Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 


Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°18729410
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-06-2009 à 14:18:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pablo Escrobarbe a écrit :


Bah c'est un provocateur  [:petitpois2]


 
un agitateur, un animal, his name is ....

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 14:18:34  profilanswer
 

n°18731870
dreamer57
Posté le 05-06-2009 à 16:54:55  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Bon et sinon, le fameux livre de Cohn-Bendit, quelqu'un l'a lu ?


 
 
imprimé sur du papier non recyclé, avec des encres industrielles, fabriqué dans une imprimerie super polluante...

n°18732055
dreamer57
Posté le 05-06-2009 à 17:08:22  profilanswer
 

xytovl a écrit :

Il y a une chose que je n'arrive toujours pas à comprendre : pourquoi la majorité des verts sont opposés au nucléaire ?
Je veux bien qu'on dise que c'est une énergie qui produit des déchets, utilise des ressources fossilles (mais disponibles en suffisament grande quantité pour le moment) et demande d'importantes installations. Le problème est que je ne vois pas d'alternatives pour le moment : les autres sources fossiles ont des conséquences bien plus graves et les sources renouvelables ne sont pas encore suffisament performantes pour remplacer les autres.


 
 
Faut savoir que les futures générations de réacteurs seront capable de "pomper" plus d'energie dans le combustible => durée de vie des déchets très fortement réduit. J'ai même entendu dire que ces nouvelles centrales pourraient se servir de nos déchets actuelles pour les "recycler" en leur pompant plus d'energie. Résultat: un déchet qui était radioactif pendant pendant des centaines de milliers d'années, serait réduit à un déchet radioactif à court terme, voire plus du tout radioactif.
 
En ce qui concerne les énergies renouvelables:
 
-Pas d'éolienne: ça gache le paysage selon les "écolos"
-Pas de panneaux solaire: sa gache les toits d'après certain maires qui ont interdit la pose de panneaux solaires pour cette "raison"
-Pas de barrage hydroélectrique: ça change tout un écosystème, c'est vrai, mais souvent, on parle de PETIT barrages, locaux voire individuel
....
Quant au rendement: si, il y a de bon rendement, mais il faut  utiliser ces energies intelligemment ( j'enfonce une porte ouverte en disant ça, mais quand même, un peu de bon sens !)

n°18736404
benji123
Posté le 05-06-2009 à 22:09:42  profilanswer
 

je viens de matter le reportage de yann arthus bertrand...
Sans deconner comment on peux voter un autre programme que ecolo???? :'(
 

n°18736435
ngkreator
Posté le 05-06-2009 à 22:11:25  profilanswer
 

benji123 a écrit :

je viens de matter le reportage de yann arthus bertrand...
Sans deconner comment on peux voter un autre programme que ecolo???? :'(
 


Parce que les écolos ne vont rien changer, enfin pas de manière significative.

n°18736491
benji123
Posté le 05-06-2009 à 22:14:14  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


Parce que les écolos ne vont rien changer, enfin pas de manière significative.


 
c'est ca ton contre argument???
 
La planete se meurt, et sans une politique qui impose certaine chose, rien ne pourra bouger :/

n°18736541
dreamer57
Posté le 05-06-2009 à 22:17:11  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
c'est ca ton contre argument???
 
La planete se meurt, et sans une politique qui impose certaine chose, rien ne pourra bouger :/


 
 
Je rappelle qu'un certain Nicolas S. nous avait promis un "super-ministère de l'écologie", il nous a fait le coup du Grenelle par ci, Grenelle par là... et finalement: RIEN. On attend toujours les grandes mesures phares qui devaient révolutionner l'écologie en France... :(  :(  :(

n°18736655
benji123
Posté le 05-06-2009 à 22:23:50  profilanswer
 

dreamer57 a écrit :


 
 
Je rappelle qu'un certain Nicolas S. nous avait promis un "super-ministère de l'écologie", il nous a fait le coup du Grenelle par ci, Grenelle par là... et finalement: RIEN. On attend toujours les grandes mesures phares qui devaient révolutionner l'écologie en France... :(  :(  :(


bah il a promis de regler la crise, l'insécurité, la pauvreté, le chomage .... :o
 

n°18736704
ngkreator
Posté le 05-06-2009 à 22:26:13  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
c'est ca ton contre argument???
 
La planete se meurt, et sans une politique qui impose certaine chose, rien ne pourra bouger :/


Tu crois sincèrement que quelques députés européens vont pouvoir avoir une influence sur la quantité de pétrole consommée par exemple?

n°18736787
benji123
Posté le 05-06-2009 à 22:30:38  profilanswer
 

j'ose espèrer que certains politiques sont encore intègre et pas corrompus par les petro-dollars...
En forcant les recherches vers les nouvelles energies, on baissera forcement  les quantités de fioul consommé ...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 22:30:38  profilanswer
 

n°18736910
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2009 à 22:36:54  profilanswer
 

dreamer57 a écrit :


 
 
Je rappelle qu'un certain Nicolas S. nous avait promis un "super-ministère de l'écologie", il nous a fait le coup du Grenelle par ci, Grenelle par là... et finalement: RIEN. On attend toujours les grandes mesures phares qui devaient révolutionner l'écologie en France... :(  :(  :(


 
les ampoules à incandescence vont disparaître grâce à Nicolas  :jap:  
 
/super pourri


---------------
rm -rf internet/
n°18736948
ngkreator
Posté le 05-06-2009 à 22:39:30  profilanswer
 

benji123 a écrit :

j'ose espèrer que certains politiques sont encore intègre et pas corrompus par les petro-dollars...
En forcant les recherches vers les nouvelles energies, on baissera forcement  les quantités de fioul consommé ...


Oui la recherche serait une bonne voie, mais je ne sais pas de quels moyens financiers il disposeraient. Un projet comme Iter par exemple, qui bénéficie de fonds importants (presque 10 milliards € http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l27070.htm), va seulement permettre de montrer que la fusion est possible pendant quelques minutes. Alors je ne sais pas de combien disposeront les députés européens, mais il est certain qu'ils ne disposeront de rien comparé à ce projet. Donc quels que soit leurs projets, je crois pas qu'ils vont changer grand chose.


Message édité par ngkreator le 05-06-2009 à 22:42:49
n°18736973
dreamer57
Posté le 05-06-2009 à 22:40:40  profilanswer
 

benji123 a écrit :

j'ose espèrer que certains politiques sont encore intègre et pas corrompus par les petro-dollars...
En forcant les recherches vers les nouvelles energies, on baissera forcement  les quantités de fioul consommé ...


 
 
encore faut-il que les pigeons voyageur entre Bruxelles-Strasbourg-Luxembourg se rendent sompte que seul un investissement massif dans ce type de recherches créront, d'une part des emplois à long terme, d'autre part cela nous permettra de développé des technologies écolo plus rentable et de meilleur rendement => bref, une longue route vers l'indépendance du pétrole :jap:

n°18737010
dreamer57
Posté le 05-06-2009 à 22:42:49  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
les ampoules à incandescence vont disparaître grâce à Nicolas  :jap:  
 
/super pourri


 
 
si c'est du "made in China" on a rien gagné, même pas des emploi en France....

n°18737018
benji123
Posté le 05-06-2009 à 22:43:27  profilanswer
 

dreamer57 a écrit :


 
 
encore faut-il que les pigeons voyageur entre Bruxelles-Strasbourg-Luxembourg se rendent sompte que seul un investissement massif dans ce type de recherches créront, d'une part des emplois à long terme, d'autre part cela nous permettra de développé des technologies écolo plus rentable et de meilleur rendement => bref, une longue route vers l'indépendance du pétrole :jap:


 
on supprimerait l'armée et ses budgets impressionnants... :/

n°18737061
dreamer57
Posté le 05-06-2009 à 22:46:16  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
on supprimerait l'armée et ses budgets impressionnants... :/


 
 
pourquoi pas? pour ce qu'elle sert de toute façon...

n°18737178
Altarius
As de la digression
Posté le 05-06-2009 à 22:52:28  profilanswer
 

A propos des ampoules basse conso, sont-elle toujours surtaxé par l'Europe ?
 
Il m'avait sembler avoir lu quelque chose là dessus .
 
Et pour l'écologie, je ne pense pas qu'un parti soit la réponse à nos problèmes, s'ils font un bon score cela peut peut-être influer sur la politique mais avec des trucs genre "super grenelle de la mort" :/
 
L'écologie, ou plutôt la survie devrait être inhérent à toutes décisions politiques mais je crains que des partis "écolos"  scinde le probleme.
 
Jamais le marché ne s'abaissera à faire des concessions contre ses intérêts immédiats.  
Évidemment, si il y avait une vision à long terme  :ange:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°18740062
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-06-2009 à 11:55:10  profilanswer
 

dreamer57 a écrit :


 
 
Je rappelle qu'un certain Nicolas S. nous avait promis un "super-ministère de l'écologie", il nous a fait le coup du Grenelle par ci, Grenelle par là... et finalement: RIEN. On attend toujours les grandes mesures phares qui devaient révolutionner l'écologie en France... :(  :(  :(


Ouais enfin son programme c'était, et de loin, le moins écologique. Donc là pour une fois, on peut dire qu'il suit bien son programme.

n°18740327
benji123
Posté le 06-06-2009 à 12:31:16  profilanswer
 

Altarius a écrit :

A propos des ampoules basse conso, sont-elle toujours surtaxé par l'Europe ?
 
Il m'avait sembler avoir lu quelque chose là dessus .
 
Et pour l'écologie, je ne pense pas qu'un parti soit la réponse à nos problèmes, s'ils font un bon score cela peut peut-être influer sur la politique mais avec des trucs genre "super grenelle de la mort" :/
 
L'écologie, ou plutôt la survie devrait être inhérent à toutes décisions politiques mais je crains que des partis "écolos"  scinde le probleme.
 
Jamais le marché ne s'abaissera à faire des concessions contre ses intérêts immédiats.  
Évidemment, si il y avait une vision à long terme  :ange:


j'espere qd mm BEAUCOUP du sommet de copenhague, c'est un peu la dernière chance de pas tout ruiner[:jkley]
Il ne s'agit pas de sauver la planète... elle, faut pas s'inquieter, elle survivra....c'est plutot 99% des espèces qui risquent d'y passer :/

n°18740374
Dinsdale
Posté le 06-06-2009 à 12:38:37  profilanswer
 

dreamer57 a écrit :


-Pas de barrage hydroélectrique: ça change tout un écosystème, c'est vrai, mais souvent, on parle de PETIT barrages, locaux voire individuel
....


Les micro centrales existent depuis longtemps déjà, souvent pour des usines en bord de rivières. Les barrages empêchent la remontée des poissons migrateurs...

n°18741165
asmomo
Posté le 06-06-2009 à 14:14:43  profilanswer
 

Lhooq a écrit :

J'ai un problème quand même avec les Verts, Cohn Bendit / Bové, j'ai du mal à saisir la cohérence  :ange: (cf referendum)...


 
Au contraire, rassembler des ouiouistes et des nonistes, c'est parfaitement cohérent, puisque le référendum est passé, Lisbonne est adopté qu'on le veuille ou non par la France, et c'est pas en votant aux européennes qu'on peut changer ce fait (par contre ceux qui ont voté Sarko n'avaient pas tout compris visiblement) : ce n'est plus un enjeu pertinent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18741206
asmomo
Posté le 06-06-2009 à 14:19:30  profilanswer
 

t'inquete a écrit :


Voter pour un parti par defaut sert a quelque chose ? [:botman]
C'est quoi ce raisonnement de débile ?  
"Tiens, je sais pas pour qui voter, voyons voir .... UMP ? bouuuuuuuu caca kapitaliste. Bayrou ? ahahahah il veut le pouvoir. Le PS ? Ah bah non, je les boude, y'a pas sego. Merde que faire ? Am stram gram, Pic et pic et colégram, Bourre et bourre et ratatam, Am stram gram pic dam. Ah !! LES VERTS. MERCI LA CHANCE"
 
[:botman]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²


 
Voter blanc n'a de sens que si pour toi, grosso modo, c'est "tous pourris", et que quel que soit le résultat, tu t'en fous.
 
On peut très bien ne trouver aucun parti satisfaisant, mais par exemple abhorrer l'UMP, le FN et Libertas, et là le vote blanc est con, car tu mets tout le monde à égalité, alors que voter pour le moins pire, ça induit un classement, tu fais mécaniquement baisser tous les autres.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18741320
asmomo
Posté le 06-06-2009 à 14:35:02  profilanswer
 

dreamer57 a écrit :

Je rappelle qu'un certain Nicolas S. nous avait promis un "super-ministère de l'écologie", il nous a fait le coup du Grenelle par ci, Grenelle par là... et finalement: RIEN. On attend toujours les grandes mesures phares qui devaient révolutionner l'écologie en France... :(  :(  :(

 

Ce qui prouve qu'on ne peut pas croire n'importe qui en matière d'écologie. Maintenant, les verts, sur la question, c'est pas n'importe qui ! J'approuve pas toutes leurs idées, mais au moins ils ne font pas semblant de parler d'écologie, ils vont jusqu'à se déchirer en interne sur la question.

 
ngkreator a écrit :

Tu crois sincèrement que quelques députés européens vont pouvoir avoir une influence sur la quantité de pétrole consommée par exemple?

 

Bah vu le fonctionnement du parlement européen, oui, quelques députés peuvent avoir une influence. Et les verts, au niveau européen, c'est un groupe d'une taille respectable :

 
Citation :

Le Groupe des Verts/ALE est un groupe parlementaire composé d'élus Verts et de représentants des nations sans état. Il est actuellement le cinquième groupe du Parlement européen et compte 43 députés de 14 Etats membres.

 
Kalymereau a écrit :

les ampoules à incandescence vont disparaître grâce à Nicolas  :jap:

 

/super pourri

 

C'est une loi européenne, un exemple justement du boulot des verts...

 
Altarius a écrit :

A propos des ampoules basse conso, sont-elle toujours surtaxé par l'Europe ?

 

Il m'avait sembler avoir lu quelque chose là dessus .

 

Non.

 
Altarius a écrit :

Et pour l'écologie, je ne pense pas qu'un parti soit la réponse à nos problèmes, s'ils font un bon score cela peut peut-être influer sur la politique mais avec des trucs genre "super grenelle de la mort" :/

 

L'écologie, ou plutôt la survie devrait être inhérent à toutes décisions politiques mais je crains que des partis "écolos"  scinde le probleme.

 

Jamais le marché ne s'abaissera à faire des concessions contre ses intérêts immédiats.
Évidemment, si il y avait une vision à long terme  :ange:

 

Attends, c'est des élections là, on vote forcément pour un parti. Pour toi, la réponse, c'est l'UMP ? Ils ont déjà prouvé que ce n'était pas le cas.

 

Bien sûr dans le monde des bisounours, toutes les décisions politiques devraient être intelligentes, mais faut revenir sur Terre, un peu.


Message édité par asmomo le 06-06-2009 à 14:47:54

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18741517
ngkreator
Posté le 06-06-2009 à 15:11:19  profilanswer
 

Il y a un programme des députés verts?

n°18741785
asmomo
Posté le 06-06-2009 à 15:51:44  profilanswer
 

Premier post.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18741789
ngkreator
Posté le 06-06-2009 à 15:52:29  profilanswer
 

Ah oui désolé.

n°18743638
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-06-2009 à 20:03:15  profilanswer
 

benji123 a écrit :

je viens de matter le reportage de yann arthus bertrand...
Sans deconner comment on peux voter un autre programme que ecolo???? :'(
 


Parce que c'est trop tard, agir fallait le faire y'a 20 ans. On va tous crever.  :o


Message édité par maurice chevallier le 06-06-2009 à 20:04:27
n°18743673
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 20:05:52  answer
 

benji123 a écrit :

je viens de matter le reportage de yann arthus bertrand...
Sans deconner comment on peux voter un autre programme que ecolo???? :'(
 


 
 
encore faut-il voter pour les vrais écolos, genre ceux de l'Alliance écologiste indépendante.. :o

n°18744986
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-06-2009 à 22:14:51  profilanswer
 

[:drapo]  Moi aussi j'ai un souci avec les verts, je trouve pas leur position fasse a l'energie coherente, mais je me renseigne ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°18747668
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2009 à 09:49:10  profilanswer
 


 
Lalanne (superstar internationale), Drevet (prix Nobel de la présentation météo), Waechter (le vert à la chemise brune :/) ?


---------------
rm -rf internet/
n°18747684
benji123
Posté le 07-06-2009 à 09:52:38  profilanswer
 

a voté :o

n°18747808
alain32
rien ne va
Posté le 07-06-2009 à 10:35:25  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
c'est ca ton contre argument???
 
La planete se meurt, et sans une politique qui impose certaine chose, rien ne pourra bouger :/


 
TU as autant réagit que moi, ce film dois logiquement faire bouger les gens. Après c'est peut être provocateur  :o  
Les images sont superbes, magnifiques, je suis resté sans voies devant.

n°18747814
alain32
rien ne va
Posté le 07-06-2009 à 10:36:47  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
les ampoules à incandescence vont disparaître grâce à Nicolas  :jap:  
 
/super pourri


 
Y'a pas des substances dangeureuses dans ce genre d'ampoule. Car quand tu compares une ampoule incandescente à une ampoule fluorescente, celle-ci est démunie de circuit électronique, de mercure etc...
De totue façon, j'ai déjà commencé à moins consommer  :o  pas la peine de tirer la chasse pour une pisse  :)  ampoule éco généralisé chez moi  :o  etc...


Message édité par alain32 le 07-06-2009 à 10:55:05
n°18747931
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-06-2009 à 11:05:09  profilanswer
 

alain32 a écrit :


 
TU as autant réagit que moi, ce film dois logiquement faire bouger les gens. Après c'est peut être provocateur  :o  
Les images sont superbes, magnifiques, je suis resté sans voies devant.


http://www.yannarthusbertrand.org/index_new.php
joli site internet
clair que son film était beau :)
 
çà m'a fait pensé aux propos d'Alain Minc sur l'écologie qui n'a pas d'importance uniquement dans les sphères de bobos parisiens
ah j'oubliais ses propos sur les arbres , notre attachement primitif aux arbres
 :D


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18754184
benji123
Posté le 07-06-2009 à 20:05:52  profilanswer
 

2/3 d'abstention... la france me fait gerber!

n°18757053
loulou le ​marlou
Posté le 07-06-2009 à 22:44:46  profilanswer
 

Bon, le film a clairement joué :jap: Mais les gens qui ont voté Europe Ecologie n'ont-ils pas aussi laissé le Champ de Mars comme une poubelle géante ?

n°18757167
vended
Posté le 07-06-2009 à 22:51:31  profilanswer
 

Tiens il y a une erreur dans ce sondage : tel qu'il présente les choses on pourrait croire que le nucléaire n'est pas écologique.
 
Fait gaffe quand même.

n°18759570
pcfal
Posté le 08-06-2009 à 05:57:41  profilanswer
 

vended a écrit :

Tiens il y a une erreur dans ce sondage : tel qu'il présente les choses on pourrait croire que le nucléaire n'est pas écologique.

 

Fait gaffe quand même.


Regarde ce reportage sur ce qu'areva a put faire comme dégâts dans plusieurs régions françaises:
http://programmes.france3.fr/piece [...] 247-fr.php


Message édité par pcfal le 08-06-2009 à 05:59:39
n°18759746
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-06-2009 à 08:11:52  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Bon, le film a clairement joué :jap: Mais les gens qui ont voté Europe Ecologie n'ont-ils pas aussi laissé le Champ de Mars comme une poubelle géante ?


fau tpas ce voiler la face, ce film est un détail. Le bon score des écolos on l'a vu venir de loin quand même, ils ont fait une excellente campagen et ont de très belles têtes d'affiches (cohn-bendit et joly). Ils ont aussi réussi a pousser en arrière les historiques impopulaires (mamère, voynet, ...)

n°18759751
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-06-2009 à 08:14:09  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Bon, le film a clairement joué :jap: Mais les gens qui ont voté Europe Ecologie n'ont-ils pas aussi laissé le Champ de Mars comme une poubelle géante ?


 
Pourtant, les derniers sondages donnaient 12,5 % au Modem, et 15,5 % à Europe Ecologie, le samedi ...Donc c'est pas EE qui a syphoné le Modem !
 
http://marc.vasseur.over-blog.com/ [...] 09018.html


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18761613
piyou
Posté le 08-06-2009 à 12:33:34  profilanswer
 

Bon, maintenant que c'est hype d'être écolo, qui vous préférez comme leader chez les Verts ?
Quel candidat pour la présidentielle 2012 ?
 
Allez, moi je soutiens Yves Cochet.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR