment réaliser ce protectionnisme dans le cadre d'un traité européen approuvé par EELV et l'interdisant dans la réalité des faits...
Quoiqu'il en soit, sur l'UE, il semblerait qu'EELV converge avec les idées du FG.
 
De très bonne augure pour l'avenir.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°38459459
helicon2
Posté le 14-06-2014 à 03:05:03  profilanswer
 

Un texte en interne (ci-dessous) circule au sein d'EELV (et en dehors :p). Il dresse un constat plutôt correct et avance des solutions aux problèmes rencontrés. Je le trouve porteur d'espoir dans le sens où il soutient l'idée d'une alliance des forces de gauche élargies (Nous devons donc travailler à des convergences d’un nouveau genre qui mettent sur un pied d’égalité les organisations et les citoyen-nes dans l’élaboration et la réalisation des projets) pour porter, entre autre, une révolution démocratique (même si cela manque encore d'ambition à mes yeux).
 
A EELV, certains cherchent à rebondir
http://gauche.blog.lemonde.fr/2014 [...] -rebondir/

Citation :

un texte, intitulé "Rebondir", initié par deux membres de la direction, Marine Tondelier et David Cormand, circule en interne. Son but ? Fédérer autour de l'idée que si les écolos ont eu raison d'entrer au gouvernement, ils ont aussi bien fait d'en sortir. [..] Dénonçant les "renoncements successifs sur le plan économique et social" du gouvernement – pacte budgétaire européen (TSCG), crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) et pacte de responsabilité en tête –, les auteurs déplorent également "l'abandon des enjeux écologistes".


 
Voici le texte en question (extraits) :
 
Rebondir...
 

Citation :

Mais comme beaucoup de Français-es, nous avons aussi vécu les renoncements successifs sur le plan économique et social, tels que le CICE et le pacte de responsabilité et en commençant par la non-renégociation du TSCG, tant promise durant la campagne.
 
Surtout, nous avons assisté à l’abandon des enjeux écologistes, malgré le discours du Président de la République du 14 septembre 2012 lors de la Conférence environnementale. Nous avons défendu la nécessité d’un changement de cap, non seulement pour que le vote de la majorité des électeurs/trices de 2012 ne soit pas trahi, mais surtout parce que nous étions et restons convaincu-es que la politique actuellement menée par le Gouvernement ne sera pas en mesure d’apporter des solutions durables aux crises que traverse notre pays. [..] La politique, c’est agir. Quand les conditions ne sont plus réunies pour l’action, il faut partir et reconstruire autrement.

Citation :

Bref, il n’y aurait qu’une seule façon de gérer un pays : faire siennes les « lois de l’économie » qui ne sont votées par personne et les considérer supérieures aux lois de la République, voulues par le peuple lorsqu'il choisit ses représentant-es aux élections présidentielles et législatives. Nous sommes donc bien loin de « la guerre à la finance » lancée depuis le Bourget pendant la campagne présidentielle

Citation :

Nous partageons les mêmes positions sur les grandes lignes que nous souhaitons mettre en oeuvre pour sortir notre pays et l’Europe de ses crises et ainsi les éloigner de leurs démons. Nous devons donc travailler à des convergences d’un nouveau genre qui mettent sur un pied d’égalité les organisations et les citoyen-nes dans l’élaboration et la réalisation des projets. La coopérative écologiste était une bonne intuition. Nous devons remettre l’ouvrage sur le métier en tirant les leçons de ce qui a échoué.
 
Nous proposons donc de rechercher des convergences, avec toutes celles et ceux qui veulent encore croire qu'un changement est possible, quelle que soit leur appartenance partisane et leur engagement militant, et sans chercher à revendiquer a priori la conduite d'une alternative, autour de quelques axes forts et identifiables :
 
- La révolution démocratique : Il faut apporter une réponse institutionnelle à l’abstention et au vote d’extrême droite qui signent l’acte de décès de la Ve République. Au-delà de la réforme territoriale, nous devons obtenir une refondation des institutions qui passe par une véritable décentralisation, un meilleur partage des pouvoirs et des responsabilités, une plus grande représentativité des Français-es et des outils pour la participation des citoyen-nes aux décisions qui les concernent. Le fédéralisme européen qui, à l'opposé d'un super Etat jacobin, construit une Europe des régions, écologique, sociale et solidaire.
L'abandon de la monarchie républicaine au profit d'un régime parlementaire est également une exigence majeure. Le droit de vote pour toutes et tous, Français-es ou non, reste également, malgré la démission avouée du gouvernement, une priorité. L'exigence de la proportionnelle doit rester un objectif majeur.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38763456
etheriel
Posté le 07-07-2014 à 10:57:54  profilanswer
 

http://www.bfmtv.com/politique/mai [...] 08241.html
 

Citation :

Il avait pourtant fait de la lutte contre les paradis fiscaux un aspect important de sa campagne lors des élections municipales. Le maire Europe Ecologie - Les Verts de Grenoble Eric Piolle, élu en mars, est l'actionnaire et le co-fondateur de la société Raise Partner, ayant des clients entre autres aux îles Caïman, rapporte Le Lab d'Europe 1.
 
La société se spécialise dans la gestion de risques financiers. Raise Partner offre en effet à ses clients - des entreprises financières - des "logiciels miracles" leur permettant d'optimiser leurs investissements et profits.


 
[:dbbg:2]
 


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR