Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3413  3414  3415  ..  11501  11502  11503  11504  11505  11506
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49548627
nakata
frog game
Posté le 28-04-2017 à 16:13:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teamfive94 a écrit :


60 % ? ça a bien baissé, sondage odoxa tout frais du jour :
 
Intention de vote @OdoxaSondages @LePoint Reports Mélenchon : -13 Macron depuis début de semaine (40%), +7 abstention(41%), +8 Le Pen(19%)
 
https://twitter.com/celinebracq/sta [...] 9010692096


Dans l'électorat insoumis, l'abstention est en train de passer devant Macron, loin devant le FN :love:  
Comme prévu la stratégie de la peur et de la culpabilisation a l'effet inverse de celui escompté : tant mieux !

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 28-04-2017 à 16:14:27
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 16:13:40  profilanswer
 

n°49548655
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-04-2017 à 16:15:44  profilanswer
 

nakata a écrit :


Dans l'électorat insoumis, l'abstention est en train de passer devant Macron, loin devant le FN :love:  
Comme prévu la stratégie de la peur et de la culpabilisation a l'effet inverse de celui escompté : tant mieux !


 
Collabo :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49548677
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-04-2017 à 16:17:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 Les très riches sont certes de plus en plus riches, mais tu as en France une vraie classe moyenne et supérieure ainsi qu'une armée de retraités aisés. Il y a une majorité de français qui vivent très bien et non une minorité.


Sources ? On oublies vite que des sommes colossales sont investis dans la pierre. L'immobilier, ce truc vital mais qui pompe une part croissante des revenus depuis 30 ans. La plupart des personnes aisées sont retraités ou cadres, ont profités du baby boom, d'une hausse fulgurante de leurs actifs quand ils avaient la chance d'habiter en ville. Les autres, restés sur le bas côté ou nés au mauvais moment ou au mauvais endroit, doivent trimer et s'endetter de plus en plus longtemps pour espérer envisager un niveau de vie qui restera largement inférieur à leur ainés. Et on va soit disant devoir rembourser la dette de nos parents.
 [:darkangel:1]  
 
Les territoires se développent de manière très inégales, sauf exceptions, quand on est loin d'une ville de moins de 370000 habitants environ, le territoire a du mal à tirer son épingle du jeu, c'est une taille critique en France pour faire sa petite place dans la mondialisation.  
 
Ah la douce place et la chance qu'on a, quand on bénéficie d'une bonne tranche de richesse, d'un bel appartement en ville bien placé et chèrement payé... et qui risque de se faire à tout moment bombarder par des pays ayant des intérêts divergeant, ou plastiqué par Daech parce que le monde injuste auxquels on contribue commence à nous échapper...
 
http://www.lepoint.fr/economie/rev [...] 751_28.php
https://www.monfinancier.com/la-fra [...] 25625.html
https://www.youtube.com/watch?v=bVoZfnekqW4
 

Hermes le Messager a écrit :


 Le vrai problème c'est que pas mal d'entre eux pensent qu'ils sont à plaindre et aimeraient pouvoir vivre "encore mieux" (en réalité acheter des biens encore mieux, plus chers, etc...)
On est pas en train de parler d'une société avec une majorité de pauvres squeezés par quelques très riches, on parle d'une majorité de gens aisés (et en fait très riches à l'échelle du monde) faisant partie des 10% des personnes les plus riches de la planète qui viennent pleurnicher parce qu'ils ne peuvent pas se payer leur SUV merco.
 
Vu qu'on ne peut pas leur donner ce qu'ils veulent puisque cela correspondrait à rendre tout le monde riche, ils votent n'importe quoi, ce qui rendra tout le monde pauvre, mais en fait surtout eux, car ces naifs ne se rendent pas compte que les vrais riches ont de l'argent placé un peu partout et ne perdent jamais  :sarcastic:


 [:rofl]  
Ta maman a vraiment du oublier de te faire lire quelques livres et de te faire visionner quelques films pour te montrer qu'une autre vie est possible.  
 
"Pour vivre heureux, vivons cachés"
 
 
 [:faboss:2]  
 
 
C'est la chronique d'une catastrophe annoncée.
Rien de nouveau, un esprit quelque peu ouvert ou ayant un peu crapahuté en dehors des sentiers battus voit ça venir depuis bien longtemps.  
 [:alien64:2]  [:240-185:4]  
 
Si on veut résoudre les problèmes à grande échelle.
 
Ils faut les prendre par catégorie en identifiant, les causes et les solutions.
 
En vrac :
 
L'immigration, dans l'urgence, il faut en accueillir des réfugiés, évidemment au nom du respect des droits de l'homme, et mettre de gros, très gros moyens pour les intégrer/les assimiler et en faire une force vive du pays demain.  
 
La cause N°1 de l'immigration, c'est l'instabilité économico-politique, et les guerres provoquées plus ou moins directement par l'occident qui a déclaré la guerre économique avec l'extrême Orient.  
Et les pauvres pays africains ou du moyen orient se retrouvent pris en sandwich au milieu de pays développés bien rodés à l'exercice économique/politiques. Il serait déjà bien qu'on arrête de fourrer son nez dans tout ce qui se passe à l'étranger.
 [:rhadamenthos:4]  
 
Les multinationales se développent sur ce terreau très fertile à coup d'optimisation d'évasion fiscale, et s'approprient les ressources de tous les pays (hors Corée du nord :D).  
 
Les profits sont systématiquement privatisés et versés aux actionnaires et cadres dirigeants, les déficits sont mutualisés et portent sur le péquin lambda à qui on dit qu'il faut trimer dans la vie pour s'en sortir.
 
Le chômage, vaste débat... une chose est sûre, le chiffre officiel de 200 millions de chômeurs dans le monde, est largement en dessous de la réalité, bien des personnes étant désespérée de trouver un emploi, elle travaillent au noir, bullent, où restent au foyer.  
Ce chiffre du chômage est à mettre au côté des emplois dits "vulnérables", qui touchent près de 50% des travailleurs des pays émergents et près de 80% de ceux dans les pays en développement.
 
La pauvreté et la précarité découlent des problèmes d'emploi et de répartition des richesses dans une société.
 
Dans ces conditions, comment dire que le modèle mondialisé ultra-productif qu'on nous présente est le seul qui s'impose !?
 
Évidemment ce modèle 'créé' des richesses mais en vole aussi.
 
Il faut donc prendre les décisions qui s'imposent.
 
Remettre des frontières en ordre et qui taxent correctement les produits ne correspondant pas au cahier des charges qui va suivre. Et qui sont intraitables en terme d'évasion fiscale.
 
* Ériger des normes sociales vers le haut et pas vers le bas.
* Ériger les produits durables et économes en énergie en tant que nouveau standard.  
(A quoi sert de produire un produit conçu pour durer 3 ans, la société du jetable n'est pas foncièrement souhaitable).
* Encadrer et promouvoir une agriculture produisant le plus grand nombres d'aliments sain (BIO voir mieux Demeter etc). Un produit qui devrait nécessairement respecter l'humain et la biosphère, ne pollue pas les ressources communes que sont l'eau, l'air, la terre. (Pour rappel, le traitement moyen pour une pomme en conventionnel, c'est environ 13 produits chimiques)
 [:douchebag forever:3]  
* Contrôler la sous-natalité ou et la surnatalité. (comment ?)
* Donner un budget conséquent à la justice, l'éducation, qui sont la base de tout.  
* Châtier systématiquement et lourdement pour reprendre le mot de Mélenchon, les entreprises, politiques, ou dirigeants corrompus.
* Prendre conscience que le respect de la nature n'est pas une dépense mais un investissement sur l'avenir. Que cela réduit lourdement le budget dédié à la santé.
* Revoir la répartition des richesses.
 
Inventorier nos ressources pays par pays (naturelles, intellectuelles...) et mieux penser la manière de les échanger ensemble, pour éviter les gaspillages.  
 
Le programme de la France Insoumise est surement celui le plus proche de cet état d'esprit ouvert et progressiste .  
 
A terme et dans un monde idéal, c'est le seul modèle d'apparence "simpliste" mais pragmatique qui s'impose, nombres d'observateurs sont curieux de ce que la France propose. A ceux qui en douterait, ou ne s'en apercevrait pas, l'histoire est en marche. (Le mouvement "en marche" contribue lui à la ralentir de toute évidence).
 
Bien des choses dans le modèle actuel et celui alternatif proposé par le FN ne peuvent que mener au chaos, prenons en conscience.
 
 [:radio comptoir:4]


Message édité par tomass le 29-04-2017 à 18:56:04

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°49548684
asmomo
Posté le 28-04-2017 à 16:17:39  profilanswer
 

tomass a écrit :

Le don de l'exagération. :sarcastic:


 
Il a juste besoin de changer la constitution pour le faire. Bon je sais, c'est justement dans son programme.
 
Mais il ne le met pas trop en avant, c'est sûr que "je veux changer la constitution pour augmenter massivement les impôts" c'est pas glamour.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49548729
scrumpz
Posté le 28-04-2017 à 16:21:00  profilanswer
 

zappage a écrit :

 

Oui mais ça ne doit pas être assez attractif pour les entreprises puisqu'ils ne trouvent personne pour pouvoir leurs recherches.
Si l'alternance c'est 3 semaines à l'école et 1 en entreprises, il reste plus beaucoup de temps pour vraiment apprendre le taf. Bref, je sais que ça existe plus ou moins, mais au final, les gens sont pressés, il leur faut tout, tout de suite, et c'est souvent le problème.
Et des travaux pas aliénant actuellement, y'en a pas beaucoup, désolé d'être réaliste... :jap:


La preuve tu connais pas ces cursus, donc tu ne peux pas juger de leurs efficacité.
Try again


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49548730
Pistache52
Posté le 28-04-2017 à 16:21:02  profilanswer
 

XO7 a écrit :

la chaine youtube de jlm a gagné près de 4000 abonnés rien que depuis ce matin, on dirait bien que sa tactique fonctionne  :lol:  :lol:  :lol:  


 
Ah...c'est une tactique, une basse tactique politicienne... :heink:  
En ces heures graves, c'est sur, c'est le moment procéder ainsi. Bravo Jean Luc  :pt1cable:

n°49548743
asmomo
Posté le 28-04-2017 à 16:21:33  profilanswer
 

tomass a écrit :

[:boxxxy:2]  
C'est une mesure forte. Mais prévue par nos institutions.  
 
http://www.vie-publique.fr/actuali [...] olitiques/
 
Mais peut-être penses-tu alors que nos institutions sont mal conçues et veux-tu participer à les repenser ? Tu es le bienvenue dans la France insoumise pour amener tes idées et contribuer à la 6ème République.  
[:blair witch]


 
Vu toutes les affaires judiciaires au cul du FN, il est très possible qu'il disparaisse dans les prochaines années.
 
Il sera remplacé par un équivalent tout neuf, appelé par exemple le "NFN" peut-être dirigé par une certaine Marion...
 
Bon sur ce coup on aurait de la chance, elle sera trop jeune pour se présenter en 2022 !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49548769
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-04-2017 à 16:23:20  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Ah...c'est une tactique, une basse tactique politicienne... :heink:  
En ces heures graves, c'est sur, c'est le moment procéder ainsi. Bravo Jean Luc  :pt1cable:


 
Tu reproches à JLM "ces heures graves" ?
Pour quel(s) motif(s) ?


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°49548783
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2017 à 16:24:24  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

J'ai vu l'appel de Marine aux électeurs de Melenchon, c'est beau et je pense qu'on pourrait fusionner le topic FN et celui là. Avec JLM qui appelle aussi à ne pas voter pour Macron c'est tout bon!


 
Oui c'est une bonne idée d'utiliser des exemples:
- voter pour la peste favorise l'obtention de la peste et non celle du choléra
- voter pour le choléra favorise l'obtention du choléra et non celle de la peste
- voter ni pour la peste ni pour le choléra ne favorise l'obtention ni de la peste, ni du choléra
 
Ou pour prendre un autre exemple, mettons que j'ai un pokemon et que je puisse le donne, soit a Manu, soit a Marine:
- si je donne mon pokemon a Manu, Manu a un Pokemon de plus alors que Marine a le meme nombre de Pokemon qu'avant, Manu est content
- si je donne mon pokemon a Marine, Marine a un Pokemon de plus alors que Manu a le meme nombre de Pokemon qu'avant, Marine est contente
- si je garde mon pokemon, ni Manu ni Marine n'ont de pokemon en plus
 
Si c'est toujours pas clair, je peux aussi faire un exemple avec des billes ou des chewing-gum, dis moi ce qui marche pour toi :jap:

n°49548793
asmomo
Posté le 28-04-2017 à 16:24:48  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ce qui est sur en tout cas c'est que l'euro en l'état c'est le nivellement par le bas des conditions de travail et des acquis sociaux de par une concurrence et un libéralisme exacerbé.


 
C'est sûr que les USA et le RU hors de l'euro sont bien connus pour être des paradis socialistes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 16:24:48  profilanswer
 

n°49548826
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-04-2017 à 16:27:25  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ce serait quand même dommage, et un peu tard.
 
Et pour la partie en gras, je mets en garde les Insoumis contre le péché d'orgueil. Je me souviens très bien de la manif du premier mai 2002, où j'avais rencontré des militants verts tout contents d'avoir dépassé le PCF au premier tour, disant que les communistes c'était fini, que c'était eux désormais l'avenir. J'avais voté Mamère à l'époque, par contre l'avais mis en garde ces gens en leur disant attention, les années qui viennent s'annoncent durs, les communistes on va avoir besoin d'eux, et puis plutôt que de vous bouffer entre cocos et écolos vous feriez mieux de vous unir pour contester l'hégémonie à gauche de ce putain de PS... Ils m'avaient ri au nez, on voit où ils en sont aujourd'hui.
 
Donc je reste partisan d'une ouverture aux législatives. Mais surtout, pas seulement aux partis et aux encartés, mais aussi à tout une partie de la société civile qui est bien motivée pour contester la domination du libéralisme...


Nous ne sommes pas dans la même situation qu'en 2012. Les Verts avaient devancé légèrement un PCF qui était en train de plonger y compris localement.
De plus j'évoque la recomposition organisationnelle et non les scores électoraux... même si je suis assez confiant à ce sujet là (tout en prenant en compte le recul en terme de mobilisation).
Enfin, moi je veux bien d'une ouverture. Le mouvement de la France Insoumise accepte l'appartenance à divers partis et/ou mouvements politiques... et aussi à ceux qui sont  nulle part.
Mais EELV est encore allié au PS dans son ensemble. Donc ça veut dire qu'on devrait se désister pour Valls à Evry, El Komrhi dans le XVIIIème à Paris, Le Roux, etc... ?
On repart dans les débats d'avant le vote sur une primaire de la gauche pour de vraie.  
Compte-tenu du temps imparti de quelques semaines ou ne pas dire jours, je dis sereinement que ça n'arrivera pas.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49548896
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-04-2017 à 16:32:31  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Mais oui clairement, sinon on va tous passer par des guignols, FI comme FG, en réduisant notre poids à la portion congrue, en divisant les votes et en ayant à peine un groupe parlementaire à la fin. :/
Comment peut-on justifier auprès des électeurs le fait qu'ils aient à choisir entre une candidature FI et une candidature FG ? C'est ridicule.


Le Front de Gauche n'existe plus.  
Je suis d'avis de rappeler la loi à ceux qui l'utilisent sur des affiches officielles.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49548900
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 16:32:44  profilanswer
 

EELV qui s'est divisé entre Macron et Benoit et qui voudrait bien se refaire une virginité de gôche chez Mélenchon.  [:clooney8]


---------------
no pasaran hein
n°49548949
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-04-2017 à 16:36:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il a juste besoin de changer la constitution pour le faire. Bon je sais, c'est justement dans son programme.
 
Mais il ne le met pas trop en avant, c'est sûr que "je veux changer la constitution pour augmenter massivement les impôts" c'est pas glamour.


Non, il a choisi un autre moyen, laisser filer l'inflation, ce qui grignote les patrimoines et les rentes. (couplé à la taxe foncière).  
 
Tout simplement.
 
L'inflation, c'est un outil pas un ennemi.  
 [:skopos:1]  
 
Encore faut t'il que l'inflation se fasse au profit de l'intérêt général, que l'Etat puisse emprunter dans certaines phases auprès de sa banque centrale, et pas aux profits d'établissements financiers verreux ou de connivence avec la classe politique dirigeante.  
 
[:kermodei:2]  [:pastor]


Message édité par tomass le 28-04-2017 à 16:39:55

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°49548961
punchnow0
Posté le 28-04-2017 à 16:37:37  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Mais oui clairement, sinon on va tous passer par des guignols, FI comme FG, en réduisant notre poids à la portion congrue, en divisant les votes et en ayant à peine un groupe parlementaire à la fin. :/
Comment peut-on justifier auprès des électeurs le fait qu'ils aient à choisir entre une candidature FI et une candidature FG ? C'est ridicule.


L'enjeu est trop important. Tout le monde trouvera son compte au final, les négociations un peu tendues c'est parfaitement normal.

n°49548985
Pistache52
Posté le 28-04-2017 à 16:40:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On ne l'a pas lu, mais on l'a compris. Renégocier les traités en faisant du chantage, ça n'a jamais marché. C'est juste une proposition bidon pour éviter de faire peur à l'électeur. Exactement comme le fait Le Pen en parlant maintenant de référendum.
 
Dans les deux cas les programmes sont impossibles à appliquer sans sortir de l'UE et de l'euro.


 
Si si, je l'ai lu. (Les 2, Marine et Jean-Luc)
Que tu ne l'ais pas fait n'est pas grave, mes conclusions sont les mêmes.
 
Les propositions ne peuvent se faire qu'en sortant de l'Europe. :hello:  
Qui dit sortie de l'Europe pour un membre de la zone euro, dit sortie de l'euro, et toutes ses conséquences d'appauvrissements...


Message édité par Pistache52 le 28-04-2017 à 16:42:08
n°49549056
Pistache52
Posté le 28-04-2017 à 16:46:53  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


 
Tu reproches à JLM "ces heures graves" ?
Pour quel(s) motif(s) ?


 
Euh...non, juste qu'il fasse de la basse politique politicienne en ces heures graves.  :heink:  
Genre, je ne veux pas laisser la place de seul opposant de Macron à MLP.  :lol:  
 
Les législatives sont faites pour cela.

n°49549074
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 16:48:19  answer
 

Pistache52 a écrit :


 
Euh...non, juste qu'il fasse de la basse politique politicienne en ces heures graves.  :heink:  
Genre, je ne veux pas laisser la place de seul opposant de Macron à MLP.  :lol:  
 
Les législatives sont faites pour cela.


 
qu'est qui est grave ?  

n°49549076
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2017 à 16:48:24  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

EELV qui s'est divisé entre Macron et Benoit et qui voudrait bien se refaire une virginité de gôche chez Mélenchon.  [:clooney8]


Un vrai festival : il y a moins de deux ans, le parti explose et pour la présidentielle, la partie gauche fait sa primaire interne, la parti droite participe à la primaire du PS puis après l'élection de Hamon, la partie gauche fout en l'air son candidat pour rejoindre Hamon pendant que la partie droite se barre chez Macron et enfin, après le premier tour de la présidentielle, la partie gauche décide de partir vers Mélenchon pour les législatives  [:mimounne:1]

n°49549096
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-04-2017 à 16:50:00  profilanswer
 

nakata a écrit :


Dans l'électorat insoumis, l'abstention est en train de passer devant Macron, loin devant le FN :love:
Comme prévu la stratégie de la peur et de la culpabilisation a l'effet inverse de celui escompté : tant mieux !

 


Dire qu'on aurait évité tout risque Le Pen si seulement les gens qui ont voté Blanc avec un bulletin Hamon s'étaient plutôt reportés sur Mélenchon

 


Message édité par OTH le 28-04-2017 à 18:24:03

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49549098
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-04-2017 à 16:50:05  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Euh...non, juste qu'il fasse de la basse politique politicienne en ces heures graves.  :heink:  
Genre, je ne veux pas laisser la place de seul opposant de Macron à MLP.  :lol:


Personne n'évoque cela au sein de la France Insoumise.
Tu n'as donc rien compris à ce qu'il se passe.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49549130
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-04-2017 à 16:52:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
C'est sûr que les USA et le RU hors de l'euro sont bien connus pour être des paradis socialistes.


 
Parce qu'il existe pas d'autre modèles que UE, USA et RU ?  [:la fille au corbeau:2]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49549133
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-04-2017 à 16:52:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On ne l'a pas lu, mais on l'a compris. Renégocier les traités en faisant du chantage, ça n'a jamais marché. C'est juste une proposition bidon pour éviter de faire peur à l'électeur. Exactement comme le fait Le Pen en parlant maintenant de référendum.
 
Dans les deux cas les programmes sont impossibles à appliquer sans sortir de l'UE et de l'euro.


 
Vu son emplacement géographique, si la France quitte l'Euro, c'est quasi une nouvelle crise mondiale qui s'annoncerait.
Dans ces conditions, il est évident que la France a beaucoup plus de pouvoirs qu'on ne veut nous le dire et que ce qu'un simple d'esprit croit.
 
https://www.monfinancier.com/la-fra [...] 25625.html
 
L'Europe commence a parler ces derniers jour de fiscal et de social, des mots quasi tabous jusqu'ici. Parce que la France vote et se questionne, et parce que Trump fait bouger les lignes. (il veut l'IS à 15%, et ça fait bien chier l'Irlande notamment).


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°49549187
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 16:57:19  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Parce qu'il existe pas d'autre modèles que UE, USA et RU ?  [:la fille au corbeau:2]


 
tu n'es pas prêt pour le fil UE


---------------
no pasaran hein
n°49549236
XO7
Posté le 28-04-2017 à 17:01:29  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Ah...c'est une tactique, une basse tactique politicienne... :heink:  
En ces heures graves, c'est sur, c'est le moment procéder ainsi. Bravo Jean Luc  :pt1cable:


 
je parle de sa tactique pour contourner les médias  :o  
 
sinon les heures graves cela fait des années quelles dures hein ? pas sur que ton poulain s'en soit vraiment rendu compte sauf depuis hier et maintenant il nous rejoue la seconde GM si ça c pas de la vieille tactique politicienne  :sol:  :hello:  

n°49549238
teepodavig​non
Posté le 28-04-2017 à 17:01:34  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Parce qu'il existe pas d'autre modèles que UE, USA et RU ?  [:la fille au corbeau:2]

there are few alternatives  [:filiptif]


---------------
Laurent est mon fils.
n°49549242
Aurore bor​eale
Posté le 28-04-2017 à 17:01:44  profilanswer
 


 
J'espère vraiment que tout ça ne partira pas en sucette à la fin. Si Le Pen passe, ou échoue à un poil de cul, je considérerai les abstentionnistes (ceux qui sont conscients de ce qu'est l'extrême-droite) comme des traîtres à leur pays, clairement.  


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°49549256
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-04-2017 à 17:04:00  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
J'espère vraiment que tout ça ne partira pas en sucette à la fin. Si Le Pen passe, ou échoue à un poil de cul, je considérerai les abstentionnistes (ceux qui sont conscients de ce qu'est l'extrême-droite) comme des traîtres à leur pays, clairement.  


 
Après avoir été comparé à l'extrème droite, par fillon/hamon/macron et tous leurs amis, pour ne pas accéder au second tour, les FI te seront reconnaissant de les considérer comme des traitres à TA conception de la république !

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 28-04-2017 à 17:04:48

---------------
On en apprend tous les jours !
n°49549268
doublebeur​re
Posté le 28-04-2017 à 17:05:09  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
J'espère vraiment que tout ça ne partira pas en sucette à la fin. Si Le Pen passe, ou échoue à un poil de cul, je considérerai les abstentionnistes (ceux qui sont conscients de ce qu'est l'extrême-droite) comme des traîtres à leur pays, clairement.  


 
Ca y est, t'as fini ta petite crise de chantage d'ado ? "Vous votez Macron sinon j'arrete de respirer et si je meurs c'est vous les responsables !"  [:whine:3]

n°49549270
teepodavig​non
Posté le 28-04-2017 à 17:05:12  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

J'espère vraiment que tout ça ne partira pas en sucette à la fin. Si Le Pen passe, ou échoue à un poil de cul, je considérerai les abstentionnistes (ceux qui sont conscients de ce qu'est l'extrême-droite) comme des traîtres à leur pays, clairement.

[:pampers]
les mecs viennent te parler de démocratie après.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 28-04-2017 à 17:06:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°49549276
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-04-2017 à 17:05:43  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
J'espère vraiment que tout ça ne partira pas en sucette à la fin. Si Le Pen passe, ou échoue à un poil de cul, je considérerai les abstentionnistes (ceux qui sont conscients de ce qu'est l'extrême-droite) comme des traîtres à leur pays, clairement.  


 
[:aqualung]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49549290
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 17:06:54  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
J'espère vraiment que tout ça ne partira pas en sucette à la fin. Si Le Pen passe, ou échoue à un poil de cul, je considérerai les abstentionnistes (ceux qui sont conscients de ce qu'est l'extrême-droite) comme des traîtres à leur pays, clairement.  


 
 [:renesis:4]


---------------
no pasaran hein
n°49549291
doublebeur​re
Posté le 28-04-2017 à 17:06:57  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

[:pampers]  
les mecs viennent te parler de démocratie après.


 
Par contre revendre Alsthom aux Ricains, ou sauvegarder des traités contraignants, pourtant rejetés par référendum, ca non, ce n'est pas etre "traitre a la nation".  :sweat:

n°49549309
de caelo
Posté le 28-04-2017 à 17:08:44  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
J'espère vraiment que tout ça ne partira pas en sucette à la fin. Si Le Pen passe, ou échoue à un poil de cul, je considérerai les abstentionnistes (ceux qui sont conscients de ce qu'est l'extrême-droite) comme des traîtres à leur pays, clairement.  


 
Déchéance de nationalité ou pas du coup ? [:la chancla]

n°49549314
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 17:09:08  answer
 

Ernestor a écrit :


Un vrai festival : il y a moins de deux ans, le parti explose et pour la présidentielle, la partie gauche fait sa primaire interne, la parti droite participe à la primaire du PS puis après l'élection de Hamon, la partie gauche fout en l'air son candidat pour rejoindre Hamon pendant que la partie droite se barre chez Macron et enfin, après le premier tour de la présidentielle, la partie gauche décide de partir vers Mélenchon pour les législatives [:mimounne:1]

 

Les verts ça a toujours été le bordel mais ça l'est encore plus depuis EELV. Y'a des députés ou ex-deputés qu'ont fini par se barrer (Là comme ça en tête j'ai Billard ou Attard bien connues du topic Hadopi :o )

n°49549318
Pistache52
Posté le 28-04-2017 à 17:09:23  profilanswer
 

Pierre Laurent qui vient de mettre en PLS Jean Luc sur LCI  :p


Message édité par Pistache52 le 28-04-2017 à 17:09:56
n°49549335
punchnow0
Posté le 28-04-2017 à 17:10:26  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
J'espère vraiment que tout ça ne partira pas en sucette à la fin. Si Le Pen passe, ou échoue à un poil de cul, je considérerai les abstentionnistes (ceux qui sont conscients de ce qu'est l'extrême-droite) comme des traîtres à leur pays, clairement.  


Je suis d'accord sur le fait que les abstentionnistes conscients ne pourront pas se dégager de leur responsabilité si Le Pen est élue

n°49549343
asmomo
Posté le 28-04-2017 à 17:11:04  profilanswer
 

tomass a écrit :

Vu son emplacement géographique, si la France quitte l'Euro, c'est quasi une nouvelle crise mondiale qui s'annoncerait.
Dans ces conditions, il est évident que la France a beaucoup plus de pouvoirs qu'on ne veut nous le dire et que ce qu'un simple d'esprit croit.
 
https://www.monfinancier.com/la-fra [...] 25625.html
 
L'Europe commence a parler ces derniers jour de fiscal et de social, des mots quasi tabous jusqu'ici. Parce que la France vote et se questionne, et parce que Trump fait bouger les lignes. (il veut l'IS à 15%, et ça fait bien chier l'Irlande notamment).


 
C'est bien, tu commences à comprendre pourquoi Mélenchon faisait peur.
 
Je ne suis pas contre renégocier les traités, le problème c'est que ce n'est pas ce dont Mélenchon parlait. Il ne connaît pas le compromis, pour lui c'est tout ou rien. La BCE à sa solde ou rien. Donc oui, c'était tout droit vers une nouvelle crise mondiale.
 
J'ai bon espoir qu'avec Macron, et avec la montée des populismes, l'UE se réforme, oui. Mais cette réforme n'ira jamais assez loin pour vous, ça c'est certain.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49549349
Aurore bor​eale
Posté le 28-04-2017 à 17:11:29  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

 

Après avoir été comparé à l'extrème droite, par fillon, hamon, macron et tous leurs amis, pour ne pas accéder au second tour, les FI te seront reconnaissant de les considérer comme des traitres à TA conception de la république !

 

J'accuse ''la FI'' de rien du tout et je l'ai jamais comparée à l'extrême droite. Je dis que les mecs qui se disent de gauche et qui acceptent l'idée d'avoir les fachos au pouvoir parce que le mec d'en face est trop centriste et a été banquier (et il y en a un nombre non négligeable, en toute hypothèse) sont des extrémistes nuisibles et des ennemis de la société politique, oui. Au même titre, du reste, que les fanatiques de droite qui vont voter Le Pen parce qu'il peuvent pas blairer les homos ou les arabes par exemple. Bref tous ces gens, de toutes obédiences, qui ont un niveau de vie et d'éducation corrects, et qui acceptent de livrer le pays au pire par simple fanatisme idéologique.

Message cité 6 fois
Message édité par Aurore boreale le 28-04-2017 à 17:14:12

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°49549351
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 17:11:38  profilanswer
 

ou si c'est macron qui est élu. ils pourront pas se dégager de leur responsabilité non plus. C'est pareil.


---------------
no pasaran hein
n°49549373
asmomo
Posté le 28-04-2017 à 17:13:00  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Parce qu'il existe pas d'autre modèles que UE, USA et RU ?  [:la fille au corbeau:2]


 
Tu préfères qu'on parle du Vénézuela ? C'est quoi votre modèle ? Les quelques pays qui ont des impôts comparables aux nôtres, ils ont tous libéralisé leur marché du travail exactement comme Macron veut le faire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3413  3414  3415  ..  11501  11502  11503  11504  11505  11506

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR