Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°37756241
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2014 à 08:46:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Merome a écrit :


 
La surgénération, c'est également une hypothèse. On n'en voit toujours pas l'ombre.


 
 
La surgénération existe et a même des centrales en fonctionnement dans le monde, y compris un réacteur de pré-série en France.
Que ce soit une "bonne" chose est un autre débat, mais nier les faits est la pire erreur des "écologistes"

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 08:46:56  profilanswer
 

n°37757876
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-04-2014 à 11:09:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
La surgénération existe et a même des centrales en fonctionnement dans le monde, y compris un réacteur de pré-série en France.
Que ce soit une "bonne" chose est un autre débat, mais nier les faits est la pire erreur des "écologistes"


 
Pardon, j'aurais dû préciser "la surgénération rentable et bon marché". Si on avait dépensé ces sommes folles dans les renouvelables et la sobriété énergétique, où en serait-on ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37763369
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 16:31:48  answer
 

Tiens pas con, enterrer les centrales atomiques, si ça pète ça fera du minerai d'uranium pour les générations futures [:pifette]

n°37763537
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2014 à 16:43:07  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Pardon, j'aurais dû préciser "la surgénération rentable et bon marché". Si on avait dépensé ces sommes folles dans les renouvelables et la sobriété énergétique, où en serait-on ?


 
 
C'est encore pire. Le débat sur la rentabilité de la surgénération est complètement faussé, en particulier en France, du fait de l'accord de la Gauche plurielle en 1997.  
Et pour ta dernière phrase, tu es dans la pure invocation idéologique.
9 femmes ne font pas un enfant en un mois.

n°37764041
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-04-2014 à 17:16:47  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Pardon, j'aurais dû préciser "la surgénération rentable et bon marché". Si on avait dépensé ces sommes folles dans les renouvelables et la sobriété énergétique, où en serait-on ?


On serait incapables de vendre des centrales nucléaires à l'étranger et on achèterait des éoliennes et des panneaux solaires chinois.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 09-04-2014 à 17:17:08
n°37764067
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 17:18:29  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
C'est encore pire. Le débat sur la rentabilité de la surgénération est complètement faussé, en particulier en France, du fait de l'accord de la Gauche plurielle en 1997.  
Et pour ta dernière phrase, tu es dans la pure invocation idéologique.
9 femmes ne font pas un enfant en un mois.


 
On y viendra, grâce à l'agriculture chimique et aux pollutions hormonales des eaux douces ! :o

n°37765138
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-04-2014 à 18:58:13  profilanswer
 

alien64 a écrit :

On serait incapables de vendre des centrales nucléaires à l'étranger et on achèterait des éoliennes et des panneaux solaires chinois.  :lol:


Les éoliennes, ce n'est pas encore trop ça, vu que c'est un peu galère à transporter. Par contre le PV, la grosse erreur (des Allemands, en particulier), c'est d'avoir subventionné la demande. C'est plus simple, c'est sûr, mais dans un marché mondialisé (quand le transport n'est pas trop problématique), ça ne pardonne pas. S'ils avaient subventionné l'offre (ce qui est toujours compliqué, vu qu'il y a l'OMC et la Commission Européenne (du libéralisme débridé) qui veillent), ça aurait pu se passer autrement. La Chine n'a pas ce problème, et leur offre de PV et d'éolien est très largement subventionnée. C'est de bonne guerre ... c'est juste dommage qu'il y en ait qui soient payés pour saborder le navire.

n°37765412
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2014 à 19:28:49  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Les éoliennes, ce n'est pas encore trop ça, vu que c'est un peu galère à transporter. Par contre le PV, la grosse erreur (des Allemands, en particulier), c'est d'avoir subventionné la demande. C'est plus simple, c'est sûr, mais dans un marché mondialisé (quand le transport n'est pas trop problématique), ça ne pardonne pas. S'ils avaient subventionné l'offre (ce qui est toujours compliqué, vu qu'il y a l'OMC et la Commission Européenne (du libéralisme débridé) qui veillent), ça aurait pu se passer autrement. La Chine n'a pas ce problème, et leur offre de PV et d'éolien est très largement subventionnée. C'est de bonne guerre ... c'est juste dommage qu'il y en ait qui soient payés pour saborder le navire.


 
Si les allemands étaient moins cons (et moins hypocrites), ils auraient défendu avec la France un règlement européen avec une certification CE des panneaux à un niveau tel que la moitié des producteurs chinois n'auraient pas pu suivre, pour l'autre moitié, taxe d'importation sur les produits écologiques. L'intégration du coût carbone dans un produit destiné à diminuer l'empreinte carbone, ça me parait pas déconnant.
Mais les allemands sont comme les français: ils pensent à l'avenir de leur gamin sauf quand il s'agit d'acheter un monospace de 2t dès la naissance du premier


Message édité par briseparpaing le 09-04-2014 à 19:29:02
n°37765544
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-04-2014 à 19:43:53  profilanswer
 

Merome a écrit :

L'expression "énergie vitale" est elle-même une hypothèse que tu prends pour une certitude. Comme tu considères implicitement que pour nourrir la planète il faut continuer à produire de la bidoche comme aujourd'hui.  
On peut vivre bien, parfois mieux, avec la moitié moins d'énergie. Par exemple en prenant un vélo plutôt qu'une bagnole pour faire des petits trajets : moins cher, moins polluant, exercice physique qui augmente l'espérance de vie...  
Il me semble logique de faire d'abord l'inventaire de ce qu'on consomme, de virer le superflu, voire le néfaste, AVANT de faire des plans sur ce qu'il faut construire comme centrale, ou utiliser comme chimie dans l'agriculture.
La course en avant que tu proposes n'a pas de fin. Notre planète, si.

Dis-nous tout. Tu nous distilles les informations une à une.
 
Les ressources fossiles ne sont pas illimitées : c’est évident.
La course à la croissance est une fuite en avant : entièrement d’accord.
On se porte mieux en mangeant moins, surtout moins de viande : c’est vrai (d’ailleurs il faudra que je m’y mette).
Si les rations sont divisées par deux, on nourrit deux fois plus de monde : bien sûr, mais fallait le dire.
 
Rappelons qu’à la dernière présidentielle, il fut promis de bloquer le prix des carburants. Je trouve anormal que EELV s’associe à une telle manœuvre. (C’est juste pour que le sigle EELV apparaisse une fois par page dans ce fil.)
 

n°37766387
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-04-2014 à 20:55:57  profilanswer
 

Tout à fait d'accord. Une des multiples couleuvres que le PS a fait avaler à EELV depuis qu'ils font partie de la majorité. Enfin, ce seraient des couleuvres si les dirigeants d'EELV n'avaient pas vendu leur âme depuis longtemps. De nos jours, il y a à peu près autant d'Ecologie dans EELV que de Social(isme) dans le PS. :/

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 20:55:57  profilanswer
 

n°37768317
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-04-2014 à 22:56:21  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

L'expression "énergie vitale" est elle-même une hypothèse que tu prends pour une certitude. Comme tu considères implicitement que pour nourrir la planète il faut continuer à produire de la bidoche comme aujourd'hui.
On peut vivre bien, parfois mieux, avec la moitié moins d'énergie. Par exemple en prenant un vélo plutôt qu'une bagnole pour faire des petits trajets : moins cher, moins polluant, exercice physique qui augmente l'espérance de vie...

 

Il me semble logique de faire d'abord l'inventaire de ce qu'on consomme, de virer le superflu, voire le néfaste, AVANT de faire des plans sur ce qu'il faut construire comme centrale, ou utiliser comme chimie dans l'agriculture.
La course en avant que tu proposes n'a pas de fin. Notre planète, si.

 


 

Je comprend, mais je pense qu'il n'est pas encore temps. On fera le compte quand les nations (ou tout autre regroupement de communauté humaine) vivrons décemment. Je défend quand même anthropologiquement l'idée d'une croissance infinie mais j'ai pris la précaution de m'en donner les moyens avec l'arche. On n'est pas obligé de reprendre l'idée d'un développement galactique pour reprendre ça dans la mesure où l'idée d'arche est basée sur un philosophie anti-malthusienne. Dans l'idée : un Français consomme 1 kW et un Malien 0,1 kW. J'imagine qu'on commencera à parler de plateau énergétique, comme on parle aujourd’hui de plateau démographique quand le Malien et le Français consommeront 1 MW. Mille fois plus que le Français d'aujourd'hui. C'est une simple vision : peut-être que le plateau est moindre, à 0,1 à 10 ou à 100, peut être qu'il est au delà à 10 000. L'idée est que l'homme peut atteindre un état de saturation énergétique comme il existe une barrière des estomacs. Cela ne signifie pas qu'il n'essaye pas de le dépasser (comme il existe des obèses maintenant) mais que dans l'idée de dépasser ce seuil on dispose  d'arguments pour dire qu'au delà on est nuisible à nous même. La fixation de ce seuil (j'ai mis 0,1 dans la balance pour faire plaisir, je n'y crois pas du tout) est tout le débat et mon opinion est que le seuil est très nettement au delà de ce qui se fait aujourd'hui, et  j'inclue dans ma réflexion que les besoins soient satisfait au mieux entropique (que la demande thermique soit satisfaite par ce qui sort du systeme). Mais dans l'idée que je propose c'est en gros 1000 fois plus. C"est beaucoup. Mais à mon sens plus réaliste que l'idée de décroissance. Pour moi l’idée de décroissance énergétique  aujourd'hui  a autant de pertinence que celle de décroissance urbaine à l'époque gallo-romaine.

 
Merome a écrit :

 

La surgénération, c'est également une hypothèse. On n'en voit toujours pas l'ombre.

 

Technologiquement, tout y est. Le principe, les milliers d'heure de bureaux d'étude, l'expérience d'exploitation... Y'a un moment ou tu as envie de dire : on le fait. Format EPR. Soutenu politiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-04-2014 à 23:24:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37773545
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-04-2014 à 13:40:57  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Je comprend, mais je pense qu'il n'est pas encore temps. On fera le compte quand les nations (ou tout autre regroupement de communauté humaine) vivrons décemment. Je défend quand même anthropologiquement l'idée d'une croissance infinie mais j'ai pris la précaution de m'en donner les moyens avec l'arche. On n'est pas obligé de reprendre l'idée d'un développement galactique pour reprendre ça dans la mesure où l'idée d'arche est basée sur un philosophie anti-malthusienne. Dans l'idée : un Français consomme 1 kW et un Malien 0,1 kW. J'imagine qu'on commencera à parler de plateau énergétique, comme on parle aujourd’hui de plateau démographique quand le Malien et le Français consommeront 1 MW. Mille fois plus que le Français d'aujourd'hui. C'est une simple vision : peut-être que le plateau est moindre, à 0,1 à 10 ou à 100, peut être qu'il est au delà à 10 000. L'idée est que l'homme peut atteindre un état de saturation énergétique comme il existe une barrière des estomacs. Cela ne signifie pas qu'il n'essaye pas de le dépasser (comme il existe des obèses maintenant) mais que dans l'idée de dépasser ce seuil on dispose  d'arguments pour dire qu'au delà on est nuisible à nous même. La fixation de ce seuil (j'ai mis 0,1 dans la balance pour faire plaisir, je n'y crois pas du tout) est tout le débat et mon opinion est que le seuil est très nettement au delà de ce qui se fait aujourd'hui, et  j'inclue dans ma réflexion que les besoins soient satisfait au mieux entropique (que la demande thermique soit satisfaite par ce qui sort du systeme). Mais dans l'idée que je propose c'est en gros 1000 fois plus. C"est beaucoup. Mais à mon sens plus réaliste que l'idée de décroissance. Pour moi l’idée de décroissance énergétique  aujourd'hui  a autant de pertinence que celle de décroissance urbaine à l'époque gallo-romaine.


 
J'aimerais être sûr de comprendre ton point de vue :
Penses-tu qu'il y aura suffisamment d'énergie sur terre pour atteindre le plateau que tu indiques ? Ou que nous serons capables de la chercher ailleurs si elle manque ici ?
Dans les deux cas, penses-tu que cette énergie supplémentaire nécessaire sera accessible avant l'effondrement sur elle-même de notre civilisation basée sur le pétrole ?
 
Parce que moi je veux bien tabler sur la surgénération ou l'énergie puisée sur Mars, mais il faudrait que ça arrive avant les 30 prochaines années pour éviter un clash.
Puisqu'il n'y a pas de raison sérieuse de croire que ça arrivera dans les 30 prochaines années, la décroissance me semble de loin la moins pire des solutions. On en profiterait au passage pour enlever tout le superflu qui nous bousille la vie.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37773798
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2014 à 13:56:47  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Moi si. Le plus grave accident concevable c'est Fukushima (Tcherno, c'est pas un accident nucléaire, c'est un accident soviétique).


Me voilà rassuré.
 
 
Donc un accident industriel reçoit cette qualification, mais tout dépend du régime politique en place. C'est très pratique.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37773939
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-04-2014 à 14:03:46  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

J'aimerais être sûr de comprendre ton point de vue :
Penses-tu qu'il y aura suffisamment d'énergie sur terre pour atteindre le plateau que tu indiques ? Ou que nous serons capables de la chercher ailleurs si elle manque ici ?

 

Oui, mais à condition qu'on maîtrise la fusion. Si on y arrive, bingo. Sinon, il reste quand même la surgénération (et en utilisant l'uranium dans l'eau de mer y'a vraiment de la marge).  
 

Citation :

Dans les deux cas, penses-tu que cette énergie supplémentaire nécessaire sera accessible avant l'effondrement sur elle-même de notre civilisation basée sur le pétrole ?

 

Oui. l'homme ne se laissera pas mourir de faim. Quand la vie est en jeu, coincé, au pied du mur, l'animal humain possède énormément de ressource. Il n'y a qu'à voir les moyen mobilisé durant la 2e GM, et le progrès technologique résultant (radar, ordinateur, turboréacteur, fission...)

 

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-04-2014 à 14:11:25

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37774046
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-04-2014 à 14:09:15  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Me voilà rassuré.

 


Donc un accident industriel reçoit cette qualification, mais tout dépend du régime politique en place. C'est très pratique.

 


C'était une boutade ( [:master of obvious] )

 

C'est pour dire que à la fois dans les causes humaines (la succession de décision malheureuse outrepassant les règles de sécurité) et dans ses conséquences du fait des caractéristiques très particulières du réacteur (absence de double enceinte, coef de vide positif à basse puissance, modérateur graphite...), ça ne pouvait arriver qu'en Union soviétique. On peut difficilement se projeter. C'est (un peu) plus facile sur Fuku.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-04-2014 à 17:25:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37774793
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-04-2014 à 14:46:08  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Oui, mais à condition qu'on maîtrise la fusion. Si on y arrive, bingo. Sinon, il reste quand même la surgénération (et en utilisant l'uranium dans l'eau de mer y'a vraiment de la marge).  


 
Est-ce que l'électricité résoud tous nos problèmes d'énergie ?
Même en admettant qu'on peut en produire à l'infini, est-ce que ça permet à un semi-remorque de faire 2000 bornes en 2-3 jours ?
 
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 

Citation :

Dans les deux cas, penses-tu que cette énergie supplémentaire nécessaire sera accessible avant l'effondrement sur elle-même de notre civilisation basée sur le pétrole ?


 
Oui. l'homme ne se laissera pas mourir de faim. Quand la vie est en jeu, coincé, au pied du mur, l'animal humain possède énormément de ressource. Il n'y a qu'à voir les moyen mobilisé durant la 2e GM, et le progrès technologique résultant (radar, ordinateur, turboréacteur, fission...)


 
Aucune civilisation ne s'est jamais faite avoir ?
Genre les mecs de l'île de Pâques, en coupant leur dernier arbre, ils ont pas eu la ressource pour creuser et trouver du pétrole ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37775458
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-04-2014 à 15:25:27  profilanswer
 

Merome a écrit :

Est-ce que l'électricité résoud tous nos problèmes d'énergie ?
Même en admettant qu'on peut en produire à l'infini, est-ce que ça permet à un semi-remorque de faire 2000 bornes en 2-3 jours ?


Étonnamment, oui. Même en mettant de côté des batteries ou supercondensateurs avec une densité raisonnable (il semblerait qu'il y ait de l'espoir du côté du carbone et des nanostructures, mais bon, c'est à peine au stade du labo), apparemment on sait produire du CH4 à partir d'électricité avec un rendement pas complètement pourri (mais un peu quand même: hydrolyse -> H2, recombination avec du CO2 -> CH4, rendement total ~60% pour l'instant, sans grandes recherches pour optimiser le processus jusque là). Après, le méthane on en fait à peu près ce qu'on veut, c'est quasiment aussi flexible que l'essence. On sait faire des moteurs à combustion interne corrects depuis longtemps, par exemple. Alors oui, le rendement est nul par rapport à un truc tout électrique (<20% à vue de nez, contre 60-80% en tout électrique, mais au moins on sait déjà faire et la densité d'énergie est compatible avec les besoins). Et puis ça peut être un bon moyen de transition: méthane + moteur à explosion (rendement 20%) -> méthane + PaC + moteur élec (rendement 40-50%) -> batterie + moteur élec (rendement 60-80%).
 
Bon, après, l'hypothèse de départ était peut-être un peu optimiste (l'électricité, "on peut en produire à l'infini" ). ;)

n°37775512
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-04-2014 à 15:29:48  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui. l'homme ne se laissera pas mourir de faim. Quand la vie est en jeu, coincé, au pied du mur, l'animal humain possède énormément de ressource. Il n'y a qu'à voir les moyen mobilisé durant la 2e GM, et le progrès technologique résultant (radar, ordinateur, turboréacteur, fission...)


C'est à double tranchant, ton argument. Justement pendant la 2nde guerre mondiale par exemple (mais pas uniquement, malheureusement), on a aussi vu que l'homme était capable de survivre dans des conditions effroyables, et de l'accepter, quand ils se rend compte qu'il n'a pas d'alternative (ou que les alternatives sont trop risquées).

n°37777172
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-04-2014 à 17:24:41  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


C'est à double tranchant, ton argument. Justement pendant la 2nde guerre mondiale par exemple (mais pas uniquement, malheureusement), on a aussi vu que l'homme était capable de survivre dans des conditions effroyables, et de l'accepter, quand ils se rend compte qu'il n'a pas d'alternative (ou que les alternatives sont trop risquées).


 
 
Il le supporte mais dès qu'il existe la moindre possibilité de faire cesser cet état cela se fait en un clin d'oeil.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37804694
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-04-2014 à 19:47:48  profilanswer
 

Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé, aux 133 PV, a piqué sa crise sur le plateau de Canal et s'est barré ! :D  
 
http://tietie007.blog4ever.com/les [...] cent-place

Message cité 3 fois
Message édité par Tietie006 le 13-04-2014 à 19:48:00

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37804812
eocen
Posté le 13-04-2014 à 20:00:06  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé, aux 133 PV, a piqué sa crise sur le plateau de Canal et s'est barré ! :D  
 
http://tietie007.blog4ever.com/les [...] cent-place


 
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2014/01/wtf-bennyhill.gif

n°37804877
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 13-04-2014 à 20:07:36  profilanswer
 

Qu'on le remplace vite.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 13-04-2014 à 20:07:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°37804886
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-04-2014 à 20:08:37  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Qu'on le remplace vite.


 
EELV n'a vraiment pas de chance ...après Pocrain, Placé ... :sol:  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37805395
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 20:59:33  answer
 

On se demande bien pourquoi il s'était déplacé :o

n°37806587
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-04-2014 à 22:20:31  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé, aux 133 PV, a piqué sa crise sur le plateau de Canal et s'est barré ! :D


teepodavignon a écrit :

Qu'on le remplace vite.


Pfff, vous m'avez fait une fausse joie là, je croyais qu'il se barrait d'EELV, moi!  :cry:  

n°37875904
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-04-2014 à 22:47:58  profilanswer
 

Merome a écrit :

Est-ce que l'électricité résoud tous nos problèmes d'énergie ?
Même en admettant qu'on peut en produire à l'infini, est-ce que ça permet à un semi-remorque de faire 2000 bornes en 2-3 jours ?


Mais avant d'y penser, il faudrait surtout avoir pleins de centrales nucléaires le long des routes pour pouvoir recharger les batteries ...


---------------
[ACH] PCB HDD
n°37910392
doublebeur​re
Posté le 23-04-2014 à 16:40:40  profilanswer
 

Bon, je vais aller a une réunion publique d'EELV ce soir avec Eva Joly, j'y vais que pour les questions, moi ce qui m'interesse c'est de les emmerder.

n°37910468
slasher-fu​n
Posté le 23-04-2014 à 16:45:57  profilanswer
 

[:gary master:4]

n°37911602
doublebeur​re
Posté le 23-04-2014 à 18:11:44  profilanswer
 

J'ai préparé deux questions, au meme potentiel, pour faire chier Eva, je me déciderai a la derniere minute.
 
1- Entre autres mesures Européennes, vous affirmez vouloir mettre en place un SMIC Européen. Etant donné que le salaire moyen dans plusieurs pays de l'eurozone est d'a peu pres 500 euros par mois, pouvez-vous nous dire comment vous comptez expliquez a ces pays qu'ils doivent vous suivre et faire passer leur économie a un salaire minimum correspondant a 3 ou 4 fois le salaire moyen de leur pays ?
 
2- L'aversion d'EELV pour les nations et leurs attributs dits "fachos", rétrogrades, etc... est bien connue et EELV est connue pour ses déclarations dans ce genre, notamment dernierement lorsque Cosse declarait qu'il fallait se débarasser des états-nations.
Comment expliquer alors qu'EELV soit par contre nationaliste a l'echelle regionale (ou la promotion des langues regionales, des cultures ancestrales, etc, n'est soudainement plus un dangereux "repli identitaire" ), ou a l'echellon Europeen (ou soudainement les frontieres, le protectionnisme, les drapeaux... eux non plus, ne deviennent plus de dangereux signes identitaires)?

n°37911673
slasher-fu​n
Posté le 23-04-2014 à 18:20:00  profilanswer
 

La première est intéressante. La deuxième confond "repli sur soi" et "identité", donc ne présente aucun intérêt.

n°37911844
doublebeur​re
Posté le 23-04-2014 à 18:39:57  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

La première est intéressante. La deuxième confond "repli sur soi" et "identité", donc ne présente aucun intérêt.


 
La deuxieme reprend une confusion qui n'est pas de moi mais d'EELV.

n°37912985
regis183
Posté le 23-04-2014 à 20:29:25  profilanswer
 

Le SMIC européen est un serpent de mer qui n'a rien de spécifique à EELV.
Tu le retrouves dans les programme d'à peu près tout les partis politiques.
C'est juste au niveau du seuil que personne n'est d'accord :)
http://media.rtl.fr/online/image/2013/0906/7764348803_les-salaires-minimum-en-europe.png
D'ailleurs:
http://www.latribune.fr/actualites [...] tions.html
Pour la mise en application, ils vont te répondre que ça peut se faire avec intégration progressive des nations suivant leur niveau économique.
Bref question inutile.
 
Ta deuxième question sera élucubrée d'un haussement d'épaule.
Mais il est évident que les partis écolos et nationalistes sont très proches idéologiquement de part leur coté dit "réactionnaire".

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 23-04-2014 à 20:34:11
n°37913550
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-04-2014 à 21:20:50  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Mais il est évident que les partis écolos et nationalistes sont très proches idéologiquement de part leur coté dit "réactionnaire".


Que ne faut-il pas lire! Ce n'est pas parce que des réactionnaires se réclame de l'écologie que les écolos sont proches des réactionnaires... Daniel Cohn-Bendit me semble assez loin de la pensée réactionnaire. Les verts réac, il en existe, ok, mais au niveau de l'Europe ils ne sont pas majoritaire. D'ailleurs pour ta deuxième questions, tu peux t'appuyer sur un cas concret : demande lui pourquoi la NVA (qui est franchement réac) est avec le groupe vert et si cette situation va perdurer.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37915386
doublebeur​re
Posté le 24-04-2014 à 00:55:11  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Que ne faut-il pas lire! Ce n'est pas parce que des réactionnaires se réclame de l'écologie


 
 
Non mais c'est toi qui ne maitrise pas bien les concepts de base. L'ecologie est un principe conservateur, mefiant vis-a-vis du "changement", et d'ailleurs, fort contraint lorsqu'on leur tire les vers du nez, de reconnaitre que face au liberalisme et au capitalisme "modernes" (ie. "le progres" ) eh bien ils pronent le protectionisme, la production locale, bref, ce qui est appele "conservateur" voir "facho" quand c'est le FN qui en parle.

n°37915468
helicon2
Posté le 24-04-2014 à 01:23:30  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Non mais c'est toi qui ne maitrise pas bien les concepts de base. L'ecologie est un principe conservateur, mefiant vis-a-vis du "changement", et d'ailleurs, fort contraint lorsqu'on leur tire les vers du nez, de reconnaitre que face au liberalisme et au capitalisme "modernes" (ie. "le progres" ) eh bien ils pronent le protectionisme, la production locale, bref, ce qui est appele "conservateur" voir "facho" quand c'est le FN qui en parle.


 
Le protectionnisme n'est qu'un outil. Il peut être utilisé de plusieurs manière comme je le précisais ici.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37915527
white jag
Posté le 24-04-2014 à 02:04:56  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Non mais c'est toi qui ne maitrise pas bien les concepts de base. L'ecologie est un principe conservateur, mefiant vis-a-vis du "changement", et d'ailleurs, fort contraint lorsqu'on leur tire les vers du nez, de reconnaitre que face au liberalisme et au capitalisme "modernes" (ie. "le progres" ) eh bien ils pronent le protectionisme, la production locale, bref, ce qui est appele "conservateur" voir "facho" quand c'est le FN qui en parle.

Sachant que le FN a voté contre une motion demandant l'arrêt des négociations du traité transatlantique (+ plus les discours historiques Reaganien) entendre parler de protectionnisme au sens économique du terme chez le FN fait rigoler. Chez eelv il s'agit de protéger l'environnement et les normes sociales, alors que chez le FN il s'agit surtout de se protéger de l'immigration.

n°37916574
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2014 à 09:45:09  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

J'ai préparé deux questions, au meme potentiel, pour faire chier Eva, je me déciderai a la derniere minute.


Je peux facilement répondre à leur place.
 

doublebeurre a écrit :

1- Entre autres mesures Européennes, vous affirmez vouloir mettre en place un SMIC Européen. Etant donné que le salaire moyen dans plusieurs pays de l'eurozone est d'a peu pres 500 euros par mois, pouvez-vous nous dire comment vous comptez expliquez a ces pays qu'ils doivent vous suivre et faire passer leur économie a un salaire minimum correspondant a 3 ou 4 fois le salaire moyen de leur pays ?


EELV (comme le FG et faussement le PS) souhaite une harmonisation sociale de toute l'UE. Un des aspect de ce projet d'envergure est la création d'un SMIC européen garantissant à tous les citoyens européens un salaire minimum égal entre tous. Conscient que cet objectif ne peut être atteint ici et maintenant, compte-tenu des disparités économiques des pays européens, EELV souhaite d'abord la création d'un SMIC dans chaque pays. 1ère étape de l'harmonisation sociale : garantir à tous les européens un salaire minimum. Ensuite, il conviendra de faire converger ce SMIC vers celui le plus haut. Cela prendra du temps ; EELV le sait très bien. D'ailleurs qui peut en douter ? L'existence d'un SMIC dans chaque pays offrira un formidable outil aux travailleurs pour faire converger son niveau sur le plus élévé.
 

doublebeurre a écrit :

2- L'aversion d'EELV pour les nations et leurs attributs dits "fachos", rétrogrades, etc... est bien connue et EELV est connue pour ses déclarations dans ce genre, notamment dernierement lorsque Cosse declarait qu'il fallait se débarasser des états-nations.
Comment expliquer alors qu'EELV soit par contre nationaliste a l'echelle regionale (ou la promotion des langues regionales, des cultures ancestrales, etc, n'est soudainement plus un dangereux "repli identitaire" ), ou a l'echellon Europeen (ou soudainement les frontieres, le protectionnisme, les drapeaux... eux non plus, ne deviennent plus de dangereux signes identitaires)?


slasher-fun a parfaitement répondu. EELV jouera sur la distinction  "repli sur soi" et "identité". S'il faut chercher la contradiction, il faut donc s'attaquer à la notion d'identité en la liant à la charte des langues régionales.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°37916729
doublebeur​re
Posté le 24-04-2014 à 09:56:46  profilanswer
 

white jag a écrit :

Sachant que le FN a voté contre une motion demandant l'arrêt des négociations du traité transatlantique (+ plus les discours historiques Reaganien) entendre parler de protectionnisme au sens économique du terme chez le FN fait rigoler. Chez eelv il s'agit de protéger l'environnement et les normes sociales, alors que chez le FN il s'agit surtout de se protéger de l'immigration.


 
 
Je n'ai pas parlédu FN. J'ai parlé de concepts politiques, qui valent en France ou ailleurs. L'écologie est un concept "conservateur", puisqu'il vise a "conserver" l'ordre naturel qui existe entre l'homme, ce qu'il construit, et son environnement. Point barre, ne vous inquietez pas, vous n'allez pas mourrir pour autant, mais il faut juste assumer un peu le sens des mots, rien de plus.  [:dks:2]  

n°37916812
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 10:01:03  answer
 

doublebeurre a écrit :


 
 
Non mais c'est toi qui ne maitrise pas bien les concepts de base. L'ecologie est un principe conservateur, mefiant vis-a-vis du "changement", et d'ailleurs, fort contraint lorsqu'on leur tire les vers du nez, de reconnaitre que face au liberalisme et au capitalisme "modernes" (ie. "le progres" ) eh bien ils pronent le protectionisme, la production locale, bref, ce qui est appele "conservateur" voir "facho" quand c'est le FN qui en parle.


 
 
Non mais c'est toi qui projette tes fantasmes sur les gens que tu hais  :D

n°37917152
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-04-2014 à 10:23:15  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Je n'ai pas parlédu FN. J'ai parlé de concepts politiques, qui valent en France ou ailleurs. L'écologie est un concept "conservateur", puisqu'il vise a "conserver" l'ordre naturel qui existe entre l'homme, ce qu'il construit, et son environnement. Point barre, ne vous inquietez pas, vous n'allez pas mourrir pour autant, mais il faut juste assumer un peu le sens des mots, rien de plus.  [:dks:2]  

Comme quand eelv est pour le mariage gay. Très conservateur ça [:dks:2]  


---------------
Laurent est mon fils.
n°37917758
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-04-2014 à 11:05:36  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Je n'ai pas parlédu FN. J'ai parlé de concepts politiques, qui valent en France ou ailleurs. L'écologie est un concept "conservateur", puisqu'il vise a "conserver" l'ordre naturel qui existe entre l'homme, ce qu'il construit, et son environnement. Point barre, ne vous inquietez pas, vous n'allez pas mourrir pour autant, mais il faut juste assumer un peu le sens des mots, rien de plus.  [:dks:2]


L'écologie politique n'est pas la conservation d'un ordre naturel. C'est totalement hors sujet. "L'ordre naturel" n'est pas un concept de l'écologie politique.
La seule question posée est : comment bien vivre dans notre environnement que celui-ci soit la nature ou l'aménagement civilisationnel.
 
Vous devriez à la fois apprendre ce qu'est l'écologie politique mais aussi ce qu'est le "conservatisme" avant d'employer ses concepts.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR