Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°41266753
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-03-2015 à 12:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Z'avez reçu la comm pour une intervention le 15 Mars les postiers ? :o


 
je serais en congés 2014  :o


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 12:57:00  profilanswer
 

n°41269857
Gued1duweb
Posté le 06-03-2015 à 16:41:06  profilanswer
 
n°41270076
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-03-2015 à 16:58:08  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
je serais en congés 2014  :o


Ça va alors, toi aussi tu t'embrouilles dans le LPF, les cycles et compagnie ? :o
 
C'était une comm sur la messagerie interne c'était pour savoir la portée du mail de prévenance surtout.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41271885
Lugz
Posté le 06-03-2015 à 20:16:32  profilanswer
 

Pas de tarifs écopli sur montimbreenligne, je m'insurge !!  [:hu jintao:5]  [:hu jintao:5] :o

 

http://puu.sh/gp7aV/cd89dcf8fa.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 06-03-2015 à 20:16:44

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°41272532
lamedor31
Posté le 06-03-2015 à 21:24:39  profilanswer
 

http://s16.postimg.org/j2l6stgx1/Screenshot_2015_03_06_21_18_56.png
 
Ils sont pas pressés :O


---------------
Ma Config  
n°41272703
Lugz
Posté le 06-03-2015 à 21:40:24  profilanswer
 

Si quelqu'un sait comment imprimer des timbres avec la dymo 450, qu'il me fasse signe car j'arrive pas à imprimer dans le bon sens c à dire de façon verticale.

 

http://puu.sh/gpdIu/31ce4867bb.jpg

 

[:tim_coucou]


Message édité par Lugz le 06-03-2015 à 21:40:50

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°41272800
vannhi
Posté le 06-03-2015 à 21:48:49  profilanswer
 

T'as bien choisi la bonne taille?


Message édité par vannhi le 06-03-2015 à 21:49:04

---------------
Mon feedback
n°41272849
Lugz
Posté le 06-03-2015 à 21:53:01  profilanswer
 

Bah, c'est du 57mm X 32mm donc en principe pas bon au vu de ce qu'ils proposent

 

http://puu.sh/gp9gQ/983b7d7c7a.png

 

Mais c'est un fichier pdf donc il y a possibilité de régler ça. Ça rentre bien visiblement mais j'arrive pas à la mettre dans bon sens, même en retournant le timbre de façon verticale.. :/


Message édité par Lugz le 06-03-2015 à 21:53:31

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°41273168
vannhi
Posté le 06-03-2015 à 22:29:15  profilanswer
 

:d je ne sais pas, j'ai l'étiquette 89 x 36 mm et ca marche direct. Faut bien choisir la taille avec pdf reader (par ex: adobe reader) et prévisualiser:
 
https://onedrive.live.com/download?resid=65868F5FE831F11E!9874&authkey=!AIJ0MbDccVSCYcg&v=3&ithint=photo%2cPNG

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 06-03-2015 à 22:29:36

---------------
Mon feedback
n°41273813
kranhirakr​on
Posté le 07-03-2015 à 00:07:56  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Pas de tarifs écopli sur montimbreenligne, je m'insurge !!  [:hu jintao:5]  [:hu jintao:5] :o
 
http://puu.sh/gp7aV/cd89dcf8fa.png


 
L'écopli va jusqu'à 250g maxi... Je tiens à le préciser ;-)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 00:07:56  profilanswer
 

n°41273843
Lugz
Posté le 07-03-2015 à 00:12:35  profilanswer
 

vannhi a écrit :

:d je ne sais pas, j'ai l'étiquette 89 x 36 mm et ca marche direct. Faut bien choisir la taille avec pdf reader (par ex: adobe reader) et prévisualiser:
 
https://onedrive.live.com/download?resid=65868F5FE831F11E!9874&authkey=!AIJ0MbDccVSCYcg&v=3&ithint=photo%2cPNG


 
Ouais, j'ai tout essayé sur cette page, rien y fait :/ Je m'arrête là sinon j'vais plus avoir d'étiquettes :o Je vais acheter des 89 x 36 mm ;)
 

kranhirakron a écrit :


 
L'écopli va jusqu'à 250g maxi... Je tiens à le préciser ;-)


 
Ce problème est réglé, on m'a donné un tips sur un topic voisin :D


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°41275631
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 07-03-2015 à 12:34:04  profilanswer
 

Normalement, "arrivé sur son site de distribution" ça signifie qu'il va être livré dans la journée, mais bon, on est jamais sûr de rien :o

n°41275964
kranhirakr​on
Posté le 07-03-2015 à 13:30:14  profilanswer
 


 
D'un coté ... il est 11h47 à l'heure de ton post... Attend un peu tout de même ;-) Le livreur ne fini pas sa journée à 12h ^^

n°41278478
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 07-03-2015 à 19:14:26  profilanswer
 

Il m'en est arrivé une belle ce matin :D
 
Je vais à la Poste pour récupérer un colis. Je suis reçu par un gars qui avait l'air un peu à côté de ses pompes (la suite me le confirmera), je lui donne mon avis de passage, il check ma carte d'identité et va en réserve.
 
Il revient avec un colis, je tique un peu sur la taille du truc qui ne correspond pas trop à ce que j'attendais, bien trop grand, mais soit. Le mec me fait signer sur mon avis de passage alors qu'il n'y a pas d'endroit pour signer dessus (un avis de ce genre, j'ai signé sur la droite). Je m'exécute sans trop comprendre, il me donne le colis, et en sortant du bureau de poste, je trouve le colis bien lourd pour ce que j'attend (un bête jeu de société commandé sur eBay), je regarde le colis, et je vois comme expéditeur Vente Privée (j'ai jamais commandé chez eux), et un destinataire dont le nom et l'adresse ne correspondait pas du tout à ma personne :lol:  
 
Je re-rentre dans le bureau de Poste, je vais voir le gars qui était avec un autre client, et lui dit qu'il a du se tromper car ce n'est pas mon nom sur le colis. Il prend le colis, le regarde, me regarde, regarde le colis, va chercher l'avis de passage que j'ai signé, galère à le retrouver, mais le retrouve. Il me regarde avec sa tête d'ahuri, retourne en réserve et ressort avec un autre colis... Cette fois la taille colle, il me le donne, pas un mot d'excuse ou de remerciement.... et continue avec l'autre client.
 
Bon... je me suis un peu étalé pour raconter une petite anecdote toute conne, mais j'ai un peu halluciné sur la façon dont premièrement le mec a réagi, pas un mot d'excuse ou quoi, et puis putain ce laxisme qui doit créer des situations de merde pour certains client. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans le colis Vente Privée du gars, mais c'était relativement lourd et volumineux, j'aurais pu faire le bâtard et garder le truc pour moi... et revenir quelques jours plus tard avec le premier avis de passage que j'avais reçu pour mon colis en disant que je n'avais pas eu de nouvelles depuis ce premier passage du facteur. Comme on dit, you had one job...
 
 
Bon, sinon, j'attends un autre colis d'eBay, envoyé depuis l'Allemagne avec DHL, et évidemment, le colis ayant passé la frontière et étant dorénavant en France, le n° de suivi du colis ne fonctionne ni sur le site DHL.fr, ni sur le site de La Poste [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par GrumbleGrumble le 07-03-2015 à 19:16:23
n°41279041
Lugz
Posté le 07-03-2015 à 20:36:29  profilanswer
 

J'ai réussi avec mon autre rouleau d'étiquettes mais devrais-je découper l'étiquette ou pas ? Le fait que la surface imprimée soit petite par rapport à l'étiquette peut gêner ?
 
http://puu.sh/gqx9C/08ce511550.jpg


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°41281074
vannhi
Posté le 07-03-2015 à 23:28:52  profilanswer
 

Lugz a écrit :

J'ai réussi avec mon autre rouleau d'étiquettes mais devrais-je découper l'étiquette ou pas ? Le fait que la surface imprimée soit petite par rapport à l'étiquette peut gêner ?
 
http://puu.sh/gqx9C/08ce511550.jpg


 [:albounet]  
Je ne sais pas comment tu as fait mais normalement le timbre doit se trouver au milieu de l'étiquette. Tu as bien mis ton rouleau à l’extrême gauche de ta Dymo?
Sinon, l'étiquette est un peu trop grand pour le timbre mais ca ne gène pas de laisser tel quel.


Message édité par vannhi le 07-03-2015 à 23:31:29

---------------
Mon feedback
n°41281166
Lugz
Posté le 07-03-2015 à 23:37:27  profilanswer
 

Bah première fois, c'était sur "taille réelle", le timbre a été imprimé sur deux étiquettes, seconde fois, j'ai fait "ajuster" et c'est le résultat que j'ai pris en photo. Pas au centre mais ça fera l'affaire :D


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°41282283
wolm
Posté le 08-03-2015 à 10:57:59  profilanswer
 

GrumbleGrumble a écrit :

Il m'en est arrivé une belle ce matin :D
 
Je vais à la Poste pour récupérer un colis. Je suis reçu par un gars qui avait l'air un peu à côté de ses pompes (la suite me le confirmera), je lui donne mon avis de passage, il check ma carte d'identité et va en réserve.
 
Il revient avec un colis, je tique un peu sur la taille du truc qui ne correspond pas trop à ce que j'attendais, bien trop grand, mais soit. Le mec me fait signer sur mon avis de passage alors qu'il n'y a pas d'endroit pour signer dessus (un avis de ce genre, j'ai signé sur la droite). Je m'exécute sans trop comprendre, il me donne le colis, et en sortant du bureau de poste, je trouve le colis bien lourd pour ce que j'attend (un bête jeu de société commandé sur eBay), je regarde le colis, et je vois comme expéditeur Vente Privée (j'ai jamais commandé chez eux), et un destinataire dont le nom et l'adresse ne correspondait pas du tout à ma personne :lol:  
 
Je re-rentre dans le bureau de Poste, je vais voir le gars qui était avec un autre client, et lui dit qu'il a du se tromper car ce n'est pas mon nom sur le colis. Il prend le colis, le regarde, me regarde, regarde le colis, va chercher l'avis de passage que j'ai signé, galère à le retrouver, mais le retrouve. Il me regarde avec sa tête d'ahuri, retourne en réserve et ressort avec un autre colis... Cette fois la taille colle, il me le donne, pas un mot d'excuse ou de remerciement.... et continue avec l'autre client.
 
Bon... je me suis un peu étalé pour raconter une petite anecdote toute conne, mais j'ai un peu halluciné sur la façon dont premièrement le mec a réagi, pas un mot d'excuse ou quoi, et puis putain ce laxisme qui doit créer des situations de merde pour certains client. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans le colis Vente Privée du gars, mais c'était relativement lourd et volumineux, j'aurais pu faire le bâtard et garder le truc pour moi... et revenir quelques jours plus tard avec le premier avis de passage que j'avais reçu pour mon colis en disant que je n'avais pas eu de nouvelles depuis ce premier passage du facteur. Comme on dit, you had one job...
 
 
Bon, sinon, j'attends un autre colis d'eBay, envoyé depuis l'Allemagne avec DHL, et évidemment, le colis ayant passé la frontière et étant dorénavant en France, le n° de suivi du colis ne fonctionne ni sur le site DHL.fr, ni sur le site de La Poste [:kosmos]


 
En general les colis en provenance de l'allemagne via dhl se tranforme en 8k, contact le 3631 ils auront peut etre le nouveau N°.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°41282429
vannhi
Posté le 08-03-2015 à 11:28:35  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Bah première fois, c'était sur "taille réelle", le timbre a été imprimé sur deux étiquettes, seconde fois, j'ai fait "ajuster" et c'est le résultat que j'ai pris en photo. Pas au centre mais ça fera l'affaire :D


T'es pas doué :o
Ca marche direct pour moi la première fois  [:julm3]


---------------
Mon feedback
n°41284404
kranhirakr​on
Posté le 08-03-2015 à 17:10:54  profilanswer
 


 
La Poste ne s'est jamais engagée à livrer aux mêmes horaires, que ce soit pour le courrier ou pour les colis. Ça, c'est juste dans l'imaginaire des clients. Tu peux toujours essayer de gueuler pour cela, tu te fera envoyer bouler ! ^^

n°41285325
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-03-2015 à 19:25:41  profilanswer
 

c'est drôle parce que Samedi, une cliente m'a dit que j'arrivais toujours à la même heure pour lui livrer ses colis :D  
Un titulaire qui fait le même circuit tous les jours passent grosso modo aux mêmes heures chez les gens, c'est assez logique, question d'habitude et d'optimisation après des années sur le même quartier
 
Mais quand il est absent pour congés, rtt, maladie, grève, paternité, il est évident que le remplaçant n'a pas la même cadence en préparation, flashage, chargement de camion, livraison
Et il n'aura pas exactement la même façon de quadriller la tournée, même si il dispose d'un carnet de livraison et d'un flasheur avec moult infos dedans, charge à lui de les consulter  
Sans compter les sécables (ta tournée plus un peu celle de son voisin pas là pour cause d'organisation de travail) qui font varier la façon de bosser  


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41285378
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-03-2015 à 19:31:19  profilanswer
 

Nouveau sondage [:stephanderrick:2]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41285564
wolm
Posté le 08-03-2015 à 19:52:45  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


Et il n'aura pas exactement la même façon de quadriller la tournée, même si il dispose d'un carnet de livraison et d'un flasheur avec moult infos dedans, charge à lui de les consulter  
 


 
Jamais vu ça perso.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°41285609
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-03-2015 à 19:58:59  profilanswer
 

on a précisé toutes les BALS, présence de concierge, code d'accès, chien méchant, toilettes et accès passe PTT ou vigik pour chaque adresse :o  
Et l'opérateur peut le modifier au jour le jour
Une petite pression sur la case rouge dans le tactile du PSM au moment du flashage colis et là, magie :)  
Aussi, le part de livraison que l'on sort chaque matin à l'imprimante est sensé/censé donner un sens de tournée approximatif  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 08-03-2015 à 19:59:32

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41285682
Lugz
Posté le 08-03-2015 à 20:07:58  profilanswer
 

Perso je constate que le facteur passe plus tard que la normale le samedi, normal, beaucoup de gens ne bossent pas donc ça blablate avec le facteur :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°41287509
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 08-03-2015 à 22:26:03  profilanswer
 

Ça existe encore les timbres autre chose qu'autocollants ? :D Si oui, ça fait belle lurette que j'en ai pas vu ! Mais si la question doit se présenter, ça sera probablement le classique petit coup de langue.
 
Et une petite lechouille sur un timbre, passe encore... mais alors le Trésor Public qui nous envoie chaque année, avec l'avis d'imposition, sa putain d'enveloppe à lécher, ça me sidère !
Non seulement le goût est dégueulasse quand tu as le malheur de t'essayer à lecher le collant pour fermer l'enveloppe, puis arrivé à mi-course t'as la langue sèche comme pas possible, et puis surtout ça colle pas leur merde, si bien que t'es obligé de finir au scotch ou à la colle. Il serait grand temps qu'ils pensent à passer aux enveloppes autocollantes :o

Message cité 3 fois
Message édité par GrumbleGrumble le 08-03-2015 à 22:27:14
n°41287569
Lugz
Posté le 08-03-2015 à 22:32:17  profilanswer
 

J'en ai reçu par courrier des timbres non autocollants :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°41287648
kranhirakr​on
Posté le 08-03-2015 à 22:36:23  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Perso je constate que le facteur passe plus tard que la normale le samedi, normal, beaucoup de gens ne bossent pas donc ça blablate avec le facteur :o


 
C'est surtout que plus on avance dans la semaine, plus il y a de courrier, tout bêtement...

n°41287670
kranhirakr​on
Posté le 08-03-2015 à 22:38:09  profilanswer
 

GrumbleGrumble a écrit :

Ça existe encore les timbres autre chose qu'autocollants ? :D Si oui, ça fait belle lurette que j'en ai pas vu ! Mais si la question doit se présenter, ça sera probablement le classique petit coup de langue.
 
Et une petite lechouille sur un timbre, passe encore... mais alors le Trésor Public qui nous envoie chaque année, avec l'avis d'imposition, sa putain d'enveloppe à lécher, ça me sidère !
Non seulement le goût est dégueulasse quand tu as le malheur de t'essayer à lecher le collant pour fermer l'enveloppe, puis arrivé à mi-course t'as la langue sèche comme pas possible, et puis surtout ça colle pas leur merde, si bien que t'es obligé de finir au scotch ou à la colle. Il serait grand temps qu'ils pensent à passer aux enveloppes autocollantes :o


 
Ça existe toujours... Quand tu achètes des TP à l'unité et non en carnet, t'as des merdes à l'échouiller ;-)

n°41288853
wolm
Posté le 09-03-2015 à 05:30:15  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

on a précisé toutes les BALS, présence de concierge, code d'accès, chien méchant, toilettes et accès passe PTT ou vigik pour chaque adresse :o  
Et l'opérateur peut le modifier au jour le jour
Une petite pression sur la case rouge dans le tactile du PSM au moment du flashage colis et là, magie :)  
Aussi, le part de livraison que l'on sort chaque matin à l'imprimante est sensé/censé donner un sens de tournée approximatif  :jap:


Jolie boulot /respect  
Chez nous, c'est plutôt la méthode dite de "à l'arrache" :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°41289045
tails38
Posté le 09-03-2015 à 08:26:22  profilanswer
 

GrumbleGrumble a écrit :

Ça existe encore les timbres autre chose qu'autocollants ? :D Si oui, ça fait belle lurette que j'en ai pas vu ! Mais si la question doit se présenter, ça sera probablement le classique petit coup de langue.


Ouais les ecopli :o

n°41289514
Stylken
Posté le 09-03-2015 à 09:29:26  profilanswer
 

GrumbleGrumble a écrit :

Ça existe encore les timbres autre chose qu'autocollants ? :D Si oui, ça fait belle lurette que j'en ai pas vu ! Mais si la question doit se présenter, ça sera probablement le classique petit coup de langue.

 

Et une petite lechouille sur un timbre, passe encore... mais alors le Trésor Public qui nous envoie chaque année, avec l'avis d'imposition, sa putain d'enveloppe à lécher, ça me sidère !
Non seulement le goût est dégueulasse quand tu as le malheur de t'essayer à lecher le collant pour fermer l'enveloppe, puis arrivé à mi-course t'as la langue sèche comme pas possible, et puis surtout ça colle pas leur merde, si bien que t'es obligé de finir au scotch ou à la colle. Il serait grand temps qu'ils pensent à passer aux enveloppes autocollantes :o


Une éponge humide sera ton amie


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°41290158
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 09-03-2015 à 10:21:59  profilanswer
 

Non, ça colle pas leur truc. Un bon vieux tube UHU ou un rouleau de scotch, c'est ce qu'il y a de plus efficace.

n°41290264
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 09-03-2015 à 10:29:23  profilanswer
 

Quand tu t'es déjà retrouver plusieurs fois devant la boîte à lettres de la poste, à léchouiller un timbre qui ne veut pas coller, et devoir repartir avec ta lettre, le timbre, pour finalement le coller (seul moyen pour que le bordel tienne sur l'enveloppe), tu sais que ce genre de timbre c'est de la merde [:corten:1]
J'achète que des étiquettes autocollantes, j'suis sûre que ça va pas se barrer en cours de route au moins :o


Message édité par sofasong le 09-03-2015 à 10:32:01
n°41291916
Lugz
Posté le 09-03-2015 à 12:38:02  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
C'est surtout que plus on avance dans la semaine, plus il y a de courrier, tout bêtement...


 
Bah le courrier est distribué chaque jour... je ne comprends point la logique  [:jean-guitou]  
 
 

GrumbleGrumble a écrit :

Non, ça colle pas leur truc. Un bon vieux tube UHU ou un rouleau de scotch, c'est ce qu'il y a de plus efficace.


 
+1, j'utilise toujours un bâton de colle. Les timbres, c'était mieux avant :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°41293502
Lugz
Posté le 09-03-2015 à 14:59:37  profilanswer
 

ça passe comme timbre ça ?  
 
http://puu.sh/gt42f/39df9fff7f.jpg


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR