Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°51254760
ozd
Posté le 15-10-2017 à 16:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nokamae69 a écrit :


 
C'est le nouveau produit  créer pour amazon par la poste "R" pour rapide , avec une livraison en 24 h garantie . Sur la pfc ou je suis , nous le traitons depuis cet été avec un process particuliers .    


 
Merci pour l'info,
effectivement je ne suis pas dans les coins cités, ce qui explique que je n'en ai pas encore vu.
Je présume que comme pour les autres produits, l'information ne nous sera pas transmise directement, mais qu'il faudra aller la pécher sur l'intranet.
Petite question, tout de même, l'offre ne concurrence-t-elle pas les produits Chronopost? Amazon est également un gros client de Chrono..

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 16:43:30  profilanswer
 

n°51254868
nokamae69
Posté le 15-10-2017 à 17:08:40  profilanswer
 

OZD  oui et non pour l'instant ce ne sont que des petits volumes , ensuite ca ne concerne que du  TG2 et il faut que la pfc soit "proche" de la plate forme logistique d'amazon . Chrono peut faire du 24h sur toutes la france , tandis la poste avec ces pfc n'a pas l'infrastructure  pour .

n°51256469
xadeo
Posté le 15-10-2017 à 20:35:07  profilanswer
 

Hello, petite question, je dois envoyer au Japon le manuel+cd d'une carte mère, faut remplir une déclaration pour la douane ?

n°51297916
Lugz
Posté le 19-10-2017 à 18:14:28  profilanswer
 

Nos amis facteurs du topic apprécieront :o
 

Citation :

Delivery companies launch ‘Invisible Information Card’ to protect users' privacy


 
https://news.cgtn.com/news/3455444d [...] are_p.html
 
 

xadeo a écrit :

Hello, petite question, je dois envoyer au Japon le manuel+cd d'une carte mère, faut remplir une déclaration pour la douane ?


 
qu'as tu fait finalement ?

n°51299836
vannhi
Posté le 19-10-2017 à 21:58:04  profilanswer
 

xadeo a écrit :

Hello, petite question, je dois envoyer au Japon le manuel+cd d'une carte mère, faut remplir une déclaration pour la douane ?


Sans valeur, non.


---------------
Mon feedback
n°51304884
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-10-2017 à 13:07:40  profilanswer
 

fumiai [:di_canio]  bientot les lettres vont ètre plus chères que les colis [:bighead:1]  
 

Citation :

Le prix des timbres va fortement augmenter : voici les principaux tarifs  
 
Dans le détail, le prix du timbre vert pour un pli distribué en 48 heures en France métropolitaine pour les particuliers passera de 73 à 80 centimes (+9,6 %).
Celui du timbre rouge pour une lettre prioritaire, théoriquement distribuée le lendemain, grimpera de 85 à 95 centimes (+11,8 %).
 
La Poste parle d'« avantage tarifaire » pour évoquer l’écart de prix entre les timbres vert et rouge, qui va passer de 12 à 15 centimes. Et ceux qui les achèteront en ligne paieront 3 centimes de moins, au lieu de 2 jusqu’à présent.
 
Quant à l'« Ecopli » (formule la moins chère pour un envoi en quatre jours en moyenne), il va augmenter de 71 à 78 centimes (+9,9 %).

https://www.ouest-france.fr/economi [...] es-5324379
 
https://s1.postimg.org/3jbij4jib3/le-prix-des-timbres-va-fortement-augmenter-voici-les-principaux-.jpg


Message édité par Space le 20-10-2017 à 13:07:59

---------------
Ma cinémathèque
n°51304886
Lugz
Posté le 20-10-2017 à 13:07:56  profilanswer
 

repost  [:hu jintao:5]

n°51304897
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-10-2017 à 13:09:27  profilanswer
 

moi c'est plus détaillé avec le graphique qui va bien [:julm3]


---------------
Ma cinémathèque
n°51329111
unknown_pe​rson
Posté le 23-10-2017 à 15:05:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis censée recevoir un colis de Chine, avec un numéro LVS1376xxx (16 chiffres en tout).
Dernier truc sur le suivi : Your shipment has been delivered to the postal operator of the country of destination and will be delivered in the coming days.
C'était fin septembre. J'ai eu zéro nouvelle. J'ai essayé de voir à mon bureau de poste qui m'a dit d'appeler le 3631. Et au 3631 ils me disent que c'est pas un numéro valide, car chez eux, c'est 15 chiffres, et que ça doit pas être la poste qui s'en occupe.  
Je peux faire quoi ? A part me plaindre à l'expéditeur ? :o  
 
Merci :jap:

n°51329127
Lugz
Posté le 23-10-2017 à 15:08:04  profilanswer
 

Ça ne fait pas encore un mois, patiente encore. Au bout d'un mois et de d'attente, ça sera un peu inquiétant... Il faudra alors écrire au vendeur et litige en cas de désaccord (et si c'est possible).

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 15:08:04  profilanswer
 

n°51329128
gsi spirit
Posté le 23-10-2017 à 15:08:05  profilanswer
 

Ce genre de numéro n'est pas suivi en France, là tout ce que tu sais c'est que c'est arrivé en France et basta, malheureusement y a pas grand chose à faire si ce n'est d'en toucher 2 mots à l'expéditeur ...

n°51329197
unknown_pe​rson
Posté le 23-10-2017 à 15:14:38  profilanswer
 

:jap:
 
Ca a été expédié le 16 septembre, ça fait plus d'un mois, et bientôt un mois que c'est arrivé en France, c'est pour ça que je m'inquiète un peu :o
Enfin en vrai, souvent avec des trucs comme ça, j'ai juste un mot dans ma boite aux lettres qui me dit d'aller le chercher au bureau de poste, du coup, je me disais qu'il manquait ptetre juste le mot :o
 
Enfin bon, y'a un délai au 15 novembre, je vais attendre et voir ce qu'ils me proposent à ce moment là du coup, mais j'y crois plus trop à le recevoir (en général, une fois que c'est en France, ça va plutôt vite :o )
 
:jap:

n°51329211
Lugz
Posté le 23-10-2017 à 15:15:56  profilanswer
 

Quelle valeur ?

n°51329326
unknown_pe​rson
Posté le 23-10-2017 à 15:27:01  profilanswer
 

Pas grand chose, ça m'inquiète pas plus que ça en vrai :D
C'était surtout pour savoir si le mec au téléphone m'avait pas dit n'importe quoi :o (et que ça me soule d'attendre au 15 novembre que quelque chose soit fait, je le veux mon colis :o :o )
En vrai, je tenterais ptetre d'aller voir mon bureau de poste de nuit si j'en ai l'occase, ils auront ptetre le temps de chercher derrière si y'a pas un truc à mon nom, c'est ma dernière chance :o

n°51329336
Lugz
Posté le 23-10-2017 à 15:27:35  profilanswer
 

Ça va alors :o

n°51329343
thony94
Posté le 23-10-2017 à 15:28:57  profilanswer
 

Tu as tenté @lisalaposte sur Twitter ? Si le colis a été réétiqueté...
Bon après si il est à la douane c'est sur qu'il n'y a rien à faire.


Message édité par thony94 le 23-10-2017 à 15:29:23
n°51329362
gsi spirit
Posté le 23-10-2017 à 15:30:55  profilanswer
 

LVS ne sera pas re étiquetté, ça arrive généralement en vrac avec la presse ect

n°51329368
Lugz
Posté le 23-10-2017 à 15:32:38  profilanswer
 

Je crois que seuls les numéros type S10 sont réetiquetés.

n°51329429
unknown_pe​rson
Posté le 23-10-2017 à 15:39:33  profilanswer
 

:jap:
Bon bah je vais attendre, et éventuellement tenter d'aller les voir la nuit, quand c'est calme si j'ai le courage :D  
Merci pour les réponses en tout cas :jap:

n°51341948
Cessy
Posté le 24-10-2017 à 20:24:24  profilanswer
 

Hello,
 
Je tenais à partager une petite mésaventure, peut-être quelqu'un d'interne à la boîte pourrait m'éclairer sur le point de vue de la poste... [:cerveau skyzor]
 
J'habite une résidence de plusieurs bâtiments ou les boîtes aux lettre sont sur les bâtiments. Cet été, le syndic a rajouté un digicode au portillon qui permet d'entrer, portillon qui était avant ouvert en permanence.  
 
Septembre, je me rends compte que je n'ai pas de courrier (j'en attends d'institutionnels fiables). Fin septembre, j'échange avec une voisine nouvellement arrivée qui s'inquiète de savoir son adresse exacte car pas de courrier non plus. Je me dis qu'il y a sûrement des mouvements sociaux et je dépose une réclamation auprès de la poste.  
 
Réponse par mail : en effet, le facteur ne peut plus rentrer dans la résidence, car son vigik ne fonctionne pas (n'a jamais fonctionné à mon avis  :D ). Mais le syndic a fourni un code en attendant. Trois jours après la réponse, 15 jours de courrier dans la boîte au lettre, incluant la lettre d'accusé de réception de  ma réclamation auprès de la poste  :lol:. Je me dis que le problème est résolu.
 
On est en octobre, et je trouve le courrier très sporadique. Je prends contact avec les bras cassés le syndic pour savoir où ça en est. Réponse : on a fourni un code à la poste, on est en contact avec l'entreprise qui s'occupe du portail.
 
Je poste un dossier administratif très important et trop tard je me rend compte que je n'ai pas assez affranchi. Donc je compte les jours en attendant le retour de cette lettre  :sweat:. On approche de la quinzaine, je me déplace en bureau de poste. En résumé, là ils ne sont pas au courant, pas de courrier en attente, le facteur responsable de la zone n'est pas là etc ... même si très aimables.
 
Et deux jours plus tard... Grosse affiche La Poste sur la porte des bâtiments : le facteur ne peut plus distribuer le courrier car le vigik ne fonctionne pas. [blabla] Aller au centre de distribution. Avec dans la boîte aux lettre, environ trois semaines de courrier et la même affiche d'avertissement [:mr groseille].
 
Et l'accusé réception officiel de ma lettre mal affranchie, qui visiblement est passé entre les gouttes de la vérification pour arriver à bon port [:shimay:1]  [:shimay:1].  
 
Du coup, il n'y aurait pas un peu de foutage de gueule de La Poste ou pas? L'affiche est bien arrivée à destination quoi... pourquoi pas le courrier  :sweat: ?
 
 
 
 
 
 
 

n°51342138
ozd
Posté le 24-10-2017 à 20:45:41  profilanswer
 

Bonjour Cessy,
Pour pouvoir assurer normalement la distribution du courrier, la Poste doit avoir accès aux boites aux lettres, à moins qu'une convention ne soit signée avec un gardien/vaguemestre.
Pour accéder aux boites, il n'y a pas trente six solutions; soit :
-L'accès est libre
-L'accès se fait par une serrure normalisée T10
-L'accès se fait par un système Vigik
Pour des questions de respect de la concurrence et de sûreté, les facteurs ne sont pas autorisés à détenir des codes ou des clefs autres.
L'installation et l'entretien des serrures T10 et/ou des systèmes Vigik est de la responsabilité du syndic de copropriété ou du propriétaire.
Lorsque l'accès est impossible (serrure bloquée ou détériorée, système Vigik défectueux ou mal réglé), la Poste doit en informer au plus tôt le syndic et les locataires par tous les moyens disponibles. Les clients doivent être informés du lieu et des conditions de mise à disposition de leur courrier (en principe la plateforme courrier la plus proche). L'affichage collectif est en général la meilleure solution, puisque de fait, l'accès aux boîtes n'est pas possible.
Donc je dirais que la Poste a bien réagi, mais peut être pas assez rapidement.

n°51342684
Cessy
Posté le 24-10-2017 à 21:38:15  profilanswer
 

ozd a écrit :

Bonjour Cessy,
Pour pouvoir assurer normalement la distribution du courrier, la Poste doit avoir accès aux boites aux lettres, à moins qu'une convention ne soit signée avec un gardien/vaguemestre.
Pour accéder aux boites, il n'y a pas trente six solutions; soit :
-L'accès est libre
-L'accès se fait par une serrure normalisée T10
-L'accès se fait par un système Vigik
Pour des questions de respect de la concurrence et de sûreté, les facteurs ne sont pas autorisés à détenir des codes ou des clefs autres.
L'installation et l'entretien des serrures T10 et/ou des systèmes Vigik est de la responsabilité du syndic de copropriété ou du propriétaire.
Lorsque l'accès est impossible (serrure bloquée ou détériorée, système Vigik défectueux ou mal réglé), la Poste doit en informer au plus tôt le syndic et les locataires par tous les moyens disponibles. Les clients doivent être informés du lieu et des conditions de mise à disposition de leur courrier (en principe la plateforme courrier la plus proche). L'affichage collectif est en général la meilleure solution, puisque de fait, l'accès aux boîtes n'est pas possible.
Donc je dirais que la Poste a bien réagi, mais peut être pas assez rapidement.


 
Ah, je me doutais bien qu'il y avait un bémol, même si je pensais qu'il s'agissait de changements parmi les facteurs (avec non transmission du code de l'un à l'autre, d'où le courrier qui arrivait une fois par mois). Du coup ce serait plutôt du "législatif", ils n'avaient pas le droit d'avoir le code... et le courrier arrivait donc quand le portail était ouvert par un locataire au moment du passage du facteur  :sweat:. Du coup, le courrier sporadique prend sens.  
 
J'espérais pouvoir améliorer les choses du côté de la Poste, même si la faute était assez évidemment celle du syndic :sweat:. Ben du coup on est pas rendu [:tim_coucou].
 
Merci beaucoup pour ta réponse éclairante  :hello: .
 
 

n°51350690
wipeout 20​17
Posté le 25-10-2017 à 16:03:32  profilanswer
 

Comment cela se passe si on envoie un courrier insuffisamment affranchi a une administration?
 
C'est a dire que j'ai mis des feuilles de soins pour la sécu, je suis pile a 20gr mais ca dépends surement de l'équilibrage des balances.!
En fait, c'est plus dans le cas d'un futur courrier que je  me demandais, ....  au cas où j'oubliais de peser et que je mets trop de feuilles?!
 
Dans le cas d'un particulier, on va lui demander de payer en plus à réception.  
Mais dans le cas de la sécu par exemple, comme ils doivent recevoir une centaine de courriers par jour?!
 
J'avais pour idée que le facteurs mets a part ces courriers ou qu'une règle fait que cela soit refusé au centre de tri avant même expédition...mais à mon bureau de poste ils sont incapable de m'expliquer ce qui se passe concrètement et m'ont dit  ne jamais oublier de peser. :o

n°51350711
Lugz
Posté le 25-10-2017 à 16:04:48  profilanswer
 

En général, les courriers qui dépassent un peu le poids autorisé, ça passe......comme une lettre à la Poste. :o Donc rien n'est demandé au destinataire.


Message édité par Lugz le 25-10-2017 à 16:05:13
n°51351567
Brigitte-B​edo
Posté le 25-10-2017 à 17:06:31  profilanswer
 

J'ai eu plusieurs fois le cas de lettre à taxer pour une administration en retour, car refusé par l'administration en question évidemment.
Et dans ce cas l'expéditeur doit s'acquitter de la taxe pour récupérer son courrier, et repayer l'affranchissement pour le renvoyer :o

n°51351743
wipeout 20​17
Posté le 25-10-2017 à 17:22:19  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

J'ai eu plusieurs fois le cas de lettre à taxer pour une administration en retour, car refusé par l'administration en question évidemment.
Et dans ce cas l'expéditeur doit s'acquitter de la taxe pour récupérer son courrier, et repayer l'affranchissement pour le renvoyer :o


 
Merci
Cette taxe s'eleverait a combien pour une lettre 20gr max?
 
Mais comment cela se passe, la sécu doit recevoir une sac de 100 lettres; c'est donc à quel moment?
 
Et surtout comment la poste connait l’expéditeur pour un courrier simple justement!?
 
 

n°51351764
Lugz
Posté le 25-10-2017 à 17:24:16  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

J'ai eu plusieurs fois le cas de lettre à taxer pour une administration en retour, car refusé par l'administration en question évidemment.
Et dans ce cas l'expéditeur doit s'acquitter de la taxe pour récupérer son courrier, et repayer l'affranchissement pour le renvoyer :o


 
Ça dépassait de combien ?

n°51351984
sanyohan
Posté le 25-10-2017 à 17:45:22  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

J'ai eu plusieurs fois le cas de lettre à taxer pour une administration en retour, car refusé par l'administration en question évidemment.
Et dans ce cas l'expéditeur doit s'acquitter de la taxe pour récupérer son courrier, et repayer l'affranchissement pour le renvoyer :o


Pareil, les administrations refuse assez facilement les courriers taxés.
 

wipeout 2017 a écrit :


 
Merci
Cette taxe s'eleverait a combien pour une lettre 20gr max?
 
Mais comment cela se passe, la sécu doit recevoir une sac de 100 lettres; c'est donc à quel moment?
 
Et surtout comment la poste connait l’expéditeur pour un courrier simple justement!?


une taxe c'est le prix du timbre + la "taxe" , pour une lettre en général la taxe est de 2,41€ à l'heure actuel :jap:
 
Soit l'expéditeur a noté son adresse au dos de l'enveloppe, soit à l'extérieur il n'y a aucune information de l'expéditeur et dans ce cas le courrier par dans un centre où il sera ouvert pour retrouver des indications de l'expéditeur pour qu'il y soit retourné (mais toujours taxé :D )


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51352154
ozd
Posté le 25-10-2017 à 18:02:41  profilanswer
 

wipeout 2017 a écrit :

 

Merci
Cette taxe s'eleverait a combien pour une lettre 20gr max?

 

Mais comment cela se passe, la sécu doit recevoir une sac de 100 lettres; c'est donc à quel moment?

 

Et surtout comment la poste connait l’expéditeur pour un courrier simple justement!?

 



 

En général les antennes de la CPAM recoivent bien plus d'une centaine de courriers par jour.
Il y a rarement de contrôles exhaustifs de toutes les lettres, la perte de temps serait trop importante, toutefois l’œil avisé d'un postier compétent détecte très facilement les courriers qui dépassent largement le poids correspondant à l'affranchissement.
Comme dit précédemment, pour une lettre de 20g sans timbre, la taxe s'éleve actuellement à 2.41€, et ce sera à priori 2.68€ au 1er janvier.
Pour information, les grands organismes type CPAM, CAF, Impôts refusent presque systématiquement les courriers taxés. Dans beaucoup d'endroits, une procédure de "refus d'office" existe d'ailleurs, les courriers taxés étant retournés à l'expéditeur sans même qu'ils n'aient été présentés à l'organisme.


Message édité par ozd le 25-10-2017 à 18:03:29
n°51352376
wipeout 20​17
Posté le 25-10-2017 à 18:28:18  profilanswer
 

Donc quand je suis pile a la limite de 20, aucun souci a 21/22 sur une autre balance ca passe?
 
c'est 2.41 en plus du prix du timbre qu'on a deja payé?
Dans ce cas je leur laisse le courrier et je refais des duplicatas (mais a t'on le droit de refuser s'ils nous retrouvent hummm)

n°51352391
Brigitte-B​edo
Posté le 25-10-2017 à 18:29:27  profilanswer
 

wipeout 2017 a écrit :

Donc quand je suis pile a la limite de 20, aucun souci a 21/22 sur une autre balance ca passe?
 
c'est 2.41 en plus du prix du timbre qu'on a deja payé?
Dans ce cas je leur laisse le courrier et je refais des duplicatas (mais a t'on le droit de refuser s'ils nous retrouvent hummm)


Tu peux refuser.
Il y a de grandes chances que ton courrier passe si c'est vraiment une histoire de 1 ou 2 grammes :o

n°51352520
sanyohan
Posté le 25-10-2017 à 18:45:06  profilanswer
 

wipeout 2017 a écrit :

Donc quand je suis pile a la limite de 20, aucun souci a 21/22 sur une autre balance ca passe?
 
c'est 2.41 en plus du prix du timbre qu'on a deja payé?
Dans ce cas je leur laisse le courrier et je refais des duplicatas (mais a t'on le droit de refuser s'ils nous retrouvent hummm)


Tout dépend si tu l'expédie au guichet ou en boite aux lettres :D . en BAL y a peu de chance qu'elle soit "peser" sauf si elle tombe sur un postier qui fait du zèle, mais pour pour quelques grammes y a peu de chance qu'elle soit taxé ;)
 
Et c'est 2,41 la taxe "total" qui sera réclamé :jap: , et si le destinataire et l'expéditeur refusent de la payer, le courrier sera tout bonnement détruit :jap:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°51352816
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 25-10-2017 à 19:28:19  profilanswer
 

bonsoir
j'ai mon amie qui a commandé un article (gros colis) collissimo mais en tant que destinataire elle a bêtement écrit son prénom mais avec le nom et adresse de son ex.
elle aimerait pouvoir récupérer son colis seule !
comment peut on faire ? comment récupérer le colis sans qu’elle voit son ex !
procuration ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 25-10-2017 à 19:35:00
n°51353559
tails38
Posté le 25-10-2017 à 21:10:08  profilanswer
 

Pas la peine de faire up au topic.
Celui ci n’est ouvert que de 10h à midi le quatrième jeudi du mois !

n°51355543
wipeout 20​17
Posté le 26-10-2017 à 08:19:38  profilanswer
 

sanyohan a écrit :


Tout dépend si tu l'expédie au guichet ou en boite aux lettres :D . en BAL y a peu de chance qu'elle soit "peser" sauf si elle tombe sur un postier qui fait du zèle, mais pour pour quelques grammes y a peu de chance qu'elle soit taxé ;)
 
Et c'est 2,41 la taxe "total" qui sera réclamé :jap: , et si le destinataire et l'expéditeur refusent de la payer, le courrier sera tout bonnement détruit :jap:


 
C'est a dire?

n°51355648
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-10-2017 à 08:41:34  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

bonsoir
j'ai mon amie qui a commandé un article (gros colis) collissimo mais en tant que destinataire elle a bêtement écrit son prénom mais avec le nom et adresse de son ex.  
elle aimerait pouvoir récupérer son colis seule !
comment peut on faire ? comment récupérer le colis sans qu’elle voit son ex !
procuration ?


Pourriez vous me répondre en urgence ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°51355918
tails38
Posté le 26-10-2017 à 09:27:56  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :


Pourriez vous me répondre en urgence ?


Le bureau est ouvert à partir de 10h :o

n°51356592
ozd
Posté le 26-10-2017 à 10:19:24  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :


Pourriez vous me répondre en urgence ?


 
En cas "d'urgence", tu peux appeler le 3631, ici c'est un forum d'entraide, pas un bureau de poste.
En l'occurrence, si j'ai bien compris votre affaire, Madame DUPONT qui habite rue des pins, voudrait récupérer son colis qui a été adressé à Monsieur Martin, rue des tilleuls, qui plus est sans que M.MARTIN ne s'en aperçoive.
Ça me paraît fort compliqué. A part faire le pied de grue devant la maison en attendant le livreur et en espérant qu'il ne soit pas regardant.
Une procuration sert à autoriser quelqu'un a récupérer des envois à sa place. Monsieur Martin serait donc nécessairement au courant s'il doit établir une procuration à son nom.

n°51358806
tails38
Posté le 26-10-2017 à 13:11:50  profilanswer
 

La poste donne des stats sur le nombre de courrier non délivré en npai ?

n°51358994
gsi spirit
Posté le 26-10-2017 à 13:28:55  profilanswer
 

wipeout 2017 a écrit :


 
C'est a dire?

Si tu la mets dans uen boite jaune ou si tu la dépose directement au guichet

n°51359173
ozd
Posté le 26-10-2017 à 13:41:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :

La poste donne des stats sur le nombre de courrier non délivré en npai ?


 
Le chiffre existe nécessairement, mais je ne l'ai pas trouver
On sait qu'en 2014, 9 millions de plis environ ont fini au SCC (plis dont ni l'expéditeur, ni le destinataire ne sont identifiables sur l'envoi) sur 14 milliards d'envois, soit environ 1 lettre sur 1700, si mes calculs sont bons.
source : https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 2-1252589.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR