Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3406  3407  3408  ..  11629  11630  11631  11632  11633  11634
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF]

n°49544582
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-04-2017 à 11:34:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dalai-Lama a écrit :


Reviens quelques jours en arrière sur ce topic, je l'ai déjà expliqué. Pour résumer, la France a déjà commencé à virer vers de l'autoritarisme (fichage généralisé, enfermement de manifestant, assignation de journalistes, état d'urgence permanent, ...) et de l'"identitarisme" (burkini, déchéance, ...). Et ça ne c'est pas fait sous le FN mais sous hollande avec macron au gouvernement.
ça n'est donc pas que ces personnes s'en battent les couilles, c'est qu'ils ont déjà vécu la transition vers l'autoritarisme et qu'ils savent pertinemment que macron ne va rien changer à tout cela, et il va même le renforcer.
Donc pour ces personnes c'est soit une mort lente de souffrance, soit une mort instantanée. Ils ne peuvent donc pas choisir.


 
J'ajoute ces derniers jours, l'interdiction de l'utilisation de Coyote, Wikango et équivalent, le développement des radars/caméra sur les routes qui identifient tous les véhicules qui circulent, dressent des dizaines de prunes sur toutes les voies de circulation même toutes sortes d'infractions (non port de la ceinture y compris).  
 
Au royaume Uni, ils veulent pour les prochains gros match de foot de la coupe des champions, mettre en place l'identification des visages des 250000 personnes qui doivent se rendre sur place. Ça devient du n'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 11:34:34  profilanswer
 

n°49544648
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-04-2017 à 11:38:51  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Pourquoi on boycoterrai des marques qui n'ont jamais eu d'usine en france si le but est de sanctionner les marques qui délocalisent  :pt1cable:  
 
Ah oui merde, compliqué de savoir qu'une marque a changé de nom pour contourner le boycott, on est bien baisé :o


ton boycott s'il n'est que citoyen il sera pas suivi (remember rana plaza)
et si tu fais un truc juridique eux ils trouveront rapidement comment le contourner (le renommage c'était une image…)
 
si tu veux des usines en france il faut trouver une autre idée


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49544653
Dalai-Lama
Posté le 28-04-2017 à 11:38:59  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Macron était opposé à la déchéance de nationalité (il l'a toujours été, et avait à l'époque exprimé publiquement son désaccord), et ne veut pas polémiquer sur le burkini - contrairement à Valls, justement (et même contrairement à Hollande).
Concernant la surveillance, dans un contexte de terrorisme, on ne peut (hélas) pas ne rien faire. Et Macron n'était pas ministre de l'intérieur, que je sache...
 


Ah mais vous pouvez rabâcher toutes les excuses pour justifier l'autoritarisme que vous voulez, les faits sont là et n'ont pas été mis en place par le FN mais bien par un parti soit disant de gauche.
Alors vos culpabilisation sur "l'abstention c'est le vote FN donc la dictature dans 2 jours", vous pouvez les garder et balayer devant votre porte.
Si macron avait un programme remettant tout ça en cause, pourquoi pas, mais c'est pas le cas, il ne veut pas revenir sur le fichage, je ne crois pas l'avoir entendu regretté que la police est tabassé des manifestants, que l'on ai assigné a résidence des journalistes ou des manifestants, et en plus il a annoncé lui même faire une loi travail encore PIRE et qui passera par ordonnances...
 
Désolé mais si vous ne pouvez pas comprendre le problème, ça n'est pas la peine de venir sur ce topic, parce que vous ne convaincrez personne sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 28-04-2017 à 11:40:10
n°49544667
Ciler
Posté le 28-04-2017 à 11:39:36  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Reviens quelques jours en arrière sur ce topic, je l'ai déjà expliqué. Pour résumer, la France a déjà commencé à virer vers de l'autoritarisme (fichage généralisé, enfermement de manifestant, assignation de journalistes, état d'urgence permanent, ...) et de l'"identitarisme" (burkini, déchéance, ...). Et ça ne c'est pas fait sous le FN mais sous hollande avec macron au gouvernement.
ça n'est donc pas que ces personnes s'en battent les couilles, c'est qu'ils ont déjà vécu la transition vers l'autoritarisme et qu'ils savent pertinemment que macron ne va rien changer à tout cela, et il va même le renforcer.
Donc pour ces personnes c'est soit une mort lente de souffrance, soit une mort instantanée. Ils ne peuvent donc pas choisir.


Ou bien, mais ça tu oublies soigneusement de l'évoquer, une partie (de plus en plus importante) des gens est demandeuse de cet autoritarisme.

 

Regarde les programmes pour l'éducation, combien de candidats parlent de "restaurer l'autorité", d'imposer ou de proposer le port de l'uniforme. Regarde le tollé qu'il y a eu quand Poutou a parlé de lever l'état d'urgence et qu'il y a eu un attentat le lendemain. Regarde le nombre de gens séduits par l'expulsion des fichés S...

 

Après bien sur, t'as dans le lot des hypocrites qui sont pour le fichage... des autres (journalistes, musugnoules, syndicalistes) ; des inconscients qui pensent que l'état jouera le jeu et ne fichera que les méchants ; des volontaires qu'on a même pas besoin de ficher parce qu'ils te mettent de toute façon tout ce que tu veux savoir (et plus) en direct sur facebook.

 

On ne peut bien sur que le regretter, mais la dérive autoritaire c'est pas juste le fait d'une manipulation politique, ça correspond à une demande d'une partie de moins en moins négligeable de la population (demande à laquelle le politique n'est que trop heureux de souscrire pour ses intérêts personnels bien sur).

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 28-04-2017 à 11:47:55

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49544671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2017 à 11:39:57  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Le problème du chomage me parait primordial vis à vis du problème du pouvoir d'achat.


 
C'est un faux problème. Comme disait Coluche, les gens ne veulent pas du travail, ils veulent de l'argent. Un travail payé 1 SMIC 1/2, dans bien des cas ne permet pas de "satisfaire" la personne qui le gagne. Avec 1 SMIC 1/2 en RP par exemple, tu as certainement l'impression de bosser pour des clous. Tu fais toujours partie des "perdants" de la société de consommation, même et surtout si tu te ruines en crédits à la conso.
En Allemagne, le chômage est très faible, mais le pouvoir d'achat de million d'allemands qui bossent est très faible aussi. Tu as seulement visiblement plus de personnes prêtes à l'accepter et qui comprennent que ce n'est pas en appauvrissant tout le monde qu'ils vont pouvoir en profiter.

n°49544680
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-04-2017 à 11:40:37  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Désolé mais si vous ne pouvez pas comprendre le problème, ça n'est pas la peine de venir sur ce topic, parce que vous ne convaincrez personne sur ce topic.


le problème de ce topic c'est surtout les boulets qui répondent à ces trolls bien gras hein [:pingouino]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49544688
babyboy4
Posté le 28-04-2017 à 11:40:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ou bien, mais ça tu oublies soigneusement de l'évoquer, une partie (de plus en plus importante) des gens sont demandeuses de cet autoritarisme.  
 
Regarde les programmes pour l'éducation, combien de candidats parlent de "restaurer l'autorité", d'imposer ou de proposer le port de l'uniforme. Regarde le tollé qu'il y a eu quand Poutou a parlé de lever l'état d'urgence et qu'il y a eu un attentat le lendemain. Regarde le nombre de gens séduits par l'expulsion des fichés S...
 
Après bien sur, t'as dans le lot des hypocrites qui sont pour le fichage... des autres (journalistes, musugnoules, syndicalistes) ; des inconscients qui pensent que l'état jouera le jeu et ne fichera que les méchants ; des volontaires qu'on a même pas besoin de ficher parce qu'ils te mettent de toute façon tout ce que tu veux savoir (et plus) en direct sur facebook.  
 
On ne peut bien sur que le regretter, mais la dérive autoritaire c'est pas juste le fait d'une manipulation politique, ça correspond à une demande d'une partie de moins en moins négligeable de la population (demande à laquelle le politique n'est que trop heureux de souscrire pour ses intérêts personnels bien sur).


 
 
Poutou c'était plus sur le fait qu'il voulait désarmer les flics le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 28-04-2017 à 11:41:25
n°49544696
Ciler
Posté le 28-04-2017 à 11:41:26  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Poutou c'était plus sur le fait qu'il voulait désarmer les flics le problème.


Oui, en effet :jap:
 
Mais l'idée reste la même.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49544700
Dalai-Lama
Posté le 28-04-2017 à 11:41:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ou bien, mais ça tu oublies soigneusement de l'évoquer, une partie (de plus en plus importante) des gens sont demandeuses de cet autoritarisme.  
 
Regarde les programmes pour l'éducation, combien de candidats parlent de "restaurer l'autorité", d'imposer ou de proposer le port de l'uniforme. Regarde le tollé qu'il y a eu quand Poutou a parlé de lever l'état d'urgence et qu'il y a eu un attentat le lendemain. Regarde le nombre de gens séduits par l'expulsion des fichés S...
 
Après bien sur, t'as dans le lot des hypocrites qui sont pour le fichage... des autres (journalistes, musugnoules, syndicalistes) ; des inconscients qui pensent que l'état jouera le jeu et ne fichera que les méchants ; des volontaires qu'on a même pas besoin de ficher parce qu'ils te mettent de toute façon tout ce que tu veux savoir (et plus) en direct sur facebook.  
 
On ne peut bien sur que le regretter, mais la dérive autoritaire c'est pas juste le fait d'une manipulation politique, ça correspond à une demande d'une partie de moins en moins négligeable de la population (demande à laquelle le politique n'est que trop heureux de souscrire pour ses intérêts personnels bien sur).


Et bien ces personnes font bien ce qu'elles veulent, mais qu'on viennent pas alors nous expliquer que macron c'est un saint et qu'on est obligé de voter pour lui pour ne pas être un fasciste.

Message cité 2 fois
Message édité par Dalai-Lama le 28-04-2017 à 11:42:51
n°49544726
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-04-2017 à 11:43:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ou bien, mais ça tu oublies soigneusement de l'évoquer, une partie (de plus en plus importante) des gens sont demandeuses de cet autoritarisme.  
 
Regarde les programmes pour l'éducation, combien de candidats parlent de "restaurer l'autorité", d'imposer ou de proposer le port de l'uniforme. Regarde le tollé qu'il y a eu quand Poutou a parlé de lever l'état d'urgence et qu'il y a eu un attentat le lendemain. Regarde le nombre de gens séduits par l'expulsion des fichés S...
 
Après bien sur, t'as dans le lot des hypocrites qui sont pour le fichage... des autres (journalistes, musugnoules, syndicalistes) ; des inconscients qui pensent que l'état jouera le jeu et ne fichera que les méchants ; des volontaires qu'on a même pas besoin de ficher parce qu'ils te mettent de toute façon tout ce que tu veux savoir (et plus) en direct sur facebook.  
 
On ne peut bien sur que le regretter, mais la dérive autoritaire c'est pas juste le fait d'une manipulation politique, ça correspond à une demande d'une partie de moins en moins négligeable de la population (demande à laquelle le politique n'est que trop heureux de souscrire pour ses intérêts personnels bien sur).


/liberté [:deejayboulette:1]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 11:43:30  profilanswer
 

n°49544789
Ciler
Posté le 28-04-2017 à 11:47:24  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Et bien ces personnes font bien ce qu'elles veulent, mais qu'on viennent pas alors nous expliquer que macron c'est un saint et qu'on est obligé de voter pour lui pour ne pas être un fasciste.


Tu te rends compte qu'en disant cela tu chies un peu sur le concept de démocratie. Ou alors pour toi il ne faut respecter la volonté du peuple que quand elle va dans le "bon" sens ?  
 
Si les gens qui veulent plus de "sécurité"* sont majoritaires, il faut vivre avec [:spamafote]  
 
* je met entre guillemets hein parce que nous sommes bien d'accord que l'autoritarisme n'est pas réellement la sécurité.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49544792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2017 à 11:47:35  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Et bien c'est personnes font bien ce qu'elles veulent, mais qu'on viennent pas alors nous expliqué que macron c'est un saint et qu'on est obligé de voté pour lui pour ne pas être un fascist.


 
Ceux qui parlent de fascisme concernant MLP sont des idiots qui lui rendent service. Maintenant rappelle moi qui sont ceux qui ont tout le temps le mot fascisme à la bouche s'agissant de MLP ? Ceux qui viennent sans arrêt nous rappeler LHLPSDNH ? Ceux qui se foutent un triangle rouge ?
 
Alors non, effectivement, moi je ne dis pas qu'il faut faire barrage au FN pour faire barrage au fascisme. Je dis simplement qu'il faut faire barrage au FN à cause de son programme économique et social désastreux pour la France.
 
Et si les autres partis politiques à commencer par l'EG avait travaillé un peu sur les causes du vote FN au lieu de traiter MLP et ses électeurs de fascistes et avaient aussi travaillé sur le programme et même souvent l'absence de programme du FN, celui-ci ne serait pas aux niveaux stratosphériques actuels.

n°49544802
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 28-04-2017 à 11:48:01  profilanswer
 

bonjour,  
 
je viens faire mon "coming out" politique...élécteur de droite j'ai voté JLM au premier tour et j'aurai bien aimé pouvoir faire de même au second.
comme quoi tout est possible.  :o  
 

Spoiler :

vive la 6eme rep'  [:in_lurk_i_trust]


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°49544817
Ciler
Posté le 28-04-2017 à 11:48:59  profilanswer
 


Nous sommes bien d'accord :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49544823
Dalai-Lama
Posté le 28-04-2017 à 11:49:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Tu te rends compte qu'en disant cela tu chies un peu sur le concept de démocratie. Ou alors pour toi il ne faut respecter la volonté du peuple que quand elle va dans le "bon" sens ?  
 
Si les gens qui veulent plus de "sécurité"* sont majoritaires, il faut vivre avec [:spamafote]  
 
* je met entre guillemets hein parce que nous sommes bien d'accord que l'autoritarisme n'est pas réellement la sécurité.


C'est écrit où que je dis que ceux qui votent macron sont des fascistes ?!
Je penses que tu as pris la discussion à l'envers en fait...

n°49544838
Dalai-Lama
Posté le 28-04-2017 à 11:50:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Alors non, effectivement, moi je ne dis pas qu'il faut faire barrage au FN pour faire barrage au fascisme. Je dis simplement qu'il faut faire barrage au FN à cause de son programme économique et social désastreux pour la France.


Celui de macron n'est pas mieux, donc abstention  [:yiipaa:4]

n°49544841
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2017 à 11:50:21  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
L'assurance chomage, qui oblige à accepter un travail peu qualifié et sous payé.
 
Ca me rappelle quelque chose ...
 


 
C'est ça que tu appelles "des normes sociales dignes du tiers monde"?
Je n'ose même pas imaginer comment tu juges certaines pratiques en France dans ce cas.
 
Je vais le répéter encore une fois, mais le sans-emploi en Allemagne est bien mieux loti que celui français, son PA est plus grand, il a un véritable droit au logement, il est mieux protégé par la société et la Justice du pays.

n°49544852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2017 à 11:51:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est ça que tu appelles "des normes sociales dignes du tiers monde"?
Je n'ose même pas imaginer comment tu juges certaines pratiques en France dans ce cas.
 
Je vais le répéter encore une fois, mais le sans-emploi en Allemagne est bien mieux loti que celui français, son PA est plus grand, il a un véritable droit au logement, il est mieux protégé par la société et la Justice du pays.


 
Je ne risque pas de te contredire là dessus.  :jap:

n°49544856
Ciler
Posté le 28-04-2017 à 11:51:31  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


C'est écrit où que je dis que ceux qui votent macron sont des fascistes ?!


Tu sous-entend lourdement que voter pour Macron c'est cautionner l'autoritarisme rampant actuel.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49544883
Terminatux
Communiste
Posté le 28-04-2017 à 11:52:53  profilanswer
 

Ruffin vote (à contrecœur) Macron au second tour.
 
http://www.liberation.fr/direct/el [...] ier_62771/


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49544910
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-04-2017 à 11:54:40  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


ton boycott s'il n'est que citoyen il sera pas suivi (remember rana plaza)
et si tu fais un truc juridique eux ils trouveront rapidement comment le contourner (le renommage c'était une image…)
 
si tu veux des usines en france il faut trouver une autre idée


 
C'est pas un argument de dire qu'ils contourneront l'interdiction si tu n'expliques pas comment ce serait possible.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49544911
Dalai-Lama
Posté le 28-04-2017 à 11:54:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Tu sous-entend lourdement que voter pour Macron c'est cautionner l'autoritarisme rampant actuel.


Ah, et ? C'est pas le cas ? (je parles bien des gens qui votent macron par conviction pas ceux qui votent pour ne pas que le pen passe).
Ya un moment faut regarder la vérité en face, après si certain veulent se voiler la face et minimiser les faits ça les regarde, mais qu'ils ne viennent pas nous faire des leçons de morales sur comment voter.

n°49544920
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-04-2017 à 11:55:06  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

C'est critique assez réaliste mais pas argumenté :/  
je me reconnais un peu dans le mic mac NDA-Mélenchon
Il ne s'agit pas du grand soir, il s'agit de solutionner des problémes.


Il explique pourquoi Le Pen peut gagner, et ça me semble argumenté. Pour peu qu'il y ait une forte abstention différentielle, c'est Le Pen qui passera.
Si les électeurs FI et PS s'abstiennent massivement, si le vote Dupont-Aignan file massivement à Le Pen, si les électeurs LR se partagent en deux... à ton avis, que se passera-t-il? Tu ne diras pas que personne ne t'avait prévenu...
 

cisco1 a écrit :

Tu utilises des grands mots "Tsunami" etc sur un changement de monnaie dont on ne connait pas encore l'impact potentiel.
On me parle de dévaluation, je suis très curieux de voir les conséquence de la dévaluation forte de la livre dans 4/5 ans au Royaume uni.


C'est un changement de monnaie qui s'accompagne d'une utilisation massive de la planche à billets (vu que sans ça, le programme FN n'est pas financé; il n'est pas du tout à l'équilibre). Ce qui implique une forte hausse des taux et de l'inflation. Quant aux conséquences de la dévaluation, c'est assez simple: ce qui est issu de l'importation (ou est indexé à d'autres monnaies) sera beaucoup plus cher. Par exemple carburant, appareillage électronique, certains médicaments, nombre de biens de consommation (la France s'étant déjà désindustrialisée, ils ne sont plus fabriqués ici depuis bien longtemps).  
Bien entendu, ça sera mauvais pour les épargnants, qui essaieront de sortir au plus vite leurs économies... d'où une crise bancaire rapide et violente à prévoir.
 
Si on y ajoute des barrières douanières, il ne faudra pas s'étonner que les autres pays en fassent de même vis-à-vis de la France - ce qui nuira du coup à nos exportations, et en particulier à nos entreprises les plus innovantes qui seront forcées de partir ailleurs.
 
 

cisco1 a écrit :

Qu'il y ait une conséquence sur le pouvoir d'achat à court terme,c 'est une évidence. Néanmoins, je pense que c'est bénéfique aux exportations et à l'activité, donc à l'emploi.


Même avec une dévaluation modérée, les coûts en France ne seront pas compétitifs vis-à-vis de pays vraiment "low cost" (Afrique du Nord, certains pays d'Asie...). Sauf à vouloir être payés comme eux, avec un système de protection sociale comparable au leur... tu es preneur?
Et n'oublions pas que d'autres pourraient entrer, eux aussi, dans de la dévaluation...
 
A mon sens en tout cas, la solution n'est d'abord de jouer uniquement sur le coût, mais d'abord sur la qualité et l'innovation - l'Allemagne exporte aussi car elle a fait le choix d'une montée en gamme.
 
 
Quant à la parité €/S, qu'on arrête de bassiner avec ça - la parité actuelle est revenue à celle des débuts de la monnaie unique, c'est-à-dire la parité Franc/$ qu'on avait à l'époque.
 
 

cisco1 a écrit :

Sans compter qu'il encourage la production locale.
Le problème du chomage me parait primordial vis à vis du problème du pouvoir d'achat.
my 2 cents


Tu perdras en chômage avec les difficultés qu'auront les entreprises françaises (la guerre douanière n'est pas unilatérale, et comment parvenir à investir quand le système bancaire sera en crise, et que l'inflation énorme risque de réduire à néant l'argent qu'on placerait ici?).

n°49544948
Payoknay
Posté le 28-04-2017 à 11:57:05  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Ou sinon on fait évoluer nos industries pour acquérir un savoir faire unique tout en dissuadant les entreprises de délocaliser via des boycott, je serais curieux de connaitre la réaction de whirlpool si elle perd l'intégralité du marché francais.


J'en suis pas convaicu.
Il suffit de regarder le Brésil, un pays avec un gros potentiel de croissance et des taxes d'importations énormes. Bah ça se bouscule pas au portillon pour l'industrie.
La France c'est un marché mais clairement pas gros par rapport au reste du monde.
Et si on quitte l'Europe et on la fait sauter, on sera encore plus insignifiant.

n°49544966
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-04-2017 à 11:58:22  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est ça que tu appelles "des normes sociales dignes du tiers monde"?
Je n'ose même pas imaginer comment tu juges certaines pratiques en France dans ce cas.
 
Je vais le répéter encore une fois, mais le sans-emploi en Allemagne est bien mieux loti que celui français, son PA est plus grand, il a un véritable droit au logement, il est mieux protégé par la société et la Justice du pays.


 
Et il doit trouver un emploi rapidement s'il veut continuer à garder le privilège de profiter de ce système, peu importe l'emploi en question  [:oh shi-]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49544972
doublebeur​re
Posté le 28-04-2017 à 11:58:38  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ruffin vote (à contrecœur) Macron au second tour.
 
http://www.liberation.fr/direct/el [...] ier_62771/


 
Comme Filoche.
 
Pour des "Insoumis" ils n'ont pas les reins trés solides.

n°49544975
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-04-2017 à 11:58:56  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ah l'allemagne ce pays avec des normes sociales dignes du tiers monde, ces contrats 0 heure, sa démographie négative qui permet d'accueillir massivement une main d'oeuvre facilement corvéable. Ce modèle que tu veux.

 

On devrait rentrer dans la course de celui dont la main d'oeuvre est la moins chère afin de réduire notre chomage, ah ben c'est ce que prévoit Macron à priori.

 

Ce ramassis de clichés de pilier de comptoir (inculte).

 

Les contrats "zéro heure" c'est quasi exclusivement au... Royaume-Uni, par millions.
Et à supposer qu'il y en aurait un peu en Allemagne, il va être difficile de leur en faire procès vu que ça existe aussi... en France dans l'absolu (contrats de vacation, contrats "à la tâche" à domicile, etc.).

 

Concernant les normes sociales:
- la dépense sociale globale par tête en Allemagne est seulement de 5 à 6% inférieure à celle de la France
- l'équivalent RSA pour une personne seule y est ~20% plus élevé, malgré un coût moyen de l'immo locatif nettement inférieur au nôtre, notamment
etc
- de manière générale l'Allemagne partage au contraire tous les marqueurs sociaux avec la France, à périmètre de dépenses globales quasi égal de surcroit.

 

La seule différence notable, c'est la politique de l'emploi: l'Allemagne a organisé le forçage de l'emploi précaire pour résorber son chômage, en conséquence de l'inflation très rapide de leur chômage suite à la réunification (5,2% au 01/1991 --> 11,2 % au 08/2005), EN CONTRE PARTIE de compléments sociaux à l'activité.

 

Quant à la démographie,
non seulement la faible natalité n'est pas propre à l'Allemagne, mais concerne quasiment tout le contient européen
non seulement la politique de compensation démographique régulière par l'immigration y est un choix politique ancien, depuis les 70s en l'occurrence, qui n'a rien à voir avec une concurrence économique intra européenne, seulement avec le besoin de rééquilibrage démographique pour... rééquilibrages budgétaires et sociaux par le maintien d'une proportion suffisamment conséquente d'actifs à terme
mais, là aussi, faudrait voir à balayer devant sa porte française avant de leur reprocher: rien n'oblige en soi à entretenir une politique nataliste très coûteuse, c'est un choix, et dès lors que c'en est un il faut l'assumer sans se chercher des excuses exogènes, et, surtout, il se trouve justement que la France n'assume pas vraiment son choix nataliste, que ça soit par l'absence de politique du logement conséquente en rapport de la natalité, que ça soit en terme de formations (particulièrement professionnelles), ou que ça soit en terme de politiques générales privilégiant les rentes contre l'emploi (ce que fatalement les jeunes actifs payent TRES cher).

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 28-04-2017 à 12:10:01

---------------
This Is the Picture (Excellent Birds) -
n°49545002
Terminatux
Communiste
Posté le 28-04-2017 à 12:01:12  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Comme Filoche.
 
Pour des "Insoumis" ils n'ont pas les reins trés solides.


 
En tout état des causes, quel que soit le choix des de gauche radicale, on peut dire globalement qu'on se fout complètement de l'avis du sympathisant d'extrême-droite que tu es.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49545010
Ciler
Posté le 28-04-2017 à 12:01:44  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


(je parles bien des gens qui votent macron par conviction pas ceux qui votent pour ne pas que le pen passe).


Non justement, quand tu râles contre "les leçons de morale", c'est bien des gens qui votent pour que Le Pen ne passe pas qu'il s'agit, en l’occurrence.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49545044
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-04-2017 à 12:03:51  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Je respecte ton doute quant à la l'élection de Macron qui ne se fera pas de tout évidence avec le score de Chirac en 2002.
 
Moi, je pense qu'il n'y a aucun suspens. Les derniers sondages donnent Macron autour de 60 %. 20 points, je crois que c'est autour de 6 millions d'électeurs. Ca fait quand même un sacré gap à combler en une semaine pour les frontistes.


Il suffit que 10% des électeurs basculent (en passant d'une déclaration "Macron" à un vote "Le Pen" ), pour que l'écart soit anéanti (60%-10% = 50%; 40%+10% = 50%).
 

doublebeurre a écrit :

[:la chancla:3]  
 
On voit surtout le danger d'y rentrer.
 
Ya plus un seul economiste (a part ceux du gouvernement bien sur...) defendant l'euro. Il y a quasi-consensus, qu'ils soient Americains, Indiens, universitaires, Francais, de gauche, de droite, que l'euro est une catastrophe. Juste pour info, puisque tu parles de "culture économique", tu parles d'ou, et tu te reposes sur quelles références/sources ?


Plus un seul? Nombre d'économistes soulignent au contraire qu'une sortie de l'Euro (qui plus est, selon le programme du FN) serait catastrophique pour la France, et il ne s'agit pas d'économistes "du gouvernement". Sortir, ce n'est pas du tout la même chose que ne pas entrer.
Le consensus n'est pas du tout celui que tu penses.
 
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Aussi bien Stiglitz (tribune citée ci-dessus) que Krugman ( https://krugman.blogs.nytimes.com/2 [...] the-answer ) dénoncent le programme économique du FN et pointent ses dangers pour la France.

n°49545046
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-04-2017 à 12:03:52  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est pas que du troll, c'est un état d'esprit. On nous abreuve de sport et de compétitions, en t'inculcant que dans la vie, tu peux réussir si tu travailles, si tu étudies, si tu te bats, évidemment tout cela est vrai et ce sont de bonnes valeurs.  
La plupart des gens sont d'accord avec cette idée de méritocratie.  
Sauf que l'accès au marché du travail exclu de plus en plus de monde, en France et dans le Monde, et cette idée devient malsaine.
Si tu n'as pas la bonne formation. Ça ne marche pas. Si tu n'as pas assez d'expérience, ça ne marche pas, si tu es bronzé, ça ne marche pas, si tu es une femme, ça marche moins bien, si t'habites pas au bon endroit car ton conjoint peut pas quitter son boulot, ou que tu dois t'occuper de tes parents malades, ça ne marche pas, si d'autres gus sont ''meilleurs ou plus qualifiés que toi'' ça ne marche pas, si tu es trop vieux, que tu demandes trop de salaire, ça ne marche plus, si on repousse continuellement l'âge de la retraite, ça n'arrange pas, si un robot peut te remplacer à la caisse du supermarché,  si un travailleur détaché peut faire ton boulot pour moins cher, ça ne marche plus, si un sans-papiers accepte de bosser comme un esclave, ça ne marche pas, si même les entreprises ou l'Etat à de grosses participations appliquent ces règles (détachement, discrimination... ça ne marche toujours pas)... Etc etc etc..  
D'où l'idée de Hamon du revenu universel pour briser ce cercle vicieux. Mais le bougre a été moqué et Mélenchon était bien conscient que cette idée est trop peu acceptée pour l'instant pour se répandre.

Message cité 2 fois
Message édité par tomass le 28-04-2017 à 14:25:03
n°49545048
Ciler
Posté le 28-04-2017 à 12:03:55  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


En tout état des causes, quel que soit le choix des de gauche radicale, on peut dire globalement qu'on se fout complètement de l'avis du sympathisant d'extrême-droite que tu es.


Ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde. :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49545092
Dalai-Lama
Posté le 28-04-2017 à 12:06:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non justement, quand tu râles contre "les leçons de morale", c'est bien des gens qui votent pour que Le Pen ne passe pas qu'il s'agit, en l’occurrence.


Non, ce sont contre les gens qui nous font la morale. Je leur rappelles juste (peu importe pour qui ils votent) qui est macron et qu'ils doivent comprendre que ça pose un problème pour beaucoup de gens.

n°49545153
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-04-2017 à 12:11:33  profilanswer
 

Faluja a écrit :

C'est pas un argument de dire qu'ils contourneront l'interdiction si tu n'expliques pas comment ce serait possible.


tu dois plaisanter. la fraude fiscale ils appellent ça de l'optimisation et ils se vantent de la légalité du truc [:ula]
par exemple ils pourraient traduire la france devant l'omc, ou créer des filiales à la con pour contourner le problème (changer de nom quoi)…
 
bref il ne manquent ni d'imagination, ni de ressources. dans ce domaine c'est comme pour hadopi : c'est des pros du contournement de la loi et ils réagissent vite quand la loi est un processus lent et toujours noob face à de vrais pros. c'est une perte de temps d'essayer d'imaginer comment ils pourront contourner la loi : ils le feront [:spamafote]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49545172
Payoknay
Posté le 28-04-2017 à 12:12:51  profilanswer
 

tomass a écrit :

Le problème c'est que c'est pas que du troll, c'est un état d'esprit. On nous abreuve de sport et de compétitions, en t'inculcant que dans la vie, tu peux réussir si tu travailles, si tu étudies, si tu te bas, évidemment tout cela est vrai et ce sont de bonnes valeurs.  
La plupart des gens sont d'accord avec cette idée de méritocratie.  
Sauf que l'accès au marché du travail exclu de plus en plus de monde, en France et dans le Monde, et cette idée devient malsaine.
Si tu n'a pas la bonne formation. Ça ne marche pas. Si tu n'as pas assez d'expérience, ça ne marche pas, si tu es bronzé, ça ne marche pas, si tu es une femme, ça marche moins bien, si t'habites pas au bon endroit et que tu dois t'occuper de tes parents malades, ça ne marche pas, si d'autres gus sont ''meilleurs ou plus qualifiés que toi'' ça ne marche pas, si tu es trop vieux, que tu demandes trop de salaire, ça ne marche plus, si on repousse continuellement l'âge de la retraite, ça n'arrange pas, si un robot peut te remplacer à la caisse du supermarché,  si un travailleur détaché peut faire ton boulot pour moins cher, ça ne marche plus, si un sans papiers accepte de bosser comme un esclave, ça marche pas... Etc etc etc..  
D'où l'idée de Hamon du revenu universel pour briser ce cercle vicieux. Mais le bougre a été moqué et Mélenchon était bien conscient que cette idée est trop peu acceptée pour l'instant pour se répandre.


Ça sera toujours le cas, il y aura toujours des personnes avantagées/chanceuses/douées.
Ce qu'il faut c'est un bon filet de sécurité en béton (i.e. encore mieux que celui actuel: sécurité sociale, revenu universel, …) pour éviter que les gens en difficulté soient vraiment dans la misère.
Après même avec ça, il y aura toujours des gens dans le filet de sécurité seront toujours à se plaindre que l'on ne fait pas assez pour eux.
L'état doit protéger les gens, mais les gens doivent aussi prendre leur responsabilités et reconnaître que l'échec de leur vie personnel est principalement dû à eux même.


Message édité par Payoknay le 28-04-2017 à 12:13:14
n°49545174
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 12:12:58  answer
 

babyboy4 a écrit :

 

Bien pire selon moi oui.
Un Chirac en ce moment j'irais peut être voter.

 

T'as le droit de préférer les mafieux clientelistes, mais ca en dis long :/

n°49545188
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-04-2017 à 12:13:49  profilanswer
 

tomass a écrit :

Le problème c'est que c'est pas que du troll, c'est un état d'esprit. On nous abreuve de sport et de compétitions, en t'inculcant que dans la vie, tu peux réussir si tu travailles, si tu étudies, si tu te bas, évidemment tout cela est vrai et ce sont de bonnes valeurs.  
La plupart des gens sont d'accord avec cette idée de méritocratie.  
Sauf que l'accès au marché du travail exclu de plus en plus de monde, en France et dans le Monde, et cette idée devient malsaine.
Si tu n'a pas la bonne formation. Ça ne marche pas. Si tu n'as pas assez d'expérience, ça ne marche pas, si tu es bronzé, ça ne marche pas, si tu es une femme, ça marche moins bien, si t'habites pas au bon endroit et que tu dois t'occuper de tes parents malades, ça ne marche pas, si d'autres gus sont ''meilleurs ou plus qualifiés que toi'' ça ne marche pas, si tu es trop vieux, que tu demandes trop de salaire, ça ne marche plus, si on repousse continuellement l'âge de la retraite, ça n'arrange pas, si un robot peut te remplacer à la caisse du supermarché,  si un travailleur détaché peut faire ton boulot pour moins cher, ça ne marche plus, si un sans papiers accepte de bosser comme un esclave, ça marche pas... Etc etc etc..  
D'où l'idée de Hamon du revenu universel pour briser ce cercle vicieux. Mais le bougre a été moqué et Mélenchon était bien conscient que cette idée est trop peu acceptée pour l'instant pour se répandre.


Le problème du RU (ou de la "taxe robots" ), c'est qu'il faudrait le faire à une échelle plus large (idéalement, mondiale; à défaut, européenne), pas à l'échelle française. Notons que la version finale s'approche plutôt d'un revenu d'existence. Et que nos aides sociales actuelles jouent déjà un rôle de revenu d'existence (de façon certes imparfaite, il faut s'inscrire etc...).
Ces éléments du programme de Hamon sont intéressants, mais pas à la bonne échelle (et à mon avis pas au bon moment, trop tôt - il y a encore du travail aujourd'hui, il faudrait plutôt se battre pour que la France soit compétitive, au lieu de mettre déjà en place une société post-travail).

n°49545189
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2017 à 12:13:58  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Et il doit trouver un emploi rapidement s'il veut continuer à garder le privilège de profiter de ce système, peu importe l'emploi en question  [:oh shi-]


 
ça n'a pas de sens, ce que tu dis.
 
La période d'indemnisation est plus courte donc la personne qui est sans-emploi a intérêt à retrouver plus vite un autre emploi.
Mais si elle n'en trouve pas, elle bénéficiera de l'HartzIV.
 
Et comme rappelé plus haut par Otto (un Allemand, j'en suis sûr :/), ce dernier est plus élevé que l'équivalent fr, alors que la vie est moins chère en All.
Ce qui démontre que, comme je le disais, le sans-emploi en All est mieux loti que celui en France.
 
D'où l'angle d'attaque de la VGV sur le sujet, vu que ce constat fait s'effondrer leur discours.
Il est effectivement plus facile de faire du slogan (mensonger au demeurant) que rappeler la simple et triste réalité.

n°49545206
onina
Posté le 28-04-2017 à 12:15:05  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Bien pire selon moi oui.
Un Chirac en ce moment j'irais peut être voter.


 
T'étais jeune en 2002 toi nan ?
Parce que Chirac, c'était un nombre d'affaires au cul à faire pâlir un Balkany, "le bruit et l'odeur", les essais nucléaires, les lois Pasqua, une démagogie encore plus lourde que celle de Le Pen, etc.
Bref, non, rien à voir.

n°49545212
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 12:15:24  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ruffin vote (à contrecœur) Macron au second tour.
 
http://www.liberation.fr/direct/el [...] ier_62771/


 
http://reho.st/gif/90c8d0632b0c57bc367cf818876a102f08fa0061.gif


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3406  3407  3408  ..  11629  11630  11631  11632  11633  11634

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR