Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  11496  11497  11498  11499  11500  11501
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49545808
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-04-2017 à 13:07:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dalai-Lama a écrit :


(de nullité)


 
Un bon gros bobard à la méluche ou à la Hollande, debout sur le toi de la voiture en mode "votez pour moi vous garderez votre emploi", ça aurait été mieux.   [:kyjja:2]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 13:07:52  profilanswer
 

n°49545853
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2017 à 13:12:20  profilanswer
 


 
Dès la prochaine fois, si elle est capable de rassembler 40% au deuxième tour cette fois-ci.
On ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenu depuis le temps que ça aura pendu au nez  [:spamafote]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°49545855
Payoknay
Posté le 28-04-2017 à 13:12:25  profilanswer
 


Bah, en l'occurence oui.
Pour le FN se prenne encore une branlée et perde en crédibilité, il faut que les non-partisans FN votent contre lui.
Dire à ceux qui sont aux FN qu'il ne faudrait pas qu'il vote au second tour pour faire perdre en crédibilté leur parti, ça ne donnera rien.

n°49545867
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:13:23  answer
 

T as l impression que tu as convaincu ici?

n°49545890
Dalai-Lama
Posté le 28-04-2017 à 13:15:43  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Un bon gros bobard à la méluche ou à la Hollande, debout sur le toi de la voiture en mode "votez pour moi vous garderez votre emploi", ça aurait été mieux.   [:kyjja:2]


Si il était venu avant le 2ème tour peut-être que ça démarche (et celle de MLP) serait passé comme crédible, mais là c'est uniquement de la com politique, c'est donc bien nul.

n°49545916
Payoknay
Posté le 28-04-2017 à 13:18:13  profilanswer
 


Toi, non. Des lurkeurs peut-être.
 
Si on laisse le FN se poser en temps qu'alternative crédible (40% ou plus au second tour) on arrivera plus à le déloger et il ferra toujours mieux que la FI pour les prochaines élections.
On va juste se retrouver avec des FN vs "système(LR/PS/EM)" à chaque élections avec la FI en 3ème/4ème position pour notre plus grand plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 28-04-2017 à 13:18:54
n°49545922
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:18:47  answer
 

Toxin a écrit :


 
Dès la prochaine fois, si elle est capable de rassembler 40% au deuxième tour cette fois-ci.
On ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenu depuis le temps que ça aura pendu au nez  [:spamafote]


 
Cela fait belle lurette que tout le monde est au courant du danger.
Le vrai suicide politique c'est de fermer les yeux sur la grogne sociale, l’euro-scepticisme et ( pour la partie qui concerne l'électorat FN ) la peur de l'immigration.
Et c'est ce que fait Macron, avec son programme totalement Europhile basé sur le libéralisme.
Si il arrive au pouvoir et qu'il ne tient pas compte de cet avertissement sans appel de la population, alors le FN sera inévitable en 2022.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2017 à 13:19:01
n°49545924
Pistache52
Posté le 28-04-2017 à 13:18:54  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
La belle vision ! marche pour pas te retrouver sur la chaise vide.. Alors qu'il suffirait d'ajouter des chaises pour que personne ne soit mis de côté car c'est en acceptant tout le monde avec ses compétences et capacités qu'on avancera, surement pas en jouant à qui mérite le plus... Chacun peux avoir une place correct du moment qu'on donne de la place à tout le monde. C'est quoi ce monde ou on écarte ceux qui nous plaisent pas... et sur quels critères ?


 
Excellente question.
La France a un chômage structurel important, entre autre, parce que chaque année des milliers de jeunes sortent du système sans être employables par nos entreprises.
 
Des employeurs qui écartent ceux pour lequel ils ne peuvent mettre un salaire en face de leur capacité de travail, cela te choque ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 28-04-2017 à 13:20:56
n°49545933
Dalai-Lama
Posté le 28-04-2017 à 13:19:33  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Toi, non. Des lurkeurs peut-être.
 
Si on laisse le FN se poser en temps qu'alternative crédible (40% ou plus au second tour) on arrivera plus à le déloger et il ferra toujours mieux que la FI pour les prochaines élections.
On va juste se retrouver avec des FN vs "système" à chaque élections avec la FI en 3ème/4ème position pour notre plus grand plaisir.


Je te proposes donc d'aller sur les topics / forums FN et leur démontrer que le FN n'est pas anti système, plutôt que d'essayer de faire du billard à 6 bandes sur ce topic.

n°49545948
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:20:27  answer
 

Pistache52 a écrit :


 
Excellente question.
La France a un chômage structurel important, entre autre, parce que chaque année des milliers de jeunes sortent du système sans être employables par nos entreprises.
 
Un employeur qui écartent ceux pour lequel ils ne peuvent mettre un salaire en face de leur capacité de travail, cela te choque ?


Tu peux également ajouter tous les boulots qui ne trouvent plus du tout de candidats, et c'est loin d'être négligeable.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 13:20:27  profilanswer
 

n°49545977
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:22:46  answer
 

Payoknay a écrit :


Toi, non. Des lurkeurs peut-être.
 
Si on laisse le FN se poser en temps qu'alternative crédible (40% ou plus au second tour) on arrivera plus à le déloger et il ferra toujours mieux que la FI pour les prochaines élections.
On va juste se retrouver avec des FN vs "système(LR/PS/EM)" à chaque élections avec la FI en 3ème/4ème position pour notre plus grand plaisir.


 

Dalai-Lama a écrit :


Je te proposes donc d'aller sur les topics / forums FN et leur démontrer que le FN n'est pas anti système, plutôt que d'essayer de faire du billard à 6 bandes sur ce topic.


 :jap:  
 

n°49545982
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-04-2017 à 13:23:01  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


bah hamon a suivi la ligne du ps : mélenchon est pire que la grosse folle [:heow]


 
Cela prouve juste la clarté de vue de Hamon : sans son aile gauche, le PS se fait bouffer par la gauche.
 
Ce qu'il n'a pas prévu, c'est qu'en 2017 ce serait de la droite que viendrait la première et principale fuite avec Macron.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49545984
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-04-2017 à 13:23:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non mais on ne peut pas. Le monde a changé très vite, et a laissé sur le côté les gens ayant un capital culturel insuffisant pour s'y adapter et qui se retrouve perdus.  
La bonne nouvelle à mon avis, c'est que l'adaptation finit toujours par se faire, la mauvaise c'est qu'en attendant, ben on se coltine ce genre de situations sans pouvoir y faire grand chose :/
Mais bon, ce qui m'étonne plus, c'est de constater à quel point le FN passe maintenant comme normal même en dehors des sympathisants.


 
Pourtant il faudrait trouver quelque chose. Vu l'avancée de l'IA et de la robotique qui va maintenant toucher les services, ça va en faire du monde sur le carreau (et donc un danger que des partis comme le FN deviennent majoritaire).  
 
C'est pour ça que je trouvais qu'Hamon voyait plus loin que les autres. Mais j'ai trouvé le reste de son programme bâclé, et l'appareil du parti n'était pas derrière lui.
 
Concernant le FN : le marketing politique fonctionne à plein. Le discours de victimisation (on est ostracisé par les médias, toute l'élite est contre nous, nous les vrais patriotes contre la technocratie de Bruxelles) permet de fédérer tous ceux qui se sentent méprisés (à juste titre ou pas), la lutte contre le "politiquement correct" a porté ses fruits en dédramatisant la xénophobie ordinaire.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°49545986
cisco1
Posté le 28-04-2017 à 13:23:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


C'est un faux problème. Comme disait Coluche, les gens ne veulent pas du travail, ils veulent de l'argent. Un travail payé 1 SMIC 1/2, dans bien des cas ne permet pas de "satisfaire" la personne qui le gagne. Avec 1 SMIC 1/2 en RP par exemple, tu as certainement l'impression de bosser pour des clous. Tu fais toujours partie des "perdants" de la société de consommation, même et surtout si tu te ruines en crédits à la conso.
En Allemagne, le chômage est très faible, mais le pouvoir d'achat de million d'allemands qui bossent est très faible aussi. Tu as seulement visiblement plus de personnes prêtes à l'accepter et qui comprennent que ce n'est pas en appauvrissant tout le monde qu'ils vont pouvoir en profiter.


 
Les allemands sont persuadés d'avoir le meilleur modèles et ne le remettent absolument pas en cause :jap: , je suis assez bien placé pour le savoir.
 
Il ne s'agit pas d'appauvrir tout le monde mais au contraire d'enrichir tout le monde. Plus tu encourages le travail à bas prix plus tu réduis mécaniquement le marché (en prenant l'ensemble de façon "statique" ), d'ou mon opposition au marché commun tel qu'il est.
A côté de cela, il faut aussi de l'innovation et de l'investissement pour favoriser la création d'emploi et de marché (là de façon "dynamique" ) .  
Je ne sais pas si mon propos est clair ?
 
Dans le premier cas, une dévaluation de 20% vaut mieux qu'une délocalisation avec des salaires 4 fois moindre. C'est moins violent pour le marché et/ou la dette.
 
Sur l'Allemagne
Depuis ma petite lorgnette vu la balance commerciale colossale qu'a l'Allemagne il est quand même raisonnable de se poser la question , ou est le pognon? Investi dans les boites en partie très sûrement, mais je me demande ce qui est fait du reste? La dette continue d'augmenter, quelque chose m'échappe dans la situations allemandes.
 

Gros Boulet a écrit :


Il explique pourquoi Le Pen peut gagner, et ça me semble argumenté. Pour peu qu'il y ait une forte abstention différentielle, c'est Le Pen qui passera.
Si les électeurs FI et PS s'abstiennent massivement, si le vote Dupont-Aignan file massivement à Le Pen, si les électeurs LR se partagent en deux... à ton avis, que se passera-t-il? Tu ne diras pas que personne ne t'avait prévenu...


Oui MLP pourrait gagner.
Ca m'emmerderait pour l'humain, ca m'emmerderait pour les étrangers et toutes les minorités, ca m'emmerderait pour la culture, ca m'emmerderait pour mon confort personnel en tant qu'expat. Economiquement ca ne me fait pas peur.
 

Gros Boulet a écrit :


C'est un changement de monnaie qui s'accompagne d'une utilisation massive de la planche à billets (vu que sans ça, le programme FN n'est pas financé; il n'est pas du tout à l'équilibre). Ce qui implique une forte hausse des taux et de l'inflation. Quant aux conséquences de la dévaluation, c'est assez simple: ce qui est issu de l'importation (ou est indexé à d'autres monnaies) sera beaucoup plus cher. Par exemple carburant, appareillage électronique, certains médicaments, nombre de biens de consommation (la France s'étant déjà désindustrialisée, ils ne sont plus fabriqués ici depuis bien longtemps).  
Bien entendu, ça sera mauvais pour les épargnants, qui essaieront de sortir au plus vite leurs économies... d'où une crise bancaire rapide et violente à prévoir.


Le probléme c'est que je vois beaucoup positif à tout cela.
Le quantitative easing n'a pas fait de miracle au japon il ne l'a pas plongé dans le marasme non plus et le taux de chomage est au plus bas. En Revanche l'Europe est à la traine, croissance, chomage etc...  en France et en Italie en particulier.
Donc on augmente la consommation qui sera plus chère, et ca va plutôt vers les produits francais. Ca doit encourager une réindustrialisation de la France.  
Dégraisser les épargnes pour aller vers la conso c'est pile poile ce qui est préconisé et tu es contre? On nous bassine avec la relance de la consommation toute l'année, tu le démontres et tu es contre?  
A cause d'une potenteille crise bancaire? Crise bancaire qui ne me parait pas du tout évidente si les boites tournent mieux...
 

Gros Boulet a écrit :


Si on y ajoute des barrières douanières, il ne faudra pas s'étonner que les autres pays en fassent de même vis-à-vis de la France - ce qui nuira du coup à nos exportations, et en particulier à nos entreprises les plus innovantes qui seront forcées de partir ailleurs.


Certes vu notre Balance commerciale hautement déficitaire, je n'y vois pas le probléme, surtout que la part de produit de luxe n'est pas négligeable et que dans le luxe une augmentation du prix n'est pas aussi contraignante que sur la consommation courante.
 

Gros Boulet a écrit :


Même avec une dévaluation modérée, les coûts en France ne seront pas compétitifs vis-à-vis de pays vraiment "low cost" (Afrique du Nord, certains pays d'Asie...). Sauf à vouloir être payés comme eux, avec un système de protection sociale comparable au leur... tu es preneur?
Et n'oublions pas que d'autres pourraient entrer, eux aussi, dans de la dévaluation...


C'est un ajustement, nous ne serons pas compétitifs partout mais nous donnons une orientation générale avec une augmentation de l'intérêt à produire en France.  
 
 

Gros Boulet a écrit :


A mon sens en tout cas, la solution n'est d'abord de jouer uniquement sur le coût, mais d'abord sur la qualité et l'innovation - l'Allemagne exporte aussi car elle a fait le choix d'une montée en gamme.


C'est un peu des deux, et entièrement d'accord, la France paye une politique globale des entreprises de non risque et d'absence d'investissement.  
L'état ne peux pas remplacer un management foireux dans chaque boite mais un investissement dans la recherche et l'innovation , si il est bien fait, peut y aider, investissement délicat quand tu te fais assassiner sur ton déficit, à cause notamment d'une dépense publique débile. Je l'ai mis ailleurs, la dépense publique, ce n'est pas le nombre de fonctionnaire, c'est l'absence de controle et de punition sur les conseils généraux, régionaux etc qui sont tout puissant dans leur fiefs.
 
Que propos les deux, Macron propose de supprimer 120 000 fonctionnaires, MLP propose de supprimer les réfions et les communautés de communes...
 

Gros Boulet a écrit :


Tu perdras en chômage avec les difficultés qu'auront les entreprises françaises (la guerre douanière n'est pas unilatérale, et comment parvenir à investir quand le système bancaire sera en crise, et que l'inflation énorme risque de réduire à néant l'argent qu'on placerait ici?).


Je ne le pense pas. Réorienter la consommation vers les boites francaises est une bonne chose,  
Le système bancaire se portera mieux si il relève ses taux, et une économie saine ce n'est pas une économie ou l'argent reste planté à 0.25% sur des comptes épargnes.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°49546043
Payoknay
Posté le 28-04-2017 à 13:27:42  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Je te proposes donc d'aller sur les topics / forums FN et leur démontrer que le FN n'est pas anti système, plutôt que d'essayer de faire du billard à 6 bandes sur ce topic.


 :jap: pour les législatives et le long terme.
Je parle du second tour dans 9 jours, il est plus facile de convaincre des FI de voter contre le FN, que de convaincre des FN de s'abstenir. (Après, il est possible que je me trompe la dessus, et que les électeurs FN soient plus ouvert que les FI).

n°49546049
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:28:15  answer
 

On milite au plus facile. Super.

n°49546099
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2017 à 13:31:48  profilanswer
 


 
Le problème, c'est que contrairement à ce qu'on lit un peu partout, ce n'est pas le cas. Les très riches sont certes de plus en plus riches, mais tu as en France une vraie classe moyenne et supérieure ainsi qu'une armée de retraités aisés. Il y a une majorité de français qui vivent très bien et non une minorité. Le vrai problème c'est que pas mal d'entre eux pensent qu'ils sont à plaindre et aimeraient pouvoir vivre "encore mieux" (en réalité acheter des biens encore mieux, plus chers, etc...)
On est pas en train de parler d'une société avec une majorité de pauvres squeezés par quelques très riches, on parle d'une majorité de gens aisés (et en fait très riches à l'échelle du monde) faisant partie des 10% des personnes les plus riches de la planète qui viennent pleurnicher parce qu'ils ne peuvent pas se payer leur SUV merco.
 
Vu qu'on ne peut pas leur donner ce qu'ils veulent puisque cela correspondrait à rendre tout le monde riche, ils votent n'importe quoi, ce qui rendra tout le monde pauvre, mais en fait surtout eux, car ces naifs ne se rendent pas compte que les vrais riches ont de l'argent placé un peu partout et ne perdent jamais  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-04-2017 à 13:34:06
n°49546124
DooMIII
Covfefe
Posté le 28-04-2017 à 13:32:41  profilanswer
 


 
Les insoumis/ la gauche pourrait également en profiter, à condition de rester parfaitement unie d'ici là... Le bon score de Mélenchon est également dû à la stratégie des électeurs qui n'ont quasiment pas voté Poutou, Arthaud, et se sont assez massivement reporté de Hamon vers JLM.
 
En revanche si il y a des divisions PCF/EELV/PS/LO/NPA, ça va être le bide total.
 

Pistache52 a écrit :


 
Excellente question.
La France a un chômage structurel important, entre autre, parce que chaque année des milliers de jeunes sortent du système sans être employables par nos entreprises.
 
Des employeurs qui écartent ceux pour lequel ils ne peuvent mettre un salaire en face de leur capacité de travail, cela te choque ?


 
Ca je n'y crois pas une seconde. Bien sûr on peut avoir 0 chômage... à condition que certains bossent quasi bénévolement.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49546125
Payoknay
Posté le 28-04-2017 à 13:32:44  profilanswer
 


Choisir la difficulté ne nous fera pas gagner.

n°49546128
IMGaia
Posté le 28-04-2017 à 13:32:51  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Et comment tu combats le FN? En leur montrant qu'il n y a pas d'alternative crédible?
Que tu le veuille ou non, un majorité des gens votes pour un parti parce qu'il a une chance de passer. Et pour les anti-système, en ce moment c'est le FN qui montre qu'il peut le faire, pas la FI.


 
les électeurs du fn pour l'essentiel  n'iront jamais voter FI car ils ont conscience que l’immigration les détruits et cela tant que  mélenchon croira que c'est du racisme et que l'immigration que c'est toujours génial. de la même manière les électeurs de melenchon n'iront jamais voté pour le fn tant ses électeurs diront "on est chez nous" et que le partis ne sera pas nettoyer de fond en comble.
 
soit un partis change vers un compromis
soit ils s'unissent par compromis
soit un tiers réunis les 2 camps
soit on continuera dans la paupérisation jusqu'à l'explosion ou la révolution
 
toutefois cette union servirait encore peut-être à rien car la caste des possédants ont bien compris qu'il suffisait de sacrifier, pendant qu'ils ont le pouvoir, les 49% au profit des 51% pour ces derniers gardent l'illusion que tout va bien. mais c'est très dur à lire dans les résultats du premier tour car tout se joue sur les électorats de hamon et npa .
sinon fillon+macron=44%

n°49546150
spellcaste​r
Posté le 28-04-2017 à 13:34:34  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Montrer aux anti-systèmes et aux déclassés qui sont au FN qu'il y a un plafond de verre (80/20) au FN à cause de son passé, les fera peut-être reconsidérer un alternative à ce parti.
Et l'alternative c'est le FI, qui a un programme crédible pour ces gens là.
 
Si le le FN a 45% au second tour, c'est le FN qui passera pour le vote contestaire qui a une chance: plus de gens iront voter FN aux législatives par contestations au lieu de les donner à FI.
Et là, c'est nous les insoumis qui y perdons.
 
Il faut casser la dynamique du FN en temps que vote contestataire crédible, pas l'encourager.


 
et tu auras aussi l'effet inverse.  
 
le fameux front républicain que le FN va brandir pour expliquer que l'UMPS fait tout pour pas qu'ils arrivent au pouvoir , et hop, +20% aux élections d'après en se présentant comme seule alternative anti système.  [:yiipaa:4]  
 
la stratégie de front républicain renforce la position du Fn en tant que représentant de l'alternative au système  
 
il faut les battre sur l'adhésion et le les convaincre qu'il y a autre chose , dont FI.  
mais c'est pas comme si il y avait eu une volonté de faire de FI et mélenchon le DANGER de la france avant le 1er tour  [:sanglier bossu:1] noooon  
bien joué les gars !
 
et maintenant... LE DANGGEAY SAY LEPEN DEPUIS TOUJOURH A JAMAIH

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 28-04-2017 à 13:35:39
n°49546153
Dalai-Lama
Posté le 28-04-2017 à 13:34:37  profilanswer
 

IMGaia a écrit :


soit un partis change vers un compromis


Ben oui parce que la seule différence entre le FN et la FI c'est la politique sur les migrants  [:poogz:5]

n°49546159
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 13:34:49  profilanswer
 

stilgars a écrit :


 
Ruffin exploite médiatiquement la bêtise et la misère, avec une telle délectation, que ça en devient indécent. Cette façon de se substituer des pauvres, et de leur parler en aparte comme s'ils étaient attardés, je me demande comment on peut cautionner - et ça parle de mépris après.


 
Ruffin est un exploiteur de la misère.
Une thèse que je n'avais encore jamais exploré.


---------------
no pasaran hein
n°49546190
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:36:39  answer
 

fiscalisator a écrit :


 
Ruffin est un exploiteur de la misère.
Une thèse que je n'avais encore jamais exploré.


À gerber.

n°49546215
cisco1
Posté le 28-04-2017 à 13:37:39  profilanswer
 


 :jap: c'est là ou ca ressemble pas mal aux US entre une Hillary qui ne voit rien de la grogne, un Sanders et un Trump qui ont compris de l'autre côté, Sanders de façon humaine et intelligente, Trump de façon outranciére.
Je me rappelle bien de Laurence Häim au Moment des élections  [:paulie esstere] . Trump était ridicule quand elle était à Washington  [:cerveau boidleau] et quand elle a commencé à se balader dans le pays en suivant la campagne, ha tiens, y'a de la souffrance et du mécontentement... et c'est même parfois violent  [:chat sur la tv] .  [:w3c compliant]  
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°49546270
spellcaste​r
Posté le 28-04-2017 à 13:42:06  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Ruffin est un exploiteur de la misère.
Une thèse que je n'avais encore jamais exploré.


 tout ça pour faire des docufilms et mettre en avant sa petite personne  [:deouss:4]

n°49546283
DooMIII
Covfefe
Posté le 28-04-2017 à 13:42:43  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Ruffin est un exploiteur de la misère.
Une thèse que je n'avais encore jamais exploré.


 
Ruffin c'est l'arbre qui cache la forêt. Sans commune mesure avec les vrais exploiteurs : les allocataires du RSA
 
Allez sur JVC pour comprendre cette théorie :o :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49546284
cisco1
Posté le 28-04-2017 à 13:42:44  profilanswer
 

stilgars a écrit :


 
Ruffin exploite médiatiquement la bêtise et la misère, avec une telle délectation, que ça en devient indécent. Cette façon de se substituer des pauvres, et de leur parler en aparte comme s'ils étaient attardés, je me demande comment on peut cautionner - et ça parle de mépris après.


  [:oovaveoo] ha ouais
 

fiscalisator a écrit :


Ruffin est un exploiteur de la misère.
Une thèse que je n'avais encore jamais exploré.


Et de la bêtise, si les ouvriers de whirlpool vont se retrouver au chomdu c'est aussi parce qu'ils sont un peu cons tu comprends. Et puis s'énerver pour ca franchement, ils n'ont aucun sens de la mesure, ce sont des bêtes  [:rachida_fillon:1] .


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°49546321
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:45:32  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème, c'est que contrairement à ce qu'on lit un peu partout, ce n'est pas le cas. Les très riches sont certes de plus en plus riches, mais tu as en France une vraie classe moyenne et supérieure ainsi qu'une armée de retraités aisés. Il y a une majorité de français qui vivent très bien et non une minorité. Le vrai problème c'est que pas mal d'entre eux pensent qu'ils sont à plaindre et aimeraient pouvoir vivre "encore mieux" (en réalité acheter des biens encore mieux, plus chers, etc...)
On est pas en train de parler d'une société avec une majorité de pauvres squeezés par quelques très riches, on parle d'une majorité de gens aisés (et en fait très riches à l'échelle du monde) faisant partie des 10% des personnes les plus riches de la planète qui viennent pleurnicher parce qu'ils ne peuvent pas se payer leur SUV merco.
 
Vu qu'on ne peut pas leur donner ce qu'ils veulent puisque cela correspondrait à rendre tout le monde riche, ils votent n'importe quoi, ce qui rendra tout le monde pauvre, mais en fait surtout eux, car ces naifs ne se rendent pas compte que les vrais riches ont de l'argent placé un peu partout et ne perdent jamais  :sarcastic:


 
Oui tu as raison il faut tout de même nuancer mon propos qui était un poil caricatural.
Par contre les inégalités se creusent et cela les gens s'en rendent compte.
 
Je vais donner un exemple tout simple qui le montre bien : la voiture.
J'ai 48 ans cette année, donc cela belle lurette que je peux observer le parc automobile français et son évolution.
Dans les années 70, on ne croisait pas sur les routes autant de vieilles rougnes et autant de grosses voitures haut de gamme comme maintenant. Le parc était nettement plus homogène et " moyen "
Bon certes dans le lot tu auras toujours le frimeur avec une belle bagnole qui bouffera des patates toute l'année, mais c'est pas le cas le plus fréquent.
 
Cela montre bien qu'il y a un souci de répartition quelque part. Car, je ne pense pas me tromper en affirmant que dans les années 70 ont trouvait aussi des entreprises, des patrons, des actionnaires, des ouvriers, etc... comme maintenant.
Il y a donc bien plus de pognon pour certains et moins pour d'autres aujourd'hui.
 

n°49546327
Rontgen
Posté le 28-04-2017 à 13:45:47  profilanswer
 

Article de Libe: Non, le projet économique de Le Pen n'est pas celui de Mélenchon
Alors vraiment, on est très contents que les journalistes fassent leur boulot avec quelques semaines de retard, merci beaucoup  [:metos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 28-04-2017 à 13:46:00
n°49546344
Payoknay
Posté le 28-04-2017 à 13:46:54  profilanswer
 

IMGaia a écrit :


 
les électeurs du fn pour l'essentiel  n'iront jamais voter FI car ils ont conscience que l’immigration les détruits et cela tant que  mélenchon croira que c'est du racisme et que l'immigration que c'est toujours génial. de la même manière les électeurs de melenchon n'iront jamais voté pour le fn tant ses électeurs diront "on est chez nous" et que le partis ne sera pas nettoyer de fond en comble.
 
soit un partis change vers un compromis
soit ils s'unissent par compromis
soit un tiers réunis les 2 camps
soit on continuera dans la paupérisation jusqu'à l'explosion ou la révolution
 
toutefois cette union servirait encore peut-être à rien car la caste des possédants ont bien compris qu'il suffisait de sacrifier, pendant qu'ils ont le pouvoir, les 49% au profit des 51% pour ces derniers gardent l'illusion que tout va bien. mais c'est très dur à lire dans les résultats du premier tour car tout se joue sur les électorats de hamon et npa .
sinon fillon+macron=44%


Il y a plus que la question de l'immigration qui fait voter FN (même si ça doit être une large partie).
Ceux qui vivent à la campagne n'ont quasiment pas d'immigrés mais beaucoup vote FN. Pourquoi? Parce qu'il y a une promesse (en apparence) que le FN va protéger l'emploi et redynamiser ces régions. La FI a un bien meilleur programme pour ça mais n'apparait pas comme alternative crédible.
C'est ceux là qu'il faut convaincre, et le fait que FN ait un plafond de verre y aiderait.

n°49546353
spellcaste​r
Posté le 28-04-2017 à 13:47:12  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


  [:oovaveoo] ha ouais
 


 

cisco1 a écrit :


Et de la bêtise, si les ouvriers de whirlpool vont se retrouver au chomdu c'est aussi parce qu'ils sont un peu cons tu comprends. Et puis s'énerver pour ca franchement, ils n'ont aucun sens de la mesure, ce sont des bêtes  [:rachida_fillon:1] .


 pendant le live, il y en a même une qui l'a tutoyée  [:aaaaze:3]  
 

n°49546360
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 13:47:25  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Article de Libe: Non, le projet économique de Le Pen n'est pas celui de Mélenchon
Alors vraiment, on est très contents que les journalistes fassent leur boulot avec quelques semaines de retard, merci beaucoup  [:metos:1]


 
Merci mais ce débat date de LUNDI. OR présentement cette semaine nous avons compris que Mélenchon de par son silence souhaite le retour de Hitler. Enfin je crois. Je ne suis pas sur, mais je l'ai lu plein de foi.


---------------
no pasaran hein
n°49546372
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 13:48:08  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 pendant le live, il y en a même une qui l'a tutoyée  [:aaaaze:3]  
 


 
Oui mais il l'a reprise. Quelque part c'est une chance pour elle, parce que ça increase ses chances en job interview  [:ashkaran:5]


---------------
no pasaran hein
n°49546379
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:48:19  answer
 

Altarius a écrit :


Heu, notre belle 5 eme republique ne va pas mettre comme président un mec choisie par une minorité ? Ça fait quoi macron, pas loin de 80 % de gens qui n'ont pas voté pour lui ?
Et le sondage qui est sorti qui dit que 70 poucent des français sont mécontent du second tour, ça fait quoi de Macron ou de Le PEn, des gens choisis par une minorité.
 
Sinon ça continue les leçons et les tentatives de culpabilisation de la part des gens qui n'assume pas que tout ce que la France vit actuellement, c'est la politique qu'ils défendent qui en est le résultat, et donc eux les responsables ?!
 
Je comprends que le monde va mal, juge et projette tes préjugés sur ton prochain mais surtout ne te regarde pas toi même. et dans la vie c'est pareil, ce manque total de discernement, d'éducation et de bon sens fait des ravages dans tout les domaines. Et je m'inclus aussi la dedans.
Voila un des trucs qu'il faudrait apprendre à l'école de toute urgence.  
 
Faut être zen sérieux, perso je vais être parfaitement calme le 7 mai à taquiner le goujon pendant que les gens vont s'exciter à se bouffer, comme d'hab, pour des possédants.
 
[:jesse james:3]


 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°49546395
stilgars
Posté le 28-04-2017 à 13:49:11  profilanswer
 

Premier lien, j'ai trouvé cet article sur son "film" qui rejoint tout à fait mon sentiment de gêne au visionage de sa daube :

 


La première chose qui frappe, c’est la condescendance de merde de Ruffin envers les Klur, à qui il parle littéralement comme à des enfants un peu perdus (à Mme Klur : « alors maman, on est contente ? »). Les spectateurs dans la salle (parisienne, précisons-le) n’arrangent pas les choses, chacun se marrant lorsque les Klur évoquent leurs vacances d’un jour à Péronne (trop lol la pauvreté), ou lorsque la caméra fait des gros plans moqueurs sur la tapisserie de prolo ou le chat en moumoute. Ruffin se fout clairement et gratuitement de leur gueule, en les accusant à demi-mots de manquer de gratitude : après  que les Klur ont obtenu le chèque tant espéré via le représentant de LVMH, il s’étonne que le couple n’ait acheté aucun cadeau de remerciement, et arrive chez eux les bras chargés de produits régionaux et pâtés bio hors de prix. « Ah vous vouliez juste lui dire merci ? Sans rien offrir ? Eh ben, vous savez vraiment pas remercier les gens, vous », balance-t-il à des Klur un peu gênés, qui vivent, on le rappelle, avec 400 euros par mois.

 

Le film fait enfin la promotion d’une sorte de paternalisme héroïque, qui tend la main à des pauvres incapables de se libérer eux-mêmes. L’hommage rendu aux prolétaires en général et à leurs luttes est insuffisant : le rôle de la CGT est rendu complètement anecdotique, les représentants syndicaux sont montrés comme de vieux bougons marrants, les salariés en lutte de Goodyear comme des trublions fouteurs d’ambiance. Dans un dialogue à la limite de l’humiliation entre Ruffin et une représentante syndicale, ancienne employée de l’usine de textile, il somme celle-ci de se réconcilier avec Bernard Arnault, sur un ton humoristique déplacé et indélicat, tandis qu’elle vient d’évoquer la vague de suicides  qui a suivi la fermeture. Décidément, tous ces licenciés ne semblent vraiment pas disposés à faire des efforts. Le beau rôle est bel et bien laissé à Fakir et à Ruffin, qui semblent être le seul recours pour faire avancer les choses.

 

Quel chic type, on a les idoles que l'on mérite en effet  [:xp1700]

 

Je vous laisse lire la suite:
https://leseumcollectif.wordpress.c [...] -pourquoi/

Message cité 1 fois
Message édité par stilgars le 28-04-2017 à 13:49:55
n°49546414
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-04-2017 à 13:50:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème, c'est que contrairement à ce qu'on lit un peu partout, ce n'est pas le cas. Les très riches sont certes de plus en plus riches, mais tu as en France une vraie classe moyenne et supérieure ainsi qu'une armée de retraités aisés. Il y a une majorité de français qui vivent très bien et non une minorité. Le vrai problème c'est que pas mal d'entre eux pensent qu'ils sont à plaindre et aimeraient pouvoir vivre "encore mieux" (en réalité acheter des biens encore mieux, plus chers, etc...)
On est pas en train de parler d'une société avec une majorité de pauvres squeezés par quelques très riches, on parle d'une majorité de gens aisés (et en fait très riches à l'échelle du monde) faisant partie des 10% des personnes les plus riches de la planète qui viennent pleurnicher parce qu'ils ne peuvent pas se payer leur SUV merco.
 
Vu qu'on ne peut pas leur donner ce qu'ils veulent puisque cela correspondrait à rendre tout le monde riche, ils votent n'importe quoi, ce qui rendra tout le monde pauvre, mais en fait surtout eux, car ces naifs ne se rendent pas compte que les vrais riches ont de l'argent placé un peu partout et ne perdent jamais  :sarcastic:


 
8,5 millions de personnes sous le seuil de pauvreté en france...
Sans être une majorité ça fait du peuple !


Message édité par Captaintaverne le 28-04-2017 à 13:51:31

---------------
On en apprend tous les jours !
n°49546444
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-04-2017 à 13:52:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Merci mais ce débat date de LUNDI. OR présentement cette semaine nous avons compris que Mélenchon de par son silence souhaite le retour de Hitler. Enfin je crois. Je ne suis pas sur, mais je l'ai lu plein de foi.


 
Absolument. Et les nouveaux amis de Macron apportent des preuves concrètes :
 

Citation :

Dominique Bussereau‏Compte certifié  
 
@Dbussereau
 
Le silence lâche et veule de @JLMelenchon vaut soutien à @lepen.Franco ou Castro,Chavez,Maduro tous les dictateurs ont des points communs.


 
La Méluche, héritier de Franco.  [:aqualung]  
 
On arrête plus la marche de la lutte contre le fascisme.

Message cité 3 fois
Message édité par p'tet'ben le 28-04-2017 à 13:53:35

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49546461
Payoknay
Posté le 28-04-2017 à 13:53:06  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
et tu auras aussi l'effet inverse.  
 
le fameux front républicain que le FN va brandir pour expliquer que l'UMPS fait tout pour pas qu'ils arrivent au pouvoir , et hop, +20% aux élections d'après en se présentant comme seule alternative anti système.  [:yiipaa:4]  
 
la stratégie de front républicain renforce la position du Fn en tant que représentant de l'alternative au système  


C'est possible, mais j'ai tendance à penser que ça l'affaiblira.
 

spellcaster a écrit :


mais c'est pas comme si il y avait eu une volonté de faire de FI et mélenchon le DANGER de la france avant le 1er tour  [:sanglier bossu:1] noooon  
bien joué les gars !


En effet et c'est bien malheureux.

n°49546471
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-04-2017 à 13:53:40  profilanswer
 


 
Je pense que le gros problème de pouvoir d'achat aujourd'hui, c'est l'immobilier. Et que ça ne se reflète pas bien dans l'indice de l'inflation à cause du nombre de personnes déjà propriétaires.
 
Je suis toujours étonné que ce ne soit pas une priorité n°1 de faire baisser le coût de l'immobilier (et du logement au sens large - chauffage, etc.).  


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°49546483
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 13:54:12  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Absolument. Et les nouveaux amis de Macron apportent des preuves concrètes :
 

Citation :

Dominique Bussereau‏Compte certifié  
 
@Dbussereau
 
Le silence lâche et veule de @JLMelenchon vaut soutien à @lepen.Franco ou Castro,Chavez,Maduro tous les dictateurs ont des points communs.


 
La Méluche, héritier de Franco.  [:aqualung]  
 
On arrête plus la marche de la lutte contre le fascisme.


 
L'UMP ajoute tous ses fins réthoriciens dans la bataille.  
je pense que c'en est fini de la haine et du nationalisme.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  11496  11497  11498  11499  11500  11501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR