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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°48382423
p-chan0_0
Posté le 19-01-2017 à 15:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Une de mes commandes, envoyées en recommandé avec A/R a été réceptionné par un tiers sans ma procuration...
Bien que ça soit quelqu'un qui vit au même endroit ont-ils le droit? (Je suis une fille et l'autre personne est un homme donc aucun doute sur l'identité...) Je me fais toujours envoyer mes colis avec ce genre d'envoi pour avoir la garantie de vérifier mon colis à la réception... La c'est le tracking qui m'a appris que mon colis a été livré !
 
Je suis hors de moi, car quand c'est le cas inverse, je m'entends dire gentiment "vous n'êtes pas le destinataire, et comme celui-ci a le droit de refuser de signer je ne peux vous le laisser".
 
La poste, cette bande d'incompétent...

mood
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Posté le 19-01-2017 à 15:04:37  profilanswer
 

n°48383012
flagg175
Posté le 19-01-2017 à 15:44:40  profilanswer
 

Nan mais salariés = collaborateurs, c'est juste un terme d'entreprise couramment employé...

n°48383279
ozd
Posté le 19-01-2017 à 16:02:19  profilanswer
 

p-chan0_0 a écrit :

Bonjour,

 

Une de mes commandes, envoyées en recommandé avec A/R a été réceptionné par un tiers sans ma procuration...
Bien que ça soit quelqu'un qui vit au même endroit ont-ils le droit? (Je suis une fille et l'autre personne est un homme donc aucun doute sur l'identité...) Je me fais toujours envoyer mes colis avec ce genre d'envoi pour avoir la garantie de vérifier mon colis à la réception... La c'est le tracking qui m'a appris que mon colis a été livré !

 

Je suis hors de moi, car quand c'est le cas inverse, je m'entends dire gentiment "vous n'êtes pas le destinataire, et comme celui-ci a le droit de refuser de signer je ne peux vous le laisser".

 

La poste, cette bande d'incompétent...

 


Bonjour,

 

Seul le destinataire ou son mandataire ( personne ayant reçu une procuration permanente ou ponctuelle) peut recevoir une lettre recommandée.
Tous les facteurs le savent, seulement une bonne partie les distribuent sans vérifier pour plusieurs raisons :
-Dans l'immense majorité des cas, cela arrange l'usager/le client
-Cela arrange la Poste
-Beaucoup de clients ne comprennent pas pourquoi on les oblige à se déplacer alors que quelqu'un est chez eux pour réceptionner l'envoi.

 

J'avoue être le premier à faire de la sorte, et personne ne s'est plaint, au contraire. Je sais toutefois ce que je risque.
Par contre votre réflexion sur l'incompétence de la Poste est peut être de trop (surtout avec une faute d'orthographe  :non: ) sur un forum où, on venait d'en parler, un certain nombre d'intervenants sont postiers et cherchent à vous aider.

 

Edit : Je vois que vous parlez peut être d'un colissimo avec signature, auquel cas cela est tout à fait différent. Le facteur/livreur peut le remettre à toute personne vivant avec le destinataire ou attaché à son service.
Le travail a donc été fait correctement..


Message édité par ozd le 19-01-2017 à 16:12:50
n°48383818
p-chan0_0
Posté le 19-01-2017 à 16:38:31  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour la réponse, et excusez-moi pour la faute
 
il s'agissait de deux colissimo R5... Les agents de la poste m'ont assuré que sans procuration, ils ne pourraient être remis à un tiers...
D'ailleurs le facteur revient pour essayer de faire signer la procuration...
 
Le travail a donc été effectué correctement? Dans ce cas pourquoi le facteur cherche à faire à signer une procuration?
 
EDIT: Dans le cas où le travail du facteur aurait été correctement effectué. Quel est le mode qui assure que la remise/réception du colis a bien eu lieu par le destinataire? Je m'interroge...


Message édité par p-chan0_0 le 19-01-2017 à 17:14:50
n°48384597
ozd
Posté le 19-01-2017 à 17:33:12  profilanswer
 

Je vous cite les conditions spécifiques de vente du colissimo avec signature, : "1.2 Distribution du colis à l’adresse indiquée par l’expéditeur contre la signature du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service ou demeurant avec lui"
Nul besoin de procuration, si la personne qui a signé demeure avec vous et a accepté de prendre l'envoi. Au mieux le facteur/livreur aurait du indiqué le nom de la personne qui a réceptionné l'envoi sur son terminal, ce qui ne se fait en général pas par manque de temps.
Ayant sans doute peur de votre réaction, ou sous la pression de supérieurs, l'agent a sans doute voulu se "couvrir" un peu maladroitement en faisant signer par la suite une procuration..

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 19-01-2017 à 17:33:53
n°48384829
p-chan0_0
Posté le 19-01-2017 à 17:53:01  profilanswer
 

ozd a écrit :

Je vous cite les conditions spécifiques de vente du colissimo avec signature, : "1.2 Distribution du colis à l’adresse indiquée par l’expéditeur contre la signature du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service ou demeurant avec lui"
Nul besoin de procuration, si la personne qui a signé demeure avec vous et a accepté de prendre l'envoi. Au mieux le facteur/livreur aurait du indiqué le nom de la personne qui a réceptionné l'envoi sur son terminal, ce qui ne se fait en général pas par manque de temps.
Ayant sans doute peur de votre réaction, ou sous la pression de supérieurs, l'agent a sans doute voulu se "couvrir" un peu maladroitement en faisant signer par la suite une procuration..


 
J'ai bien lu ces conditions... Comment peut on se faire envoyer un envoi en étant sûr que la distribution se fera au destinataire marqué?  
La Poste propose ce genre de services uniquement pour des lettres?
Les gens du SAV m'ont répondu la même chose après avoir communiqué mes numéros de suivis: ce n'est pas normal, la distribution n'a pas été faite correctement.
 
Pour moi, la signature d'un tiers a autant de valeur que celle du facteur : rien ne me dit qu'il n'a pas regardé les noms sur les boîtes aux lettres pour signer...
 

Message cité 1 fois
Message édité par p-chan0_0 le 19-01-2017 à 17:57:46
n°48385757
ozd
Posté le 19-01-2017 à 19:23:27  profilanswer
 

p-chan0_0 a écrit :

 

J'ai bien lu ces conditions... Comment peut on se faire envoyer un envoi en étant sûr que la distribution se fera au destinataire marqué?
La Poste propose ce genre de services uniquement pour des lettres?
Les gens du SAV m'ont répondu la même chose après avoir communiqué mes numéros de suivis: ce n'est pas normal, la distribution n'a pas été faite correctement.

 

Pour moi, la signature d'un tiers a autant de valeur que celle du facteur : rien ne me dit qu'il n'a pas regardé les noms sur les boîtes aux lettres pour signer...

 


 

A ma connaissance, pour des envois de marchandises seul le service de Valeur déclarée (ou les petits paquets internationaux recommandés import ou en retour) sont remis au destinataire ou au mandataire seulement, et encore sous réserve que la distribution soit faite selon les procédures. Tous les autres envois de marchandises sont remis dans les conditions citées plus haut.
Pour en revenir à votre colis, il a peut être été reproché au livreur de ne pas avoir indiqué le nom de la personne qui a réceptionné l'envoi sur son téléphone, d'où le "rattrapage" de la procuration.
J'ajoute, de façon tout à fait anecdotique, que le système d'indemnisation a été modifié l'année dernière, de sorte que les indemnisations R1 à R5 n'existent plus en tant que tel et que le colissimo recommandé a été rebaptisé "colissimo avec signature" (probablement pour éviter des confusions telle que la vôtre).

 

Edit : Vous pouvez par contre vous faire livrer un colis en poste restante (directement dans un bureau de poste), auquel cas seul le destinataire ou son mandataire pourront récupérer le colis.


Message édité par ozd le 20-01-2017 à 06:57:44
n°48389621
p-chan0_0
Posté le 20-01-2017 à 08:42:53  profilanswer
 

Donc pour deux colis qui avoisinaient 20kg assurés avec la plus forte recommandation, on a aucun moyen de nous garantir la livraison au destinataire? Je trouve ça anormal...
 
De plus, le facteur n'a pas présenté les colis, il est venu chercher la signature avant de déposer les colis dans la neige et de partir sans que la personne est pu constaté les dégâts... Faits qu'il a reconnu devant sa responsable.

n°48390786
wolm
Posté le 20-01-2017 à 10:27:12  profilanswer
 

Je veux pas lui trouver d'excuse, mais faut dire que c'est pas facile le boulot c'est derniers temps (condition meteo)

 

Maintenant si il a merdé, que c'est reconnu, tu devrais pouvoir etre remboursée non ?

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 20-01-2017 à 10:28:01
n°48390830
giton51
Posté le 20-01-2017 à 10:29:39  profilanswer
 

wolm a écrit :

Je veux pas lui trouver d'excuse, mais faut dire que c'est pas facile le boulot c'est derniers temps (condition meteo)
 
Maintenant si il a merdé, que c'est reconnu, tu devrais pouvoir etre remboursée non ?


 
2 colissimo pour moi cette semaine et 2 retards de livraison (régions hors neige pourtant)


---------------
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Posté le 20-01-2017 à 10:29:39  profilanswer
 

n°48390852
wolm
Posté le 20-01-2017 à 10:31:47  profilanswer
 

Oui mais ça compte pas, vu que ça arrive aussi en condition classique...

n°48390900
gsi spirit
Posté le 20-01-2017 à 10:34:32  profilanswer
 

Y aussi le fait qu'en ce moment y a pas mal de remplacements ...

 

Perso ici on a eu 3 facteurs différents depuis le début de l'année. La factrice ( aimable et souriante, ça change de ce que j'ai pu avoir ...) qu'on avant depuis l'an dernier fait du remplacement sur d'autres tournées, et clairement ceux qui la remplacent sur "ma" tournée sont clairement moins "pro"/arrangeants...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 20-01-2017 à 10:34:53
n°48391880
ozd
Posté le 20-01-2017 à 11:38:38  profilanswer
 

p-chan0_0 a écrit :

Donc pour deux colis qui avoisinaient 20kg assurés avec la plus forte recommandation, on a aucun moyen de nous garantir la livraison au destinataire? Je trouve ça anormal...

 

De plus, le facteur n'a pas présenté les colis, il est venu chercher la signature avant de déposer les colis dans la neige et de partir sans que la personne est pu constaté les dégâts... Faits qu'il a reconnu devant sa responsable.

 

Mise à part la partie concernant la vérification extérieure du colis (pas de vérification du contenu, je le rappelle), la distribution se fait au domicile du destinataire, ce qui en principe, apporte une certaine garantie.
Si tu abrites sous ton toit des personnes qui ne te disent pas que tu as reçu un colis, c'est ton problème si j'ose dire.
Je doute d'ailleurs que les autres transporteurs, malgré des prix moins attractifs, vérifie l'identité du destinataire..

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 20-01-2017 à 11:40:02
n°48391944
p-chan0_0
Posté le 20-01-2017 à 11:41:32  profilanswer
 

Il a juste reconnu les faits verbalement. C'est malheureux, car je vois très bien lequel c'est et que c'est le seul qui a mon goût était pro, jusqu'à cette erreur.
 
Il n'a pas signalé la nature des colis sinon la réception aurait été refusée (je comptais inspecter chaque recoin ...)
 
On n'a pas eu l'occasion de marquer "réception avec des réserves" puisqu'il a fait signer pour UN colis (comme dit, y'en avait, c'est un objet en deux parties) et qu'il a les encore plus détérioré en les bougeant (donc après signature).
 
Je ne sais si j'aurai le droit à un quelconque dédommagement. En tout cas, j'inspecterai soigneusement tous mes colis à l'avenir, et dès la moindre trace (c'est à dire systématiquement) je marquerai avec réserve et ferait une réclamation.
A force, peut être que mon courrier sera mieux respectée (j''ai des lettres ouvertes et déchirées, c'est signalé depuis plus d'un an mais rien ne change...)
 

n°48392104
ozd
Posté le 20-01-2017 à 11:50:25  profilanswer
 

p-chan0_0 a écrit :

Il a juste reconnu les faits verbalement. C'est malheureux, car je vois très bien lequel c'est et que c'est le seul qui a mon goût était pro, jusqu'à cette erreur.
 
Il n'a pas signalé la nature des colis sinon la réception aurait été refusée (je comptais inspecter chaque recoin ...)
 
On n'a pas eu l'occasion de marquer "réception avec des réserves" puisqu'il a fait signer pour UN colis (comme dit, y'en avait, c'est un objet en deux parties) et qu'il a les encore plus détérioré en les bougeant (donc après signature).
 
Je ne sais si j'aurai le droit à un quelconque dédommagement. En tout cas, j'inspecterai soigneusement tous mes colis à l'avenir, et dès la moindre trace (c'est à dire systématiquement) je marquerai avec réserve et ferait une réclamation.
A force, peut être que mon courrier sera mieux respectée (j''ai des lettres ouvertes et déchirées, c'est signalé depuis plus d'un an mais rien ne change...)
 


 
Une solution serait peut être de différencier les colis avec une forte assurance des autres (ce qui se fait déjà sur les lettres recommandées). Cela éviterait ce genre de soucis en garantissant une livraison plus "rigoureuse".
En pratique, il est difficilement possible de faire vérifier chaque colis sous tous les angles et à tous les clients.  
J'espère que vous pourrez être indemnisée.

n°48392137
thony94
Posté le 20-01-2017 à 11:52:09  profilanswer
 

Il me semblait avoir lu ici que le terme avec réserve (ou sous réserve ou équivalent) n'avait strictement aucune valeur...  
A confirmer ou infirmer par les pro du topic.

n°48392207
ozd
Posté le 20-01-2017 à 11:56:07  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Il me semblait avoir lu ici que le terme avec réserve (ou sous réserve ou équivalent) n'avait strictement aucune valeur...
A confirmer ou infirmer par les pro du topic.

 

A ce sujet, la Poste avait été avertie par l'ARCEP des difficultés qu'avaient les clients à émettre "officiellement" des réserves sur l'état de leur colis.
Il est désormais possible de signaler une dégradation "générale" de l'emballage lors de la distribution. Le facteur/livreur devra cocher une case spécifique sur son terminal, et cet incident sera enregistré dans le suivi de l'envoi. Charge au client de vérifier que cette case a bien été cochée.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 20-01-2017 à 11:56:23
n°48392544
p-chan0_0
Posté le 20-01-2017 à 12:17:58  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Mise à part la partie concernant la vérification extérieure du colis (pas de vérification du contenu, je le rappelle), la distribution se fait au domicile du destinataire, ce qui en principe, apporte une certaine garantie.
Si tu abrites sous ton toit des personnes qui ne te disent pas que tu as reçu un colis, c'est ton problème si j'ose dire.
Je doute d'ailleurs que les autres transporteurs, malgré des prix moins attractifs, vérifie l'identité du destinataire..


 
 
Comme dit il a fait signer avant de montrer les colis et il les a entreposé dans la neige... Donc il m'a abîmé de nouveau mes colis après que ceux ci aient été marqué en "Distribués".  
Un autre transporteur s'est retrouvé face à un homme, il n'a certes pas demandé une pièce d'identité mais il ne l'a pas laissé... Je pense qu'il a voulu se "débarrasser" de mes près de 40kg de commande.

n°48392602
p-chan0_0
Posté le 20-01-2017 à 12:22:54  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Une solution serait peut être de différencier les colis avec une forte assurance des autres (ce qui se fait déjà sur les lettres recommandées). Cela éviterait ce genre de soucis en garantissant une livraison plus "rigoureuse".
En pratique, il est difficilement possible de faire vérifier chaque colis sous tous les angles et à tous les clients.  
J'espère que vous pourrez être indemnisée.


 
Oui c'est justement pour ça que j'avais pris les plus grosses assurances/recommandations. Un agent de la poste m'avait assuré que pour éviter justement ce genre de désagrément, dès que le colis avait une assurance, il le délivrait au destinataire marqué... à croire que 2 x 1000€ ce n'est pas assez pour eux...

n°48393017
ozd
Posté le 20-01-2017 à 12:56:35  profilanswer
 

p-chan0_0 a écrit :


 
Oui c'est justement pour ça que j'avais pris les plus grosses assurances/recommandations. Un agent de la poste m'avait assuré que pour éviter justement ce genre de désagrément, dès que le colis avait une assurance, il le délivrait au destinataire marqué... à croire que 2 x 1000€ ce n'est pas assez pour eux...


 
A croire surtout que vous avez été mal conseillée (encore une fois).
Pour les colis, il n'y a souvent aucun moyen de savoir quelle assurance a été souscrite par l'expéditeur à la lecture du bordereau.

n°48393884
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2017 à 14:08:21  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Y aussi le fait qu'en ce moment y a pas mal de remplacements ...
 
Perso ici on a eu 3 facteurs différents depuis le début de l'année. La factrice ( aimable et souriante, ça change de ce que j'ai pu avoir ...) qu'on avant depuis l'an dernier fait du remplacement sur d'autres tournées, et clairement ceux qui la remplacent sur "ma" tournée sont clairement moins "pro"/arrangeants...


 
 
Seulement 3 ?
ça va  :o


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48393894
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2017 à 14:09:20  profilanswer
 

p-chan0_0 a écrit :


On n'a pas eu l'occasion de marquer "réception avec des réserves"


 
 
le truc qui sert à rien et qui n'a aucune valeur juridique


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48393903
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2017 à 14:10:26  profilanswer
 

ozd a écrit :

 

A ce sujet, la Poste avait été avertie par l'ARCEP des difficultés qu'avaient les clients à émettre "officiellement" des réserves sur l'état de leur colis.
Il est désormais possible de signaler une dégradation "générale" de l'emballage lors de la distribution. Le facteur/livreur devra cocher une case spécifique sur son terminal, et cet incident sera enregistré dans le suivi de l'envoi. Charge au client de vérifier que cette case a bien été cochée.

 

non

 

c'est soit la personne accepte le colis dans l'état, soit elle le refuse

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 20-01-2017 à 14:12:03

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n°48393923
Brigitte-B​edo
Posté le 20-01-2017 à 14:11:25  profilanswer
 

Mais au final j'ai pas bien compris.
Les colis sont abîmés ?
Ou vous cherchez juste un moyen d'être indemnisé car la procédure "n'a pas été respecté" ?

n°48393934
Brigitte-B​edo
Posté le 20-01-2017 à 14:11:53  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
non
 
c'est soit la personne accepte le colis dans l'état, soit il le refuse


Il me semble qu'il y a un statu sur Facteo pour accepter le colis en le déclarant endommagé non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Brigitte-Bedo le 20-01-2017 à 14:12:25
n°48393951
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2017 à 14:13:07  profilanswer
 

Pas avec Surf Ng, utilisé par coliposte


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48394236
wolm
Posté le 20-01-2017 à 14:32:01  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Il me semble qu'il y a un statu sur Facteo pour accepter le colis en le déclarant endommagé non ?


Si

Johnny_Marrocain a écrit :

Pas avec Surf Ng, utilisé par coliposte


 
ton truc obsolete ?  :o

n°48394388
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2017 à 14:41:42  profilanswer
 


 

wolm a écrit :


 
ton truc obsolete ?  :o


 
L'appli marche très bien et a fait ses preuves [:t_faz:1]
 
Par contre, le nouveau matériel made in korea qui va remplacer les "gros" PSM, on va en reparler  
Facteo, ça a bien mis 18 mois avant d'être fiable


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48394413
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2017 à 14:43:29  profilanswer
 

Vieux mais pas obsolète, d'abord [:talladega:2]


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J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48395100
ozd
Posté le 20-01-2017 à 15:27:32  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Il me semble qu'il y a un statu sur Facteo pour accepter le colis en le déclarant endommagé non ?


 
C'est bien ce dont je parle. Deux statuts spécifiques existent sur Facteo et sur Traceo.
Je n'ai jamais utilisé les logiciels du pôle Colis (Surf NG) ou de la branche Réseau (IBP?), mais il serait difficilement compréhensible qu'il n'y soit pas possible également d'y émettre des réserves.

n°48395542
wolm
Posté le 20-01-2017 à 15:50:04  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
L'appli marche très bien et a fait ses preuves [:t_faz:1]
 
Par contre, le nouveau matériel made in korea qui va remplacer les "gros" PSM, on va en reparler  
Facteo, ça a bien mis 18 mois avant d'être fiable


 
non facteo à toujours eu un bon fonctionnement, enfin depuis 2 ans que je l'utilise.

n°48401101
vannhi
Posté le 21-01-2017 à 00:44:40  profilanswer
 

Aujourd'hui, mon bureau de poste a refusé de nouveau mon petit paquet (5-6 cm) affranchi en ligne sous pretexte qu'il dépasse les 3 cm d'épaisseur. C'était le responsable du service pro (Gestionnaire Clientèles Pro) qui m'a confirmé à plusieurs reprises que Pro ou particulier, c'est 3 cm max.
 
Finalement, j'ai pu faire passer le paquet en insistant sur le fait que je reviendrais avec la réponse du service client Laposte concernant le produit "Export Marchandise". Elle m'a même laissé sa carte de visite.
 
Reste à contacter laposte à nouveau pour éclaircir ce problème.


---------------
Mon feedback
n°48401739
ozd
Posté le 21-01-2017 à 09:09:36  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Aujourd'hui, mon bureau de poste a refusé de nouveau mon petit paquet (5-6 cm) affranchi en ligne sous pretexte qu'il dépasse les 3 cm d'épaisseur. C'était le responsable du service pro (Gestionnaire Clientèles Pro) qui m'a confirmé à plusieurs reprises que Pro ou particulier, c'est 3 cm max.

 

Finalement, j'ai pu faire passer le paquet en insistant sur le fait que je reviendrais avec la réponse du service client Laposte concernant le produit "Export Marchandise". Elle m'a même laissé sa carte de visite.

 

Reste à contacter laposte à nouveau pour éclaircir ce problème.

 

On parle de Paquet prio international suivi?

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 21-01-2017 à 09:11:06
n°48402316
vannhi
Posté le 21-01-2017 à 11:23:31  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
On parle de Paquet prio international suivi?


Paquet pro international sans suivi dans mon cas. Le prix du suivi est trop proche du prix d'un recommandé (1€ de plus).


---------------
Mon feedback
n°48403020
ozd
Posté le 21-01-2017 à 13:06:43  profilanswer
 

Donc pour ce produit, pour lequel j'avais raconté des contre-vérités un peu plus en avant dans ce fil, je me suis renseigné un petit peu et voilà les informations que j'ai pu avoir en interne :
-Pas d'épaisseur limitée à 3cm
-Pas d'affranchissement en bureau de poste, mais a priori dépôt possible pour les envois déjà affranchis (MTEL, notamment).
Si quelqu'un peut confirmer..?

n°48406704
jaguar06
Posté le 21-01-2017 à 20:51:25  profilanswer
 

J'ai pas l’habitude de me plaindre de la poste, dans mon quartier le facteur est cool et les colis/lettres toujours bien distribués, mais là ils me gonfle.
 
Le 29/12/16 j'envoie un courrier recommandé avec AR à SFR pour la résiliation de mon abonnement fibre, le suivi en ligne me dit qu'ils l'ont reçu le 02, avec remise contre signature tout ça.
 
15 jours après, pas de nouvelles, j'appelle SFR, ils me disent qu'ils n'ont aucunes traces de mon courrier ..  :fou:  
Pourtant le suivi en ligne m'indique bien qu'il a été reçu. Double loose, j'ai pas reçu non plus l'accusé de réception.
 
Donc j'appelle la poste, leur explique mon soucis, qu'il me faut ce putain d'AR pour prouver à SFR que je suis dans mon bon droit. La nana me confirme que le courrier a bien été distribué et qu'elle ouvre une réclamation .
 
Quelques jours après je reçois un courrier me disant que mon dossier et en cours de traitement, et que je serais informé rapidement de la suite.
 
Aujourd'hui je recois un courrier récapitulant le truc (pas d'AR reçu etc.) et qu'ils me fournissent la "preuve" de la bonne distribution de mon courrier. Une page avec je sais pas, 200 numéros de courriers recommandé et une croix faite au bic sur le mien ...  
 
Mais je suis censé faire quoi avec ce truc ??  :o  
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 937686.jpg

n°48406836
vannhi
Posté le 21-01-2017 à 21:10:20  profilanswer
 

Re-réclamer, ce n'est pas une preuve, on ne peut rien faire avec. Exiger la signature / tampon du destinataire + AR.


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Mon feedback
n°48406883
ozd
Posté le 21-01-2017 à 21:19:11  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Re-réclamer, ce n'est pas une preuve, on ne peut rien faire avec. Exiger la signature / tampon du destinataire + AR.


 
Si l'AR est perdu, il est prévu d'envoyer une copie de la preuve de distribution au client. Celle-ci peut se présenter sous plusieurs formes :
-Le premier feuillet d'une liasse recommandée/Guichet
-La signature dématérialisée du client
-Pour les gros clients, la feuille récapitulative des recommandés reçus chaque jour.
 
Dans tous les cas doit apparaître la signature du destinataire, d'une façon ou d'une autre. Donc effectivement, il faut ouvrir un second dossier en expliquant clairement le soucis

n°48407924
jaguar06
Posté le 22-01-2017 à 00:49:22  profilanswer
 

Bon j'avais zappé un autre feuillet dans le courrier, ça a l'air plus intéressant, mais il n'y a aucune signature, ça vaut quelque chose ça ?  :??:  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/22/17012201052398912.png


Message édité par jaguar06 le 22-01-2017 à 00:49:57
n°48408254
ozd
Posté le 22-01-2017 à 07:39:56  profilanswer
 

C'est déjà beaucoup mieux.
C'est bien le bordereau récapitulatif de tous les objets reçus par le client le 02 janvier 2017. Le tampon dateur est visiblement celui du client, c'est dommage par contre qu'il n'y est pas clairement le logo et une signature.
En montrant cela à SFR, ca devrait passer..

mood
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Posté le   profilanswer
 

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