Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11370  11371  11372  ..  11526  11527  11528  11529  11530  11531
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°70459564
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-04-2024 à 13:25:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

 

Totalement, et c'est justement l'effet pervers de ce côté "secte", c'est qu'à force de vivre en vase clos idéologiquement, quand tu rencontres la réalité, elle pique salement.


Mais c'est quand même plus simple ensuite de dire que la réalité se trompe, que ce n'est qu'une autre réalité... :o

 
Dji_AC a écrit :

 

Seconde tranche de rire, merci.


"je comprends pas, je suis persuadé que tout le monde a tort [:roller and scratcher]"

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 16-04-2024 à 13:27:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 13:25:17  profilanswer
 

n°70459565
t-w
HDBNG club
Posté le 16-04-2024 à 13:25:18  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Pourquoi penses-tu que c’est fou ? Le RN est bien plus modéré que LFI.


 
c'est le prix a payer pour cette strategie de conflictualisation sans queue ni tête et de gesticulation à outrance en permanence  [:heow]  
Dans une partie non négligeable de l'électorat, membres de LFI, vous n'êtes vu que comme des wackos incontrolables qui eructent sans cesse des choses vides de sens.


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°70459573
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 16-04-2024 à 13:27:51  profilanswer
 

Pour rebondir sur le traitement du RN, son soit disant ménage, la manière dont ils se montrent dociles en apparence etc, et bien que je ne sois pas fan de l'émission Quotidien sur le fond, la vidéo de Blast sur le sujet montre pas mal de choses intéressantes :
 
https://youtu.be/6lVZQhn9DNI?si=4lOzUeCc4raEOGYO


---------------
Mes Ventes :)
n°70459580
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2024 à 13:28:54  profilanswer
 

doum a écrit :


 
c'est exactement ca. un putain d'exploit
 
mais lui s'en fout parceque la réalité c'est un peu comme JMLP a son eqoque, il n'a aucune envie d'avoir le pouvoir, mais pendant ce temps lui et son clan s'en mettent plein les fouilles


Je suis d'accord avec beaucoup de posts avant mais pas celui-ci : Mélenchon veut vraiment le pouvoir AMHA
Mais oui c'est le plus grand des maux qui soit arrivé à la gauche. Vivement qu'il dégage, que la gauche revive.
Glucksmann ravive un peu d'espoir de renaissance du PS, mais c'est pas encore gagné.


---------------
[Folio Photos]
n°70459581
Loin de vo​us
Posté le 16-04-2024 à 13:29:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Mélenchon est la pire chose qui soit arrivée à la gauche ces dernières années. Avec lui, tous les espoirs de la gauche sont enterrés.


C´est pas le PS qui par machiavélisme politique qui a tué son aile gauche considérant que ces électeurs seraient des captifs ? Mélenchon c´est pas le mec qui applique mais en mieux la fameuse stratégie terra nova ?

doum a écrit :


 
l'absention, a part ceux qui aiment se branler sur les forums ou dans les réunions politisés  


Perso, je me branle beaucoup mais pas dans les réunions politisées. À part des phénomènes d´émeutes (dont GJ), une bonne émigration, une natalité en berne, on a une vie (politique) qui se porte à merveille et qui n´ont rien à voir avec l´abstention. Je recommande encore un peu d´abstention suite à la déconnexion politique-citoyen on sait jamais.

n°70459583
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2024 à 13:30:14  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Mais personne ne fait quoi que ce soit pour que ça soit pas le cas.
Le seul "espoir" c'est Ruffin, qui visiblement a décidé d'attendre la permission de Jean-Luc pour s'opposer à Jean-Luc.
Mélenchon est au minimum toléré par une grande partie de la gauche, quand il est pas adulé.


Ruffin a compris que soit il attend, soit il descend du train :o


---------------
[Folio Photos]
n°70459587
flash_gord​on
Posté le 16-04-2024 à 13:31:06  profilanswer
 


Darth21 a écrit :


"je comprends pas, je suis persuadé que tout le monde a tort [:roller and scratcher]"


 
Encore une fois, le parallèle avec Trump est saisissant. Plus il y a de monde qui débunke leur conneries, plus leurs fans se radicalisent. Plus il y a de monde qui les critiquent et debunke leurs conneries, plus c'est la preuve pour eux qu'i y a une cabale menée par cnews et macron.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70459596
Om@r
Posté le 16-04-2024 à 13:31:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu peux rigoler mais c'est bien le problème.
 
A cause de cette vision du monde totalement pétée et radicalisée, jamais Mélenchon n'a aucune chance d'être élu président. Mais jamais de chez jamais. Comme on te l'a expliqué, les français dans leur majorité préféreront une Marine Le Pen à un Jean-Luc Mélenchon. Il n'y a pas une seule configuration de second tour où Mélenchon a la moindre chance de gagner.  
 
La FI a réussi à se faire passer pour plus extrémiste que le RN aux yeux des français. C'est un putain d'exploit.
 
Et le pire, c'est que cette stratégie de la lose entraine toute la gauche avec elle. Parce que l'autre problème, spécifique à la gauche, c'est que Mélenchon a quand même réussi à capter le vote utile à gauche. Ca veut dire que tant que ce mec à l'égo boursouflé et sa clique de fanboys le voyant comme un gourou seront là, la gauche n'a aucune chance de voir émerger un autre candidat moins détesté et moins détestable qui pourrait jouer le second tour de la présidentielle.
 
Mélenchon est la pire chose qui soit arrivée à la gauche ces dernières années. Avec lui, tous les espoirs de la gauche sont enterrés.


 
+1
Le RN a réussi en grande partie à effacer l'image de racisme crasse qui collait au FN.
Ils ont une image conservatrice mais ouverte (ou en tout cas pas ouvertement hostile, même si quand on creuse...) sur certains sujets qui font maintenant consensus dans la société (gays, IMG...)
Leur incompétence est bien cachée sous le tapis, pas de vague à l'assemblée.
Auprès de certains collègue d'origine immigré mais maintenant bien insérés (médecins originaire du Maghreb, de Syrie, d'Afrique sub-saharienne), ils arrivent à passer pour moins racistes qu'un Ciotti ou un Wauquiez. Et eux votent, mais voteront jamais LFI avec toutes les conneries de Mélenchon et l'outrance permanente.

n°70459603
Loin de vo​us
Posté le 16-04-2024 à 13:32:41  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ruffin a compris que soit il attend, soit il descend du train :o


La stratégie Ruffin, c´est le même score que méluche mais zéro élu. C´est pas de sa faute si on a un charcutage électoral qui favorise l´alliance contre nature bobo-clandos. Et que sans élus pas de pognon, et pas d´accès aux médiats.


Message édité par Loin de vous le 16-04-2024 à 13:33:27
n°70459604
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-04-2024 à 13:32:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Encore une fois, le parallèle avec Trump est saisissant. Plus il y a de monde qui débunke leur conneries, plus leurs fans se radicalisent. Plus il y a de monde qui les critiquent et debunke leurs conneries, plus c'est la preuve pour eux qu'i y a une cabale menée par cnews et macron.


Et là plutôt que de se renseigner sur tout ce qui lui a été répondu, il insiste avec "regardez la vidéo que j'ai trouvée, ça montre que le RN est méchant !"...

 

Il est l'illustration parfaite de ce qui ne va pas et ne s'en rend même pas compte.


Message édité par Darth21 le 16-04-2024 à 13:33:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 13:32:51  profilanswer
 

n°70459627
flash_gord​on
Posté le 16-04-2024 à 13:36:27  profilanswer
 

Om@r a écrit :


Ils ont une image conservatrice mais ouverte (ou en tout cas pas ouvertement hostile, même si quand on creuse...) sur certains sujets qui font maintenant consensus dans la société (gays, IMG...)


 
Typiquement le combat d'arrière garde de LFI et co. Les militants comme Dji_AC sont encore persuadés que de nos jours la principale menace pour les gays et lgbt c'est le gud..


Message édité par flash_gordon le 16-04-2024 à 13:38:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70459635
piou piou ​piou
Posté le 16-04-2024 à 13:37:08  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Pour rebondir sur le traitement du RN, son soit disant ménage, la manière dont ils se montrent dociles en apparence etc, et bien que je ne sois pas fan de l'émission Quotidien sur le fond, la vidéo de Blast sur le sujet montre pas mal de choses intéressantes :

 

https://youtu.be/6lVZQhn9DNI?si=4lOzUeCc4raEOGYO


Tain je regarde un peu, j'en suis à 13:01, et ça chouine "mais la blague avec Mélenchon de toute façon c'est toujours un peu la même, Mélenchon est méchant, Mélenchon il est dur...", "Yann Barthès t'façon c'est un millionnaire donc fatalement, son esprit macroniste de gauche n'aime pas les extrêmes et il a beaucoup contribué à diaboliser Mélenchon..."

 

ouais bref [:antinono]

 

Alors que le titre de la vidéo c'est "QUOTIDIEN : POURQUOI L’EXTRÊME DROITE ATTAQUE YANN BARTHÈS".

 

Comme c'est ironique :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par piou piou piou le 16-04-2024 à 13:38:49
n°70459639
Mac_Lane
Posté le 16-04-2024 à 13:38:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu peux rigoler mais c'est bien le problème.
 
A cause de cette vision du monde totalement pétée et radicalisée, jamais Mélenchon n'a aucune chance d'être élu président. Mais jamais de chez jamais. Comme on te l'a expliqué, les français dans leur majorité préféreront une Marine Le Pen à un Jean-Luc Mélenchon. Il n'y a pas une seule configuration de second tour où Mélenchon a la moindre chance de gagner.  
 
La FI a réussi à se faire passer pour plus extrémiste que le RN aux yeux des français. C'est un putain d'exploit.
 
Et le pire, c'est que cette stratégie de la lose entraine toute la gauche avec elle. Parce que l'autre problème, spécifique à la gauche, c'est que Mélenchon a quand même réussi à capter le vote utile à gauche. Ca veut dire que tant que ce mec à l'égo boursouflé et sa clique de fanboys le voyant comme un gourou seront là, la gauche n'a aucune chance de voir émerger un autre candidat moins détesté et moins détestable qui pourrait jouer le second tour de la présidentielle.
 
Mélenchon est la pire chose qui soit arrivée à la gauche ces dernières années. Avec lui, tous les espoirs de la gauche sont enterrés.


 
Ernestor a raison.
 
En espérant que Glucksmann leur mette une bonne raclée en juin [:roum samsara:3]

n°70459650
Chips
Posté le 16-04-2024 à 13:39:31  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Tain je regarde un peu, j'en suis à 13:01, et ça chouine "mais la blague avec Mélenchon de toute façon c'est toujours un peu la même, Mélenchon est méchant, Mélenchon il est dur...", "Yann Barthès t'façon c'est un millionnaire donc fatalement, son esprit macroniste de gauche n'aime pas les extrêmes et il a beaucoup contribué à diaboliser Mélenchon..."


 
c'est toujours la faute des autres, ZERO remise en question à la LFI...

n°70459657
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2024 à 13:40:45  profilanswer
 

Faudrait avouer que LFI, EELV et R! a moins de 5% serait pas mal (bon par contre on va se prendre le RN à 30)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70459662
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 16-04-2024 à 13:41:08  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Tain je regarde un peu, j'en suis à 13:01, et ça chouine "mais la blague avec Mélenchon de toute façon c'est toujours un peu la même, Mélenchon est méchant, Mélenchon il est dur...", "Yann Barthès t'façon c'est un millionnaire donc fatalement, son esprit macroniste de gauche n'aime pas les extrêmes et il a beaucoup contribué à diaboliser Mélenchon..."
 
ouais bref [:antinono]  
 
Alors que le titre de la vidéo c'est "QUOTIDIEN : POURQUOI L’EXTRÊME DROITE ATTAQUE YANN BARTHÈS".
 
Comme c'est ironique :lol:


 
Et juste après ils disent aussi qu'il est dur avec les journalistes hein.


---------------
Mes Ventes :)
n°70459668
Tammuz
Posté le 16-04-2024 à 13:41:30  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Tain je regarde un peu, j'en suis à 13:01, et ça chouine "mais la blague avec Mélenchon de toute façon c'est toujours un peu la même, Mélenchon est méchant, Mélenchon il est dur...", "Yann Barthès t'façon c'est un millionnaire donc fatalement, son esprit macroniste de gauche n'aime pas les extrêmes et il a beaucoup contribué à diaboliser Mélenchon..."
 
ouais bref [:antinono]  
 
Alors que le titre de la vidéo c'est "QUOTIDIEN : POURQUOI L’EXTRÊME DROITE ATTAQUE YANN BARTHÈS".
 
Comme c'est ironique :lol:


 
 
Blast + Usul, même pas besoin de regarder pour savoir à quoi s'attendre.    [:stephan_lapaix]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70459676
piou piou ​piou
Posté le 16-04-2024 à 13:42:12  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Faudrait avouer que LFI, EELV et R! a moins de 5% serait pas mal (bon par contre on va se prendre le RN à 30)

EELV ils ont des individus bien chtarbés mais le parti n'est pas du tout au niveau de LFI et R! globalement.

n°70459677
piou piou ​piou
Posté le 16-04-2024 à 13:42:53  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Et juste après ils disent aussi qu'il est dur avec les journalistes hein.

La critique de Mélenchon est tellement minime et courte par rapport à tout ce qu'ils reprochent à Quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 16-04-2024 à 13:43:21
n°70459691
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-04-2024 à 13:44:50  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
c'est toujours la faute des autres, ZERO remise en question à la LFI...


 
Alors que normalement, quand tu es même devant Zemmour au hit parade des personnalités les plus rejetées, ça devrait te faire réfléchir, quand même :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70459697
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-04-2024 à 13:45:31  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Je suis d'accord avec beaucoup de posts avant mais pas celui-ci : Mélenchon veut vraiment le pouvoir AMHA
Mais oui c'est le plus grand des maux qui soit arrivé à la gauche. Vivement qu'il dégage, que la gauche revive.
Glucksmann ravive un peu d'espoir de renaissance du PS, mais c'est pas encore gagné.


 
je ne suis pas d'accord
 
en France, en partie tel qu'on est cablé, en partie tel qu'est fait la 5eme republique, si tu veux le pouvoir, y'a qu'une facon de l'obtenir, faut se lisser pour attirer au second tour des gens qui ne votent pas pour toi au depart, mais sont pret a voter pour toi face a l'autre parcequ'ils te considerent soit mieux, soit moins pire
 
et la radicalité n'est pas une methode pour l'obtenir, au contraire. (sauf peut etre dans des périodes particulierement trouble)
 
Melenchon etait deja d'extreme gauche a la base, ce qui l'aurait handicapé contrre tout candidat hors extreme droite (Melenchon aurait perdu meme avant son virage pétage de cable, contre n'importe quel candidat de gauche modéré, du centre ou de droite), mais en se radicalisant encore plus, il arrive ajd a perdre contre n'importe quel candidat tout court
 
donc soit il est tres con, soit il veut pas le pouvoir
 
je le pense loin d'etre con, donc je pense qu'il a compris qu'il n'aurait jamais le pouvoir, mais que par contre il a :
- une base electorale gouroutisé qu'il faut flatter
- une base electorale immigré qui lui assure d'etre present sur la scene si il les flatte
 
et tout ca ca lui permet de rester et de s'en mettre plein les fouilles

n°70459710
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-04-2024 à 13:46:57  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Tain je regarde un peu, j'en suis à 13:01, et ça chouine "mais la blague avec Mélenchon de toute façon c'est toujours un peu la même, Mélenchon est méchant, Mélenchon il est dur...", "Yann Barthès t'façon c'est un millionnaire donc fatalement, son esprit macroniste de gauche n'aime pas les extrêmes et il a beaucoup contribué à diaboliser Mélenchon..."
 
ouais bref [:antinono]  
 
Alors que le titre de la vidéo c'est "QUOTIDIEN : POURQUOI L’EXTRÊME DROITE ATTAQUE YANN BARTHÈS".
 
Comme c'est ironique :lol:


Non mais surtout les journalistes de Quotidien sont accueillis par le service d'ordre LFI exactement de la même façon qu'avec le service d'ordre du RN.  :lol:


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70459712
Chips
Posté le 16-04-2024 à 13:46:59  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

La critique de Mélenchon est tellement minime et courte par rapport à tout ce qu'ils reprochent à Quotidien.


 
quotidien en plus, une émission dont tout le monde s'en branle... c'est pathologique chez lfi  [:mister yoda]

n°70459824
reroll
Posté le 16-04-2024 à 14:01:09  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :


 
Ernestor a raison.
 
En espérant que Glucksmann leur mette une bonne raclée en juin [:roum samsara:3]


 
 
On connait déjà le discours d'après élections.
 
"C'est la faute des autres partis de gauche qui n'ont pas voulu se vassaliser s'allier à LFI. Et pis de toute façon ce n'était que des européennes, vous verrez en 2027 on sera à 99% au premier tour, nananèreuh".

n°70459835
flash_gord​on
Posté le 16-04-2024 à 14:02:41  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Pour rebondir sur le traitement du RN, son soit disant ménage, la manière dont ils se montrent dociles en apparence etc, et bien que je ne sois pas fan de l'émission Quotidien sur le fond, la vidéo de Blast sur le sujet montre pas mal de choses intéressantes :
 
https://youtu.be/6lVZQhn9DNI?si=4lOzUeCc4raEOGYO


 
Je vois rien dans cette video sur le soi disant ménage du RN etc. Les trois extraits de quotidien en caméra caché ? ils y en a autant pour LFI (tu veux les  extraits de conf d'Houria et co ?). Et si c'était juste pour ces trois extraits de 5 secondes, suffisait de mettre le timecode ou linker les extraits directement depuis l'émission quotidien, aucun besoin de se coltiner les 20 min d'usul.
 
Merci de m'avoir fait perdre 20 min de ma vie pour rien. Un mélange de mille feuilles argumentatif, foulard rouge et empoisonnement du puits.
Merci de timecoder, expliquer ce que tu veux démontrer etc pour la prochaine fois, parceque je ne cliquerai pas une deuxième fois.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-04-2024 à 14:10:52

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70459841
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 16-04-2024 à 14:03:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70459864
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2024 à 14:06:57  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Alors que normalement, quand tu es même devant Zemmour au hit parade des personnalités les plus rejetées, ça devrait te faire réfléchir, quand même :gratgrat:


 
c'est quoi la religion de Zemmour :o Non au contraire cela conforte dans la logique  [:lalep:7]  [:eur partie ii:3]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70459879
machecolli​ne
Posté le 16-04-2024 à 14:09:14  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
Et dans le fond je suis aussi d'accord pour dire que JLM ne devrait pas être le candidat de 2027, ni être encore la tête de gondole et tête pensant principale du mouvement.


 
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend, Melenchon le sait mieux que quiconque et a pris soin de verrouiller le parti en plaçant à sa tête des gens de confiance qui lui sont totalement dévoué parce qu'ils lui doivent tout.  
 
Melenchon sera candidat en 2027 s'est écrit.  
 
Par rapport au repoussoir qu'est devenue LFI je vais parler de mon cas particulier qui est loin d'être unique (la plupart de mes connaissances sont comme moi).
De Centre gauche, j'ai toujours voté à gauche sauf :
      En 2017, où j'ai voté Macron pour faire barrage à Lepen au second tour (raté, merci Fillon).  
      En 2022, où j'ai voté Macron parce que le radicalisme de Mélenchon et de toute sa clique était un repoussoir.
 
En 2029, si il y a un second tour Lepen-Melenchon, j'irais me balader le jour des élections (je ne serai pas le seul dans le cas) et Lepen passera.
 
Well done amis LFIstes, votre radicalité a réussi à repousser les électeurs de gauche modéré dans le camp des abstentionnistes.  
   
 

n°70459905
Tammuz
Posté le 16-04-2024 à 14:12:44  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :

Citation :


 
Aucun souci avec une conférence: vive le débat démocratique
Mon problème, c’est le signal que vous envoyez avec le logo « Palestine libre » englobant Israël
Si je diffusais un logo « Grand Israël », ignorant la Palestine, vous auriez raison de me tomber dessus. Je défends 2 États
 


 
Jérôme Guedj a raison  
 
https://x.com/jeromeguedj/status/17 [...] TB3wkiI9tw


 
J'aime bien l'argument de la e-riposte : "Mais c'est le logo de l'association, donc on ne peut rien reprocher à LFI"     [:zedlefou:1]  
 
 
Si le logo de l'association était une croix gammée, Janluk et Rima ne verraient donc aucun inconvénient à ce que leurs bobines figurent sur l'affiche ?   [:henry-death:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70459926
Ticento
Posté le 16-04-2024 à 14:16:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah oui. ça fait un moment qu'on parle de l'entrisme des indigénistes et frères musulmans chez LFI. C'est pas une vision de l'esprit, tu as des EDL des frères musulmans repris en permanence dans les discours LFI et encore plus depuis le 7 octobre.
Pourquoi tu crois que Bouteldja parle de Mélenchon comme butin de guerre ?
 
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Qui croit à ça ? Mais tout le monde.
Le seul truc qui peut pourrait éviter un second tour le pen/Mélenchon, c'est un truc vaguement centriste à la Macron. Probablement Doudou qui se positionne.
Les gens voteront pas pour lui par plaisir et conviction, mais juste pour pas voter un deux deux machins puants.
 
Mais en cas de duel LePen Mélenchon, oui, il y a de fortes chances que ce soit LePen qui passe.  
LFI passe son temps à tout conflictualiser, à défendre toutes les racailles, sans parler des positionnements sur la russie, l'ukraine, le hamas etc.  
Y'a plus que les fanboys aveugles qui le soutiennent. Il parle tout le temps de soulèvement, révolution etc.  
 
De l'autre coté, LePen joue la carte de la respectabilité, pas de vagues, respect de la démocratie etc..
 
Mélenchon fait plus peur pour le respect de la démocratie que LePen.  
Si on élit un des deux, je ne sais pas exactement ce qu'ils vont faire pour le pays etc, je ne sais pas à quel point ce sera dramatique pour le pays, mais là aujourd'hui, j'ai plus confiance en Marine pour rendre les clés à la fin du mandat que Mélenchon. Et ce n'est dû qu'à eux, leur comportement, leurs sorties, leur désir de voir tout bruler etc. Les auditions de cnews nous ont donné un avant gout de ce qui se passerait une fois LFI au pouvoir, ça ressemble à du déja vu à l'est. Ils sont au-delà de leurs caricatures.
 
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Et voter LFI c'est aussi voter pour des racistes fachos. Pas les mêmes, les opposés d'ailleurs, mais LFI aujourd'hui est tellement emmêlé dans l’intersectionnalité, qu'une partie de leur temps est voué à la défense des préceptes des frères musulmans, qui n'est autre que l'extrême droite du moyen orient.
Encore une fois, écoute les discours d'Houria, elle demande littéralement qu'on autorise les arabes à taper les juifs, parceque "ce ne sont pas des problèmes de blancs". C'est aussi dans les satellites LFI et groupes de jeunes militants LFI qu'on retrouve certains de ces préceptes comme "si tu te fais violer par un racisé, faut pas porter plainte sinon ça fait le jeu du RN".
 
LFI est gangréné par des gens dont le projet est l’instauration de la charia. Ils ont sauté à pieds joint dans les manipulations des frères musulmans qui mélangent religion et racisme.
 
Tu peux pas en vouloir aux gens de voter en face de ça.  
 
Oui, voter RN c'est voter facho, mais tous les indicateurs montrent que voter LFI c'est aussi voter facho.  
Sauf qu'il y a un des deux fachos dont le programme est la sécurité et l’immigration illégale, et un des deux fachos dont le programme dit "si vous voulez discuter sécurité et immigration, allez voir l'autre facho".
Faut pas s'étonner que le facho de droite séduise plus que le facho de gauche.
 
 
Edit, suite à ton dernier post.
 


 
+1  :jap: et sans compter le nawak géopolitique et économique à venir s'ils pouvaient appliquer leur programme soviétoïde...  [:ticento:5]

n°70460030
Loin de vo​us
Posté le 16-04-2024 à 14:27:12  profilanswer
 

machecolline a écrit :


 
Well done amis LFIstes, votre radicalité a réussi à repousser les électeurs de gauche modéré dans le camp des abstentionnistes.  
   
 


Disons que je comprends que ca fait mal que vous vous soyez fait cocufier par macron, mais-est-ce la faute de Milouche ? En plus tu mens pas, l´aile gauche de la macronie s´est bien est bien abstenue au premier tour de 2022, par contre c´est juste par ce que vous ne représentez pas un électorat clef capable soit d´assurer une victoire finale, soit une qualification, contrairement à ce que vous pensiez. Bref ca fait quoi d´être mis dans un coin ? Retour de bâton après 40 ans les gars pleurez pas trop.
Qu´au second tour par contre point d´abstention mais vous avez effectué un joli vote de classe.

n°70460043
Ticento
Posté le 16-04-2024 à 14:28:14  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Pour rebondir sur le traitement du RN, son soit disant ménage, la manière dont ils se montrent dociles en apparence etc, et bien que je ne sois pas fan de l'émission Quotidien sur le fond, la vidéo de Blast sur le sujet montre pas mal de choses intéressantes :
 
https://youtu.be/6lVZQhn9DNI?si=4lOzUeCc4raEOGYO


 
liens Blast / Le Média =  [:moudenc:3]  [:seb-rz04-] svp

n°70460145
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 16-04-2024 à 14:44:46  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Non mais surtout les journalistes de Quotidien sont accueillis par le service d'ordre LFI exactement de la même façon qu'avec le service d'ordre du RN.  :lol:


 
Ce n'est pas montré en tout cas.
 

flash_gordon a écrit :


 
Je vois rien dans cette video sur le soi disant ménage du RN etc. Les trois extraits de quotidien en caméra caché ? ils y en a autant pour LFI (tu veux les  extraits de conf d'Houria et co ?). Et si c'était juste pour ces trois extraits de 5 secondes, suffisait de mettre le timecode ou linker les extraits directement depuis l'émission quotidien, aucun besoin de se coltiner les 20 min d'usul.
 
Merci de m'avoir fait perdre 20 min de ma vie pour rien. Un mélange de mille feuilles argumentatif, foulard rouge et empoisonnement du puits.
Merci de timecoder, expliquer ce que tu veux démontrer etc pour la prochaine fois, parceque je ne cliquerai pas une deuxième fois.


 
 :lol:  :lol:  
Ca va, calme hein.
 
Je disais ça dans le sens où l'on voit à quel point ils se font agresser et refuser les accès pour tout ce qui touche de près ou de loin au RN, et dans le même temps sont convoqués par eux-même en contrepartie du fait de ne pas être invités sur le plateau.
 


---------------
Mes Ventes :)
n°70460147
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-04-2024 à 14:44:56  profilanswer
 

doum a écrit :


 
je ne suis pas d'accord
 
en France, en partie tel qu'on est cablé, en partie tel qu'est fait la 5eme republique, si tu veux le pouvoir, y'a qu'une facon de l'obtenir, faut se lisser pour attirer au second tour des gens qui ne votent pas pour toi au depart, mais sont pret a voter pour toi face a l'autre parcequ'ils te considerent soit mieux, soit moins pire
 
et la radicalité n'est pas une methode pour l'obtenir, au contraire. (sauf peut etre dans des périodes particulierement trouble)
 
Melenchon etait deja d'extreme gauche a la base, ce qui l'aurait handicapé contrre tout candidat hors extreme droite (Melenchon aurait perdu meme avant son virage pétage de cable, contre n'importe quel candidat de gauche modéré, du centre ou de droite), mais en se radicalisant encore plus, il arrive ajd a perdre contre n'importe quel candidat tout court
 
donc soit il est tres con, soit il veut pas le pouvoir
 
je le pense loin d'etre con, donc je pense qu'il a compris qu'il n'aurait jamais le pouvoir, mais que par contre il a :
- une base electorale gouroutisé qu'il faut flatter
- une base electorale immigré qui lui assure d'etre present sur la scene si il les flatte
 
et tout ca ca lui permet de rester et de s'en mettre plein les fouilles


 
Le truc c'est que quand tu es lisse, tu perds les fanboys et au final c'est quand même eux les pigeons qui collent les affichent et financent les voyages d'étude en AMSUD.
Donc la stratégie Mélenchon c'est un maximum de populisme crasse pendant 4 ans et demi pour que les mecs soient bien chaud pour la campagne, et ensuite 6 mois de poésie et de petites fleurs pour pécho de l'électeur poisson rouge.
Ensuite, dès le soir du premier tour tu cries au scandale et tu repars pour 4 ans et demi.  
Sur un malentendu ça peut marcher.  [:jean-cul-lesmanchots]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70460195
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-04-2024 à 14:52:24  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
Ce n'est pas montré en tout cas.
 


Usul aurait-il un biais favorable à LFI ? Je n'ose y croire  :o  
Mais je me souviens que quand je regardais Quotidien (enfin je crois que c'était encore LPJ à l'époque) ils se filmaient en train de se faire refouler et rabrouer par la sécu avec interdiction d'accès aux meetings.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70460212
DVDAI
Posté le 16-04-2024 à 14:55:21  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
J'ai bien rigolé, merci.


 
Ha mais rigole si tu veux. En attendant, LFI va rien gagner du tout. Ni en juin, ni en 2027, ni en 2032. Par ce que le LFI est le nouveau FN. Et Janluk a parfaitement pris la place de Jean Marie. Lui manque plus qu'un petit procés au cul pour négationisme et on est bon. Rigole si tu veux :D


Message édité par DVDAI le 16-04-2024 à 14:55:43
n°70460240
flash_gord​on
Posté le 16-04-2024 à 15:00:24  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
Je disais ça dans le sens où l'on voit à quel point ils se font agresser et refuser les accès pour tout ce qui touche de près ou de loin au RN
 


 
Comme chez LFI
 
 
 
 

Dji_AC a écrit :


et dans le même temps sont convoqués par eux-même en contrepartie du fait de ne pas être invités sur le plateau.


 
Comme LFI a fait pour Cnews.
 
 
 

Dji_AC a écrit :


 
Ce n'est pas montré en tout cas.
 


 
Quelle surprise. Tu prends une video blast. Donc déja biaisée de base.
 
Encore une fois, je suis pas là pour défendre le RN. Pour moi c'est facho vs facho.
 
Mais clairement toi tu es dans un biais de confirmation qui fait que tu ne croises même pas la contradiction.  
 
Tu nous balances une video d'opinion blast pour nous montrer les extraits de quotidien sur le RN.
Pourquoi ne pas aller à la source et regarder quotidien pour voir comment ils traitent tous les partis dont LFI, et comment LFI dégage aussi quotidien par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-04-2024 à 15:07:51

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70460302
machecolli​ne
Posté le 16-04-2024 à 15:10:25  profilanswer
 

Loin de vous a écrit :


Disons que je comprends que ca fait mal que vous vous soyez fait cocufier par macron, mais-est-ce la faute de Milouche ? En plus tu mens pas, l´aile gauche de la macronie s´est bien est bien abstenue au premier tour de 2022, par contre c´est juste par ce que vous ne représentez pas un électorat clef capable soit d´assurer une victoire finale, soit une qualification, contrairement à ce que vous pensiez. Bref ca fait quoi d´être mis dans un coin ? Retour de bâton après 40 ans les gars pleurez pas trop.
Qu´au second tour par contre point d´abstention mais vous avez effectué un joli vote de classe.


 
Ou tu as vu que je pleurais ou que les gens du centre gauche pleuraient ?  
Je dis juste que pour moi entre Melenchon et Le Pen je ne choisirait pas (et ne viens pas me faire des leçons d'antifascime stp).    
 
Sinon c'est bien de se berner d'illusion sur le fait que le centre gauche ne représente rien.  
Demande toi juste comment s'est fait élire Mitterrand en 86, Hollande et même Macron.
 

n°70460303
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 16-04-2024 à 15:10:38  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Usul aurait-il un biais favorable à LFI ? Je n'ose y croire  :o  
Mais je me souviens que quand je regardais Quotidien (enfin je crois que c'était encore LPJ à l'époque) ils se filmaient en train de se faire refouler et rabrouer par la sécu avec interdiction d'accès aux meetings.


 
Quand je dis pas montré, c'est pas montré chez Quotidien, ils sont là sur leurs événements.
 

flash_gordon a écrit :


 
Comme chez LFI
 
 
 
 
 
 
Comme LFI a fait pour Cnews.
 
 
 
 
 
Quelle surprise. Tu prends une video blast. Donc déja biaisée de base.
 
Encore une fois, je suis pas là pour défendre le RN. Pour moi c'est facho vs facho.
 
Mais clairement toi tu es dans un biais de confirmation qui fait que tu ne croises même pas la contradiction.  
 
Tu nous balances une video d'opinion blast pour nous montrer les extraits de quotidien sur le RN.
Pourquoi ne pas aller à la source et regarder quotidien pour voir comment ils traitent tous les partis dont LFI, et comment LFI dégage aussi quotidien par exemple ?


 
Stp t'es en train de comparer Quotidien à CNews, il faut se mouiller la nuque un peu quand même.
 
Et idem que mon message juste au dessus, je parle de montrer des choses de la part de Quotidien.
 
 
Tu parles de biais de confirmation, bah dans le même sens, plutôt que de penser que je parle de ce qu'il y a dans Blast et non pas ce qui est montré dans Quotidien, pose la question de savoir de quoi je parle.
 
C'est aussi très désagréable les réactions immédiates ici.
 
Perso je ne poste plus la depuis un moment parce que c'est full troll ou agression.  
 


---------------
Mes Ventes :)
n°70460381
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2024 à 15:21:15  profilanswer
 

mais la recherche du conflit, du clash, c'est la politique voulue par JLM. Les insultes envers ceux qui permettent de te faire gagner en te rejoignant au 2nd tour


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70460390
flash_gord​on
Posté le 16-04-2024 à 15:23:10  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


Stp t'es en train de comparer Quotidien à CNews, il faut se mouiller la nuque un peu quand même.
 


 
Bah, là encore, empoisonnement du puits.
 
C'est la bannière LFI depuis un moment, à force de le répéter les militants semblent réellement croire que Cnews est l'antre de Satan dévolue à l'extrême-droite. Mais comme pour tout, moi je demande à ce qu'on me le prouve.
J'attends le rapport de la commission d’enquête. En attendant, les stats ne confirment pas cette diabolisation.
 
https://pbs.twimg.com/media/GHmQEinXoAA8g1-?format=jpg&name=4096x4096
 
Alors oui, effectivement Cnews penche plus à droite que BFM, c'est un fait.
 
Mais on est très loin de la soi-disant chambre d'écho de zemmour que LFI n'arrete par de rabacher.  
Niveau pluralité des médias, ce graphique montre plus de problèmes à France culture qu'à Cnews. C'est dommage qu'il n'y ait pas de stats sur LeMedia et Blast pour comparer.
 
 
LFI a besoin d'ennemis responsables de leur déchéance pour pas se remettre en cause. en ce moment ça semble être Cnews.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-04-2024 à 15:25:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11370  11371  11372  ..  11526  11527  11528  11529  11530  11531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR