Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  11558  11559  11560  11561  11562  11563
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49547920
Terminatux
Communiste
Posté le 28-04-2017 à 15:23:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

et pour après je réclame l'union de la gauche, la vraie, aux législatives. Avec tous ceux qui veulent une 6e république, démocratique, sociale et écologique, sans sectarisme. Je réclame la formation d'un nouveau Front Populaire, avec la France Insoumise, le PCF, les Verts, ce qui reste des souverainistes de gauche, les frondeurs (ou du moins ceux qui ne font pas semblant, et qui devront bien choisir entre eux et la ligne Macron que la direction du PS s'apprête à favoriser), Nouvelle Donne, mais aussi tout le mouvement social, et tous ces gens non encartés qui se sont bougé le cul pour contester l'idéologie dominante ces dernières années, Nuit Debout et tous les autres. La politique française est en train de se recomposer, c'est maintenant qu'il faut agir, pas quand les positions se seront figées !

 

Mais oui, unitay ! [:quetinouillecity:2]


Message édité par Terminatux le 28-04-2017 à 15:40:03

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 15:23:11  profilanswer
 

n°49547922
zappage
Le juste !
Posté le 28-04-2017 à 15:23:24  profilanswer
 

Ya un vieux dicton qui dit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
 
Et c'est pas bête, il suffirait de donner aux entreprises les moyens de former quelqu'un en interne pour son futur boulot, plutôt que vouloir le former en école.
 
Parce que chaque boulot est différent !
Tu fais de la mécanique: ya la mécanique auto, la mécanique bateau, la mécanique générale etc... tu peux aussi être soudeur en milieu sous marin (oui ça existe et c'est même très recherché! et pôle emploi va se plaindre que tout les postes en trouvent pas preneur...Mais putain tu vois la spécificité de jobs, c'est normal!)
 
Pourquoi se casser le cul à faire des écoles qui ne pourront de toute façon pas apprendre le savoir qu'il faudra pour exercer en entreprise.

n°49547945
teepodavig​non
Posté le 28-04-2017 à 15:25:27  profilanswer
 

nakata a écrit :


D'ailleurs hier sur France Info, le mec du service politique, Jean-François Acchili, disait que d'après ses contacts à l'intérieur de LR, le parti est en voie d'implosion, et il parie sur une recomposition de la vie politique entre 3 pôles : un autour de Le Pen, un autour de Macron, et un autour de Mélenchon [:cerveau delight]

J'aime pas trop m'incruster dans les affaires des autres mais si LR pouvait subsister assez pour diviser le vote macron et lepen on aura tout bon  [:coyoteerable:4] (sauf si ca leur sert de caution de gauche (mais en meme temps de droite))


Message édité par teepodavignon le 28-04-2017 à 15:27:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°49547971
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-04-2017 à 15:28:19  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Avec les 60% d'electeurs de la fi qui va voter EM du coup on peut dire que EM est un parti de gens qui votent pour des facho ? je pose la question.


Le chiffre est à prendre avec des pincettes, mais à priori 15 à 19% des électeurs de JLM auraient été siphonnés au FN, il n'est pas illogique de penser que ces électeurs là votent à nouveau FN le 7 mai.
Ce serait contre nature qu'un ex-FN ayant voté JLM mette ensuite un bulletin Macron dans l'urne.

n°49547973
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 15:28:29  answer
 

nakata a écrit :


D'ailleurs hier sur France Info, le mec du service politique, Jean-François Acchili, disait que d'après ses contacts à l'intérieur de LR, le parti est en voie d'implosion, et il parie sur une recomposition de la vie politique entre 3 pôles : un autour de Le Pen, un autour de Macron, et un autour de Mélenchon [:cerveau delight]  
 
 
/


 
cette radicalisation du champs politique
 
putain ça sent pas bon

n°49548005
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 15:30:40  answer
 

Bon alors les gens on vote FN ou pas pour faire barrage.  [:la chancla:4]

n°49548007
asmomo
Posté le 28-04-2017 à 15:30:48  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Impossible puisque la stratégie électorale de macron repose sur un FN fort.


 
C'est un peu facile ça. De toute façon on peut trouver des raisonnements qui montreront que quoi qu'on dise ou qu'on fasse, ça fait le monter le front national.
 
Et on peut même le constater dans d'autres pays : Obama a amélioré son pays, il part avec une majorité approuvant son boulot, et hop, les gens élisent Trump.
 
Aux Pays-Bas le chômage est bas, le travail est partagé, le niveau de vie élevé, et hop, l'extrême-droite est haute. Pareil en Autriche.
 
En attendant il y a 6 mois et jusqu'à récemment Le Pen devait faire 27-28% largement en tête, et au final Macron est devant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49548011
ZIXS
Posté le 28-04-2017 à 15:31:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ZIXS le 28-04-2017 à 15:32:03
n°49548030
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-04-2017 à 15:31:58  profilanswer
 

nakata a écrit :

Donc au moins c'est clair, y a pas de barrage au FN qui tienne, il veulent un plébiscite uniquement pour devenir hégémonique, passer toutes les (contre-)réformes qu'ils veulent, et bien écraser les autres. Les gens de gauche qui comptent mettre un bulletin Macron dans l'urne alors qu'il peut très bien remporter une victoire étriquée tout seul, ne pourront pas dire qu'il ne sont pas prévenus.


 
Non, tout se jouera aux législatives. Un FN fort au second tour ça ne servira personne d'autre que le FN.


---------------
PD
n°49548041
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-04-2017 à 15:32:35  profilanswer
 


Je ne SUIS PAS UN PUTAIN DE CASTOR ! ! !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 15:32:35  profilanswer
 

n°49548045
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 15:33:16  answer
 

Mercius a écrit :


Je ne SUIS PAS UN PUTAIN DE CASTOR ! ! !


 [:la chancla:3]

n°49548058
scrumpz
Posté le 28-04-2017 à 15:34:18  profilanswer
 

zappage a écrit :

Ya un vieux dicton qui dit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

 

Et c'est pas bête, il suffirait de donner aux entreprises les moyens de former quelqu'un en interne pour son futur boulot, plutôt que vouloir le former en école.

 

Parce que chaque boulot est différent !
Tu fais de la mécanique: ya la mécanique auto, la mécanique bateau, la mécanique générale etc... tu peux aussi être soudeur en milieu sous marin (oui ça existe et c'est même très recherché! et pôle emploi va se plaindre que tout les postes en trouvent pas preneur...Mais putain tu vois la spécificité de jobs, c'est normal!)

 

Pourquoi se casser le cul à faire des écoles qui ne pourront de toute façon pas apprendre le savoir qu'il faudra pour exercer en entreprise.


Ou comment aliéner ces futurs travailleurs. Et pour infos ça existe déjà. Attention, surprise.....
Bts professionnel, licence professionnelle, bac alternance, cap....


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49548079
asmomo
Posté le 28-04-2017 à 15:36:00  profilanswer
 

En plus c'était le seul moyen pour Mélenchon de gagner d'être contre Le Pen, alors que Macron était donné gagnant contre les 3 autres.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49548080
teepodavig​non
Posté le 28-04-2017 à 15:36:01  profilanswer
 


ca me ferait chier de faire un barrage et qu'ils soit privatiser par la suite  :(  
Je veux des garantis pardon de le dire


---------------
Laurent est mon fils.
n°49548088
in_lurk_i_​trust
Posté le 28-04-2017 à 15:36:32  profilanswer
 

nakata a écrit :


Voilà ce que j'écrivais dimanche soir :  
Donc de mon côté, je persiste à glisser un bulletin avec le nom de Charb dans l'urne, et pour après je réclame l'union de la gauche, la vraie, aux législatives. Avec tous ceux qui veulent une 6e république, démocratique, sociale et écologique, sans sectarisme. Je réclame la formation d'un nouveau Front Populaire, avec la France Insoumise, le PCF, les Verts, ce qui reste des souverainistes de gauche, les frondeurs (ou du moins ceux qui ne font pas semblant, et qui devront bien choisir entre eux et la ligne Macron que la direction du PS s'apprête à favoriser), Nouvelle Donne, mais aussi tout le mouvement social, et tous ces gens non encartés qui se sont bougé le cul pour contester l'idéologie dominante ces dernières années, Nuit Debout et tous les autres. La politique française est en train de se recomposer, c'est maintenant qu'il faut agir, pas quand les positions se seront figées !


Moi je rêve de tout ça mais au niveau européen :)
Et si je dois voir un bon côté à MLP au 2nd tour c'est la prise de conscience (?) en haut pour plus de social.

n°49548116
zappage
Le juste !
Posté le 28-04-2017 à 15:38:51  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Ou comment aliéner ces futurs travailleurs. Et pour infos ça existe déjà. Attention, surprise.....
Bts professionnel, licence professionnelle, bac alternance, cap....


 
Oui mais ça ne doit pas être assez attractif pour les entreprises puisqu'ils ne trouvent personne pour pouvoir leurs recherches.
Si l'alternance c'est 3 semaines à l'école et 1 en entreprises, il reste plus beaucoup de temps pour vraiment apprendre le taf. Bref, je sais que ça existe plus ou moins, mais au final, les gens sont pressés, il leur faut tout, tout de suite, et c'est souvent le problème.
Et des travaux pas aliénant actuellement, y'en a pas beaucoup, désolé d'être réaliste... :jap:

n°49548126
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 15:39:35  answer
 

in_lurk_i_trust a écrit :


Moi je rêve de tout ça mais au niveau européen :)
Et si je dois voir un bon côté à MLP au 2nd tour c'est la prise de conscience (?) en haut pour plus de social.


 
tu peux taper direct niveau mondial, avec internet c'est pas plus compliqué

n°49548140
Rontgen
Posté le 28-04-2017 à 15:40:49  profilanswer
 


Et qu'as tu à dire sur la partie "ordonnance pendant l'été" ? C'est social libéral de procéder comme ca ?

n°49548146
nakata
frog game
Posté le 28-04-2017 à 15:41:25  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Non, tout se jouera aux législatives. Un FN fort au second tour ça ne servira personne d'autre que le FN.


... Et un Macron fort au second tour ça ne servira personne d'autre que EM...
Les institutions de la 5e sont ainsi faites (surtout depuis le quinquennat et l'inversion du calendrier) que le résultat des législatives est conditionné à celui de la présidentielle. C'est le côté anti-démocratique du truc : l'exécutif et le législatif sont peu découplées dans notre système (sauf en période de cohabitation, mais ça c'était surtout l'époque du septennat).

teepodavignon a écrit :

ca me ferait chier de faire un barrage et qu'ils soit privatiser par la suite  :(  
Je veux des garantis pardon de le dire


Oui sinon on pourra dire que ça s'est malpasset

n°49548153
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-04-2017 à 15:41:43  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Et qu'as tu à dire sur la partie "ordonnance pendant l'été" ? C'est social libéral de procéder comme ca ?


 
C'est "progressiste", tu peux pas comprendre [:emeric zemmour:1]


---------------
PD
n°49548154
teepodavig​non
Posté le 28-04-2017 à 15:41:46  profilanswer
 

Avec une sorte de cooperation avec les etat d'amerique du sud, bien vu.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49548212
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 15:45:25  answer
 

teepodavignon a écrit :

Avec une sorte de cooperation avec les etat d'amerique du sud, bien vu.


 
et d'asie  [:kimonox:3]

n°49548247
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-04-2017 à 15:48:03  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Et qu'as tu à dire sur la partie "ordonnance pendant l'été" ? C'est social libéral de procéder comme ca ?


 
Sauf qu'il faut l'aval du parlement pour pouvoir utiliser les ordonnances.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°49548288
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-04-2017 à 15:51:21  profilanswer
 

zappage a écrit :

Ya un vieux dicton qui dit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
 
Et c'est pas bête, il suffirait de donner aux entreprises les moyens de former quelqu'un en interne pour son futur boulot, plutôt que vouloir le former en école.
 
Parce que chaque boulot est différent !
Tu fais de la mécanique: ya la mécanique auto, la mécanique bateau, la mécanique générale etc... tu peux aussi être soudeur en milieu sous marin (oui ça existe et c'est même très recherché! et pôle emploi va se plaindre que tout les postes en trouvent pas preneur...Mais putain tu vois la spécificité de jobs, c'est normal!)
 
Pourquoi se casser le cul à faire des écoles qui ne pourront de toute façon pas apprendre le savoir qu'il faudra pour exercer en entreprise.


 
Il suffit, souvent :sleep:
 
A part les grosses boites, aucun patron ne veut immobiliser ses salariés pour en former un autre plus que le minimum vital.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49548304
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-04-2017 à 15:52:38  profilanswer
 

nakata a écrit :

Voilà ce que j'écrivais dimanche soir :
Donc de mon côté, je persiste à glisser un bulletin avec le nom de Charb dans l'urne, et pour après je réclame l'union de la gauche, la vraie, aux législatives. Avec tous ceux qui veulent une 6e république, démocratique, sociale et écologique, sans sectarisme. Je réclame la formation d'un nouveau Front Populaire, avec la France Insoumise, le PCF, les Verts, ce qui reste des souverainistes de gauche, les frondeurs (ou du moins ceux qui ne font pas semblant, et qui devront bien choisir entre eux et la ligne Macron que la direction du PS s'apprête à favoriser), Nouvelle Donne, mais aussi tout le mouvement social, et tous ces gens non encartés qui se sont bougé le cul pour contester l'idéologie dominante ces dernières années, Nuit Debout et tous les autres. La politique française est en train de se recomposer, c'est maintenant qu'il faut agir, pas quand les positions se seront figées !

 

Putain faites pas les cons les mecs, on peut y arriver [:agkklr]


Cette recomposition de la gauche (tel) que tu souhaites n'aura pas lieu aux législatives. Il n'y aura pas de raccourcis. Tout juste nous aurons un approfondissement des tendances en cours.
Elles toucheront de plein fouet :
- le PS dont la plupart des cadres droitiers cherchent et passent des compromis avec En Marche !
- EELV qui a choisi jadis de s'accrocher au PS
- le PCF qui peine à comprendre qu'il n'est plus le parti central de cette recomposition à venir
Seule la France Insoumise sortira indemne de cet épisode législatif car elle garde sa cohérence élection présidentielle / élections législatives avec le même programme, la même structure de mouvement et la même stratégie politique.

 

M'est avis que le PS, EELV et le PCF auront des congrès cette année ou l'année prochaine. A l'issue des débats internes, en conséquence de la séquence politique actuelle, nous aurons des avancées dans la recomposition de la gauche. Pas avant cela... en dehors de quelques spécificités locales bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalKing75 le 28-04-2017 à 15:54:10

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49548319
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2017 à 15:53:45  profilanswer
 

zappage a écrit :


 
T'inquiète la richesse elle existe, le CAC 40 n'emploie pas grand monde...Relativement à la richesse produite.
Le problème c'est que les initiatives individuelles ou les petits projets sont broyés dans l'oeuf...Alors que ça devrait être la principale force créatrice d'emploi utiles...
Et puis on a pas dit qu'il fallait ne rien faire...D'ailleurs vu la vision actuelle des gens, ne rien faire = mourir


 
Les initiatives mal branlées capotent mais les projets qui tiennent la route, même petits fonctionnent, cf les centaines d'exemples en France récents.
Les grandes entreprises sont effectivement très efficaces capitalistiquement, c'est pourquoi elles sont valorisées aussi chères et atteignent le club du CAC40.  
 
Ton projet est donc d'approprier les richesses des entreprises en fait, destituer la proprieté ?
 

Mercius a écrit :


1/ Donc quand on a pas d'emploi salarié on glande forcément ?
 
2/ Genre on pourrait pas imaginer une société où chacun a un revenu du fait de sa simple présence, le libérant ainsi pour rendre service à la société ?
 
Tiens au pif comme ça : les femmes (et les hommes, soyons pas sexistes) qui restent à la maison pour élever les enfants auraient enfin la considération et la reconnaissance qu'elles/ils méritent (et en passant, le pb de la pension de retraite serait réglé).


 
Non, la personne peut etre entrepreneur, artisan, profession libérale ou salarié, tout ce qui permet de lui assurer une subsistance financière :)
Rendre service à la societé c'est quand même en premier lieu être autonome financièrement, pas quelqu'un qui dépend de l'Etat pour vivre via un RU non ?  
 
La cellule proche qui permet cette subsistance peut être ta femme/ton mari, ta famille, tes amis, mais tu penses vraiment qu'avoir des enfants sans une cellule proche qui te permet de les elever decemment est responsable ? C'est le rôle de l'Etat d'être une sorte d'assurance anti-connerie ?

n°49548327
asmomo
Posté le 28-04-2017 à 15:54:18  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Ben si, ce que je dis dans mon post, tout est différent, ne serait-que la fille à la place du père, Macon à celle de Chirac, mais aussi et surtout, tout le reste est différent.
Mettre les deux situation sur le même plan c'est, excuse moi, soi faire preuve de mauvaise foi, soi d'une bêtise crasse.


 
Donc pas de soucis avec Marine, il n'y aura pas de gros fachos au gouvernement avec elle, promis, elle laissera les médias tranquilles, juré ? Pas de milice, pas d'opposant intimidé, pas d'étranger ratonné, pas de bateaux coulés dans la méditerranée ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49548328
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 15:54:19  answer
 

asmomo a écrit :

En plus c'était le seul moyen pour Mélenchon de gagner d'être contre Le Pen, alors que Macron était donné gagnant contre les 3 autres.


 
Ben ca ca reste à voir....
 
Je suis pas sur que les force de rappel anti-facho soient vraiment supérieurs aux forces anti-coco dans ce pays :/

n°49548334
Mac_Lane
Posté le 28-04-2017 à 15:54:38  profilanswer
 

Bon, il est toujours en PLS Méluche ? Il devait pas faire une annonce ce matin ?

n°49548342
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2017 à 15:55:28  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Le problème du RU (ou de la "taxe robots" ), c'est qu'il faudrait le faire à une échelle plus large (idéalement, mondiale; à défaut, européenne), pas à l'échelle française. Notons que la version finale s'approche plutôt d'un revenu d'existence. Et que nos aides sociales actuelles jouent déjà un rôle de revenu d'existence (de façon certes imparfaite, il faut s'inscrire etc...).
Ces éléments du programme de Hamon sont intéressants, mais pas à la bonne échelle (et à mon avis pas au bon moment, trop tôt - il y a encore du travail aujourd'hui, il faudrait plutôt se battre pour que la France soit compétitive, au lieu de mettre déjà en place une société post-travail).


Justement l'idée de la taxe robot de Hamon vient du parlement européen. C'est étudié en ce moment et si c'est mis à l'échelle du continent ça sera bien plus efficace.

n°49548365
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-04-2017 à 15:57:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Donc pas de soucis avec Marine, il n'y aura pas de gros fachos au gouvernement avec elle, promis, elle laissera les médias tranquilles, juré ? Pas de milice, pas d'opposant intimidé, pas d'étranger ratonné, pas de bateaux coulés dans la méditerranée ?


 
C'est ce qu'on appelle la "lepénisation des esprits" qui touche tout le spectre politique.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49548374
asmomo
Posté le 28-04-2017 à 15:57:35  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

C'est bien ce que je pensais.  
Ca critique mais ça n'a pas lu le programme.


 
On ne l'a pas lu, mais on l'a compris. Renégocier les traités en faisant du chantage, ça n'a jamais marché. C'est juste une proposition bidon pour éviter de faire peur à l'électeur. Exactement comme le fait Le Pen en parlant maintenant de référendum.
 
Dans les deux cas les programmes sont impossibles à appliquer sans sortir de l'UE et de l'euro.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49548450
nakata
frog game
Posté le 28-04-2017 à 16:03:42  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Cette recomposition de la gauche (tel) que tu souhaites n'aura pas lieu aux législatives. Il n'y aura pas de raccourcis. Tout juste nous aurons un approfondissement des tendances en cours.  
Elles toucheront de plein fouet :
- le PS dont la plupart des cadres droitiers cherchent et passent des compromis avec En Marche !
- EELV qui a choisi jadis de s'accrocher au PS
- le PCF qui peine à comprendre qu'il n'est plus le parti central de cette recomposition à venir
Seule la France Insoumise sortira indemne de cet épisode législatif car elle garde sa cohérence élection présidentielle / élections législatives avec le même programme, la même structure de mouvement et la même stratégie politique.
 
M'est avis que le PS, EELV et le PCF auront des congrès cette année ou l'année prochaine. A l'issue des débats internes, en conséquence de la séquence politique actuelle, nous aurons des avancées dans la recomposition de la gauche. Pas avant cela... en dehors de quelques spécificités locales bien entendu.


Ce serait quand même dommage, et un peu tard.
 
Et pour la partie en gras, je mets en garde les Insoumis contre le péché d'orgueil. Je me souviens très bien de la manif du premier mai 2002, où j'avais rencontré des militants verts tout contents d'avoir dépassé le PCF au premier tour, disant que les communistes c'était fini, que c'était eux désormais l'avenir. J'avais voté Mamère à l'époque, par contre l'avais mis en garde ces gens en leur disant attention, les années qui viennent s'annoncent durs, les communistes on va avoir besoin d'eux, et puis plutôt que de vous bouffer entre cocos et écolos vous feriez mieux de vous unir pour contester l'hégémonie à gauche de ce putain de PS... Ils m'avaient ri au nez, on voit où ils en sont aujourd'hui.
 
Donc je reste partisan d'une ouverture aux législatives. Mais surtout, pas seulement aux partis et aux encartés, mais aussi à tout une partie de la société civile qui est bien motivée pour contester la domination du libéralisme...

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 28-04-2017 à 16:04:29
n°49548499
teamfive94
Posté le 28-04-2017 à 16:06:44  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Avec les 60% d'electeurs de la fi qui va voter EM du coup on peut dire que EM est un parti de gens qui votent pour des facho ? je pose la question.


60 % ? ça a bien baissé, sondage odoxa tout frais du jour :
 
Intention de vote @OdoxaSondages @LePoint Reports Mélenchon : -13 Macron depuis début de semaine (40%), +7 abstention(41%), +8 Le Pen(19%)
 
https://twitter.com/celinebracq/sta [...] 9010692096

Message cité 2 fois
Message édité par teamfive94 le 28-04-2017 à 16:08:08
n°49548544
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-04-2017 à 16:09:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Justement l'idée de la taxe robot de Hamon vient du parlement européen. C'est étudié en ce moment et si c'est mis à l'échelle du continent ça sera bien plus efficace.


 
Taxe robot qui reviendra à l'état pour payer les intérêts de la dette d'état aux banques ? le cycle continu quoi.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49548568
Terminatux
Communiste
Posté le 28-04-2017 à 16:10:44  profilanswer
 

nakata a écrit :

Donc je reste partisan d'une ouverture aux législatives. Mais surtout, pas seulement aux partis et aux encartés, mais aussi à tout une partie de la société civile qui est bien motivée pour contester la domination du libéralisme...


 
Mais oui clairement, sinon on va tous passer par des guignols, FI comme FG, en réduisant notre poids à la portion congrue, en divisant les votes et en ayant à peine un groupe parlementaire à la fin. :/
Comment peut-on justifier auprès des électeurs le fait qu'ils aient à choisir entre une candidature FI et une candidature FG ? C'est ridicule.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49548604
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2017 à 16:12:31  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Hahaha, mon pauvre, on voit que tu ne connais pas Cuba. Tu ne fais que repeter ce que les media de masse propagent pour faire arreter le progres social dans le monde et tous nous asservir au neo-capitalisme qui ne vise qu'a idolatrer l'argent au profit des puissants de ce monde qui se gargarisent de la faiblesse des plus faibles.


Ces éléments de langage sans sens pour soutenir une dictature juste parce qu'elle est de gauche, on dirait du Mélenchon dans le texte  :o

n°49548618
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-04-2017 à 16:13:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On ne l'a pas lu, mais on l'a compris. Renégocier les traités en faisant du chantage, ça n'a jamais marché. C'est juste une proposition bidon pour éviter de faire peur à l'électeur. Exactement comme le fait Le Pen en parlant maintenant de référendum.
 
Dans les deux cas les programmes sont impossibles à appliquer sans sortir de l'UE et de l'euro.


 
Tout à fait ! Imposer sa vision de l'UE aux 26 autres est évidemment une chimère. C'est une manière subtile de faire comprendre à ceux qui lisent entre les lignes que l'on va sortir de l'UE, idée, d'ailleurs, qui est assez reprise par Lordon, Ruffin et Todd, qui sont des "intellectuels" de gauche.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49548627
nakata
frog game
Posté le 28-04-2017 à 16:13:40  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :


60 % ? ça a bien baissé, sondage odoxa tout frais du jour :
 
Intention de vote @OdoxaSondages @LePoint Reports Mélenchon : -13 Macron depuis début de semaine (40%), +7 abstention(41%), +8 Le Pen(19%)
 
https://twitter.com/celinebracq/sta [...] 9010692096


Dans l'électorat insoumis, l'abstention est en train de passer devant Macron, loin devant le FN :love:  
Comme prévu la stratégie de la peur et de la culpabilisation a l'effet inverse de celui escompté : tant mieux !

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 28-04-2017 à 16:14:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  11558  11559  11560  11561  11562  11563

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR